Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73170782
Krakramill​e
Posté le 06-07-2025 à 08:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

c’est vrai :o où avais je la tête :o

entre ton casque et ton maillot

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 08:52:00  profilanswer

n°73170863
Kostas3
Posté le 06-07-2025 à 09:26:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après pour y avoir roulé sur cette fameuse piste cyclable en heure de pointe d'un week-end ensoleillé ya vraiment des abus de la part de nos congénères épilés. ya rien qui justifie de frôler à 40kmh des enfants ou de mettre des coups d'épaule à des promeneurs

C'est soit rouler à 40 sur la route en se faisant agresser par les voitures parcekyaunepissecyclabe soit slalomer entre les piétons ?

n°73170877
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 09:32:19  profilanswer

Kostas3 a écrit :

C'est soit rouler à 40 sur la route en se faisant agresser par les voitures parcekyaunepissecyclabe soit slalomer entre les piétons ?

bah malheureusement quand t’es dans une zone ultra touristique tu adaptes ta pratique. donc soit tu roules à des horaires où y’a peu de monde soit tu fais gaffe aux autres

n°73170889
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2025 à 09:35:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bah malheureusement quand t’es dans une zone ultra touristique tu adaptes ta pratique. donc soit tu roules à des horaires où y’a peu de monde soit tu fais gaffe aux autres

Soit tu vas rouler ailleurs :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73170890
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 09:35:44  profilanswer

fin ché pas sur Lyon je m’amuse pas à rouler aux heures de pointes sur les grands axes routiers en me plaignant de subir la violence motorisée, j’adapte un minimum ma pratique. pareil je m’amuse pas à rouler dans les grands parcs en gravel un samedi ensoleillé de juin à 16h30. visiblement en été à Annecy si tu veux rouler peinard autour du lac c’est 7h du mat ou 22h :o

n°73170903
dead balla​dur
Posté le 06-07-2025 à 09:39:44  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai fini Aravis, Beaufortain, Bauges et Chartreuse  
et toujours pas tuilé le tour du lac d'Annecy
[:malcom_parhasard:1]  
J'attends d'y être un jour de beau temps en semaine à l'automne  
[:julian33:4]

n°73170928
Kostas3
Posté le 06-07-2025 à 09:46:41  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je demande tout simplement à pouvoir rouler sur la route sans me faire agresser, à ma connaissance les routes touristiques bordées de merdasses cyclables restent autorisées au cyclistes.

guezpard a écrit :

La création de pistes cyclables inadaptées au cyclisme abouti souvent à ça malheureusement, entre rouler à 2 à l'heure en risquant de crever ou me faire insulter/frôler effectivement je choisis de passer ailleurs (des routes que je pratiquais depuis plus de 20 ans  [:lergo:3] ).  

Le mieux c'est quand la route est rétrécie comme ça le cycliste sert de ralentisseur vivant  :love:

n°73170929
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2025 à 09:46:51  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'ai fini Aravis, Beaufortain, Bauges et Chartreuse
et toujours pas tuilé le tour du lac d'Annecy
[:malcom_parhasard:1]
J'attends d'y être un jour de beau temps en semaine à l'automne
[:julian33:4]

:D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73170933
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 09:47:56  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Je demande tout simplement à pouvoir rouler sur la route sans me faire agresser, à ma connaissance les routes touristiques bordées de merdasses cyclables restent autorisées au cyclistes.

ah bah je comprends mais en attendant c’est soit la sécurité et partage soit violence et vitesse :o

n°73171005
Kostas3
Posté le 06-07-2025 à 10:09:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ah bah je comprends mais en attendant c’est soit la sécurité et partage soit violence et vitesse :o

Je choisis toujours d'être l'agressé  :D . Et je suis d'accord sur la débilité d'aller frôler les piétons  :jap:

Message édité par Kostas3 le 06-07-2025 à 10:09:37
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 10:09:14  profilanswer

n°73171007
SVS3
Posté le 06-07-2025 à 10:10:28  profilanswer

Le Tour de France comme on aime le voir ( en immersion )  :  

https://www.youtube.com/watch?v=KqR7Mkdcleo

Cette chaîne assure vraiment . Tu ne vois ça nulle part ailleurs .

Le moment où Ben roule avec Roglic . Moi je l'aurais attaqué Roglic , on voit qu'il est pas bien .

Message cité 1 fois
Message édité par SVS3 le 06-07-2025 à 10:17:00
n°73171187
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2025 à 10:47:36  profilanswer

il faut attendre combien de temps pour le séchage du squirt :??:

titane remonté en singlespeed pour aller me mettre la misère dans la Chartreuse en vue du super BRA de dimanche prochain  [:grubnatz:3]

---------------
n°73171195
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-07-2025 à 10:49:00  profilanswer

De mémoire c'est écrit 4h sur la bouteille.

Probablement moins en été.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°73171207
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2025 à 10:50:44  profilanswer

Ant1_ a écrit :

De mémoire c'est écrit 4h sur la bouteille.

Probablement moins en été.

:jap:

---------------
n°73171239
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2025 à 10:56:33  profilanswer

Cette tempête de caca :D

Blague à part, le plus important est effectivement de ne faire peur à personne et de "penser comme un piéton" sur les distances et le différentiel de vitesse. Exacerbé à la puissance dix par l’indolence proverbiale de l’association touristique ET provincial. Ça a du bon de bosser les relances :o

@DB je ne suis pas chez moi, je prends ce qu’il y a dans le frigo [:elessar53]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-07-2025 à 10:57:02
n°73171343
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-07-2025 à 11:21:27  profilanswer

Quand vous êtes au seuil, comment vous respirez ?
Grandes respirations/expirations ? Petites respi/expi ?

n°73171396
kuartin
Posté le 06-07-2025 à 11:36:46  profilanswer

SVS3 a écrit :

Le Tour de France comme on aime le voir ( en immersion )  :  

https://www.youtube.com/watch?v=KqR7Mkdcleo

Cette chaîne assure vraiment . Tu ne vois ça nulle part ailleurs .

Le moment où Ben roule avec Roglic . Moi je l'aurais attaqué Roglic , on voit qu'il est pas bien .

Roglic essaye de lui faire comprendre qu'il faut les laisser tranquille...

n°73171483
dead balla​dur
Posté le 06-07-2025 à 11:55:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@DB je ne suis pas chez moi, je prends ce qu’il y a dans le frigo [:elessar53]

[:hesp:5]
 :D

n°73171581
_synapse_
Posté le 06-07-2025 à 12:16:40  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Kostas3 a écrit :

La création de pistes cyclables inadaptées au cyclisme abouti souvent à ça malheureusement, entre rouler à 2 à l'heure en risquant de crever ou me faire insulter/frôler effectivement je choisis de passer ailleurs (des routes que je pratiquais depuis plus de 20 ans [:lergo:3] ).

Le mieux c'est quand la route est rétrécie comme ça le cycliste sert de ralentisseur vivant :love:

C'est tellement ça  :sweat:

La fausse bonne idée des bobos/écolos, mettons des pistes cyclables comme ça le conducteur rageux peut se faire plaisir et en parallèle tu peux pas te servir de la piste cyclable parce que Josiane et Timeo baladent le chien dessus sans faire attention non plus à quoi que ce soit, dans la plus pure tradition de balekouillance française  :pt1cable:

n°73171660
gattinho38
Posté le 06-07-2025 à 12:33:14  profilanswer

guezpard a écrit :

This, fais une fois le tour d’Annecy cette année avec Madame, plus jamais.  :D

n°73171748
PPPEP
Posté le 06-07-2025 à 12:54:57  profilanswer

Kostas3 a écrit :

La création de pistes cyclables inadaptées au cyclisme abouti souvent à ça malheureusement, entre rouler à 2 à l'heure en risquant de crever ou me faire insulter/frôler effectivement je choisis de passer ailleurs (des routes que je pratiquais depuis plus de 20 ans [:lergo:3] ).

Le mieux c'est quand la route est rétrécie comme ça le cycliste sert de ralentisseur vivant :love:

Inadaptées au cycliste rapide.

Si tu acceptes de chill, ça se passe très bien

n°73171790
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2025 à 13:03:10  profilanswer

M'en parle pas...  
A Cavendish City ils nous ont pondu une superbe voie cyclable, 5 ponts, budget 1.6M€ (pour 1km [:tinostar] ), mais forcement elle n'est jamais lavée, et puis elle est mal foutue, c'est compliqué de rouler à une allure route dessus (virages, obstacles, rétrécissements...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/406422  
Résultat maintenant si je la prends hors piste cyclable j'ai souvent droit à des coups de klaxon (même en roulant à la limitation...). Bah tant pis, on trace sans, en espérant qu'ils aillent pas répéter ça pour chaque sortie de la ville  

n°73171803
PPPEP
Posté le 06-07-2025 à 13:05:31  profilanswer

Je veux pas être méchant, mais vouloir rouler au max possible à chaque fois c'est la culture vroomer qui s'excite parce qu'il doit rouler à 35 au lieu de 50.

L'infrastructure fait que tu peux pas rouler à plus de 20, tu roules à 20 et c'est marre.

Par contre les routes non nettoyées et avec débris c'est tchitchi rien à dire :o

n°73171838
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 13:10:57  profilanswer

kuartin a écrit :

Roglic essaye de lui faire comprendre qu'il faut les laisser tranquille...

c'est clair :lol: je me suis finalement demandé pourquoi je regardais cette vidéo d'un gars qui emmerde les pro qui essaient de souffler avant la tempête médiatique :o et je me suis rappelé qui avait posté la vidéo et je l'ai fermée

n°73171845
wade
Posté le 06-07-2025 à 13:12:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je veux pas être méchant, mais vouloir rouler au max possible à chaque fois c'est la culture vroomer qui s'excite parce qu'il doit rouler à 35 au lieu de 50.

L'infrastructure fait que tu peux pas rouler à plus de 20, tu roules à 20 et c'est marre.

Par contre les routes non nettoyées et avec débris c'est tchitchi rien à dire :o

Je fais un sport, pas de l'utilitaire :spamafote:
Et c'est justement ce pour quoi je ne passe plus par là

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-07-2025 à 13:12:25
n°73171848
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 13:13:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

surtout si on parle d'aménagements prévus pour de la balade ou qui favorisent les déplacements et non le sport.

n°73171851
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2025 à 13:13:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est clair :lol: je me suis finalement demandé pourquoi je regardais cette vidéo d'un gars qui emmerde les pro qui essaient de souffler avant la tempête médiatique :o et je me suis rappelé qui avait posté la vidéo et je l'ai fermée

J’ai tendance à penser comme toi
Je vois un pro, je l’emmerde pas (quel que soit le sport)  

S’il s’arrête pour signer un autographe ou autre, tant mieux
Sinon, pourquoi le faire chier quand le mec est en train de bosser

n°73171853
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 13:13:44  profilanswer

wade a écrit :

le problème vient donc pas de l'aménagement mais encore et toujours du comportement des usagers de la route qui est déplorable

n°73171855
Konovalov
Amiral
Posté le 06-07-2025 à 13:15:14  profilanswer

Le nouvel EDR ultra est sur le site de D4 :
- 105 Di2 / roues VR 35 à 3499
- Ultegra Di2 / roues SwissSide 35 à 4899
- Sram Force AXS / roues Swisside 35 / moyeu-dynamo et lampe B&M à 5099€
Tout est monté avec des groupes route donc vu les braquets mini c’est fait pour de l’ultra pas trop velu côté D+ (respectivement 34x36, 34x34, 35x36). Le mieux placé en RQP reste le dernier avec le moyeu-dynamo, les 2 autres ne sont clairement pas des change-jeu face à Origine ou Canyon. Les coloris sont pas à couper le souffle non plus (noir, kaki vu et revu en gravel, bleu baignoire).
Bof quoi  [:serumm:5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73171868
PPPEP
Posté le 06-07-2025 à 13:17:46  profilanswer

wade a écrit :

Je choisi de faire un sport auto et rouler à 170kmh sur route de campagne ?

Oui c'est l'exemple extrême débile, mais tu vois l'idée ?

Genre quand je fais mon entraînement en course à pied et que je bosse des allures à plus de 16-17kmh, les trottoirs c'est pas pratique, les parcs non plus, surtout quand c'est des fractions un peu longue, mais je vois pas en quoi je devrais avoir un espace dédié adapté à ma pratique spécifiquement.
Je vais pas privatiser le bois pour ma séance de côte.

Sur ton vélo, la piste cyclable est lente, tu ralentis pendant les 3km relou et voilà

n°73171875
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2025 à 13:18:55  profilanswer

Bon, l’heure est grave : je crois bien que le titane ne me plaît pas  :(
Je le sens un peu instable, un peu mou, pas en confiance en descente / prise d’angle, et qui ne m’appelle pas à "appuyer plus" quand je suis en forme. Pourtant même position que mes autres vélos, pas de douleurs particulières, ça ne m’empêche pas de claquer des PR...néanmoins un truc qui cloche  [:otan beauval]

Ali

n°73171880
wade
Posté le 06-07-2025 à 13:19:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sur ton vélo, la piste cyclable est lente, tu ralentis pendant les 3km relou et voilà

Ou alors tu adaptes ton trajet pour pouvoir rouler à ton allure cible dans le respect du code, c'est ce que j'essaie de te dire mais que tu ne comprends pas.

n°73171894
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-07-2025 à 13:21:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, l’heure est grave : je crois bien que le titane ne me plaît pas  :(
Je le sens un peu instable, un peu mou, pas en confiance en descente / prise d’angle, et qui ne m’appelle pas à "appuyer plus" quand je suis en forme. Pourtant même position que mes autres vélos, pas de douleurs particulières, ça ne m’empêche pas de claquer des PR...néanmoins un truc qui cloche  [:otan beauval]

Ali

Ah c’est à cause du titane que tu as que le 4eme temps :o

n°73171915
wade
Posté le 06-07-2025 à 13:25:43  profilanswer

L'habituelle vidéo matos de GCN dans les paddocks du tour de France : https://www.youtube.com/watch?v=Nxn86jA1JxI
C'est agréable avec Louis, il connait bien son sujet et donne plein de petits détails

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-07-2025 à 13:26:00
n°73171931
PPPEP
Posté le 06-07-2025 à 13:30:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

surtout si on parle d'aménagements prévus pour de la balade ou qui favorisent les déplacements et non le sport.

Bah le truc c'est que tous les autres sports (en grande majorité) se font sur des espaces dédiés, souvent payant et d'accès restreint.

Ici on veut juste dire "le monde entier doit être adapté à ma vision du sport cycliste" et je comprend même pas comment on peut penser comme ça.

On a l'ensemble du réseau routier, utilisable gratuitement et on râle parce qu'on peut pas rouler aussi vite que l'on voudrait en permanence ?

Je suis le seul choqué ?

n°73171946
PPPEP
Posté le 06-07-2025 à 13:33:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, l’heure est grave : je crois bien que le titane ne me plaît pas :(
Je le sens un peu instable, un peu mou, pas en confiance en descente / prise d’angle, et qui ne m’appelle pas à "appuyer plus" quand je suis en forme. Pourtant même position que mes autres vélos, pas de douleurs particulières, ça ne m’empêche pas de claquer des PR...néanmoins un truc qui cloche [:otan beauval]

Ali

Pour moi le titane ça a toujours été un truc de poseur.
Et toi tu roules.

Ça me surprend donc pas.

wade a écrit :

Ou alors tu adaptes ton trajet pour pouvoir rouler à ton allure cible dans le respect du code, c'est ce que j'essaie de te dire mais que tu ne comprends pas.

Au temps pour moi, j'avais compris que tu disais que l'aménagement n'était pas adapté à ta pratique et que c'était le problème :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 06-07-2025 à 13:33:41
n°73171955
wade
Posté le 06-07-2025 à 13:34:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Autant pour moi, j'avais compris que tu disais que l'aménagement n'était pas adapté à ta pratique et que c'était le problème :jap:

Je te rassure je n'ai pas ce niveau d'exigence :D

n°73171962
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-07-2025 à 13:36:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah le truc c'est que tous les autres sports (en grande majorité) se font sur des espaces dédiés, souvent payant et d'accès restreint.

Ici on veut juste dire "le monde entier doit être adapté à ma vision du sport cycliste" et je comprend même pas comment on peut penser comme ça.

On a l'ensemble du réseau routier, utilisable gratuitement et on râle parce qu'on peut pas rouler aussi vite que l'on voudrait en permanence ?

Je suis le seul choqué ?

je pense qu'on est tous d'accord :o la frustration vient surtout que si on utilise pas l'aménagement cyclable pas adapté à notre pratique on se fait bully par les bagnolards, ce qui nous rend nerveux :o

n°73171970
ashitaka
Posté le 06-07-2025 à 13:39:15  profilanswer

Et puis les aménagements de certaines mairies, je peint une bande de 1m de large (au mieux) sur les trottoir avec un vélo en pictogramme et hop j'ai aménagé une infra cycliste, je préfère éviter même en chill.

n°73172004
pwarlk
Posté le 06-07-2025 à 13:47:37  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je pense qu'on est tous d'accord :o la frustration vient surtout que si on utilise pas l'aménagement cyclable pas adapté à notre pratique on se fait bully par les bagnolards, ce qui nous rend nerveux :o

Sur mes dernières sorties je passe à chaque fois sur un faux plat descendant limité à 30 avec des ralentisseurs. Une fois sur deux, je me fais doubler sur cette ligne droite alors que le compteur donne 31/32, puis ensuite je dois freiner à chaque fois que le conducteur passe un ralentisseur.
Le dernier coup, je suis dans le coffre de la voiture de devant au ralentisseur, je laisse 10m et le mec de derrière double pour se mettre au chausse pied devant moi.  Il y a une maladie mentale qui est de considérer que quelles que soient les circonstances le bagnolard doit être devant le cycliste, où que ce soit  :lol:

J'attend de voir le CR d'un bagnolard qui tente de passer kaillou en descente "passque d'abord le cycliste est lent" et qui finit au fond du ravin  :whistle:

n°73172019
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-07-2025 à 13:54:47  profilanswer

Hier j'ai faillit me prendre un fzdp de cycliste qui doublait en descente une voiture sans visibilité (j'étais en voiture sur l'autre voie).
D'ailleurs c'était sur le tour du lac d'Annecy dans la descente de Talloires...
Ça se trouve c'était Ali.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 06-07-2025 à 13:55:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)