Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7660  7661  7662  ..  7970  7971  7972  7973  7974  7975
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73069088
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2025 à 09:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous m'en mettrez 14
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402616  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 09:32:44  profilanswer

n°73069090
PiKaPuE
è.é
Posté le 17-06-2025 à 09:33:21  profilanswer

Attendons d'abord l'avis de SVS pour le retour de soufflerie, je ne reconnais pas ces roues et on peut sans doute mieux faire avec les rétroviseurs.

n°73069117
dead balla​dur
Posté le 17-06-2025 à 09:37:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on est d'accord :jap:
Après, c'est pas la même course si on te dit  
- dans 3km, source d'eau sur la droite, toilettes à gauche
- dans 50km, un hotel réservé, chambre 112, code 123456

Que si tu dois prendre les décisions tout seul.

Kilian Jornet si tu nous écoutes
[:budykiller:5]  

n°73069135
Gnomovtt
Posté le 17-06-2025 à 09:40:30  profilanswer

dead balladur a écrit :

Kilian Jornet si tu nous écoutes
[:budykiller:5]  

pourquoi, il se débrouille pas tout seul?
A, non c'est vrai, il appelle les secours parce qu'il peut pas passer la nuit dehors :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73069166
duckjerry
Posté le 17-06-2025 à 09:44:56  profilanswer

kham a écrit :

en gros, le règlement te l'interdit pas.
ca dépend de si tu veux être traversé l'esprit du bikepacking :o (carte, pas de trace, pas de GPS :o ) ou pas :D

une équipe HFR autour de notre champion, ça aurait de la gueule :D

pfiou l'esprit du bikepacking  [:the_rainmaker:2]  
https://youtu.be/oSVH67hcDwU?feature=shared&t=139

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73069191
wade
Posté le 17-06-2025 à 09:50:02  profilanswer

Met au moins une description, qu'on aille pas voir ce... truc :/

n°73069200
arylol
Posté le 17-06-2025 à 09:51:52  profilanswer

Pauvre Guez une semaine pour traverser la france en vélo => 6 mois pour rattrapper son retard sur le topic  [:bibliophage:2]

n°73069220
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2025 à 09:56:07  profilanswer

Là on est bien  [:kellian':4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73069635
Kayou
Posté le 17-06-2025 à 10:59:35  profilanswer

Après c'est quoi le but. Est-ce que le podium/victoire est réellement importante ou alors c'est plus un défit contre soi même ?

Car bon, l'impression que faire des trucs de fous, quelque soit son classement, celui qui l'a fait en gardera un souvenir toute sa vie.
Du coup l'assistance, oui ça va simplifier la chose mais la saveur ne sera sans doute pas la même.

Après c'est pas comme les jeux du dopage où le but est clairement de gagner 1M$ pour battre les records du monde, on est loin de l'approche.

Je pense que le dernier de la RAF aura autant, voire plus de plaisir (et de galères :o) et de souvenirs que le premier.

n°73069637
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 11:00:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

pourquoi, il se débrouille pas tout seul?
A, non c'est vrai, il appelle les secours parce qu'il peut pas passer la nuit dehors :o

Ah ouais ? [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 11:00:01  profilanswer

n°73069650
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-06-2025 à 11:01:58  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sport/k [...] nc-1392974

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73069658
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 17-06-2025 à 11:03:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense que le dernier de la RAF aura autant, voire plus de plaisir (et de galères :o) et de souvenirs que le premier.

C'est mathématique : plus tu es lent, plus ça dure longtemps. Plus ça dure longtemps, plus tu as le temps de te faire des souvenirs. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73069675
4bis
Posté le 17-06-2025 à 11:05:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est le but de l'ultra :o

Tient extrait des commentaires sur la tour divide qui fait référence en off-road.

Citation :

Aide extérieure. Manquer de respect à l'esprit du bikepacking est un grand interdit, mais cela arrive parfois lors des courses. Demander à d'autres de faire le sale boulot ne devrait jamais perturber l'esprit d'un bikepacker qui se respecte. Réservez vos hôtels vous-même, réglez vos problèmes vous-même. Bénéficiez d'un peu de soutien moral, mais si vous voulez terminer avec un badge « Esprit du bikepacking », roulez seul et sans assistance.

Pour gagner l'Esprit du Bikepacking, vous ne roulez pas à deux, vous ne recevez aucune assistance de votre domicile et vous utilisez des services commerciaux accessibles à tous, toute l'année sur le parcours.

C'est difficile à appliquer, même dans une course avec des coureurs, où chacun de vos mouvements est surveillé de près. Il incombe donc au cycliste d'être le meilleur bikepacker, dans l'esprit du sport. Ça, c'est tout ça, et essayer de parcourir 4 400 km en portant tout son matériel.

Même te faire aider de l'exterieur, c'est pas l'esprit :D

Faire une course organisée, c'est vraiment ça "l'esprit du bikepacking" ? :o

n°73069698
wade
Posté le 17-06-2025 à 11:10:17  profilanswer

Utiliser un vélo fabriqué par une entreprise c'est déjà tricher :/

n°73069907
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-06-2025 à 11:40:51  profilanswer

Ah ouais :/

C'est déjà un miracle qu'il ne se soit pas tué ce type...

n°73069991
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2025 à 11:50:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'était en 2013 ... Et il était accompagné et il a appelé les secours pour la personne avec lui.
Lui je pense qu'il était en bas en 30min :o

n°73070006
wade
Posté le 17-06-2025 à 11:51:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

saussiété..................

n°73070036
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2025 à 11:56:29  profilanswer

Il aurait eu une assistance à distance, son préparateur mental lui aurait dit d'enfiler une liquette et des chaussettes en pilou-pilou et on aurait économisé un aller-retour en hélico à 11k€ de l'heure.
Je dis ça je dis rien, mais bon, bref, m'voyez quoi, à bon entendeur.........

[:lumbahaab:1]  

---------------
n°73070202
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-06-2025 à 12:29:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'était en 2013 ... Et il était accompagné et il a appelé les secours pour la personne avec lui.

Avant l’helico :o

n°73070313
Gnomovtt
Posté le 17-06-2025 à 12:46:15  profilanswer

4bis a écrit :

Faire une course organisée, c'est vraiment ça "l'esprit du bikepacking" ? :o

pour le coup, la divide c'est pas réellement "organiser", ca s'organise tout seul :o

wade a écrit :

Utiliser un vélo fabriqué par une entreprise c'est déjà tricher :/

avoir plusieurs vitesses aussi, c'est tricher :/

pulpipi a écrit :

c'est pas ce qui est dit dans le reportage :/
A priori, il a bien grandi depuis aussi sur cet aspect sécurité :jap:

Konovalov a écrit :

Il aurait eu une assistance à distance, son préparateur mental lui aurait dit d'enfiler une liquette et des chaussettes en pilou-pilou et on aurait économisé un aller-retour en hélico à 11k€ de l'heure.
Je dis ça je dis rien, mais bon, bref, m'voyez quoi, à bon entendeur.........

[:lumbahaab:1]  

Start with leg, finish with mental  [:guilletit:4]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°73070576
PiKaPuE
è.é
Posté le 17-06-2025 à 13:34:51  profilanswer

Disclamer : sortie de moins de 200km et moins de 180w, je laisserai la modération supprimer mon post à sa discretion.

Ce weekend, j'ai de nouveau participé aux 6h de Chambley.

Petit circuit tout près de chez moi de 3.3km avec un léger D+ (une dizaine de mètres). Une longue ligne droite, une plus petite, et des virages sinueux qui nécessitent de relancer régulièrement donc pas de temps mort.

https://i.imgur.com/YrgVxmMl.jpeg
(on roule sur la variante longue)

6 heures donc, de 18h à minuit. En solo ou en équipe. C'est la 3ème fois que je le fais, 3ème fois en solo, 3 fois que je me dis pourquoi pas et 3 fois qu'à mi-course je me demande ce que je fous là.
Fort de mon expérience récente au Ventoux il y a 2 semaines, j'ai pris la conf' et je me suis dit que si j'appliquais le même plan (metrics et alimentation / hydratation), ça allait bien se passer. Pas tant que ça finalement.

Grosse chaleur pour le départ : ça tape à 32-33°, il fait lourd avec un risque d'orage non négligeable pour la fin de course (ça claquera finalement vers 1-2h du matin) et ça restera chaud tout du long (>20° à minuit). Par chance, le vent sera vraiment très faible. Alimentation de champion, je me siffle un croque-monsieur 1h avant le départ et une banane 20 min avant la mise en grille.

Départ 18h. C'est dense au départ (c'est un petit circuit), ça joue la gagne et sa survie pour les meilleurs dès le rendez-vous-au-premier-virage. Il y a du gros niveau comme à chaque fois (le premier solo finira à 227km soit 37.8 de moyenne) et ça part fort, très fort pour eux, j'essaye de ne pas m'emballer et de ne pas rouler au dessus de mes moyens même si ça démange de choper un groupe fissa. Rapidement je me retrouve tout seul comme un clampin, sans trouver de copaing pour rouler intelligemment, ma perf sera solo ou sera zéro. J'essaye de me calibrer sur des sensations correctes, je rattrape doucement des petits groupes de 4-5 ici et là mais plutôt que de ralentir de me planquer et m'économiser, je continue sur mon rythme. Trop élevé bien entendu.

Dans les deux premières heures je suis bien, même si le compteur m'indique que je tape dans mon capital (un peu trop haut en cardio et puissance), autour de la zone 3.6 (not great, not terrible). Il fait chaud, très chaud (ça restera >30° pendant la première moitié de course, sans un poil d'ombre forcément), j'essaye de manger régulièrement (trop, trop vite et trop tôt peut-être, la peur de manquer, je mange mes émotions, le manque du père, difficile de savoir pourquoi), de boire régulièrement, mais à la fin des 2h j'ai déjà des pré-crampes dans les mollets, et je sens que les gastrocnémiens sont un peu chagrins et n'ont pas les mêmes ambitions que moi.

Je maintiens néanmoins le rythme parce que je sais pas, je vois que ma FC reste globalement au dessus de ma cible mais pour une raison mystérieuse ça ne m'incite pas à ralentir alors que je sais que c'est complètement con et que je ne suis pas à mi-course. C'est peut être de voir que tout le monde roule fort-fort que je ne veux pas ralentir, il y a toujours un lièvre à rattraper à 20-50 mètres devant alors go. Et puis les virages serrés et les relances incessantes commencer à piquer un peu malgré tout.

Petit entre-acte photo pour la beauté du sport :
https://i.imgur.com/HLSvM3Ll.jpeg
https://i.imgur.com/HLSvM3L.jpeg

Le cap des 3h arrive, je commence à être un peu entamé, j'ai mal au bide mais j'ai la dalle. Je pense à mon croque-monsieur #2 que j'ai préparé pour mon unique ravitaillement. Les temps au tour ralentissent un poil sans décrocher brutalement, mais j'arrive à choper quelques roues ici et là le temps de quelques tours, pour au final rouler aussi intense mais plus vite. Gné.
3h30, le soleil se couche, il faut allumer les loupiotes. Je suis à sec d'eau depuis 15-20 min et j'ai la pâteuse. Je profite de la mise en lumière de mon vélo pour m'arrêter ravitailler. Je me siffle mon croque viteuf qui fait plus de bien au moral qu'au ventre, je remplis mes poches de gels, je caresse un gentil chien qui me trouve suffisamment salé à son goût, je change mes 2 gourdes, j'allume les feux et zou, pit stop < 10 min, même pas besoin de se changer vu la météo.

Je sens que ça commence à rentrer dans le dur. La nuit commence à tomber, difficile de retrouver des roues donc je me concentre sur mon rythme mais je trouve le temps long en roulant tout seul. Je pense à la RAF et à tous ceux qui roulent aussi loin aussi longtemps la nuit, aussi longtemps tout court et je me dis que ce n'est pas pour moi.
4h de course, c'est long. Je n'arrive pas à manger (je ne prendrai aucun autre gel après mon croque-monsieur), côté crampes c'est pas pire. Je rationne mon eau pour ne pas m'arrêter de nouveau. Je chope de nouveau des roues ici et là mais rien de durable.

23h, il fait nuit. Je sens les merguez qui grillent dans les stands et la sono passe Alice Deejay, ça me donne facilement 4-5 watt de mental en plus. Quelques cellules orageuses font clignoter le ciel au loin tandis que j'observe le ballet des phares de vélos qui tournicotent dans le circuit, j'essaye de faire le vide en me disant que c'est trop tard pour m'arrêter de nouveau. La dernière heure passe toujours plus vite. J'essaye de remettre un peu d'intensité pour relancer la motivation en gardant des roues et en rattrapant d'autres. Je garde une ou deux gorgées en rab.
Je passe la ligne à 23h57, ce qui me donne le droit de faire un dernier tour. Je termine à 00h et quelques.

Fin du spectacle, je fais exactement la même distance que l'an dernier (187km). Même creux de motivation à mi course (même si j'aime l'idée, c'est finalement un peu chiant de faire le hamster), mauvaise gestion de l'eau (la chaleur m'a bien flingué les jambes et j'ai dû rationner), gestion bof de la bouffe qui m'a tanké l'estomac trop tôt dans l'épreuve.

Résultats et réflexions : 187km, je finis P15 solo sur une soixantaine (même si y'en a une bonne quinzaine qui roulaient vraiment tout doux), pas si pire mais le gouffre avec ceux devant est énorme. Je suis à -14 tours du premier solo -4 tours du top 10, ce qui me semble un gap gigantesque. Voir le peloton me prendre 14 fois un tour à des vitesses folles me laisse toujours hébété.. !
Niveau metrics : j'ai réussi à tenir une "bonne" intensité jusqu'au 2/3 de la course avec une vitesse qui s'est globalement maintenue à 32 et des poussières pour ensuite redescendre dans le dernier tiers. J'ai encore du travail de ce côté là, je n'ai clairement pas la puissance des mes ambitions ! La chaleur m'a un peu grignoté sournoisement, j'étais mal préparé. De même que la bouffe : je pense que j'ai mal géré / que je tolère pas encore bien pendant un effort "soutenu" non stop.
Je tenterai peut être l'aventure en équipe l'an prochain, pour rouler plus fort sans arrière pensée et pour éviter la lassitude. La "longue" distance (à mon échelle) n'est pas pour moi :D

Sortie : https://www.strava.com/activities/14800889864

n°73070641
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 17-06-2025 à 13:44:54  profilanswer

Sympa le CR. Moi je ne veux pas qu'on l'efface!

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73070697
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2025 à 13:52:01  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Super sympa  :bounce:
Un truc humain auquel s'identifier (surtout moi, 6h à tourner en rond...), merci :jap: :D

Ali

n°73070711
mikamika
Posté le 17-06-2025 à 13:53:44  profilanswer

Tourner en "rond" 6h et faire des longues sorties c'est différent !

Pour la distance roulée en roulant solo tu vas beaucoup moins vite il ne faut pas l'oublier.

n°73070744
g-catch
Posté le 17-06-2025 à 13:58:31  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Disclamer : sortie de moins de 200km et moins de 180w, je laisserai la modération supprimer mon post à sa discretion.

c'est sur une montée, pas sur une sortie entière il me semble, donc t'es bon.
 [:christian dior:2]  pour tes 6h !

n°73070803
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 17-06-2025 à 14:07:54  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

:jap: pour le CR

Le genre de truc que j'aimerais essayer pour commencer :)

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73070808
Krakramill​e
Posté le 17-06-2025 à 14:08:57  profilanswer

Et toujours en pantacourt :jap:

n°73070832
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-06-2025 à 14:13:17  profilanswer

Et c'est tellement révoltant ...
... Heureusement qu'il fait chaud, sinon on aurait eu droit à la doudoune sans manches.

n°73070900
krojules
primesautier
Posté le 17-06-2025 à 14:23:16  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

GG PiKaPuE   [:baarf:3]

J'ai été jeter un coup d'oeil aux metrics. 161bpm pendant 6h, ça régale.  :D

C'est quoi ta FCmax ? 255 ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 17-06-2025 à 14:26:21

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73070912
Gnomovtt
Posté le 17-06-2025 à 14:24:52  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Très belle performance :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73071047
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2025 à 14:45:51  profilanswer

kham a écrit :

ok, donc pas d'obligation de dormir sur des lits de camp ou à la belle étoile :D

La nuit à l'hôtel, ça ne fait pas vraiment bikepacker,comême. [:ex-floodeur:4]  
:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73071091
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-06-2025 à 14:52:15  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Belle perf et beau CR !  [:konovalov:3]  

---------------
n°73071146
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2025 à 14:59:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas la même course non plus si tu te payes un coach, c'est pas la même course si tu habites à Dinan, c'est pas la même course si tu draftes (là où c'est autorisé) :)  
Perso l'assistance à distance je serais preneur : avoir quelqu'un qui se démerde pour te trouver un point d'eau quand tu es à sec ou qui te trouve un itinéraire bis face à une route barrée je trouve ça "moins pire" que de rouler en troupeau en pilotage automatique :)  

C'est pas la même course quand tu habites les alpes et que tu bouffes du D+ toute l'année.
Le gars de Dinan quand il est au pied de la Bonette alors que chez lui il fait juste la montée du menhir qui culmine à 50 mètre d'altitude , ça doit mettre un coup au moral. [:tinostar]  
Et les longues distances à l'époque sans gps et ni téléphone, ça devait changer l'engagement.
les pneus en 21@8 bars. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73071311
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-06-2025 à 15:20:34  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Petit circuit tout près de chez moi de 3.3km avec un léger D+ (une dizaine de mètres). Une longue ligne droite, une plus petite, et des virages sinueux qui nécessitent de relancer régulièrement donc pas de temps mort.

https://i.imgur.com/YrgVxmMl.jpeg
(on roule sur la variante longue)

6 heures donc, de 18h à minuit. En solo ou en équipe. C'est la 3ème fois que je le fais, 3ème fois en solo, 3 fois que je me dis pourquoi pas et 3 fois qu'à mi-course je me demande ce que je fous là.
Fort de mon expérience récente au Ventoux il y a 2 semaines, j'ai pris la conf' et je me suis dit que si j'appliquais le même plan (metrics et alimentation / hydratation), ça allait bien se passer. Pas tant que ça finalement.

Grosse chaleur pour le départ : ça tape à 32-33°, il fait lourd avec un risque d'orage non négligeable pour la fin de course (ça claquera finalement vers 1-2h du matin) et ça restera chaud tout du long (>20° à minuit). Par chance, le vent sera vraiment très faible. Alimentation de champion, je me siffle un croque-monsieur 1h avant le départ et une banane 20 min avant la mise en grille.

Départ 18h. C'est dense au départ (c'est un petit circuit), ça joue la gagne et sa survie pour les meilleurs dès le rendez-vous-au-premier-virage. Il y a du gros niveau comme à chaque fois (le premier solo finira à 227km soit 37.8 de moyenne) et ça part fort, très fort pour eux, j'essaye de ne pas m'emballer et de ne pas rouler au dessus de mes moyens même si ça démange de choper un groupe fissa. Rapidement je me retrouve tout seul comme un clampin, sans trouver de copaing pour rouler intelligemment, ma perf sera solo ou sera zéro. J'essaye de me calibrer sur des sensations correctes, je rattrape doucement des petits groupes de 4-5 ici et là mais plutôt que de ralentir de me planquer et m'économiser, je continue sur mon rythme. Trop élevé bien entendu.

Dans les deux premières heures je suis bien, même si le compteur m'indique que je tape dans mon capital (un peu trop haut en cardio et puissance), autour de la zone 3.6 (not great, not terrible). Il fait chaud, très chaud (ça restera >30° pendant la première moitié de course, sans un poil d'ombre forcément), j'essaye de manger régulièrement (trop, trop vite et trop tôt peut-être, la peur de manquer, je mange mes émotions, le manque du père, difficile de savoir pourquoi), de boire régulièrement, mais à la fin des 2h j'ai déjà des pré-crampes dans les mollets, et je sens que les gastrocnémiens sont un peu chagrins et n'ont pas les mêmes ambitions que moi.

Je maintiens néanmoins le rythme parce que je sais pas, je vois que ma FC reste globalement au dessus de ma cible mais pour une raison mystérieuse ça ne m'incite pas à ralentir alors que je sais que c'est complètement con et que je ne suis pas à mi-course. C'est peut être de voir que tout le monde roule fort-fort que je ne veux pas ralentir, il y a toujours un lièvre à rattraper à 20-50 mètres devant alors go. Et puis les virages serrés et les relances incessantes commencer à piquer un peu malgré tout.

Petit entre-acte photo pour la beauté du sport :
https://i.imgur.com/HLSvM3Ll.jpeg
https://i.imgur.com/HLSvM3L.jpeg

Le cap des 3h arrive, je commence à être un peu entamé, j'ai mal au bide mais j'ai la dalle. Je pense à mon croque-monsieur #2 que j'ai préparé pour mon unique ravitaillement. Les temps au tour ralentissent un poil sans décrocher brutalement, mais j'arrive à choper quelques roues ici et là le temps de quelques tours, pour au final rouler aussi intense mais plus vite. Gné.
3h30, le soleil se couche, il faut allumer les loupiotes. Je suis à sec d'eau depuis 15-20 min et j'ai la pâteuse. Je profite de la mise en lumière de mon vélo pour m'arrêter ravitailler. Je me siffle mon croque viteuf qui fait plus de bien au moral qu'au ventre, je remplis mes poches de gels, je caresse un gentil chien qui me trouve suffisamment salé à son goût, je change mes 2 gourdes, j'allume les feux et zou, pit stop < 10 min, même pas besoin de se changer vu la météo.

Je sens que ça commence à rentrer dans le dur. La nuit commence à tomber, difficile de retrouver des roues donc je me concentre sur mon rythme mais je trouve le temps long en roulant tout seul. Je pense à la RAF et à tous ceux qui roulent aussi loin aussi longtemps la nuit, aussi longtemps tout court et je me dis que ce n'est pas pour moi.
4h de course, c'est long. Je n'arrive pas à manger (je ne prendrai aucun autre gel après mon croque-monsieur), côté crampes c'est pas pire. Je rationne mon eau pour ne pas m'arrêter de nouveau. Je chope de nouveau des roues ici et là mais rien de durable.

23h, il fait nuit. Je sens les merguez qui grillent dans les stands et la sono passe Alice Deejay, ça me donne facilement 4-5 watt de mental en plus. Quelques cellules orageuses font clignoter le ciel au loin tandis que j'observe le ballet des phares de vélos qui tournicotent dans le circuit, j'essaye de faire le vide en me disant que c'est trop tard pour m'arrêter de nouveau. La dernière heure passe toujours plus vite. J'essaye de remettre un peu d'intensité pour relancer la motivation en gardant des roues et en rattrapant d'autres. Je garde une ou deux gorgées en rab.
Je passe la ligne à 23h57, ce qui me donne le droit de faire un dernier tour. Je termine à 00h et quelques.

Fin du spectacle, je fais exactement la même distance que l'an dernier (187km). Même creux de motivation à mi course (même si j'aime l'idée, c'est finalement un peu chiant de faire le hamster), mauvaise gestion de l'eau (la chaleur m'a bien flingué les jambes et j'ai dû rationner), gestion bof de la bouffe qui m'a tanké l'estomac trop tôt dans l'épreuve.

Résultats et réflexions : 187km, je finis P15 solo sur une soixantaine (même si y'en a une bonne quinzaine qui roulaient vraiment tout doux), pas si pire mais le gouffre avec ceux devant est énorme. Je suis à -14 tours du premier solo -4 tours du top 10, ce qui me semble un gap gigantesque. Voir le peloton me prendre 14 fois un tour à des vitesses folles me laisse toujours hébété.. !
Niveau metrics : j'ai réussi à tenir une "bonne" intensité jusqu'au 2/3 de la course avec une vitesse qui s'est globalement maintenue à 32 et des poussières pour ensuite redescendre dans le dernier tiers. J'ai encore du travail de ce côté là, je n'ai clairement pas la puissance des mes ambitions ! La chaleur m'a un peu grignoté sournoisement, j'étais mal préparé. De même que la bouffe : je pense que j'ai mal géré / que je tolère pas encore bien pendant un effort "soutenu" non stop.
Je tenterai peut être l'aventure en équipe l'an prochain, pour rouler plus fort sans arrière pensée et pour éviter la lassitude. La "longue" distance (à mon échelle) n'est pas pour moi :D

GG  [:implosion du tibia]  
Pas de prolongateur ?

---------------
n°73071960
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-06-2025 à 17:04:06  profilanswer

'tain sur la raf, le podium va se jouer dans le Tanneron. C'est des machines

---------------
ras
n°73071994
wade
Posté le 17-06-2025 à 17:10:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

GG  [:implosion du tibia]  
Pas de prolongateur ?

C'est interdit dans la grande majorité des épreuves de masse (ou alors des mini machins qui dépassent pas la longueur des cocottes)

n°73072046
mikamika
Posté le 17-06-2025 à 17:17:43  profilanswer

wade a écrit :

C'est interdit dans la grande majorité des épreuves de masse (ou alors des mini machins qui dépassent pas la longueur des cocottes)

Au PBP en 2019 il y avait des limitations qui ont été supprimées en 2023.

n°73072099
wade
Posté le 17-06-2025 à 17:25:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Au PBP en 2019 il y avait des limitations qui ont été supprimées en 2023.

Certes, je parlais de course

n°73072216
PiKaPuE
è.é
Posté le 17-06-2025 à 17:41:27  profilanswer

krojules a écrit :

GG PiKaPuE   [:baarf:3]  

J'ai été jeter un coup d'oeil aux metrics. 161bpm pendant 6h, ça régale.  :D  

C'est quoi ta FCmax ? 255 ?  :o  

J'étais clairement trop haut trop tôt et je n'ai rien entrepris pour la faire descendre. Peut-être un peu de fatigue accumulée de la semaine (j'ai fait 2 sorties dont la riche idée de faire 1h30 de VTT la veille dans le cagnard..), de la mauvaise gestion et surtout la chaleur.
Mais pendant pas mal d'années je roulais en mode teubé : à bloc dès le début et tout du long, à défaut d'être constructif pour ma progression peut être que j'ai développé un peu de résistance  :??: Mais je plafonne au grand max à 185-190 bpm.

Les prolongateurs sont effectivement interdits selon le règlement (limités à la longueur des cocottes, ce que personne ne semblait utiliser), de même que les vélos de CLM.

n°73072580
dead balla​dur
Posté le 17-06-2025 à 18:38:26  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Le circuit tournicote pas mal non ?  
par rapport aux circuits voiture habituels des courses horaires  
on dirait un circuit de kart :D  
[:exceptionnalnain:3]  
tu sembles le dire dans ton CR d'ailleurs.

n°73072640
dead balla​dur
Posté le 17-06-2025 à 18:47:47  profilanswer

Je parlais pas de ça, surtout que ça concerne sa pratique amateur où il est effectivement très bon.
C'est un non événement qui a fait marrer les guides de Cham et c'est tout.

Je parlais de la grande époque Salomon et des records (ou tentative) Denali, Everest, ...
où la com était en sérieux décalage avec la réalité.
La com : légéreté, fast-jenesaispasquoi, révolution
La réalité : camp de base aussi lourd qu'un canton suisse, guides pro chevronnés "conseil" voire ouvreur préparateur d'itinéraire
Commentaire de Meissner ce Ragix Reinhold : c'est de l'alpinisme de piste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7660  7661  7662  ..  7970  7971  7972  7973  7974  7975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)