Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8035  8036  8037  ..  8420  8421  8422  8423  8424  8425
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74062160
Xaaav
Posté le 08-01-2026 à 10:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Oui, Exposure Strada Mk12 RS Aktiv, c'est bien pour la route, mais pour le gravel j'aurais aimé plus d'autonomie parce qu'en gravel je roule souvent avec la lumière à fond sur les chemins "défoncés" (alors qu'en route rouler à mi-puissance pose pas de souci). Mais vu que tu peux brancher une batterie externe, ça le fait quand même, petite batterie dans la sacoche de top tube.

350 euros la lampe j'étais pas prêt :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 10:27:15  profilanswer

n°74062166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 10:28:50  profilanswer

Après les chaussettes chauffantes en or, la lampe en platine [:somberlain1208:4]

n°74062216
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 10:35:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Après les chaussettes chauffantes en or, la lampe en platine [:somberlain1208:4]

J'ai une Sinewave beacon pour la dynamo  :whistle:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74062365
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 10:55:53  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai une Sinewave beacon pour la dynamo  :whistle:

Ce tarif [:akt]

n°74062374
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-01-2026 à 10:57:14  profilanswer

Dintr qui découvre le topic :o

n°74062382
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 10:59:03  profilanswer

En deux jours, j'aurai réalisé à quel point je suis et nul, et pauvre. C'est rude [:arkin]

n°74062403
kham
Posté le 08-01-2026 à 11:02:15  profilanswer

ou tu t'en ballec et tu roules :o

n°74062405
Xaaav
Posté le 08-01-2026 à 11:02:17  profilanswer

C'est une question d'allocation de l'argent hfrien plus que de la pauvreté :o

n°74062413
Gnomovtt
Posté le 08-01-2026 à 11:03:18  profilanswer

kham a écrit :

Dintr qui découvre le topic :o

:lol:

Et qui voulait économiser l'achat d'un HT :pfff:
Cette naiveté!

delantera a écrit :

Oui, Exposure Strada Mk12 RS Aktiv, c'est bien pour la route, mais pour le gravel j'aurais aimé plus d'autonomie parce qu'en gravel je roule souvent avec la lumière à fond sur les chemins "défoncés" (alors qu'en route rouler à mi-puissance pose pas de souci). Mais vu que tu peux brancher une batterie externe, ça le fait quand même, petite batterie dans la sacoche de top tube.

:jap:
La gamme a un peu changé et j'arrive pas a choisir le modèle que je veux pour rouler de nuit.
Les temps de charges sont pas fous sur certaines :(

---------------
Mon 500px & flick R

n°74062463
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 11:09:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En deux jours, j'aurai réalisé à quel point je suis et nul, et pauvre. C'est rude [:arkin]

Je ne suis pas riche, mais dans le titre du topic il y a "vasectomie" : ça donne une indication pour dégager du budget pour ses loisirs :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 11:09:53  profilanswer

n°74062480
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2026 à 11:12:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:
La gamme a un peu changé et j'arrive pas a choisir le modèle que je veux pour rouler de nuit.
Les temps de charges sont pas fous sur certaines :(

A savoir que les nouvelles sont enfin passées en USB-C et chargent plus vite [:shimay:1] La mienne est en port DC, c'est un peu antique et ça demande un câble dédié, rien de rédhibitoire mais en 2025 voilà quoi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74062548
moi et moi
Posté le 08-01-2026 à 11:19:59  profilanswer

Salut à tous,

Je suis (encore) à la recherche de couvre chaussures imperméables à emporter en bikepacking, donc un truc léger simplement pour protéger de la pluie (même si je sais que ça finira par passer).

Avez-vous des réfs à conseiller ?

EDIT : je pourrais prendre des chaussettes étanches (?), mais si je peux éviter d'avoir les chaussures trop trempées aussi, car avec la mousse c'est assez long à sécher.

Message cité 2 fois
Message édité par moi et moi le 08-01-2026 à 11:28:54
n°74062575
Gnomovtt
Posté le 08-01-2026 à 11:23:57  profilanswer

delantera a écrit :

A savoir que les nouvelles sont enfin passées en USB-C et chargent plus vite [:shimay:1] La mienne est en port DC, c'est un peu antique et ça demande un câble dédié, rien de rédhibitoire mais en 2025 voilà quoi :o

je vise un modèle usb-c, clairement :jap:
Et du coup, je regarde aussi pour une lumière arrière usb-c à mettre sur la saccoche ou le hauban :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74062630
kham
Posté le 08-01-2026 à 11:30:53  profilanswer

Ah parce que vous roulez quand il ne fait pas grand jour ? :o

n°74062661
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2026 à 11:36:03  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Je suis (encore) à la recherche de couvre chaussures imperméables à emporter en bikepacking, donc un truc léger simplement pour protéger de la pluie (même si je sais que ça finira par passer).

Avez-vous des réfs à conseiller ?

EDIT : je pourrais prendre des chaussettes étanches (?), mais si je peux éviter d'avoir les chaussures trop trempées aussi, car avec la mousse c'est assez long à sécher.

À conseiller, pas encore. À déconseiller, oui :
- Pas de Shimano a priori. J'ai eu des S1100X ( https://www.amazon.fr/SHIMANO-S1100 [...] CYHT7?th=1 ), rapidement troués. Et une autre référence de chez eux en couvre-chaussures m'a bien déçu aussi du plus gros / lourd en néoprène, avec les panneaux collés à la zob
- Pas de GripGrab non plus. Ceux que j'ai actuellement ( https://www.alltricks.fr/F-32739-ch [...] nfirmation ) sont plus solides que les Shimano...mais pas vraiment étanches, la chaussure est mouillée en-dessous.

Ali

n°74062731
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 11:45:32  profilanswer

J'ai une inflammation du ligament rotulien côté intérieur du genou, suite à mes 3 sorties de la semaine passée et à ma sortie d'hier où je me suis dépouillé vainement sur un segment imprenable :o :o :o

Si j'en crois ces conseils de Decathlon, cela signifie que mon pied pointe trop vers le vélo et que je dois régler la cale pour tourner la pointe du pied un peu plus vers l'extérieur, ce qui confirme d'ailleurs la sensation que j'éprouve depuis que j'ai monté les cales sur mes chaussures hiver.

Un peu étonné que ces douleurs apparaissent ou pas, en fonction d'un réglage se jouant à 2 mm, mais bon [:mr mala:1]

n°74062740
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2026 à 11:46:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai une inflammation du ligament rotulien côté intérieur du genou, suite à mes 3 sorties de la semaine passée et à ma sortie d'hier où je me suis dépouillé vainement sur un segment imprenable :o :o :o

Si j'en crois ces conseils de Decathlon, cela signifie que mon pied pointe trop vers le vélo et que je dois régler la cale pour tourner la pointe du pied un peu plus vers l'extérieur, ce qui confirme d'ailleurs la sensation que j'éprouve depuis que j'ai monté les cales sur mes chaussures hiver.

Un peu étonné que ces douleurs apparaissent ou pas, en fonction d'un réglage se jouant à 2 mm, mais bon [:mr mala:1]

Ca peut être la hauteur de selle aussi (chez moi quand la selle est trop basse, mêmes symptomes).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74062752
mikamika
Posté le 08-01-2026 à 11:48:14  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
mais si je peux éviter d'avoir les chaussures trop trempées aussi, car avec la mousse c'est assez long à sécher.

Un problème, une solution :o :

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/2026/01/08/425c1cb8f41aedf7f7d1da89e933d028.th.png

n°74062766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 11:50:48  profilanswer

delantera a écrit :

Ca peut être la hauteur de selle aussi (chez moi quand la selle est trop basse, mêmes symptomes).

Je ne pense pas que ce soit ça, je n'y ai pas touché depuis l'étude posturale et par ailleurs je n'ai une douleur que d'un côté.

n°74062773
Xaaav
Posté le 08-01-2026 à 11:51:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ca ressemble fortement à ce que j'ai trainé en août / septembre suite à une sortie longue en août.
J'ai passé quasi 2 mois sans vélo ou avec des grosses douleurs au genou droit, je te le souhaites pas !

Ce que j'ai fait :
- Kiné, qui m'a confirmé que mon genou gauche rentrant trop à l'intérieur quand je forçais -> pas de miracle il faut faire du renforcement musculaire
- Etude posturale pour régler les cales, la hauteur et le recul de la selle. Il m'a également filé des semelles car selon lui mes pieds sont un peu creux à l'intérieur, ce qui pousse également le genou à rentrer vers l'intérieur. Les semelles sont un peu surelevé dans le creux intérieur du pied pour le remettre à plat, ce sont des Trek à 30 euros pour info.
- 1 séance de renfo à la salle par semaine : presse, leg extension leg curl

Plus aucune douleur maintenant. Je saurais pas dire si c'est un des éléments ci-dessus qui était LA solution, ou si un mix.

edit : comme toi, un seul genou touché.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 08-01-2026 à 11:53:19
n°74062805
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 11:56:29  profilanswer

Xaaav a écrit :

Ca ressemble fortement à ce que j'ai trainé en août / septembre suite à une sortie longue en août.
J'ai passé quasi 2 mois sans vélo ou avec des grosses douleurs au genou droit, je te le souhaites pas !

Ce que j'ai fait :
- Kiné, qui m'a confirmé que mon genou gauche rentrant trop à l'intérieur quand je forçais -> pas de miracle il faut faire du renforcement musculaire
- Etude posturale pour régler les cales, la hauteur et le recul de la selle. Il m'a également filé des semelles car selon lui mes pieds sont un peu creux à l'intérieur, ce qui pousse également le genou à rentrer vers l'intérieur. Les semelles sont un peu surelevé dans le creux intérieur du pied pour le remettre à plat, ce sont des Trek à 30 euros pour info.
- 1 séance de renfo à la salle par semaine : presse, leg extension leg curl

Plus aucune douleur maintenant. Je saurais pas dire si c'est un des éléments ci-dessus qui était LA solution, ou si un mix.

edit : comme toi, un seul genou touché.

L'étude posturale j'en ai déjà fait une :jap:
C'est la première fois que j'ai ce genre de douleur, donc je pense (enfin j'espère) que ça vient uniquement du réglage de la cale droite. Si ça ne se règle pas, j'irai voir le kiné :jap:

n°74062820
Xaaav
Posté le 08-01-2026 à 11:58:42  profilanswer

Après il te faudra un PM double pédales pour voir si tu forces pas trop sur la jambe droite, et ensuite un HT pour assurer la reprise en douceur :jap:

n°74062839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2026 à 12:02:14  profilanswer

:d

n°74062897
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 12:11:24  profilanswer

[:fredmoul:1]

A moduler avec chaussettes merinos, étanches, légères, etc  [:belisarios]

---------------
n°74062957
dead balla​dur
Posté le 08-01-2026 à 12:24:56  profilanswer

guezpard a écrit :

[:fredmoul:1]  

A moduler avec vernis à ongle chaussettes vert, merinos, étanches, légères, etc  [:belisarios]

;)  

J'ai roulé en sandale une fois sur un trajet court "urbain" avec mes cages métal;
On m'y prendra pas une deuxième fois  :D

n°74062969
mikamika
Posté le 08-01-2026 à 12:26:20  profilanswer

Avec des cale-pieds forcément ce n'est pas fait pour  [:cosmoschtroumpf] .
Pour le vernis vert j'ai déjà fait  [:cosmoschtroumpf]

n°74063025
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-01-2026 à 12:34:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'étude posturale j'en ai déjà fait une :jap:
C'est la première fois que j'ai ce genre de douleur, donc je pense (enfin j'espère) que ça vient uniquement du réglage de la cale droite. Si ça ne se règle pas, j'irai voir le kiné :jap:

J'espère que ton vélo a des bases assez longues et que tu as un pédalier avec des manivelles de 170 voire moins :o

Ali

n°74063030
dead balla​dur
Posté le 08-01-2026 à 12:35:41  profilanswer

Suite à la sortie vélo de dimanche faite après l'OTB grand style de la semaine dernière,
j'ai mal là où ca n'était qu'une contusion légère à la réception les caillasses dans l'herbe.
[:sidela:3]  
C'est coté gauche intérieur du pec.
Soit je prépare un infarctus  :o  
soit j'aggrave la situation en roulant en appui sur le bras.
Ce que je sens très bien.
si je vais chez le medecin et que je dis j'ai mal quand je roule,
je sais très bien ce qu'elle va dire.
[:enrichisseurculturel:2]  
 :D  
C'est chiant.

n°74063073
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-01-2026 à 12:44:49  profilanswer

Petite luxation du sternum, rien de méchant. Tapote avec de l'huile essentielle de lavande et dans 1 semaine tu retourneras faire tes campagnes de tuilage

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74063076
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 12:45:19  profilanswer

dead balladur a écrit :

La bonne blague  [:vave:4]
ON NE S'ARRÊTE JAMAIS  [:hellypse]

---------------
n°74063182
dead balla​dur
Posté le 08-01-2026 à 12:59:00  profilanswer

kulamaker a écrit :

Petite luxation du sternum, rien de méchant. Tapote avec de l'huile essentielle de lavande et dans 1 semaine tu retourneras faire tes campagnes de tuilage

L'autre intérieur du pec, du coté du bras  :D  
J'aurais du dire extérieur. :D  
Pour ça que le bras tire sur cette zone.
Je sais que c'est bénin même si mardi je ne pouvais plus éternuer sans pleurer ^^
Mais je ne fais pas de VTT, je n'ai pas trop cette xp  :D  

J'arriverai à faire pause ce WE.
[:ballast:6]  

n°74063192
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-01-2026 à 13:00:08  profilanswer

pour trois leds haut rendement (3€), et une optique même pas adaptée pour rouler sur route. Le tarif des lampes de vélo me trouera toujours le fion

---------------
ras
n°74063245
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2026 à 13:08:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour trois leds haut rendement (3€), et une optique même pas adaptée pour rouler sur route. Le tarif des lampes de vélo me trouera toujours le fion

Et un chargeur usb  [:doc petrus]
Financé par mon indemnité assurance, craquage à l'époque en même temps que l'achat du graxx, aujourd'hui je ferais avec autre chose :D

---------------
n°74063356
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2026 à 13:22:58  profilanswer

Rapha en rupture de stock du patch Festive 500 sur le club-house de Londres.
Tout ça pour rien.
https://media1.tenor.com/m/9Dy1g8KrDKsAAAAd/fuck-angry.gif

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°74063411
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2026 à 13:29:03  profilanswer

dead balladur a écrit :

Suite à la sortie vélo de dimanche faite après l'OTB grand style de la semaine dernière,
j'ai mal là où ca n'était qu'une contusion légère à la réception les caillasses dans l'herbe.
C'est chiant.

trop souvent le cas, à moins de tomber sur un médecin cycliste :jap:
ceci dit pour avoir souvent tapé le sternum (ou côtes) sur des chutes à la c* en ski de fond (vu mon "épaisseur", en général juste s'affaler sur un bâton suffit ^^)... y'a pas grand chose à faire à part patienter (3-4 semaines avec la douleur qui diminue progressivement) et pratiquer en gérant la douleur.
le temps que la contusion se résorbe ou que la côte fêlée se consolide... une fois la douleur passée j'allais voir l'ostéo pour me remettre d'équerre, mais faire médecin+radio pour m'entendre dire "ok faut patienter, prenez du doliprane" c'est +/- inutile :D

et parfois (comme toi) la douleur montait progressivement jusqu'à J+3/J+4 (comme tu dis, faut éviter tout rire/rhume/éternuement :cry: ).

Message édité par rody83 le 08-01-2026 à 13:30:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74063420
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2026 à 13:30:08  profilanswer

Et le Canyon Allroad indisponible depuis des mois annoncé pour mi-janvier qui prend 100 balles d’augmentation  [:sirguda]

---------------
n°74063425
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2026 à 13:31:21  profilanswer

business is business :sol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74063439
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2026 à 13:34:02  profilanswer

rody83 a écrit :

business is business :sol:

Ouais. Sauf que passer de 999 à 1099 ça fait sauter une sacrée barrière psy et on sort du « meilleur vélo à moins de 1000€ », je sais pas si c’est le move de l’année  [:unicode]

---------------
n°74063465
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2026 à 13:37:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais. Sauf que passer de 999 à 1099 ça fait sauter une sacrée barrière psy et on sort du « meilleur vélo à moins de 1000€ », je sais pas si c’est le move de l’année  [:unicode]

C'est quoi l'offre en face ? D4 Microshift ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74063509
Konovalov
Amiral
Posté le 08-01-2026 à 13:42:38  profilanswer

krojules a écrit :

C'est quoi l'offre en face ? D4 Microshift ?

EDR en Sword à 900 ou NCR en Tiagra à 1250.

---------------
n°74063538
Xaaav
Posté le 08-01-2026 à 13:46:45  profilanswer

dead balladur a écrit :

C'est chiant.

Connais-tu les remèdes à base de coquille d'oeufs? [:lumbahaab:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8035  8036  8037  ..  8420  8421  8422  8423  8424  8425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)