Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  8392  8393  8394  8395  8396  8397
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72588037
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-03-2025 à 19:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un 36.
Mais c'est pas ouf en danseuse.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 19:08:38  profilanswer

n°72588043
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 19:09:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai un 36.
Mais c'est pas ouf en danseuse.

T'as un flare il me semble ? En bas t'as combien de largeur ?

n°72588060
pulpipi
Posté le 18-03-2025 à 19:12:34  profilanswer

wade a écrit :

T'as un flare il me semble ? En bas t'as combien de largeur ?

38
Mais je me mets pas en danseuse dans les drop, je suis pas Mikel Landa :o

n°72588153
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 19:25:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ah oui mince.
Quand je cherchais une pompe on m'avait conseillé ça , il y a une version avec mano sur la pompe et une avec mano sur le flexible.
Ca à l'air pas trop mal pour du ali mais perso je prendrai quand même une meilleure marque.

Il y a celle là chez Topeak qui est une pompe à pied pliable avec mano numérique et flexible : https://www.bike-discount.de/fr/top [...] ph-digital
Tu as aussi celle là qui est plus faite pour les amortos mais qui fonctionne aussi pour les pneus : https://www.bike-discount.de/fr/top [...] -minipumpe
C'est plus cher mais c'est plus compact aussi :jap:

Celle-là semble pas mal, je vais regarder les tests :jap:

Je cherche pas du compact pour prendre sur le vélo, mais pour mettre dans un bagage qui ira dans la voiture ou le train, pour le vélo j'ai ce qu'il faut en pompe/détendeur CO2 ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72588165
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 19:27:53  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sinon pour ceux qui font autour de 0,9 Wade (nouvelle unité de mesure hfr  :sol: , c'est quoi la largeur de votre cintre, 42 ou 44 ?

Là j'ai un 42 qui est bien pour ma largeur d'épaules mais pas pour optimiser mon CX de camion :o le prochain fera sûrement 40 ou 38 en haut.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72588213
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2025 à 19:36:02  profilanswer

J'ai eu une Lezyne micro floor drive avec jauge (un ancien modèle), elle a eu la bonne idée de mourir pendant un voyage en Afrique du Sud, dans un coin où ça a été bien compliqué de trouver un magasin qui vendait une pompe à vélo  :fou:  
Maintenant je préfère prendre un petit manomètre indépendant (Schwalbe) quand j'ai besoin d'une pression précise, c'est pas forcément plus encombrant au final, et sûrement plus fiable :D

Sortie du jour, un jour de congé pour profiter du soleil avant plusieurs jours de pluie, passage dans les Bauges où je suis toujours  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379226

J'ai remplacé les Continental GP 5000 AS 35, j'ai remis des Vittoria Corsa Next 34 (tubeless, 30 balles chez Probikeshop  [:pazou:3] ) comme l'année dernière : j'ai retrouvé un meilleur touché de route, c'est plus smooth  [:casper87]  
Avec le nouveau préventif Silca, en espérant ne pas faire comme Pulpipi  [:classe++]

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 18-03-2025 à 19:39:33

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72588229
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 19:38:47  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai eu une Lezyne micro floor drive avec jauge (un ancien modèle), elle a eu la bonne idée de mourir pendant un voyage en Afrique du Sud, dans un coin où ça a été bien compliqué de trouver un magasin qui vendait une pompe à vélo  :fou:  
Maintenant je préfère prendre un petit manomètre indépendant (Schwalbe) quand j'ai besoin d'une pression précise, c'est pas forcément plus encombrant au final, et sûrement plus fiable :D

Sortie du jour, un jour de congé pour profiter du soleil avant plusieurs jours de pluie, passage dans les Bauges où je suis toujours  :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379226

J'ai remplacé les Continental GP 5000 AS 35, j'ai remis des Vittoria Corsa Next 34 (tubeless, 30 balles chez Probikeshop  [:pazou:3] ) comme l'année dernière : j'ai retrouvé un meilleur touché de route, c'est plus smoosh  [:casper87]  
Avec le nouveau préventif Silca, en espérant ne pas faire comme Pulpipi  [:classe++]

guez qui remet tout le monde d'accord avec son 200k / 4000D+ :D :jap:

---------------
n°72588242
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2025 à 19:40:23  profilanswer

delantera a écrit :

guez qui remet tout le monde d'accord avec son 200k / 4000D+ :D :jap:

pas 4000, j'ai eu trop froid à la fin sur le col de Porte pour avoir la motivation d'arrondir :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72588247
pulpipi
Posté le 18-03-2025 à 19:41:44  profilanswer

guezpard a écrit :

...

J'ai remplacé les Continental GP 5000 AS 35, j'ai remis des Vittoria Corsa Next 34 (tubeless, 30 balles chez Probikeshop  [:pazou:3] ) comme l'année dernière : j'ai retrouvé un meilleur touché de route, c'est plus smooth  [:casper87]  

Alors j'ai eu une crevaison lente sur mon vélotaf hier et je crois que c'était justement le Silca qui était dedans (pas sur à 100% :o)

J'en ai remis et ça a l'air de tenir ... Mias je me demande quand même si ça serait pas de la merde ce préventif  [:yeerum:1]

n°72588276
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2025 à 19:47:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Alors j'ai eu une crevaison lente sur mon vélotaf hier et je crois que c'était justement le Silca qui était dedans (pas sur à 100% :o)

J'en ai remis et ça a l'air de tenir ... Mias je me demande quand même si ça serait pas de la merde ce préventif  [:yeerum:1]

quoi comme pneu cette fois ?  [:quardelitre dei]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 19:47:46  profilanswer

n°72588340
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2025 à 19:58:53  profilanswer

delantera a écrit :

Celle-là semble pas mal, je vais regarder les tests :jap:

Je cherche pas du compact pour prendre sur le vélo, mais pour mettre dans un bagage qui ira dans la voiture ou le train, pour le vélo j'ai ce qu'il faut en pompe/détendeur CO2 ;)

Ca me semble parfait pour mettre dans un bagage, c'est petit ça prend pas trop de place et ça reste confortable à utiliser.

n°72588349
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 20:00:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca me semble parfait pour mettre dans un bagage, c'est petit ça prend pas trop de place et ça reste confortable à utiliser.

Le diamètre du plongeur alu m'inspire pas confiance, ni la construction en plastoc, pour le moment je préfère la Lezyne, mais je vais regarder :jap:

---------------
n°72588438
GnomoVTT
Posté le 18-03-2025 à 20:11:11  profilanswer

delantera a écrit :

Le diamètre du plongeur alu m'inspire pas confiance, ni la construction en plastoc, pour le moment je préfère la Lezyne, mais je vais regarder :jap:

Il y a une decathlon de voyage avec un mano mais je la trouve pas super pratique pour le gonflage :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°72588464
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 20:15:42  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Il y a une decathlon de voyage avec un mano mais je la trouve pas super pratique pour le gonflage :/

ouais j'ai vu et je l'ai écartée de la liste après avoir lu les commentaires :D

---------------
n°72588473
pulpipi
Posté le 18-03-2025 à 20:16:47  profilanswer

guezpard a écrit :

quoi comme pneu cette fois ?  [:quardelitre dei]

Des maxxis ardent
J'aime bien faire le foufou en ville  :fou:  :fou:

n°72588484
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-03-2025 à 20:18:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Des maxxis ardent
J'aime bien faire le foufou en ville  :fou:  :fou:

ça ne rigole pas pour du vélotaf  :D

---------------
n°72588622
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-03-2025 à 20:35:23  profilanswer

Y a des trucs pas mal chez VR, mais bordel, y a que les images y a pas les articles, y a plein de out  :D

---------------
Photo
n°72588801
SVS3
Posté le 18-03-2025 à 21:04:06  profilanswer

Pauline Ferrand-Prévot qui roule en taille cintre 52 cm ...

https://www.youtube.com/watch?v=YQbKJOcLAgQ

n°72588829
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-03-2025 à 21:08:24  profilanswer

SVS3 a écrit :

Pauline Ferrand-Prévot qui roule en taille cintre 52 cm ...

https://www.youtube.com/watch?v=YQbKJOcLAgQ

Ca a pas l'air d'être le couteau le plus aiguisé du tiroir :o

---------------
n°72589002
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2025 à 21:29:50  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai regardé et un gars dit que c'est difficile de gonfler au dessus de 3.5 bars [:tinostar]  
Donc c'est mort.

n°72589048
SVS3
Posté le 18-03-2025 à 21:35:23  profilanswer

wade a écrit :

Yep :jap:
C'est vraiment pensé pour être utilisé avec des prolongateurs de TT, on pourra sans doute difficilement faire mieux

le principe est simple : la peau est moins aéro que le tissu .Il faut couvrir le maxmum .

Parmi les gains le moins cher et le plus hallucinant est de changer les bidons et mettre des bidons aéro . POur l'aéro c'est désastreux les bidons ronds cylindriques Certains mettent les nouveaux bidons aéro  de Trek Madone 8 mais sinon il y a les Tacx  aéro (introuvables ) que Cavendish avait mis sur son Filante l'an dernier .

Pour les maillots , les plus aéro que j'ai jamais porté (et selon mes infos  les plus rapides du peloton ) , c'était Le Col MCLaren project , la collection 2023 de Bora Hansgrohe . J'ai pu en acheter des combi aéro à 60 eur ou 20/30 eur du service course le maillot .Cela cnange tout :

https://www.velopack.fr/5120-bora-h [...] illot-2023

J'ai une paire de gant aéro TT des Bora Le Col aussi , ils sont super longs mais coupés .Jamais mis  Ce qui compte ce sont les rayures qui créent des vortex .Sur les maillots Le Col les rayures étaient partout devant . Là je vois les Intermarché en avoir un maillot pareil cette année .

n°72589321
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2025 à 22:14:50  profilanswer

SVS3 a écrit :

le principe est simple : la peau est moins aéro que le tissu .Il faut couvrir le maxmum .

Pas toujours, il se dit justement que Remco a abandonné les manches longues car + rapide en soufflerie avec les avant-bras nus

n°72589419
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-03-2025 à 22:34:30  profilanswer

arrêtez de vous branler sur l'aéro, je sais très bien que vous roulez à 27 km/h de moyenne :o

n°72589451
Krakramill​e
Posté le 18-03-2025 à 22:42:05  profilanswer

grâce à nos bides aéro !

n°72589528
oldsnakeea​ter
Posté le 18-03-2025 à 22:54:53  profilanswer

Vous avez des références de cintre en 380mm de largeur et avec un drop égale ou infèrieur à 110mm ?

n°72589658
SVS3
Posté le 18-03-2025 à 23:23:50  profilanswer

wade a écrit :

Pas toujours, il se dit justement que Remco a abandonné les manches longues car + rapide en soufflerie avec les avant-bras nus

Ce n'est pas une généralité .Il se rase les bras et apparemment sa peau est plus aéro que le tissu , mais c'est propre à lui .

J'ai vérifié , Castelli disent qu'en 2022 quand ils font essayer leur skinsuit Body Paint 4.X suit aux Soudal Quick (manches longues ) , les autres coureurs ont gagné -2% de CdA et Remco leur a dit dés le départ qu'il sera plus rapide manches courtes , etc, etc  Ganna est plus rapide la peau couverte ( chez Castelli aussi en équipe nationale ) , mais Remco non . Du probablement à sa position hyper compacte .

Par contre comme en 2022 Spe ont sorti le casque TT5 sur Remco cela a changé l'écoulement de l'air dans son dos et donc sa combi a été faite surmesure avec des pieces en plus dans le dos . En fait sur un skinsuit TT , le placement des pieces de tissu , sa matiere et les coutures qui jouent le rôle de perturbateurs d'air sont très importants .

J'ai vu Alexis Brunel de Total Energie essayer un prototype de skinsuit de chez Bioracer qui m' l'air trés aéro  et qui est manches courtes . Remco en Bioracer 'avec la Belgique il doit être  manches courtes aussi aux contre-la montre ?  

à 3.31 ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2t7DwRSRKgI

C'était la même matière ( les especes de carrés sur le torse ) que les skinsuits des Ineos sur mesure de 2023 . C'est aéro et Ganna sur le record de l'heure il était en Bioracer ,ils savent faire ...

n°72589684
SVS3
Posté le 18-03-2025 à 23:29:50  profilanswer

Une dernier détail aéro . Je suis ttombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=O_ptMZoiahY

Les DSM en optimisant l'aéro ont mis des pneus de 23 ou plus vraisemblable de 25 mm , les anciens Corsa  Speed sur des roues Syncros Capital qui acceptent normalement 28 mm mini ....

28 mm pour rouler en paquet Ok, mais quand ils veulent être rapides ils mettent des 23 ou 25 mm sur des roues pas prévues pour ça ...

n°72589785
_synapse_
Posté le 19-03-2025 à 00:20:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

arrêtez de vous branler sur l'aéro, je sais très bien que vous roulez à 27 km/h de moyenne :o

Et encore, les bons jour  :jap:

Krakramille a écrit :

grâce à nos bides aéro !

Voilà  :sol:

n°72589946
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2025 à 06:02:52  profilanswer

Quant à moi je fais de l'aérophagie, un atout indéniable au moment du sprint [:fungaugo]

n°72589949
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-03-2025 à 06:15:40  profilanswer

P2.0  [:eneytihi:3]

n°72590280
hyperion66
Posté le 19-03-2025 à 09:01:36  profilanswer

Le manque de bénévoles dans les clubs, surtout encadrants, j'hallucine par rapport à ce que j'ai connu étant jeune (années 90/2000).
Dans le club de mon fils, un seul encadrant dispo le mercredi.... pour le VTT. Heureusement, pour la route, mon emploi du temps et mon boulot font que je peux me libérer pour eux et les jeunes (15/18 ans) ne sont pas seuls sur leur sortie. Mais je n'ai aucun diplôme ou autre... et sans moi, pas d'encadrement sur route, c'est vraiment dommage.
Peut-être faudrait-il un jour penser à rémunérer ces personnes, ça aiderait, comme c'est le cas des arbitres par exemple. Le fait qu'il y ai rémunération a fait monter le nombre de personnes dispo pour cette fonction. Pour tout le reste, c'est quasi tragique, on perd des chances d'accompagner correctement des jeunes motivés mais tout le monde ne peut pas perdre des journées de boulot pour accompagner des jeunes.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°72590332
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-03-2025 à 09:13:10  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Le manque de bénévoles dans les clubs, surtout encadrants, j'hallucine par rapport à ce que j'ai connu étant jeune (années 90/2000).
Dans le club de mon fils, un seul encadrant dispo le mercredi.... pour le VTT. Heureusement, pour la route, mon emploi du temps et mon boulot font que je peux me libérer pour eux et les jeunes (15/18 ans) ne sont pas seuls sur leur sortie. Mais je n'ai aucun diplôme ou autre... et sans moi, pas d'encadrement sur route, c'est vraiment dommage.
Peut-être faudrait-il un jour penser à rémunérer ces personnes, ça aiderait, comme c'est le cas des arbitres par exemple. Le fait qu'il y ai rémunération a fait monter le nombre de personnes dispo pour cette fonction. Pour tout le reste, c'est quasi tragique, on perd des chances d'accompagner correctement des jeunes motivés mais tout le monde ne peut pas perdre des journées de boulot pour accompagner des jeunes.

Si tu le fais régulièrement, je te conseille de rendre les choses "officielles" avec le club pour bénéficier de la couverture de son assurance.

En cas d'accident, si tu es l'accompagnateur, même de fait, et le seul adulte, ou le plus expérimenté, ta responsabilité pourrait être engagée.

https://ffvelo.fr/activites-federal [...] formation/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72590358
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2025 à 09:17:54  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu le fais régulièrement, je te conseille de rendre les choses "officielles" avec le club pour bénéficier de la couverture de son assurance.

En cas d'accident, si tu es l'accompagnateur, même de fait, et le seul adulte, ou le plus expérimenté, ta responsabilité pourrait être engagée.

J'allais poser la question de la responsabilité en cas d'accident :jap:

---------------
n°72590465
GnomoVTT
Posté le 19-03-2025 à 09:38:23  profilanswer

golfix a écrit :

c'est pas cette formation qui est proposé aux parents pour les sorties avec des enfants en vélo?
Je sais qu'on peut passer un agrément pour accompagner les sorties scolaires comme ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72590546
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-03-2025 à 09:51:52  profilanswer

Il y a différentes formations qui sont adaptées au sport. Il faudrait se renseigner auprès de la fédération.
Les clubs bénéficient parfois de subventions pour les financer, et peuvent prendre en charge les formations mais qui sont souvent des CQP et qui obligent à un investissement en temps souvent pas compatible avec une vie pro.

Mais on peut être référencé comme adulte accompagnateur officiel (bénévole) et couvert par l'assurance du club.
Le mieux étant d'en discuter directement avec le club qui doit avoir toutes les réponses (et peut-être également avec les services concernés de la mairie de la commune du club).

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72591543
trollan
Posté le 19-03-2025 à 12:05:23  profilanswer

hello  :hello:  

vous connaissez des clubs de vélo de route sympa sur Paris pour des sorties longues le WE, voir limite des trucs plus ambitieux avec mini séjour en province orga ponctuellement ?

en roulant seul je suis proche du 30 km/h en roulant entre 4 et 6h dans les alentours de paris

des idées ou en terme de niveau je serais dans la raquette (ni le plus fort ni le boulet) ?

n°72591613
bolivar-
Posté le 19-03-2025 à 12:13:27  profilanswer

:hello:  

Des gens qui ont déjà eu un essuie-glace (douleur sur le côté externe du genou) ? Vous y avez remédié comment ? Sachant que la douleur n'apparaît pas sur Home-trainer mais seulement sur mes sorties longues du we.  

Ca me fait penser que ce serait peut-être pas mal de faire un bike fit. Vous en connaissez des bons (pas trop chers :ange: ) en région parisienne ?  

Pour finir si certains ont une bonne trace strava autour de Paris pour du 1500-1800 D+ sur 120km je suis preneur quitte à prendre un TER/transilien.  

Merci à vous !

Message cité 4 fois
Message édité par bolivar- le 19-03-2025 à 12:23:43
n°72591678
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 19-03-2025 à 12:23:29  profilanswer

bolivar- a écrit :

Des gens qui ont déjà eu un essuie-glace (douleur sur le côté externe du genou) ? Vous y avez remédié comment ? Sachant que la douleur n'apparaît pas sur Home-trainer mais seulement sur mes sorties longues du we.

Mon fils en a un mais à cause de l'athlétisme. On a été voir un kiné et ça vient du fait qu'il a un gros déséquilibre de force entre les deux jambes (20%). Du coup séances et exercices pour rééquilibrer

Par contre c'est vraiment long à soigner

Message édité par nikopop le 19-03-2025 à 12:23:44

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°72591726
trollan
Posté le 19-03-2025 à 12:31:39  profilanswer

bolivar- a écrit :

:hello: Pour finir si certains ont une bonne trace strava autour de Paris pour du 1500-1800 D+ sur 120km je suis preneur quitte à prendre un TER/transilien.

https://www.komoot.com/fr-fr/smartt [...] our_search

n°72591806
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2025 à 12:48:18  profilanswer

bolivar- a écrit :

Ca me fait penser que ce serait peut-être pas mal de faire un bike fit. Vous en connaissez des bons (pas trop chers :ange: ) en région parisienne ?

Pour finir si certains ont une bonne trace strava autour de Paris pour du 1500-1800 D+ sur 120km je suis preneur quitte à prendre un TER/transilien.

Merci à vous !

Même hauteur de selle sur le HT et le vélo de route ?

---------------
n°72591909
g-catch
Posté le 19-03-2025 à 13:06:48  profilanswer

trollan a écrit :

hello :hello:

vous connaissez des clubs de vélo de route sympa sur Paris pour des sorties longues le WE, voir limite des trucs plus ambitieux avec mini séjour en province orga ponctuellement ?

en roulant seul je suis proche du 30 km/h en roulant entre 4 et 6h dans les alentours de paris

des idées ou en terme de niveau je serais dans la raquette (ni le plus fort ni le boulet) ?

Dans quel coin de Paris ? Y a le CSPantin à l'est. Vc neuilly y a un club aussi.
Après y a des "clubs" strava, genre la fanure où ça roule bien.
Le BigFatRide aussi 1 sortie longue par mois. Classic challenge pareil.
Tu seras dans le groupe des rapides à n'en pas douter.

Message édité par g-catch le 19-03-2025 à 13:07:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7490  7491  7492  ..  8392  8393  8394  8395  8396  8397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)