Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7470  7471  7472  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72522451
Konovalov
Amiral
Posté le 07-03-2025 à 12:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà, la solution est « un nouveau vélo ».
 [:mycrub]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 12:36:10  profilanswer

n°72522459
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2025 à 12:38:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voilà, la solution est « un nouveau vélo ».
 [:mycrub]

Voilà. Voire 12.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72522575
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-03-2025 à 12:58:01  profilanswer

Si toujours pas assez cher il y a l'option "change de ville" ou "change de vie"

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72522654
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-03-2025 à 13:15:30  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je suis un cycliste basé à paris, j'ai eu un gros accident à vélo l'an dernier lors d'une sortie longue aux abords de la ville (chevreuse) qui m'a semi traumatisé psychologiquement du vélo sur route.
 un peu corrigé grâce à des sorties en province (nice / annecy) qui m'ont donné un peu de motivaiton pour lâcher le hometrainer et profiter du soleil.

à votre avis quelle est le type de sortie qui présente le plus haut taux d'accident pour un cycliste (route) pour une sortie longue à intensité équivalente où :

1/ tu fais tes tours à longchamp ou au polygone
2/ tu galères à sortir de paris pendant min 30min avant de te retrouver en semi campagne avec moins de circul  

:??:  

si je dois augmenter mon volume de vélo en ext je sais pas trop quoi privilégier, j'ai peur de l'accident et de l'impact psychologique du nouvel accident :)

:jap:

C'est l'exposition aux motorisés qui crée le risque, a fortiori s'ils peuvent aller vite. La proportion de cyclistes tués à la campagne est très largement supérieure à celle qu'on a en ville. Partant de là, le polygone est le plus sûr, légèrement devant Longchamp. Maintenant, tourner en rond, c'est spécial, faut aimer.
Le bon plan, c'est peut-être de tourner seul sur l'un ou l'autre circuit, et de rejoindre une sortie de groupe via un club Strava pour affronter la campagne : Jeune Cycliste Dynamique, FCK, Suicidal Urban Riders, etc...

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 07-03-2025 à 13:22:10
n°72522691
duckjerry
Posté le 07-03-2025 à 13:21:42  profilanswer

kuartin a écrit :

Sujet annexe : avous déjà fait vos poudres pour les boissons ?

Je suis en train d'étudier la question et j'arrive à un coût de ~0.4 euros par 60g (de glucide) pour la recette : maltodextrine, fructose, citrate de sodium (rapport malto/fructose de 2). C'est grosso modo ce que les grandes marques telles Maurten ou Precision fuel proposent, mais à un coût 4 à 5 fois plus élevé.

Autant les gels, je trouve ça plus compliqué en terme de conditionnement, préparation, stockage, d'où l'intérêt des offres commerciales. Mais pour la poudre dans les boissons ça me semble bien plus facile.

Des retours de gens qui ont testé ?

Sucre + sel, sirop si envie de goût différent. Ça ne coûte rien et c'est très efficace. Malto + fructose ça marche si le goût du sucre pose problème et pour en mettre plus dans un bidon.

Avec les mêmes ingrédients tu peux faire des gels, il suffit de mettre beaucoup moins d'eau et qu'elle soit chaude pour faciliter la dilution. Dans une petite flasque 250mL tu peux concentrer pas mal de sucre finalement, par contre le goût est assez fort bien sûr !

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°72522882
g-catch
Posté le 07-03-2025 à 13:47:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est l'exposition aux motorisés qui crée le risque, a fortiori s'ils peuvent aller vite. La proportion de cyclistes tués à la campagne est très largement supérieure à celle qu'on a en ville. Partant de là, le polygone est le plus sûr, légèrement devant Longchamp. Maintenant, tourner en rond, c'est spécial, faut aimer.
Le bon plan, c'est peut-être de tourner seul sur l'un ou l'autre circuit, et de rejoindre une sortie de groupe via un club Strava pour affronter la campagne : Jeune Cycliste Dynamique, FCK, Suicidal Urban Riders, etc...

Ali

Rouler en groupe de cycliste c'est pas forcément safe non plus et on ne sait pas de quoi il a peur, ni les circonstances de l'accident (à cause d'une voiture, seul, à cause d'un autre cycliste ?).

n°72522975
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-03-2025 à 13:57:29  profilanswer

g-catch a écrit :

Rouler en groupe de cycliste c'est pas forcément safe non plus et on ne sait pas de quoi il a peur, ni les circonstances de l'accident (à cause d'une voiture, seul, à cause d'un autre cycliste ?).

Je n'ai pas dit que c'était safe dans l'absolu, simplement je vois ça plus safe que seul. Et tu as tout à fait raison pour la deuxième partie, lui répondre sans ça n'est probablement pas très pertinent :jap:

Ali

n°72523151
_synapse_
Posté le 07-03-2025 à 14:17:37  profilanswer

krojules a écrit :

+1

Le CRL su mes Giant sont quasi inaudibles après maintenance, mais ça ne dure finalement pas si longtemps. Et quand ça devient vraiment pénible c'est qu'il est temps d'y passer.

Vous voulez dire qu'il faut les entretenir ?  :O
Je fais jamais ou presque, mais effectivement gavé de graisse ça fait moins de bruit... mais ça dure pas  :(

n°72523250
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2025 à 14:30:07  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous voulez dire qu'il faut les entretenir ?  :O  
Je fais jamais ou presque, mais effectivement gavé de graisse ça fait moins de bruit... mais ça dure pas  :(

Je le fais environ une fois par an (dans les 6 ou 8 000km je pense).  

Et de ce que j'ai cru comprendre, faut justement pas gaver de graisse et utiliser la bonne (je prends de la DT rose).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72523260
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2025 à 14:30:48  profilanswer

krojules a écrit :

Je le fais environ une fois par an (dans les 6 ou 8 000km je pense).

Et de ce que j'ai cru comprendre, faut justement pas gaver de graisse et utiliser la bonne (je prends de la DT rose).

Tout pareil :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 14:30:48  profilanswer

n°72523511
Kostas3
Posté le 07-03-2025 à 15:00:50  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je suis un cycliste basé à paris, j'ai eu un gros accident à vélo l'an dernier lors d'une sortie longue aux abords de la ville (chevreuse) qui m'a semi traumatisé psychologiquement du vélo sur route.
 un peu corrigé grâce à des sorties en province (nice / annecy) qui m'ont donné un peu de motivaiton pour lâcher le hometrainer et profiter du soleil.

à votre avis quelle est le type de sortie qui présente le plus haut taux d'accident pour un cycliste (route) pour une sortie longue à intensité équivalente où :

1/ tu fais tes tours à longchamp ou au polygone
2/ tu galères à sortir de paris pendant min 30min avant de te retrouver en semi campagne avec moins de circul  

:??:  

si je dois augmenter mon volume de vélo en ext je sais pas trop quoi privilégier, j'ai peur de l'accident et de l'impact psychologique du nouvel accident :)

Si tu veux éviter de chuter il faut éviter les pelotons, le truc le plus safe c'est de rouler seul.

Eviter aussi les heures de pointe, surtout à la nuit tombante.
Si ton problème est un sentiment d'insécurité à cause des voitures tu te sentiras peut-être mieux dans un peloton.

Après +1 pour le gravel ou le VTT.

Perso j'ai décidé de ne plus rouler en semaine après le travail pour rallonger mon espérance de vie (le vélo ce sera uniquement les dimanches et jours fériés), comme quoi on est beaucoup à craindre les fous du volant.

n°72523519
Naxos
\o/
Posté le 07-03-2025 à 15:02:03  profilanswer

Longchamp c'est sans doute plus safe que la route, en évitant les gros pelotons et en faisant gaffe devant l'hippodrome.
Mais c'est rapidement répétitif évidemment.

---------------
[Folio Photos]
n°72523587
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2025 à 15:10:56  profilanswer

L'option gravel pour un Parisien ça demande de faire combien de km de liaison avant d'atteindre un truc qui ressemble à un chemin ?

---------------
n°72523785
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-03-2025 à 15:34:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça me fait penser, vous savez par quoi changer les coussinets de base des prolongateurs deda ? ya du aliex dans le game ?

change les repose coude par de la bonne came  [:julm3]  
https://tririg.com/fr/products/open-back-carbon

---------------
ras
n°72523879
Kostas3
Posté le 07-03-2025 à 15:46:37  profilanswer

krojules a écrit :

L'option gravel pour un Parisien ça demande de faire combien de km de liaison avant d'atteindre un truc qui ressemble à un chemin ?

A partir du parc de Saint-Cloud on peut rester en forêt je pense.

n°72524777
bolivar-
Posté le 07-03-2025 à 17:48:54  profilanswer

La vallée de Chevreuse ca peut être compliqué à partir de 16-17h en semaine oui. Sortir de Paris et de sa banlieue c'est compliqué à toute heure hors we.  
Les samedi et dimanche matin c'est calme pour ces 2 endroits et donc + safe. C'est pour ça que l'immense majorité des cyclistes parisiens roulent à Longchamp ou au polygone le soir en semaine.

Je dirais qu'aux heures où j'y roule (donc max jusqu'à 17h) les automobilistes les plus dangereux sont paradoxalement des conducteurs qui font usage de leur véhicule dans un cadre pro (artisans, commerciaux..) ou les vieux.  

A savoir que le danger dans la vallée réside dans les descentes où tu croises souvent quelques bagnoles et tu traverses des villages, il faut donc rester prudent

Message édité par bolivar- le 07-03-2025 à 17:49:55
n°72525665
trollan
Posté le 07-03-2025 à 20:43:05  profilanswer

golfix a écrit :

Pour moi c'est le 2 que tu peux contourner en prenant les transports en commun avec le vélo pour démarrer / terminer sans traverser les zones que tu trouves non safe.
Avant de reprendre confiance progressivement.

c'est une idée, merci :jap:

Gnomovtt a écrit :

Essaies le gravel, tu passes par des chemins peu/pas empruntés par les voitures psychologiquement ça aide :)

Ali-Pacha a écrit :

Ali

je vais essayer de trouver un groupe
je pense que l'effet de masse signale un peu plus la présence aux motorisés que d'être solo

Kostas3 a écrit :

Si tu veux éviter de chuter il faut éviter les pelotons, le truc le plus safe c'est de rouler seul.

Eviter aussi les heures de pointe, surtout à la nuit tombante.
Si ton problème est un sentiment d'insécurité à cause des voitures tu te sentiras peut-être mieux dans un peloton.

Après +1 pour le gravel ou le VTT.

Perso j'ai décidé de ne plus rouler en semaine après le travail pour rallonger mon espérance de vie (le vélo ce sera uniquement les dimanches et jours fériés), comme quoi on est beaucoup à craindre les fous du volant.

franchement pas mon truc gravel / vtt
trop orienté route pour l'instant

merci à tous

n°72525811
Yggur
Posté le 07-03-2025 à 21:18:16  profilanswer

Salut,

Besoin d'un avis, j'ai demandé chez les copains graveleux mais je demande ici aussi.

J'ai vu une bonne occasion pour un gravel Cube en XL chez un vélociste dans la ville d'à côté. Le vendeur me conseille ce XL plutôt qu'un L car plus confortable (+2,3cm de stack pour un top tube plus long de "juste" 1,7cm).
J'ai essayé le vélo mais c'était très inconfortable car trop étiré. Il m'a remplacé vite fait la potence de 100mm par une autre de VTT de 60mm pour essayer et là ce fut la révélation.

Je suis prêt à le prendre parce que le prix est sexy et je suis bien dessus mais ça suppose de monter une potence assez courte (60-70mm). Ça se tente ou c'est un no-go ?

J'ai vérifié sur le guide des tailles de Cube qui me conseille L/XL donc je suis dans les tailles recommandées.

n°72526538
_synapse_
Posté le 08-03-2025 à 00:28:54  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pas grave, il paraît que les accidents c'est la faute des cyclistes qui clignotent et des varia pas mis à jour, on est donc sauvé  :O

n°72526652
Krakramill​e
Posté le 08-03-2025 à 03:30:57  profilanswer

krojules a écrit :

une fois j'ai voulu aller tâter du chemin dans le bois de Boulogne, plus jamais, j'ai dérangé du modde....

n°72527051
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-03-2025 à 09:55:13  profilanswer

les roues Basalt (made in France :o ), c'est bien ou c'est une roue random chinoise avec un sticker France ?

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 08-03-2025 à 09:56:03
n°72527201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2025 à 10:35:22  profilanswer

kham a écrit :

les roues Basalt (made in France :o ), c'est bien ou c'est une roue random chinoise avec un sticker France ?

C'est du chinois rayonné en France :jap:  
Si tu veux du véritable made in France il n'y a que Corima à ma connaissance.

n°72527212
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2025 à 10:37:23  profilanswer

Y a-t-il moyen de fusionner deux fichiers .fit (fichier généré par un GPS Garmin après avoir effectué une activité) ?

Comme c'est du texte, je me demandais si un simple copier-coller suffirait [:figti]

n°72527218
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2025 à 10:38:55  profilanswer

kham a écrit :

Prends la D4 ! T'as vu l'inertie, mec !

n°72527221
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2025 à 10:39:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a-t-il moyen de fusionner deux fichiers .fit (fichier généré par un GPS Garmin après avoir effectué une activité) ?

Comme c'est du texte, je me demandais si un simple copier-coller suffirait [:figti]

https://www.fitfiletools.com/ et tu utilises le file combiner :jap:

n°72527235
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-03-2025 à 10:40:58  profilanswer

J'ai enlevé mon vélo du HT et quand je fais tourner ma roue arrière, vla ti pas qu'ça grougne :heink:
Un bruit assez sourd, style résonance pas lié à la transmission car présent quand la chaîne ne tourne pas.
Je suspecte mon axe de roue TA d'être un peu voilé (vu un léger jour, genre un demi cheveu à l'extrémité de l'axe quand aligne l'axe avec mon pied à coulisse).

Vous avez déjà voilé un TA ? Ça doit venir de l'installation / désinstallation sur mon HT je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 08-03-2025 à 10:43:14

---------------
n°72527248
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2025 à 10:44:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

https://www.fitfiletools.com/ et tu utilises le file combiner :jap:

Merci ! [:donaldforpresident:1]

n°72527319
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-03-2025 à 11:01:42  profilanswer

kulamaker a écrit :

Vous avez déjà voilé un TA ? Ça doit venir de l'installation / désinstallation sur mon HT je pense.

Ou alors trop de bourrinance en danseuse sur le HT ?  :sweat:

---------------
n°72527345
kham
Posté le 08-03-2025 à 11:07:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est du chinois rayonné en France :jap:
Si tu veux du véritable made in France il n'y a que Corima à ma connaissance.

je cherche pas forcément le made in France, mais si c'est pour surpayer le premium sticker, autant acheter chinois

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 08-03-2025 à 11:07:17
n°72527404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2025 à 11:16:36  profilanswer

kham a écrit :

je cherche pas forcément le made in France, mais si c'est pour surpayer le premium sticker, autant acheter chinois

C'est pas qu'un sticker non plus :jap:  
Tu fais travailler quelqu'un de ton pays et tu as un SAV dans ton pays.

n°72527642
kham
Posté le 08-03-2025 à 12:08:49  profilanswer

oui, en effet :jap:

et sinon, en qualité ca vaut quoi une C45 pro ?

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 08-03-2025 à 12:09:13
n°72527668
_synapse_
Posté le 08-03-2025 à 12:14:55  profilanswer

Krakramille a écrit :

une fois j'ai voulu aller tâter du chemin dans le bois de Boulogne, plus jamais, j'ai dérangé du modde....

:lol:

n°72527684
krojules
primesautier
Posté le 08-03-2025 à 12:17:55  profilanswer

kham a écrit :

oui, en effet :jap:

et sinon, en qualité ca vaut quoi une C45 pro ?

Difficile de se prononcer, aucun chiffre de rigidité axiale ou septentrionale. :(  

---------------
n°72527745
SVS3
Posté le 08-03-2025 à 12:32:00  profilanswer

krojules a écrit :

Difficile de se prononcer, aucun chiffre de rigidité axiale ou septentrionale. :(  

Voilà, je vois que tu avances en test rigidité et aéro mais ...Pas dans la bonne direction  :D  

n°72527980
Gnomovtt
Posté le 08-03-2025 à 13:27:16  profilanswer

kham a écrit :

Chez duke c'est plutôt "français" non?
Ou les roues origines?

---------------
Mon 500px & flick R

n°72528021
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2025 à 13:36:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Chez duke c'est plutôt "français" non?
Ou les roues origines?

Non c'est pareil, des jantes chinoises rayonnées en France.

n°72528035
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-03-2025 à 13:40:14  profilanswer

Amha même fournisseur entre Duke et Light Bicycle, les finitions sont vraiment quasi identiques sur mes LB et Duke. C'est-à-dire très bonnes.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72528064
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 08-03-2025 à 13:48:40  profilanswer

kulamaker a écrit :

J'ai enlevé mon vélo du HT et quand je fais tourner ma roue arrière, vla ti pas qu'ça grougne :heink:
Un bruit assez sourd, style résonance pas lié à la transmission car présent quand la chaîne ne tourne pas.
Je suspecte mon axe de roue TA d'être un peu voilé (vu un léger jour, genre un demi cheveu à l'extrémité de l'axe quand aligne l'axe avec mon pied à coulisse).

kulamaker a écrit :

Ou alors trop de bourrinance en danseuse sur le HT ? :sweat:

Personne pour mon problème de grougnance ? Ça parle à quelqu'un ?

---------------
n°72528082
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-03-2025 à 13:51:58  profilanswer

kulamaker a écrit :

C'est pas ton disque de frein qui frotte ? Sans son et vidéo c'est dur d'évaluer en fait :o

---------------
n°72528090
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2025 à 13:52:42  profilanswer

kulamaker a écrit :

C'est les roulements qui font ça en général.

n°72528091
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-03-2025 à 13:53:16  profilanswer

kulamaker a écrit :

Jamais utilisé de HT, mais ce que je sais c'est que les roulements sont souvent source de grougnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7470  7471  7472  ..  8219  8220  8221  8222  8223  8224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)