Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7469  7470  7471  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72519275
Konovalov
Amiral
Posté le 06-03-2025 à 21:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

[:athlonsoldier]  
950 ml pour les maxi corsa qui sont super rigides, les fly tex existent aussi en 950 et sont souples et plus agréables à utiliser  [:billalo]

J’ai une préférence pour les Corsa à l’usage :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 21:26:33  profilanswer

n°72520275
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2025 à 06:11:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai 2 quasi neufs, cadeau si tu veux :D

Quelqu'un utilise un casque Abus airbreaker ? Mon Kask valegro commence à accuser le poids des kms, je cherche un remplaçant :D (un truc léger et bien aéré, osef de l'aérolol :o)
Satisfait du valegro, mais j'ai envie de changer :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72520417
mikamika
Posté le 07-03-2025 à 07:51:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai des Fly noirs en config normale, mais pour du long il n’y a rien qui égale les Maxi Corsa.[:donnenrhume:10]

Yep, ils sont très utilisés par les amateurs de LD y compris par votre serviteur.

n°72520530
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2025 à 08:28:43  profilanswer

Y'en a pas (de maxi corsa) avec une couleur unie (transparent, noir, whatever)? C'est dégueu le rouge :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72520689
Konovalov
Amiral
Posté le 07-03-2025 à 09:00:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'en a pas (de maxi corsa) avec une couleur unie (transparent, noir, whatever)? C'est dégueu le rouge :o

Ca existe mais pas en 950mL  ;)  
C’est vrai que c’est moche mais en LD on n’en est pas à ça près  [:lumbahaab:4]

---------------
n°72520731
moi et moi
Posté le 07-03-2025 à 09:07:39  profilanswer

Je me permets de revenir à ma question sur le tubeless suite à ma mésaventure.

De ce que je vois, le principal inconvénient est en cas de crevaison. C'est vrai qu'hier c'était facile vu que je n'avais plus de préventif.

Quand je roule, j'ai rarement la possibilité que quelqu'un vienne me cherche donc j'avoue que si je ne peux pas mettre une CAA...

Est-ce que le topic a un avis à ce sujet ?

J'ai encore mon pneu arrière sans CAA, donc soit j'attends de crever pour en remettre une, soit je remets rapidement du préventif.

:jap:

n°72520867
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2025 à 09:26:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Les bidons Van Rysel sont très bien je trouve. Complètements transparent ou presque. Et je préfère ses tétines à celles des Elite ou Camelbak.  

moi et moi a écrit :

Je me permets de revenir à ma question sur le tubeless suite à ma mésaventure.

De ce que je vois, le principal inconvénient est en cas de crevaison. C'est vrai qu'hier c'était facile vu que je n'avais plus de préventif.

Quand je roule, j'ai rarement la possibilité que quelqu'un vienne me cherche donc j'avoue que si je ne peux pas mettre une CAA...

Est-ce que le topic a un avis à ce sujet ?

J'ai encore mon pneu arrière sans CAA, donc soit j'attends de crever pour en remettre une, soit je remets rapidement du préventif.

Etre monté en TL n'empêche pas l'installation d'une CAA.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72520873
g-catch
Posté le 07-03-2025 à 09:27:16  profilanswer

Pourquoi tu ne pourrais pas mettre de caa ?

n°72520884
Beanbob
Posté le 07-03-2025 à 09:29:13  profilanswer

Allé je vous partage mes petites recherches sur le prix des gels. En mode boomer avec la photo de l’écran.  
Édit : Deso la photo perrave du tel qui a prix chère sur l’af.  

Je sentais la douille niveau prix  [:ex-floodeur:4]  
Il fallait que je pose sur le papier.
J’ai ajouté pour comparaison des produits divers. (Les bonbons carrefour c’est pour Guez  [:americanpinkiepie:5] )
Perso je continuerai d’en prendre. Ne serait-ce que à cause de la facilité de digestion / logistique / available en roulant / sans mastication / caféine. Mais bon au moins les chiffres sont posés  [:dovakor_:5]  
Bouffer des glucides au prix d’un tournedos  :o  
https://img3.super-h.fr/images/2025/03/07/snapshot_282475249a19f0e01ec73d6ae.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 07-03-2025 à 09:32:57
n°72520952
g-catch
Posté le 07-03-2025 à 09:38:31  profilanswer

Tu peux ajouter les Gels Nrgy à 1€ le gel, avec 45g de glucide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 09:38:31  profilanswer

n°72521015
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2025 à 09:48:39  profilanswer

Beanbob a écrit :

Allé je vous partage mes petites recherches sur le prix des gels. En mode boomer avec la photo de l’écran.

Je sentais la douille niveau prix [:ex-floodeur:4]
J’ai ajouté pour comparaison des produits divers. (Les bonbons carrefour c’est pour Guez [:americanpinkiepie:5] )
Perso je continuerai d’en prendre. Ne serait-ce que à cause de la facilité de digestion / logistique / available en roulant / sans mastication / caféine. Mais bon au moins les chiffres sont posés [:dovakor_:5]
Bouffer des glucides au prix d’un tournedos :o
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 73d6ae.jpg

Ça confirme que c'est un bon combo prix / goût / facilité :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72521039
moi et moi
Posté le 07-03-2025 à 09:53:15  profilanswer

krojules a écrit :

Etre monté en TL n'empêche pas l'installation d'une CAA.

g-catch a écrit :

Pourquoi tu ne pourrais pas mettre de caa ?

Je pense pas que ça soit impossible, mais dans les commentaires beaucoup disent que c'est la galère (pneu difficilement enlevable à cause du préventif, liquide qui coule partout)

Mais dans l'idée ça ne me dérangerait pas de rester en tubeless, ça a l'air quand même plus efficace contre les crevaisons j'ai l'impression :o

n°72521040
Batou
Posté le 07-03-2025 à 09:53:23  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça confirme que c'est un bon combo prix / goût / facilité :jap:

Et puis ça permet d’en gober de manière plus homogène
J’imagine que c’est mieux de manger un bonbon toutes les 5 minutes plutôt que l’équivalent de 5 toutes les demi-heures

n°72521071
g-catch
Posté le 07-03-2025 à 09:58:07  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je pense pas que ça soit impossible, mais dans les commentaires beaucoup disent que c'est la galère (pneu difficilement enlevable à cause du préventif, liquide qui coule partout)

Ca m'est arrivé 2 fois de mettre une caa, jamais eu de soucis pour ouvrir le pneu avec un démonte pneu.
Après oui le liquide tu vas en avoir sur les mains, tu t'essuies sur l'herbe ou tu prends des gants, c'est pas la fin du monde...

n°72521075
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2025 à 09:58:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mais dans l'idée ça ne me dérangerait pas de rester en tubeless, ça a l'air quand même plus efficace contre les crevaisons j'ai l'impression :o

de toutes mes années en tubeless (vtt/route), j'ai jamais du mettre de chambre (même si j'en ai toujours une dans la sacoche, je suis parano :o).  

La chambre c'est uniquement quand 1) le trou ne se rebouche pas avec le latex et 2) le trou ne se rebouche pas avec un plug et le latex. Donc en gros, quand tu déchires un flanc, vu que même si t'as un gros trou, tu peux mettre plusieurs plugs dans le pneu pour boucher le trou. En route c'est vraiment très, très rare de déchirer un flanc.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72521126
moi et moi
Posté le 07-03-2025 à 10:05:51  profilanswer

g-catch a écrit :

Ca m'est arrivé 2 fois de mettre une caa, jamais eu de soucis pour ouvrir le pneu avec un démonte pneu.
Après oui le liquide tu vas en avoir sur les mains, tu t'essuies sur l'herbe ou tu prends des gants, c'est pas la fin du monde...

Delantera a écrit :

de toutes mes années en tubeless (vtt/route), j'ai jamais du mettre de chambre (même si j'en ai toujours une dans la sacoche, je suis parano :o).  

La chambre c'est uniquement quand 1) le trou ne se rebouche pas avec le latex et 2) le trou ne se rebouche pas avec un plug et le latex. Donc en gros, quand tu déchires un flanc, vu que même si t'as un gros trou, tu peux mettre plusieurs plugs dans le pneu pour boucher le trou. En route c'est vraiment très, très rare de déchirer un flanc.

Merci :jap:
Pour le plug, c'est un mèche c'est ça ? Il faudra que je regarde comment ça fonctionne.

Donc là dans l'idée, j'ai juste à remettre du préventif (https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-2610933-preventif_tubeless_zefal_z_sealant_240ml#product-review ça ?) dans mon pneu arrière.
Et pour l'avant, je verrai si j'en profite pour le changer ou pas, mais je pense que je le ferai faire en atelier :jap:

n°72521137
_synapse_
Posté le 07-03-2025 à 10:06:49  profilanswer

wade a écrit :

J'ai alerté

:lol:

n°72521143
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-03-2025 à 10:07:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Team Corsa ici aussi.
Ils ont aussi la qualité de passer dans beaucoup de prote bidons sans accrocher quand tu les retires pour boire

n°72521145
kuartin
Posté le 07-03-2025 à 10:07:36  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je sentais la douille niveau prix [:ex-floodeur:4]
J’ai ajouté pour comparaison des produits divers. (Les bonbons carrefour c’est pour Guez [:americanpinkiepie:5] )
Perso je continuerai d’en prendre. Ne serait-ce que à cause de la facilité de digestion / logistique / available en roulant / sans mastication / caféine. Mais bon au moins les chiffres sont posés [:dovakor_:5]
Bouffer des glucides au prix d’un tournedos :o
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 73d6ae.jpg

Sujet annexe : avous déjà fait vos poudres pour les boissons ?

Je suis en train d'étudier la question et j'arrive à un coût de ~0.4 euros par 60g (de glucide) pour la recette : maltodextrine, fructose, citrate de sodium (rapport malto/fructose de 2). C'est grosso modo ce que les grandes marques telles Maurten ou Precision fuel proposent, mais à un coût 4 à 5 fois plus élevé.

Autant les gels, je trouve ça plus compliqué en terme de conditionnement, préparation, stockage, d'où l'intérêt des offres commerciales. Mais pour la poudre dans les boissons ça me semble bien plus facile.

Des retours de gens qui ont testé ?

n°72521159
Beanbob
Posté le 07-03-2025 à 10:08:58  profilanswer

g-catch a écrit :

Tu peux ajouter les Gels Nrgy à 1€ le gel, avec 45g de glucide.

Bonne réf a 22e le k de glucide.  :jap:  
Bizarre que je sois passé à côté. J’étais attiré par les gels à 55 cents de la même marque mais ils sont à 26.  
Bien vu.

n°72521164
_synapse_
Posté le 07-03-2025 à 10:09:40  profilanswer

SVS3 a écrit :

370=350 ou 240 ou 180 je les ai tous eu à un moment donné .On t'entend partout , mais réellement . Un jour un mec m'a demandé d'aller réparer mon vélo car ça faisait trop de bruit et ça le génait ...

J'ai un vélo de route mais je m'en sers en ville et j'avais des roues DT Swiss .Obligé d'acheter une roue arrière Shimano tellement j'en avais marre d'entrendre la roue libre DT

Ok, merci pour ce retour, j'ai fais pareil sur mon mulet, riue arrière Shimano  :D

C'est insupportable ces roues libre qui font un bruit de merde  :heink:

n°72521178
Beanbob
Posté le 07-03-2025 à 10:11:05  profilanswer

kuartin a écrit :

Je suis en train d'étudier la question et j'arrive à un coût de ~0.4 euros par 60g (de glucide) pour la recette : maltodextrine, fructose, citrate de sodium (rapport malto/fructose de 2). C'est grosso modo ce que les grandes marques telles Maurten ou Precision fuel proposent, mais à un coût 4 à 5 fois plus élevé.

Autant les gels, je trouve ça plus compliqué en terme de conditionnement, préparation, stockage, d'où l'intérêt des offres commerciales. Mais pour la poudre dans les boissons ça me semble bien plus facile.

Oui.  
Perso je prends la poudre iso d4. Que je rallonge avec de la malto.  
Ou malto + sirop de grenadine.

Message édité par Beanbob le 07-03-2025 à 10:12:27
n°72521222
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-03-2025 à 10:14:59  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ok, merci pour ce retour, j'ai fais pareil sur mon mulet, riue arrière Shimano  :D  

C'est insupportable ces roues libre qui font un bruit de merde  :heink:

pas besoin de sonnettes en vélotaf :o

J'ai une paire d'ER1600 avec du DT350, la roue libre ne fait pas plus de bruit qu'une autre roue

n°72521228
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2025 à 10:15:50  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bonne réf a 22e le k de glucide.  :jap:  
Bizarre que je sois passé à côté. J’étais attiré par les gels à 55 cents de la même marque mais ils sont à 26.  
Bien vu.

Les gel D4 en 35g sont à 25€ le kg si tu les prends par 20 ce qui reste moins cher que leur pate de fruit au final.

https://www.decathlon.fr/p/gel-ener [...] mc=8758862

M'enfin ça reste quand même très cher pour ce que c'est pour qui ne fait pas de compétition. J'en prends aussi parfois parce que ça prend peu de place dans la poche et facile à ouvrir et à avaler en roulant mais je préfère le sirop dans le bidon.

---------------
n°72521244
Xaaav
Posté le 07-03-2025 à 10:17:29  profilanswer

J'aime bien le bruit des roues libre DT moi :o

n°72521294
Beanbob
Posté le 07-03-2025 à 10:22:24  profilanswer

krojules a écrit :

Les gel D4 en 35g sont à 25€ le kg si tu les prends par 20 ce qui reste moins cher que leur pate de fruit au final.

https://www.decathlon.fr/p/gel-ener [...] mc=8758862

M'enfin ça reste quand même très cher pour ce que c'est pour qui ne fait pas de compétition. J'en prends aussi parfois parce que ça prend peu de place dans la poche et facile à ouvrir et à avaler en roulant mais je préfère le sirop dans le bidon.

Bonne réf aussi.  
41 e / k de glucide. Top 3 des gels.

n°72521311
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-03-2025 à 10:23:56  profilanswer

kham a écrit :

pas besoin de sonnettes en vélotaf :o

J'ai une paire d'ER1600 avec du DT350, la roue libre ne fait pas plus de bruit qu'une autre roue

Ça dépend de la quantité et de la "fraîcheur" de la graisse DT appliquée sur le ratchet :jap:
Quand c'est tout bien nettoyé et graissé c'est quasi inaudible.
Quand ça fait du bruit, pour moi c'est le moment de faire un nettoyage / graissage :D

---------------
n°72521390
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-03-2025 à 10:32:15  profilanswer

Voilà mes DT240 ne font pas de bruit chez moi  :jap:

n°72521454
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 07-03-2025 à 10:38:54  profilanswer

parce que tu ne rétropédales pas

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72521465
krojules
primesautier
Posté le 07-03-2025 à 10:40:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça dépend de la quantité et de la "fraîcheur" de la graisse DT appliquée sur le ratchet :jap:
Quand ça fait du bruit, pour moi c'est le moment de faire un nettoyage / graissage :D

+1

Le CRL su mes Giant sont quasi inaudibles après maintenance, mais ça ne dure finalement pas si longtemps. Et quand ça devient vraiment pénible c'est qu'il est temps d'y passer.

---------------
n°72521508
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-03-2025 à 10:45:07  profilanswer

kulamaker a écrit :

Ouais, j'aime pas quand ça grougne  [:icon9]

n°72521522
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-03-2025 à 10:47:05  profilanswer

Ça m'est aussi arrivé de mettre une chambre sur un problème de fond de jante.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72521541
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-03-2025 à 10:49:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais, j'aime pas quand ça grougne [:icon9]

J'aurais dû déposer ce mot comme marque à l'INPI [:nozdormu]

n°72521568
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-03-2025 à 10:52:17  profilanswer

kulamaker a écrit :

Les vexants ont leur roue libre audible en montée  [:bakk21:1]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°72522283
trollan
Posté le 07-03-2025 à 12:06:52  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Je suis un cycliste basé à paris, j'ai eu un gros accident à vélo l'an dernier lors d'une sortie longue aux abords de la ville (chevreuse) qui m'a semi traumatisé psychologiquement du vélo sur route.
 un peu corrigé grâce à des sorties en province (nice / annecy) qui m'ont donné un peu de motivaiton pour lâcher le hometrainer et profiter du soleil.

à votre avis quelle est le type de sortie qui présente le plus haut taux d'accident pour un cycliste (route) pour une sortie longue à intensité équivalente où :

1/ tu fais tes tours à longchamp ou au polygone
2/ tu galères à sortir de paris pendant min 30min avant de te retrouver en semi campagne avec moins de circul  

:??:  

si je dois augmenter mon volume de vélo en ext je sais pas trop quoi privilégier, j'ai peur de l'accident et de l'impact psychologique du nouvel accident :)

n°72522347
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-03-2025 à 12:19:35  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Je suis un cycliste basé à paris, j'ai eu un gros accident à vélo l'an dernier lors d'une sortie longue aux abords de la ville (chevreuse) qui m'a semi traumatisé psychologiquement du vélo sur route.
 un peu corrigé grâce à des sorties en province (nice / annecy) qui m'ont donné un peu de motivaiton pour lâcher le hometrainer et profiter du soleil.

à votre avis quelle est le type de sortie qui présente le plus haut taux d'accident pour un cycliste (route) pour une sortie longue à intensité équivalente où :

2/ tu galères à sortir de paris pendant min 30min avant de te retrouver en semi campagne avec moins de circul  

si je dois augmenter mon volume de vélo en ext je sais pas trop quoi privilégier, j'ai peur de l'accident et de l'impact psychologique du nouvel accident :)

Pour moi c'est le 2 que tu peux contourner en prenant les transports en commun avec le vélo pour démarrer / terminer sans traverser les zones que tu trouves non safe.
Avant de reprendre confiance progressivement.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72522412
PPPEP
Posté le 07-03-2025 à 12:29:48  profilanswer

kuartin a écrit :

Je fais sucre de table et citrate de sodium. J'ai de la malto dans mon panier depuis 1 an mais j'achète pas parce que la différence va être minime et j'ai trop de merde dans ma maison :o

n°72522416
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2025 à 12:30:08  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous :hello:

mets toi au gravel?

Message édité par Delantera le 07-03-2025 à 12:30:51

---------------
n°72522426
PPPEP
Posté le 07-03-2025 à 12:32:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Je mets de la graisse lithium, mais pas trop https://www.amazon.co.uk/dp/B007D56 [...] tle_1&th=1

Ça tient très bien, le moyeu n'est pas trop bruyant et fonctionnement parfait.

Un peu moins cher que la graisse DT SWiss :o

n°72522438
GnomoVTT
Posté le 07-03-2025 à 12:34:10  profilanswer

trollan a écrit :

Salut à tous :hello:

Essaies le gravel, tu passes par des chemins peu/pas empruntés par les voitures psychologiquement ça aide :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°72522451
Konovalov
Amiral
Posté le 07-03-2025 à 12:36:10  profilanswer

Voilà, la solution est « un nouveau vélo ».
 [:mycrub]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7469  7470  7471  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)