Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72444997
airgee
Posté le 23-02-2025 à 11:43:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

La FFCT a posé des questions à ce sujet à deux représentants de l’État :
(Page 41 d'un bulletin d'un random club de vélo)

> " Cette suppression du feu arrière rouge clignotant est-elle basée sur une étude scientifique qui démontrerait que le clignotant est moins visible que le fixe ? "
Non, c’est un mic-mac légal, aucune étude scientifique n’est à l’origine de cette modification.

> " Le clignotant arrière est-il autorisé de jour lorsqu’il fait beau ? "
Le feu rouge arrière ne doit pas être clignotant tout le temps. De jour il n’est pas obligatoire, par contre il l’est lorsque la visibilité est insuffisante et évidemment de nuit.

En gros si cette dernière mise à jour Garmin rend le Varia FR identique à la version allemande, c'est ok avec la législation française.
Et tant pis pour l'autonomie ...

[:deg-tcd:1]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 11:43:14  profilanswer

n°72445131
mikamika
Posté le 23-02-2025 à 12:11:54  profilanswer

guezpard a écrit :

ça me fait sourire de voir à quel point ça électrise une foule de cyclistes cette loi sur les feux clignotants, alors que de toutes façons ça ne change rien vis à vis des vroomers qui s'en battent les couilles des vélos, visibles ou pas  [:madruhr watfelir:4]  
tu as l'impression que sans leur tamagoshi ils vont mourir en 10 kms :o

"avec mon Garmin Varia je me sens en sécurité" -> et paf ça grille les feux, ça prend des priorités dans les giratoires, etc.  :love:

n°72445178
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-02-2025 à 12:22:41  profilanswer

mikamika a écrit :

"avec mon Garmin Varia je me sens en sécurité" -> et paf ça grille les feux, ça prend des priorités dans les giratoires, etc. :love:

[:gidoin]
 [:nawker:6]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72445194
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2025 à 12:26:11  profilanswer

Tu parles à quelqu'un qui est en sécurité sans casque parce que les stats disent que ça ne sert à rien  [:spamatounet]

n°72445196
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-02-2025 à 12:27:09  profilanswer

Top, je mauvaiselanguât [:implosion du tibia]  

kham a écrit :

[:babaji]  
Mis à jour les 2 RTL515

Pour une fois que ça se fait facilement chez Garmin :lol:
Reste à voir si le vieux 500 a aussi droit à sa MAJ

Tu peux le faire sans fil quelque part ou c'est USB + Windows forcément ?

mikamika a écrit :

"avec mon Garmin Varia je me sens en sécurité" -> et paf ça grille les feux, ça prend des priorités dans les giratoires, etc.  :love:

Si tu l'évoques c'est que t'es pas tout blanc à ce niveau :spamafote:
La seule choque que je m'autorise (et les gars avec qui je roule) c'est de glisser les stops pour pas déchausser.

n°72445229
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2025 à 12:34:47  profilanswer

Toujours fascinant de voir à quel point nous réfléchissons en fonction de règles et normes issues de l'existence même des bagnoles :D

Ali

n°72445239
Gnomovtt
Posté le 23-02-2025 à 12:36:38  profilanswer

wade a écrit :

Top, je mauvaiselanguât [:implosion du tibia]

la même :D

du coup, j'ai aussi vu que j'avais une maj du 530 pour sa carto, pas mal quand même :D

wade a écrit :

A priori, c'est windows + garmin express obligatoire (je sais pas s'il y a un équivalent apple) sauf pour le 715 :D
c'est plutot rapide :)

Message édité par Gnomovtt le 23-02-2025 à 12:37:03

---------------
Mon 500px & flick R

n°72445281
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-02-2025 à 12:46:24  profilanswer

wade a écrit :

L’Edge 530 auquel ils sont appairés a proposé la MAJ.
J’ai appuyé sur Installer et ça a pris 5 min

n°72445482
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 13:35:31  profilanswer

Bon ben chute dans un (grand) rond-point mouillé à 40km/h, les 2 pneus ont décroché en même temps :/ Ca tient vraiment pas sur le mouillé les Challenge Strada Bianca, avant cet incident j'avais bloqué la roue arrière lors de quelques freinages même pas trop prononcés, et du coup je roulais plus cool dans les virages, mais ça n'a pas suffit... l'impression de revivre mes Vittoria Corsa sur le mouillé, c'est comme si t'avais des pneus en plastique dur. Le jour et la nuit avec mes autres Conti (GP5Ks, GP 4 seasons), avec lesquels ce serait largement passé.

Question qui n'a bien évidemment rien à voir avec le paragraphe au-dessus :o Ca se patche un cuissard déchiré? J'avoue que ça me fait un peu chier de balancer un truc à 170€...

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72445485
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 13:36:01  profilanswer

kham a écrit :

L’Edge 530 auquel ils sont appairés a proposé la MAJ.
J’ai appuyé sur Installer et ça a pris 5 min

J'ai eu ça avec le 540 aussi au retour de ma sortie, je vais regarder le log pour voir les changements.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2025 à 13:36:01  profilanswer

n°72445512
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-02-2025 à 13:39:41  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon ben chute dans un (grand) rond-point mouillé à 40km/h, les 2 pneus ont décroché en même temps :/ Ca tient vraiment pas sur le mouillé les Challenge Strada Bianca, avant cet incident j'avais bloqué la roue arrière lors de quelques freinages même pas trop prononcés, et du coup je roulais plus cool dans les virages, mais ça n'a pas suffit... l'impression de revivre mes Vittoria Corsa sur le mouillé, c'est comme si t'avais des pneus en plastique dur. Le jour et la nuit avec mes autres Conti (GP5Ks, GP 4 seasons), avec lesquels ce serait largement passé.

Question qui n'a bien évidemment rien à voir avec le paragraphe au-dessus :o Ca se patche un cuissard déchiré? J'avoue que ça me fait un peu chier de balancer un truc à 170€...

le vélo n'a rien ? :o
(je n'ai pas souvenir de problèmes de tenue de route avec ces pneus lorsque je roulais à La Réunion sous la pluie, ni avec les Corsa :??:)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72445520
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 13:40:47  profilanswer

guezpard a écrit :

le vélo n'a rien ? :o
(je n'ai pas souvenir de problèmes de tenue de route avec ces pneus lorsque je roulais à La Réunion sous la pluie, ni avec les Corsa :??:)

Cocotte droite un peu rapée mais je m'en fous, c'est le commuter/gravel en Rival 11v :lol:

Tu dois être trop léger pour faire glisser les pneus :o

---------------
n°72445549
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-02-2025 à 13:46:07  profilanswer

Je ne connais pas les Challenge, mais les Vittoria Corsa Control tiennent super bien sur le mouillé, un peu mieux que les GP4S [:otan beauval] Bon par contre ils crèvent facilement en ramassant les bouts de silex / verre dans les sculptures.
Et Conti, ils savent aussi faire des trucs quasi inutilisables sur le mouillé...les Gator skin / hardshell devraient limite être interdits tellement ce sont des savonnettes à la moindre goutte de pluie :o

Ali

n°72445561
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 13:47:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne connais pas les Challenge, mais les Vittoria Corsa Control tiennent super bien sur le mouillé, un peu mieux que les GP4S [:otan beauval] Bon par contre ils crèvent facilement en ramassant les bouts de silex / verre dans les sculptures.
Et Conti, ils savent aussi faire des trucs quasi inutilisables sur le mouillé...les Gator skin / hardshell devraient limite être interdits tellement ce sont des savonnettes à la moindre goutte de pluie :o

Ali

C'était y'a 5 ans les Corsa, les pires étaient les boyaux que j'avais sur le CLM, je sais plus le modèle exact.

---------------
n°72446066
bclinton
ex président
Posté le 23-02-2025 à 15:31:47  profilanswer

Et les conti ultra sport aussi c'est zéro sur le mouillé.
T'avais pas trop gonflé ?

n°72446076
kham
Posté le 23-02-2025 à 15:33:03  profilanswer

Les Michou Power AS tiennent bien :D

n°72446273
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 16:11:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Et les conti ultra sport aussi c'est zéro sur le mouillé.
T'avais pas trop gonflé ?

Nan, 3.5 bars. Mais c'est flagrant quand tu touches le pneu mouillé, ça n'a rien avoir avec un gp5ks, ça glisse comme du plastique.

---------------
n°72446321
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-02-2025 à 16:16:21  profilanswer

Ça doit être parce que tu avais la lumière arrière qui clignotait [:spamafoote]

Pas de bobos ?

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 23-02-2025 à 16:17:37
n°72446532
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-02-2025 à 16:49:54  profilanswer

Moi c'est les semelles Vibram qui ont manquées de grip hier :o
Je me demande si je me suis pas pété une côte en me vautrant dans un putain de torrent  [:vizera]

n°72446547
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2025 à 16:52:47  profilanswer

Si c'est ça bon courage. Je me suis pété une côte en changeant les draps et en me cassant la gueule sur le bord du lit il y a 3 mois, j'ai encore mal.

n°72446555
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-02-2025 à 16:53:39  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si c'est ça bon courage. Je me suis pété une côte en changeant les draps et en me cassant la gueule sur le bord du lit il y a 3 mois, j'ai encore mal.

[:alph-one]

n°72446556
kham
Posté le 23-02-2025 à 16:54:07  profilanswer

C’est pas super glorieux :lol:

Et puis, 3 côtes cassées ça empêche pas de finir Emparis :o

n°72446558
pulpipi
Posté le 23-02-2025 à 16:54:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:prince delu]

n°72446564
Beanbob
Posté le 23-02-2025 à 16:55:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je me demande si je me suis pas pété une côte en me vautrant dans un putain de torrent  [:vizera]

Ha bah quand même une chute !

Spoiler :

[:dovakor_:2]

n°72446567
pulpipi
Posté le 23-02-2025 à 16:55:42  profilanswer

kham a écrit :

J'ai fait l'Echappée Belle avec deux côtes pétées  :D

n°72446571
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2025 à 16:56:24  profilanswer

kham a écrit :

La honte totale tu veux dire [:autruche]

n°72446588
Beanbob
Posté le 23-02-2025 à 16:59:07  profilanswer

[:djoule44]  
Petit retex Squirt VS Cire Chaude par immersion (cire à confiture + ptfe) :  
Le squirt est beaucoup + "gras" et "collant" que l'autre cire.

Vraiment on dirait pas du tout les mêmes produits. Étrange.
Le squirt est comeme bien pratique pour recharger sa chaine entre deux bains viteuf.

La cire chaude semble + propre.

[:cerveau dr]

n°72446600
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-02-2025 à 17:02:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu seras remis en état pour le BRM de Chambéry :o

---------------
n°72446663
dead balla​dur
Posté le 23-02-2025 à 17:13:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai fait l'Echappée Belle avec deux côtes pétées  :D

[:dlb1664:3]  
 :o

n°72446673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2025 à 17:15:02  profilanswer

Beanbob a écrit :

[:djoule44]
Petit retex Squirt VS Cire Chaude par immersion (cire à confiture + ptfe) :
Le squirt est beaucoup + "gras" et "collant" que l'autre cire.

Vraiment on dirait pas du tout les mêmes produits. Étrange.
Le squirt est comeme bien pratique pour recharger sa chaine entre deux bains viteuf.

La cire chaude semble + propre.

[:cerveau dr]

Le Squirt colle beaucoup en effet, mais reste largement moins gras que l'huile.

Je suis un peu dubitatif sur la cire appliquée à chaud. Comment un produit non gras appliqué en une couche aussi fine peut-il assurer une bonne lubrification ?

n°72446707
pulpipi
Posté le 23-02-2025 à 17:21:24  profilanswer

La traversée Nord qui est une des courses de l'echapée belle si tu prefères  :o

n°72446711
pulpipi
Posté le 23-02-2025 à 17:22:02  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu seras remis en état pour le BRM de Chambéry :o

C'est quand ? :o

n°72446712
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 17:22:14  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça doit être parce que tu avais la lumière arrière qui clignotait [:spamafoote]

Pas de bobos ?

Juste des pizzas à l'épaule et la hanche, rien de bien grave ;)

---------------
n°72446726
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 17:23:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je me demande si je me suis pas pété une côte en me vautrant dans un putain de torrent [:vizera]

Bon rétablissement :D

---------------
n°72446727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2025 à 17:24:51  profilanswer

Delantera a écrit :

Les ronds-points souvent c'est dégueu avec des restes d'hydrocarbures de partout, tu es sûr que c'était pas un peu gras en plus d'être humide ?

Content que tu n'aies rien de trop grave :jap:

n°72446728
Intox26
Posté le 23-02-2025 à 17:24:54  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Inscrit à l'Ardéchoise le 14 juin pour la 220. Pas en cyclosportive cependant  [:madruhr watfelir] , pas licencié et pas envie de faire chier mon médecin pour un certificat médical. Mais comme je roule pas mal à vélotaf cette année et que ma dernière sortie route a été plus rapide que d'habitude avec un vieux vélo équipé de Campa Vento des années 90, je pense que ça va passer si je fais quelques sorties de 150 bornes dans le Vercors au printemps.

Pour info, mais il me semble l'avoir déjà lu ici, il existe désormais un document à remplir soit même en ligne et valable 4 mois pour les compétitions sous l'égide de la FFC. Il existe la même chose en compet de Trail également. Plus besoin donc de passer par la case certificat médical.  

n°72446733
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-02-2025 à 17:25:44  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est quand ? :o

fin avril  [:classe++]

---------------
n°72446770
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-02-2025 à 17:35:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les ronds-points souvent c'est dégueu avec des restes d'hydrocarbures de partout, tu es sûr que c'était pas un peu gras en plus d'être humide ?

Content que tu n'aies rien de trop grave :jap:

Me suis aussi posé la question, j'ai rien vu de coloré à la surface, mais j'avoue que je suis pas retourné dans le rond point tester avec la main :o

---------------
n°72446854
Kostas3
Posté le 23-02-2025 à 17:51:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Prendre un rond-point à 40 sur route mouillée en étant conscient d'avoir des pneus qui glissent sur le mouillé  [:fegafobobos:2]  

Bon rétablissement quand même ! (et oui ma maman arrivait à me réparer mes cuissards proprement).

Je suis de la team zero risque dans les virages mouillés ou secs. Vous êtes beaucoup à jouer aux coursiers dans les virages ? Je suis tjrs étonné quand je lis ici des commentaires sur tels ou tels pneus qui accrochent ou pas, à part en course aller à la limite d'un pneu c'est vraiment pas pour moi  :sweat:  

Sinon première sortie avec un temps printanier de l'année en RP, ça fait plaisir [:hardtime]

n°72446863
mikamika
Posté le 23-02-2025 à 17:52:52  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Prendre un rond-point à 40 sur route mouillée en étant conscient d'avoir des pneus qui glissent sur le mouillé  [:fegafobobos:2]  

Bon rétablissement quand même ! (et oui ma maman arrivait à me réparer mes cuissards proprement).

Je suis de la team zero risque dans les virages mouillés ou secs. Vous êtes beaucoup à jouer aux coursiers dans les virages ? Je suis tjrs étonné quand je lis ici des commentaires sur tels ou tels pneus qui accrochent ou pas, à part en course aller à la limite d'un pneu c'est vraiment pas pour moi  :sweat:  

Sinon première sortie avec un temps printanier de l'année en RP, ça fait plaisir [:hardtime]

Michelin Pro4 Endurance, pas de surprises ici  [:cosmoschtroumpf].

Bon rétablissement delantera  :jap:

n°72446878
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-02-2025 à 17:55:02  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je me demande si je me suis pas pété une côte en me vautrant dans un putain de torrent [:vizera]

Bonne récup  [:kombak]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)