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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72199509
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2025 à 21:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et t'as payé combien de taxi ? [:tinostar]

mood
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Posté le 11-01-2025 à 21:58:27  profilanswer
 

n°72199541
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 22:05:42  profilanswer
 

wade a écrit :

Et t'as payé combien de taxi ? [:tinostar]


6 turbolitos seulement :D


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Mon 500px & flick R

n°72199547
mikamika
Posté le 11-01-2025 à 22:06:37  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

 

Hello, mon petit message annuel au topic (j'oublie souvent que HFR existe hahaha).
J'ai fais un festive 500 full route, surtout en seine et marne, autour de chez moi

 

Les jours de taff j'essayais de faire entre 40 et 50k dans le noir, départ vers 6h45 du matin pour etre devant le PC a 9H00. Et souvent completer par une petite sortie de 15-20 bornes le midi ou le soir pour faire le quota de 62km/jour.

 

Je suis aussi aller du coté du Polygone le 25 décembre, mais a part des joggers, c'etait vide...

 

Le 31 j'ai fait un petit kiff Lonlon+Poly, 3-4 tour de chaque + la traverser horrible de paris qui a miner la moyenne entre les deux pour une (petite) sortie total de 55km, mais avec des jambes en bois.

 




Eh ben, bravo !
 :pt1cable:

n°72199650
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2025 à 22:20:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


6 turbolitos seulement :D


Désolé je ne m'exprime qu'en SL8 S-Works

n°72199747
GnomoVTT
Posté le 11-01-2025 à 22:45:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Désolé je ne m'exprime qu'en SL8 S-Works


1% du s-works du coup :/


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Mon 500px & flick R

n°72199761
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-01-2025 à 22:47:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


1% du s-works du coup :/


Ca va :D
Krakra avait parlé d'un contrat d'assistance qu'ils ont au Québec pour avoir ce genre de rapatriement, mais il me semble que ça n'existe pas en France

n°72200330
Krakramill​e
Posté le 12-01-2025 à 01:59:25  profilanswer
 

ouais c'est CAA Québec, ça s'appelle AAA aux États-Unis. tu payes genre 10$/mois et ça inclut l'assistance partout tout le temps en bagnole et vélo (sur les routes carrossables).

n°72200423
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 07:19:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Ca va :D
Krakra avait parlé d'un contrat d'assistance qu'ils ont au Québec pour avoir ce genre de rapatriement, mais il me semble que ça n'existe pas en France


j'ai aussi eu une pub pour laka qui propose ce type d'assistance, mais sur problème de casse, donc je sais même pas si ca marchait :D

Krakramille a écrit :

ouais c'est CAA Québec, ça s'appelle AAA aux États-Unis. tu payes genre 10$/mois et ça inclut l'assistance partout tout le temps en bagnole et vélo (sur les routes carrossables).


 
Je croyais que komoot proposait aussi une assistance, j'avais vu ca en 2022, mais en fait ca s'est arreté en 2023 :(
https://support.komoot.com/hc/fr/ar [...] on-Premium


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Mon 500px & flick R

n°72200535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 09:14:28  profilanswer
 

Au moment de craquer le slip, un doute m'envahit : Canyon Endurance 7 AL ou Radon Spire 7.0 ? [:dks]

 

J'ai comparé la géométrie de ces deux cadres, la longueur du top tube et le reach sont un poil plus courts pour le Radon (taille 57) par rapport au Canyon (taille M). 700 g de différence à l'avantage du Radon, carbone oblige. 12 vitesses pour le Radon, 11 pour le Canyon. 200 € d'écart à l'avantage du Canyon (alu oblige).

 

Au final, le Radon peut-être un poil plus ramassé, mais est-ce que ça se sent vraiment et surtout est-ce que ce n'est pas un truc facilement modifiable en jouant sur la longueur/inclinaison de potence et éventuellement les entretoises ?

n°72200552
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-01-2025 à 09:19:17  profilanswer
 

tu peux toujours mettre une potence plus longue c’est pas un souci, se pose juste la question du stack et si tu auras pas une différence trop grande entre la sortie de selle et le poste de pilotage vu que t’es ieuv  
après à comparer en terme de q/p 200 balles pour un groupe plus récent et un cadre carbone ya pas photo, le radon est bien plus intéressant

mood
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Posté le 12-01-2025 à 09:19:17  profilanswer
 

n°72200594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 09:33:58  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

tu peux toujours mettre une potence plus longue c’est pas un souci, se pose juste la question du stack et si tu auras pas une différence trop grande entre la sortie de selle et le poste de pilotage vu que t’es ieuv
après à comparer en terme de q/p 200 balles pour un groupe plus récent et un cadre carbone ya pas photo, le radon est bien plus intéressant


3 cm de différence de stack (plus long sur le Canyon). Ça doit donc donner une position plus basculée vers l'avant sur le Radon, je suppose.

n°72200601
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2025 à 09:36:32  profilanswer
 

Je prendrais le Radon pour le cadre carbone, perso. Une potence différente et t'as la même géométrie que le canyon.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72200603
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 09:37:28  profilanswer
 

:jap:

n°72200666
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 12-01-2025 à 09:59:19  profilanswer
 

Tu as déjà un vélo :??:

n°72200738
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 10:29:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


3 cm de différence de stack (plus long sur le Canyon). Ça doit donc donner une position plus basculée vers l'avant sur le Radon, je suppose.


Compare les géométrie en ligne.
Et pour le coté plus sur basculée ou pas regarde les hauteurs de douille de direction :jap:


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Mon 500px & flick R

n°72200746
airgee
Posté le 12-01-2025 à 10:30:50  profilanswer
 

3 cm de stack en plus sur le Canyon, ce n'est pas exactement rien.
Les fourches en carbone n'acceptent typiquement que 4 cm max d'entretoises en dessous de la potence (faut regarder les specs ... si elles existent).
Donc pour émuler la position du Canyon sur le Radon, il ne faut pas que tu ai besoin de plus de 1cm d'entretoises sur le Canyon.
 
Et donc la question du président prend tout son sens ;)
 
https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 002176072f,

Message cité 3 fois
Message édité par airgee le 12-01-2025 à 10:32:30
n°72200753
GnomoVTT
Posté le 12-01-2025 à 10:32:16  profilanswer
 

airgee a écrit :

3 cm de stack en plus sur le Canyon, ce n'est pas exactement rien.
Les fourches en carbone n'acceptent typiquement que 4 cm max d'entretoises en dessous de la potence (faut regarder les specs ... si elles existent).
Donc pour émuler la position du Canyon sur le Radon, il ne faut pas que tu ai besoin de plus de 1cm d'entretoises sur le Canyon.

 

Et donc la question du président prend tout son sens ;)


Vous êtes sur que c'est pas juste le canyon qui taille plus grand?


---------------
Mon 500px & flick R

n°72200756
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-01-2025 à 10:33:39  profilanswer
 

airgee a écrit :

3 cm de stack en plus sur le Canyon, ce n'est pas exactement rien.
Les fourches en carbone n'acceptent typiquement que 4 cm max d'entretoises en dessous de la potence (faut regarder les specs ... si elles existent).
Donc pour émuler la position du Canyon sur le Radon, il ne faut pas que tu ai besoin de plus de 1cm d'entretoises sur le Canyon.
 
Et donc la question du président prend tout son sens ;)


farpaitement
 
pour moi par ex c’est critique ces 3cm de diff car à cause ma morpho je vais avoir une grosse différence selle cintre quel que soit la géo donc j’essaie de la réduire au max sans mettre des potences à l’envers :o

n°72200766
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-01-2025 à 10:35:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Vous êtes sur que c'est pas juste le canyon qui taille plus grand?

Le grand Canyon.
El famoso.
:o


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72200804
taz26
Posté le 12-01-2025 à 10:42:19  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


farpaitement

 

pour moi par ex c’est critique ces 3cm de diff car à cause ma morpho je vais avoir une grosse différence selle cintre quel que soit la géo donc j’essaie de la réduire au max sans mettre des potences à l’envers :o


Idem longue jambes, endurace CF ici. Sinon je prendrais aussi le radon.

n°72200806
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2025 à 10:43:00  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Le grand Canyon.
El famoso.
:o


Un hardtail honnête a un prix mesuré :jap:
https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/tr [...] nd-canyon/

n°72200861
airgee
Posté le 12-01-2025 à 10:56:08  profilanswer
 

Taille de pneus max :
Radon = 28mm
Canyon = 35mm
 
En fait ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre :lol:

n°72200862
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2025 à 10:56:25  profilanswer
 

:lol: :lol:

n°72200884
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2025 à 11:04:02  profilanswer
 

airgee a écrit :

Taille de pneus max :
Radon = 28mm
Canyon = 35mm

 

En fait ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre :lol:


Ah oui effectivement [:tinostar]


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72201215
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-01-2025 à 12:28:09  profilanswer
 

Les cales shimano jaunes sur Ali le rapide, qualité correcte ou pas ?


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72201435
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2025 à 13:18:10  profilanswer
 

delantera a écrit :

Les cales shimano jaunes sur Ali le rapide, qualité correcte ou pas ?


Ça coûte 15 balles et dure au moins une saison, j'achète ça chez nous :jap:
J'ai déjà eu une cale qui casse pendant une sortie (usée de chez usée  [:pazou:3] ), c'est chiant :D (pendant mon 2ème Everesting  [:redrofl1] )


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72201487
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2025 à 13:33:39  profilanswer
 

delantera a écrit :

Les cales shimano jaunes sur Ali le rapide, qualité correcte ou pas ?

À éviter, ce sont des fakes. J'ai testé, ça casse rapidement, au niveau de la ligne rouge ci-dessous.
https://i.imgur.com/qAAkjHH.jpeg
 
Ali

n°72201686
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 14:26:05  profilanswer
 

airgee a écrit :

Taille de pneus max :
Radon = 28mm
Canyon = 35mm

 

En fait ces deux vélos n'ont rien à voir l'un avec l'autre :lol:


C'est chiant 28 mm max seulement ?

n°72201701
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2025 à 14:29:24  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est chiant 28 mm max seulement ?


Faut voir dans la réalité aussi. Mon Litening est donné pour 28mm (aussi parce que sa conception date d'une époque ou les pros roulaient en 25/28 grand max) mais du 30 passe et il y aurait largement la place pour du 32.

n°72201811
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 15:03:50  profilanswer
 

wade a écrit :


Faut voir dans la réalité aussi. Mon Litening est donné pour 28mm (aussi parce que sa conception date d'une époque ou les pros roulaient en 25/28 grand max) mais du 30 passe et il y aurait largement la place pour du 32.


Ah ok :jap:

 

J'ai cru comprendre que plus on peut mettre un pneu large, plus c'est confortable ?

n°72201824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 15:08:10  profilanswer
 

airgee a écrit :

3 cm de stack en plus sur le Canyon, ce n'est pas exactement rien.
Les fourches en carbone n'acceptent typiquement que 4 cm max d'entretoises en dessous de la potence (faut regarder les specs ... si elles existent).
Donc pour émuler la position du Canyon sur le Radon, il ne faut pas que tu ai besoin de plus de 1cm d'entretoises sur le Canyon.

 

Et donc la question du président prend tout son sens ;)

 

https://bikeinsights.com/compare?ge [...] 002176072f,


Merci pour le site, c'était celui que je cherchais :jap:

 

Donc le Radon plus basculé que le Canyon en effet. Néanmoins les valeurs su Radon ont l'air dans la moyenne selon ce comparateur.

n°72201840
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2025 à 15:13:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah ok :jap:
 
J'ai cru comprendre que plus on peut mettre un pneu large, plus c'est confortable ?


 
oui, et on y prend vite goût :jap: (c'est aussi plus sécurisant sur route mouillée et en descente)
j'ai commencé sur la route avec du 23, maintenant c'est 34 mini pour mes vélos à disques et 28 pour ceux à patins :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72201878
airgee
Posté le 12-01-2025 à 15:22:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

C'est chiant 28 mm max seulement ?


Ça dépend de ce que tu voudras faire avec.
Mais AMHA c'est une indication de la destination imaginée par les concepteurs du vélo : uniquement de la route et vraiment pas autre chose.
 
Les vélos modernes catégorisés "endurance / all-road" vont accepter au minimum du 32mm et ça va jusqu'à 40mm. Des pneus lisses de 32 à 35mm te permettent d'envisager des voies de canal, certaines pistes forestières, en gros tout ce qui est à peu près plat et pas trop caillouteux. Le tout sans sacrifier l'efficacité sur route ni trop te secouer la cervelle et les os en dehors de la route.
 
La taille max de pneu acceptable par un cadre et une fourche comprend aussi l'espace vide autour du pneu pour éviter qu'un bout de cailloux ou un autre truc raye le cadre ou la fourche. Ce vide dépend de la catégorie ASTM du vélo (en gros 1=route, 2=gravel, 3+=VTT). Pour de la catégorie 1, ça doit être 6mm de chaque coté (à vérifier).
Donc oui, on va pouvoir monter du 32 mesuré même si c'est indiqué 28 max. Par contre le gravillon un peu gros qui se fait attraper par la roue arrière risque de laisser une belle trace sur le cadre.
Ce qui ne posera aucun souci autre qu'esthétique sur un cadre en métal.
Sur un cadre carbone, ce n'est peut-être pas la même chanson ...

n°72201920
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2025 à 15:31:31  profilanswer
 

Sur mes vélos à patins, je suis limité (30 passe ric-rac, faut pas rouler dans la merdouille qui colle tout aux pneus :o) par les étriers de freins (ultegra 8000) avant le cadre ou la fourche :jap:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72202073
Rober_le_P​erver
Posté le 12-01-2025 à 16:08:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Faut voir dans la réalité aussi. Mon Litening est donné pour 28mm (aussi parce que sa conception date d'une époque ou les pros roulaient en 25/28 grand max) mais du 30 passe et il y aurait largement la place pour du 32.


Ah j’aurais pas parié autant, j’essayerais au changement de pneus  :D


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°72202096
_synapse_
Posté le 12-01-2025 à 16:12:20  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

oui, et on y prend vite goût :jap: (c'est aussi plus sécurisant sur route mouillée et en descente)
j'ai commencé sur la route avec du 23, maintenant c'est 34 mini pour mes vélos à disques et 28 pour ceux à patins :D


Tu te rapproches du déambulateur  :sweat:  :O

n°72202120
ashitaka
Posté le 12-01-2025 à 16:18:53  profilanswer
 

Sur mon Axxome de 2020, les GP4S en 28 passent tout juste, s’il y des feuilles mortes ça finit par faire bouchon au niveau de la fourche.

n°72202121
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2025 à 16:19:03  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Tu te rapproches du déambulateur  :sweat:  :O


 
moins de risques de chutes en déambulateur  [:gingerspirit:3]


Message édité par guezpard le 12-01-2025 à 16:19:24

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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72202133
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2025 à 16:20:20  profilanswer
 

ashitaka a écrit :

Sur mon Axxome de 2020, les GP4S en 28 passent tout juste, s’il y des feuilles mortes ça finit par faire bouchon au niveau de la fourche.


 
tu les as mesurés ? sur une paire de dt cr 1600 ils faisaient 31.5 mm  :pt1cable:


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72202139
ashitaka
Posté le 12-01-2025 à 16:22:01  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
tu les as mesurés ? sur une paire de dt cr 1600 ils faisaient 31.5 mm  :pt1cable:


Pas mesurés et possible que le manque de marge vienne de là.

n°72202242
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-01-2025 à 16:52:10  profilanswer
 

airgee a écrit :


Ça dépend de ce que tu voudras faire avec.
Mais AMHA c'est une indication de la destination imaginée par les concepteurs du vélo : uniquement de la route et vraiment pas autre chose.

 

Les vélos modernes catégorisés "endurance / all-road" vont accepter au minimum du 32mm et ça va jusqu'à 40mm. Des pneus lisses de 32 à 35mm te permettent d'envisager des voies de canal, certaines pistes forestières, en gros tout ce qui est à peu près plat et pas trop caillouteux. Le tout sans sacrifier l'efficacité sur route ni trop te secouer la cervelle et les os en dehors de la route.

 

La taille max de pneu acceptable par un cadre et une fourche comprend aussi l'espace vide autour du pneu pour éviter qu'un bout de cailloux ou un autre truc raye le cadre ou la fourche. Ce vide dépend de la catégorie ASTM du vélo (en gros 1=route, 2=gravel, 3+=VTT). Pour de la catégorie 1, ça doit être 6mm de chaque coté (à vérifier).
Donc oui, on va pouvoir monter du 32 mesuré même si c'est indiqué 28 max. Par contre le gravillon un peu gros qui se fait attraper par la roue arrière risque de laisser une belle trace sur le cadre.
Ce qui ne posera aucun souci autre qu'esthétique sur un cadre en métal.
Sur un cadre carbone, ce n'est peut-être pas la même chanson ...


Merci pour ces explications :jap:

 

J'envisage uniquement la route avec ce vélo, et rouler sous la pluie je ne l'envisage pas.

mood
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