Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71782488
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-10-2024 à 21:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué voilà.
Faudrait qu'il soit un minimum utilisable quand même  [:lumbahaab:1]  

Mais j'ai la même tige de selle. [:bien]  

Et vélo noir + doré c'est quand même la classe à Dallas.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 21:05:37  profilanswer

n°71782519
pulpipi
Posté le 28-10-2024 à 21:09:08  profilanswer

Sinon moi j'ai monté les gros pneus avec la cassette shimano hyper lourde ...
... J'ai du prendre facile 1kg.  [:vizera]  

Mais c'est rigolo quand même.
La transmission est quand même vachement moins bruyante avec la cassette shim  [:yeerum:1]

n°71782755
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-10-2024 à 21:29:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sinon moi j'ai monté les gros pneus avec la cassette shimano hyper lourde ...
... J'ai du prendre facile 1kg.  [:vizera]  

Mais c'est rigolo quand même.
La transmission est quand même vachement moins bruyante avec la cassette shim  [:yeerum:1]

le bruit ça dépend aussi de la chaine  [:o_doc]  
t'as mis quoi comme gropeuneus ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71783253
pulpipi
Posté le 28-10-2024 à 22:01:54  profilanswer

La chaine c'est la même.
C'est les Terreno Dry en 47mm

n°71783341
Gnomovtt
Posté le 28-10-2024 à 22:10:44  profilanswer

guezpard a écrit :

le bruit ça dépend aussi de la chaine [:o_doc]
t'as mis quoi comme gropeuneus ? :o

Et du lubrifiant :o
Le silca est plus silencieux que le pouvoir des fleurs de Mary par exemple :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71783434
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-10-2024 à 22:17:26  profilanswer

Effectivement dommage que Shimano ne bosse pas un peu plus le poids de ses cassettes, parce que fonctionnellement, elles dominent le game et de loin :o

Ali

n°71783486
Kostas3
Posté le 28-10-2024 à 22:23:59  profilanswer

rody83 a écrit :

De mémoire ok pour les tunnels : soit suffisamment éclairés s'ils sont longs, soit pas éclairés mais très courts (donc tu vois le bout sans problème).
Pour le reste, belle liste :jap: comme dit DB, en face de St-Michel tu peux ajouter Beauplan, Sapey (le sommet est gravel et raide... exquis :) ), la montée Albanne/Karellis : moins connus mais assez tranquilles et sympas. Si tu as un peu de rab sur le planning ;)
https://www.strava.com/activities/2667290863
https://www.strava.com/activities/5797910003

rody83 a écrit :

Sans y devenir "Local Legend", rien n'empêche de le faire une fois dans sa vie de cycliste ;) à faire hors-saison par contre, sinon c'est la misère.
Ou passer par Villard-Reculas pour arriver direct à Huez via le Pas de la Confession :jap: (en plus c'est le "bon" côté en arrivant du Glandon).

Je note, ça peut faire des petits A/R sympas en cas de météo moyenne  :jap:  

Sinon pour la fréquentation j'irai entre le 20 et 30 juin ça doit pas encore être trop encombré, en espérant par contre que tous les cols soient ouverts  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 28-10-2024 à 22:25:01
n°71783549
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-10-2024 à 22:31:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

On est d'accord que ce n'est pas de la wax ce truc ?
Mes mains sont bien moins sales avec du squirt

n°71783802
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-10-2024 à 23:03:18  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

du papillon  [:lady gaga:1]  

Kostas3 a écrit :

Sinon pour la fréquentation j'irai entre le 20 et 30 juin ça doit pas encore être trop encombré, en espérant par contre que tous les cols soient ouverts  :sweat:

c'est plutôt probable mais pas certain, cette année c'était tardif et il y a eu des re-fermetures :/
toujours garder https://savoie-route.fr/ sous le coude :jap:
https://savoie-route.fr/conseils-aux-usagers?id=5117

Message édité par guezpard le 28-10-2024 à 23:08:30

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71784456
bclinton
ex président
Posté le 29-10-2024 à 08:16:15  profilanswer

taz26 a écrit :

Le karcher des vélos de pro, j'avais déjà entendu, est-ce qu'il ne suffit pas de changer le bdp? Et peut être les galets et le boitier de direction, mais ça ne va pas bien loin.

C'est surtout les vélos des sprinteurs que j'éviterais, trop de watts, trop de chutes.

De toute façon leur histoire l'aller à Chambéry ou à Lille alors qu'il y a des d4 de partout  [:jimmy_page2325:4]

Pour le kärcher, je pensais plutôt aux micro rayures sur la peinture.
Les pédaliers sont souvent démontés et le roulements graissés chez les pros.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 08:16:15  profilanswer

n°71784484
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 08:22:34  profilanswer

Des micro rayures ? [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]

n°71784820
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2024 à 09:28:04  profilanswer

wade a écrit :

Des micro rayures ? [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]  [:oh-la-vache-eh:1]

+1 on parle d'un vélo là :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71784821
_Druss_
Posté le 29-10-2024 à 09:28:13  profilanswer

Une idée de ce qui peut être changé pour améliorer le freinage sur un groupe Rival ?

En dessous de 40kmh tout va bien, mais en descendant deux cols je me suis fait bien peur, avec des petites pointes aux environs de 60kmh, ou il fallait que je freine assez tôt, si je compare à mes anciens freins, des Ultegra.

Bref, faut il changer les plaquettes / disques ?
Je ne pense pas que l'étrier doit être changé, du moins je ne l'espère pas :o

n°71784886
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 09:38:46  profilanswer

Tu peux déjà commencer par les plaquettes, en dégraissant bien tes disques au passage... 60 km/h ne posent aucun souci sur des jantes à patins, alors ça devrait être caviar avec des disques hydrauliques (même sur le déluge).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71784915
_Druss_
Posté le 29-10-2024 à 09:42:41  profilanswer

J'ai à peine 1000km sur le SuperSix, et je n'ai que rouler par deux fois sous la pluie, donc ça devrait passer sans nettoyer plus que ça, surtout si je compare comment est ce que je roule en VTT, et ce que les freins ramasse.

Y-a-t'il des marques de plaquettes qui sortent de l'ordinaire ?
Je suis du côte de Galfer pour le VTT, et il y a le choix entre les différents revetements.

n°71784927
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2024 à 09:43:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Une idée de ce qui peut être changé pour améliorer le freinage sur un groupe Rival ?

En dessous de 40kmh tout va bien, mais en descendant deux cols je me suis fait bien peur, avec des petites pointes aux environs de 60kmh, ou il fallait que je freine assez tôt, si je compare à mes anciens freins, des Ultegra.

Bref, faut il changer les plaquettes / disques ?
Je ne pense pas que l'étrier doit être changé, du moins je ne l'espère pas :o

Alors l'étrier Rival si je ne m'abuse est le même que le Force/Red, ptete juste en 2 parties au lieu d'une, mais en gros ça va pas changer grand chose.

Pour que ça freine plus:
- vérifier que la purge est bien faite (toucher de levier "dur" )
- vérifier l'alignement de l'étrier vs. disque (si c'est pas 100% parallèle tu perds beaucoup en puissance de freinage)
- vérifier que ton disque/plaquettes ne sont pas contaminées
- augmenter la taille de disque (en gros 10-12% de puissance en prenant 20mm en diamètre de rotor)
- passer sur des plaquettes métalliques (tous les étriers ne sont pas compatibles, à vérifier, je sais que SRAM disait qu'il ne faut pas le faire sur ses HRD 11v, mais je le fais comëme :o)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71785070
_Druss_
Posté le 29-10-2024 à 10:01:32  profilanswer

delantera a écrit :

Alors l'étrier Rival si je ne m'abuse est le même que le Force/Red, ptete juste en 2 parties au lieu d'une, mais en gros ça va pas changer grand chose.

Pour que ça freine plus:
- vérifier que la purge est bien faite (toucher de levier "dur" )
- vérifier l'alignement de l'étrier vs. disque (si c'est pas 100% parallèle tu perds beaucoup en puissance de freinage)
- vérifier que ton disque/plaquettes ne sont pas contaminées
- augmenter la taille de disque (en gros 10-12% de puissance en prenant 20mm en diamètre de rotor)
- passer sur des plaquettes métalliques (tous les étriers ne sont pas compatibles, à vérifier, je sais que SRAM disait qu'il ne faut pas le faire sur ses HRD 11v, mais je le fais comëme :o)

Je viens de vérifier et c'est bien là ou le bas blesse.
Pour je ne sais quel raison l'étrier à un peu bouger, je pense que le serrage des deux vis étaient peut être un trop bas, ce qui fait que l'étrier ai pu se déplacer.

Après, comme dit, le freinage est efficace sur le plat et petite descente, mais dès que ça devient long, ou raide (20% par exemple l'autre fois), je n'ose pas "engager", sachant le temps qu'il me faut pas mal de temps pour vraiment freiner, sans totalement bloqué les roues.

n°71785079
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2024 à 10:02:40  profilanswer

Si tes plaquettes ont commencé à s'user en biais tu devrais les changer

n°71785758
bclinton
ex président
Posté le 29-10-2024 à 11:35:51  profilanswer

delantera a écrit :

+1 on parle d'un vélo là :d

Un vélo à 4 smics avec une peinture poncée au gravier.

n°71786178
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-10-2024 à 12:52:21  profilanswer

bclinton a écrit :

Ça fait du poids en moins  [:pascaldeuxzero:4]

---------------
n°71786225
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 13:03:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je viens de vérifier et c'est bien là ou le bas blesse.
Pour je ne sais quel raison l'étrier à un peu bouger, je pense que le serrage des deux vis étaient peut être un trop bas, ce qui fait que l'étrier ai pu se déplacer.

Après, comme dit, le freinage est efficace sur le plat et petite descente, mais dès que ça devient long, ou raide (20% par exemple l'autre fois), je n'ose pas "engager", sachant le temps qu'il me faut pas mal de temps pour vraiment freiner, sans totalement bloqué les roues.

Je peux te faire part de mon retour sur les freinages.
J'ai du 105Di2, du GRX810 et du sram apex 12.

Et clairement, le ressenti sur le sram, c'est que ca freine pas :o
Une fois ca posé, et en roulant, on se rend compte que sram, ca freine pas si mal sur le plat, et qu'en descente, bah parfois ca semble manquer de puissance "au départ", et après on s'arrete pas si mal.

Dans les pistes si tu n'es pas content, c'est de voir déjà les pneus, avec le sram, j'ai vraiment une mauvaise sensation avec des pneus plus dure que des pneus qui accroche plus :jap:

Et attention au disques aussi, j'ai commencé à utiliser le sram avec des disques shimano, et bof, ca freinait pas top, ca faisait du bruit, j'ai pas aimé et j'ai failli tout changer.
Et j'ai repris des disques sram, et là, le silence est revenu, et j'avais plus de puissance.

Pour l'instant, je suis resté sur les plaquettes sram, 3500km et les plaquettes sont d'origine :jap:

Et pour changer le ressenti, il faut changer l'étrier.
Un pote a fait ca sur du red, et clairement, ca n'a plus rien à voir. C'est plus mordant, même si ca reste moins bon que le shimano grx810 en attaque, c'est vraiment juste un ressenti car au global, c'est puissant.
Il a mis du hope, au final, si tu le "pré-installe", tu peux t'en sortir pour pas trop cher au magasin avec une purge :jap:

Message édité par Gnomovtt le 29-10-2024 à 13:04:32

---------------
Mon 500px & flick R

n°71786568
jeanjean87​3
Posté le 29-10-2024 à 14:08:19  profilanswer

Vous arrivez à faire partir la wax des chaines avec de l'eau bouillante ? j'ai mis 3 chaines waxées Silca dans une casserole, 10min à ébullition elles ressortent quand même bien dégueus....

Edit : et c'était pas facile de nettoyer l'evier/la casserole après...

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 29-10-2024 à 14:09:02
n°71786616
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2024 à 14:16:13  profilanswer

bclinton a écrit :

Même pas un demi-salaire hfr tu veux dire. :o

---------------
n°71786660
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2024 à 14:22:00  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Vous arrivez à faire partir la wax des chaines avec de l'eau bouillante ? j'ai mis 3 chaines waxées Silca dans une casserole, 10min à ébullition elles ressortent quand même bien dégueus....

Jamais essayé, je ne waxe pas (encore :whistle: ) et m'en tiens au Squirt.
Mais là comme ça, je passerais des chaînes waxées dans mon bac ultrasons + détergent... et je dédierais une casserole/récipient pour nettoyage (car les canalisations/éviers, c'est moi qui les nettoie/débouche @ home :lol: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71786921
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-10-2024 à 14:56:11  profilanswer

delantera a écrit :

Même pas un demi-salaire hfr tu veux dire. :o

alors un HFRien qui bosse en Suisse ... [:dreams are reality:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-10-2024 à 14:56:23
n°71787709
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 16:45:47  profilanswer

kham a écrit :

alors un HFRien qui bosse en Suisse ... [:dreams are reality:2]

4 smic suisse, ca commence à faire un beau vélo quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71787963
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 29-10-2024 à 17:23:37  profilanswer

n°71788058
kham
Posté le 29-10-2024 à 17:38:37  profilanswer

Ça commence à être à peine respectable en effet :o

n°71788060
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-10-2024 à 17:39:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

4 smic suisse, ca commence à faire un beau vélo quand même :o

Ca fait 16k€, je suis même pas sûr que tu peux acheter le top chez specialized :d

---------------
n°71788062
kuartin
Posté le 29-10-2024 à 17:39:20  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ce que je fais depuis le début : je mets ma chaîne dans un panier type essoreuse et je verse dessus une casserole d'eau bouillante. Puis j'essuie la chaîne tant qu'elle est encore chaude. Cela suffit pour la nettoyer. Ensuite je la replonge dans la wax.
Il faut noter tout de même que je n'utilise pas la wax de Silca mais un mélange perso (pour l'instant).

Normalement la chaîne reste très propre grâce à la wax, donc elle ne devrait pas être sale comme tu sembles le souligner. Certaines personnes plongent même directement la chaîne dans la cire chaude sans nettoyage antérieur (cela m'est arrivé de le faire, mais j'évite quand j'ai l'impression que cela pourri un peu trop vite le mélange, donc réduit sa durabilité).

Est ce que tu ne ressortirais pas ta chaîne du mélange de cire chaude trop tard, c'est à dire quand celui-ci est proche de la solidification ? Si c'est le cas, ta chaîne emmènerait alors avec elle beaucoup trop de cire et cela pourrait expliquer l'état que tu décris. Il vaut mieux retirer la chaîne quand la cire est encore très chaude >75 degrés, l'égouter et basta !

n°71788102
Beanbob
Posté le 29-10-2024 à 17:46:46  profilanswer

Oui ébouillanter puis passer un coup de chiffon direct dessus.  
Ça suffit.  
Et bain dans l’alcool à 90 de temps en temps.  
Et bien sûr dédier une casserole ou une bouilloire à cette activité.

n°71788203
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 18:06:25  profilanswer

kulamaker a écrit :

Des news de DB ?
[:moonblood2]

La nuit vient seulement de tomber :o

kham a écrit :

Ça commence à être à peine respectable en effet :o

Voila :jap:

delantera a écrit :

Ca fait 16k€, je suis même pas sûr que tu peux acheter le top chez specialized :d

Tu as pas certains vélo du WT :o

Beanbob a écrit :

Oui ébouillanter puis passer un coup de chiffon direct dessus.
Ça suffit.
Et bain dans l’alcool à 90 de temps en temps.
Et bien sûr dédier une casserole ou une bouilloire à cette activité.

Bain ultrason chauffé avec éthanol ca doit bien marché aussi :D

Sinon, personne pour dire que Lapierre est enfin sorti du WT, même chez les filles?
Avec l'arrivé de Demi Wolloring chez FDJ, FDJ devrait logiquement passer chez spé :D
Du coup, peut être une victoire d'une équipe francaise sur le tour de France?

---------------
Mon 500px & flick R

n°71788230
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-10-2024 à 18:11:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bain ultrason chauffé avec éthanol ca doit bien marché aussi :D

Sinon, personne pour dire que Lapierre est enfin sorti du WT, même chez les filles?
Avec l'arrivé de Demi Wolloring chez FDJ, FDJ devrait logiquement passer chez spé :D
Du coup, peut être une victoire d'une équipe francaise sur le tour de France?

J'ai cru voir qu'ils allaient passer chez DSM hommes et femmes :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 29-10-2024 à 18:11:30

---------------
n°71788256
Gnomovtt
Posté le 29-10-2024 à 18:15:45  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai cru voir qu'ils allaient passer chez DSM hommes et femmes :D

Bordel, l'équipe qui sombre :D
Passer de demi Wolloring + spé à Lapierre :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71788428
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-10-2024 à 18:46:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bordel, l'équipe qui sombre :D
Passer de demi Wolloring + spé à Lapierre :D

le meilleur vélo de cette saison était un btwin, lapierre va peut être se mettre à niveau  [:zyx]

---------------
n°71788565
jeanjean87​3
Posté le 29-10-2024 à 19:09:39  profilanswer

kuartin a écrit :

Est ce que tu ne ressortirais pas ta chaîne du mélange de cire chaude trop tard, c'est à dire quand celui-ci est proche de la solidification ? Si c'est le cas, ta chaîne emmènerait alors avec elle beaucoup trop de cire et cela pourrait expliquer l'état que tu décris. Il vaut mieux retirer la chaîne quand la cire est encore très chaude >75 degrés, l'égouter et basta !

Oui je trouve que y'a pas mal de cire solidifiée sur la chaîne pourtant je sors à 75C comme indiqué par les instructions du Silca wax pot

n°71789158
kham
Posté le 29-10-2024 à 20:54:59  profilanswer

L’alcool, ça dissout le cambouis ?
A chaud alors…

n°71789200
dead balla​dur
Posté le 29-10-2024 à 21:03:54  profilanswer

kulamaker a écrit :

Des news de DB ?
 [:moonblood2]

Le ciel bleu que tu n'as pas vu de la journée, monsieur du Léman.
CR google car demain.
Ca valait le coup.
 :jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324682

n°71789683
kuartin
Posté le 29-10-2024 à 22:06:31  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Oui je trouve que y'a pas mal de cire solidifiée sur la chaîne pourtant je sors à 75C comme indiqué par les instructions du Silca wax pot

Envoies une photo de ta chaîne avant et après qu'elle retourne dans le pot !

Tu as bien fait un nettoyage complet et rigoureux de ta transmission et chaîne avant de te lancer?

Normalement si la chaîne et transmission était niquel, alors l'ensemble reste très propre avec cette méthode et un bref passage sous l'eau bouillante puis essuyage de la chaîne suffit à contrôler la situation.

n°71789736
kuartin
Posté le 29-10-2024 à 22:12:32  profilanswer

kham a écrit :

L’alcool, ça dissout le cambouis ?
A chaud alors…

Normalement le combo white spirit puis alcool (à alterner 2 ou 3 fois) suffit à récupérer une chaîne parfaitement propre. Mais c'est à faire exceptionnellement quand on wax. Je le fais tous les 3, 4, 5k km mais je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose...

n°71789745
kham
Posté le 29-10-2024 à 22:13:49  profilanswer

J’ai laissé tremper ma chaîne dans de l’alcool (à froid), bof

Généralement j’y vais à l’essence ou au White Spirit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)