Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7203  7204  7205  7206  7207  7208
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71370936
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-08-2024 à 10:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Hello les cyclistes

 

Des avis concernant des bons vélos de route pour moins de 2000 euros, cadre carbone et moins de 9kg ?

 

J'étais parti vers un Nakamura Century 400CD de chez Intersport à 1400 euros, mais ce test m'a bien refroidi : https://m.youtube.com/watch?v=5Ivl6 [...] MDAgY2Q%3D

 

Apparemment, les roues sont à changer, car le gars parle de grosse fatigue, et même pas sur de longues distances...


J'ai ouvert le lien, j'ai vu NCT, j'ai refermé direct.

 

J'ai roulé un bon moment avec des Aksium (patins), jusqu'à ce que j'en plie une contre le pare-chocs d'une bagnole. Ce sont des roues entrée de gamme, robustes mais pas légères et elles se déformaient légèrement latéralement en danseuse. Est-ce que ça m'empêchait de rouler? Non.


Message édité par pascaldeuxzero le 21-08-2024 à 11:02:05
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 10:11:40  profilanswer
 

n°71370943
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-08-2024 à 10:12:46  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
À ce propos je cherche un topo avec la théorie sur le choix d'une nouvelle selle, constatant deux choses pour la mienne :
- elle est pas mal abîmée avec le temps
- la pression sur le périnée est forte - j'ai parfois des douleurs en pissant après les sorties. J'ai cru comprendre que les modèles "ajourés" pouvaient régler le problème.  
 
Je vois que certains essayent les modèles durs imprimés 3D.des retours d'expérience ici ?  
Ce sont des modèles sans aucun rembourrage, n'est pas iimpactant sur le confort ?  
Est ce qu'il y a de grandes différences de masses selon les modèles ?  
Que fait il regarder d'autre ?  
 
Merci


Je vois pas à quel type de selle tu fais référence ?
Quand on parle de selle imprimée en 3D en général c'est une selle classique mais la partie mousse est imprimée en 3D (c'est souvent une structure un peu en nid d'abeille), ça permet de jouer avec différentes densités et de faire une selle qui soit plus ergonomique sans faire exploser le poids.

n°71370946
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2024 à 10:12:57  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello les cyclistes
 
Des avis concernant des bons vélos de route pour moins de 2000 euros, cadre carbone et moins de 9kg ?
 
J'étais parti vers un Nakamura Century 400CD de chez Intersport à 1400 euros, mais ce test m'a bien refroidi : https://m.youtube.com/watch?v=5Ivl6 [...] MDAgY2Q%3D
 
Apparemment, les roues sont à changer, car le gars parle de grosse fatigue, et même pas sur de longues distances...

J'imagine que tu as regardé le NCR en Tiagra et l'EDR CF 105 chez D4 ?
 
Ali

n°71370962
maximizeup
Posté le 21-08-2024 à 10:16:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Je vois pas à quel type de selle tu fais référence ?
Quand on parle de selle imprimée en 3D en général c'est une selle classique mais la partie mousse est imprimée en 3D (c'est souvent une structure un peu en nid d'abeille), ça permet de jouer avec différentes densités et de faire une selle qui soit plus ergonomique sans faire exploser le poids.


Oui c'est ça ce dont je parle.
J'ai vu un lien il y a quelques pages, d'une telle selle en structure nid d'abeille.

n°71370980
bclinton
ex président
Posté le 21-08-2024 à 10:19:00  profilanswer
 

J'ai payé mon flan 3€ à Réalmont. :fou:  
A 1.80 j'espère qu tu en a pris 12. [:pazou:3]  
 
Joli périple. [:stylken:2]

n°71370992
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 21-08-2024 à 10:21:04  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

pour economiser sur la creme de couille je suis passé à ça : https://www.amazon.fr/Battles-50272 [...] 00VV8MH88/

 

apparemment c'est pour les pies de vache mais ça fonctionne pareil (testé dans les pyrennees), je remplis mes anciens petits pots Assos avec.


Oui, graisse à traire. @TriathlonDan approuve avec son pot de 5kg. :d

 

https://youtu.be/U7DENgoI5PA

 

Moi j'aimerais bien essayer la crème Noxema du vieux briscard Chris Horner.

 

https://youtu.be/_qtAw3_kspQ

 

Faut que j'en parle à Ali.  :whistle:

n°71371017
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-08-2024 à 10:23:39  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


Oui c'est ça ce dont je parle.
J'ai vu un lien il y a quelques pages, d'une telle selle en structure nid d'abeille.


Je te rassure donc, c'est tout mou :D
Après c'est comme tout, faut tester. Soit t'as les moyens d'acheter une selle de grande marque à 300 balles (et là tu peux te la faire prêter par un bouclard pour essayer, beaucoup le proposent). Ou alors du pas cher sur Ali quitte à ce que ça ne te convienne pas (là par contre c'est un peu la jungle et je me garderai bien de te conseiller un modèle/vendeur en particulier)


Message édité par wade le 21-08-2024 à 10:25:36
n°71371028
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 10:25:07  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
À ce propos je cherche un topo avec la théorie sur le choix d'une nouvelle selle, constatant deux choses pour la mienne :
- elle est pas mal abîmée avec le temps
- la pression sur le périnée est forte - j'ai parfois des douleurs en pissant après les sorties. J'ai cru comprendre que les modèles "ajourés" pouvaient régler le problème.  
 
Je vois que certains essayent les modèles durs imprimés 3D.des retours d'expérience ici ?  
Ce sont des modèles sans aucun rembourrage, n'est pas impactant sur le confort ?  
Est ce qu'il y a de grandes différences de masses selon les modèles ?  
Que fait il regarder d'autre ?  
 
Merci


La bonne selle c’est celle qui convient à ton cul, donc ça peut nécessiter des essais/erreurs.
Pour soulager le périnée, un modèle ajouré change la vie.
Le poids varie du simple au double entre une selle avec armature et rails en métal et la même chose en carbone. Le tarif aussi.
Les modèles carbone/impression 3D avec densité variable selon les zones coutent une blinde, pas sûr que celle à 30€ sur AE ait ce degré de sophistication. Ali ?
Ce n’est pas le rembourrage qui fait le confort d’une selle, c’est l’adéquation selle/cuissard/anatomie du cycliste. C’est pour ça qu’il est difficile de conseiller une selle à quelqu’un


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71371033
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2024 à 10:25:49  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello les cyclistes
 
Des avis concernant des bons vélos de route pour moins de 2000 euros, cadre carbone et moins de 9kg ?
 
J'étais parti vers un Nakamura Century 400CD de chez Intersport à 1400 euros, mais ce test m'a bien refroidi : https://m.youtube.com/watch?v=5Ivl6 [...] MDAgY2Q%3D
 
Apparemment, les roues sont à changer, car le gars parle de grosse fatigue, et même pas sur de longues distances...


C'est quand même un trou du cul ce type. Il attend quoi, une paire de roue carbone à ce prix ? des aksium, c'est fiable, et meilleures que la plupart des roues alu que les constructeurs brandent à leur nom et montent sur des vélo même à 3000€
(par contre, les nitro à 400gr le morceau  [:kaillou38] )


---------------
ras
n°71371035
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-08-2024 à 10:26:02  profilanswer
 

Pour ma part, un peu fail longue distance :
 
Fort de ma course d'endurance (6h de Chambley) où j'avais de bonnes sensations, je me suis dit que je pouvais bêtement extrapoler mes datas pour programmer un trajet un peu plus long pour rendre visite à ma sœur qui habite à 220 bornes.
 
Course passée :
- 6h pour 186 km
- 165w de moyenne
- 158 bpm de moyenne
- 1100m de D+
 
Objectif :
- 224km / 1350m de dénivelé - cible : 8h max
 
Je me suis dit : easy, je roule à la cool en gestion et ça va passer crème tkt, en 7h30-8h max c'est plié.
 
C'était sans compter la filsdeputerie qu'est le vent. Je roulais plein ouest en quasi ligne droite, je me suis tapé 7h-de-vent-plein-est-dans-la-tronche-non-stop. C'était usant physiquement et mentalement bordel, j'étais pas prêt. J'adore le vélo mais j'avais envie de bazarder mon vélo dans le talus.
 
Si j'analyse a posteriori, il y a un avant et un après St Dizier (comme pour beaucoup j'imagine vu la tronche du bled) :
- avant : j'étais vraiment confort et serein pendant 85km, un peu plus de 26 de moyenne en roulant à la cool, je gère les montées malgré le vent modéré mais j'ai du jus et la confiance, je profite des paysages variés (belles baraques, bleds sympathiques, petites forêts ici et là). 140bpm de moyenne que je ne sens même pas. Je suis laaarge.
- après : finis les arbres, finies les bosses, c'est de la plaine dégagée et la direction est quasi rectiligne : plein ouest. Il est midi, le vent s'est levé, je sens que ça commence à s'éroder et c'est progressivement la descente aux enfers : moyenne qui chute à 23, cardio qui prend +10-15 bpm et la puissance qui perd 15-20w.
 
Les paysages sont à se buter : des champs à perte de vue, c'est plat, 5 arbres au kilomètre, des usines et des tracteurs qui épandent, des villages tristes au possible éparpillés tous les 3-4km quasiment tous identiques, des éoliennes partout qui me rappellent visuellement à chaque instant dans quel sens dans-ma-gueule le vent souffle, des petites pentes douces mais sournoises sur quelques centaines de mètres qui grignotent mes espoirs de finir et des petites descentes qui ne permettent aucune récupération vu que je dois pédaler pour ne pas reculer. Truc inattendu : j'ai traversé 8-10km de no man's land : une route tirée au cordeau à travers un champ de tir gigantesque militaire avec des pistes de char, c'était assez impressionnant (entre Saint Ouen Domprot et Lhuitre - ça ne s'invente pas..)
 
Je ne sais pas quelle stratégie adopter face au vent mais je n'arrive pas à me résigner à rouler à 20km/h pour garder de la souplesse et ajouter 2h à mon objectif. Je bâcherai à 174km (à 45-50km de l'objectif), récupéré au vol par ma femme qui partait plus tard et devait retrouver à destination fière de moi. Tristesse et résignation. Je me dis qu'avec un vent neutre ça passait mais je sens que j'étais un peu trop optimiste et probablement un peu juste sur le plan physique pour de la longue durée : ce n'était que ma 3e sortie > 140 km donc le gap était peut être trop grand. Peut-être que j'aurais du rouler avec une zone de puissance cible sous les yeux plutôt qu'à la sensation puis à l'orgueil.
Au final : https://www.strava.com/activities/12162918815/overview
 
Tout ça pour dire que je suis admiratif de ceux qui enquillent des très longues distances en dépit des conditions météo incertaines. Prendre la route quoiqu'il arrive, chapeau. Pour ma part j'adapte mes sorties et le sens des boucles en fonction du vent, ou je fais du VTT quand ça souffle trop.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 10:26:02  profilanswer
 

n°71371050
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 10:28:25  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Oui, graisse à traire. @TriathlonDan approuve avec son pot de 5kg. :d
 
https://youtu.be/U7DENgoI5PA
 
Moi j'aimerais bien essayer la crème Noxema du vieux briscard Chris Horner.
 
https://youtu.be/_qtAw3_kspQ
 
Faut que j'en parle à Ali.  :whistle:


Akileine Nok sinon :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71371063
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-08-2024 à 10:29:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est quand même un trou du cul ce type. Il attend quoi, une paire de roue carbone à ce prix ? des aksium, c'est fiable, et meilleures que la plupart des roues alu que les constructeurs brandent à leur nom et montent sur des vélo même à 3000€
(par contre, les nitro à 400gr le morceau  [:kaillou38] )


NCT qui te justifie une chape CeramicSpeed c'est du même niveau que Durendal qui pleure devant Lucy [:somberlain24:1]  
https://youtu.be/zGkCiimIV7Y?si=JBK [...] uOl&t=1204

n°71371085
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 10:32:41  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello les cyclistes
 
Des avis concernant des bons vélos de route pour moins de 2000 euros, cadre carbone et moins de 9kg ?
 
J'étais parti vers un Nakamura Century 400CD de chez Intersport à 1400 euros, mais ce test m'a bien refroidi : https://m.youtube.com/watch?v=5Ivl6 [...] MDAgY2Q%3D
 
Apparemment, les roues sont à changer, car le gars parle de grosse fatigue, et même pas sur de longues distances...


Le mec est un guignol. Ce sont des Mavic de base et ça fait le taf. Si on a une grosse fatigue et qu’on incrimine les roues —>  [:mouillotte] :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71371105
bclinton
ex président
Posté le 21-08-2024 à 10:35:32  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est quand même un trou du cul ce type. Il attend quoi, une paire de roue carbone à ce prix ? des aksium, c'est fiable, et meilleures que la plupart des roues alu que les constructeurs brandent à leur nom et montent sur des vélo même à 3000€
(par contre, les nitro à 400gr le morceau  [:kaillou38] )


Je ne supporte pas ses revues. Je ne les regarde plus. Et effectivement celle sur le Nakamura est agaçante.

n°71371110
GnomoVTT
Posté le 21-08-2024 à 10:35:56  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :


Jamais eu de souci avant même sur 9h, mais là en effet, c'était bien mieux le second jour avec la crème.


J'ai pas eu de souci l'autre jour avec 12h de selle + 5h le lendemain, les cuissard rapha sont magique :D

hyperion66 a écrit :

Je n'avais pas vérifié dans les détails, car je ne pensais pas qu'il irait me faire prendre l'autoroute.


Moi je me suis fait avoir avec komoot, il voulait me faire prendre une grosse départementale (ancienne RN) sur 300m, avec ma fille de 7 ans j'ai fait un détour :D
Sur 250kl des fois c'est facile de louper un bout de trace :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71371120
GnomoVTT
Posté le 21-08-2024 à 10:38:23  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour ma part, un peu fail longue distance :

 

Fort de ma course d'endurance (6h de Chambley) où j'avais de bonnes sensations, je me suis dit que je pouvais bêtement extrapoler mes datas pour programmer un trajet un peu plus long pour rendre visite à ma sœur qui habite à 220 bornes.

 

Course passée :
- 6h pour 186 km
- 165w de moyenne
- 158 bpm de moyenne
- 1100m de D+

 

Objectif :
- 224km / 1350m de dénivelé - cible : 8h max

 

Je me suis dit : easy, je roule à la cool en gestion et ça va passer crème tkt, en 7h30-8h max c'est plié.

 

C'était sans compter la filsdeputerie qu'est le vent. Je roulais plein ouest en quasi ligne droite, je me suis tapé 7h-de-vent-plein-est-dans-la-tronche-non-stop. C'était usant physiquement et mentalement bordel, j'étais pas prêt. J'adore le vélo mais j'avais envie de bazarder mon vélo dans le talus.

 

Si j'analyse a posteriori, il y a un avant et un après St Dizier (comme pour beaucoup j'imagine vu la tronche du bled) :
- avant : j'étais vraiment confort et serein pendant 85km, un peu plus de 26 de moyenne en roulant à la cool, je gère les montées malgré le vent modéré mais j'ai du jus et la confiance, je profite des paysages variés (belles baraques, bleds sympathiques, petites forêts ici et là). 140bpm de moyenne que je ne sens même pas. Je suis laaarge.
- après : finis les arbres, finies les bosses, c'est de la plaine dégagée et la direction est quasi rectiligne : plein ouest. Il est midi, le vent s'est levé, je sens que ça commence à s'éroder et c'est progressivement la descente aux enfers : moyenne qui chute à 23, cardio qui prend +10-15 bpm et la puissance qui perd 15-20w.

 

Les paysages sont à se buter : des champs à perte de vue, c'est plat, 5 arbres au kilomètre, des usines et des tracteurs qui épandent, des villages tristes au possible éparpillés tous les 3-4km quasiment tous identiques, des éoliennes partout qui me rappellent visuellement à chaque instant dans quel sens dans-ma-gueule le vent souffle, des petites pentes douces mais sournoises sur quelques centaines de mètres qui grignotent mes espoirs de finir et des petites descentes qui ne permettent aucune récupération vu que je dois pédaler pour ne pas reculer. Truc inattendu : j'ai traversé 8-10km de no man's land : une route tirée au cordeau à travers un champ de tir gigantesque militaire avec des pistes de char, c'était assez impressionnant (entre Saint Ouen Domprot et Lhuitre - ça ne s'invente pas..)

 

Je ne sais pas quelle stratégie adopter face au vent mais je n'arrive pas à me résigner à rouler à 20km/h pour garder de la souplesse et ajouter 2h à mon objectif. Je bâcherai à 174km (à 45-50km de l'objectif), récupéré au vol par ma femme qui partait plus tard et devait retrouver à destination fière de moi. Tristesse et résignation. Je me dis qu'avec un vent neutre ça passait mais je sens que j'étais un peu trop optimiste et probablement un peu juste sur le plan physique pour de la longue durée : ce n'était que ma 3e sortie > 140 km donc le gap était peut être trop grand. Peut-être que j'aurais du rouler avec une zone de puissance cible sous les yeux plutôt qu'à la sensation puis à l'orgueil.
Au final : https://www.strava.com/activities/12162918815/overview

 

Tout ça pour dire que je suis admiratif de ceux qui enquillent des très longues distances en dépit des conditions météo incertaines. Prendre la route quoiqu'il arrive, chapeau. Pour ma part j'adapte mes sorties et le sens des boucles en fonction du vent, ou je fais du VTT quand ça souffle trop.


Avec ou sans prolongateurs ?
Ça aide bien avec le vent de face les prolongateurs :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°71371132
bclinton
ex président
Posté le 21-08-2024 à 10:39:32  profilanswer
 

@Pika, j'ai un peu le même problème au-delà des 100 km. Je pense que je pars trop vite. Lorsque j' ai fait le 200 avec un pote pas autant en forme, j'ai du beaucoup l'attendre et je suis arrivé "frais".
Faut aussi bien gérer la bouffe, et là aussi je ne suis pas au top.

n°71371221
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-08-2024 à 10:54:12  profilanswer
 

@pika c'est l'enfer le vent en plaine, je comprends la fracture du mental :D à mon avis si tu t'étais pas autant mis la pression sur la vmoy et le temps total de roulage, tu aurais pu faire quelques pauses (plus ou moins longues) pour repartir après et terminer au mental
 
ça m'est arrivé quand j'avais fait un lille dunkerque en 160 bornes, j'avais terminé vent de face à travers champ sur les 40 derniers kils et j'en pouvais plus mentalement. j'avais jeté le vélo dans un champ et piqué une sieste et j'avais pu repartir et finir

n°71371255
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 11:01:01  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour ma part, un peu fail longue distance :
 
Je ne sais pas quelle stratégie adopter face au vent mais je n'arrive pas à me résigner à rouler à 20km/h pour garder de la souplesse et ajouter 2h à mon objectif. Je bâcherai à 174km (à 45-50km de l'objectif), récupéré au vol par ma femme qui partait plus tard et devait retrouver à destination fière de moi. Tristesse et résignation. Je me dis qu'avec un vent neutre ça passait mais je sens que j'étais un peu trop optimiste et probablement un peu juste sur le plan physique pour de la longue durée : ce n'était que ma 3e sortie > 140 km donc le gap était peut être trop grand. Peut-être que j'aurais du rouler avec une zone de puissance cible sous les yeux plutôt qu'à la sensation puis à l'orgueil.
Au final : https://www.strava.com/activities/12162918815/overview


174km c’est déjà une chouette virée :)
Le vent c’est la plaie, surtout sur du long, surtout dans des coins sans forets/haies (ptain le 10/51/52  [:shlavos] )  
Ca use le physique insidieusement et ça ponce le mental. A part ralentir, essayer de réduire sa trainée aéro et serrer les dents, pas grand chose à faire. Quand je suis dans le dur je trouve des prétextes à m’arrêter plus souvent quelques minutes pour garder du jus et du mental : remplir les bidons, manger une barre, faire une photo, peu importe. Ca permet de « découper » le trajet en objectifs courts (25-30km, parfois moins si ça va vraiment pas). On perd du temps mais perso ça m’aide à aller au bout :)


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71371282
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2024 à 11:05:33  profilanswer
 

les Aksium, c'est de la roue de base solide.
Ca vaut son prix

n°71371283
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-08-2024 à 11:05:39  profilanswer
 

maintenant pour du long (+ de 130 bornes) à profil plat je me vois plus faire sans prolongateur perso

n°71371284
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2024 à 11:05:56  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
À ce propos je cherche un topo avec la théorie sur le choix d'une nouvelle selle, constatant deux choses pour la mienne :
- elle est pas mal abîmée avec le temps
- la pression sur le périnée est forte - j'ai parfois des douleurs en pissant après les sorties. J'ai cru comprendre que les modèles "ajourés" pouvaient régler le problème.  
 
Je vois que certains essayent les modèles durs imprimés 3D.des retours d'expérience ici ?  
Ce sont des modèles sans aucun rembourrage, n'est pas iimpactant sur le confort ?  
Est ce qu'il y a de grandes différences de masses selon les modèles ?  
Que fait il regarder d'autre ?  
 
Merci


 
Je vais probablement essayer une selle 3D (chinoise ou fizik d'occasion, pas encore décidé)... sachant que :
- ça fait bientôt 30 ans que je cherche la selle "parfaite"
- la qualité du cuissard est un point clé, tout comme le positionnement de la selle (à quelques degrés d'inclinaison, ou cm avant/arrière une même selle pourra convenir, ou pas)
- le canal évidé au centre c'est cool pour le périnée, mais me concernant la pression devenait insupportable pour les ischions, peu importe le modèle (est-ce que l'impression 3D règlerait le souci ? à voir...)
 
Du coup présentement je suis sur de la Fizik Antares basique, avec une coque un peu souple c'est encore le meilleur compromis.
Déjà y'a un truc qui est relativement facile à faire pour partir sur la bonne largeur de selle (et donc éliminer un paquet de modèles de la liste à tester) : mesurer l'écartement des ischions :) la méthode est décrite un peu partout sur Google.
 

jeanjean873 a écrit :


 
pour economiser sur la creme de couille je suis passé à ça : https://www.amazon.fr/Battles-50272 [...] 00VV8MH88/
 
apparemment c'est pour les pies de vache mais ça fonctionne pareil (testé dans les pyrennees), je remplis mes anciens petits pots Assos avec.


 
Merci :jap: je note pour quand j'aurai épuisé mon stock actuel.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71371332
PPPEP
Posté le 21-08-2024 à 11:12:53  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour ma part, un peu fail longue distance :
 
Fort de ma course d'endurance (6h de Chambley) où j'avais de bonnes sensations, je me suis dit que je pouvais bêtement extrapoler mes datas pour programmer un trajet un peu plus long pour rendre visite à ma sœur qui habite à 220 bornes.
 
Course passée :
- 6h pour 186 km
- 165w de moyenne
- 158 bpm de moyenne
- 1100m de D+
 
Objectif :
- 224km / 1350m de dénivelé - cible : 8h max
 
Je me suis dit : easy, je roule à la cool en gestion et ça va passer crème tkt, en 7h30-8h max c'est plié.
 
C'était sans compter la filsdeputerie qu'est le vent. Je roulais plein ouest en quasi ligne droite, je me suis tapé 7h-de-vent-plein-est-dans-la-tronche-non-stop. C'était usant physiquement et mentalement bordel, j'étais pas prêt. J'adore le vélo mais j'avais envie de bazarder mon vélo dans le talus.
 
Si j'analyse a posteriori, il y a un avant et un après St Dizier (comme pour beaucoup j'imagine vu la tronche du bled) :
- avant : j'étais vraiment confort et serein pendant 85km, un peu plus de 26 de moyenne en roulant à la cool, je gère les montées malgré le vent modéré mais j'ai du jus et la confiance, je profite des paysages variés (belles baraques, bleds sympathiques, petites forêts ici et là). 140bpm de moyenne que je ne sens même pas. Je suis laaarge.
- après : finis les arbres, finies les bosses, c'est de la plaine dégagée et la direction est quasi rectiligne : plein ouest. Il est midi, le vent s'est levé, je sens que ça commence à s'éroder et c'est progressivement la descente aux enfers : moyenne qui chute à 23, cardio qui prend +10-15 bpm et la puissance qui perd 15-20w.
 
Les paysages sont à se buter : des champs à perte de vue, c'est plat, 5 arbres au kilomètre, des usines et des tracteurs qui épandent, des villages tristes au possible éparpillés tous les 3-4km quasiment tous identiques, des éoliennes partout qui me rappellent visuellement à chaque instant dans quel sens dans-ma-gueule le vent souffle, des petites pentes douces mais sournoises sur quelques centaines de mètres qui grignotent mes espoirs de finir et des petites descentes qui ne permettent aucune récupération vu que je dois pédaler pour ne pas reculer. Truc inattendu : j'ai traversé 8-10km de no man's land : une route tirée au cordeau à travers un champ de tir gigantesque militaire avec des pistes de char, c'était assez impressionnant (entre Saint Ouen Domprot et Lhuitre - ça ne s'invente pas..)
 
Je ne sais pas quelle stratégie adopter face au vent mais je n'arrive pas à me résigner à rouler à 20km/h pour garder de la souplesse et ajouter 2h à mon objectif. Je bâcherai à 174km (à 45-50km de l'objectif), récupéré au vol par ma femme qui partait plus tard et devait retrouver à destination fière de moi. Tristesse et résignation. Je me dis qu'avec un vent neutre ça passait mais je sens que j'étais un peu trop optimiste et probablement un peu juste sur le plan physique pour de la longue durée : ce n'était que ma 3e sortie > 140 km donc le gap était peut être trop grand. Peut-être que j'aurais du rouler avec une zone de puissance cible sous les yeux plutôt qu'à la sensation puis à l'orgueil.
Au final : https://www.strava.com/activities/12162918815/overview
 
Tout ça pour dire que je suis admiratif de ceux qui enquillent des très longues distances en dépit des conditions météo incertaines. Prendre la route quoiqu'il arrive, chapeau. Pour ma part j'adapte mes sorties et le sens des boucles en fonction du vent, ou je fais du VTT quand ça souffle trop.


 
Le vent c'est une pute.
 
J'ai failli jeter mon vélo dans un lac la dernière fois.
 
Il me détruit le mental (beaucoup plus que les jambes). Je compatis.

n°71371344
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2024 à 11:13:51  profilanswer
 

PiKaPuE a écrit :

Pour ma part, un peu fail longue distance

Chapeau m'sieur :jap:
Le vent, c'est toujours dur mentalement, mais pour moi c'est le reste de l'environnement qui joue beaucoup.
Quand je sors dans le 77, le combo champs de betteraves désertiques écrasés par une lumière froide / vent de face / légère montée / revêtement pourri, c'est vraiment LE truc qui m'angoisse et me fait détester le vélo.
Le même vent sur ma base arrière de Seattle, coin vallonné, océanique, avec une nature et des couleurs magnifiques, je gère beaucoup (beaucoup) mieux, et j'y prends même du plaisir une fois que j'ai trouvé le bon rythme physiquement et psychologiquement :)
 
Ali

n°71371363
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-08-2024 à 11:16:20  profilanswer
 

@GnomoVTT : sans prolongateurs mais effectivement ça aurait été pertinent : pour varier la position (ça soulage le dos) et réduire l'exposition au vent ça m'aurait économisé quelques watts. D'autant que sur des lignes droites infinies ça n'aurait pas posé problème.
 
Côté bouffe j'étais pas trop mal, j'ai un peu galéré avec l'eau (je ne voulais pas accumuler les détours pour trouver des cimetières) mais j'ai fini par en trouver in extremis. 3x1,8L sur la sortie tout de même !
 
Après, je ne fais pas de l'ultra distance un objectif (ma sortie typique c'est 70-75km) mais ça fait un chouette objectif 1-2 fois par an.

n°71371379
mikamika
Posté le 21-08-2024 à 11:17:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Le vent c'est une pute.
 
J'ai failli jeter mon vélo dans un lac la dernière fois.
 
Il me détruit le mental (beaucoup plus que les jambes). Je compatis.


Yep, ça m'arrive d'hurler et de gueuler tout seul comme un con dans la pampa pour que ça cesse mais ça ne change rien  :whistle:

n°71371384
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-08-2024 à 11:18:39  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Week-end dernier, périple Toulouse -> Ardèche réussi. Je vous fais un résumé à mon retour de congés, mais voici les traces :
Jour 1 : https://www.strava.com/activities/12171388714
Jour 2 : https://www.strava.com/activities/12179157206
Pas trop mécontent des moyennes vu le dénivelé.
J'ai juste galéré le premier jour car j'avais tracé sur Strava mon parcours, pas vu qu'il me faisait prendre l'autoroute à un moment, j'ai donc dû trouver une nouvelle route, ce qui m'a fait 15 bornes de plus et 300 m de D+ à ajouter.
Niveau alimentation, j'étais très large, j'aurai pu me passer de la sacoche sous la selle, mais cette dernière est pratique et n'a pas bougé.
Vent de dos premier jour, vent de côté et face second jour, mais températures idéales sur les deux journées, 24° environ.
 
Mon plus gros souci, irritations au niveau des fesses avec les cuissards (Assos pourtant), obligé d'avoir recours à de la crème anti frottements le second jour. Je ne savais plus comment m'asseoir confortablement après 170 bornes le jour 1.


 [:implosion du tibia]  
top ce retour aux sources.  [:tahitiflo:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71371390
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-08-2024 à 11:19:18  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Yep, ça m'arrive d'hurler et de gueuler tout seul comme un con dans la pampa pour que ça cesse mais ça ne change rien  :whistle:


le fou qui crie au vent :D
 
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/044/247/297.png

n°71371408
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2024 à 11:21:39  profilanswer
 

un peu pareil pour moi, surtout quand ce p* de vent change de sens pendant le ride :pt1cable: ou se met à souffler par rafales pour m'envoyer dans le décor :sweat:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71371421
PPPEP
Posté le 21-08-2024 à 11:23:16  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Yep, ça m'arrive d'hurler et de gueuler tout seul comme un con dans la pampa pour que ça cesse mais ça ne change rien  :whistle:


 
Nan, hier j'ai abandonné la sortie vélo pour de la cap, on était sur du 25-30 et rafale jusqu'à 60km/h  [:oizeur:2]

n°71371428
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2024 à 11:24:29  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Le vent c'est une pute.

 

J'ai failli jeter mon vélo dans un lac la dernière fois.

 

Il me détruit le mental (beaucoup plus que les jambes). Je compatis.


souvenirs de cyclotourisme.

 

Descente vers le sud, vent du sud dans la gueule.
Remontée vers le nord, vent du nord idem

 

Sur 60 km
:sweat:

 

le pire, c'est en descente avec un vent latéral et des roues un peu profilées.
Une fois, je me suis carrément arrêté en flippe :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 21-08-2024 à 11:25:34
n°71371440
PPPEP
Posté le 21-08-2024 à 11:26:07  profilanswer
 

kham a écrit :


souvenirs de cyclotourisme.
 
Descente vers le sud, vent du sud dans la gueule.
Remontée vers le nord, vent du nord idem  
 
Sur 60 km
:sweat:
 
le pire, c'est en descente avec un vent latéral et des roues un peu profilées.
Une fois, je me suis carrément arrêté en flippe :lol:


 
C'était pendant ma tentative de badger divide avorté, la pluie en même temps pour bien ruiner le moral!

n°71371528
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 11:38:10  profilanswer
 

kham a écrit :


souvenirs de cyclotourisme.
 
Descente vers le sud, vent du sud dans la gueule.
Remontée vers le nord, vent du nord idem  
 
Sur 60 km
:sweat:
 
le pire, c'est en descente avec un vent latéral et des roues un peu profilées.
Une fois, je me suis carrément arrêté en flippe :lol:


Vent latéral + roues hautes + prolongateurs + nuit + manque de sommeil. Il y a des moments où tu sais pas si tu es dans l’herbe, sur la voie d’en face ou dans ton lit et en plus tu t’en bats totalement les rouleaux  [:waterprout:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71371638
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-08-2024 à 11:56:39  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Avec l'expérience j'ai réalisé que j'avais un p'tit cul [:rititiri] Donc 130-135, bien pour moi :o
C'est aussi une tendance/mode de bike-fitting j'ai l'impression (question de frottement des bords de selle sur l'intérieur des cuisses), comme les manivelles courtes et les géométries relevées s'éloignant des trucs faits pour des pros de 25 piges.

 

Ali


J'ai des soucis là ( avec la selle d'origine de l'EDR), je vais tenter cellend'ali pour voir.


---------------
Photo
n°71371727
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2024 à 12:12:23  profilanswer
 

Les bords qui frottent sur les cuisses, ça me le faisait pour toutes les selles modèle large que j'ai essayées (pour apporter de l'eau au moulin).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71371954
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2024 à 12:51:53  profilanswer
 

kham a écrit :


souvenirs de cyclotourisme.

 

Descente vers le sud, vent du sud dans la gueule.
Remontée vers le nord, vent du nord idem

 

Sur 60 km
:sweat:

 

le pire, c'est en descente avec un vent latéral et des roues un peu profilées.
Une fois, je me suis carrément arrêté en flippe :lol:


Souvenir pendant mon TDF US métro : une journée avec le vent dans la gueule pendant 200 kms  [:deejayboulette:1]
https://www.strava.com/activities/620572657
PUTAIN DE BORDEL DE SA RACE  [:330tdx2]  [:mechant]  [:ichronos]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71371985
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2024 à 12:58:30  profilanswer
 

J'ai lâché 30 € fdp in pour une K7 SRAM Red XG-1190 en 11-26 annoncée avec 4000 km par un vendeur avec une quinzaine de 5 étoiles sur coin-coin, me disant que je ne courrais pas grand risque à ce prix (c'est un bon 3 chiffres bien tassés en neuf).
Je l'ai reçue, pas encore installée, elle a l'air absolument nickel...même si l'absence de rampes (sauf dernier pignon) perturbe  :heink:  
 
C'est solide ces bestioles ? Ça fonctionne correctement avec chaîne / dérailleurs "non-SRAM" ?
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 21-08-2024 à 13:47:39
n°71372006
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2024 à 13:03:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai lâché 30 € fdp in pour une K7 SRAM Red XG-1190 en 11-26 annoncée avec 4000 km par un vendeur avec une quinzaine de 5 étoiles sur coin-coin, me disant que je ne courrais pas grand risque à ce prix (c'est un bon 3 chiffres bien tassé en neuf).
Je l'ai reçue, pas encore installée, elle a l'air absolument nickel...même si l'absence de rampes (sauf dernier pignon) perturbe :heink:

 

C'est solide ces bestioles ? Ça fonctionne correctement avec chaîne / dérailleurs "non-SRAM" ?

 

Ali


Qu'est-ce donc :??:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71372036
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2024 à 13:08:23  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Qu'est-ce donc :??:


Ca doit être le système Hyperglide de Shimano qui rend le passage de vitesse doux comme la caresse d’une brise de printemps sur tes mollets oints d’huile d’argan


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°71372070
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2024 à 13:15:35  profilanswer
 

Shimano a été le premier à mettre des rampes facilitant la montée / descente de chaîne en appelant ça Hyperglide, Campa en a mis aussi (différentes, forcément, question de brevet je suppose) en appelant ça Ultradrive...toutes les cassettes de tous les constructeurs en ont désormais, avec des formes et des efficacités différentes. De mon expérience, c'est bien plus le couple chaîne / rampe qui fait l'efficacité et la sensation au changement de vitesse que le dérailleur. Quand on dit que Campa est plus "sec", c'est juste que les rampes rendent le truc plus brutal, rien à voir avec les dérailleurs / shifters.
 
D'où mon étonnement avec cette cassette SRAM. Prise pour ses moins de 160g, on ne va pas se mentir  [:cerveau nerd]
 
Ali

n°71372199
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2024 à 13:43:31  profilanswer
 

pareil sur ma Force PG-1070 : c'est plus "rustique" comme finition et passage de vitesse, comparé à une Ultegra... je l'avais prise pour l'étagement 12-28.
pas tout à fait le même contexte que toi (la cassette est une 10v), mais avec chaînes Sram/Shimano 10 ou 11v, dérailleurs Sram 11v et leviers Sram 10v (oui mon KTM est un peu "en transition" ) ça fonctionne pareil :jap:

 

30 € pour une cassette Red peu usée, c'est cadeau... limite tu peux la revendre et faire un bénéfice dessus ^^ et oui, c'est costaud (un collègue est fan et roule énormément avec en conditions "sévérisées" :whistle: ).
Et par rapport à son ancêtre (la cassette Red 10v) elle a gommé le principal défaut : le bruit (le cône monobloc 10v faisait un cliquetis constant et insupportable :sweat: )


Message édité par rody83 le 21-08-2024 à 13:45:41

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7203  7204  7205  7206  7207  7208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 17/08-08/09 : Tour d'Espagne (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR