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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71098941
GnomoVTT
Posté le 20-07-2024 à 20:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis enchanté de ma er1600 32 (modèle 2024).
Ça roule drôlement bien et la largeur de 22 c'est bien je trouve :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 20-07-2024 à 20:50:56  profilanswer
 

n°71098968
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 20-07-2024 à 20:59:36  profilanswer
 

Oui, celles que j'ai vu bradées ne font que 20mm de largeur interne (24mm externe) et 21mm de haut. contre 22mm largeur /25mm hauteur pour les actuelles mais plus proche des 1.5kg
Après ça fait plusieurs années que je roule en gravel avec des e1800 (la série G existait pas) et en variant pneus de 32 à 40mm. J'ai jamais eu de soucis.
Bon je pense que je vais tenter ma chance, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par thib1903 le 20-07-2024 à 21:02:37
n°71098973
Sangel
Posté le 20-07-2024 à 21:00:09  profilanswer
 

thib1903 a écrit :

Hello par ici, besoin d'un petit conseil: est ce que vous pensez que 470€ pour des Dt swiss er 1400 dicut 21 neuves (alu, ancien modèle), ça soit un bon prix et un bon upgrade pour les roues d'origine de mon route endurance lapierre pulsium 5.0 (shimano rs171) ? Avec un budget d'environ 500€ est ce que je peux faire mieux ? j'ai forcément entendu parlé des roues carbones chinois elite wheels mais bon ne vaut il mieux pas une paire de roues alu de qualité ... Je précise que c'est surtout pour faire du dénivelé car je roule principalement dans les Alpes (pneus 28mm)
Merci !

 

Perso, je ne ferais pas l'upgrade, ça me semble trop mineur.
J'attendrai que mes jantes soient rincées ou je prendrais une paire de carbone.

 

Par comparaison, j'ai touché mes elitewheels en promo à 620 € fdp in avec des jantes modernes :
45 mm de profondeur, 31mm externe, 24 interne et 1350 grammes sur la balance.

 

Commence par upgrader les pneus et les chambres à air amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-07-2024 à 21:03:03
n°71098978
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-07-2024 à 21:01:19  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Le Tourmalet, il est plus facile côté La Mongie ou côté Luz?


Avec le gagnart, je passerais par Campan, plus d'ombre (mais moins de vue sur les montagnes)
 
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] ur-c65.htm
https://www.cols-cyclisme.com/pyren [...] an-c64.htm
 
Choisi ton arme :o
 
Je n'ai pas encore fait l'A/R, il va falloir que j'y passe cet été [:huit]

n°71098991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2024 à 21:04:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

Par comparaison, j'ai touché mes elitewheels en promo à 620 € fdp in avec des jantes modernes :
45 mm de profondeur, 31mm externe, 24 interne et 1350 grammes sur la balance.

 

Commence par upgrader les pneus et les chambres à air amha.


C'est quelle référence que tu as ? :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71098995
thib1903
GT : The MagiXien
Posté le 20-07-2024 à 21:04:28  profilanswer
 

guezpard a écrit :


C'est quelle référence que tu as ? :jap:


Je pense qu'il parle de celles-ci:  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A

n°71098999
Sangel
Posté le 20-07-2024 à 21:05:14  profilanswer
 

thib1903 a écrit :

Oui, celles que j'ai vu bradées ne font que 20mm de largeur interne (24mm externe) et 21mm de haut. contre 22mm largeur /25mm hauteur pour les actuelles mais plus proche des 1.5kg
Après ça fait plusieurs années que je roule en gravel avec des e1800 (la série G existait pas) et en variant pneus de 32 à 40mm. J'ai jamais eu de soucis.
Bon je pense que je vais tenter ma chance, merci.

 

Le problème n'est pas seulement le fait que le pneu passe ou pas, mais :
- Il va faire une forme bombée, de ce fait être moins large qu'en théorie et moins adhérent dans les virages
- C'est moins aéro qu'avoir une jonction pneu-jante clean

n°71099016
Sangel
Posté le 20-07-2024 à 21:08:33  profilanswer
 

 

C'est ça, avec les roulements acier :jap:

 

Il faut rajouter 70 € de frais de port.

 

Mais c'était pendant les summer sales, il y avait un code promo de 50€

n°71099074
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2024 à 21:23:00  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est ça, avec les roulements acier :jap:
 
Il faut rajouter 70 € de frais de port.  
 
Mais c'était pendant les summer sales, il y avait un code promo de 50€


 
merci :jap:
je garde sous le coude si promo de retour :D


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71099108
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-07-2024 à 21:31:52  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Facile, oui, c'est pas le mot. Mais d'une, très régulier côté La Mongie sauf justement, à La Mongie... et s'il y a du soleil, côté Saint Sauveur, tu n'as aucune ombre. Alors que côté Sainte Marie de Campan, tu es dans la forêt quasiment jusqu'aux paravalanches.

 

C'est vrai, mais une fois que tu arrives aux paravalanches, c'est là que ça se corse  :D
Tu vois la Mongie au loin, t'as pas l'impression d'avancer, et puis une fois dans La Mongie, ça repique  :whistle:


---------------

mood
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Posté le 20-07-2024 à 21:31:52  profilanswer
 

n°71099143
Kostas3
Posté le 20-07-2024 à 21:42:08  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Le Tourmalet, il est plus facile côté La Mongie ou côté Luz?


 
Par le côté vent dans le dos je pense.

n°71099156
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-07-2024 à 21:45:57  profilanswer
 

Aujourd'hui c'était dénivelé pour moi !
Parti seul à cause de contraintes sociales. Je ronge mon frein depuis pas mal de temps car je n'ai pas pu rouler depuis presque 2 semaines (vacances, puis randos, puis paddle...). Comme demain il pleuvra, ce matin c'est ma seule fenêtre. J'ai les jambes lourdes et les bras faibles because 2 randos en 2 jours mercredi et jeudi et paddle hier.  
Départ de la casa vers 8h et direction le Salève qui domine le bassin genevois.  
 
Première montée au km 17, vers Saint Blaise, sur les contreforts du Salève. La montée est régulière mais se renforce dès l'arrivée  
à Saint Blaise justement. Les % augmentent et je mets le cligno au milieu de la montée, hors d'haleine. Je bois et mange une barre, regarde passer deux cyclistes et repars derrière un VTTiste, à qui je prends la roue. Ce n'est pas un VTTAE et il mouline bien. Mon GPS me demande de tourner à gauche, je m'exécute et en fait prend le même chemin que le VTT  [:cerveau paysan]
 
La vue depuis ma pause  
 https://i.ibb.co/N7x242F/IMG-20240720-092305.jpg  
 
Je vais me retrouver à faire quaise 1km sur une piste de forêt (bitume niqué) à + de 11% de moy avec (selon veloviewer un max à 21%  [:6fusion7] ) Je crache mes poumons, j'en laisse un sur la piste, je suce la roue du VTT, ça m'aide d'avoir un lièvre, en haut de la montée il tournera à gauche et moi à droite. Au final j'ai pris un beau raccourci, mais j'ai bossé dur !  
https://i.ibb.co/vVKyg9k/Screenshot-2024-07-20-214444.png
 
Les 2 cyclistes qui m'ont dépassé quand je prenais ma pause en montée me rattrappent et je pense qu'ils ne percutent pas que c'est moi qu'ils ont déjà doublé :D
Bref, cette montée est un peu un calvaire, j'ai pensé une fois à faire demi tour mais je m'accroche et continue  [:julm3]
 
J'atteinds le col dans un état ok, pause photo et pâte de fruit et ça repart. Les vues sont sympas à gauche (Léman et chaîne du Jura) comme à droite (Massif du Mont Blanc entre autres).  
 
https://i.ibb.co/zFL3H2F/IMG-20240720-100424.jpg
https://i.ibb.co/v1fsqj7/IMG-20240720-102206.jpg
 
Il y a une redescente et une remontée sur le Salève, je m'exécute.
Dans la descente finale je fais un arrêt au Téléphérique du Salève pour quelques photos (je déraille en passant sur le petit plateau, juste avant de déclipser ma pédale  :sweat:  
 
 https://i.ibb.co/W3C5NbJ/IMG-20240720-103128.jpg https://i.ibb.co/6yR6PJj/IMG-20240720-103115-edit-191883020969678.jpg   [url=https://ibb.co/k8J5Txm]
 
Le reste de la descente est bien bien exigeant niveau concentration tellement la route est mauvaise :o
Trous, saignées dans le bitume, terre au beau milieu de nulle part, clairement pas une route pour aller vite
 
Une fois sorti de ce calvaire je me retrouve derrière un petit convoi de 4 camions anciens, appartenant à un groupe patrimonial en tournée  [:kahn21]  
https://i.ibb.co/k8J5Txm/IMG-20240720-104224.jpg
 
Je suis en aspiration dans la descente  [:yann39]  
Je vois rien devant [:yann39]  
je me traîne  [:yann39]  
Je me prends des particules d'échappement sans catalyseur  [:yann39]  
 
Je double le bordel pour enfin rentrer chez moi et continuer mon weekend social/pizza/rosé/piscine  
 
Plus grande ascension pour moi, j'en ai chié mais je crois que j'en redemande déjà  [:cerveau afrojojo]  
 
Le strava de rigueur: https://www.strava.com/activities/11933586994/  :jap:


Message édité par kulamaker le 20-07-2024 à 22:10:12

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71099158
Beanbob
Posté le 20-07-2024 à 21:46:16  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tu peux partager la trace stp ? très envie de me la faire à l’automne cette sortie


 
https://www.openrunner.com/route-details/14583745
 
La trace n’est pas forcément à jour pour la descente de la tarantaise. Y’a pas mal de nouveaux morceaux de voie verte après Moutiers. Mais plutôt bien indiqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 20-07-2024 à 21:47:20
n°71099246
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2024 à 22:06:06  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

 

https://www.openrunner.com/route-details/14583745

 

La trace n’est pas forcément à jour pour la descente de la tarantaise. Y’a pas mal de nouveaux morceaux de voie verte après Moutiers. Mais plutôt bien indiqué.


cool, merci !

n°71099386
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2024 à 22:31:05  profilanswer
 

eddington 198 aujourd'hui, ça se rapproche de l'objectif 200, encore 5  [:legrillepain:3]  
le col de Sarenne avec 5000 D+ dans les guibolles et un début de panne d'essence, ça picote  [:sardinelorano:1]  
manchettes anti uv oubliées, j'ai cramé  [:calimeropierro:1]  
https://www.strava.com/activities/11937277460


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71099400
Sangel
Posté le 20-07-2024 à 22:33:59  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
merci :jap:
je garde sous le coude si promo de retour :D


 
Il devrait y en avoir en novembre, les plus grosses promos en Chine sont le 11/11

n°71099438
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-07-2024 à 22:40:56  profilanswer
 

lebibi a écrit :

 

C'est vrai, mais une fois que tu arrives aux paravalanches, c'est là que ça se corse :D
Tu vois la Mongie au loin, t'as pas l'impression d'avancer, et puis une fois dans La Mongie, ça repique :whistle:


C'est combien, on est dans du 10% ?


---------------
Photo
n°71099905
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2024 à 06:12:02  profilanswer
 

10-11% et un finish à 13-14% me dit Strava

n°71099906
duriangris
Posté le 21-07-2024 à 06:12:54  profilanswer
 

Petite question. Plutôt que de le revendre, je pense convertir mon ancien vélo (giant contend) en vélo de ville pour faire les courses etc.

 

Des recommendations pour tout ce qui est béquille, rack arrière etc?

n°71099911
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2024 à 06:16:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :

eddington 198 aujourd'hui, ça se rapproche de l'objectif 200, encore 5 [:legrillepain:3]
le col de Sarenne avec 5000 D+ dans les guibolles et un début de panne d'essence, ça picote [:sardinelorano:1]
manchettes anti uv oubliées, j'ai cramé [:calimeropierro:1]
https://www.strava.com/activities/11937277460


 [:babaji]

 

Dire qu'il m'en reste 2 pour l'Eddington 100  [:ula]

 

Je ne sors plus sans mes Odlo ceramicool (me semble que tu as les noires toi non ?)

n°71099942
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2024 à 07:39:41  profilanswer
 

giHefca a écrit :


[:babaji]

 

Dire qu'il m'en reste 2 pour l'Eddington 100 [:ula]

 

Je ne sors plus sans mes Odlo ceramicool (me semble que tu as les noires toi non ?)


J'ai 2 paires noires et 1 blanche, mais un cerveau trop fatigué pour ne pas les oublier  [:bap2703]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°71100363
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-07-2024 à 10:12:15  profilanswer
 

Bordel a écrit :


C'est combien, on est dans du 10% ?

 

Le plus simple est que tu fasses les 2 côtés et tu nous donneras ton avis  :O


---------------

n°71101063
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-07-2024 à 13:10:32  profilanswer
 

giHefca a écrit :

10-11% et un finish à 13-14% me dit Strava

 

:jap:

 
lebibi a écrit :

 

Le plus simple est que tu fasses les 2 côtés et tu nous donneras ton avis :O

 

[:moonblood9]

 


---------------
Photo
n°71101713
Le Cobrist​e 128
Posté le 21-07-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je me suis renseigné et j'ai lu que la pression de pneus en 700x28 tourne autour de 6 bars.
 
J'ai des pneus Triban souples en 28 de chez D4. Sur le flan il est préconisé entre 6 bars minimum et 8 bars maximum. Et mes chambres à air ne doivent pas dépasser 5 bars, pourtant elles sont compatibles.
 
Je roule, je n'ai pas de problème, je roulais en 5 à l'avant, 5,5 à l'arrière sur mouillé, et j'augmentais chaque chambre de 0,5 bar sur sec.
 
Problème, les routes que j'emprunte sont dégradées, et baisser la pression ferait augmenter le confort. Sauf que si je baisse tous les chiffres de 0,5 bar, je crains un pincement des chambres à air.
 
Donc tenter 4,5/5 (AV/ARR sol mouillé) soit jusqu'à 1,5 bars en dessous du minimum pour le pneu est-il judicieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le Cobriste 128 le 21-07-2024 à 15:37:17
n°71101721
Sangel
Posté le 21-07-2024 à 15:35:58  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Bonjour tout le monde :)
 
Je me suis renseigné et j'ai lu que la pression de pneus en 700x28 tourne autour de 6 bars.
 
J'ai des pneus Triban souples en 28 de chez D4. Sur le flan il est préconisé entre 6 bars minimum et 8 bars maximum. Et mes chambres à air ne doivent pas dépasser 5 bars, pourtant elles sont compatibles.
 
Je roule, je n'ai pas de problème, je roulais en 5 à l'avant, 5,5 à l'arrière sur mouillé, et j'augmentais chaque chambre de 0,5 bar sur sec.
 
Problème, les routes que j'emprunte sont dégradés, et baisser la pression ferait augmenter le confort. Sauf que si je baisse tous les chiffres de 0,5 bar, je crains un pincement des chambres à air.
 
Donc tenter 4,5/5 (AV/ARR sol mouillé) soit jusqu'à 1,5 bars en dessous du minimum pour le pneu est-il judicieux ?


 
Un calculateur de pression : https://silca.cc/pages/pro-tire-pressure-calculator

n°71101758
Le Cobrist​e 128
Posté le 21-07-2024 à 15:43:54  profilanswer
 

Merci, le site me conseille entre 5 et 6 bars selon l'état de la route.
Je vais faire des essais sur un même parcours.

n°71101799
Sangel
Posté le 21-07-2024 à 15:52:02  profilanswer
 

Sortie avec le Winspace ce matin.

 

Il n'y a pas à dire, ça va vite [:toyoyost:2]  

 

Je me suis testé dans une de mes montées références, la Vacheresse (1,5 km à 4,6 %, très abrité du vent), j'ai doublé un peloton de cyclo. Un des mecs a gueulé "Serrez à droite, y'a Pogacar qui arrive" [:clooney24]

 

Un des gars a attrapé ma roue, mais tel un Vingegaard, je l'ai fait sauter sur le coup de rein des 150 derniers mètres [:franswa202:6]
 
En tout cas, PR battu de 6s et 14s (soit 1,8 km/h) plus rapide que l'an passé sur une montée à exactement la même puissance [:implosion du tibia]

 

Et sur le plat, j'ai eu l'impression d'aller vite aussi, notamment par vent de côté. Mais c'est difficile de faire la différence entre ses sensations et la réalité.
Puis ça fait le whoosh whoosh des roues carbones :o
Et un peu le dzing dzing des disques :(

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 21-07-2024 à 16:02:34
n°71102187
Kostas3
Posté le 21-07-2024 à 16:36:26  profilanswer
 

Oui t'avais vent dans le dos quoi :o

n°71102266
Kostas3
Posté le 21-07-2024 à 16:41:12  profilanswer
 

Ça parlait beaucoup de sorties autour de Luz, attention au ravin  :sweat:  
 
https://www.lasemainedespyrenees.fr [...] -cycliste/
 
Je m'étais fait la réflexion en passant là que c'était quand même pas mal dangereux, surtout qu'il y a pas mal de circulation  :sweat:

n°71102498
bclinton
ex président
Posté le 21-07-2024 à 17:16:55  profilanswer
 

Le Cobriste 128 a écrit :

Merci, le site me conseille entre 5 et 6 bars selon l'état de la route.
Je vais faire des essais sur un même parcours.


La pression est à calculer en fonction de la section et du poids du l'ensemble coureur+vélo. Et tu modules selon l'état de la route (et la météo : route mouillée, ça glisse, on gonfle moins). d'où l'intérêt du calculateur. [:podadan]  
Ce qui est marqué sur le pneu ce sont souvent les limites basse et haute "techniques".
Si tu surgonfles, ce ne sera pas confortable et tu vas perdre en rendement car le pneu rebondit sur les aspérités et perd le contact avec la chaussée.
Si tu sous-gonfles, tu vas esquinter les flancs du pneu qui vont trop travailler et le rendement sera moins bon.
 
Sinon sortie lose ce matin. [:krojules]  
 
Samedi j'ai DNS parce que 130 km par 36° c'est pas humain.  [:papanowel:2]  
Donc je sores ce matin à la fraiche.
Je voulais tuiler à l'ouest, ce qui me contraint à une traversée de la ville.
En plus avec la pluie de la nuit, la route était mouillée, temps à crevaison.
Ca n'a pas raté, à 6,5 km du départ je roule sur un truc qui fait crac et je me dis " j'espère que ce n'est pas un bout de verre".
 [:zeroz]  
Mais j'ai pas pu regonfler comme il faut. Le cordon de la, mini pompe ne tenait pas en place.
Je suis rentré à la maison avec même pas 2 bars et j'ai fait un trajet plus court sur mes routes habituelles, avec du vent de cul au début. [:bclinton:1]  
J'ai pris le gros vent au retour. [:pwarlk:2]  
 
https://www.strava.com/activities/11942913604

n°71102507
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2024 à 17:19:55  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Ça parlait beaucoup de sorties autour de Luz, attention au ravin :sweat:

 

https://www.lasemainedespyrenees.fr [...] -cycliste/

 

Je m'étais fait la réflexion en passant là que c'était quand même pas mal dangereux, surtout qu'il y a pas mal de circulation :sweat:


Ce n'est pas à cause des chutes de rochers qu'ils sont tombés ? (paywall sur l'article)

n°71102512
bclinton
ex président
Posté le 21-07-2024 à 17:20:35  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Sortie avec le Winspace ce matin.  
 
Il n'y a pas à dire, ça va vite [:toyoyost:2]  
 
Je me suis testé dans une de mes montées références, la Vacheresse (1,5 km à 4,6 %, très abrité du vent), j'ai doublé un peloton de cyclo. Un des mecs a gueulé "Serrez à droite, y'a Pogacar qui arrive" [:clooney24]
 
Un des gars a attrapé ma roue, mais tel un Vingegaard, je l'ai fait sauter sur le coup de rein des 150 derniers mètres [:franswa202:6]
 
En tout cas, PR battu de 6s et 14s (soit 1,8 km/h) plus rapide que l'an passé sur une montée à exactement la même puissance [:implosion du tibia]
 
Et sur le plat, j'ai eu l'impression d'aller vite aussi, notamment par vent de côté. Mais c'est difficile de faire la différence entre ses sensations et la réalité.  
Puis ça fait le whoosh whoosh des roues carbones :o  
Et un peu le dzing dzing des disques :(


 [:franswa202:8]  
 
Vivement que je reçoive les miennes qui ne feront pas dzing dzing car en frein patin. [:pazou:3]  

Kostas3 a écrit :

Ça parlait beaucoup de sorties autour de Luz, attention au ravin  :sweat:  
 
https://www.lasemainedespyrenees.fr [...] -cycliste/
 
Je m'étais fait la réflexion en passant là que c'était quand même pas mal dangereux, surtout qu'il y a pas mal de circulation  :sweat:


La première fois que je suis allé au Ventoux un Irlandais est décédé en emplafonnant une auto en descente. [:trofub]  
Ils ne savent pas rouler en montagne on dirait. [:bibliophage:2]

n°71102517
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2024 à 17:22:53  profilanswer
 

bclinton a écrit :


La pression est à calculer en fonction de la section et du poids du l'ensemble coureur+vélo. Et tu modules selon l'état de la route (et la météo : route mouillée, ça glisse, on gonfle moins). d'où l'intérêt du calculateur. [:podadan]
Ce qui est marqué sur le pneu ce sont souvent les limites basse et haute "techniques".
Si tu surgonfles, ce ne sera pas confortable et tu vas perdre en rendement car le pneu rebondit sur les aspérités et perd le contact avec la chaussée.
Si tu sous-gonfles, tu vas esquinter les flancs du pneu qui vont trop travailler et le rendement sera moins bon.

 

Sinon sortie lose ce matin. [:krojules]

 

Samedi j'ai DNS parce que 130 km par 36° c'est pas humain. [:papanowel:2]
Donc je sores ce matin à la fraiche.
Je voulais tuiler à l'ouest, ce qui me contraint à une traversée de la ville.
En plus avec la pluie de la nuit, la route était mouillée, temps à crevaison.
Ca n'a pas raté, à 6,5 km du départ je roule sur un truc qui fait crac et je me dis " j'espère que ce n'est pas un bout de verre".
[:zeroz]
Mais j'ai pas pu regonfler comme il faut. Le cordon de la, mini pompe ne tenait pas en place.
Je suis rentré à la maison avec même pas 2 bars et j'ai fait un trajet plus court sur mes routes habituelles, avec du vent de cul au début. [:bclinton:1]
J'ai pris le gros vent au retour. [:pwarlk:2]

 

https://www.strava.com/activities/11942913604


Ouest ? :o
Fallait bourrer d'herbe, c'est GCN qui l'a dit :o

n°71102533
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2024 à 17:27:30  profilanswer
 

bclinton a écrit :


[:franswa202:8]

 

Vivement que je reçoive les miennes qui ne feront pas dzing dzing car en frein patin. [:pazou:3]


Tant que tu ne te sers pas du DH quand on roule ensemble, ça me va, sinon tu risques de m'attendre longtemps en haut des bosses [:madruhr watfelir]

 

Tu avais une powerbank pour la batterie de ton smartphone-GPS lors de ta sortie de 200km ?

n°71102535
Kostas3
Posté le 21-07-2024 à 17:27:36  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ce n'est pas à cause des chutes de rochers qu'ils sont tombés ? (paywall sur l'article)


 
Non ça parle juste de perte de contrôle du vélo sans précision.

n°71102591
bclinton
ex président
Posté le 21-07-2024 à 17:40:01  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Ouest ? :o
Fallait bourrer d'herbe, c'est GCN qui l'a dit :o


Ouais, je suis retourné à la maison pour refaire la pression et prendre un chambre neuve.
Ensuite je suis parti sur les routes sympas, donc à l'est. [:tapis_fan:7]  

giHefca a écrit :


Tant que tu ne te sers pas du DH quand on roule ensemble, ça me va, sinon tu risques de m'attendre longtemps en haut des bosses [:madruhr watfelir]
 
Tu avais une powerbank pour la batterie de ton smartphone-GPS lors de ta sortie de 200km ?


Je fais pas gps avec mon malinphone. Juste du routage avec le cul à base de captures d'écran de statshunters.  :D  
C'est mon acolyte qui a voulu faire ça sans banque de pouvoir et qui s'est rendu compte assez vite de cette ineptie. :o
 
Faudra bien que tu finisse par venir poncer les belles routes du Tarn, quitte à regarder mon vélo en plastique de l'arrière. C'est quand même autre chose que la Toulousie.
 
Et ce n'est pas DH mais BH comme notre dernier grand champion. [:louarnig:5]


Message édité par bclinton le 21-07-2024 à 17:47:17
n°71102672
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2024 à 18:04:34  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :


 
Non ça parle juste de perte de contrôle du vélo sans précision.


 
Y'a un paquet de routes/cols où je passe souvent... et où faut pas trop se sortir non plus :sweat:
On ne s'en rend pas trop compte avec l'habitude, mais sur la plupart des routes en balcons du Vercors (et d'ailleurs) le muret ou la barrière sont +/- à hauteur de vélo : si on loupe le virage sans glisser au sol avant, on bascule dans la falaise et finito.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71102685
GnomoVTT
Posté le 21-07-2024 à 18:08:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Y'a un paquet de routes/cols où je passe souvent... et où faut pas trop se sortir non plus :sweat:
On ne s'en rend pas trop compte avec l'habitude, mais sur la plupart des routes en balcons du Vercors (et d'ailleurs) le muret ou la barrière sont +/- à hauteur de vélo : si on loupe le virage sans glisser au sol avant, on bascule dans la falaise et finito.


Comme souvent en montagne :jap:
Même a pied tu peux tomber facilement.
En vélo de route sur les routes comme ca, je suis serein, en ayant fait du vtt, on relativise, ca reste stable le bitume quand même :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°71102699
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2024 à 18:12:40  profilanswer
 

:jap: dans des sentiers abrupts en VTT, avec le gaz juste à côté c'est pas du tout la même appréhension du danger.
Typiquement le pont Charvet vers Engins-Sassenage, des grosses marches/dalles bien lisses et glissages où si tu te loupes, c'est direct 50m plus bas dans le Furon :pt1cable: jamais pu franchir l'obstacle à vélo.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71103054
mikamika
Posté le 21-07-2024 à 19:25:30  profilanswer
 

Hier Perpignan La Canourgue 265km (chaleur de dingue)
Aujourd'hui La Canourgue Moulins 298km
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302012

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302013
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302014

n°71103268
GnomoVTT
Posté le 21-07-2024 à 19:54:32  profilanswer
 

GG :bounce:


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Mon 500px & flick R

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