Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  7276  7277  7278  7279  7280  7281
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70943770
Beanbob
Posté le 30-06-2024 à 10:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Des gens sans goût [:julm3]  
Un Strava, histoire qu'on puisse trashtalk sur la VAM ? :o


Je suis sur le groupe Hfr Strava. Ça doit être dans le flux d’activité du club.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 10:53:31  profilanswer
 

n°70943798
PPPEP
Posté le 30-06-2024 à 11:00:07  profilanswer
 

J'ai fait du vélo hier, ça faisait longtemps.
C'est bien le vélo.
Le vent c'est moins bien, surtout en rafale 40km/h+ :o
Mais en groupe ça va, tu l'es pas trop longtemps de face :o

 

https://www.strava.com/activities/11767483749

 

Je valide pas les VAM du topic, mais je fais mon PB sur la montée donc ça me va :jap:

 

Attention aux montées de col de cat 5 :D
https://img.super-h.fr/images/2024/06/30/373507786601f8103c650a8f9ea712b2.png

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 30-06-2024 à 11:03:36
n°70944145
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2024 à 12:02:01  profilanswer
 

félicitations beanbob ! Ça a l’air tranquillou en deux jours quand on te lit :o

n°70945763
Krakramill​e
Posté le 30-06-2024 à 15:50:27  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Question meca qui n'a rien à voir :
Sur un D4 Rc120 donc en disque méca / quick release.

 

Peut t'on adapter des des roues TA (fulcrum racing 4 DB en l'occurence) ?
Y'a besoin d'autre chose que un adaptateur QR / TA ?

 

J'y connais rien en diks.  :o


à l'arrière c'est probablement en 135mm alors que tu vas trouver des roues en 142 mm. C'est pas grave, tu écartes avec tes petits bras musclés et ça passe :)

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 30-06-2024 à 15:50:48
n°70945846
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2024 à 15:58:06  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Il a plu toute la nuit pour l'alsacienne, ça s'annonce sympa. Moi, ce sera DNS ou petit parcours :o

 

Edit : DNS, j'ai oublié mes pompes au airbnb à 20min [:tinostar] Pas trop de regrets vu le temps pourri même si ça a l'air de se calmer.

 

Moins pire que la nuit, mais on a pris cher  [:clooney46]
J'ai perdu l'usage de mes mains dans la deuxième descente du Markstein  :sweat:

 

https://www.strava.com/activities/11775129577


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70946007
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-06-2024 à 16:15:34  profilanswer
 

La belle Alsace :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°70946033
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2024 à 16:17:48  profilanswer
 

C'est vert

n°70946041
Beanbob
Posté le 30-06-2024 à 16:18:15  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

félicitations beanbob ! Ça a l’air tranquillou en deux jours quand on te lit :o


Merci  :jap:  
Sur deux jours oui c'est pas tant pire.
 
Bon au final je ne recommande pas l'orga "Marmotte".
Préférez l'orga associatif du BRO -> rendez vous en 2025.

n°70946328
Beanbob
Posté le 30-06-2024 à 16:40:04  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


à l'arrière c'est probablement en 135mm alors que tu vas trouver des roues en 142 mm. C'est pas grave, tu écartes avec tes petits bras musclés et ça passe :)


Merci pour ta réponse  :jap: , j'ai cherché entre temps.
En fait c'est plus compliqué que prévu  :o  
Donc si je comprends bien le site fulcrum : https://adapters.fulcrumwheels.com
Il faut :  
un adaptateur avant référence : RM11-TAQR pour passer en QR
 
un adaptateur arrière : KITFCRAQR pour passer en QR
 
et un adaptateur RM16-TA12135 pour passer en 135mm arrière
 
Pour ce dernier je suis pas forcement certain de la nécessité  [:jean-guitou]

n°70946360
crami
Posté le 30-06-2024 à 16:43:23  profilanswer
 

C/R Marmottes 2024 - Attention Pavé
 
Départ de bon matin depuis Villard Reculas où l'on loge. Descente de l'Alpe pour chauffer les freins donc, je trouve mon frein arrière un peu mou mais ça freine.
Il fait gris, mais assez bon.  
Arrivée en bas, j'essaye de passer avec mon pote qui part dans le sas de 7h00 mais je me fais attraper par la patrouille... Je reste poli et bien élevé, et il décide de partir, vu la météo de fin de journée je le comprends, d'autant que ça va être vite chacun sa course.  
 
Par contre, une fois le premier sas parti complètement, ils nous font poirauter encore 10 minutes, pendant que le speaker fait son show à 2 balles devant 15 péquins. Je suis en première ligne, je  suis déjà énervé, hors de question que je fasse un sourire au speaker. Enfin on nous laisse partir. Je me mets au chaud dans les roues dans la vallée, je saute mon relai comme un lâche quand ça se retourne vers moi après la première petite montée. J'ai établie un plan et je compte bien m'y tenir, et ne pas gaspiller de force inutile en fait parti.  
 
J'ai repéré le parcours en voiture la veille en suivant des potes sur la rando ce qui m'aidera bien tout au long de la journée. Début du Glandon, je me cale sur mon rythme prévu à environ 80% de FTP en tournant bien les jambes. Ascension sans histoire, j'arrive en haut à 2:05 de course alors que j'avais prévu 2h, le plan se déroule sans accroc. Le ravitaillement est effectivement pas incroyable, clairement en dessous de ceux de LBL, mais je refuse pas le pain camembert. Je me couvre et plonge dans la descente, à la cool.
 
Arrivé en bas, je trouve que ça freine plus trop, je m'arrête pour débâcher, et je me rend compte que mon frein arrière ne freine plus du tout... Levier tout mou, j'essaye de bricoler la garde mais rien à faire. Le frein avant fonctionne toujours, je repars en me disant qu'il y aura p'tet un stand mécano quelque part.  
 
Le passage de la vallée après Saint Jean de Maurienne est clairement le pire du parcours, mais aujourd'hui, en plus on rajoute des rafales de 50km/h de face. Je me cale dans un groupe, mais avec le vent, on avance pas, et surtout ça fait souvent l'élastique et je manque par 2 fois de rentrer dans la roue du mec de devant en essayant de freiner de l'arrière par réflexe avant de reprendre l'avant in extremis.  
 
Dans la légère montée, ça casse devant moi dans le groupe, et sous l'effet du vent personne veut plus rouler, on se trouve quasi à l'arrêt. Je voulais pas faire d'effort dans cette vallée, mais je choisi, non pas de faire le rythme comme un brave, mais de placer une petite attaque pour combler les 200m qui nous sépare du groupe de devant. Un seul mec me suit, je recolle les roues relativement facilement et je récupère dans les roues pour faire redescendre le cardio. Vu le gap qu'on met au groupe de derrière qui n'avance plus, c'était worth.  
 
On attaque le Télégraphe. J'avais repéré le panneau "col du Galibier 34km" hier, donc passer devant me fait un peu moins mal au moral. Je me cale sur mon rythme voir un chouilla plus pour rattraper le temps perdu dans la vallée. Montée en 1h, je zappe le ravito en haut en me disant qu'il y en a un à Valloire. Manque de bol, apparemment c'est le seul où il y avait un stand mécano...
Arrivé à Valloire en 4h55 là où je visais 4h45, le plan se déroule toujours sans accroc, je me sens bien. Le ravito est quelque KM plus loin, j'essaye encore de bricoler mes freins mais rien à faire. Je commence à me demander comment je vais faire si je perds le frein avant...
Je me lance dans le Galibier. Le "faux plat" jusque plan lachat me semble beaucoup plus traite que prévu. Je sens que ça commence à dérailler. Le cardio monte pas vraiment, mais j'ai du mal à mettre les watts. On tourne à Plan Lachat, le vent souffle fort, il commence à faire froid, à pleuvoir. Je commence à avoir des crampes. Je sais pas si c'est l'altitude, le froid, un hypoglycémie où les 3 mais clairement ça tourne plus rond. Ca se met à tomber fort, je met le K-Way pour finir la montée et je m'accroche jusqu'au sommet. Enfin jusqu'au tunnel, mais dans mon état je suis content d'éviter le dernier km. Plus d'1h35 de montée, le plan a explosé en vol. Je prends le temps de m'étirer au ravito, et traverse le tunnel. Vision d'apocalypse à la sortie : on voit pas à 20m, la route est gorgée d'eau, des rafales de 50km/h, et j'ai toujours pas de frein arrière.  
Je fais clairement pas le malin mais j'ai pas trop d'autre option que d'avancer. Je ne regrette pas du tout les manchettes et les gants long, merci pour les conseils...
J'arrive au Lautaret, on tourne, et le calvaire continue, l'orage est là juste en face et on y va tout droit. Je suis transi de froid, je crampe dans la descente sans réussir à tourner les jambes. Je plonge dans l'orage, on prends des trombes d'eau sur la tronche. Dans ma tête je songe à ce moment clairement à abandonner.  
Finalement, après la pluie le beau temps, le soleil perce enfin. Je m'arrête à la sortie du tunnel de la grave pour débâcher. Je suis trempé de la tête au pied, je tremble de partout, je pose quelques minutes au soleil pour essayer de me réchauffer.
Heureusement la fin de la descente et la vallée se fait au soleil, je me réchauffe, et retrouve du moral. Arrivée au ravito au pied de l'Alpe. Je m'alimente bien même si ça a du mal à passer, je fais le plein d'eau parce qu'il fait chaud. J'ai repris un peu de force donc je repars.  
 
J'ai clairement retrouvé des cannes au début de l'Alpe, j'envoie les watts et je double pas mal de monde. Mais je prends coup de moins bien au virage 6, le cardio plafonne à 3.9 FC mais je manque à nouveau de jambes. La fin du coup me paraît interminable, mais qu'importe je finis, après 1h20 de montée de l'Alpe. Je fous mon vélo dans la camionnette, et je zappe la superbe pasta party parce que j'arrive plus à rien avalé. Vraisemblablement j'ai rien loupé.
 
Au total, 9h30 de selle, je visais moins de 9h, mais clairement les conditions n'étaient pas optimales. Je pense que je manque encore de caisse, et que passer 6h d'effort je plafonne un peu. Ou alors c'est l'altitude. Faudrait avoir le temps de faire plus de sortie longue, mais c'est pas gagné. En tout cas, c'était frustrant d'avoir un cardio en zone 3 seulement et de pas avoir la force de faire plus. Mais j'ai une fois de plus surmonté les aléas.
 
Sacré épreuve en tout cas, des ravitos certes pas au niveau, mais pour ce qui est de la circulation et du balisage, c'était top. Repos bien mérité maintenant (enfin décrassage ce matin avec le col d'Ornon et 2/3 de la montée de l'Alpe) et on verra l'année prochaine pour un nouvel objectif.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 16:43:23  profilanswer
 

n°70946528
Beanbob
Posté le 30-06-2024 à 17:02:51  profilanswer
 

Féloches  [:implosion du tibia]  
J'ai eu une grosse pensée pour vous en dévalant le Galibier vers 10h30 en voyant la pluie arriver.

n°70946603
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-06-2024 à 17:08:05  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Merci :jap:
Sur deux jours oui c'est pas tant pire.

 

Bon au final je ne recommande pas l'orga "Marmotte".
Préférez l'orga associatif du BRO -> rendez vous en 2025.


Le club de Chambéry c'est très très bien aussi, après le BRM à fromages, ils se sont bien occupés de nous pour le tour de Savoie  [:casper87]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70946835
crami
Posté le 30-06-2024 à 17:26:53  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Féloches  [:implosion du tibia]  
J'ai eu une grosse pensée pour vous en dévalant le Galibier vers 10h30 en voyant la pluie arriver.


Féloche à toi aussi, la première journée de la Rando était pas évidente avec la chaleur et un manque de ravitaillement d'eau. A ce titre, on voit clairement la différence entre jour 1 et jour 2 le jour de la vrai course, et c'est un peu un manque de respect pour ceux qui font la rando...

n°70946885
Krakramill​e
Posté le 30-06-2024 à 17:33:11  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Merci pour ta réponse  :jap: , j'ai cherché entre temps.
En fait c'est plus compliqué que prévu  :o  
Donc si je comprends bien le site fulcrum : https://adapters.fulcrumwheels.com
Il faut :  
un adaptateur avant référence : RM11-TAQR pour passer en QR
 
un adaptateur arrière : KITFCRAQR pour passer en QR
 
et un adaptateur RM16-TA12135 pour passer en 135mm arrière

Pour ce dernier je suis pas forcement certain de la nécessité  [:jean-guitou]


On peut faire maigrir son moyeu ? :D

n°70947100
Beanbob
Posté le 30-06-2024 à 17:57:11  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


On peut faire maigrir son moyeu ? :D


Le site bike component semble plus loquace :  

Spoiler :

Adaptateur pour moyeu pour les roues arrière Fulcrum Road Disc et VTT.
    Convertit en : axe traversant de 12 x 135 mm*
    Modèle de base : serrage rapide de 10 x 135 mm, axe traversant de 10 x 135 mm, 12 x 142 mm, 10 x 142 mm
    Compatibilité roue : Racing Quattro DB, Racing 5 DB, Red Power (HP), Red Passion, Red Power (HP) XD, Red Passion XD, Red MetaI XRP 650B XD, Red Metal 29 XRP XD, Campagnolo Zonda Disc
    Compatibilité système de frein : Disc 6 trous, Disc Center Lock
    Numéro du fabricant : RM16-TA12135
* également pour convertir en serrage rapide de 10 x 135 mm, en combinaison avec le capuchon de moyeu KITFCRAQR.

n°70947149
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-06-2024 à 18:01:42  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Merci  :jap:  
Sur deux jours oui c'est pas tant pire.
 
Bon au final je ne recommande pas l'orga "Marmotte".
Préférez l'orga associatif du BRO -> rendez vous en 2025.


:jap: rdz vous l’année prochaine pour le peloton hfr :love:

n°70947843
playerz69
Essex
Posté le 30-06-2024 à 19:07:30  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


:jap: rdz vous l’année prochaine pour le peloton hfr :love:


 
Je valide pour la bonne ambiance  [:love_yvele]


---------------
Mon Feedback
n°70948091
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-06-2024 à 19:28:18  profilanswer
 

crami a écrit :

C/R Marmottes 2024 - Attention Pavé
 
Départ de bon matin depuis Villard Reculas où l'on loge. Descente de l'Alpe pour chauffer les freins donc, je trouve mon frein arrière un peu mou mais ça freine.
Il fait gris, mais assez bon.  
Arrivée en bas, j'essaye de passer avec mon pote qui part dans le sas de 7h00 mais je me fais attraper par la patrouille... Je reste poli et bien élevé, et il décide de partir, vu la météo de fin de journée je le comprends, d'autant que ça va être vite chacun sa course.  
 
Par contre, une fois le premier sas parti complètement, ils nous font poirauter encore 10 minutes, pendant que le speaker fait son show à 2 balles devant 15 péquins. Je suis en première ligne, je  suis déjà énervé, hors de question que je fasse un sourire au speaker. Enfin on nous laisse partir. Je me mets au chaud dans les roues dans la vallée, je saute mon relai comme un lâche quand ça se retourne vers moi après la première petite montée. J'ai établie un plan et je compte bien m'y tenir, et ne pas gaspiller de force inutile en fait parti.  
 
J'ai repéré le parcours en voiture la veille en suivant des potes sur la rando ce qui m'aidera bien tout au long de la journée. Début du Glandon, je me cale sur mon rythme prévu à environ 80% de FTP en tournant bien les jambes. Ascension sans histoire, j'arrive en haut à 2:05 de course alors que j'avais prévu 2h, le plan se déroule sans accroc. Le ravitaillement est effectivement pas incroyable, clairement en dessous de ceux de LBL, mais je refuse pas le pain camembert. Je me couvre et plonge dans la descente, à la cool.
 
Arrivé en bas, je trouve que ça freine plus trop, je m'arrête pour débâcher, et je me rend compte que mon frein arrière ne freine plus du tout... Levier tout mou, j'essaye de bricoler la garde mais rien à faire. Le frein avant fonctionne toujours, je repars en me disant qu'il y aura p'tet un stand mécano quelque part.  
 
Le passage de la vallée après Saint Jean de Maurienne est clairement le pire du parcours, mais aujourd'hui, en plus on rajoute des rafales de 50km/h de face. Je me cale dans un groupe, mais avec le vent, on avance pas, et surtout ça fait souvent l'élastique et je manque par 2 fois de rentrer dans la roue du mec de devant en essayant de freiner de l'arrière par réflexe avant de reprendre l'avant in extremis.  
 
Dans la légère montée, ça casse devant moi dans le groupe, et sous l'effet du vent personne veut plus rouler, on se trouve quasi à l'arrêt. Je voulais pas faire d'effort dans cette vallée, mais je choisi, non pas de faire le rythme comme un brave, mais de placer une petite attaque pour combler les 200m qui nous sépare du groupe de devant. Un seul mec me suit, je recolle les roues relativement facilement et je récupère dans les roues pour faire redescendre le cardio. Vu le gap qu'on met au groupe de derrière qui n'avance plus, c'était worth.  
 
On attaque le Télégraphe. J'avais repéré le panneau "col du Galibier 34km" hier, donc passer devant me fait un peu moins mal au moral. Je me cale sur mon rythme voir un chouilla plus pour rattraper le temps perdu dans la vallée. Montée en 1h, je zappe le ravito en haut en me disant qu'il y en a un à Valloire. Manque de bol, apparemment c'est le seul où il y avait un stand mécano...
Arrivé à Valloire en 4h55 là où je visais 4h45, le plan se déroule toujours sans accroc, je me sens bien. Le ravito est quelque KM plus loin, j'essaye encore de bricoler mes freins mais rien à faire. Je commence à me demander comment je vais faire si je perds le frein avant...
Je me lance dans le Galibier. Le "faux plat" jusque plan lachat me semble beaucoup plus traite que prévu. Je sens que ça commence à dérailler. Le cardio monte pas vraiment, mais j'ai du mal à mettre les watts. On tourne à Plan Lachat, le vent souffle fort, il commence à faire froid, à pleuvoir. Je commence à avoir des crampes. Je sais pas si c'est l'altitude, le froid, un hypoglycémie où les 3 mais clairement ça tourne plus rond. Ca se met à tomber fort, je met le K-Way pour finir la montée et je m'accroche jusqu'au sommet. Enfin jusqu'au tunnel, mais dans mon état je suis content d'éviter le dernier km. Plus d'1h35 de montée, le plan a explosé en vol. Je prends le temps de m'étirer au ravito, et traverse le tunnel. Vision d'apocalypse à la sortie : on voit pas à 20m, la route est gorgée d'eau, des rafales de 50km/h, et j'ai toujours pas de frein arrière.  
Je fais clairement pas le malin mais j'ai pas trop d'autre option que d'avancer. Je ne regrette pas du tout les manchettes et les gants long, merci pour les conseils...
J'arrive au Lautaret, on tourne, et le calvaire continue, l'orage est là juste en face et on y va tout droit. Je suis transi de froid, je crampe dans la descente sans réussir à tourner les jambes. Je plonge dans l'orage, on prends des trombes d'eau sur la tronche. Dans ma tête je songe à ce moment clairement à abandonner.  
Finalement, après la pluie le beau temps, le soleil perce enfin. Je m'arrête à la sortie du tunnel de la grave pour débâcher. Je suis trempé de la tête au pied, je tremble de partout, je pose quelques minutes au soleil pour essayer de me réchauffer.
Heureusement la fin de la descente et la vallée se fait au soleil, je me réchauffe, et retrouve du moral. Arrivée au ravito au pied de l'Alpe. Je m'alimente bien même si ça a du mal à passer, je fais le plein d'eau parce qu'il fait chaud. J'ai repris un peu de force donc je repars.  
 
J'ai clairement retrouvé des cannes au début de l'Alpe, j'envoie les watts et je double pas mal de monde. Mais je prends coup de moins bien au virage 6, le cardio plafonne à 3.9 FC mais je manque à nouveau de jambes. La fin du coup me paraît interminable, mais qu'importe je finis, après 1h20 de montée de l'Alpe. Je fous mon vélo dans la camionnette, et je zappe la superbe pasta party parce que j'arrive plus à rien avalé. Vraisemblablement j'ai rien loupé.
 
Au total, 9h30 de selle, je visais moins de 9h, mais clairement les conditions n'étaient pas optimales. Je pense que je manque encore de caisse, et que passer 6h d'effort je plafonne un peu. Ou alors c'est l'altitude. Faudrait avoir le temps de faire plus de sortie longue, mais c'est pas gagné. En tout cas, c'était frustrant d'avoir un cardio en zone 3 seulement et de pas avoir la force de faire plus. Mais j'ai une fois de plus surmonté les aléas.
 
Sacré épreuve en tout cas, des ravitos certes pas au niveau, mais pour ce qui est de la circulation et du balisage, c'était top. Repos bien mérité maintenant (enfin décrassage ce matin avec le col d'Ornon et 2/3 de la montée de l'Alpe) et on verra l'année prochaine pour un nouvel objectif.


 
9H30 pour 9H00 dans ces conditions, on peut dire que tu as tenu ton objectif.
Rien que d'avoir terminé est déjà un bel exploit.
Bravo !


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70950125
Krakramill​e
Posté le 30-06-2024 à 21:08:46  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Le site bike component semble plus loquace :  

Spoiler :

Adaptateur pour moyeu pour les roues arrière Fulcrum Road Disc et VTT.
    Convertit en : axe traversant de 12 x 135 mm*
    Modèle de base : serrage rapide de 10 x 135 mm, axe traversant de 10 x 135 mm, 12 x 142 mm, 10 x 142 mm
    Compatibilité roue : Racing Quattro DB, Racing 5 DB, Red Power (HP), Red Passion, Red Power (HP) XD, Red Passion XD, Red MetaI XRP 650B XD, Red Metal 29 XRP XD, Campagnolo Zonda Disc
    Compatibilité système de frein : Disc 6 trous, Disc Center Lock
    Numéro du fabricant : RM16-TA12135
* également pour convertir en serrage rapide de 10 x 135 mm, en combinaison avec le capuchon de moyeu KITFCRAQR.



:jap:
marrant, moi je me suis pas fait chier pour mettre une roue 142 mm sur mon RC 520 Gravel, j'ai mis des adaptateurs TA et j'écarte les bases quand je monte la roue arrière.

n°70950660
_synapse_
Posté le 30-06-2024 à 21:36:31  profilanswer
 

Krakra la bourrine :D

n°70953816
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2024 à 09:44:30  profilanswer
 

crami a écrit :

C/R Marmottes 2024 - Attention Pavé

 

Départ de bon matin depuis Villard Reculas où l'on loge. Descente de l'Alpe pour chauffer les freins donc, je trouve mon frein arrière un peu mou mais ça freine.
Il fait gris, mais assez bon.
Arrivée en bas, j'essaye de passer avec mon pote qui part dans le sas de 7h00 mais je me fais attraper par la patrouille... Je reste poli et bien élevé, et il décide de partir, vu la météo de fin de journée je le comprends, d'autant que ça va être vite chacun sa course.

 

Par contre, une fois le premier sas parti complètement, ils nous font poirauter encore 10 minutes, pendant que le speaker fait son show à 2 balles devant 15 péquins. Je suis en première ligne, je  suis déjà énervé, hors de question que je fasse un sourire au speaker. Enfin on nous laisse partir. Je me mets au chaud dans les roues dans la vallée, je saute mon relai comme un lâche quand ça se retourne vers moi après la première petite montée. J'ai établie un plan et je compte bien m'y tenir, et ne pas gaspiller de force inutile en fait parti.

 

J'ai repéré le parcours en voiture la veille en suivant des potes sur la rando ce qui m'aidera bien tout au long de la journée. Début du Glandon, je me cale sur mon rythme prévu à environ 80% de FTP en tournant bien les jambes. Ascension sans histoire, j'arrive en haut à 2:05 de course alors que j'avais prévu 2h, le plan se déroule sans accroc. Le ravitaillement est effectivement pas incroyable, clairement en dessous de ceux de LBL, mais je refuse pas le pain camembert. Je me couvre et plonge dans la descente, à la cool.

 

Arrivé en bas, je trouve que ça freine plus trop, je m'arrête pour débâcher, et je me rend compte que mon frein arrière ne freine plus du tout... Levier tout mou, j'essaye de bricoler la garde mais rien à faire. Le frein avant fonctionne toujours, je repars en me disant qu'il y aura p'tet un stand mécano quelque part.

 

Le passage de la vallée après Saint Jean de Maurienne est clairement le pire du parcours, mais aujourd'hui, en plus on rajoute des rafales de 50km/h de face. Je me cale dans un groupe, mais avec le vent, on avance pas, et surtout ça fait souvent l'élastique et je manque par 2 fois de rentrer dans la roue du mec de devant en essayant de freiner de l'arrière par réflexe avant de reprendre l'avant in extremis.

 

Dans la légère montée, ça casse devant moi dans le groupe, et sous l'effet du vent personne veut plus rouler, on se trouve quasi à l'arrêt. Je voulais pas faire d'effort dans cette vallée, mais je choisi, non pas de faire le rythme comme un brave, mais de placer une petite attaque pour combler les 200m qui nous sépare du groupe de devant. Un seul mec me suit, je recolle les roues relativement facilement et je récupère dans les roues pour faire redescendre le cardio. Vu le gap qu'on met au groupe de derrière qui n'avance plus, c'était worth.

 

On attaque le Télégraphe. J'avais repéré le panneau "col du Galibier 34km" hier, donc passer devant me fait un peu moins mal au moral. Je me cale sur mon rythme voir un chouilla plus pour rattraper le temps perdu dans la vallée. Montée en 1h, je zappe le ravito en haut en me disant qu'il y en a un à Valloire. Manque de bol, apparemment c'est le seul où il y avait un stand mécano...
Arrivé à Valloire en 4h55 là où je visais 4h45, le plan se déroule toujours sans accroc, je me sens bien. Le ravito est quelque KM plus loin, j'essaye encore de bricoler mes freins mais rien à faire. Je commence à me demander comment je vais faire si je perds le frein avant...
Je me lance dans le Galibier. Le "faux plat" jusque plan lachat me semble beaucoup plus traite que prévu. Je sens que ça commence à dérailler. Le cardio monte pas vraiment, mais j'ai du mal à mettre les watts. On tourne à Plan Lachat, le vent souffle fort, il commence à faire froid, à pleuvoir. Je commence à avoir des crampes. Je sais pas si c'est l'altitude, le froid, un hypoglycémie où les 3 mais clairement ça tourne plus rond. Ca se met à tomber fort, je met le K-Way pour finir la montée et je m'accroche jusqu'au sommet. Enfin jusqu'au tunnel, mais dans mon état je suis content d'éviter le dernier km. Plus d'1h35 de montée, le plan a explosé en vol. Je prends le temps de m'étirer au ravito, et traverse le tunnel. Vision d'apocalypse à la sortie : on voit pas à 20m, la route est gorgée d'eau, des rafales de 50km/h, et j'ai toujours pas de frein arrière.
Je fais clairement pas le malin mais j'ai pas trop d'autre option que d'avancer. Je ne regrette pas du tout les manchettes et les gants long, merci pour les conseils...
J'arrive au Lautaret, on tourne, et le calvaire continue, l'orage est là juste en face et on y va tout droit. Je suis transi de froid, je crampe dans la descente sans réussir à tourner les jambes. Je plonge dans l'orage, on prends des trombes d'eau sur la tronche. Dans ma tête je songe à ce moment clairement à abandonner.
Finalement, après la pluie le beau temps, le soleil perce enfin. Je m'arrête à la sortie du tunnel de la grave pour débâcher. Je suis trempé de la tête au pied, je tremble de partout, je pose quelques minutes au soleil pour essayer de me réchauffer.
Heureusement la fin de la descente et la vallée se fait au soleil, je me réchauffe, et retrouve du moral. Arrivée au ravito au pied de l'Alpe. Je m'alimente bien même si ça a du mal à passer, je fais le plein d'eau parce qu'il fait chaud. J'ai repris un peu de force donc je repars.

 

J'ai clairement retrouvé des cannes au début de l'Alpe, j'envoie les watts et je double pas mal de monde. Mais je prends coup de moins bien au virage 6, le cardio plafonne à 3.9 FC mais je manque à nouveau de jambes. La fin du coup me paraît interminable, mais qu'importe je finis, après 1h20 de montée de l'Alpe. Je fous mon vélo dans la camionnette, et je zappe la superbe pasta party parce que j'arrive plus à rien avalé. Vraisemblablement j'ai rien loupé.

 

Au total, 9h30 de selle, je visais moins de 9h, mais clairement les conditions n'étaient pas optimales. Je pense que je manque encore de caisse, et que passer 6h d'effort je plafonne un peu. Ou alors c'est l'altitude. Faudrait avoir le temps de faire plus de sortie longue, mais c'est pas gagné. En tout cas, c'était frustrant d'avoir un cardio en zone 3 seulement et de pas avoir la force de faire plus. Mais j'ai une fois de plus surmonté les aléas.

 

Sacré épreuve en tout cas, des ravitos certes pas au niveau, mais pour ce qui est de la circulation et du balisage, c'était top. Repos bien mérité maintenant (enfin décrassage ce matin avec le col d'Ornon et 2/3 de la montée de l'Alpe) et on verra l'année prochaine pour un nouvel objectif.

 

Bravo finisher, comme je l'imaginais la météo était "spéciale" :/
Et je vois que côté orga on se contente toujours du minimum (fléchage/sécurité au niveau, ravitos/pasta partyn nazes)... comme y'a 10-15 ans (j'ai couru quelques éditions entre 2010 et 2020). Dommage, car un vrai repas et des ravitos corrects ce n'est pas ce qui coûte le plus cher (surtout vu le tarif d'engagement).

 

Et gros +1 sur les orgas type BRA/BRO : c'est un autre monde pour ceux qui veulent juste pédaler en montagne sans chasser le chrono, avec une bonne ambiance :jap:


Message édité par rody83 le 01-07-2024 à 09:45:37

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70954048
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-07-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

BRO, j'avais bien aimé la pasta party à la Bérarde ( :cry: )  
BRA, j'ai été moins fan du ravito assez pauvre en haut de Sarenne.
 
La cyclo Alsacienne m'avait pas laissé un super souvenir en terme de ravitos non plus au regard du prix payé.

n°70954656
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2024 à 11:08:36  profilanswer
 

Pour l'Alsacienne je ne saurais dire... vu que je me contentais d'attraper les bidons filés par mes parents dans la "feed zone" obligatoire...
Mais le tarif est bien moins élevé qu'à la Marmotte quand même... et depuis 2022 ou 2023 l'orga alsacienne propose le repas en option, principalement pour le gaspillage alimentaire chaque année (j'en discutais avec lui, on était sur du 30-40% de plateaux repas non consommés :sweat: ). En grande partie parce que c'est impossible de contenter tous les "régimes" (vegan, végétarien, sans gluten, etc) et simplement les goûts de chacun.

 

D'ailleurs en parlant d'Alsacienne, le vainqueur du GF a un peu tué le game cette année :ouch: : https://www.datasport.com/live/rank [...] #11_7F2100


Message édité par rody83 le 01-07-2024 à 11:22:00

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70954863
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-07-2024 à 11:29:28  profilanswer
 

87 partants [:tinostar]
276W NP sur 5:40 le gagnant :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-07-2024 à 11:30:19
n°70955081
crapulor
Posté le 01-07-2024 à 11:50:51  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle météo, le "gros" parcours de l'Ariégeoise a été annulé, à cause de risques d'orages en début d'après-midi.
Les coureurs inscrits sur l'Ariégeoise on fait le même parcours que la Mountagnole.
 
Au final il faisait beau vers 14h, heure à laquelle l'orage devait commencer  [:asterios polyp]  
 
Le gagnant qui boucle le parcours à 32.2km/h de moyenne  [:perco_35:2]

n°70955197
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2024 à 12:05:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche des hôtels ou maisons d'hôtes cyclistes-friendly dans les Alpes et les Pyrénées, auriez-vous des bonnes adresses ?
 
Merci d'avance :hello:

n°70955215
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-07-2024 à 12:07:25  profilanswer
 

y a tout de même des avions.
Et dire qu'ils seraient dans la voiture balai sur une étape du tour avec le peloton pro... :lol:


Message édité par kham le 01-07-2024 à 12:07:38
n°70955316
Beanbob
Posté le 01-07-2024 à 12:22:00  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Hello,
 
Je cherche des hôtels ou maisons d'hôtes cyclistes-friendly dans les Alpes et les Pyrénées, auriez-vous des bonnes adresses ?
 
Merci d'avance :hello:


J’ai passé une bonne nuit à l’hôtel Christiania à Valloire.
Local fermé pour vélo. Petit dej incroyable.

n°70955333
mikamika
Posté le 01-07-2024 à 12:24:52  profilanswer
 

Hôtel le Crêt Rond à Valloire (la FDJ y avait séjourné avant l'abandon de Pinot dans l'Iseran), j'y suis allé deux fois c'était pas mal.
 
Hôtel le Catinat Fleuri à Guillestre, il y a une piscine et l'hôtelier lave le linge des cyclistes, on est plusieurs du forum à être allés plusieurs fois :), il n'y a pas le repas du soir par contre mais le centre-ville est proche à pieds.
 
À Jausiers avec un pote du club est est souvent allé au Sans Soucis.

n°70955361
mikamika
Posté le 01-07-2024 à 12:29:15  profilanswer
 

Pour les curieux qui s'intéressent aux Diagonales : Diagonales, mode d'emploi, avec Alain
 
 
Pour ma part Perpignan Dunkerque prévue du 20 au 24 juillet :
 
Perpignan Garabit l'étape reine 337km
 
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
il faut arriver avant 19h pour aller à la piscine :o :o
 
Garabit Le Veurdre 244km idem piscine à l'hôtel :o
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
Le Veurdre Meaux 281km, tout à droite mains en bas du guidon
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
Meaux Dunkerque 278km avec un détour par la maison que je peux schunter si je suis en retard
 
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
la feuille de route https://transfert.free.fr/m1DbX07

n°70955367
gougy
Posté le 01-07-2024 à 12:30:32  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai pas croisé Guez mais j'étais sur l'alsacienne aussi :
 
https://www.strava.com/activities/11774118932
 
Pour résumer :
 
Il faisait moche.  [:tombig:2]  
J'ai crevé à la deuxième montée en roulant sur l'épingle d'un dossard qu'un autre concurrent a dû perdre.  [:leglatin:4]  
Petite crampe à la fin de la "voie verte" dans la pente à 20% mais elle a fini par passer et j'ai pu finir.
L'altimètre du Garmin qui part en vrille, il m'annonce -5% dans plus de 10%  :pt1cable: climbpro qui ne s'est pas lancé du coup.  [:krojules]  
 
Mais point positif, je ne suis pas dernier et j'ai terminé  [:bobbyfrasier:5]

n°70955475
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-07-2024 à 12:47:18  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

P'tite kiroule avec Wade et Intox (et Pulpipi en esprit) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297093


Beanbob a écrit :

Allé mini cr.  

Spoiler :

Y'aura pas de loose.



PPPEP a écrit :

J'ai fait du vélo hier, ça faisait longtemps.


guezpard a écrit :

J'ai perdu l'usage de mes mains dans la deuxième descente du Markstein  :sweat:


crami a écrit :

C/R Marmottes 2024 - Attention Pavé


gougy a écrit :

Je n'ai pas croisé Guez mais j'étais sur l'alsacienne aussi


J'ai  [:konovalov:3] toutes les activités que j'ai retrouvées

Beanbob a écrit :

Je suis sur le groupe Hfr Strava. Ça doit être dans le flux d’activité du club.


 :o  

Spoiler :

D'ailleurs pourquoi il y a 2 clubs Hfr sur Strava ? Faudrait pas faire le ménage ?


playerz69 a écrit :

Je valide pour la bonne ambiance  [:love_yvele]


 [:ajeell] #lesvraissavent


Message édité par fneuf le 01-07-2024 à 12:47:30
n°70955673
devenir so​urcier
Posté le 01-07-2024 à 13:17:49  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


J’ai passé une bonne nuit à l’hôtel Christiania à Valloire.
Local fermé pour vélo. Petit dej incroyable.


 

mikamika a écrit :

Hôtel le Crêt Rond à Valloire (la FDJ y avait séjourné avant l'abandon de Pinot dans l'Iseran), j'y suis allé deux fois c'était pas mal.
 
Hôtel le Catinat Fleuri à Guillestre, il y a une piscine et l'hôtelier lave le linge des cyclistes, on est plusieurs du forum à être allés plusieurs fois :), il n'y a pas le repas du soir par contre mais le centre-ville est proche à pieds.
 
À Jausiers avec un pote du club est est souvent allé au Sans Soucis.


Merci beaucoup les gars, ça m'a l'air de très bonnes adresses :jap:

n°70956004
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-07-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pour les curieux qui s'intéressent aux Diagonales : Diagonales, mode d'emploi, avec Alain
 
 
Pour ma part Perpignan Dunkerque prévue du 20 au 24 juillet :
 
Perpignan Garabit l'étape reine 337km
 
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
il faut arriver avant 19h pour aller à la piscine :o :o
 
Garabit Le Veurdre 244km idem piscine à l'hôtel :o
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
Le Veurdre Meaux 281km, tout à droite mains en bas du guidon
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
Meaux Dunkerque 278km avec un détour par la maison que je peux schunter si je suis en retard
 
https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike
 
la feuille de route https://transfert.free.fr/m1DbX07


 
Tu es certain de vouloir prendre la N36 avant d'arriver à MEAUX  ? :heink:  
 
Et juste avant MEAUX, ton tracé de fait prendre une 2x2 voies  :heink:  
Si tu veux un tracé plus cool et pas beaucoup plus long, je peux t'aider  ;)  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70956019
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-07-2024 à 13:58:07  profilanswer
 

gougy a écrit :

:hello:  
 
Je n'ai pas croisé Guez mais j'étais sur l'alsacienne aussi :
 
https://www.strava.com/activities/11774118932
 
Pour résumer :
 
Il faisait moche.  [:tombig:2]  
J'ai crevé à la deuxième montée en roulant sur l'épingle d'un dossard qu'un autre concurrent a dû perdre.  [:leglatin:4]  
Petite crampe à la fin de la "voie verte" dans la pente à 20% mais elle a fini par passer et j'ai pu finir.
L'altimètre du Garmin qui part en vrille, il m'annonce -5% dans plus de 10%  :pt1cable: climbpro qui ne s'est pas lancé du coup.  [:krojules]  
 
Mais point positif, je ne suis pas dernier et j'ai terminé  [:bobbyfrasier:5]

Solide  [:konovalov:3]
 
Ali

n°70956404
mikamika
Posté le 01-07-2024 à 14:42:03  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Tu es certain de vouloir prendre la N36 avant d'arriver à MEAUX  ? :heink:  
 
Et juste avant MEAUX, ton tracé de fait prendre une 2x2 voies  :heink:  
Si tu veux un tracé plus cool et pas beaucoup plus long, je peux t'aider  ;)  


J'avais noté des posts du forum mais je les avais mis de côté sans les regarder pour cette trace.
 
Vite fait en passant là ça m'a l'air bien plus calme et ça ne rajoute que 3km https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike

n°70956436
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2024 à 14:46:59  profilanswer
 

wade a écrit :

87 partants [:tinostar]
276W NP sur 5:40 le gagnant :pt1cable:

 

un peu du même tonneau que le Belge qui m'a plié l'an passé :D
du coup si la météo était crade, ça explique le peu de classés sur les différents parcours :/ les Vosges sont tellement + belles quand il fait beau... si j'avais poursuivi ma "carrière" cyclo en 2024, je crois que j'aurais pété un câble avec la météo :whistle:

 

et gg @ gougy + guez

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 01-07-2024 à 15:21:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70956483
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-07-2024 à 14:52:15  profilanswer
 

mikamika a écrit :


J'avais noté des posts du forum mais je les avais mis de côté sans les regarder pour cette trace.
 
Vite fait en passant là ça m'a l'air bien plus calme et ça ne rajoute que 3km https://brouter.damsy.net/latest/#m [...] e=fastbike


 
C'est plus safe   ;)  
 
Et certainement plus sympa.
 
Tu devras juste t'arrêter faire la photo à Crécy (surtout si tu as un vélo rouge).  
 
Tu me diras quand tu penses y être, je verrai pour te rejoindre un p'tit bout si tu acceptes bien sûr (c'est dans mon carré  :D )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70956873
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-07-2024 à 15:27:09  profilanswer
 

gougy a écrit :

:hello:

 

Je n'ai pas croisé Guez mais j'étais sur l'alsacienne aussi :

 

https://www.strava.com/activities/11774118932

 

Pour résumer :

 

Il faisait moche. [:tombig:2]
J'ai crevé à la deuxième montée en roulant sur l'épingle d'un dossard qu'un autre concurrent a dû perdre. [:leglatin:4]
Petite crampe à la fin de la "voie verte" dans la pente à 20% mais elle a fini par passer et j'ai pu finir.
L'altimètre du Garmin qui part en vrille, il m'annonce -5% dans plus de 10% :pt1cable: climbpro qui ne s'est pas lancé du coup. [:krojules]

 

Mais point positif, je ne suis pas dernier et j'ai terminé [:bobbyfrasier:5]


J'ai discuté avec plusieurs participants : on avait tous l'altimètre dans les choux :D
Rebelote aujourd'hui, avec la météo orageuse c'est un classique :/
D'ailleurs aujourd'hui j'ai bien fait de prendre l'option petit parcours, c'est de nouveau le déluge  :fou:

 
rody83 a écrit :

 

un peu du même tonneau que le Belge qui m'a plié l'an passé :D
du coup si la météo était crade, ça explique le peu de classés sur les différents parcours :/ les Vosges sont tellement + belles quand il fait beau...

 

et gg @ gougy + guez


Météo bien crade oui, heureusement que la bifurcation pour passer du 170 au 140 était en haut du Markstein, parce que si elle avait été en bas, j'aurais fortement hésité tellement c'était une purge la descente sous la flotte  [:tinostar]

 

J'ai eu une petite fenêtre météo ce matin / début d'après midi : avec du soleil ça me plairait :jap: (j'ai bien aimé les petites routes forestières dans les hauteurs, avec des gros pneus ça passe bien malgré le revêtement "variable" :D)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70957154
gougy
Posté le 01-07-2024 à 15:55:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

un peu du même tonneau que le Belge qui m'a plié l'an passé :D
du coup si la météo était crade, ça explique le peu de classés sur les différents parcours :/ les Vosges sont tellement + belles quand il fait beau... si j'avais poursuivi ma "carrière" cyclo en 2024, je crois que j'aurais pété un câble avec la météo :whistle:

 

et gg @ gougy + guez

 

Merci rody

 
guezpard a écrit :


J'ai discuté avec plusieurs participants : on avait tous l'altimètre dans les choux :D
Rebelote aujourd'hui, avec la météo orageuse c'est un classique :/
D'ailleurs aujourd'hui j'ai bien fait de prendre l'option petit parcours, c'est de nouveau le déluge :fou:

 


 

Ça me rassure pour le GPS je pensais qu'il a un problème.

 

Autant l'an dernier je l'ai faite à 35 degré plein soleil cette année c'était tout l'inverse.
Si je n'avais pas été avec un pote je ne suis pas sûr que j'aurai pris le départ.
En plus de la pluie les rafales de vents ne m'ont pas vraiment rassuré dans les grosses descente ou les lignes droite exposé.
Cette année c'est vraiment une année compliqué pour notre sport, j'espère que l'été vas arriver à un moment quand même  :lol:

n°70957234
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 01-07-2024 à 16:02:50  profilanswer
 

Petite question concernant les chambres à air. Faut-il mieux prendre une dimension minimale ou maximale par rapport à la largeur donnée pour ses jantes.
Par exemple pour du 700x32, c'est mieux de prendre 32 comme valeur min (700X32-XX) ou maxi (700xXX-32) de la spécification de la caa ?

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 01-07-2024 à 16:04:12

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7135  7136  7137  ..  7276  7277  7278  7279  7280  7281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 12/10 : Tour de Lombardie (IT)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR