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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70893378
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le vélo à qui ça ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295601

 

Paintjob Ekoï, cadre De Rosa, groupe Campag [:popok]


Message édité par devenir sourcier le 22-06-2024 à 19:53:37
mood
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Posté le 22-06-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

n°70893384
Spici
Posté le 22-06-2024 à 19:55:26  profilanswer
 

Quand je sors dehors j’ai toujours l’impression que je peux tenir des plus hautes intensités en watt vs en intérieur sur ht.  
 
J’ai un powermeter 4iii précision 3 qui est sur la manivelle gauche.  
Pour le fun aujourd’hui j’ai donc connecté le powermeter du tacx neo 2t sur la tablette et j’ai allumé mon compteur garmin connecté au powermetter 4iii
 
Bah je suis systématiquement au moins 30w au-dessus avec le 4iii.  
 
J’ai déjà lu que c’est pas fiable à cause de divers facteurs, mais en intérieur sur ht dans les tests ça a l’air de suivre les courbes de puissances.
Ici du coup on ne peut même pas s’y fier. Perso y a une diff de rouler à 200 ou 235w.  
C’est pas 5% de différence la.  
 
C’est normal cette différence ?  Mon protocole de test est cohérent ? Ou peut être que parce que je le co de cette façon alors que je suis en erg sur le ht biaise les résultats ?
Du coup vaut mieux me fier à ma cardio plutôt qu’à mes zones de puissance à l’extérieur si c’est si peu fiable  [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 22-06-2024 à 20:13:56
n°70893423
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 20:03:12  profilanswer
 

Spici a écrit :

Quand je sors dehors j’ai toujours l’impression que je peux tenir des hautes intensités en watt vs en intérieur sur ht.

 

J’ai un powermeter 4iii précision 3 qui est sur la manivelle gauche.
Pour le fun aujourd’hui j’ai donc connecté le powermeter du tacx neo 2t sur la tablette et j’ai allumé mon compteur garmin connecté au powermetter 4i.  

 

Bah je suis systématiquement au moins 30w au-dessus avec le 4iii.

 

J’ai déjà lu que c’est pas fiable à cause de diverses facteurs, mais en intérieur sur ht dans les tests ça a l’air de suivre les courbes de puissances.
Ici du coup on ne peut même pas s’y fier. Perso y a une diff de rouler à 200 ou 235w.
C’est pas 5% de différence la.

 

C’est normal cette différence ?  Mon protocole de test est cohérent ? Ou peut être que parce que je le co de cette façon alors que je suis en erg sur le ht biaise les résultats ?
Du coup vaut mieux me fier à ma cardio plutôt qu’à mes zones de puissance à l’extérieur si c’est si peu fiable  [:canaille]


Demande un SAV sur le 4iii, ce n'est pas normal d'avoir une si grosse différence.


Message édité par devenir sourcier le 22-06-2024 à 20:09:29
n°70893498
Spici
Posté le 22-06-2024 à 20:21:53  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/22/snapshot_16807c80b10e15c128fd0.jpg
 
 
La je viens de lancer le compteur pendant 3 min pendant une intervalle en erg à 122w
 
Il en est à 146w moyen le 4iii avec mon compteur.  
 
On est bien d’accord c’est pas normal ?
 
Je vais voir avec le sav alors :jap:

n°70893500
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-06-2024 à 20:22:25  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je pense que c'est un peu de ma faute.
 
Première sortie tpu, j'avais vu que j'avais perdu pas mal de pression à l'arrière en 48h (genre de 6 bars à 2 bars :o) mais je voulais faire une sortie 2h je pensais que ça passerait en gonflent avant de sortir.
 
Le pneu commence à rebondir, je rebondi un peu trop sur les routes pourri locales puis j'entends la jante qui tape donc je m'arrête pour regonfler.
 
J'ai du tirer un peu trop sur la pompe malgré le flexible.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295555
Les routes locales, illustration :o


T'avais gonflé avant de partir et encore pendant la sortie ? :heink:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70893525
Sangel
Posté le 22-06-2024 à 20:26:42  profilanswer
 

Spici a écrit :

Quand je sors dehors j’ai toujours l’impression que je peux tenir des plus hautes intensités en watt vs en intérieur sur ht.

 

J’ai un powermeter 4iii précision 3 qui est sur la manivelle gauche.
Pour le fun aujourd’hui j’ai donc connecté le powermeter du tacx neo 2t sur la tablette et j’ai allumé mon compteur garmin connecté au powermetter 4iii

 

Bah je suis systématiquement au moins 30w au-dessus avec le 4iii.

 

J’ai déjà lu que c’est pas fiable à cause de divers facteurs, mais en intérieur sur ht dans les tests ça a l’air de suivre les courbes de puissances.
Ici du coup on ne peut même pas s’y fier. Perso y a une diff de rouler à 200 ou 235w.
C’est pas 5% de différence la.

 

C’est normal cette différence ? Mon protocole de test est cohérent ? Ou peut être que parce que je le co de cette façon alors que je suis en erg sur le ht biaise les résultats ?
Du coup vaut mieux me fier à ma cardio plutôt qu’à mes zones de puissance à l’extérieur si c’est si peu fiable [:canaille]

 

Tu as calibré les deux HT ?
Le néo a un auto-calibrage de mémoire, mais est-ce que c'est le cas du 4iii ?

 

Également, est-ce qu'il est correctement paramétré en longueur de manivelle ?

n°70893644
Spici
Posté le 22-06-2024 à 20:48:19  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu as calibré les deux HT ?
Le néo a un auto-calibrage de mémoire, mais est-ce que c'est le cas du 4iii ?
 
Également, est-ce qu'il est correctement paramétré en longueur de manivelle ?


 
Oui le tacx y a rien à faire. Le 4iii je fais la calibration avant chaque fois que j’allume le compteur (on peut régler cela dans les options).  
Par contre la longueur de manivelles je ne vois pas c’est où qu’on règle ça  [:canaille]  
Je n’ai que ça comme réglages  
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/22/snapshot_1622650073ffda0e762c9e48f7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/22/snapshot_9849436581f1d147011b27ada.jpg
 
Et dans l’app j’ai fais la zero offset calibration.  
Ici intervalles de 122w je suis à 140w moyens. C’est un peu mieux mais bof quoi  
 
Peut-être le scale factor l’histoire de longueur de manivelles ?
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/22/snapshot_114410893037132efbf3ea3e6e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/06/22/snapshot_470211272b659816abf4f576f.jpg

n°70893700
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-06-2024 à 20:56:42  profilanswer
 

Vu que le 4III c'est la manivelle en elle-même, je suppose que sa longueur est définie "en dur" dans le firmware [:canaille]

n°70893777
duckjerry
Posté le 22-06-2024 à 21:06:16  profilanswer
 

Leur SAV est très réactif, essaye de leur demander. Mais bon si c'est faux mais cohérent (toujours x% de plus que ton HT), il suffit d'être au courant ou de corriger avec le scale factor je crois


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70893864
Spici
Posté le 22-06-2024 à 21:16:29  profilanswer
 

wade a écrit :

Vu que le 4III c'est la manivelle en elle-même, je suppose que sa longueur est définie "en dur" dans le firmware [:canaille]


 
Okay.  
Bon du coup je continue à enquêter (dsl pour les questions)
 
Du coup j’ai connecté le capteur double manivelle du tacx sur le garmin pour voir l’équilibre.  
Je vois que je suis à 54% pedale gauche vs 46 pedale droite.  
 
Question:
Donc comme le 4iii est un capteur qui est sur la pedale gauche, je dois retrancher 4% des données de puissance à minima non ?
 
Et est-ce que un tel déséquilibre est signe d’une mauvaise position ou ça dépend vraiment de chacun ?
 
Merci
 
@duckjerry ouais après t’as raison je vais vérifier si c’est à chaque fois le même nb de watt en moins, auquel cas c’est pas si dérangeant :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Spici le 22-06-2024 à 21:19:35
mood
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Posté le 22-06-2024 à 21:16:29  profilanswer
 

n°70893920
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 21:25:00  profilanswer
 

Spici a écrit :

 

Okay.
Bon du coup je continue à enquêter (dsl pour les questions)

 

Du coup j’ai connecté le capteur double manivelle du tacx sur le garmin pour voir l’équilibre.
Je vois que je suis à 54% pedale gauche vs 46 pedale droite.

 

Question:
Donc comme le 4iii est un capteur qui est sur la pedale gauche, je dois retrancher 4% des données de puissance à minima non ?

 

Et est-ce que un tel déséquilibre est signe d’une mauvaise position ou ça dépend vraiment de chacun ?

 

Merci

 

@duckjerry ouais après t’as raison je vais vérifier si c’est à chaque fois le même nb de watt en moins, auquel cas c’est pas si dérangeant :jap:


Ah bah tout s'explique. Tu produis 18% de puissance en plus à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-06-2024 à 21:47:46
n°70893932
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 21:26:12  profilanswer
 

Ca peut venir d'une "mauvaise" position comme ça peut être quelque chose que que tu ne pourras pas améliorer.
 
Si tu n'as pas de douleurs qui te gênent dans ta pratique, ne change rien.

n°70893950
Spici
Posté le 22-06-2024 à 21:28:29  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Ah bah tout s'explique. Tu produis 18% de puissance en plus à gauche. Soit l'écart que tu constates.


 
18%  [:delarue5]  
 
Purée je suis nul :o
 
Bah merci à vous :jap:
 
Et pas de douleurs particulières non.  
On va laisser ça comme ça :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Spici le 22-06-2024 à 21:29:11
n°70894039
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2024 à 21:39:25  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
18%  [:delarue5]  
 
Purée je suis nul :o
 
Bah merci à vous :jap:
 
Et pas de douleurs particulières non.  
On va laisser ça comme ça :jap:


 
J'ai très souvent 49/51, ou inversement. Mais j'ai déjà eu 54/46, quand ma selle était trop haute.  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70894120
hyperion66
Posté le 22-06-2024 à 21:49:57  profilanswer
 

Spici a écrit :


 
Okay.  
Bon du coup je continue à enquêter (dsl pour les questions)
 
Du coup j’ai connecté le capteur double manivelle du tacx sur le garmin pour voir l’équilibre.  
Je vois que je suis à 54% pedale gauche vs 46 pedale droite.  
 
Question:
Donc comme le 4iii est un capteur qui est sur la pedale gauche, je dois retrancher 4% des données de puissance à minima non ?
 
Et est-ce que un tel déséquilibre est signe d’une mauvaise position ou ça dépend vraiment de chacun ?
 
Merci
 
@duckjerry ouais après t’as raison je vais vérifier si c’est à chaque fois le même nb de watt en moins, auquel cas c’est pas si dérangeant :jap:


Je suis à 46/54 aussi. J'en avais parlé à Fred Grappe, c'est assez courant et pour lui, aucun intérêt de tenter de corriger ça. Ca prend énormément de temps à faire du spécifique rien que pour ça.... pour souvent arriver à du 49/51 mais en ayant un peu moins de puissance.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70894153
Sangel
Posté le 22-06-2024 à 21:56:52  profilanswer
 

Spici a écrit :

 

18% [:delarue5]

 

Purée je suis nul :o

 

Bah merci à vous :jap:

 

Et pas de douleurs particulières non.
On va laisser ça comme ça :jap:

 

Au-delà des douleurs, tu peux avoir un déséquilibre, par exemple une jambe plus courte que l'autre ou des cales réglées différemment entre tes deux pieds

 

Et dans ce cas, ta position n'est peut-être optimale que pour une de tes jambes.  
Ça vaudrait éventuellement le coup de bouger ta position un peu voir si ça se corrige d'elle même ou non.

n°70894563
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-06-2024 à 22:41:38  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Leur SAV est très réactif, essaye de leur demander. Mais bon si c'est faux mais cohérent (toujours x% de plus que ton HT), il suffit d'être au courant ou de corriger avec le scale factor je crois


Syntax error  :o  
 
RTFM mode engaged : Le scale factor permet la correction de l'asymétrie de pouÿssance de tes gambettes.

Spici a écrit :

Je vois que je suis à 54% pedale gauche vs 46 pedale droite.


Voilà quoi

n°70894701
taz26
Posté le 22-06-2024 à 23:03:02  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Données pour 25 max, ça passe nickel dans du powercup 28  [:pascaldeuxzero:4]  
 
Je viens de refaire le kit dépannage pour le Canyon endurace, tout rentre dans une petite sacoche de selle D4 pas chère et légère :  
https://i.imgur.com/sPhxELK.jpeg
(ça doit être une version plus vieille que celle-là : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8347394 )
 
https://i.imgur.com/ZAemVHE.png
 
Il reste encore assez de place pour glisser un abus combiflex au besoin :  
https://i.imgur.com/L86HLLR.jpeg


C'est la 0,6L: https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] 448&c=noir
J'ai la même à la maison.

n°70894757
Spici
Posté le 22-06-2024 à 23:13:06  profilanswer
 

Je vais faire une étude posturale :jap:
Je comptais le faire, mais en voilà une raison de plus.  
 
Et merci pour le lien pour corriger l’asymétrie  
 
Super, vous avez résolu tous mes soucis pendant ma séance de ht :o

n°70895143
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-06-2024 à 05:44:40  profilanswer
 


Bien vu  :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70898720
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-06-2024 à 20:43:59  profilanswer
 

opération kiroule@bro réussie  [:franswa202:6]

 

on a juste pas vu gnomo :o que j'ai sûrement croisé sans m'en rendre compte :o

n°70898778
Gnomovtt
Posté le 23-06-2024 à 20:53:43  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

opération kiroule@bro réussie [:franswa202:6]

 

on a juste pas vu gnomo :o que j'ai sûrement croisé sans m'en rendre compte :o


Possible :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70898801
banalam
Posté le 23-06-2024 à 20:58:28  profilanswer
 

Je fais 1,74m et j'ai un Triban RC women en taille M pour les petits déplacements, je me sens vraiment bien dessus mais j'ai déjà viré toutes les entretoises au niveau du cintre et je voulais tester avec les mains encore plus basses.
Mon Trek ALR5 en taille 54 a une position plus agressive mais ce n'est pas encore ça (j'aurais du le prendre en 52 ou même 49) et donc cette histoire de position me travaille depuis 6 mois...j'vais pas acheter un nouveau vélo quomême !  :o
 
Le RC 520 est en promo à 820€, son "vrai" prix. :whistle:  
 
https://i.imgur.com/oEJuwwPm.jpeg
 
En XS c'est quand même bien joueur, va surement falloir une potence plus longue et un tige de selle avec un peu plus de déport vers l'arrière mais tel quel, j'adore, j'ai gagné 4 km/h :love:  
Ces pédales par défaut c'est bien de la merde, quand on n'a pas l'habitude de cette largeur on se fait surprendre, ça frotte quand on pédale dans les virages.  :fou:


Message édité par banalam le 23-06-2024 à 21:02:13
n°70899092
Doubi23
Posté le 23-06-2024 à 21:30:17  profilanswer
 

Vous auriez une référence de film de protection de cadre optimisé pour les vélos de route ?

n°70899283
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-06-2024 à 21:52:12  profilanswer
 

Zefal Armor quelque chose

n°70899321
banalam
Posté le 23-06-2024 à 21:58:40  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

Vous auriez une référence de film de protection de cadre optimisé pour les vélos de route ?


"Helicopter tape" genre 3M™ Polyurethane Protective Tape 8542HS ou par exemple un truc équivalent sur amazon.

n°70899465
crapulor
Posté le 23-06-2024 à 22:21:19  profilanswer
 

Suite à ma question peuneus, je suis passé sur des GP5000 (pas all season) comme préconisé par je sais plus qui (merci). 5 bar de pression. Passage de 25 à 28. Le confort est au rdv [:gallyh:3]


Message édité par crapulor le 23-06-2024 à 22:22:06
n°70900444
bclinton
ex président
Posté le 24-06-2024 à 08:41:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Je pense que c'est un peu de ma faute.
 
Première sortie tpu, j'avais vu que j'avais perdu pas mal de pression à l'arrière en 48h (genre de 6 bars à 2 bars :o) mais je voulais faire une sortie 2h je pensais que ça passerait en gonflent avant de sortir.
 
Le pneu commence à rebondir, je rebondi un peu trop sur les routes pourri locales puis j'entends la jante qui tape donc je m'arrête pour regonfler.
 
J'ai du tirer un peu trop sur la pompe malgré le flexible.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295555
Les routes locales, illustration :o


Mister pothole en PLS. [:trhiso]

n°70901539
dead balla​dur
Posté le 24-06-2024 à 11:50:06  profilanswer
 

De Echte Ronde van Vlaanderen
239km D+1300
13h20 célébration comprise
[:microminus:3]
C'était le premier 200 de mon collègue.
Pure formalité pour lui.
[:persons pr0ject:6]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295892
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295915
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295893
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295894
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295896
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295895
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295897
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295898
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295899
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295900
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295901
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295902
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295903
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295891
 
Il est venu avec son graval Origine.
Parait que le Spé Roubaix a le pressfit qui grince
[:teamfive94:8]
 
On tourne dans le sens anti-horaire comme en athlé.
Le petit randomberg au début.
 
Comme on ne fait que le demi-Kwaremont sur la première partie dure,
j'en profite pour me sortir les doigts
[:jean_michel_frog:8][:turtounet][:jean_michel_frog:8]
19740 /98025
et PR
[:coyote a foie jaune:2]
 
A Oudenaarde, 60km première pause en terrasse.
[:me gusta]
Je vérifie ce que j'avais lu sur wiki.
Le pavé winner de Roger de Vlaemenck  
accompagné d'un pavé vainqueur moral à Freddy Maertens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_des_Flandres_1977
Une histoire de course achetée.
[:ballast:6]
Le dernier monument qu'il mainquait à Roger en 77.
[:malcom_parhasard:1]
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295904
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295907
 
Ca c'est du solide.
[:franswa202:8]
 
Ensuite, y a plus rien sur les 3/4 de tour restant,  
180km c'est tout plat c'est rando.
à part le vent de face dans la partie nord vers Brugge et la frontière BE-NL.
Le collègue roule mieux que moi et donne le rythme la plus part du temps.
[:baarf:3]
 
On a fait ravito à midi au supermarché.
J'ai abandonné l'idée de me faire comprendre dans les boulangeries vlaams.
[:air_inter]
Une fois sur deux c'est pénible. :sweat:  
Au moins là, on se sert soi même et on va payer.
Y a toujours un rayon viennoiserie avec des parts de pizza, pain saucisse
et "tarte au riz", ils ne connaissent pas le flan.
Deux formules de politesse en flamand à la caisse et c'est bon.
[:the coli:5]
 
A 15km de l'arrivée, je propose de baptiser son 200  
au bistrot du Polygon Bos.
Une de mes bonnes adresses. :D  
[:plop10:5]
Deux Kwaremont et une douzaine de bitterballen en amuse-bouche à 18h en terrasse.
[:sharky-billy:2]
 :jap:
 
 
edit :  
le site ridearound.
https://ride-a-round.cc/
Le néerlandais initiateur a développé son concept   :non:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295917

Message cité 3 fois
Message édité par dead balladur le 24-06-2024 à 11:59:07
n°70901574
mikamika
Posté le 24-06-2024 à 11:54:26  profilanswer
 

Avec le temps parfait ça devait être agréable  :love:

n°70901811
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-06-2024 à 12:26:40  profilanswer
 

Proficiat [:the_warrior]  
 
Ca devait être super agréable, visiter toute la Flandre en une seule journée :love:

n°70901910
PPPEP
Posté le 24-06-2024 à 12:41:22  profilanswer
 

Le tour de GB qui passe uniquement en Angleterre et Pays de galles :cry:

n°70901911
wade
Tester c'est douter
Posté le 24-06-2024 à 12:41:24  profilanswer
 

Si on veut le faire pour la France on peut tracer un cercle ayant pour centre Vesdun (dans le Cher) et de diamètre 270
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295940
Le fichier KML de mon cercle :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2">
  3. <Document>
  4.   <Placemark>
  5.     <name>Circle</name>
  6.     <description><![CDATA[radius 270 km<P>Generated by <a href='http://kml4earth.appspot.com/'>Kml4Earth</a>]]></description>
  7.     <Style>
  8. <IconStyle>
  9.           <Icon/>
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Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-06-2024 à 12:43:22
n°70901940
PPPEP
Posté le 24-06-2024 à 12:45:43  profilanswer
 

wade a écrit :

Si on veut le faire pour la France on peut tracer un cercle ayant pour centre Vesdun (dans le Cher) et de diamètre 270
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295940  
Le fichier KML de mon cercle :

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2">
  3. <Document>
  4.   <Placemark>
  5.     <name>Circle</name>
  6.     <description><![CDATA[radius 270 km<P>Generated by <a href='http://kml4earth.appspot.com/'>Kml4Earth</a>]]></description>
  7.     <Style>
  8. <IconStyle>
  9.           <Icon/>
  10. </IconStyle>
  11. <LineStyle>
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  13.   <width>2</width>
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  18. <coordinates> 5.944522046705026,46.486850562965344,0.0 5.9285552678346685,46.84937413324843,0.0 5.833346454249374,47.20615050728506,0.0 5.6594975675349355,47.54903073266077,0.0 5.4095547539804505,47.87002574098672,0.0 5.088091022526151,48.16150992589122,0.0 4.701720536590765,48.416430686621524,0.0 4.2590283382666385,48.62851622840021,0.0 3.7704040462025175,48.79247222616857,0.0 3.2477756850161406,48.90415690088791,0.0 2.7042496356228747,48.960723962409006,0.0 2.153673372067199,48.960723962409006,0.0 1.610147322673934,48.90415690088791,0.0 1.087518961487555,48.79247222616857,0.0 0.5988946694234333,48.62851622840021,0.0 0.15620247109930982,48.41643068662151,0.0 -0.23016801483607824,48.16150992589122,0.0 -0.5516317462903783,47.87002574098672,0.0 -0.8015745598448629,47.54903073266077,0.0 -0.9754234465592996,47.20615050728506,0.0 -1.0706322601445954,46.849374133248425,0.0 -1.0865990390149536,46.48685056296535,0.0 -1.0245329492993533,46.12669677454683,0.0 -0.8872882755301424,45.77682146781254,0.0 -0.6791806418283766,45.44476647951259,0.0 -0.4057975112498565,45.137566776079616,0.0 -0.0738116363232643,44.86162896617257,0.0 0.3091970192330083,44.6226277158195,0.0 0.7349080347455214,44.42541917819179,0.0 1.194415190596124,44.27397048877436,0.0 1.6783697669370614,44.171304450515215,0.0 2.1771142395098897,44.1194586819988,0.0 2.6808087681801855,44.1194586819988,0.0 3.1795532407530107,44.171304450515215,0.0 3.663507817093951,44.27397048877436,0.0 4.123014972944553,44.42541917819179,0.0 4.548725988457064,44.6226277158195,0.0 4.931734644013338,44.86162896617257,0.0 5.2637205189399285,45.137566776079616,0.0 5.53710364951845,45.44476647951259,0.0 5.745211283220216,45.77682146781254,0.0 5.8824559569894275,46.12669677454683,0.0 5.944522046705026,46.486850562965344,0.0</coordinates>
  19.     </LineString>
  20.   </Placemark>
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  33.     </Point>
  34.   </Placemark>
  35. </Document>
  36. </kml>



 
285km  
https://www.mapdevelopers.com/draw- [...] C0.4%5D%5D

n°70901983
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2024 à 12:51:49  profilanswer
 

DB  :love:
 
Ali

n°70902019
PPPEP
Posté le 24-06-2024 à 13:00:16  profilanswer
 

https://www.strava.com/routes/3240275618814697622
 
En cyclotourisme c'est jouable.
 
Pas merci Bala :D

n°70902049
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-06-2024 à 13:06:47  profilanswer
 

CR du BRO avec les bros

 

Semaine avant course:
On est pas mal d’inscrits et chauds pour faire un peloton HFR sur le parcours de 120km/2800d+. A une semaine de l’échéance la météo s’annonce catastrophique  [:geraldine_marteau:9]. Histoire de rajouter une couche de lose, il y a des orages de maboule dans la nuit de jeudi et une belle partie de l’Oisans se retrouve sous une crue torrentielle avec des routes massacrées et des villages innondés [:jean fraugue] . 2j avant l’épreuve l’orga n’a plus que le choix de proposer des parcours qui évitent la vallée du Vénéon.
Il ne reste plus que deux boucles au départ d’Allemond: petite boucle qui passe au col de Sarenne par le Pas de la Confession et une boucle qui passe par le col du Solude.

 

Ca change pas mal l’organisation. Beanbob et son daron décident de faire le col du Solude (pour éviter la descente de Sarenne, spoiler alert c’était pas mieux) et le reste part pour Sarenne en se gardant du rab de frites sur la route du retour. Pour une raison qui m’échappe totalement Gnomo décide de partir 1h avant nous :o sage décision de sa part puisqu’on ne le verra pas de la rando :o

 

Arrivée sur place
On part de Lyon à 6h avec from_hell et fneuf. Pluie sur la route et ciel totalement couvert, ça s’annonce bien :o
Arrivés sur place on prend une saucée qui heureusement va finir par s’arrêter rapidement. On retrouve guez et playerz69, une belle bête qui roule sur un joli BMC avec roues qui font woosh-woosh. On récupère nos cartes à tamponner, on salue beanbob avant que nos chemins se séparent et on se met en route sur le parcours. On sait pas vraiment si on aura des ravitos prévus, c’est un peu le bordel.

 

Le BRO version spicy
On commence donc direct par l’ascension vers le Pas de la Confession. Brume partout et magnifiques vues sur la montagne nul part. Assez rapidement from_hell prend son rythme en retrait et gère sa pouissance au capteur. Devant guez et playerz69 prennent leur rythme et prennent de l’avance sur fneuf et votre serviteur. On roule tranquille à notre rythme, tout va bien. Les non paysages s’enchainent, nos deux compères de tête font régulièrement des pauses pour nous attendre et nous récupérer. Par contre on lâche totalement from_hell [:grande greluche:7] . Guez nous explique que la vue du Pas de la Confession est incroyable mais que c’est pas gagné vu la météo et effectivement on voit rien, je suis dégouté [:deouss]

 

On fait la jonction vers Huez où une ascension bonus en a/r se présente vers le col de Poutran. Perso ça m’intéresse pas vu que la vue risque d’être bouchée et je veux en garder pour après, je pars donc seul vers Sarenne où je prie pour qu’un ravito soit présent le temps d’attendre les autres. Je passe donc tranquillement l’Alpe d’Huez qui est aussi moche que tout ce qu’on a pu me raconter puis je tourne à droite en direction de Sarenne et là les choses sérieuses commencent ! La vue se dégage enfin, le décor est magnifique et il y a personne ! Petite route tranquille où je me régale mètre après mètre. On aborde les 3 derniers km du col qui sont bien relevés et je commence à ramasser des morts: que des vieux et des infirmes :o

 

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/dtSYMk278utdddtmZ5L6Oa1wsG47Rb_S-l8fc8OW8vc-1024x576.jpg

 

Au sommet du col, miracle il y a un ravito ! J’ai à peine le temps de reprendre mes esprits qu’on me hurle  [:moonblood10:8] « BITTE PAPIER ! ». Ah oui faut faire tamponner ! Je démonte le ravito et je bois 3 thés parce qu'il commence à faire super froid avec le vent. Et c’est parti pour un bon 45mn à attendre que tout le monde finisse par arriver. guez & playerz69 me confirment que la vue était bouchée au col [:haha] et guez me demande si j’ai pas vu Gnomo quand je suis arrivé sauf que je pensais à tout sauf à ça. on s’est effectivement surement croisé [:budykiller:5] on a également un message de beanbob qui nous dit que "Solude, ça passe !".

 

On repart vers la descente qui commence par une partie dégueulasse avec revêtement qui fait onduler le vélo avec en bonus des gravillons et pierres de partout. Sur un virage, je perds un peu l’adhérence à l’avant mais j’arrive à rester sur le vélo [:frogaski62:5]. La suite de la descente est ensuite plus gérable jusqu’à une partie plus roulante où je peux enfin lâcher les gaz. Arrive un passage trèèès roulant qui termine par une épingle juste avant une légère courbe, super piégeux. Evidemment quand j’y arrive ya quelqu’un au sol  [:max evans]. La dame est prise en charge par des gars d’un club de Carcassonne (qui m’étaient passé devant dans la file d’attente des inscriptions, comme au supermarché :mad:) et l’ambulance arrive donc on essaie de repartir sauf que les carcassonnais nous racontent toute leurs sorties vélo depuis 15j, ça traine :o

 

Une fois en bas, fneuf voit qu’il a un petit souci avec sa chaine. Maillon tordu, mais comme on est sur HFR yen a pour 400€ de matos de réparation réunis donc ça se répare facilement avec maillon rapide (il avait 3 dérives chaine à disposition)  [:topac de nerdz:5]
Petite route de corniche qui passe au dessus du lac du Chambon, magnifique vue sur la vallée et les montagnes puis on redescend.

 

Une fois sur le plat, je vois deux fusées qui nous dépassent à tout allure. Je hurle à playerz69 en tête  [:hurle]  « PRENDS LA ROUE » ! Grâce à ses roues woosh-woosh il fait la jonction on est partis pour un train à plus de 40 sur le plat  [:perco_35:2]. Ils nous amènent jusqu’au rond point qui permet d’accéder au col du Solude (dans le sens inverse du parcours) et on quitte playerz69 qui se la joue tranquillou [:budykiller:5]

 

On part pour une belle saloperie sur ce versant, sur une route en balcon avec des passages en tunnel non éclairé.

 

https://profils.cols-cyclisme.com/317.gif

 

La route est magnifique, par contre la montagne coule de partout et la route est quand même bien crade suite aux orages. guez décide à un moment de passer en z2 et j’essaie de le suivre. J’en chie ma race mais on arrive à avancer à deux et on s’élève petit à petit. Petite pause pour attendre nos camarades à Villard-Reymond puis on accède à la route gravel. Elle est bien dégueulasse suite aux orages mais la route est magnifique à flanc de falaise (faut pas glisser quoi). Arrivés au col, on check l’heure et on se rend compte qu’il faut pas trainer pour accéder à la pasta party qui est à l’arrivée. Encore une descente déguelasse sur la première partie puis une descente à peu prêt normale ensuite !

 

Une fois descendus, on emprunte la voie verte et on se met en pack à 35 pour finir vite. Suite à 2-3 erreurs d’aiguillage de ma part ( :o ) on arrive finalement à bon port et fallait pas arriver 10mn plus tard parce qu’ils sont en train de tout ranger [:france_insoumise:4]. Forcément ils avaient pas prévu que des andouilles iraient faire les 2 parcours d’affilé donc niveau timing c’était juste
Le ravito d’arrivée sera la plus grosse déception de la journée: pâtes de cantine trop cuites avec compote de cantine et des tucs [:raztapeaupoulos]. il y aura malgré tout une bière d’arrivée et c'est vrai qu'on a payé 15 balles, faut pas non plus faire les fines bouches :o en plus tout le monde a été super sympa

 

ça fait au total un ratio bien hardcore, je mets la sortie de guez pour le parcours
https://www.strava.com/activities/11720558327

 

on repart sur Lyon après avoir dit au revoir à la légende. Je vous cache pas que sur le trajet on a parlé plusieurs fois du BRA de l’année prochaine, ya de grandes chances qu’on relance une team hfr :D
super journée, bien content d'être venu ! encore merci à tous les compagnons de route :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Corran Horn le 24-06-2024 à 13:16:38
n°70902140
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 13:21:03  profilanswer
 

Excellent le CR.
 
Pour le ravito à sarenne, j'avais prévu de vous attendre, mais j'avais pas prévu que vous alliez faire le col bonus en rab avant sarenne, j'en étais resté à "on remontera à l'alpes d'huez après" :D
Et sous le col, il faisait bon, au col et ravito, le vent refroidissait bien trop pour rester.
J'avais mis la doudoune mais j'ai vite eu froid :jap:
Et au final, je suis parti à 7h20 du point de départ, je pensais que vous partiez à 7h30 moi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70902265
Beanbob
Posté le 24-06-2024 à 13:34:19  profilanswer
 

Top cr  [:benoit g]  
La descente de la solude affreuse côte Bdo.  
Alternance goudron pourrie. Route étroite. Tunnel non éclairées ( j’avais oublié la bague de serrage de la lumintop  [:epic haha] )
Torren qui déborde sur la route. Mini cascades qui coulent des rochers plus haut. 12 degrés. Sur 12km.  [:trhiso]  
Rendez vous au Bra 2025.  [:jean_michel_covid:10]  
 
Et puis y’a la marmotte ce week-end au pire  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 24-06-2024 à 13:50:33
n°70902402
Gnomovtt
Posté le 24-06-2024 à 13:48:02  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Top cr  [:benoit g]  
La descente de la solude affreuse côte Bdo.  
Alternance goudron pourrie. Route étroite. Tunnel non éclairées ( j’avais oublié la bague de serrage de la lumintop  [:epic haha] )
Torren qui déborde sur la route. Mini cascades qui coulent des rochers plus haut. 12 degrés. Sur 12km.  [:trhiso]  
Rendez vous au Bra 2025.  [:jean_michel_covid:10]  
 
Et puis y’a la marmotte sur week-end au pire  :o


c'est pas le BRA sur 2 jours? :D
 
La RN de la romanche c'est pas non plus fun, j'ai pas eu froid, mais le vent dans la tronche pendant 40km pour rentrer à la maison :D
 
Mais la météo à 7h, c'était pas extra quand même :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70902433
Beanbob
Posté le 24-06-2024 à 13:51:56  profilanswer
 

Je voulais écrire ce week-end.  
Deux formules : en one shot ou en deux jours.  
 
Le bra lui ne remonte pas à l’Alpes. Mais par contre il prends le col du mollar.

mood
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