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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70890809
krojules
primesautier
Posté le 22-06-2024 à 10:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :


Merci pour vos retours. Je vais donc monter du butyl et ne pas freiner :jap:

 

Ne pas freiner en descente !  [:brains]

 

Ca craint beaucoup moins en montée.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 22-06-2024 à 10:35:25

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 22-06-2024 à 10:30:47  profilanswer
 

n°70890822
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 10:34:07  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Suffit de pas freiner si tu veux être tranquile  


 


 
 [:theorie des lavabos]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70890824
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 10:34:50  profilanswer
 

TPU : les D4 que j'ai en test, ils ont clairement dit "pas pour les freins à patins" :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70890845
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 10:39:39  profilanswer
 

Question supplémentaire : à 80 kilos de bonhomme, dans des descentes de ~10km à ~10% par des température aux alentours de 30 degrés, avec de la circulation dans la descente donc des freinages contraints, vous évaluez la P(explosion) à combien ?
Je n'ai vraiment aucune idée du risque.

 

Sachant que les pneus sont des GP5k TL en 25, que je n'ai pas envie de monter en TL parce que la technologie est worthless à ces pressions, mais peut-être que c'est le mieux pour éviter que ça explose ?

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 22-06-2024 à 10:42:14
n°70890850
Beanbob
Posté le 22-06-2024 à 10:41:57  profilanswer
 

Mon père fait 72kg et roule depuis 15kkm en montagne sans se poser aucune question en patin/charbon.
Je crois que Den’s est un beau bébé idem.

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 22-06-2024 à 10:42:10
n°70890873
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 10:50:00  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Mon père fait 72kg et roule depuis 15kkm en montagne sans se poser aucune question en patin/charbon.
Je crois que Den’s est un beau bébé idem.


Merci beaucoup pour ton retour.

n°70890893
Beanbob
Posté le 22-06-2024 à 10:55:25  profilanswer
 

Options perfs :  
-CAA Butyl Light Panaracer R'air ou Cheval Bleu SV20.
-Butyl avant / Latex à l’arrière

n°70890986
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-06-2024 à 11:21:02  profilanswer
 

krojules a écrit :


Ne pas freiner en descente !  [:brains]  
 


Ou alors dans la descente de la Bérarde, y'a moyen de profiter d'un watercooling de ouf !  [:moonzoid]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70891017
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 11:28:22  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Options perfs :  
-CAA Butyl Light Panaracer R'air ou Cheval Bleu SV20.
-Butyl avant / Latex à l’arrière


 
Données pour 25 max, ça passe nickel dans du powercup 28  [:pascaldeuxzero:4]  
 
Je viens de refaire le kit dépannage pour le Canyon endurace, tout rentre dans une petite sacoche de selle D4 pas chère et légère :  
https://i.imgur.com/sPhxELK.jpeg
(ça doit être une version plus vieille que celle-là : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8347394 )
 
https://i.imgur.com/ZAemVHE.png
 
Il reste encore assez de place pour glisser un abus combiflex au besoin :  
https://i.imgur.com/L86HLLR.jpeg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70891139
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-06-2024 à 11:58:25  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

Données pour 25 max, ça passe nickel dans du powercup 28 [:pascaldeuxzero:4]

 

Je viens de refaire le kit dépannage pour le Canyon endurace, tout rentre dans une petite sacoche de selle D4 pas chère et légère :
https://i.imgur.com/sPhxELK.jpeg
(ça doit être une version plus vieille que celle-là : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8347394 )

 

https://i.imgur.com/ZAemVHE.png

 

Il reste encore assez de place pour glisser un abus combiflex au besoin :
https://i.imgur.com/L86HLLR.jpeg


[:casper87]

 

J'ai lu/entendu qu'une CAA pouvait s'auto-souder sur elle-même avec le temps. Je mets du talc sur mes CAA soigneusement pliées et compressées (d'ailleurs, ça me fait iech quand je dois en sortir une [:ula]).

 

Ton maillon rapide ne rentre pas dans l'emplacement du multitool ?

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-06-2024 à 12:02:52
mood
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Posté le 22-06-2024 à 11:58:25  profilanswer
 

n°70891149
maxo
Posté le 22-06-2024 à 12:00:19  profilanswer
 

Hello le topic  :hello:  
Petite question pour ceux qui roulent en tubeless : est-ce que vous prenez de quoi réparer en cas de crevaison pendant votre sortie ?
J'ai des GP5000TL à la réputation bien chiantes à monter, sur des jantes carbone. Ce n'est pas moi qui ai fait la première monte mais je ne me sens pas du tout capable d'enlever le pneu au bord de la route pour y mettre une chambre à air, surtout qu'on m'a dit qu'il fallait éviter d'utiliser des démonte-pneus sur des jantes carbones.
Est-ce que partir avec une dose de préventif dans son maillot et un démonte-obus est une bonne idée ou alors ça ne servirait à rien ? Et si oui, est-ce qu'il y a des modèles de préventif plus efficace en réparation de crevaison plutôt qu'en prévention justement ? (actuellement j'ai du Joe's No Flats Super Sealant, j'ai vu qu'il existe aussi une version écologique, une autre spécialement pour les vélos de route, bref je suis un peu perdu... :??: )

n°70891331
banalam
Posté le 22-06-2024 à 12:45:48  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si on veut appliquer le principe de précautions, je dirais butyl en premier, puis tpu et surtout pas latex pour toi :jap:


Le TPU en tant que matériau est connu pour bien résister à la chaleur mais utilisé en chambre à air, la paroi plutôt fine nuit peut être à cette résistance.
Cela doit aussi dépendre de la composition.
 
J'ai un tapis à découper en TPU.
 
TPU (THERMOPLASTIC POLYURETHANE) - CUTTING BOARD
 
High heat resistance, sterilizable up to 150°C
Free from BPA (Bisphenol-A) & heavy metals
Excellent durability, flexibility & restoring force
No abrasion on the knives
High quality material frequently used in medical appliances & baby products

n°70891363
crami
Posté le 22-06-2024 à 12:52:48  profilanswer
 

maxo a écrit :

Hello le topic  :hello:  
Petite question pour ceux qui roulent en tubeless : est-ce que vous prenez de quoi réparer en cas de crevaison pendant votre sortie ?
J'ai des GP5000TL à la réputation bien chiantes à monter, sur des jantes carbone. Ce n'est pas moi qui ai fait la première monte mais je ne me sens pas du tout capable d'enlever le pneu au bord de la route pour y mettre une chambre à air, surtout qu'on m'a dit qu'il fallait éviter d'utiliser des démonte-pneus sur des jantes carbones.
Est-ce que partir avec une dose de préventif dans son maillot et un démonte-obus est une bonne idée ou alors ça ne servirait à rien ? Et si oui, est-ce qu'il y a des modèles de préventif plus efficace en réparation de crevaison plutôt qu'en prévention justement ? (actuellement j'ai du Joe's No Flats Super Sealant, j'ai vu qu'il existe aussi une version écologique, une autre spécialement pour les vélos de route, bref je suis un peu perdu... :??: )


J'utilise des mèches dynaplug : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -un-eclair
 
J'emmène encore une chambre à air au cas où, mais les 2 fois où je m'en suis servi, la mèche + cartouche a suffit largement. Même pas besoin de démonter la roue, ça prend environ 2 minutes. Evidemment, si le pneu est lacéré sur le flan, ça marche pas, mais c'est quand même plutôt rare en route. J'ai gardé le pneu qui était quasi neuf la deuxième fois, et il a fait des bornes depuis sans soucis. Seul problème, le kit est pas forcément donné, et surtout ça semble out of stock partout en Europe en ce moment. J'avais choppé le mien sur bike components.

n°70891385
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-06-2024 à 12:57:06  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Données pour 25 max, ça passe nickel dans du powercup 28  [:pascaldeuxzero:4]  
 
Je viens de refaire le kit dépannage pour le Canyon endurace, tout rentre dans une petite sacoche de selle D4 pas chère et légère :  
https://i.imgur.com/sPhxELK.jpeg
(ça doit être une version plus vieille que celle-là : https://www.decathlon.fr/p/sacoche- [...] mc=8347394 )
 
https://i.imgur.com/ZAemVHE.png
 
Il reste encore assez de place pour glisser un abus combiflex au besoin :  
https://i.imgur.com/L86HLLR.jpeg


 
Cool :jap:  
Il faudrait que j'en achète une, c'est vraiment pas cher et j'ai une vieille sacoche qui était de base prévue pour le MTB donc trop grande.
Je mets aussi un petit paquet de mouchoir dans la sacoche, c'est utile quand on doit réparer le vélo l'hiver quand il est sale ou en cas de pascaline aiguë.

n°70891500
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2024 à 13:22:09  profilanswer
 

Les TPU en patins avec des roues alu, ça passe en descente ?
 
Ali

n°70891538
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 13:32:24  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


[:casper87]
 
J'ai lu/entendu qu'une CAA pouvait s'auto-souder sur elle-même avec le temps. Je mets du talc sur mes CAA soigneusement pliées et compressées (d'ailleurs, ça me fait iech quand je dois en sortir une [:ula]).  
 
Ton maillon rapide ne rentre pas dans l'emplacement du multitool ?


je n'ai jamais eu le cas :D
il rentre, mais j'ai du 11 et 12 v selon les vélos, je préfère le mettre dans un sachet avec le reste de quincaillerie dédié au vélo :jap:
 

the_warrior a écrit :


 
Cool :jap:  
Il faudrait que j'en achète une, c'est vraiment pas cher et j'ai une vieille sacoche qui était de base prévue pour le MTB donc trop grande.
Je mets aussi un petit paquet de mouchoir dans la sacoche, c'est utile quand on doit réparer le vélo l'hiver quand il est sale ou en cas de pascaline aiguë.


j'ai un bout de chiffon pour le bricolage, pour la pascaline aiguë c'est dans une autre poche / sacoche en cas de risque / besoin :o
 

Ali-Pacha a écrit :

Les TPU en patins avec des roues alu, ça passe en descente ?
 
Ali


D4 dit niet, mais ça dépend de plein de choses :D
j'y avais songé, j'ai préféré opter pour du butyl light :jap:
 


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70891585
airgee
Posté le 22-06-2024 à 13:43:27  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Les TPU en patins avec des roues alu, ça passe en descente ?


On pourrait dire que oui, les 400g-500g d'alu de la jante faisant office de radiateur.
Maintenant, ce n'est pas moi qui vais tester :D

n°70891615
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-06-2024 à 13:51:13  profilanswer
 

TPU sur alus ici. RAS jusqu'ici.
 
Il y a eu les descentes du col du relais du chat avec et mes cols récents du Vercors pour tester.


Message édité par fneuf le 22-06-2024 à 14:02:09
n°70891728
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-06-2024 à 14:11:22  profilanswer
 

ouais mais il faisait pas très chaud :o

n°70891734
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-06-2024 à 14:12:40  profilanswer
 

J'ai descendu le Semnoz en TPU + alu, pas de soucis particuliers. J'avais des Panaracer R'Air à une époque, mais ça crevait tout le temps.
 
Ali

n°70891844
Sangel
Posté le 22-06-2024 à 14:36:05  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Donc latex c'est non à 100%.

 

Tpu y'a moins de retour même si je trouve rien de concret disant de ne pas les utiliser (ie pas des "c'est du plastique et le plastique se déforme sous une flamme, imagine ta chambre à air" ) ou d'exemples.
https://www.reddit.com/r/Velo/comme [...] im_brakes/

 

Si on veut appliquer le principe de précautions, je dirais butyl en premier, puis tpu et surtout pas latex pour toi :jap:

 

Il y a certaines TPU données pour du disque only.
Par exemple la turbolito s-road.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/295467

 

J'éviterai de trop jouer avec des tpu sur des jantes carbone

n°70891854
Sangel
Posté le 22-06-2024 à 14:38:54  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Question supplémentaire : à 80 kilos de bonhomme, dans des descentes de ~10km à ~10% par des température aux alentours de 30 degrés, avec de la circulation dans la descente donc des freinages contraints, vous évaluez la P(explosion) à combien ?
Je n'ai vraiment aucune idée du risque.

 

Sachant que les pneus sont des GP5k TL en 25, que je n'ai pas envie de monter en TL parce que la technologie est worthless à ces pressions, mais peut-être que c'est le mieux pour éviter que ça explose ?

 

Honnêtement, les chances sont très faibles.

 

D'ailleurs, suivant la qualité de ta jante carbone, c'est probablement la jante qui lâchera avant la chambre à air.
Hyperion avait fait un article dessus il y a quelques années : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] surchauffe

 

T'as pris l'ultimate avec tes prime ?


Message édité par Sangel le 22-06-2024 à 14:43:26
n°70892026
PPPEP
Posté le 22-06-2024 à 15:20:55  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295551

 

Belle sortie :o

n°70892036
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-06-2024 à 15:22:59  profilanswer
 

Logo aligné avec la valve.
 
+10pts

n°70892061
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2024 à 15:27:45  profilanswer
 


Storm infernal compound
Ca pose un son bonhomme. Ou son pneu.  

n°70892065
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 15:28:20  profilanswer
 


 
je n'avais pas encore vu ça :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70892070
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2024 à 15:30:04  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
je n'avais pas encore vu ça :D


J’avais eu la valve coupée nette par un morceau de tuile (une vraie, pas celles de DB), parce que y’a des gens qui mettent ça pour combler les trous sur les chemins.  
C’est marrant. Bloquant, mais marrant  [:tinostar]

n°70892078
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-06-2024 à 15:32:56  profilanswer
 

Moi j'en ai pété une avec une pompe a main sans flexible.

 

C'est pas marrant. Bloquant et pas marrant :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 22-06-2024 à 15:33:20
n°70892101
PPPEP
Posté le 22-06-2024 à 15:38:33  profilanswer
 

Je pense que c'est un peu de ma faute.

 

Première sortie tpu, j'avais vu que j'avais perdu pas mal de pression à l'arrière en 48h (genre de 6 bars à 2 bars :o) mais je voulais faire une sortie 2h je pensais que ça passerait en gonflent avant de sortir.

 

Le pneu commence à rebondir, je rebondi un peu trop sur les routes pourri locales puis j'entends la jante qui tape donc je m'arrête pour regonfler.

 

J'ai du tirer un peu trop sur la pompe malgré le flexible.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295555
Les routes locales, illustration :o

n°70892157
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-06-2024 à 15:50:11  profilanswer
 

Voilà comme moi ...
... Trop puissant du haut du corp :jap:

n°70892183
Sangel
Posté le 22-06-2024 à 15:55:24  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Moi j'en ai pété une avec une pompe a main sans flexible.

 

C'est pas marrant. Bloquant et pas marrant :o

 

Je l'ai déjà fait deux fois. Sur la même sortie.

 

Ensuite j'ai acheté une pompe avec flexible :o

n°70892283
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 16:16:30  profilanswer
 

l'obus cassé j'ai vu la semaine dernière : pompe sans flexible, il a du arracher le tout pour mettre une caa et on lui a passé une pompe pour finir la sortie, l'obus étant coincé dans la sienne :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70892429
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2024 à 16:47:23  profilanswer
 

Le calice jusqu'à la lie :D

 
Ali-Pacha a écrit :

Les TPU en patins avec des roues alu, ça passe en descente ?

 

Ali

 

J'ai un pote un peu bourrin qui le fait (alu+patins), en dévalant régulièrement les pentes de Chartreuse (donc plutôt raides)... jusque là pas de souci pour lui.
Perso j'aurais jamais confiance en des caa de 20-30g :D même sur un vélo avec freinage disque d'ailleurs :whistle:

 

Sinon on sauve les meubles pour un samedi encore "instable" :
https://www.strava.com/activities/11711422206
Malgré une belle douche en Chartreuse, avant de retrouver soleil et route sèche en descendant Porte :??: pas tout compris, visiblement je n'ai pas choisi le meilleur massif côté météo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2024 à 16:53:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70892463
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-06-2024 à 16:53:44  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

ouais mais il faisait pas très chaud :o


 [:cuprage]
Point valide pour ma dernière au Vercors. La descente du chat c'était équivalent ubac, vu que ce versant était plus au soleil. Mais ma première au Vercors avec Rousset ou Machine il a fait 30  :o  
 

Spoiler :

De toute façon je freine qu'en cas d'urgence ou sur injonction des forces de l'ordre :whistle:


n°70892494
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-06-2024 à 16:57:45  profilanswer
 

Les descentes du Vercors ça compte pas vraiment comme test, car jamais très pentu :D
Alors qu'un Mont-St-Martin, Charmette, St-Eynard ou Luitel (côté dégueu) avec des freinages nombreux et appuyés dans le 10% pour ne pas finir dans le ravin... là on valide quelquechose (ou pas) :lol:
Semnoz > Quintal aussi : on y prend beaucoup de vitesse et les freinages sont costauds à 70-80 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-06-2024 à 16:58:58

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70892512
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-06-2024 à 16:59:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :


Alors qu'un Mont-St-Martin, Charmette, St-Eynard ou Luitel (côté dégueu) avec des freinages nombreux et appuyés dans le 10% pour ne pas finir dans le ravin... là on valide quelquechose (ou pas) :lol:


et des revêtements aléatoires pour un peu plus de  [:sardinelorano:1]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70892555
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-06-2024 à 17:03:53  profilanswer
 

Et des chasseurs qui tirent à balle réelle  :o

n°70892578
PPPEP
Posté le 22-06-2024 à 17:06:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le calice jusqu'à la lie :D

 


 

J'ai découvert que la lezyne racerocket up (excellente) pouvait se dévisser par le cul.
Je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à monter en pression et d'où venait ce bruit d'air genre légère fuite.

 

J'avais pas mis de frein filet là, ça m'apprendra :D

 


Voilà c'est fini la galère, je suis rentré chez moi

 

https://strava.app.link/PKPJuARFDKb
Y'a même, des vaches :o

n°70892730
duckjerry
Posté le 22-06-2024 à 17:54:41  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Question supplémentaire : à 80 kilos de bonhomme, dans des descentes de ~10km à ~10% par des température aux alentours de 30 degrés, avec de la circulation dans la descente donc des freinages contraints, vous évaluez la P(explosion) à combien ?
Je n'ai vraiment aucune idée du risque.

 

Sachant que les pneus sont des GP5k TL en 25, que je n'ai pas envie de monter en TL parce que la technologie est worthless à ces pressions, mais peut-être que c'est le mieux pour éviter que ça explose ?


Je dirais aussi très peu de risques. Même avec la circulation tu peux ne pas freiner en permanence mais mettre des petits coups secs et/ou alterner avant et arrière


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70892755
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-06-2024 à 18:00:43  profilanswer
 

guezpard a écrit :

je n'ai jamais eu le cas :D
il rentre, mais j'ai du 11 et 12 v selon les vélos, je préfère le mettre dans un sachet avec le reste de quincaillerie dédié au vélo :jap:


Je vois, je vois. :jap:
 

guezpard a écrit :

j'ai un bout de chiffon pour le bricolage, pour la pascaline aiguë c'est dans une autre poche / sacoche en cas de risque / besoin :o


 [:dehystroika:1]  

n°70893378
devenir so​urcier
Posté le 22-06-2024 à 19:53:25  profilanswer
 

C'est le vélo à qui ça ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/295601

 

Paintjob Ekoï, cadre De Rosa, groupe Campag [:popok]


Message édité par devenir sourcier le 22-06-2024 à 19:53:37
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