Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7052  7053  7054  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70585687
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2024 à 19:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après je suppose que c’était des clubs ils avaient le même maillot.
Ceci dit, ça aurait pu être des belges ou néerlandais aussi vu la concentration qu’il y avait ce week-end dans le secteur  :D

Autant dire que les motards qui sont passés en ouvrant en grand, ça a du faire quelques particules fines…
Bon c’est clairement aussi con on est d’accord

(Nous, on est passés en électrique ça fait moins de gaz d’échappement :lol: )

Message édité par kham le 08-05-2024 à 19:06:48
mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 19:05:23  profilanswer

n°70585735
xbala
Posté le 08-05-2024 à 19:14:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui c’est pareil ici aussi pour la nuque.

En plus j’ai des lunettes, ça n’aide pas.

Mais petit à petit ca vient tout doucement.

Oui j'imagine que le corps s'adapte dans une certaine mesure si la position n'est pas totalement merdique

n°70585874
devenir so​urcier
Posté le 08-05-2024 à 19:42:39  profilanswer

Le cauchemar de Kayou et de son guidon qui descend de jours en jours :fou:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274930

Blague à part, cela fait du sens : être long sur le vélo (plus de reach) est aussi aéro qu'être ramassé (plus de drop), et la position est plus propice pour pédaler efficacement.

Message édité par devenir sourcier le 08-05-2024 à 19:45:13
n°70585978
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-05-2024 à 20:01:35  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui c’est pareil ici aussi pour la nuque.

En plus j’ai des lunettes, ça n’aide pas.

Mais petit à petit ca vient tout doucement.

Tu as des lunettes de route à ta vue ou tes lunettes "civiles" ?

n°70585984
dead balla​dur
Posté le 08-05-2024 à 20:03:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi j'ai été chopé une tuile à Pussy (hihihi)
150k pour une pauvre tuile ... C'est cher payé quand même  [:vizera]  

[:implosion de carla]

Surplombé par le mont bellacha.
Ils avaient de la suite dans les idées les anciens.
[:enema:1]
 :o

Message édité par dead balladur le 08-05-2024 à 20:03:58
n°70586019
Rober_le_P​erver
Posté le 08-05-2024 à 20:10:16  profilanswer

Quelq'un a pris le varicelle à 9000€ ?  
Vu que c'est parti dans toutes les tailles il y a des acheteurs :o

n°70586028
starlette2​7
Posté le 08-05-2024 à 20:12:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu as des lunettes de route à ta vue ou tes lunettes "civiles" ?

Lunettes civile qui glisse sans cesse avec la transpiration, du coup je regarde au dessus en position aéro, la nuque la moins tendu possible et les yeux le plus haut possible…autant dire que je ne reste pas longtemps comme ça  :pt1cable:  

Et je trouve que j’ai moins de puissance dans les jambes dans cette position qu’en étant mains sur les cocottes en position plus relevée…

Bref, on verra avec le temps ( j’ai tout de même gagner en souplesse et ça c’est cool!)

n°70586316
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-05-2024 à 21:11:33  profilanswer

kham a écrit :

Questions à ceusses qui sont en club

Quand vous faites des sorties club et que vous êtes « beaucoup » (genre une dizaine), la règle dit quoi quand vous êtes sur une départementale ?
Ce matin, retour par départementale (Malaucene, Nyons, Serres, Lus la Croix haute) et on a croisé quelques pelotons qui prenaient bien la largeur de la route avec 3-4 qui roulaient de front.

Quand il y a une file de voitures derrière, on n’est pas censés se mettre l’un derrière l’autre ?
Ça a rendu quelques automobilistes et motards nerveux…

Perso, en bon casu, dès que le Varia bippe on se remet sagement les uns derrière les autres :sweat:

Pour compléter Rody, le code de la route impose que de 2 à 5, c'est file indienne au bord droit de la chaussée, à partir de 6, 2 de front sont tolérés si les circonstances le permettent et jusqu'a ce que le véhicule qui suit se signale pour entreprendre un dépassement.
Il serait d'ailleurs profitable que les blaireaux qui se mettent à 4 de front se fassent allumer par la maréchaussée avec tout le zèle nécessaire afin de ne pas jeter le discrédit sur les cyclistes civiques et leur éviter d'etre la cible d'autres blaireaux motorisés.

Exemple local ou un énervé, encore non identifié, vide régulièrement des boites de punaises sur la piste cyclable, pour certainement se venger de certains jeanfoutre dont je constate trop souvent le comportement "inadéquat" comme ce jour même.

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°70586342
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-05-2024 à 21:14:07  profilanswer

J'ai toujours entendu 2 de front ok à partir de 2 (mais faciliter le dépassement par une voiture) [:transparency]
File indienne à 5 c'est idiot et dangereux (ou alors c'est en fin de sortie et c'est dans le but de faire péter les compagnons de route)

Message édité par wade le 08-05-2024 à 21:14:47
n°70586371
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-05-2024 à 21:18:11  profilanswer

Autant mettre la source officielle :

Citation :

Rouler à vélo en ville

..

Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.

Rouler à vélo hors agglomération
..
Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne.
Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] 3%A9volus.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 08-05-2024 à 21:18:11  profilanswer

n°70586382
hyperion66
Posté le 08-05-2024 à 21:21:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour compléter Rody, le code de la route impose que de 2 à 5, c'est file indienne au bord droit de la chaussée, à partir de 6, 2 de front sont tolérés si les circonstances le permettent et jusqu'a ce que le véhicule qui suit se signale pour entreprendre un dépassement.
Il serait d'ailleurs profitable que les blaireaux qui se mettent à 4 de front se fassent allumer par la maréchaussée avec tout le zèle nécessaire afin de ne pas jeter le discrédit sur les cyclistes civiques et leur éviter d'etre la cible d'autres blaireaux motorisés.

Exemple local ou un énervé, encore non identifié, vide régulièrement des boites de punaises sur la piste cyclable, pour certainement se venger de certains jeanfoutre dont je constate trop souvent le comportement "inadéquat" comme ce jour même.

Faut arrêter d'inventer des règles ! Le code de la route autorise à rouler à deux de front.... point. Y'a pas de 2 à 5 puis 6...
Par contre, le code stipule que les cyclistes doivent se mettre en file si les conditions de visibilité sont faibles ou SI le véhicule se signale (klaxon).
Par contre, ceux qui roulent à 3 ou 4 de front, je les exècre !
Tout comme ceux qui font n'importe quoi pour un KOM. Y'a pas longtemps, j'ai failli percuter un cycliste à 300m de chez moi qui prenait un rond point à l'envers pour tenter un KOM sur une bosse de 300m, pour être lancé plutôt que de faire le tour du rond point. Je l'ai rattrapé en voiture, je l'ai sermonné (un jeune de 25 ans), il m'a dit qu'il n'avait mis personne en danger, ce à quoi j'ai répondu que même pour un KOM, ça ne se fait pas, il n'a plus rien dit.
Je l'ai retrouvé sur Strava, il m'a indirectement insulté (putain d'automobiliste qui ne comprend rien au vélo) dans la description. Résultat, j'ai signalé sa sortie, il n'a plus le KOM !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70586811
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-05-2024 à 22:28:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi j'ai été chopé une tuile à Pussy (hihihi)
150k pour une pauvre tuile ... C'est cher payé quand même  [:vizera]  

Mais bon ça m'a permis de découvrir le début du col de la Madeleine (Fermé d'après les panneaux)

Féniasse,t'aurais pû aller chercher celle juste à coté au sud.  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70586934
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-05-2024 à 22:41:43  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Féniasse,t'aurais pû aller chercher celle juste à coté au sud.  :o

Vers Bonneval ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274983

C'est pas vraiment a côté :o

J'ai les autres sinon :o

Et de toute façon c'est pas dans mon futur carré :o

n°70587168
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 08-05-2024 à 22:57:14  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Faut arrêter d'inventer des règles ! Le code de la route autorise à rouler à deux de front.... point. Y'a pas de 2 à 5 puis 6...
Par contre, le code stipule que les cyclistes doivent se mettre en file si les conditions de visibilité sont faibles ou SI le véhicule se signale (klaxon).
Par contre, ceux qui roulent à 3 ou 4 de front, je les exècre !
Tout comme ceux qui font n'importe quoi pour un KOM. Y'a pas longtemps, j'ai failli percuter un cycliste à 300m de chez moi qui prenait un rond point à l'envers pour tenter un KOM sur une bosse de 300m, pour être lancé plutôt que de faire le tour du rond point. Je l'ai rattrapé en voiture, je l'ai sermonné (un jeune de 25 ans), il m'a dit qu'il n'avait mis personne en danger, ce à quoi j'ai répondu que même pour un KOM, ça ne se fait pas, il n'a plus rien dit.
Je l'ai retrouvé sur Strava, il m'a indirectement insulté (putain d'automobiliste qui ne comprend rien au vélo) dans la description. Résultat, j'ai signalé sa sortie, il n'a plus le KOM !

Autant pour moi, effectivement pas de nombres spécifié autre que limiter la taille des groupes à 10 pour faciliter les dépassements  :jap:  
Vieux souvenir d'une règle club qui n'est pas une règle du code, my bad.

Enfin, être 2 et rouler cote à cote, avec au pire des VTT de 80cm de large, c'est aimer les ennuis ou chercher un Darwin Awards.
Perso, je préfère de loin se suivre et taper des relais, quand on roule, on raconte pas sa vie
https://media.licdn.com/dms/image/C5612AQHIkeG_SbBg2g/article-cover_image-shrink_600_2000/0/1565183794158?e=2147483647&v=beta&t=QMmmTR4A14hfU1A6Df4PPwfQn_B46x_DDPgjrDAzWds

Message édité par pimouss74 le 08-05-2024 à 23:06:54

---------------
Le monde moderne: Faire un bullshit job prit pour rembourser un crédit contracté pour des trucs inutiles sensés impressionner les autres qui s'en tapent.
n°70587677
dead balla​dur
Posté le 09-05-2024 à 07:29:02  profilanswer

hyperion66 a écrit :

il m'a indirectement insulté (putain d'automobiliste qui ne comprend rien au vélo) dans la description.

[:didierlachance:5]
Vaut mieux en rire
 :lol:  

n°70587687
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-05-2024 à 07:40:41  profilanswer

Pour dépasser en voiture, il faut laisser 1,5 m de libre avec le vélo. Donc empiéter sur la voir d’en face. Donc qu’il y ait un ou 3 vélos de front, ça ne change strictement rien.

Bisous.

(Le seul truc qui change c’est s’il y en a plus de 5 ou 10 à la file, ça allonge la distance à dépasser).

---------------
In aligot we trust.
n°70587690
Rober_le_P​erver
Posté le 09-05-2024 à 07:43:35  profilanswer

Mon fidèle Varicelle est parti rejoindre un petit jeune  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275017

Il était quand même très sympa  :o

n°70587886
Kostas3
Posté le 09-05-2024 à 09:41:40  profilanswer

gremi a écrit :

Pour dépasser en voiture, il faut laisser 1,5 m de libre avec le vélo. Donc empiéter sur la voir d’en face. Donc qu’il y ait un ou 3 vélos de front, ça ne change strictement rien.

Bisous.

(Le seul truc qui change c’est s’il y en a plus de 5 ou 10 à la file, ça allonge la distance à dépasser).

Voilà, la file indienne ça permet juste aux voitures d'enfreindre plus facilement le code de la route. Deux de front ça leur fait une excuse pour s'exciter, mais vu l'évolution bientôt même tout seul on ne sera plus toléré (enfin ça dépend des régions).

n°70587902
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-05-2024 à 09:46:15  profilanswer

gremi a écrit :

Bisous.

Faut demander à changer le code de la route alors

n°70587923
Kostas3
Posté le 09-05-2024 à 09:54:38  profilanswer

J'ai l'impression que le lobby cycliste a abandonné la route aux voitures et est davantage hypé par les aménagements cyclables... J'ai la crainte mais ne trouverais pas incohérent qu'une grande partie du réseau routier devienne interdit au sport cycliste.

n°70587979
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-05-2024 à 10:12:24  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Mon fidèle Varicelle est parti rejoindre un petit jeune  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275017

Il était quand même très sympa  :o

Et donc, le nouveau.... ?  :whistle:

Ali

n°70588027
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-05-2024 à 10:30:09  profilanswer

Kostas3 a écrit :

J'ai l'impression que le lobby cycliste a abandonné la route aux voitures et est davantage hypé par les aménagements cyclables... J'ai la crainte mais ne trouverais pas incohérent qu'une grande partie du réseau routier devienne interdit au sport cycliste.

C'est sûr que prendre des ronds-points à l'envers, couper des virages en descente et/ou griller des feux tricolores pour des KOM/pancartes doivent bien aider les lobbies boitaroues :o

n°70588052
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2024 à 10:39:29  profilanswer

Kostas3 a écrit :

tu parles de deux choses qui ont pas grand chose à voir : le cyclisme sur route pratiqué comme sport et le vélo comme moyen de locomotion.

les assos pour favoriser le déplacement à vélo ne font pas ça pour que les aménagements soient utilisés par des cyclos qui roulent par paquet de 20 à 40 à l'heure.

n°70588111
Rober_le_P​erver
Posté le 09-05-2024 à 11:00:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et donc, le nouveau.... ?  :whistle:

Ali

C'est un peu galère le marché, je suis dans la taille standard donc pas trop de promo, ou pas de dispo pour les constructeurs qui restent "raisonnables"  :sweat:

n°70588129
pulpipi
Posté le 09-05-2024 à 11:07:56  profilanswer

C'est un peu galère le marché, je suis dans la taille standard donc pas trop de promo, ou pas de dispo pour les constructeurs qui restent "raisonnables"  :sweat:

TU veux dire que t'as pas de vélo là [:icon9][:tartineauxcrevettes:4]

n°70588153
Rober_le_P​erver
Posté le 09-05-2024 à 11:20:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

TU veux dire que t'as pas de vélo là [:icon9][:tartineauxcrevettes:4]

Il reste que des couleurs moches chez Canyon dans ma taille  :cry:
Et D4 veut pas mettre en stock ses RCR  :sweat:
Celui là me botterait bien, par contre faut faire F5 tous les jours :/
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-341573

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 09-05-2024 à 11:23:09
n°70588194
pulpipi
Posté le 09-05-2024 à 11:33:38  profilanswer

D4 ou Canyon ... V'la l'audace :/

n°70588209
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-05-2024 à 11:37:15  profilanswer

Celui là me botterait bien, par contre faut faire F5 tous les jours :/

Quelqu'un avait fait un script pour avoir une alerte...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70588213
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-05-2024 à 11:38:08  profilanswer

Je pense que ce qui est surtout à craindre c'est que les PC deviennent obligatoires aux cyclistes quand elles existent (interdisant de fait les vélos sur la route d'à côté).

Rendant impossible la pratique du vélo sportif dans certaines zones.

Et là, nous aurons les soucis avec certains piétons qui se sentent les mêmes droits vs les vélos sur les PC, que certains vélos vs les voitures sur les routes.
Sans compter les chieurs de chiens qui entrent dans la catégorie des êtres qui estiment avoir tous les droits.

Ils créent plein de PC en bord des routes ici, je m'attends au pire :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70588307
sarsipius
Posté le 09-05-2024 à 12:11:09  profilanswer

par chez moi il y a une voie le long d'une rivière sur chaque berge vachement agréable pour se promener et faire son footing
sur cette voie les vélos sont tolérés et les chiens doivent être tenus en laisse
la suite va vous étonner :o

Message édité par sarsipius le 09-05-2024 à 12:22:49

---------------
Mon feedback
n°70588345
_synapse_
Posté le 09-05-2024 à 12:21:41  profilanswer

On en revient à ce qui avait fait ma gloire il y a quelques temps  :sol:

Malheureusement les seules associations visibles sont celle des bobos/ecolo qui ont découvert le vélo en 2020 et s'en servent parce que c'est la hype d'aller chercher les gamins insupportables à l'école privée avec ou au boulot  pour faire le consultant en consulting  :sarcastic:

Partant de là faut pas s'étonner de voir souvent n'importe quoi comme aménagement en dépit du bon sens, sans parler de la municipalité qui est toute contente de se faire mousser avec 200m de piste cyclable qui passe devant 18 entrée de garage et inversion de la priorité par rapport à la route qu'elle longe...

Après, je ne connais aucun pays à ma connaissance ou il est obligatoire de manière générale de rouler hors route, il faudrait déjà changer le statut juridique d'un vélo qui est un véhicule comme un autre, en théorie.

Ou sinon il va aussi falloir faire des pistes spéciales pour les tracteurs, camion poubelles, et j'en passe tant qu'on y est  :O

n°70588349
pulpipi
Posté le 09-05-2024 à 12:21:50  profilanswer

Faudrait interdire les gens.

n°70588358
_synapse_
Posté le 09-05-2024 à 12:22:51  profilanswer

pulpipi a écrit :

Faudrait interdire les gens.

Ca serait le plus simple oui  :jap:

:D

n°70588395
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2024 à 12:29:24  profilanswer

ça confirme ce qui se dit sur les topics à côté, c'est pas pq tu fais du sport à vélo que t'es automatiquement pour les déplacements à vélo :o

après je sais jamais si vous trollez ou si vous êtes comme ça :o

n°70588400
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2024 à 12:30:21  profilanswer

si vous faites du VTT en forêt vous foutez au sol les familles qui se baladent et vous écrasez les chiens ?

n°70588412
_synapse_
Posté le 09-05-2024 à 12:34:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça confirme ce qui se dit sur les topics à côté, c'est pas pq tu fais du sport à vélo que t'es automatiquement pour les déplacements à vélo :o

après je sais jamais si vous trollez ou si vous êtes comme ça :o

Me concernant je trouve ça très bien les déplacements a vélo, simplement sauf cas particulier il n'y a pas besoin d'aménagements spécifique, il suffirait d'appliquer la loi et passer l'envie aux automobilistes de faire de la merde, mais comme toujours on préfère mettre un sparadrap sur une jambe de bois  :sarcastic:

n°70588416
sarsipius
Posté le 09-05-2024 à 12:35:19  profilanswer

entièrement d'accord

---------------
Mon feedback
n°70588422
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-05-2024 à 12:37:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Me concernant je trouve ça très bien les déplacements a vélo, simplement sauf cas particulier il n'y a pas besoin d'aménagements spécifique, il suffirait d'appliquer la loi et passer l'envie aux automobilistes de faire de la merde, mais comme toujours on préfère mettre un sparadrap sur une jambe de bois :sarcastic:

c'est irréaliste de vouloir changer les comportements de tous les automobilistes en l'état, c'est prouvé qu'inciter l'usage du vélo par des infra dédiées fera mécaniquement augmenter le nombre d'usagers. et une fois la masse critique atteinte là tu peux rebasculer vers une cohabitation mais ça peut fonctionner que dans ce sens avec les moyens actuels

n°70588423
_synapse_
Posté le 09-05-2024 à 12:37:37  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si vous faites du VTT en forêt vous foutez au sol les familles qui se baladent et vous écrasez les chiens ?

Non, en revanche les familles et chiens qui se baladent sur une piste cyclable c'est interdit, et pourtant c'est pas rare d'en croiser, qui en pnus généralement vont se plaindre/ne pas se pousser quand tu arrives.

En général ce sont les mêmes qui t'ont frôlé en suv 10 minutes avant de retour de la boulangerie   :O

n°70588428
pulpipi
Posté le 09-05-2024 à 12:38:44  profilanswer

Faudrait interdire les voitures.

Votez pour moi pour être votre président, j'ai des bonnes idées.

n°70588430
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2024 à 12:39:14  profilanswer

Les KOM en ville à 4 de front, sur PC, dans un forêt, à VTT.  

Sinon pour parler matos, je me faisais la réflexion en voyant passer des photos de vélos lors de ce Giro. Entre les types de pédales, la taille du cadre, le type de fixation des roues, la taille des disques et les différentes transmissions, elle fait comment l'assistance neutre pour pouvoir dégainer la bonne roue ou le bon vélo ?  

Une liste OK, facile, mais ça fait pas mal de config. différentes.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7052  7053  7054  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)