| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
hyperion66 | Reprise du message précédent :
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 09:30:21 ![]() ![]() |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Après, ça reste un peu dommage, notamment pour la potence. Kalloy UNO. Pour la selle, j'ai pas regardé celle d'origine et je ne sais plus si tu avais expliqué ce qui motivait le remplacement. Mais dans l'absolu, la forme peut aussi jouer sur la rotation du bassin, et le dos, sans avoir mal au cul. Dans ton cas, c'est surtout le prix de leur Spe Power qui fait mal au cul. |
wade Mendiant de reconnaissance |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
_synapse_ |
Message cité 3 fois Message édité par _synapse_ le 06-05-2024 à 10:10:02 |
devenir sourcier |
Mais bon c'est pas primordial si tu cours pas. Je veux dire que si ça t'arrive en sortie, bah tu t'arrêtes et tu la remets droite. Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 06-05-2024 à 10:11:57 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
_synapse_ |
En plus si ça se trouve y'a moyen de gagner 20gr, avec mes 80kg c'est pas négligeable |
devenir sourcier | Mais dans ton cas Synapse, tu as combien d'ajustement fore-aft sur tes rails de selle ? |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 10:17:38 ![]() ![]() |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso, j'ai le même réglage que Valverde.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 06-05-2024 à 10:20:08 |
_synapse_ | Bah là elle est presque avancée au max, donc en toute logique avec la même distance selle potence mais un chariot 2cm plus en avant ça devrait la recentrer |
_synapse_ |
Ok bon c'est pas au point de valverde, il me reste quand même 1cm de rail derrière je pense Bon on verra si je me retrouve à rentrer en danseuse après avoir pété le rail sur un nid de poule alors |
devenir sourcier |
Mettons que tu aies 2 cm d'ajustement avant-arrière de selle (qu'on graduera entre +1 pour une selle en avant et -1 pour en arrière), et que tu disposes d'une TDS droite et une TDS avec 2 cm de setback. Tu dis que tu es quasiment en avant sur ta selle, donc on va dire +0,8 sur TDS avec setback : ça donne une coordonnée à 2,2 dans le plan précédemment défini. Si tu passes sur une TDS droite, ton ajustement arrière max sera à 2, avec une selle à -1. Bref, tu ne retrouveras pas ta position (pour 2mm) et tu passeras à une selle toute en arrière. Message édité par devenir sourcier le 06-05-2024 à 10:28:40 |
devenir sourcier | C'est un non-problème si tu as 3 cm d'ajustement sur ton rail de selle.
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
Je préfèrerais valider l'utilité de la crême solaire. Message édité par Tahitiflo le 06-05-2024 à 10:30:27 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
guezpard tracteur à pédales |
J'ai monté une Lyti sur le NCR, choisie à la longueur optimisée : c'est bluffant de légèreté, j'espère que ça tiendra --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Cintre ergo, effectivement Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-05-2024 à 10:50:08 |
_synapse_ |
|
J'ai mis le cintre du NCR et la potence du St Btwin Message cité 2 fois Message édité par guezpard le 06-05-2024 à 10:42:36 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
dead balladur |
|
_synapse_ | Je suis déjà tout tordu |
Ali-Pacha AW |
Ah oui, c'est lourd. Le cadre du D4 dont je parle fait 1.75 kg en taille 60, et ta fourche...elle est en acier ? Une fourche alu ou carbone / pivot alu, c'est plutôt 550-600 g
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
dead balladur |
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
_synapse_ |
|
dead balladur |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
dead balladur |
|
rody83 No pain, no gain |
On doit avoir la même Lyti carbone sans recul... j'avais choppée la mienne à 55€ d'occasion sur Veloptimal (le gars m'avait pas menti, elle était comme neuve et même pas rayée du montage Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 06-05-2024 à 12:06:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Beanbob |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Pourquoi pas une ceinture pectorale ? C'est moins cher que le brassard optique et t'auras pas mieux niveau précision/fiabilité |
Ali-Pacha AW |
Kromsson Low Frequency Version |
C'est des savonettes ces lithion 2 non ? |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |