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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°32086977
_0CooL_
Posté le 24-10-2012 à 00:02:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le GPS du galaxy note n'a pas l'aire mal. C'est pour savoir si j'investi dans un vrai GPS genre edge ou pas.
 


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Posté le 24-10-2012 à 00:02:22  profilanswer
 

n°32087055
Winpoks
Posté le 24-10-2012 à 00:09:59  profilanswer
 

Ça ne coute rien de tester non ? Surtout qu'on le voit vite quand c'est farfelu.

n°32087168
_0CooL_
Posté le 24-10-2012 à 00:22:27  profilanswer
 

tu en penses quoi ?
 
http://app.strava.com/rides/25638441
http://app.strava.com/rides/25896289
http://app.strava.com/rides/25897299
 
juste des exemples
 
 
objectif avant fin octobre : http://www.openrunner.com/index.php?id=2044568
 


Message édité par _0CooL_ le 24-10-2012 à 00:25:26

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n°32087898
hyperion66
Posté le 24-10-2012 à 08:02:37  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :

pour les utilisateurs de strava a partir d'un smartphone, les données sont plutôt bonnes ou extravagantes ? (puissance, altitude etc .....)


En ce qui me concerne, sur Samsung Galaxy S3, les données de dénivelé sont à peu près justes, à 20m près.
Concernant la puissance, ça a l'air à peu près bon par rapport à mon test à l'effort, mais ça reste une donnée extrapolée. Ca ne tient pas compte du vent ou autre.
Strava m'indique un pic de puissance à 567W pendant 5mn, mais j'étais derrière un camion....mais ça, il ne pouvait pas le savoir.
 
Mais en bosse, ça a l'air à peu près bien fait.....mais ça ne remplacera jamais un capteur de puissance.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32089420
zebeps
Posté le 24-10-2012 à 10:56:43  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :

le GPS du galaxy note n'a pas l'aire mal. C'est pour savoir si j'investi dans un vrai GPS genre edge ou pas.
 


 
J'aime bien le principe d'aller faire du vélo avec un pavé dans la poche arrière  :lol:

n°32090006
_0CooL_
Posté le 24-10-2012 à 11:32:17  profilanswer
 

^^ zebeps, en effet. MAis je suis toujours avec un camel-bag sans eau pour rouler. pas très très pratique, mais au moins, j'ai de quoi faire si j'ai un pb divers.
 
j'en reviens à mon désire de m'acheter un GPS genre garmin. Mais le budget est plus que serré, dans les 100-150€ grand maximum. en occas si il faut, avec baro intégré si possible (je rêve éveillé)

Message cité 1 fois
Message édité par _0CooL_ le 24-10-2012 à 11:38:53

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n°32090871
Kayou
Posté le 24-10-2012 à 12:22:10  profilanswer
 

Dans les 150€, tu as de quoi te trouver un Garmin500
Je l'ai et il est vraiment bien je trouve

n°32090962
zebeps
Posté le 24-10-2012 à 12:28:38  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :


j'en reviens à mon désire de m'acheter un GPS genre garmin. Mais le budget est plus que serré, dans les 100-150€ grand maximum. en occas si il faut, avec baro intégré si possible (je rêve éveillé)


 
Perso, j'ai ça http://corp.brytonsport.com/products/rider50?lang=fr payé 200 euros neuf et il a toutes les fonctions. Le Rider 40 doit rentrer dans les 150 euros neuf, toujours avec GPS de précision, altimètre, display complet, enregistrement des données et possibilité de les uploader en ligne (pour un poids de 54 g) mais sans la carte HD


Message édité par zebeps le 24-10-2012 à 12:29:12
n°32091183
tyrex9
Posté le 24-10-2012 à 12:52:15  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Le GP4000 se monte avec les dents. :o
 
Sinon pour ma prochaine monte de boyau pour le vélo de ville ce sera encore le Gatorskin de Continental. J'avais hésité avec le sprinter mais en voyant la durée de vie sans crevaison et le nombres d'entailles assez grosses. Je me dis que j'ai surement évité un bon paquet de crevaison avec.  :D  
Fin comme d'hab j'ai du faire 5000-6000km de vélotaf dans l'année. Bien augmenté dernièrement par du 4 fois 18km 4 fois par semaine (après c'est entre 15 et 25km par jour).  Enfin les boyaux n'ont pas cette distance, j'ai roulé pendant trois mois sur mes deux autres vélos de secours.


 
C'est top ça de ne n'avoir presque jamais de crevaison , mais vous tous vous roulez avec combien de chambre à air de secours?
moi j'en ai 2 de secours ça ne met jamais arriver d'utiliser la 2ème le même jour et vous?


---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°32091427
tomsoft
Posté le 24-10-2012 à 13:14:55  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

 

C'est top ça de ne n'avoir presque jamais de crevaison , mais vous tous vous roulez avec combien de chambre à air de secours?
moi j'en ai 2 de secours ça ne met jamais arriver d'utiliser la 2ème le même jour et vous?

 

Ça t'arrivera le jour ou tu n'en prendra quune

mood
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Posté le 24-10-2012 à 13:14:55  profilanswer
 

n°32091490
padav
Posté le 24-10-2012 à 13:21:55  profilanswer
 

j'en ai toujours qu'une ...

n°32091526
Winpoks
Posté le 24-10-2012 à 13:24:46  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

 

C'est top ça de ne n'avoir presque jamais de crevaison , mais vous tous vous roulez avec combien de chambre à air de secours?
moi j'en ai 2 de secours ça ne met jamais arriver d'utiliser la 2ème le même jour et vous?

 

Un boyau de secours et c'est tout et avant aussi une chambre à air. Il n'y avait qu'en vtt ou j'en prenais deux. Par contre pour tout ce qui est en dehors des trajets sportifs je ne prends rien. :o

 

Après quand je vois que j'ai roulé dans un mauvais endroit je passe ma main en roulant dessus pour dégager le maximum de saleté.


Message édité par Winpoks le 24-10-2012 à 13:25:37
n°32091734
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 24-10-2012 à 13:40:11  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
J'ai jamais réussi à être satisfait au niveau garde boues, faut dire qu'un vélo de route est en général pas prévu pour.
 
J'en ai essayé des tas, dont les zefals que je trouvaient particulièrement classe  [:neuf] :
http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] -zefal.jpg
 
Mais c'est une plaie pour faire tenir ça proprement avec les attaches en caoutchou, en plus ça à tendance à se dérégler au fil de la sortie et ça finit par frotter sur les pneus :/
 
Du coup je suis revenu à du classique qui se clipse sur la tige de selle, même si je trouve ça affreux niveau look  [:yopyopyop]


 

mikamika a écrit :

Drepanon a des SKS Raceblade, il paraît qu'ils sont bien http://www.nutri-cycles.com/test-m [...] -3-62.html
 
J'ai utilisé un Crud roadracer mkII à l'avant sur le PBP il était efficace mais je ne le trouve pas assez rigide et il n'est pas très large


 
Je confirme, assez satisfait de mes Raceblade :o
 
Pas eu spécialement de problèmes avec les attaches caoutchouc. Dans le doute je les démonte toujours après sortie, ça évite au caoutchouc de mal vieillir. En sortie je ne monte généralement que l'arrière. Pas que pour éviter de pourrir les fringues, mais parce que je déteste la sensation de la gadoue qui vient te fouetter l'arrière des mollets et les chevilles  [:crapulax:3]

n°32097673
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2012 à 20:37:42  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


 
C'est top ça de ne n'avoir presque jamais de crevaison , mais vous tous vous roulez avec combien de chambre à air de secours?
moi j'en ai 2 de secours ça ne met jamais arriver d'utiliser la 2ème le même jour et vous?


 
1 chambre à air et quelques rustines... car je crève très rarement, mais souvent par paire :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32098031
hyperion66
Posté le 24-10-2012 à 21:08:05  profilanswer
 

Idem pour moi, 1 chambre et des rustines.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32098197
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2012 à 21:20:35  answer
 

Sortie de 3h15 et 99 km. Pas franchi la barre psychologique des 100 km.
J'avais les oreilles qui ont bien sifflées avec le vent
position aero très proche du cadre sur le plat , c'est normal d'avoir mal au coude en adoptant cette position plus ou moins longtemps?
Et les températures bien fraiche (veste manche longue avec un truc en dessous, jambière et gant).
Temps bien sec, ça fait trop plaisir de rentrer tout propre (vélo et tenue) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2012 à 21:22:18
n°32098587
zebeps
Posté le 24-10-2012 à 21:48:14  profilanswer
 


 
Aux triceps oui, aux coudes, faut juste pas trop serrer les bras, sinon tu te donnes des coups de genoux   :lol:  

n°32102351
klarf
wtf?
Posté le 25-10-2012 à 10:22:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Dans les 150€, tu as de quoi te trouver un Garmin500
Je l'ai et il est vraiment bien je trouve


+1, garmin marche très bien, ils ont fait une gamme edge fait pour le vélo (vtt, roue) extrêmement bien conçu.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°32102484
elpoulpo
nickel
Posté le 25-10-2012 à 10:32:25  profilanswer
 

idem j'en suis ravi, pour (entre autres) explorer la région et n'avoir plus qu'un seul compteur pour 3 vélos
j'ai acheté en début d'année un garmin edge 305  neuf avec ceinture cardio et capteur de fréquence de pédalage sur ebay .com pour environ 150€  :)


Message édité par elpoulpo le 25-10-2012 à 10:33:13
n°32105084
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 13:52:22  profilanswer
 

Ma roue arrière est revenue !  [:wark0]

n°32108575
zebeps
Posté le 25-10-2012 à 18:14:45  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ma roue arrière est revenue !  [:wark0]


 
Elle avait fuguée ?  :whistle:  

n°32109307
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 19:39:08  profilanswer
 

:D

n°32109699
mikamika
Posté le 25-10-2012 à 20:23:28  profilanswer
 

Ma roue arrière est arrivée !
Je viens de changer l'aksium par une Mavic cxp33/moyeu Ultegra/36 rayons DT Swiss, j'ai ai profité pour bien nettoyer mon vélo, elle est plus lourde que l'ancienne mais elle devrait moins bouger, en tout cas je l'ai testée 10min avec mes pneus à plus de 9 bars et on firait un fauteuil :).
On verra si ça sera pareil sur longue distance...

n°32110038
hyperion66
Posté le 25-10-2012 à 20:54:19  profilanswer
 

Plus de 9 bars ?? Mais c'est n'importe quoi !


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32110067
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2012 à 20:56:44  profilanswer
 

Surtout pour un pneu... t'es pas un peu beaucoup au-dessus du max constructeur ?!


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°32110118
hyperion66
Posté le 25-10-2012 à 21:00:00  profilanswer
 

Ca dépend des pneus. Je teste des Vittoria là....préco entre 8 et 10 bars !
J'ai donc gonflé à 8 au lieu de mes 7 habituels...et bien c'est raide !


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32110193
mikamika
Posté le 25-10-2012 à 21:06:42  profilanswer
 

ce sont des Durano Plus avec des pressions recommandées de 6 à 10bar

n°32110261
hyperion66
Posté le 25-10-2012 à 21:11:42  profilanswer
 

Tu pèses 100kg ??


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32110312
mikamika
Posté le 25-10-2012 à 21:14:51  profilanswer
 

80

n°32110348
hyperion66
Posté le 25-10-2012 à 21:17:55  profilanswer
 

Tu peux largement te limiter à 8 bars.
Le gars de chez Michelin m'a dit qu'au delà de 8 bars, ça ne servait à rien. Idem pour Fred Grappe qui a écrit ça récemment :
 
"La résistance de roulement ne varie quasiment pas entre 8 et 10 bars. Donc, trop gonfler ne sert à rien. Un pneu doit se déformer... "


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32110372
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 21:19:47  profilanswer
 

T'as moins de rendement et de grip. Les 10bars c'est valable à la rigueur sur un rouleau bien dur et lisse. :D

n°32110576
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 21:35:08  answer
 

hyperion66 a écrit :

Plus de 9 bars ?? Mais c'est n'importe quoi !


 
c'est pas dangereux?
 
je dépasse jamais les 7 bars.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 21:35:59
n°32111220
hyperion66
Posté le 25-10-2012 à 22:20:45  profilanswer
 

Dangereux, non, sauf sous la pluie ou plus de 7/8 bars, là, c'est dangereux.
 
Mais au-delà de 8 bars, tu ne gagnes strictement rien en rendement (tu perds même sur mauvais revêtements) mais tu perds beaucoup en confort.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°32111225
_0CooL_
Posté le 25-10-2012 à 22:21:00  profilanswer
 

avec 96kg, je cale a 8 bar, mais si je pouvais mettre 9 je le ferai, le michelin fait une tête un peu aplatie.


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n°32114342
isanaud
Posté le 26-10-2012 à 10:49:50  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Ma roue arrière est arrivée !
Je viens de changer l'aksium par une Mavic cxp33/moyeu Ultegra/36 rayons DT Swiss, j'ai ai profité pour bien nettoyer mon vélo, elle est plus lourde que l'ancienne mais elle devrait moins bouger, en tout cas je l'ai testée 10min avec mes pneus à plus de 9 bars et on firait un fauteuil :).
On verra si ça sera pareil sur longue distance...


Pour quel prix ?  
Pour quel poids sans cassette ?

n°32114534
zebeps
Posté le 26-10-2012 à 11:02:14  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Dangereux, non, sauf sous la pluie ou plus de 7/8 bars, là, c'est dangereux.
 
Mais au-delà de 8 bars, tu ne gagnes strictement rien en rendement (tu perds même sur mauvais revêtements) mais tu perds beaucoup en confort.


 
A 9 bars si tu roules à 50 et que tu te prends un nid de poule, je suis pas sur que ta chambre à air survive ;)

n°32114574
padav
Posté le 26-10-2012 à 11:04:58  profilanswer
 

et si tu pinces en étant à 7?
 
je suis toujours entre 8.5 et 9 bars et j'ai jamais eu de problème, même en course ou tu choisis pas ou tu roules ...

n°32114810
hyperion66
Posté le 26-10-2012 à 11:17:08  profilanswer
 

Je n'ai jamais pincé, même en étant à 7 bars.


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n°32115289
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2012 à 11:41:54  profilanswer
 

tu fais 70kg...


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ras
n°32116395
mikamika
Posté le 26-10-2012 à 13:11:14  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Pour quel prix ?  
Pour quel poids sans cassette ?


Un peu plus de 200€... je voulais l'avoir rapidement et avoir une configuration particulière.
Dans les 1170gr d'après le net.
 
Pour la pression des pneus, à plus de 8 bars les duranos plus me semblent bien plus confortables que les pro3 service course, il ne faut pas oublier qu'il y a en plus une épaisse couche de protection qui filtre la route.

n°32117193
zebeps
Posté le 26-10-2012 à 14:11:40  profilanswer
 

padav a écrit :

et si tu pinces en étant à 7?
 
je suis toujours entre 8.5 et 9 bars et j'ai jamais eu de problème, même en course ou tu choisis pas ou tu roules ...


 
Je pince à 5 bars pas à 6 et encore moins à 7 bars...

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