Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°6781546
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2005 à 01:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

giani9 a écrit :

attention aux chutes.... :/

ne nous faisons pas mal , on a déjà assez a faire avec les bus dans les virages

y'a qu'à moi que ca arrive ou dans les virages vous avez vous aussi l'impression quand le bus tourne que leur avant va vous rentrez ds la gueule ? ...que de frayeurs avec ces cons qui empietent sur la voie de gauche alors qu'il leur suffit de ralentir...

moi c'est surtout dans les ronds-points que je flippe...

première expérience (j'étais jeune et naïf à l'époque ;)) : rond-point à deux voies ; je me cale à l'extérieur pour prendre gentiment la route que je veux. manque de pot à la sortie juste avant un gars veut la prendre, pas moi, il me fait une queue de poisson et vlan, par-terre... une bonne plaie, pas trop chiante, mais c'est surtout que j'avais chuté en course qq jours avant, donc les boules...

seconde expérience (plus marrante cette fois ; j'étais moins jeune, mais toujours aussi naïf lol) : rond-pont une voie, j'ai un orage au cul, il commence à tomber des cordes, donc je dépèche de rentrer... j'arrive comme une balle dans le rond-pont pour prendre un 3/4 de tour ; manque de pot la route est trempée :sweat: résultat : glissade de 3m vers le trottoir d'en face et une orage que je n'ai pas évite :p

=> maintenant, je prends toujours les ronds-points doucement, et comme en voiture : si je prends pas la première sortie, je serre à la corde et je me décale progressivement jusqu'à la route que je veux emprunter  :hello:

@ maxlemalade : effectivement, en 50*14 à 80km/h ça doit faire tout drôle... perso je laisse filer à partir de 65km/h, parce qu'après je trouve ça trop casse-gueule (j'ai déjà tapé un 80km/h dans le  Ventoux, ben ça fait tout bizarre  :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-10-2005 à 01:54:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 01:52:31  profilanswer

n°6782150
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-10-2005 à 07:59:20  profilanswer

mon exp de rond point : un touriste qui fait mine (clignotant) de s'engager dans la 1ère sortie qui suit celle par laquelle j'arrive. Je m'engage sur la lancée en passant par l'intérieur du rond point pour prendre la 2ème sortie. Brusquement et se ravise (gros coup de volant à gauche, le con :fou: )...ben il s'est pris un bon gros coup de coude dans sa portière conducteur et j'en ai été quite pour une grosse frayeur.

Sinon, globalement, mes mauvaises exp sont toujours dues à des automobilistes (ou ploucs en tracteur) qui sous-estiment ma vitesse : forcément, ils s'imaginent pas que toi à vélo tu peux prendre un rond point à 40kmh quand eux n'y dépassent pas le 20-30kmh. D'ailleurs, je repense subitement à ce couillon de conducteur de bus qui s'est engagé sous mon nez et qui a pilé croyant m'avoir écrasé :lol:  :o  Sans parler de cette quichoïde que j'ai faillie percuter en pleine forêt parce qu'elle arrivait pas à se décider de quel côté du chemin se pousser (c'était en VTT) :pfff:

n°6782979
maxlemalad​e
Posté le 18-10-2005 à 11:41:05  profilanswer

rody83 a écrit :

seconde expérience (plus marrante cette fois ; j'étais moins jeune, mais toujours aussi naïf lol) : rond-pont une voie, j'ai un orage au cul, il commence à tomber des cordes, donc je dépèche de rentrer... j'arrive comme une balle dans le rond-pont pour prendre un 3/4 de tour ; manque de pot la route est trempée :sweat: résultat : glissade de 3m vers le trottoir d'en face et une orage que je n'ai pas évite :p

=> maintenant, je prends toujours les ronds-points doucement, et comme en voiture : si je prends pas la première sortie, je serre à la corde et je me décale progressivement jusqu'à la route que je veux emprunter  :hello:

trop fort le coup de la glissade, j'ai fait a peu pres pareil mais pas dans un rond point et en VTT :lol: ... en fait, j'ai voulu tourner un peu trop sec devant un fleuriste qui venait d'aroser :lol: resultat, les 2 roues qui ont decroché, mais de facon tellement progressive que je suis juste aller me poser par terre sur le flan sans me faire mal, je ne me rappelle meme pas avoir lacher mon guidon ... bref, une chute rigolote et la meme consequence : je calme le jeu quand c'est "gras-humide" (typiquement les premieres pluies qui font bien remonter l'huile de la route et qui la rende ultra glissante :'()

rody83 a écrit :

@ maxlemalade : effectivement, en 50*14 à 80km/h ça doit faire tout drôle... perso je laisse filer à partir de 65km/h, parce qu'après je trouve ça trop casse-gueule (j'ai déjà tapé un 80km/h dans le  Ventoux, ben ça fait tout bizarre  :ouch: )

tu m'etonnes que ca fait drole ... cadence de pedalage de fou furieux (que je devais tenir royalement 300m :lol: ) et surtout velo qui a vraiment du mal a suivre ... je me suis retrouver plusieurs fois completement a gauche de la route dont une fois a me mettre au fossé apres freinage en catastrophe car une voiture arrivait en face (405 je crois) ... qu'est ce qu'on peut etre con desfois :/ ...

n°6792493
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2005 à 14:49:44  profilanswer

J'ai mis mon vélo de route au Trocathlon :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°6793255
maxlemalad​e
Posté le 19-10-2005 à 15:57:18  profilanswer

Prems a écrit :

J'ai mis mon vélo de route au Trocathlon :D

provocation gratuite de vetetiste a danseuse :lol:  

n°6793650
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2005 à 16:35:14  profilanswer

Ah ben on sait dans quel topic je poste le plus souvent maintenant :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°6793799
Snev
Posté le 19-10-2005 à 16:56:10  profilanswer

le VTT c'est pour les moviettes qui vont à jamais plus que 60km/h d'abord :o

n°6796198
giani9
Posté le 19-10-2005 à 22:09:11  profilanswer

hihi le trocathlon ... :/

n°6796202
giani9
Posté le 19-10-2005 à 22:09:33  profilanswer

le mien est en révision , il me manque , dèjà deux jours sans lui :/

n°6796871
atari
Posté le 19-10-2005 à 23:06:26  profilanswer

giani9 a écrit :

le mien est en révision , il me manque , dèjà deux jours sans lui :/

pas grave tu vas pouvoir teuffer comme ca :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 23:06:26  profilanswer

n°6798432
coda
Posté le 20-10-2005 à 09:22:18  profilanswer

faudrait que me motive a sortir le route moi :/

n°6799082
Prems
Just a lie
Posté le 20-10-2005 à 11:34:26  profilanswer

giani9 a écrit :

hihi le trocathlon ... :/

Si tu y vas vite, il est peut-être encore en vente.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6801398
giani9
Posté le 20-10-2005 à 17:27:11  profilanswer

atari a écrit :

pas grave tu vas pouvoir teuffer comme ca :sol:

non , non sa c'est samedi  :sol:  :pt1cable: .......

Maislà bientot une semaine sans rouler .... sa faisait bien 4 mois que ca m'était pas arriver et sa me gonfle, enfin le vélo est revenu mais la pluie est intense  :cry:  

vs vs arretez longtemps en fin de saison vs ? coupure de combien... je parle de coupures volontaires pas liés à la météo ecc....

ciao

n°6804044
knackboy
vie de chien...
Posté le 20-10-2005 à 23:34:28  profilanswer

jamais plus de 3 jours de coupure...manque trop intense :cry:

n°6806593
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-10-2005 à 13:33:46  profilanswer

quand je faisais de la compet je coupais 1 ou 2 mois en hiver (suivant les conditions météo) et je remplaçais la route par footing ou VTT... car lassitude générale du VDR après une saison bien chargée ;) (jusqu'à 10000 bornes)

maintenant je ne cours plus, je fais moins de VDR sur l'année, donc ça varie uniquement suivant le temps ; en ce moment je me suis mis au VTT, mais s'il fait vraiment une belle journée, je prends mon VDR pour 50-60 km :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°6808962
giani9
Posté le 21-10-2005 à 20:13:21  profilanswer

putin que sa fait du bien apres 4 jours d'arret , meme qu'une heure et en plus en bonne petite forme .... 4 jours bénéfiques aux pates :/

n°6814066
knackboy
vie de chien...
Posté le 22-10-2005 à 19:10:02  profilanswer

j'approuve  [:gula]

n°6816219
c@limero 1​er
le coté obskur du c@limero :)
Posté le 23-10-2005 à 09:08:42  profilanswer

knackboy a écrit :

j'approuve  [:gula]

salut,amis cyclos(touristes,sportifs :sol: )

je me présente:

franck et son klein en 650.

je vous énumère un peu son équipement:

pédalier fsa pro carbone double 53*39

freins,boitier de pédalier et poignées ultégra(9v)

dérailleur avant 105

dérailleur arrière dura ace :sol:  

selle gel italia (mon postérieur apprécie :D )

tige de selle thomson elite

pneus hutchinson compet pro  

la partie la plus décevante sur mon vélo:

roues rigida nova :na:  c'etait ca ou des roues a 450E piece :non:  

pour ma part , j'aimerai savoir combien vous avez parcouru de kms cette année

(3000 pour moi) et si vous compté rouler cet hiver :cry:  

bonne route a tous et bonne ballades  :hello:

ps:un bonjour de colmar a tous

Message édité par c@limero 1er le 23-10-2005 à 09:10:28
n°6817644
giani9
Posté le 23-10-2005 à 15:55:32  profilanswer

Pour ma part et en ce qui me concerne (  :D ) je compte rouler cet hiver bien sur, continuer sur une bonne lancée ( meme si par rapport aux vac' je vais devoir diminuer)  de qq bornes apres le boulot et bcp le week end quand je peux ce qui reviendrai a 150km par semaine et qui serait honnete vu les occupations "externes" :heink: .....

Et en cas si à un moment l'hiver est vraiment rigoureux , peut etre alors je m'arretterais 2semaines voir 3-4 comme l'année derniere avec la tempete de neige...

Maintenant rouler l'hiver à Colmar et rouler ds le Sud est ca n'a pas la meme signification, tout comme en été ou la chaleur écrasante en décourage et en font vomir plus d'un , quand c'est pas l'insolation ou l'hypoglycémie :sol:

ps: deja là j'ai rouler que 2 fois en 1 semaines c'est atroce et sa fait presque office de coupure  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par giani9 le 23-10-2005 à 15:57:47
n°6817655
c@limero 1​er
Posté le 23-10-2005 à 15:59:40  profilanswer

giani9 a écrit :

Maintenant rouler l'hiver à Colmar et rouler ds le Sud est ca n'a pas la meme signification, tout comme en été ou la chaleur écrasante en décourage et en font vomir plus d'un , quand c'est pas l'insolation ou l'hypoglycémie :sol:

salut,tu as déja connu des cas  d'insolation ou l'hypoglycémie ??? :sweat:

n°6817916
giani9
Posté le 23-10-2005 à 17:11:52  profilanswer

non aucune forte heuresement , pourtant en été je roule la journée en plein caniar et pas en soirée...je pars vers 11H je rentre vers 14H...généralement ou un peu avant , sa fait travailler l'organisme et surtout sa fait fondre , y'avaient des sorties ou j'ai vraiment eu l'impression que si je me pesais avant et apres .... ben ce serait pas la meme chose

Un pote par contre est tombé en hypoglycémie , il roulait seul , il a eu un malaise , c'est un utomobiliste bienveillant qui l'a ramassé , fort heuresement pour lui il n'a rien eu si ce n'est une grosse frayeur et sa lui aura servi de lecon , il bien s'alimenter et bien manger ( enfin on s'entend par " bien manger" ) la veille et le jour d'une grosse sortie ...surtout qu'il roulait tous les  jours...

n°6817974
atari
Posté le 23-10-2005 à 17:28:15  profilanswer

Perso reprise pour moi aprés coupure...100km vallonés et un peu sec sur la fin (c'est ca d'attaquer dans toutes les bosses :p)

n°6817988
coda
Posté le 23-10-2005 à 17:32:55  profilanswer

faut que je me motive pour faire de la route cet hiver moi en parallele du vtt et en préparation pour l'année prochaine ... si des gens sont interessés par des sorties cool sur paris et region ... hesitez pas :)

d'ailleurs vous savez si il y a des randos cyclo en region parisienne, et ou on peut trouver les calendriers ? histoire que je me motive a rouler sur route .. :D

n°6818243
Snev
Posté le 23-10-2005 à 18:30:22  profilanswer

Ralala, la route sans les montagnes, j'espère que ça existe les bosses à Paris sinon je vous plainds !

n°6818340
c@limero 1​er
Posté le 23-10-2005 à 18:49:08  profilanswer

Snev a écrit :

Ralala, la route sans les montagnes, j'espère que ça existe les bosses à Paris sinon je vous plainds !

a colmar,ca vas  :sol:  

je peut meme m'entrainer a monter le col de la schulcht comme le tour de france sauf que moi je le monte sur le petit plateau :whistle:  :sweat:  :sol:  

:sol:

n°6818597
coda
Posté le 23-10-2005 à 19:23:30  profilanswer

Snev a écrit :

vallée de chevreuse ya de quoi grimper oui :jap:

n°6818973
atari
Posté le 23-10-2005 à 20:18:22  profilanswer

coda a écrit :

vallée de chevreuse ya de quoi grimper oui :jap:

exact on trouve pas mal de 'bosses' de 2-3 bornes, ca fait des sortie vallonnées mais bien rythmées :hello:

n°6821537
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-10-2005 à 09:00:45  profilanswer

c@limero 1er a écrit :

je peut meme m'entrainer a monter le col de la schulcht comme le tour de france sauf que moi je le monte sur le petit plateau :whistle:  :sweat:  :sol:  

yep :jap: sans aller dans les extrêmes, la partie vallonnée de la route du vin peut suffir. La montée que je fais régulièrement = Ht Koenigsbourg par Bergheim, St Hip ou Kientzheim.

n°6825072
c@limero 1​er
Posté le 24-10-2005 à 17:53:07  profilanswer

knackboy a écrit :

yep :jap: sans aller dans les extrêmes, la partie vallonnée de la route du vin peut suffir. La montée que je fais régulièrement = Ht Koenigsbourg par Bergheim, St Hip ou Kientzheim.

salut,

j'adore également faire le haut koenigsbourg  :love:  mais part contre ca me fait dans les 85kms de colmar,quand tu rentres a la maison t'est calmé :sol:  

si tu veut que l'on se retrouve une fois la haut c quand tu veux :sol:  

ps:je fais également frequemment la montée des trois épis,tu connais?

@+ @ll :hello:

n°6825157
coda
Posté le 24-10-2005 à 18:02:26  profilanswer

atari a écrit :

exact on trouve pas mal de 'bosses' de 2-3 bornes, ca fait des sortie vallonnées mais bien rythmées :hello:

:jap:

faudrait que je me motive pour emener le route jusque la bas... generalement c'est en vtt que je roule :D

n°6825329
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 18:29:26  answer

c@limero 1er a écrit :

knackboy a écrit :

c@limero 1er a écrit :

salut,

j'adore également faire le haut koenigsbourg  :love:  mais part contre ca me fait dans les 85kms de colmar,quand tu rentres a la maison t'est calmé :sol:  

si tu veut que l'on se retrouve une fois la haut c quand tu veux :sol:  

ps:je fais également frequemment la montée des trois épis,tu connais?

@+ @ll :hello:

je vois qu'il y a quelques alsaciens par ici, moi je pars souvent de strasbourg, je me fais le champ du feu par la route du magelhof et je redescend arrivé en haut vers otrott puis direction strasbourg. ca me fait un bon tour et ca calme pour 2 jours :jap:
je me fais ca en 5/6heures, autant dire que je me traine mais c'est pas mon sport de predilection c'est pour me balader sans polluer :o

n°6825625
atari
Posté le 24-10-2005 à 19:14:14  profilanswer

coda a écrit :

:jap:

faudrait que je me motive pour emener le route jusque la bas... generalement c'est en vtt que je roule :D

bah quand toi tu vas te mettre à rouler en vélo de route cet hiver, moi je serais dans les bois en vtt  :lol:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par atari le 24-10-2005 à 19:14:32
n°6825726
knackboy
vie de chien...
Posté le 24-10-2005 à 19:25:33  profilanswer

arf, jamais fait la montée du Champ du feu mais ca doit bien calmer au départ de Strasbourg [:pitouxm] Calimero, si tu veux qu'on se retrouve pour la montée du Ht Koenigsbourg, c'est ok, mais je fais ça généralement sur un coup de tête si en arrivant à Orrschwiller je me sens assez de jus dans les pattes (pas dans les pâtes   :non: ) ...

n°6825790
coda
Posté le 24-10-2005 à 19:35:22  profilanswer

atari a écrit :

bah quand toi tu vas te mettre à rouler en vélo de route cet hiver, moi je serais dans les bois en vtt  :lol:  :sol:

a mon avis je serais plus souvent sur le vtt que sur le route :D
mais bon ça me ferait pas de mal de faire du foncier :)

qqu'un motivé pour rouler sur route sur paris & region ? :D

n°6826325
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 20:31:38  answer

knackboy a écrit :

arf, jamais fait la montée du Champ du feu mais ca doit bien calmer au départ de Strasbourg [:pitouxm] Calimero, si tu veux qu'on se retrouve pour la montée du Ht Koenigsbourg, c'est ok, mais je fais ça généralement sur un coup de tête si en arrivant à Orrschwiller je me sens assez de jus dans les pattes (pas dans les pâtes   :non: ) ...

les jambes en feu :jap:  
mais ensuite tu a sje ne sais combien de kilometres de descente :love:

n°6827133
atari
Posté le 24-10-2005 à 22:17:00  profilanswer

coda a écrit :

a mon avis je serais plus souvent sur le vtt que sur le route :D
mais bon ça me ferait pas de mal de faire du foncier :)

qqu'un motivé pour rouler sur route sur paris & region ? :D

:hello: Bah moi mais alors on alterne une sortie route ou c'est moi le guide et une sortie vtt ou c'est toi :sol:  

Moi generalement je pars de longchamps et pars vers la cheuvreuse soit par versailles soit par meudon ;)

n°6827543
Prems
Just a lie
Posté le 24-10-2005 à 23:04:46  profilanswer

Mon vélo a été vendu 96€ [:volta]

---------------
Ratures - Cuisine
n°6827795
coda
Posté le 24-10-2005 à 23:28:44  profilanswer

atari a écrit :

:hello: Bah moi mais alors on alterne une sortie route ou c'est moi le guide et une sortie vtt ou c'est toi :sol:  

Moi generalement je pars de longchamps et pars vers la cheuvreuse soit par versailles soit par meudon ;)

ok pourquoi pas :)
mais en route euhah ça fait longtemps que je suis pas sorti donc faut commencer cool :D
en vtt je pars generalement de clamart pour aller sur meudon. sinon je fais les randos vtt des environs

n°6827915
atari
Posté le 24-10-2005 à 23:40:42  profilanswer

coda a écrit :

ok pourquoi pas :)
mais en route euhah ça fait longtemps que je suis pas sorti donc faut commencer cool :D
en vtt je pars generalement de clamart pour aller sur meudon. sinon je fais les randos vtt des environs

T'inquiete moi aussi c'est ma reprise en vélo et puis je suis pas un vrai cycliste (triathlon). Par contre mon vtt c'est une enclume :sweat:  
On va se pourrir en alternance ca va etre sympa [:itm]

edit : jtai mp :sol:

Message édité par atari le 24-10-2005 à 23:40:55
n°6828955
c@limero 1​er
Posté le 25-10-2005 à 06:08:33  profilanswer

knackboy a écrit :

salut,

c'est clair que de strasbourg ca fait aussi une petite trotte mais bon quand on  :love:  ca  :D  

ca m'est déja arrivé d'etre en bas du Ht Koenigsbourg et d'etre déja mort et je suis monté quand meme.vous imaginez comme j'ai lutté pour rentrer :cry:  

@ tous,

est ce que quelqu'un a déja monté le terrible et célèbre mont ventoux?

si oui  par quel versant et quelles ont été vos impressions?

moi meme,je l'ai fait cet été par bédoin (pour ceux qui connaissent) et j'ai lutté pendant au moins les 10 derniers kms d'ascenscion :lol:  

par contre la descente c'etait   :sol:  

@+ all

n°6829291
knackboy
vie de chien...
Posté le 25-10-2005 à 09:51:44  profilanswer

Eheh, oui mais les descentes ca se mérite avec des montées avant ou après :p  

Calimero, pour mon info vu que je n'ai pas les même braquets que toi (52-42x23-13), qu'utilises-tu pour lamontée du HK par quel versant et quelle moyenne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)