Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6982  6983  6984  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70317235
sundae cen​t
Posté le 22-03-2024 à 07:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :


En population générale, un test d'effort tous les X ans c'est déjà bien pour les MAMILs. Je me fourvoie peut-être mais je vois pas trop ce qu'un test vo2max m'apporterait personnellement.

 

Et encore, pour le test d'effort "de base", j'ai un peu l'impression que mon médecin me laisse faire pour me faire plaisir. Lui son discours c'est limite "nan mais c'est bon, si vous pouvez rouler 4h sans ressentir quoi que ce soit et que vous n'observez pas de changement drastique (e.g. douleur, essoufflement, grosse perte de w), y'a rien".

 



Je profite de mon passage pour partager un article synthétique d'un cardiologue sur l'absence d'intérêt de pratiquer une épreuve d'effort pour la plupart des gens : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] s-deffort/ Ainsi que pour le certificat de non contre-indication : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/

Message cité 3 fois
Message édité par sundae cent le 22-03-2024 à 07:23:59
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 07:22:01  profilanswer
 

n°70317564
bclinton
ex président
Posté le 22-03-2024 à 09:00:09  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Un bon point,
Ils ne signent pas avec un "sportivement"  [:bien]  


La boutique est pas loin de chez moi.
Ils ont un minidrome. [:cacamou]

n°70317855
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 09:41:57  profilanswer
 

giHefca a écrit :


J'ai google imagé, il y a une photo de la boite sur une gazinière avec une chaine dedans.
Je suppose qu'il faut faire chauffer le mixture pour l'appliquer sur la chaine


Ça j'avais compris. Mais je pensais acheter de la cire chaude, pas de la graisse chaude...


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70317879
bclinton
ex président
Posté le 22-03-2024 à 09:46:49  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Ça j'avais compris. Mais je pensais acheter de la cire chaude, pas de la graisse chaude...


Tu voulais t'épiler les guibolles ou lubrifier ta chaîne ? [:miniours:1]

n°70317884
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-03-2024 à 09:47:34  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Je profite de mon passage pour partager un article synthétique d'un cardiologue sur l'absence d'intérêt de pratiquer une épreuve d'effort pour la plupart des gens : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] s-deffort/ Ainsi que pour le certificat de non contre-indication : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/


 
Bon à savoir, j'en discuterai avec ma cardiologue lors de mon prochain contrôle bi-annuel :jap:
A l'ECG j'ai un syndrome de repolarisation précoce qui est très courant pour les sportifs d'endurance, mais à surveiller sur le long terme.
J'en parlerai également à mon médecin traitant, qui voudrait me faire passer un test d'effort tous les deux ans ou presque :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70317920
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 09:51:46  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Tu voulais t'épiler les guibolles ou lubrifier ta chaîne ? [:miniours:1]


2 en 1 !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70318067
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 10:11:15  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


J'ai commandé, et ça ne ressemble pas à de la cire. C'est plutôt une pâte très épaisse qui colle au doigt.

 

J'hésite à renvoyer. Votre avis ?


Il y a quoi dedans ? Le lien ne fonctionne plus.

n°70318074
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 10:12:03  profilanswer
 

https://www.la-becanerie.com/graiss [...] x-1kg.html


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70318104
Konovalov
Amiral
Posté le 22-03-2024 à 10:15:27  profilanswer
 

fneuf a écrit :


Quand à l'utilité, je pense que vu le sport que l'on pratique, un petit check-up en profondeur (et potentiellement régulièrement) est une bonne idée.

El famoso check-up en profondeur :
*tape sur le genou avec un petit marteau*  [:moudenc:2]  
"dites AAAAAA  [:clooney2] "
"12-7, c'est bien  [:julian33:4] "
"votre dernière prise de sang c'était en ?  [:somberlain111] 2012, parfait"  
"On a fait le tour, bon pour le service ! vous réglez comment ?  [:lumbahaab] "
 
 [:r3g]  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70318168
Beanbob
Posté le 22-03-2024 à 10:22:58  profilanswer
 


Étrange effectivement.  
T’as la compo écrite sur la boîte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 22-03-2024 à 10:24:25
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 10:22:58  profilanswer
 

n°70318271
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-03-2024 à 10:35:22  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Il y a ce site qui est pas mal pour les explications : https://www.highnorth.co.uk/article [...] ning-zones  
Sachant que les % sont souvent des moyennes et le résultat de ton test correspond plus précisément à tes capacités : ton premier seuil (VT1) pour être plus ou moins proche du VT2 qui est lui-même plus ou moins proche de ta VO2 max selon ton profil et ton entraînement. Et un test de VO2 max basé sur les échanges gazeux donne des seuils... respiratoires qui ne sont pas exactement ceux des lactates et ça aussi c'est différent pour chaque individu


 :jap:  
 

krojules a écrit :

Médecin du travail tous les 2 ans. Tension artérielle avec la machine automatique Amazon et pèse personne marque repère. RAS.
 
Merci quand même de ton retour détaillé.  :)


 :jap:  
 

giHefca a écrit :

Médecin du travail [:afrojojo]


 :whistle:  
 

pascaldeuxzero a écrit :

En population générale, un test d'effort tous les X ans c'est déjà bien pour les MAMILs. Je me fourvoie peut-être mais je vois pas trop ce qu'un test vo2max m'apporterait personnellement.  
 
Et encore, pour le test d'effort "de base", j'ai un peu l'impression que mon médecin me laisse faire pour me faire plaisir. Lui son discours c'est limite "nan mais c'est bon, si vous pouvez rouler 4h sans ressentir quoi que ce soit et que vous n'observez pas de changement drastique (e.g. douleur, essoufflement, grosse perte de w), y'a rien".


Moi on m'a proposé, j'ai pas dit non  [:haha cosmoschtroumpf]  
 

sundae cent a écrit :

Je profite de mon passage pour partager un article synthétique d'un cardiologue sur l'absence d'intérêt de pratiquer une épreuve d'effort pour la plupart des gens : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] s-deffort/ Ainsi que pour le certificat de non contre-indication : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/


C'est ça qui est bien ici, tu tombes toujours sur un sachant qui est capable de remettre les pendules à l'heure. En sourçant.
 

Konovalov a écrit :

El famoso check-up en profondeur :
*tape sur le genou avec un petit marteau*  [:moudenc:2]  
"dites AAAAAA  [:clooney2] "
"12-7, c'est bien  [:julian33:4] "
"votre dernière prise de sang c'était en ?  [:somberlain111] 2012, parfait"  
"On a fait le tour, bon pour le service ! vous réglez comment ?  [:lumbahaab] "
 
 [:r3g]  
 


 [:fneuf]  
 
 
Dites en parlant de 830/840, j'ai justement le capuchon de protection du port USB qui vient de se séparer du Garmin. Il y a une source à prix raisonnable pour en racheter un ? Au mieux j'ai du ~15€ via Ali le rapide, je trouve ça hallucinant.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/S9a58492d210949d49ef545db71dccf30N/Bouchon-de-charge-en-caoutchouc-pour-Garmin-Edge-1030-Plus-couvercle-anti-poussi-re-accessoires-de.jpg_.webp


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70318322
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 10:42:04  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Étrange effectivement.  
T’as la compo écrite sur la boîte ?


Nope. "Optimal product for [blah blah blah]".


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70318356
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 10:46:32  profilanswer
 


Cela manque d'infos !
 
Avec les éléments que tu donnes, personnellement je fuirais.
 
Le consensus pour avoir les meilleures performances en terme de longévité de la chaîne / transmission (dans toutes conditions d'utilisation : sec, humide, gras...) et la plus grande efficacité de la transmission, c'est l'immersion de la chaîne à température élevée (90/95°C) dans un mélange dont le principal composant est une paraffine très pure (typiquement alimentaire). Ce mélange à température ambiante est solide et sec.
 
Si c'est collant au doigt, je dirais que ça va agréger les saletés sur la chaîne qui vont migrer à l'intérieur et causer une usure prématurée (relativement aux meilleurs solutions qui existent).
 
Si tu veux en savoir plus sur la lubrification de la chaîne et les produits qui fonctionnent le mieux, je ne peux que te conseiller ce lien : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/
 

ll0zz a écrit :


Nope. "Optimal product for [blah blah blah]".


 [:cyber103]

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 22-03-2024 à 10:48:53
n°70318533
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-03-2024 à 11:11:04  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Je profite de mon passage pour partager un article synthétique d'un cardiologue sur l'absence d'intérêt de pratiquer une épreuve d'effort pour la plupart des gens : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] s-deffort/ Ainsi que pour le certificat de non contre-indication : https://insuffisantcardiologue.com/ [...] que-chose/


Je viens de faire faire un certificat pour le vélohomme de Corse : impossible de trouver un médecin traitant généraliste depuis que j'ai déménagé sur Grenoble ("on ne prend plus de nouveaux client patient  [:dr hardlove:2] pas trouvé de smiley du bon sketch :D j'ai presque envisagé de tenter un cabinet perdu en Chartreuse  en me disant qu'il doit être moins surbooké [:ddr555] ) , j'ai trouvé un médecin du sport qui fait ça (avec l'accompagnement des sportifs en rééducation etc).
Il me semblait avoir vu que ces foutus certificats ne seraient plus demandés dans quelques temps, ça sera un gain pour ne pas encombrer les salles d'attente :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70318548
duckjerry
Posté le 22-03-2024 à 11:13:30  profilanswer
 

kuartin a écrit :

 
 
Si tu veux en savoir plus sur la lubrification de la chaîne et les produits qui fonctionnent le mieux, je ne peux que te conseiller ce lien : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/  
 


 
Le TLDR ça donne quoi ?  :jap:  
Dans le 2ème tableau ils utilisent ~3 chaines et ~3 cassettes pour du squirt sur 10000 brones  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 22-03-2024 à 11:22:39

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70318554
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-03-2024 à 11:13:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il me semblait avoir vu que ces foutus certificats ne seraient plus demandés dans quelques temps, ça sera un gain pour ne pas encombrer les salles d'attente :jap:

 

C'est déjà le cas pour les adhésions, pour ma salle de sport associative (première inscription) on m'a juste demandé de remplir un formulaire


Message édité par wade le 22-03-2024 à 11:14:10
n°70318719
Kayou
Posté le 22-03-2024 à 11:35:09  profilanswer
 

Ouep  c 'est en effet déjà le cas.
J'ai pris une licence Ufolep cette année et j'ai pas eu de faire un certificat médical.
La même pour les licences de handball

n°70318914
sundae cen​t
Posté le 22-03-2024 à 11:59:06  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

El famoso check-up en profondeur :
*tape sur le genou avec un petit marteau*  [:moudenc:2]  
"dites AAAAAA  [:clooney2] "
"12-7, c'est bien  [:julian33:4] "
"votre dernière prise de sang c'était en ?  [:somberlain111] 2012, parfait"  
"On a fait le tour, bon pour le service ! vous réglez comment ?  [:lumbahaab] "
 
 [:r3g]  
 

J'ai eu une consultation pour ça 1h après mon message pour une jeune qui fait un 10 km, c'était pas loin d'être ça  [:rofl]  
 

guezpard a écrit :


Je viens de faire faire un certificat pour le vélohomme de Corse : impossible de trouver un médecin traitant généraliste depuis que j'ai déménagé sur Grenoble ("on ne prend plus de nouveaux client patient  [:dr hardlove:2] pas trouvé de smiley du bon sketch :D j'ai presque envisagé de tenter un cabinet perdu en Chartreuse  en me disant qu'il doit être moins surbooké [:ddr555] ) , j'ai trouvé un médecin du sport qui fait ça (avec l'accompagnement des sportifs en rééducation etc).
Il me semblait avoir vu que ces foutus certificats ne seraient plus demandés dans quelques temps, ça sera un gain pour ne pas encombrer les salles d'attente :jap:

Oui, il n'y a pas plus de morts dans les autres pays où il n'y a pas de certif. Mais bon, de temps en temps, on sauve quand même une vie théoriquement, en faisant ces examens ( une fois sur énormément d'occurrences) donc on trouvera toujours quelqu'un a qui ça a déjà servi.  
 

n°70319085
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 12:27:03  profilanswer
 

kuartin a écrit :


Cela manque d'infos !


 
C'est peu de le dire !
 

Citation :

Si tu veux en savoir plus sur la lubrification de la chaîne et les produits qui fonctionnent le mieux, je ne peux que te conseiller ce lien : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/


 
Je cherche une cire chaude sans polluant éternel, qui ne coûte pas un bras, qui a une durée de vie et un niveau de performance décents.
 
(Et ton site ne fonctionne pas sur mon navigateur  [:j0rj:10]  )

Message cité 3 fois
Message édité par ll0zz le 22-03-2024 à 12:31:47

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70319094
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-03-2024 à 12:29:11  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

 


Je cherche une cire chaude sans polluant éternel, qui ne coûte pas un bras, qui a une durée de vie et un niveau de performance décent.


Est-ce qu'au moins ça existe ?
En émulsion t'as l'Effetto Mariposa dont je découvre qu'elle serait une bonne candidate pour remplacer le Squirt (et sans PTFE)

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 22-03-2024 à 12:29:22
n°70319138
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 12:35:57  profilanswer
 

wade a écrit :


Est-ce qu'au moins ça existe ?


Et pourquoi tu crois que j'ai tenté la Putoline ?  [:sh4ne:4]


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70319150
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-03-2024 à 12:37:46  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

C'est peu de le dire !

 
Citation :

Si tu veux en savoir plus sur la lubrification de la chaîne et les produits qui fonctionnent le mieux, je ne peux que te conseiller ce lien : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/

 

Je cherche une cire chaude sans polluant éternel, qui ne coûte pas un bras, qui a une durée de vie et un niveau de performance décents.

 

(Et ton site ne fonctionne pas sur mon navigateur [:j0rj:10] )


wade a écrit :

Est-ce qu'au moins ça existe ?
En émulsion t'as l'Effetto Mariposa dont je découvre qu'elle serait une bonne candidate pour remplacer le Squirt (et sans PTFE)


Paraffine raffinée.

n°70319154
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-03-2024 à 12:38:03  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

J'ai eu une consultation pour ça 1h après mon message pour une jeune qui fait un 10 km, c'était pas loin d'être ça  [:rofl]  
 
Oui, il n'y a pas plus de morts dans les autres pays où il n'y a pas de certif. Mais bon, de temps en temps, on sauve quand même une vie théoriquement, en faisant ces examens ( une fois sur énormément d'occurrences) donc on trouvera toujours quelqu'un a qui ça a déjà servi.  
 


 
Et puis de temps en temps, des gars avec certif meurent sur une épreuve sportive. Donc on trouvera toujours quelqu'un à qui ça n'a pas servi.
 
J'ai toujours eu l'impression que c'était surtout pour une question d'assurance pour les organisateurs.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70319164
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 12:41:04  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Paraffine raffinée.


Oz prétend que les perfs sont très loin des autres. T'as d'autres échos ?


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70319214
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-03-2024 à 12:49:12  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Oz prétend que les perfs sont très loin des autres. T'as d'autres échos ?


Quels autres ? Le mix de Oz le délinquant c'est paraffine + PTFE.

 

De mémoire, ZFC a testé de la paraffine sans rien cire à bougie et les résultats étaient surprenamment acceptables. Ça doit pouvoir se retrouver. Toujours selon ZFC, le ratio du mix de Oz est délirant.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-03-2024 à 15:30:11
n°70319447
dead balla​dur
Posté le 22-03-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

t_faz a écrit :

dites, y'a un topic chasseur de tuiles ? avec en fp le squadrats de chacun etc quelques anecdotes etc ... oui dead balad  le clochard roulant  
 
ou alors ça fera un peu doublon avec le présent topic ? fausse bonne idée ?


 
FYP  :D  
J'ai pas le courage d'être taulier d'un topic et de gérer tous les psychos ou débutants de la tuile que ça ramènerait.  :jap:  
Actuellement, ils vont sur FB ou le forum jaune de càp, c'est bien.
 

wade a écrit :

On en a toujours parlé ici sans que ça dérange  
Après si ça devient une obsession récurrente il faudra peut être créer un topic dédié :D
 
Perso je suis bloqué à l'ouest, j'ai plus avancé depuis quelques mois [:toede]


 
Qu'est-ce qui te bloque ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 22-03-2024 à 13:25:35
n°70319510
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-03-2024 à 13:33:44  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Qu'est-ce qui te bloque ?  :D


La flemme :D
Moi je suis un cycliste de beau temps et j'emmène que le strict nécessaire avec moi. 70-80km c'est laargement suffisant [:sysman:4]

n°70319544
dead balla​dur
Posté le 22-03-2024 à 13:38:41  profilanswer
 

wade a écrit :


La flemme :D
Moi je suis un cycliste de beau temps et j'emmène que le strict nécessaire avec moi. 70-80km c'est laargement suffisant [:sysman:4]


 
Valable  :D

n°70319932
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 14:30:10  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


 
C'est peu de le dire !
 

Citation :

Si tu veux en savoir plus sur la lubrification de la chaîne et les produits qui fonctionnent le mieux, je ne peux que te conseiller ce lien : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/


 
Je cherche une cire chaude sans polluant éternel, qui ne coûte pas un bras, qui a une durée de vie et un niveau de performance décents.
 
(Et ton site ne fonctionne pas sur mon navigateur  [:j0rj:10]  )


Je testerais la paraffine alimentaire toute simple (avec immersion de la chaîne). C'est très peu cher, c'est peut-être pas aussi perf / stable que les mélanges commerciaux rajoutant des additifs comme ptfe & co, mais ça a l'air déjà de faire sacrément bien le boulot.
 
Désolé pour le site qui ne fonctionne pas !

n°70319989
Doubi23
Posté le 22-03-2024 à 14:36:46  profilanswer
 

des gens sur le tour des flandres cyclo la semaine prochaine ?
 
je suis inscrit sur le 159km, je compte aller rouler un peu par là ce weekend pour tester un peu les côtes
parce qu'avec mes sorties d'en ce moment, le dénivelé c'est pas trop ça :o  
 
ma sortie d'hier à 13m de dénivelé pour 47.30 km   https://www.strava.com/activities/11009870337
 
j'aurai du regarder le relief avant d'emménager dans ce coin là  :whistle:

n°70320082
dead balla​dur
Posté le 22-03-2024 à 14:45:44  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

des gens sur le tour des flandres cyclo la semaine prochaine ?
 
je suis inscrit sur le 159km, je compte aller rouler un peu par là ce weekend pour tester un peu les côtes
parce qu'avec mes sorties d'en ce moment, le dénivelé c'est pas trop ça :o  
 
ma sortie d'hier à 13m de dénivelé pour 47.30 km   https://www.strava.com/activities/11009870337
 
j'aurai du regarder le relief avant d'emménager dans ce coin là  :whistle:


 
Va te faire un coup de Vieux Kwaremont en repérage si tu n'as jamais fait.
Vois la longueur du truc en 2 parties  
et comprend qu'on peut remettre du braquet sans arrière pensée dans la très longue seconde partie en faux plat montant après le village.
Tu pourras bouffer du mamil flamand par paquet de 10 le jour J comme une usine à watts franco-nééerlandaise.
[:franswa202:8][:franceurop-detresse:10][:franswa202:8]

n°70320113
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-03-2024 à 14:48:39  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Quels autres ? Le mix de Oz le délinquant c'est paraffine + PTFE.

 

De mémoire, ZFC a testé de la paraffine sans rien cire à bougie et les résultats étaient surprenamment acceptables. Ça doit pouvoir se retrouver. Toujours selon ZFC, le ratio du mix de Oz est délirant.


Candle Wax test
https://i.ytimg.com/vi/BelnkR7djXk/mqdefault.jpg

 

J'ai pas revisionné la vidéo. C'est dommage d'avoir testé de la cire à bougie et non de la paraffine raffinée.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-03-2024 à 15:30:26
n°70320138
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 14:51:31  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Oz prétend que les perfs sont très loin des autres. T'as d'autres échos ?


 

pascaldeuxzero a écrit :


Quels autres ? Le mix de Oz l'autiste délinquant c'est paraffine + PTFE.  
 
De mémoire, ZFC a testé de la paraffine sans rien et les résultats étaient tout à fait bons. Ça doit pouvoir se retrouver. Toujours selon ZFC, le ratio du mix de Oz est délirant.


Ici : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263811 une impression écran du tableau résumant les tests de longévité venant de l'excellent site ZFC. "Candle wax" correspond à de la paraffine de bougie (a priori tout de même de bonne qualité i.e. avec une faible proportion d'huile minérale).
 
Concernant Oz, comme le mentionne pascal, le personnage semble à éviter (ce que j'ai fait). Le site ZFC est infiniment plus sérieux et complets quant aux tests effectués pour évaluer les perfs des différents lubrifiants. Personnellement je me suis mis à la hot wax il y a presque 4 ans via les infos distillés par Oz. Donc j'ai suivi son mélange (paraffine + 10% ptfe). Comme pascal le mentionne, ZFC critique la méthode et les affirmations de Oz et souligne que 10% de ptfe est énorme. Ne faisant pas 20000 bornes par an (mais plutôt 5-6k), et vue la durabilité du mélange une fois lancé un batch (10-15k km), il m'est impossible d'avoir un échantillon suffisant pour affirmer qu'un mélange est meilleur qu'un autre. Les résultats que j'observe sont déjà excellents (j'ai toujours mes deux chaînes avec lesquelles j'ai commencé il y a 4 ans...). Quand j'aurais fini le batch actuel, soit je testerais la paraffine à 100% pour des raisons écolos (éviter ptfe) soit j'irais vers un mélange du commerce (comme celui de Silca).


Message édité par kuartin le 22-03-2024 à 14:54:22
n°70320289
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 15:08:04  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


J'ai pas revisionné la vidéo. C'est dommage d'avoir testé de la cire à bougie et non de la paraffine raffinée.


En effet ! Je trouve personnellement que le gas de ZFC (en dehors de la qualité et quantité de son travail) utilise trop facilement la décrédibilisation des mélanges "home made" en affirmant que les gens utilisent de la paraffine de bougie de faible qualité et donc que ce n'est pas digne d'intérêt et va poser plein de soucis. Premièrement son test récent avec de la paraffine de bougie semble infirmer ces propos. Deuxièmement pourquoi ne pas proposer en baseline un test avec une paraffine alimentaire de qualité ? Cela représenterait l'étalon à battre par les produits du commerce et les gens pourraient décider ensuite si le prix des solutions commerciales en vaut la chandelle.
 
Il m'est impossible de juger l'impact des 10% de ptfe dans mon mélange n'ayant pas pu tester d'autres solutions, mais les résultats sont déjà assez hallucinants par rapport à ce que je faisais avant. Je me dis que je serais très probablement pas mal sans cet ajout de ptfe.
 
Bref ll0zz, si tu es d'humeur expérimentatrice et aventureuse, je pense que tu n'as pas grand chose à perdre d'essayer la solution slowcooker + 100% paraffine raffinée.

Message cité 2 fois
Message édité par kuartin le 22-03-2024 à 15:16:52
n°70320343
duckjerry
Posté le 22-03-2024 à 15:14:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Est-ce qu'au moins ça existe ?
En émulsion t'as l'Effetto Mariposa dont je découvre qu'elle serait une bonne candidate pour remplacer le Squirt (et sans PTFE)


ça a l'air pas mal en effet


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70320361
krojules
primesautier
Posté le 22-03-2024 à 15:16:36  profilanswer
 

kuartin a écrit :


En effet ! Je trouve personnellement que le gas de ZFC (en dehors de la qualité et quantité de son travail) utilise trop facilement la décrédibilisation des mélanges "home made" en affirmant que les gens utilisent de la paraffine de bougie de faible qualité. Pourquoi ne pas proposer en baseline un test avec une paraffine alimentaire de qualité ? Cela représenterait l'étalon à battre par les produits du commerce et les gens pourraient décider ensuite si le prix des solutions commerciales en vaut la chandelle.


 
Je l'ai  [:smb2307:5]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70320368
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 15:18:17  profilanswer
 


 :lol:  
J'ai failli mettre un smiley indicatif mais me suis ravisé :D

n°70320405
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 22-03-2024 à 15:23:54  profilanswer
 

kuartin a écrit :

En effet ! Je trouve personnellement que le gas de ZFC (en dehors de la qualité et quantité de son travail) utilise trop facilement la décrédibilisation des mélanges "home made" en affirmant que les gens utilisent de la paraffine de bougie de faible qualité. Pourquoi ne pas proposer en baseline un test avec une paraffine alimentaire de qualité ? Cela représenterait l'étalon à battre par les produits du commerce et les gens pourraient décider ensuite si le prix des solutions commerciales en vaut la chandelle.


Précisément. Je le trouve également partial envers les solutions DIY et c'est dérangeant. Et comme tu le dis, cela aurait été bien plus pertinent d'établir une baseline plutôt que d'utiliser une qualité de cire qu'on sait inférieure.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-03-2024 à 15:26:47
n°70320425
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-03-2024 à 15:26:16  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Le TLDR ça donne quoi ?  :jap:


Il a utilisé de la paraffine de bricolage (et pas de la cire à bougie qui contient également de la stéarine).
C'est à la grosse louche deux fois moins bien que la cire chaude commerciale moyenne, mais deux fois mieux que la cire liquide commerciale moyenne, qui est elle-même deux fois mieux que l'huile commerciale moyenne.
 
À ce prix, c'est tout à a fait intéressant !


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70320542
kuartin
Posté le 22-03-2024 à 15:37:51  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Précisément. Je le trouve également partial envers les solutions DIY et c'est dérangeant. Et comme tu le dis, cela aurait été bien plus pertinent d'établir une baseline plutôt que d'utiliser une qualité de cire qu'on sait inférieure.


 :jap:

 

Si on était mauvais esprit, on pourrait presque être tenté de penser que c'est pour ne pas malmener le business de marques comme MSW ou Silca :o

 

Mais comme on l'est pas et surtout qu'on ne sait pas, on ne dira rien !

n°70320603
duckjerry
Posté le 22-03-2024 à 15:45:13  profilanswer
 

ll0zz a écrit :


Il a utilisé de la paraffine de bricolage (et pas de la cire à bougie qui contient également de la stéarine).
C'est à la grosse louche deux fois moins bien que la cire chaude commerciale moyenne, mais deux fois mieux que la cire liquide commerciale moyenne, qui est elle-même deux fois mieux que l'huile commerciale moyenne.
 
À ce prix, c'est tout à a fait intéressant !


Merci ! Et il y a un moyen rapide, pas chiant et pas cher pour faire infuser ? Il faut y dédier un cuiseur ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6982  6983  6984  ..  7030  7031  7032  7033  7034  7035

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR