Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6965  6966  6967  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70243166
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-03-2024 à 14:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas froid ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 14:46:21  profilanswer

n°70243204
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-03-2024 à 14:56:48  profilanswer

je me faisais la même réflexion il doit faire 10 degrés max et il est fringué comme en canicule [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 09-03-2024 à 14:57:07
n°70243224
toutsec
Posté le 09-03-2024 à 15:01:49  profilanswer

Faut dire à la vitesse où il roule, le refroidissement éolien est négligeable :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70243264
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2024 à 15:13:52  profilanswer

C'est le rayonnement de la centrale.  [:ahmadinejad_wins]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70243350
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-03-2024 à 15:35:07  profilanswer

Première sortie avec mes nouvelles roues DT 1400 Oxic machin.

Ca m'a paru mieux, pas forcément hyper rigide, mais le peu de relances que j'ai pu faire, j'ai eu un sentiment de plus facilité. (mais c'est certainement dans la tête).
Le silence de la roue libre est appréciable (oui, je ne pédale pas tout le temps).
Pus de confort, mais je pense que le plus gros changement venait des GP4S en 25mm.

Bémol, j'entendais bien le pneu qui frottait sur les bases en danseuse :/
Autant qu'avec les fulcrum 5 et pneus de 23  :sarcastic:  

Bref, les plus gros avantages que je vois à mon niveau, c'est le freinage très efficace avec les patins swisstop, .... et l'esthétique  :sol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70243409
PPPEP
Posté le 09-03-2024 à 15:51:10  profilanswer

T'es sûr que t'as bien serré la roue ?

Sans offence mais je doute que tu tordes une pr1400 vu ce que tu décris

n°70243446
Banalam
Posté le 09-03-2024 à 16:00:58  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je me faisais la même réflexion il doit faire 10 degrés max et il est fringué comme en canicule [:rofl]

Je ne vois qu'une explication : [:obsydiankenobi:3]

Lorsque tu n'as pas les moyens pour les gains marginaux liés au poids du matos haut de gamme, il te reste les gains de poids sur la tenue vestimentaire : pas de casque, lunettes sans monture, pas de manches, pas de mitaines, pas de montre connectée, pas de chaussettes, chaussures minimalistes.
En bon forcené de cette démarche d'économie de poids, il s'est coupé les cheveux et les ongles de pieds la veille.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 09-03-2024 à 16:14:16
n°70243539
golfix
Posté le 09-03-2024 à 16:29:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es sûr que t'as bien serré la roue ?

Sans offence mais je doute que tu tordes une pr1400 vu ce que tu décris

Oui, mais en 25 mm, le GP4S est mesuré à pus de 26 mm sur les roues, et j'ai à peine plus de 29 mm entre les bases. Ca laisse peu de marge.
Elles sont peut-être à reprendre (je verrai ça dans quelques sorties si nécessaire)
Mais ça ne le fait que d'un côté, la roue semble légèrement décentrée.

Heureusement, ça n'arrive que lors des gros appuis en danseuse (donc pas souvent :D )

D'ailleurs, la reprise a été compliquée, surtout sur les premiers 30 km :/

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70243963
PPPEP
Posté le 09-03-2024 à 17:44:05  profilanswer

n°70243993
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2024 à 17:48:00  profilanswer

+1  [:tibo2002]

Banalam a écrit :

Lorsque tu n'as pas les moyens pour les gains marginaux liés au poids du matos haut de gamme, il te reste les gains de poids sur la tenue vestimentaire : pas de casque, lunettes sans monture, pas de manches, pas de mitaines, pas de montre connectée, pas de chaussettes, chaussures minimalistes.
En bon forcené de cette démarche d'économie de poids, il s'est coupé les cheveux et les ongles de pieds la veille. :o

[:redrofl1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 17:48:00  profilanswer

n°70244449
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-03-2024 à 18:41:22  profilanswer

lebibi a écrit :

Les gorges de la nesque  :love:

Clairement un truc à faire en vélo au moins une fois  [:theredled]

PPPEP a écrit :

Tu veux pas commencer par changer câble et gaine ?
Ce plaisir et cette sensation incroyable quand c'est neuf :love:

[:moonblood13:2] Ce secret que les marchands vous cachent : la maintenance. Gros +1000  [:blair witch]  

Première étape du week-end : sortie sabbatale au Crêt de l'Oeillon (un des sommets du Pilat)
https://climbfinder.com/CDN/col-de-l-oeillon-chavanay.png
Un zef à décorner les bœufs, aucune protection du relief, au contraire le relief qui te renvoi les bourrasques en ricochet [:jhonnny:2].
Deux camarades ont fini dans un champ, déportés par le vent  [:papatte]  

Il y a quelques hectomètres où nous roulions même à forte proximité de la bande blanche de séparation de la chaussée, pour avoir suffisamment de marge des 2 côtés et pouvoir rétablir le vélo face aux assauts du vents. [:yionel:1]
Les mêmes coups de vents capables de nous faire redescendre à 8km/h  [:fafane84:3]  
On s'est arrêté au sommet de la Croix-Régis (~500m d'altitude) pour faire le point et prendre collégialement la seule décision raisonnable : écourter [:brad pitt:5]  
Tant pis pour le sommet de l'Oeillon qui nous montrait encore des restes de neige [:random dude:1]. Bonus, au sommet de la Croix-Régis on a vu 2 poteaux téléphoniques tomber [:poutrellette:1]
Retour en mode TGV, vent dans le dos [:bakk1]
Bilan 90km 1000D+.

On aura quand même eu droit à un magnifique panorama dégagé sur les Alpes et Mont Blanc.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/g6HXZuX1XRozTpI7qrcT9uTCI5hS3vopv5cCovXjJE0-2048x1536.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 09-03-2024 à 19:12:25

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70244657
mikamika
Posté le 09-03-2024 à 19:09:32  profilanswer

Au retour je me suis couvert à 10km de l'arrivée il n'y avait plus de soleil (bonnet gants jambières chaussettes mérinos sous pull de ski et goretex) je n'avançais plus et en mettant mes affaire je sentais les crampes venir  [:delarue5]  

Corran Horn a écrit :

Je suis partil faisait 12°C chez moi et environ 14°C à Dunkerque.

toutsec a écrit :

Faut dire à la vitesse où il roule, le refroidissement éolien est négligeable :o

:kaola:  À l'aller je n'entendais que me pneus avec le vent de plus de 30km/h dans le dos, au retour c'était bien chiant par contre.

krojules a écrit :

C'est le rayonnement de la centrale.  [:ahmadinejad_wins]

Né le 25 avril 1986 tu peux pas test  [:cosmoschtroumpf]  

Banalam a écrit :

En bon forcené de cette démarche d'économie de poids, il s'est coupé les cheveux pwals et les ongles de pieds la veille.  :o

lunettes monture titane  [:jibidi]  

143km au final, beaucoup de vent de sud est environ 28km de moyenne à l'aller et 20km/h au retour :o

Le Strava avec les photos https://www.strava.com/activities/10924864196

n°70245087
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-03-2024 à 20:40:12  profilanswer

BRM 2/3 fini, mais c’était moitié course au large  [:jhonnny:2] , moitié plongée sous-marine  [:vieri32:1]  
Quand on grelote avec les dents qui claquent, qu’on est à moitié paralysé et que ça fait comme des gros spasmes avec les membres c’est un signe d’hypothermie ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70245102
hyperion66
Posté le 09-03-2024 à 20:43:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Au retour je me suis couvert à 10km de l'arrivée il n'y avait plus de soleil (bonnet gants jambières chaussettes mérinos sous pull de ski et goretex) je n'avançais plus et en mettant mes affaire je sentais les crampes venir  [:delarue5]  

mikamika a écrit :

Je suis partil faisait 12°C chez moi et environ 14°C à Dunkerque.

mikamika a écrit :

:kaola:  À l'aller je n'entendais que me pneus avec le vent de plus de 30km/h dans le dos, au retour c'était bien chiant par contre.

mikamika a écrit :

Né le 25 avril 1986 tu peux pas test  [:cosmoschtroumpf]  

mikamika a écrit :

lunettes monture titane  [:jibidi]  

143km au final, beaucoup de vent de sud est environ 28km de moyenne à l'aller et 20km/h au retour :o

Le Strava avec les photos https://www.strava.com/activities/10924864196

Lillers et Ham en Artois, ça me rappelle des souvenirs, j'y avais été quand j'étais cadet et j'avais fait une course à Lillers.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70245185
mikamika
Posté le 09-03-2024 à 21:00:10  profilanswer

La semaine dernière il y avait le grand prix de Lillers.
En étant toulousain tu venais jusqu'au Pas de Calais pour faire des courses ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 09-03-2024 à 21:02:03
n°70245200
mikamika
Posté le 09-03-2024 à 21:01:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

BRM 2/3 fini, mais c’était moitié course au large  [:jhonnny:2] , moitié plongée sous-marine  [:vieri32:1]  
Quand on grelote avec les dents qui claquent, qu’on est à moitié paralysé et que ça fait comme des gros spasmes avec les membres c’est un signe d’hypothermie ? :o

Mains/pieds trempés ? Il faisait froid ?
Le genre de souvenirs dont on rigole par la suite et qui est bien chiant sur le moment et j'en ai un paquet aussi :o

n°70245221
g-catch
Posté le 09-03-2024 à 21:05:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

BRM 2/3 fini, mais c’était moitié course au large [:jhonnny:2] , moitié plongée sous-marine [:vieri32:1]

Non, c'est un signe que tu n'as pas la bonne garde robe :O

n°70245241
hyperion66
Posté le 09-03-2024 à 21:08:03  profilanswer

mikamika a écrit :

La semaine dernière il y avait le grand prix de Lillers.
En étant toulousain tu venais jusqu'au Pas de Calais pour faire des courses ?

Non, c'était un échange avec le club de Lillers pour 15 jours.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°70245290
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-03-2024 à 21:15:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est un signe classique pour un changement de vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 09-03-2024 à 21:15:16
n°70245400
Pentier
Posté le 09-03-2024 à 21:29:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais pourquoi vous être pas en électronique ? [:clark_gaybeul]

ma pratique principale c'est le VTT et là, deux de mes trois VTT sont en SRAM AXS oui, c'est génial j'adore.
La route c'est occasionnel chez moi, le vélo n'a que 14000 km en 5 ans. Donc je n'investis pas trop dedans, il ne m'a coûté que 1200 euros. Je viens juste de lui payer une paire de jantes DTSwiss ER1600 sur RCZ parce que les fulcrum sont fatiguées là. :o

n°70245442
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-03-2024 à 21:34:25  profilanswer

la poutance a écrit :

Ça me semble évident  :jap:

n°70245503
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-03-2024 à 21:39:14  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, mais en 25 mm, le GP4S est mesuré à pus de 26 mm sur les roues, et j'ai à peine plus de 29 mm entre les bases. Ca laisse peu de marge.
Elles sont peut-être à reprendre (je verrai ça dans quelques sorties si nécessaire)
Mais ça ne le fait que d'un côté, la roue semble légèrement décentrée.

Est-ce que c'est côté cassette ? Sur mon D4 titane, c'est très serré au niveau des haubans avec les PR1400 + Michelin PowerCup en 25c (donc un bon 27 en réel...), et j'ai mis 0.9mm de rondelles sur l'axe du moyeu pour recentrer la roue et éviter ce que tu décris. Ce décentrage n'a pas l'air d'exister avec les Fulcrum ou le montage Polo

Konovalov a écrit :

[:benoit g]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-03-2024 à 21:39:37
n°70245551
krojules
primesautier
Posté le 09-03-2024 à 21:44:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Pourquoi t'as un truc à vendre ?  :O

---------------
n°70245575
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-03-2024 à 21:47:02  profilanswer

bravo pour vos sorties, kono ce que tu te mets à chaque fois :lol: après des brm en mars, quelle idée lo :o

j'aimerais bien me faire une mini marmotte cette année mais sans l'Alpe. ca intéresserait des hfriens de s'orga ça en juillet/août au départ de bourg d'Oisans ? l'idée c'est de rendre ça supportable en roulant en groupe et surtout de pas se taper solo la vallée de la Maurienne :D

n°70245625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-03-2024 à 21:56:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bravo pour vos sorties, kono ce que tu te mets à chaque fois :lol: après des brm en mars, quelle idée lo :o

j'aimerais bien me faire une mini marmotte cette année mais sans l'Alpe. ca intéresserait des hfriens de s'orga ça en juillet/août au départ de bourg d'Oisans ? l'idée c'est de rendre ça supportable en roulant en groupe et surtout de pas se taper solo la vallée de la Maurienne :D

J'ai pas mal de trucs prévus cet été, mais préviens quand ça se fera, j'y viendrai peut être :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70245641
golfix
Posté le 09-03-2024 à 21:57:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Est-ce que c'est côté cassette ? Sur mon D4 titane, c'est très serré au niveau des haubans avec les PR1400 + Michelin PowerCup en 25c (donc un bon 27 en réel...), et j'ai mis 0.9mm de rondelles sur l'axe du moyeu pour recentrer la roue et éviter ce que tu décris. Ce décentrage n'a pas l'air d'exister avec les Fulcrum ou le montage Polo  [:benoit g]

Ali

Non, côté opposé.

---------------
n°70245645
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-03-2024 à 21:58:08  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai pas mal de trucs prévus cet été, mais préviens quand ça se fera, j'y viendrai peut être :D

Ouais pareil que la saucisse :o

Message édité par pulpipi le 09-03-2024 à 21:58:37
n°70246158
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-03-2024 à 22:56:13  profilanswer

CR BRM 200 2/3  [:mlietchnyipout:10]

Départ 8h, je réussis à tenir les roues jusqu’à la sortie du parking  [:tombig:4] . Après ce sera solo sur la journée, parce qu’on se refait pas. Il flotte par intermittence toute la matinée mais pas trop méchamment. Vent arrière soutenu, ça file tout seul. Je roule à l’économie en prévision du retour vent de face.

CP1 en milieu de matinée : photo, banane, ça repart. Arrivé vers le Pk80 le ciel se vide, ça tombe à seaux, la roue avant ressemble à la fontaine du bassin d'Apollon, je suis rapidement complètement trempé (sauf la tête et le torse). Je découvre que mes chaussures hiver, ben elles sont pas étanches et elles se sont remplies d’eau. J’ai l’impression de rouler avec un seau à chaque pied, avec la sensation spongieuse de la grosse chaussette gorgée d’eau, c'est comme écraser une éponge à chaque coup de pédale, avec des vagues d'avant en arrière de la chaussure  [:raztapeaupoulos]

Arrivée au CP2 vers 12h30, je trouve un coin à l’abri pour me poser vu qu'il pleut encore. Je vide les pompes, essore les chaussettes et avale mon sandwich en vitesse : par expérience, on se refroidit très vite dans ces conditions. Je repars en direction du CP3, sauf que maintenant c’est vent plein en face, et il a forci : WindField affiche 35km/h stable, ça doit rafaler entre 50 et 60. Evidemment c’est une route toute droite avec une succession sans fin de faux-plats interminables et pas grand-chose pour s’abriter. Il pleut faiblement par intermittences. La moyenne s’effrite lentement mais sûrement. A ce stade ça avance pas mais j’ai la flemme d’appuyer, les mains et les pieds trempés, tout ce que je veux c’est boucler ce truc et rester une demi-heure sous une douche à 120°C  [:kabouk]

CP3 vers 15h : finies les lignes droites, par contre c’est des bosses jusqu’à à la fin, avec des passages à 8%. C’est sympa d’avoir gardé ces filsdeputerie pour la fin. Heureusement, j’ai séché dans l’ensemble, il ne tombe que quelques gouttes par moment. Enfin mes fringues ont séché, moi je garde 10 bons kilos de trop, y’a pas eu de miracle hein  [:eberhart:1]  Le soleil se montre enfin  [:oovaveoo:3]

Alors ça aurait pu finir tranquille comme ça, les dernières dizaines de km avec un soleil blafard dardant de pâles rayons à travers les frondaisons scintillantes de myriades de goutelettes pour récompenser enfin des efforts et d’avoir bravé le mauvais temps, on aurait eu un happy end  [:btbw03:1]  Sauf que le gros nuage gris fer, là, il n’est pas d’accord, il trouve que j’en ai pas encore assez chié  [:thematatak]

A 20 bornes de la ligne, averse de grêle de la calotte de ses grands morts, on y voit pas à 2m, ça tambourine sur le casque, et ce con de nuage doit me suivre vu que ça n'en finit pas. J’en sors à nouveau totalement trempé. Les gants ont cédé, on dirait 2 poulpes froids, j’ai des picotements dans les mains comme des aiguilles. Les derniers km sont pluvieux, longs et chiants, heureusement l’accueil par les bénévoles est chouette, boissons chaudes, biscuits, compotes, y’a un vrai buffet. Sympa. Je remballe à l’arrache le matériel dans la voiture sous la pluie (jusqu’au bout…), siège chauffant au max, chauffage sur 25 et je grelotte dans mon cuissard alourdi de flotte sur les 30' de trajet jusqu’à la maison.

Epilogue : arrivé à la maison, il ne pleut plus donc au lieu de foncer à la douche je décide de vider la bagnole et de « dépouiller » le vélo avant la douche vu qu’à tous les coups il va en retomber une d’ici peu et que j'ai pas envie de ressortir sous la flotte, c'est "plus jamais". Gros tremblements de tout le corps, j'arrive même plus à serrer les mains. J’ai du passer un bon quart d’heure sous l’eau chaude, j’avais encore froid une demi-heure après la douche. Bonus, des plaques rouges sur les cuisses, elles sont pas du aimer le cuissard mouillé  [:blessure]

Les datas : 10h20 total, on va même pas parler des moyennes tellement c'est honteux (mais j'ai pas fini dernier héhé). Mental étonnement solide d'un bout à l'autre vu les circonstances, je me suis pas tellement "ennuyé" ni demandé ce que je foutais là, bonne lucidité sur l'arrêt au CP2 pour être rapide et méthodique sur ce qu'il y avait à faire.
Dans les enseignements : surchaussures dès qu’il pleut vu que les pompes sont pas étanches, ne pas faire des WO over/under sur Zwift entre 2 BRM mais plutôt un peu de foncier parce que je devais avoir encore un peu ça dans les pattes en fait. Je suspens les inscriptions au 600 et 1000 pour le moment, les chiffres sont pas bons Kévin. Et le BRM de samedi prochain c’est uniquement s’il fait grand beau, là j’ai ma dose de météo de merde pour toute la saison, c’était encore pire que les prévisions.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-03-2024 à 22:58:09

---------------
n°70246233
mikamika
Posté le 09-03-2024 à 23:04:28  profilanswer

[:implosion du tibia]  
Mais tu n'avais pas prévu de surchaussures ? Wut ?

Ou alors mises trop tard ?

Visiblement tu as des SKS raceblade, ils protègent bien de la flotte, même avec j'ai déjà eu les pieds humides mais pas gorgés d'eau  :jap: .

Sinon j'ai une autre solution pour ne pas avoir les chaussettes/chaussures gorgées d'eau :o

n°70246280
PPPEP
Posté le 09-03-2024 à 23:10:41  profilanswer

Kono c'est costo :o

n°70246766
g-catch
Posté le 10-03-2024 à 07:21:08  profilanswer

Les fizik artic sont bien étanches, la preuve l'eau dedans ne se barre pas  :O
le pb c'est l'eau qui ruisselle des jambes et passe dans la chaussure.
Tu devrais prendre des affaires de rechange sec + autre paire de gants dans tes sacoches quand tu sais que tu vas te faire tremper.
+ un sec étanche pour mettre les affaires mouillées.
Ça donne un peu de repris au corps.

n°70246799
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 10-03-2024 à 07:53:10  profilanswer

n°70246807
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2024 à 08:00:35  profilanswer

GG Kono  [:stylken:2]  

Une question tout de même, second BRM de l'année et seconde fois que je vois ton vélo sans les aerobars. C'était pas sensé être l'outil révolutionnaire en LD quand on roule solo ? Météo trop capricieuse ? Profil de route non adapté ?

---------------
n°70246823
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-03-2024 à 08:14:48  profilanswer

mikamika a écrit :

[:implosion du tibia]  
Mais tu n'avais pas prévu de surchaussures ? Wut ?

Je pensais que les Fizik Artica étaient étanches  :D  

g-catch a écrit :

Les fizik artic sont bien étanches, la preuve l'eau dedans ne se barre pas  :O  
le pb c'est l'eau qui ruisselle des jambes et passe dans la chaussure.
Tu devrais prendre des affaires de rechange sec + autre paire de gants dans tes sacoches quand tu sais que tu vas te faire tremper.  
+ un sec étanche pour mettre les affaires mouillées.  
Ça donne un peu de repris au corps.

Ce que j'aurais du faire en voyant les prévisions météo, c'est DNS et mater Paris-Nice dans le canapé :o

krojules a écrit :

GG Kono  [:stylken:2]  

Une question tout de même, second BRM de l'année et seconde fois que je vois ton vélo sans les aerobars. C'était pas sensé être l'outil révolutionnaire en LD quand on roule solo ? Météo trop capricieuse ? Profil de route non adapté ?

Ils sont montés sur le Gigot, celui-ci c'est mon mulet hiver/pluie : pneus Michelin all-season, garde-boue, Shim 105  :)  

---------------
n°70246840
toutsec
Posté le 10-03-2024 à 08:27:36  profilanswer

fneuf a écrit :

Clairement un truc à faire en vélo au moins une fois [:theredled]

fneuf a écrit :

[:moonblood13:2] Ce secret que les marchands vous cachent : la maintenance. Gros +1000 [:blair witch]

Première étape du week-end : sortie sabbatale au Crêt de l'Oeillon (un des sommets du Pilat)
https://climbfinder.com/CDN/col-de- [...] avanay.png
Un zef à décorner les bœufs, aucune protection du relief, au contraire le relief qui te renvoi les bourrasques en ricochet [:jhonnny:2].
Deux camarades ont fini dans un champ, déportés par le vent [:papatte]

Il y a quelques hectomètres où nous roulions même à forte proximité de la bande blanche de séparation de la chaussée, pour avoir suffisamment de marge des 2 côtés et pouvoir rétablir le vélo face aux assauts du vents. [:yionel:1]
Les mêmes coups de vents capables de nous faire redescendre à 8km/h [:fafane84:3]
On s'est arrêté au sommet de la Croix-Régis (~500m d'altitude) pour faire le point et prendre collégialement la seule décision raisonnable : écourter [:brad pitt:5]
Tant pis pour le sommet de l'Oeillon qui nous montrait encore des restes de neige [:random dude:1]. Bonus, au sommet de la Croix-Régis on a vu 2 poteaux[:] téléphoniques tomber [:poutrellette:1]
Retour en mode TGV, vent dans le dos [:bakk1]
Bilan 90km 1000D+.

On aura quand même eu droit à un magnifique panorama dégagé sur les Alpes et Mont Blanc.

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

[:konovalov:6]
Mon premier col je crois
https://strava.app.link/JAgwgk0wQHb

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°70246859
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2024 à 08:36:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ils sont montés sur le Gigot, celui-ci c'est mon mulet hiver/pluie : pneus Michelin all-season, garde-boue, Shim 105  :)  

Je pensais qu'en vue des 3 BRM tu allais équiper ce vélo. Mais je me dis également que tu pensais (à tort) pouvoir faire ces BRM sur le Giant. Perdu.  :D  

[:leskipper:1]  [:jhonnny:2]  [:krojules]  

Je ne désespère pas non plus de mon côté de pouvoir ressortir le beau vélo, mais faut reconnaitre qu'on a une météo particulièrement dégueulasse depuis quelques mois.  :sweat:

---------------
n°70246908
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 10-03-2024 à 09:00:56  profilanswer

krojules a écrit :

Je pensais qu'en vue des 3 BRM tu allais équiper ce vélo. Mais je me dis également que tu pensais (à tort) pouvoir faire ces BRM sur le Giant. Perdu.  :D

[:leskipper:1]  [:jhonnny:2]  [:krojules]

Je ne désespère pas non plus de mon côté de pouvoir ressortir le beau vélo, mais faut reconnaitre qu'on a une météo particulièrement dégueulasse depuis quelques mois.  :sweat:

Il fait froid, le soleil, quand il est visible, n'est là que quelques heures par jours etc.
Ca a un nom je crois  [:jean-guitou]

L'hiver ! [:idee]

Je crois qu'on va arriver dans une période où il va pleuvoir assez souvent.
Et puis après, un période où il va faire très chaud.

Message cité 2 fois
Message édité par giHefca le 10-03-2024 à 09:02:32
n°70246913
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-03-2024 à 09:02:51  profilanswer

Ce boomer :D

n°70246920
taz26
Posté le 10-03-2024 à 09:05:58  profilanswer

krojules a écrit :

une météo particulièrement dégueulasse depuis quelques mois.  :sweat:

* seulement les weekends, en semaine les retraités se font bien plaisir

n°70247010
krojules
primesautier
Posté le 10-03-2024 à 09:30:39  profilanswer

giHefca a écrit :

Il fait froid, le soleil, quand il est visible, n'est là que quelques heures par jours etc.
Ca a un nom je crois  [:jean-guitou]

L'hiver ! [:idee]

Je crois qu'on va arriver dans une période où il va pleuvoir assez souvent.
Et puis après, un période où il va faire très chaud.

C'est mon cinquième hiver à vélo. J'ai pas souvenir d'avoir eu si peu de créneaux pour rouler dans le passé. Il ne tombe pas des cordes tout le temps, mais suffisamment pour me dissuader de ne pas envisager de longues sorties. Le début de l'hiver correspond justement à la fin d'un cycle de raccourcissement des durées d'ensoleillement dans l'hémisphère nord (je suis en région parisienne). Ca veut donc dire que chaque jour il fait un peu plus jour. Sachant que le manque de soleil, n'est pas un frein pour ma part.

Là, présentement je parle de la distribution de la pluie. Il ne pleut pas beaucoup en une fois, mais assez pour me dissuader à rouler. Comme aujourd'hui, par exemple.

Le froid sans pluie je gère, les journées avec un temps gris et du vent je gère.

Mais des prévisions avec très peu de certitude depuis quelques semaines qui annoncent de la pluie (ou pas) je reste à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 10-03-2024 à 09:31:10

---------------
n°70247024
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-03-2024 à 09:33:04  profilanswer

taz26 a écrit :

* seulement les weekends, en semaine les retraités se font bien plaisir

de temps en temps, poser un jour de congé en semaine quand il y a une super météo, ça fait du bien aux jambes et au mental :D
(bordel ce jeudi c'était une occasion en or pour aller rouler dans le Vercors, pas possible  :fou: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6965  6966  6967  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)