| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
lebibi Notre torture c'est la tourtel |
Publicité | Posté le 09-03-2024 à 14:46:21 ![]() ![]() |
Corran Horn lol |
Message cité 2 fois Message édité par Corran Horn le 09-03-2024 à 14:57:07 |
toutsec | Faut dire à la vitesse où il roule, le refroidissement éolien est négligeable --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
krojules primesautier |
PPPEP | T'es sûr que t'as bien serré la roue ? Sans offence mais je doute que tu tordes une pr1400 vu ce que tu décris |
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 09-03-2024 à 16:14:16 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
PPPEP |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Publicité | Posté le 09-03-2024 à 17:48:00 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 2 fois Message édité par fneuf le 09-03-2024 à 19:12:25 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
mikamika |
|
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
mikamika | La semaine dernière il y avait le grand prix de Lillers. Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 09-03-2024 à 21:02:03 |
mikamika |
|
g-catch |
|
hyperion66 |
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
la poutance wacca wacca wacca |
Message cité 2 fois Message édité par la poutance le 09-03-2024 à 21:15:16 |
Pentier |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Ali-Pacha AW |
Est-ce que c'est côté cassette ? Sur mon D4 titane, c'est très serré au niveau des haubans avec les PR1400 + Michelin PowerCup en 25c (donc un bon 27 en réel...), et j'ai mis 0.9mm de rondelles sur l'axe du moyeu pour recentrer la roue et éviter ce que tu décris. Ce décentrage n'a pas l'air d'exister avec les Fulcrum ou le montage Polo
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-03-2024 à 21:39:37 |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Ouais pareil que la saucisse Message édité par pulpipi le 09-03-2024 à 21:58:37 |
Konovalov Machine de route | CR BRM 200 2/3 Départ 8h, je réussis à tenir les roues jusqu’à la sortie du parking CP1 en milieu de matinée : photo, banane, ça repart. Arrivé vers le Pk80 le ciel se vide, ça tombe à seaux, la roue avant ressemble à la fontaine du bassin d'Apollon, je suis rapidement complètement trempé (sauf la tête et le torse). Je découvre que mes chaussures hiver, ben elles sont pas étanches et elles se sont remplies d’eau. J’ai l’impression de rouler avec un seau à chaque pied, avec la sensation spongieuse de la grosse chaussette gorgée d’eau, c'est comme écraser une éponge à chaque coup de pédale, avec des vagues d'avant en arrière de la chaussure Arrivée au CP2 vers 12h30, je trouve un coin à l’abri pour me poser vu qu'il pleut encore. Je vide les pompes, essore les chaussettes et avale mon sandwich en vitesse : par expérience, on se refroidit très vite dans ces conditions. Je repars en direction du CP3, sauf que maintenant c’est vent plein en face, et il a forci : WindField affiche 35km/h stable, ça doit rafaler entre 50 et 60. Evidemment c’est une route toute droite avec une succession sans fin de faux-plats interminables et pas grand-chose pour s’abriter. Il pleut faiblement par intermittences. La moyenne s’effrite lentement mais sûrement. A ce stade ça avance pas mais j’ai la flemme d’appuyer, les mains et les pieds trempés, tout ce que je veux c’est boucler ce truc et rester une demi-heure sous une douche à 120°C CP3 vers 15h : finies les lignes droites, par contre c’est des bosses jusqu’à à la fin, avec des passages à 8%. C’est sympa d’avoir gardé ces filsdeputerie pour la fin. Heureusement, j’ai séché dans l’ensemble, il ne tombe que quelques gouttes par moment. Enfin mes fringues ont séché, moi je garde 10 bons kilos de trop, y’a pas eu de miracle hein Alors ça aurait pu finir tranquille comme ça, les dernières dizaines de km avec un soleil blafard dardant de pâles rayons à travers les frondaisons scintillantes de myriades de goutelettes pour récompenser enfin des efforts et d’avoir bravé le mauvais temps, on aurait eu un happy end A 20 bornes de la ligne, averse de grêle de la calotte de ses grands morts, on y voit pas à 2m, ça tambourine sur le casque, et ce con de nuage doit me suivre vu que ça n'en finit pas. J’en sors à nouveau totalement trempé. Les gants ont cédé, on dirait 2 poulpes froids, j’ai des picotements dans les mains comme des aiguilles. Les derniers km sont pluvieux, longs et chiants, heureusement l’accueil par les bénévoles est chouette, boissons chaudes, biscuits, compotes, y’a un vrai buffet. Sympa. Je remballe à l’arrache le matériel dans la voiture sous la pluie (jusqu’au bout…), siège chauffant au max, chauffage sur 25 et je grelotte dans mon cuissard alourdi de flotte sur les 30' de trajet jusqu’à la maison. Epilogue : arrivé à la maison, il ne pleut plus donc au lieu de foncer à la douche je décide de vider la bagnole et de « dépouiller » le vélo avant la douche vu qu’à tous les coups il va en retomber une d’ici peu et que j'ai pas envie de ressortir sous la flotte, c'est "plus jamais". Gros tremblements de tout le corps, j'arrive même plus à serrer les mains. J’ai du passer un bon quart d’heure sous l’eau chaude, j’avais encore froid une demi-heure après la douche. Bonus, des plaques rouges sur les cuisses, elles sont pas du aimer le cuissard mouillé Les datas : 10h20 total, on va même pas parler des moyennes tellement c'est honteux (mais j'ai pas fini dernier héhé). Mental étonnement solide d'un bout à l'autre vu les circonstances, je me suis pas tellement "ennuyé" ni demandé ce que je foutais là, bonne lucidité sur l'arrêt au CP2 pour être rapide et méthodique sur ce qu'il y avait à faire. Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 09-03-2024 à 22:58:09 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PPPEP | Kono c'est costo |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Konovalov Machine de route |
Je pensais que les Fizik Artica étaient étanches
Ce que j'aurais du faire en voyant les prévisions météo, c'est DNS et mater Paris-Nice dans le canapé
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
giHefca occupé à ne rien faire |
L'hiver ! Je crois qu'on va arriver dans une période où il va pleuvoir assez souvent. Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 10-03-2024 à 09:02:32 |
wade Mendiant de reconnaissance | Ce boomer |
taz26 |
|
krojules primesautier |
C'est mon cinquième hiver à vélo. J'ai pas souvenir d'avoir eu si peu de créneaux pour rouler dans le passé. Il ne tombe pas des cordes tout le temps, mais suffisamment pour me dissuader de ne pas envisager de longues sorties. Le début de l'hiver correspond justement à la fin d'un cycle de raccourcissement des durées d'ensoleillement dans l'hémisphère nord (je suis en région parisienne). Ca veut donc dire que chaque jour il fait un peu plus jour. Sachant que le manque de soleil, n'est pas un frein pour ma part. Là, présentement je parle de la distribution de la pluie. Il ne pleut pas beaucoup en une fois, mais assez pour me dissuader à rouler. Comme aujourd'hui, par exemple. Le froid sans pluie je gère, les journées avec un temps gris et du vent je gère. Mais des prévisions avec très peu de certitude depuis quelques semaines qui annoncent de la pluie (ou pas) je reste à la maison. Message cité 1 fois Message édité par krojules le 10-03-2024 à 09:31:10 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |