Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70013878
duckjerry
Posté le 30-01-2024 à 10:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Je suis en recherche de mes chambres à air pour mes roues neuves.

Selon certaines lectures, le TPU et dans une moindre mesure le latex, ne sont pas conseillés avec les freins à patin, ces chambres pourraient exploser en cas de surchauffe.

Autant en RP, j'ai peu de risque, autant si je me fais mon séjour à la montagne, vu ce que je freine dans les descentes, ça risque de chauffer (roues PR 1400 dicut oxic).

Avez vous des retours ?

Sinon, le risque serait-il le même avec des caa butyl light ?

In before freiner c'est pour les faibles et tu n'as qu'à changer les caa si tu vas à la montagne  :kaola:  

Je suis en montagne et j'ai du latex et patins depuis des années et ça explose pas pour l'instant, fais-en ce que tu veux :o  
Bon je fais rarement 1000 de D- entièrement sur les freins mais même par forte chaleur ça ne semble pas surchauffer

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 10:25:13  profilanswer

n°70013890
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2024 à 10:28:02  profilanswer

golfix a écrit :

Je suis en recherche de mes chambres à air pour mes roues neuves.

Selon certaines lectures, le TPU et dans une moindre mesure le latex, ne sont pas conseillés avec les freins à patin, ces chambres pourraient exploser en cas de surchauffe.

Autant en RP, j'ai peu de risque, autant si je me fais mon séjour à la montagne, vu ce que je freine dans les descentes, ça risque de chauffer (roues PR 1400 dicut oxic).

Avez vous des retours ?

Sinon, le risque serait-il le même avec des caa butyl light ?

In before freiner c'est pour les faibles et tu n'as qu'à changer les caa si tu vas à la montagne  :kaola:  

Change de vélo.
C'est le mieux.

n°70013907
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2024 à 10:30:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Le rajout de liquide dans les pneus tubeless, c'est tous les 3-4 mois ?

J'ai (encore) crevé ce WE et quand j'ai mis une chambre (après avoir regonflé mais sans succès) j'ai vu qu'il n'y avait plus de liquide; pas étonnant du coup que le préventif n'ait pas fait son taf.

:jap:

Je pense que ça dépend des conditions de stockage, et du roulage du vélo.
Le préventif Silca semble tenir dans les 3 mois, et ils proposent un "replenisher" à mettre tous les 90-120j pour redonner un peu de vie à ton préventif initial.
Aucune idée pour les autres.
Tiens, un schéma pondu par Silca, super étayé avec plein de données scientifiques et de tests effectués par des labo indépendants:  
https://silcavelo.eu/cdn/shop/files/UTS_SealingPower_Frequency-01_1_1600x.png?v=1653404723

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 30-01-2024 à 10:32:27
n°70013915
Beanbob
Posté le 30-01-2024 à 10:31:18  profilanswer

J’ai récemment changé pour les butyl light R’air.  
Après 200km je valide. Léger confort supplémentaire au doigt mouillé, sur les surfaces granuleuses.  
Genre béton désactivé.  
On va pas se mentir mais sur le mauvais revêtement ça change rien.  
Et pour la résistance au roulement ça semble mieux  :o

n°70014002
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2024 à 10:40:04  profilanswer

wade a écrit :

Bah oui, t'as 3 options dont 2 posent potentiellement poser problème :spamafote:
Pour le confort passe en 28 et enlève un peu de pression

Et changer de pneus, les GP4S ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70014074
Kayou
Posté le 30-01-2024 à 10:52:27  profilanswer

la poutance a écrit :

Le préventif Silca semble tenir dans les 3 mois, et ils proposent un "replenisher" à mettre tous les 90-120j pour redonner un peu de vie à ton préventif initial.
Tiens, un schéma pondu par Silca, super étayé avec plein de données scientifiques et de tests effectués par des labo indépendants:  
https://silcavelo.eu/cdn/shop/files [...] 1653404723

n°70014196
PPPEP
Posté le 30-01-2024 à 11:14:03  profilanswer

la poutance a écrit :

https://silcavelo.eu/cdn/shop/files [...] 1653404723

Perso je sors la roue de stockage, elle est souvent dégonflé ou à plat vu que je m'en sers tous les 4 matins.

Je pompe, si ça tient la pression sur la nuit c'est sans doute qu'il y a du préventif :D

En plus je suis généreux au départ, j'en fous 50/60mL dans un 32c donc aucun soucis :o

n°70014229
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2024 à 11:18:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Perso je sors la roue de stockage, elle est souvent dégonflé ou à plat vu que je m'en sers tous les 4 matins.

Je pompe, si ça tient la pression sur la nuit c'est sans doute qu'il y a du préventif :D

En plus je suis généreux au départ, j'en fous 50/60mL dans un 32c donc aucun soucis :o

50ml dans du 32 c'est généreux ?  

Les Ecossais ils ne changent pas à ce que je vois.  [:leo9810]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70014247
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2024 à 11:20:20  profilanswer

krojules a écrit :

Les Ecossais ils ne changent pas à ce que je vois.  [:leo9810]  

Il semble que le peuple auvergnat ce soit exilé en Ecosse, effectivement :jap:

n°70014284
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 11:22:38  profilanswer

C'est déjà limite dans un 25mm tubeless ready neuf :whistle:
De toute manière un TLR (même bien "rempli" ) ça reste +/- poreux comme une caa latex... donc faut regonfler 1x semaine mini, qu'on roule ou pas avec.
Sinon par rapport à la question posée plus haut : oui, mettre du préventif tous les 3/4 mois est une bonne pratique (du moins si on veut avoir une petite chance que ça rebouche en cas de crevaison)... sinon il sèche, ou se décompose en flotte inefficace pour la moindre réparation.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 30-01-2024 à 11:24:35

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 11:22:38  profilanswer

n°70014337
even flow
Posté le 30-01-2024 à 11:28:33  profilanswer

rody83 a écrit :

De toute manière un TLR (même bien "rempli" ) ça reste +/- poreux comme une caa latex... donc faut regonfler 1x semaine mini, qu'on roule ou pas avec.
Sinon par rapport à la question posée plus haut : oui, mettre du préventif tous les 3/4 mois est une bonne pratique (du moins si on veut avoir une petite chance que ça rebouche en cas de crevaison)... sinon il sèche, ou se décompose en flotte inefficace pour la moindre réparation.

Mais dans ce cas, il faut remettre du préventif, c'est tout ?
Ou virer l'ancien, et en remettre du neuf ? ça semble plus logique .. sinon, on va finir par avoir un pneu plein  :D  
Et le vieux préventif, on s'en débarrasse comment ? On récupère ça dans un récipient quelconque j'imagine ... et tel que je me connais, je vois bien le pot de confiture de vieux préventif qui traine 2 ans dans le garage.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70014396
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 11:35:21  profilanswer

even flow a écrit :

Mais dans ce cas, il faut remettre du préventif, c'est tout ?
Ou virer l'ancien, et en remettre du neuf ? ça semble plus logique .. sinon, on va finir par avoir un pneu plein  :D  
Et le vieux préventif, on s'en débarrasse comment ? On récupère ça dans un récipient quelconque j'imagine ... et tel que je me connais, je vois bien le pot de confiture de vieux préventif qui traine 2 ans dans le garage.

il disparait, je sais pas comment mais tu le vois pas :D

En vrai, je rerempli tous les 3 mois et franchement, quand tu ouvres le pneu tu vois pas "tout" ce que tu y a mis, une partie doit être bu par le pneu :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70014504
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-01-2024 à 11:49:28  profilanswer

wade a écrit :

Bah oui, t'as 3 options dont 2 posent potentiellement poser problème :spamafote:
Pour le confort passe en 28 et enlève un peu de pression

Bonne idée, je vais aussi enlever un peu de matière sur le cadre pour laisser passer le pneu, ça me fera gagner du poids  [:idee]  

duckjerry a écrit :

Je suis en montagne et j'ai du latex et patins depuis des années et ça explose pas pour l'instant, fais-en ce que tu veux :o  
Bon je fais rarement 1000 de D- entièrement sur les freins mais même par forte chaleur ça ne semble pas surchauffer

Ok, merci pour le retour.

la poutance a écrit :

Change de vélo.
C'est le mieux.

Pour max 1000 km / an, ce serait gâcher, mon Tarmac est encore en bon état  :D  

guezpard a écrit :

Et changer de pneus, les GP4S ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable :jap:

Choix de la raison, évitant les axes fréquentés, je prends des routes très défoncées, voir des chemins blancs parfois, ou des chemins tout court.
Surtout quand je vais tuiler.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/215195

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70014524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2024 à 11:52:56  profilanswer

golfix a écrit :

Bonne idée, je vais aussi enlever un peu de matière sur le cadre pour laisser passer le pneu, ça me fera gagner du poids  [:idee]  

hihihi

n°70014597
PPPEP
Posté le 30-01-2024 à 12:03:53  profilanswer

krojules a écrit :

Les Ecossais ils ne changent pas à ce que je vois. [:leo9810]

la poutance a écrit :

Il semble que le peuple auvergnat ce soit exilé en Ecosse, effectivement :jap:

rody83 a écrit :

Je sais pas pourquoi j'avais en tête que c'était beaucoup [:tinostar]

Après je crève pas :o

Edit : le plus pire c'est que oui, les écossais sont les auvergnats locaux :lol:

Message édité par PPPEP le 30-01-2024 à 12:04:57
n°70014778
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2024 à 12:38:51  profilanswer

La semaine dernière j'ai vérifié les 2 roues gravel montées en août, en secouant : 1 qui fait floc-floc, 1 qui ne fait pas de bruit  [:clooney2]
/monexpérience

Et c'est ce qui me freine à passer au tubeless car avec 4 vélos et plusieurs paires de roues, je vais passer mon temps à vérifier / remplir  [:barracus:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70014869
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 13:01:50  profilanswer

guezpard a écrit :

La semaine dernière j'ai vérifié les 2 roues gravel montées en août, en secouant : 1 qui fait floc-floc, 1 qui ne fait pas de bruit  [:clooney2]  
/monexpérience

Et c'est ce qui me freine à passer au tubeless car avec 4 vélos et plusieurs paires de roues, je vais passer mon temps à vérifier / remplir  [:barracus:1]

Vu comment tu entretients ton matos, ca poserait pas de souci.
J'avais un peu peur aussi, mais au final, en remettant du préventif au changement de saison, ca passe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70014903
Batou
Posté le 30-01-2024 à 13:10:26  profilanswer

Bon,
Faut que je m’attelle à la réparation de mon pneu  

Des mèches et outils à conseiller ?  
Des techniques / outils pour claquer le pneu ?
Le préventif vous le mettez avant ou après par la valve?

n°70014923
taz26
Posté le 30-01-2024 à 13:14:44  profilanswer

Au final c'est plus léger en poids la caa TPU par rapport au préventif en tubeless.
Ou est-ce que vous vous plantez dans les quantités?

n°70014933
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 13:17:03  profilanswer

Batou a écrit :

Bon,
Faut que je m’attelle à la réparation de mon pneu  

Des mèches et outils à conseiller ?  
Des techniques / outils pour claquer le pneu ?
Le préventif vous le mettez avant ou après par la valve?

Par la valve avec une seringue.
Si besoin j'ai un volume pou claquer le pneu.
Pour les mèches, j'ai pas encore eu besoin sur un pneu route :)

taz26 a écrit :

Au final c'est plus léger en poids la caa TPU par rapport au préventif en tubeless.
Ou est-ce que vous vous plantez dans les quantités?

le gain n'est pas que sur le poids, il est aussi dans la qualité de roulage :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°70014968
Batou
Posté le 30-01-2024 à 13:23:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Par la valve avec une seringue.
Si besoin j'ai un volume pou claquer le pneu.
Pour les mèches, j'ai pas encore eu besoin sur un pneu route :)

Comment tu répares les crevaisons si le préventif ne suffit pas ?

n°70015001
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 13:28:59  profilanswer

Batou a écrit :

Avec une mèche :D
c'est juste que j'ai pas de retour à faire sur les meches et pneus routes.
En gravel, j'ai ca
https://www.bike-discount.de/fr/sta [...] pneus-dart
mais pour l'instant pas testé sur mes pneus en 28mm :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70015245
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2024 à 14:12:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Vu comment tu entretients ton matos, ca poserait pas de souci.

C'est à dire ? :D

---------------
n°70015251
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2024 à 14:13:16  profilanswer

guezpard a écrit :

/monexpérience

Tu roules en butyl classique pour tes sorties avec forcément autant de D- que de D+ ?

Ali

n°70015294
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 14:22:38  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est à dire ? :D

tu es soigneux, tu y accordes du temps, donc franchement je vois pas pourquoi tu t'en sortirais pas :D
j'y arrive bien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°70015300
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-01-2024 à 14:23:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu roules en butyl classique pour tes sorties avec forcément autant de D- que de D+ ?

Ali

Cet été j'étais en butyl light de chez schwalbe sur le canyon patins et power cup 28.
En ce moment butyl classique sur le graxx, un petit moment en tpu sur une et roue pour tester, crevaison pas encore réparée :jap:

---------------
n°70015355
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2024 à 14:32:48  profilanswer

guezpard a écrit :

Cet été j'étais en butyl light de chez schwalbe sur le canyon patins et power cup 28.
En ce moment butyl classique sur le graxx, un petit moment en tpu sur une et roue pour tester, crevaison pas encore réparée :jap:

Je pense qu'on est tous preneurs de ton retour d'expérience vu ta pratique...notamment TPU quand tu re-testeras :D

Ali

n°70015436
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2024 à 14:47:06  profilanswer

guezpard a écrit :

/monexpérience

Je te confirme que le TL a bien d'avantages, mais ça reste un truc à gérer. Tu ne dégaines pas la paire de roue comme ça le matin avant de partir.

Mais peut-être as tu tout de même une paire de roues ou deux que tu utilises beaucoup plus souvent que les autres ?

Si tu as une paire de roue à jante large, montée avec des pneus larges genre >28mm je dirais que c'est celle ci à privilégier pour le montage en TL. Certains arrivent à claquer certains pneus sur certaines jantes à la pompe à pied. Certains... :D  

Mais un compresseur reste le top, au minimum il te faudra un accumulateur.

---------------
n°70015472
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 14:52:19  profilanswer

Carrément... au max du max je roule deux vélos / trois paires de roues (et encore, pas au même moment dans la saison) et c'est déjà suffisamment pénible de tenir le préventif "à jour"...
D'ailleurs sur le KTM/mulet en ce moment je suis à peu près certain qu'à la prochaine crevaison, je serai bon pour mettre une caa :D le préventif doit être sec depuis un moment dans les roues hiver :whistle:

---------------
n°70015503
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2024 à 14:55:08  profilanswer

Batou a écrit :

Tu peux tenter de coller une rustine par l'intérieur. C'est faisable avec une rustine pour CAA, ça vulcanise mal, mais ça se fait. Enfin disons que j'y suis arrivé. Il existe également des rustine exprès pour les pneus TL, jamais essayé. Je ne saurais pas dire si c'est mieux ou du BS.

---------------
n°70015515
PPPEP
Posté le 30-01-2024 à 14:56:27  profilanswer

krojules a écrit :

Je te confirme que le TL a bien d'avantages, mais ça reste un truc à gérer. Tu ne dégaines pas la paire de roue comme ça le matin avant de partir.

Mais peut-être as tu tout de même une paire de roues ou deux que tu utilises beaucoup plus souvent que les autres ?

Si tu as une paire de roue à jante large, montée avec des pneus larges genre >28mm je dirais que c'est celle ci à privilégier pour le montage en TL. Certains arrivent à claquer certains pneus sur certaines jantes à la pompe à pied. Certains... :D  

Mais un compresseur reste le top, au minimum il te faudra un accumulateur.

Le tl c'est tellement pullman :love:

Rouler à moins de 3 bars ça change la vie.

Me faudrait une tds carbone pour tester un jour le changement de confort :D

D'ailleurs je trouve ce tableau généreux (à la baisse) pour les pressions  

https://cdn-0.gravelcyclist.com/wp-content/uploads/2018/06/EnveTyrePressureChart2018-1-640x485.jpg
https://www.gravelcyclist.com/bicyc [...] omposites/

n°70015527
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 14:57:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec une mèche :D
c'est juste que j'ai pas de retour à faire sur les meches et pneus routes.
En gravel, j'ai ca
https://www.bike-discount.de/fr/sta [...] pneus-dart
mais pour l'instant pas testé sur mes pneus en 28mm :)

moi non plus ;)
je serais presque tenté d'essayer sur un pneu déjà monté et en fin de vie, en le perçant volontairement + mèche... avant de le mettre à la benne pour usure très avancée (donc rien à perdre).
le procédé est validé en VTT ou même auto/moto (mon père a récupéré des pneus comme ça, et il était sûr de son coup :jap: ), mais sur des pneus de 25mm gonflés à +5 bars y'a toujours le doute, forcément.

---------------
n°70015585
Batou
Posté le 30-01-2024 à 15:03:58  profilanswer

krojules a écrit :

Tu peux tenter de coller une rustine par l'intérieur. C'est faisable avec une rustine pour CAA, ça vulcanise mal, mais ça se fait. Enfin disons que j'y suis arrivé. Il existe également des rustine exprès pour les pneus TL, jamais essayé. Je ne saurais pas dire si c'est mieux ou du BS.

Je vais tenter avec une mèche, ca me semble plus simple

Reste à trouver un moyen de claquer le peuneu.... et nettoyer le pneu, acheter des mèches moins chères que les dynaplug, du préventif qui marche (le mucoff ca a pas fait l'affaire, je verrai avec le Sila), la seringue, etc :D

n°70015592
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 15:04:26  profilanswer

La seringue de 50-60 mL c'est 1€ en pharmacie, faut pas chercher plus loin ;)

krojules a écrit :

J'ai testé les rustines caa ou spéciales TL... la compo est proche ;) en fait la différence se fait surtout au niveau de la colle.
Elle est vulcanisante pour les rustines caa donc faut être très patient au séchage et très bien nettoyer l'intérieur du pneu TL (surtout quand il est dégueu de préventif :ange: ) ; avec les rustines TL (du moins les Hutchinson que j'avais) c'était de la colle type glue/gel, donc ça prend très vite (et d'après la notice on peut même boucher un mini-trou par l'extérieur, sans tout démonter en mode réparation temporaire).

Je n'ai plus que des rustines "normales" au garage, donc je me sers de ça pour récupérer un pneu TL crevé... faut prendre le temps mais ça se fait bien :jap:
Le plus difficile est de bien repérer le trou, qui est souvent à moitié bouché/caché par le préventif (pas totalement, sinon y'aurait pas crevaison)... il faut le repérer précisément quand le pneu est encore monté et en train de fuir, c'est moins simple que sur une caa :P

PS : oui, le tubeless ça peut être relou :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 30-01-2024 à 15:06:33

---------------
n°70015644
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2024 à 15:11:37  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai testé les rustines caa ou spéciales TL... la compo est proche ;) en fait la différence se fait surtout au niveau de la colle.
Elle est vulcanisante pour les rustines caa donc faut être très patient au séchage et très bien nettoyer l'intérieur du pneu TL (surtout quand il est dégueu de préventif :ange: ) ; avec les rustines TL (du moins les Hutchinson que j'avais) c'était de la colle type glue/gel, donc ça prend très vite (et d'après la notice on peut même boucher un mini-trou par l'extérieur, sans tout démonter en mode réparation temporaire).

Je n'ai plus que des rustines "normales" au garage, donc je me sers de ça pour récupérer un pneu TL crevé... faut prendre le temps mais ça se fait bien :jap:  
Le plus difficile est de bien repérer le trou, qui est souvent à moitié bouché/caché par le préventif (pas totalement, sinon y'aurait pas crevaison)... il faut le repérer précisément quand le pneu est encore monté et en train de fuir, c'est moins simple que sur une caa :P

PS : oui, le tubeless ça peut être relou :lol:

Ouais donc en fait l'astuce ne réside pas dans la rustine, mais dans le tube de colle. Ils sont malins chez Hutch.  [:somberlain0958:1]

Message édité par krojules le 30-01-2024 à 15:11:57

---------------
n°70015656
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 15:14:30  profilanswer

Tout à fait :jap:

---------------
n°70015727
Kayou
Posté le 30-01-2024 à 15:25:16  profilanswer

C'est vrai qu'à l'usage, j'ai pas l'impression de moins crever en TL (les GP5000 S TR me semblent un peu moins résistants que les non TR mais ils se montent facilement) et c'est quand même un peu plus "galère" au quotidien.

n°70015761
Gnomovtt
Posté le 30-01-2024 à 15:29:41  profilanswer

rody83 a écrit :

moi non plus ;)
je serais presque tenté d'essayer sur un pneu déjà monté et en fin de vie, en le perçant volontairement + mèche... avant de le mettre à la benne pour usure très avancée (donc rien à perdre).
le procédé est validé en VTT ou même auto/moto (mon père a récupéré des pneus comme ça, et il était sûr de son coup :jap: ), mais sur des pneus de 25mm gonflés à +5 bars y'a toujours le doute, forcément.

Des essais de mon pote c'est contrairement au VTT ne pas agrandir le trou!
Faire avec un outils le plus fin possible pour vraiment pas élargir sinon ça regonfle pas.
Les darts sont pas trop mal pour ça. :)

Si jamais j'ai une réparation à faire et que je suis pas pressé, ok peut voir ensemble sans souci :)

J'ai eu des crevaisons sur du 36 et ça s'est rebouché tout seul :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°70015785
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2024 à 15:33:37  profilanswer

Ah ouais pourquoi pas ;)

Kayou a écrit :

C'est vrai qu'à l'usage, j'ai pas l'impression de moins crever en TL (les GP5000 S TR me semblent un peu moins résistants que les non TR mais ils se montent facilement) et c'est quand même un peu plus "galère" au quotidien.

Ouais l'un dans l'autre... je crève peu en caa ou TL : du moins pas suffisamment pour que l'un ou l'autre apporte un avantage décisif sur ce point (bien qu'une ou deux fois le préventif m'a permis de finir une course sans m'arrêter avec une pression convenable... ou arriver en haut d'un col et me faire dépanner d'une roue sans trop perdre de temps :) ).
Par contre la pression plus basse en TL, le confort, toucher de route (surtout en virage/descente) et l'absence de caa qui peut exploser (surtout à l'avant :cry: c'était ma dernière frayeur en descente de col avec caa) donc -au pire- une crevaison lente... sont autant de bonus qui me poussent à m'embêter avec du TL. Car aucun système n'est parfait sur route, même si le TL prend son sens en élargissant les sections et diminuant la pression (ex : le liquide a plus de chances de reboucher le trou à 3 bars qu'à 6 bars).

Message édité par rody83 le 30-01-2024 à 15:37:09

---------------
n°70017139
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-01-2024 à 19:28:54  profilanswer

Vu le nombre de ref que vous me sortez tant en caa qu'en pneus, ça me rassure pas du tout pour quand je vais devoir changer ( j'ai pas encore crevé)  :sweat:

---------------
Photo
n°70017277
dead balla​dur
Posté le 30-01-2024 à 19:55:23  profilanswer

rody83 a écrit :

La seringue de 50-60 mL c'est 1€ en pharmacie, faut pas chercher plus loin ;)

[:spaarks]
Rody est bien au courant je trouve ;)  
[:kida:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6912  6913  6914  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)