Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31921898
isanaud
Posté le 08-10-2012 à 18:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Je ne sais plus en fait. J'ai zappé ce que j'ai fait de mes nuits  [:drfunkenstein]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 18:18:54  profilanswer

n°31922299
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 08-10-2012 à 19:08:18  profilanswer

padav a écrit :

c'est prêt ?  [:cupra]  

mes collègues ont apprécié :d

---------------
CX|flickr|gal|site
n°31924017
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-10-2012 à 21:50:38  profilanswer

klarf a écrit :

Je risque d'attendre en plus. Je penses pas que CLV fasse passer en priorité les peintures!! Et CMT je ne sais pas si peuvent faire ça... Microbillage je sais qu'ils font, mais peinture et modification du cadre, ça risque de faire trop (modification pour enlever les pièces pour un groupe mécanique, inutile vu la fiabilité du di2)

Oui vu les délais actuels chez Levacon tu risques d'attendre un looonnnng moment ;)
Et CMT je ne suis pas certain qu'ils intègrent les câbles en option dans leur production standard, alors faire des modifs sur les arrêts de gaines...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31926196
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 09:02:25  profilanswer

On va voir, si il faut c'est la fabrication qui lui prend du temps, pas la peinture :) CMT font de l'intégré pour le di2, a voir si ils acceptent de faire la finition, mais aussi les trous pour le passage des câbles.

A voir, ça sera pour cet hiver si c'est réalisable!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31926940
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2012 à 10:23:50  profilanswer

On suivra ça avec intérêt sur Véloptimal :jap:

---------------
n°31932109
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 16:29:09  profilanswer

Bon ça y est, levacon ma donné confirmation, il peut tout faire :) (ou presque), je fais une ébauche sur PSP pour avoir une idée.
Il faut compter ~300€ de peinture.

Des retours sur des peinture mat en utilisation courante? (plutôt satiné même)

---------------
n°31932242
hyperion66
Posté le 09-10-2012 à 16:38:12  profilanswer

J'ai un collègue qui avait un vélo noir et blanc mat Cannondale. Il l'a revendu au bout de 6 mois. Impossible à nettoyer correctement.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31933126
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 17:32:57  profilanswer

A ce point? Même avec une éponge humide?

---------------
n°31933206
hyperion66
Posté le 09-10-2012 à 17:40:26  profilanswer

Oui. Même les mécanos de chez Europcar m'ont dit la même chose. Raison pour laquelle leurs vélos étaient vernis cette année !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31933374
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 17:55:46  profilanswer

Un vernis mat est assez facile à entretenir, c'est étrange cette différence de comportement entre peinture et vernis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 17:55:46  profilanswer

n°31934649
Winpoks
Posté le 09-10-2012 à 19:58:43  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Oui. Même les mécanos de chez Europcar m'ont dit la même chose. Raison pour laquelle leurs vélos étaient vernis cette année !

Clair. Quand tu vois les traces sur les voitures noires mattes.  :D

n°31935192
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2012 à 20:54:49  profilanswer

J'avais un VTT Lapierre noir mat sans vernis... après quelques sorties seulement j'ai abandonné l'idée d'enlever toutes les traces :sweat: (on me l'a piqué peu de temps après, mais c'est une autre histoire :ange:).
Franchement à éviter comme la peste si ce n'est pas vernis ; encore pire qu'un vélo blanc (au moins ça se nettoie correctement).

---------------
n°31935206
Winpoks
Posté le 09-10-2012 à 20:55:56  profilanswer

C'est comme les chaussures blanches. Seulement si vernies ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-10-2012 à 20:56:05
n°31935228
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 20:58:54  profilanswer

Mais le lapierre était un alu anodisé c'est ça? Avec un grain très "gros"?
Vous me faites peur, moi qui m'était décidé sur la couleur!

---------------
n°31935287
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-10-2012 à 21:04:12  profilanswer

J'ai un projet de cadre noname peinture noir mat. Je pense que bien fait (pas comme les constructeurs, qui font le strict minimum voire même ne savent pas faire une peinture malgré leur réputation : http://webcache.googleusercontent. [...] =firefox-a   ) avec vernis mat, ça tient très bien. Par contre, il est vrai que le nettoyage n'est pas aussi facile qu'un vernis brillant.

Sur mon ancien Canyon Ultimate AL, j'avais une peinture noire mat et celle-ci s'abimait très clairement mais c'est dû au fait qu'ils n'ont certainement pas fait ce qu'il y'avait à faire. Pas assez de couches à mon avis (car même la peinture grise du logo Canyon se barrait). Pour le nettoyage, honnêtement, ce n'était pas gênant (si on compare à un vernis brillant où t'as toujours pleins de traces).

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 09-10-2012 à 21:41:08
n°31935350
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 09-10-2012 à 21:11:01  profilanswer

j'ai eu à mes débuts un VTT Lapierre noir et gris mat, c'était quasi impossible de le mettre vraiment propre...sur un route ça doit encore passer mais sur un VTT c'est même pas la peine !

sans parler de la moindre rayure qui se transforme en trace brillante...

Message édité par JeanY le 09-10-2012 à 21:11:23

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°31935728
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2012 à 21:43:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est comme les chaussures blanches. Seulement si vernies ! :D

Et là faut pas les râper, sinon c'est minable :D

klarf a écrit :

Mais le lapierre était un alu anodisé c'est ça? Avec un grain très "gros"?
Vous me faites peur, moi qui m'était décidé sur la couleur!

Oui, alu anodisé pour autant que je m'en souvienne.

kimaswan a écrit :

J'ai un projet de cadre noname peinture noir mat. Je pense que bien fait (pas comme les constructeurs, qui font le strict minimum voire même ne savent pas faire une peinture malgré leur réputation : http://webcache.googleusercontent. [...] =firefox-a   ) avec vernis mat, ça tient très bien. Par contre, il est vrai que le nettoyage n'est pas aussi facile qu'un vernis brillant.

Sur mon ancien Canyon Ultimate AL, j'avais une peinture noire mat et celle-ci s'abimait très clairement mais c'est dû au fait qu'ils n'ont certainement pas fait ce qu'il y'avait à faire. Pas assez de couches à mon avis (car même la peinture grise du logo Canyon se barrait). Pour le nettoyage, honnêtement, ce n'était pas gênant (si on compare à un vernis brillant où t'as toujours pleins de traces).

Ben le truc c'est que plus de peinture/vernis = plus de poids... à l'heure ou le moindre gramme "gagné" se paie cher, les constructeurs n'hésitent pas à rogner sur le vernis :(

---------------
n°31935770
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2012 à 21:46:21  profilanswer

Sinon question en passant : je remonte mon mulet en Campagnolo Centaur 10v (soit mon top groupe d'il y a... un an lol), et je ne sais pas quoi mettre comme gaine qui tienne la route.
Le kit Jagwire Racer que j'ai sur mon autre vélo est pas mal, mais vraiment raide... Quelle est aussi la différence entre un kit dérailleur/frein Shimano et un Campa ?

---------------
n°31935855
klarf
wtf?
Posté le 09-10-2012 à 21:53:10  profilanswer

Oublié jagwire, prends du campa ou du gore. Le nokon c'est sympa mais chère.

---------------
n°31938120
katkar
Posté le 10-10-2012 à 08:46:00  profilanswer

Etant passé par Gore, je retourne chez Jagwire ...

n°31938175
klarf
wtf?
Posté le 10-10-2012 à 08:58:50  profilanswer

Jagwire leur gaine sont trop rigide.
Avec gore tu as quoi comme problème?
Très souvent les problème viennent d'un mauvais montage.

---------------
n°31939348
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2012 à 10:51:37  profilanswer

Gore ça coûte deux fois le prix d'un kit Jagwire aussi (que certes j'ai fait monter pas un collègue mécano, car je ne m'en sortais pas lol).
A un moment donné j'avais aussi un kit Shimano téflonné sur mon Centaur, et ça marchait pas mal aussi (d'où ma question sur la différence Campa/Shimano).

---------------
n°31940173
soruah
Posté le 10-10-2012 à 11:43:30  profilanswer

Bonjour,
Après fait une sale entorse, je ne vais pas pouvoir faire de vélo pendant 1 bon mois (radio et écho prévues vendredi qui pourraient allonger la période de repos). Bref, je voulais vendre mon vélo de course actuel et passer sur du canyon qui vont pas tarder à sortir. J'aimerais savoir combien je peux vendre mon vélo.

Il est identique à celui-ci : http://www.leboncoin.fr/velos/333810605.htm

La seule différence est le derailleur arrière qui est en ultegra et que je n'ai pas de potence en carbone comme il me semble voir sur l'annonce.

Le prix sur l'annonce me semble bien surestimé.
Il s'agit d'un taille 58.

250 €, cela vous semble-t-il correct ?

Merci

n°31940757
Winpoks
Posté le 10-10-2012 à 12:28:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Gore ça coûte deux fois le prix d'un kit Jagwire aussi (que certes j'ai fait monter pas un collègue mécano, car je ne m'en sortais pas lol).
A un moment donné j'avais aussi un kit Shimano téflonné sur mon Centaur, et ça marchait pas mal aussi (d'où ma question sur la différence Campa/Shimano).

je ne connais pas les campa mais les Shimano sont très bien et pas cher. Je n'utilise que ça pour le vélotaf.  :jap:

n°31945811
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2012 à 19:20:12  profilanswer

On cherche pour ma femme un équipement hiver blanc et rose, vous avez une idée ou je peux trouver ca??

n°31945827
Winpoks
Posté le 10-10-2012 à 19:22:26  profilanswer

Chez Mavic t'as du Blanc avec vraiment très peu de rose. Ou de Rose complétement.

n°31945839
Winpoks
Posté le 10-10-2012 à 19:24:29  profilanswer

Assos a du noir et rose. :o

n°31945874
padav
Posté le 10-10-2012 à 19:28:19  profilanswer

niku a écrit :

On cherche pour ma femme un équipement hiver blanc et rose, vous avez une idée ou je peux trouver ca??

t'es du nord, non?
parce que le blanc l'hiver :/ j'espère que la machine à laver marche bien :D

n°31945977
Kezakel
Posté le 10-10-2012 à 19:42:33  profilanswer

Moi je suis du même avis que sa dame :o  

Entre un blanc salissant et un fluo avec des publicités partout, je choisis la première option sans hésiter.  
Y'a qu'à avoir un ensemble propre en spare dans l'armoire et c'est bon :o

Pis une petite lessive à la main après une sortie vélo, ca prend pas plus de 10 minutes ...

n°31946007
mikamika
Posté le 10-10-2012 à 19:47:20  profilanswer

des gb et ça règle le problème :)

n°31946040
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-10-2012 à 19:52:03  profilanswer

C'est pour mon tandem VTT ... lol  

Du noir et rose ca passe aussi, mais elle prefere le blanc...

n°31946121
Winpoks
Posté le 10-10-2012 à 20:01:42  profilanswer

niku a écrit :

C'est pour mon tandem VTT ... lol  

Du noir et rose ca passe aussi, mais elle prefere le blanc...

Le Assos donc ? :o

n°31946247
Kezakel
Posté le 10-10-2012 à 20:18:38  profilanswer

http://videos.arte.tv/fr/videos/po [...] 71958.html
:miam:

Une ville pensée autour du vélo ... Je crois que c'est pas demain la veille qu'on va voir ça en France :/

n°31946272
mikamika
Posté le 10-10-2012 à 20:21:46  profilanswer

Kezakel a écrit :

http://videos.arte.tv/fr/videos/po [...] 71958.html
:miam:

Une ville pensée autour du vélo ... Je crois que c'est pas demain la veille qu'on va voir ça en France :/

:love: Je suis tombé sur ce reportage tout à l'heure. Pas mal l'onde verte pour les vélos.

n°31946476
Kezakel
Posté le 10-10-2012 à 20:44:02  profilanswer

Clair, super initiative ... Priorité aux cyclistes :)

Suis allé faire un tour sur le blog du mec, je kiffe ce mode de vie :o

n°31947357
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-10-2012 à 22:01:08  profilanswer

1.2 mio de km à vélo chaque jour. Y a du boulot chez nous encore :sweat:

non mais ça me la coupe de voir l'avance qu'ils ont ! :sweat: ²

Message édité par Swiss_Knight le 10-10-2012 à 22:18:10

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31948267
katkar
Posté le 10-10-2012 à 23:28:20  profilanswer

klarf a écrit :

Jagwire leur gaine sont trop rigide.
Avec gore tu as quoi comme problème?
Très souvent les problème viennent d'un mauvais montage.

Ben les gaines se bouffent aussi vite que des shimano XTR ou des Jagwire ... Et le liner se bouffe encore plus vite (sous le boitier de pédalier et au niveau du dérailleur AR) ...  Donc 60 € l'ensemble de gaines, j'ai testé et je ne renouvellerais l'expérience ...

Sinon pour apporté ma pierre a l'édifice, le peinture noir matte pour un vélo,j’arrête aussi, trop de boulot niveau entretien, et en plus j'ai l’impression que c'est quand même plus fragile, qu'une peinture avec un vernis ...  

n°31948528
Winpoks
Posté le 10-10-2012 à 23:59:17  profilanswer

Nokon ou Ilink alors. Là t'as juste le liner à changer.

n°31955089
Jaune_Pipi
Posté le 11-10-2012 à 16:12:52  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

:hello:  Bon, finalement après un footing de 10km mercredi soir je suis presque resté paralysé sur place à cause de violentes douleurs dans les deux genoux, à tel point que j'ai eu du mal à regagner la bagnole et que le lendemain j'ai mis le double du temps pour aller au boulot (à pieds). La prise d'anti inflammatoires a un peu amélioré la situation mais c'est chiant quand même.
Du coup je vais consulter un médecin du sport lundi, ça sent fort la mise au repos forcée  [:cerveau fearyaya], y compris pour le vélo  [:haha cry]

[:simchevelu]  

Bon alors mon problème vient visiblement d'une trop grande raideur de mes quadriceps et ischio jambiers, qui n'ont pas été assouplis suffisamment en comparaison avec leur augmentation de volume lié à ma pratique du vélo. Du coup mes rotules ont du mal à "revenir correctement dans leur position" si j'ai bien tout compris.
Concernant la course à pied, même si c'est HS ici, besoin impératif de gagner en souplesse pour pouvoir continuer, autrement mon syndrôme rotulien va aller de mal en pire.

Par contre, là où j'ai été surpris c'est que mes douleurs lombaires viennent aussi du manque de souplesse de mes ischio, et non de ma position sur le vélo. En m'assouplissant je ferai donc normalement d'une pierre deux coups  :)  

Problème subsidiaire: j'ai une jambe plus courte d'un centimètre par rapport à l'autre, le médecin me dit que ce n'est pas grave, mais j'ai un doute dans la mesure où ma jambe la plus raide est justement la plus longue (conséquence d'un effort plus important sur cette jambe ? ). Avez vous déjà entendu parler de cales à placer entre les cales auto et les chaussures pour compenser les problèmes de "jambe courte" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 11-10-2012 à 16:13:11
n°31955203
zebeps
Posté le 11-10-2012 à 16:21:08  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Avez vous déjà entendu parler de cales à placer entre les cales auto et les chaussures pour compenser les problèmes de "jambe courte" ?

Ouaip ca fait partie du pack positionnement sur le vélo de energylab

Citation :

Positionnement sur le vélo
Un bon positionnement sur le vélo détend de nombreux facteurs et nécessite une approche pluri-disciplinaire. Le vélo doit être adapté à l'individu et pas l'inverse. Chaque personne a des mesures, une posture ainsi qu'une structure propres. Nous disposons chez Energy Lab d'un laboratoire de positionnement sur le vélo state-of-the-art. Vous suivrez la procédure suivante si vous décidez de venir chez Energy Lab :

Phase n°1 : premier entretien
Quels sont vos objectifs spécifiques ? Avez-vous du composer avec des blessures par le passé ? Combien d'heures vous entraînez-vous par semaine ? Ces questions et d'autres formeront la base de notre analyse.

Phase n°2 : scan de la longueur des jambes et la structure corporelle
Un scanner nous donnera des informations précises sur votre corps. Cette analyse offre notamment la possibilité de déterminer la longueur de vos jambes. Ces données doivent être prises en compte dans l'élaboration de votre nouvelle position sur le vélo. Ce scan vous donnera également une idée sur votre pourcentage de masse graisseuse et sur la densité de vos muscles.

Phase n°3 : analyse de la structure de vos pieds
La surface de contact de votre pied nous en dit plus sur la structure de votre pied. Elle sera testée de façon aussi bien statique (à l'arrêt) que dynamique (marcher, courir, squat). Sur base de ces mesures, d'une éventuelle différence de longueur entre vos deux jambes et des mesures prises lors de votre positionnement sur le vélo, nous déciderons si il est opportun de prévoir des fines semelles. Si c'est le cas, elles seront disponibles dans les trois jours (par la poste ou vous venez les chercher). Le prix de ces semelles (100 euros TVA incluse) n'est pas compris avec le positionnement sur le vélo.

Energy Lab fait usage de fibres de carbone dans la confection de semelles orthopédiques pour le cyclisme. Le carbone comme base de la semelle offre une rigidité et une légèreté qui rendent le pédalage plus efficace et améliorent le transfert de la puissance.

Phase n°4 : screening de la flexibilité tendineuse et musculaire
Tous les ligaments (extenseurs, etc.) des genoux et des hanches ainsi que la bandelette ilio-tibiale sont passés au scanner pour déterminer leur flexibilité. Ce screening aura toute son importance au moment de déterminer votre position sur le vélo selon la mobilité autorisée par la longueur de vos muscles.

Phase n°5 : mise en place correcte des semelles de vos chaussures
Les semelles des chaussures sont souvent placées " au feeling ", ce qui peut facilement mener à des blessures. La mise en place correcte de vos semelles sur base de votre structure plantaire est essentielle. Elles seront placées aux endroits où vous exercez la plus grande pression. Ce qui sera déterminé après analyse exacte de la structure de votre pied.

Phase n°6 : scan de votre position actuelle sur le vélo
Votre vélo est scanné à l'aide d'un système de mesure en trois dimensions. La géométrie de votre vélo actuel est ensuite transférée vers un ergomètre SRM totalement réglable.

Phase n°7 : positionnement sur le vélo en trois dimensions
Votre position sur le vélo est dynamiquement analysée pendant la pratique. Suivra ensuite une traduction en trois dimensions de votre positionnement sur le vélo, qui sera améliorée sur base de différents paramètres (angles articulaires, position du genou par rapport à l'avant du pied, trajectoire prise par le genou,…). Nous recherchons la combinaison idéale entre l'efficacité et le confort.

Les coups de pédale sont reproduits pendant le positionnement. Nous pouvons de cette manière calculer la répartition de la puissance entre vos deux jambes ainsi que l'efficacité de votre technique de pédalage. Le positionnement et la puissance développée vont de pair. Ce système est unique en Belgique ! Energy Lab a développé un test pour une analyse détaillée de votre technique de pédalage selon différentes fréquences/puissance de pédalage et une analyse de la répartition des forces entre vos deux jambes.

Phase n°8 : scan et ajustement de votre vélo
Après avoir déterminé la position idéale pour vous, la nouvelle géométrie de votre vélo est calculée. Vous disposez donc de nouvelles mesures scannées au millimètre près. Votre vélo est adapté sur place (dans la mesure du possible) ou vous pouvez vous rendre dans un magasin pour acheter un vélo qui convient à vos nouvelles mesures. Nous disposons également chez Energy Lab du nécessaire pour adapter votre guidon.

Phase n°9 : Rapport
A la fin de toute cette procédure, vous rentrez chez vous avec :

•      Un compte-rendu de votre structure corporelle
  •      Un compte-rendu de la structure de vos pieds
  •      Un compte-rendu complet de votre positionnement sur le vélo (avec photos eet vidéos de votre positionnement avant/après).
  •      Vos nouvelles mensurations
  •      Des semelles de chaussures correctement placées
  •      Des conseils pour d'éventuels exercices de stabilisation du haut du corps
  •      Des conseils pour l'étirement des principaux groupes de muscles chez les cyclistes
  •      De fines semelles en cas de nécessité

n°31955411
Jaune_Pipi
Posté le 11-10-2012 à 16:34:02  profilanswer

Sympa, ça me botterait bien de faire une analyse complète, même à mon niveau de noob... Par contre c'est aux pays-bas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)