Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69865938
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2024 à 09:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

A priori, la référence, c'est silca, en huile ou en cire en fonction de ce que tu aimes :jap:
Le bidon est pas excessivement cher.

:)

30 balles le flacon de 60mL  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 09:40:21  profilanswer

n°69865948
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2024 à 09:42:03  profilanswer

Le silca "complément après bain de cire" est beaucoup plus cher que le Squirt il me semble aussi.

Ali

n°69865976
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 04-01-2024 à 09:48:52  profilanswer

:jap:

Je pense que je vais sauter le pas. Avec la peinture mat de l'endurace, l'huile D4 c'est une horreur. Même si je m'applique j'arrive jamais à avoir un cadre propre et la transmission j'en parle même pas...

Le bruit de ne me dérange pas, en ce moment avec l'état des routes de toute façon au bout de deux heures le vélo grince dans la transmission et même au niveau des disques et du boîtier de pédalier parfois  [:fenston:2]

Le changement de chaîne je suis pas sûr de rouler assez pour pouvoir le justifier de sitôt  [:pierrotledingue:10]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69865982
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2024 à 09:49:53  profilanswer

Perso la Squirt je la réserve aux beaux jours. Avec les routes humides voir la pluie je reste sur de la Zéfal Wet ou la D4 Téflon.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69866000
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2024 à 09:53:45  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

:jap:  

Je pense que je vais sauter le pas. Avec la peinture mat de l'endurace, l'huile D4 c'est une horreur. Même si je m'applique j'arrive jamais à avoir un cadre propre et la transmission j'en parle même pas...

Le bruit de ne me dérange pas, en ce moment avec l'état des routes de toute façon au bout de deux heures le vélo grince dans la transmission et même au niveau des disques et du boîtier de pédalier parfois  [:fenston:2]  

Le changement de chaîne je suis pas sûr de rouler assez pour pouvoir le justifier de sitôt  [:pierrotledingue:10]

Bonne chance pour passer d'une transmission qui a vu de l'huile à la Squirt.  

Je l'ai fait de mon côté mais c'est parce que j'avais un bac à U.S au taf mais j'ai tout de même démonté les plateaux et nettoyage +++ avec chaine neuve.

Le moindre résidu d'huile encore restant et t'as de la mayo bien dégueu.

---------------
n°69866019
Gnomovtt
Posté le 04-01-2024 à 09:57:48  profilanswer

krojules a écrit :

Bonne chance pour passer d'une transmission qui a vu de l'huile à la Squirt.  

Je l'ai fait de mon côté mais c'est parce que j'avais un bac à U.S au taf mais j'ai tout de même démonté les plateaux et nettoyage +++ avec chaine neuve.

Le moindre résidu d'huile encore restant et t'as de la mayo bien dégueu.

si tu changes cassette et chaine, il reste les plateau et derrailleur à nettoyer, ca se tente non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69866020
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 04-01-2024 à 09:57:54  profilanswer

C'est pour ça que je ne veux pas le faire moi-même. Je vais voir avec le vélociste si il est capable de le faire (et faire la révision complète du vélo par la même occasion).

Vu vos retour ça vaudrait peut-être le coup de changer la chaîne même si elle est pas forcément en fin de vie du coup  [:transparency].

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69866027
axklaus
Posté le 04-01-2024 à 09:59:52  profilanswer

bilan 2023
https://i.ibb.co/JxcwCBW/Sans-titre.png

on verra si j'arrive à me motiver a rouler +, ça doit faire un mois que j'ai pas fais de vélo  :pt1cable:

mon vélo préféré, le RC 100  
https://i.ibb.co/SNLTqwX/IMG-20221118-211211.jpg

Message édité par axklaus le 04-01-2024 à 10:05:06
n°69866047
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2024 à 10:03:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si tu changes cassette et chaine, il reste les plateau et derrailleur à nettoyer, ca se tente non?

Cassette neuve et chaine oui il ne reste plus grand chose à nettoyer et autrement plus accessible.  :jap:  

Je remets une couche sur le fait que la Squirt c'est très bien mais ça ne protège pas contre l'oxydation contrairement à une huile classique. Ce n'est pas éliminatoire, mais perso je vélotaf avec mes vélos de route, et j'ai pas envie de passer un coup de chiffon et séchage de la chaine tous les matins et soir. En usage loisir c'est moins déconant.

---------------
n°69866054
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-01-2024 à 10:05:19  profilanswer

C'est pour ça que je ne veux pas le faire moi-même. Je vais voir avec le vélociste si il est capable de le faire (et faire la révision complète du vélo par la même occasion).

Vu vos retour ça vaudrait peut-être le coup de changer la chaîne même si elle est pas forcément en fin de vie du coup  [:transparency].

Y'en a qui le font. Ils balancent chaine, cassette et plateaux dans un bac et roulaize.

Pour la chaîne, à voir. C'est un élément bien moins contraignant une fois que le reste de la transmission (qui nécessite d'être déposé pour faire ça bien) est dégraissé.  

Message édité par pascaldeuxzero le 04-01-2024 à 10:06:29
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 10:05:19  profilanswer

n°69866074
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-01-2024 à 10:07:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il voulait dire que la fiole est vendue une fortune.  [:moundir]

Message édité par pascaldeuxzero le 04-01-2024 à 10:08:44
n°69866096
Gnomovtt
Posté le 04-01-2024 à 10:11:44  profilanswer

krojules a écrit :

Cassette neuve et chaine oui il ne reste plus grand chose à nettoyer et autrement plus accessible.  :jap:  

Je remets une couche sur le fait que la Squirt c'est très bien mais ça ne protège pas contre l'oxydation contrairement à une huile classique. Ce n'est pas éliminatoire, mais perso je vélotaf avec mes vélos de route, et j'ai pas envie de passer un coup de chiffon et séchage de la chaine tous les matins et soir. En usage loisir c'est moins déconant.

j'écoutais un podcast (dans la tête d'un cycliste?) qui parlait entretien, et le gros biais c'est de pas secher la transmission avant de relubrifier, ca joue énormément :jap:

Et martin du quebec faisait référence à un site qui te donne le cout de revient de ta transmission en fonction du lubrifiant.
Mucoff était pris comme pire exemple et silca comme meilleur elève :)

C'est cool, j'ai acheté plein de lubrifiant mucoff, je suis ravi :D
Après je trouve que ca marche bien, mais en condition hivernale, effectivement, vaut mieux pas toucher la chaine :sweat:
Et puis ca sent bon, et ca c'est cool :D :o

Je pense que je vais finir mon mucoff avant de passer à autre chose :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69866132
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-01-2024 à 10:17:48  profilanswer

Muc Off, j'eus essayé, à mes dépends. Le truc est devenu tellement collant que j'ai eu des soucis de shifting, et je me souviens de la gueule du vélociste quand il a essayé d'essuyer un peu la chaîne, son chiffon y est resté sans que rien ne parte :D

Ali

n°69866138
Gnomovtt
Posté le 04-01-2024 à 10:19:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Muc Off, j'eus essayé, à mes dépends. Le truc est devenu tellement collant que j'ai eu des soucis de shifting, et je me souviens de la gueule du vélociste quand il a essayé d'essuyer un peu la chaîne, son chiffon y est resté sans que rien ne parte :D

Ali

:lol:  

Ca part bien au pedro's pig
https://pedroseurope.eu/fr/products [...] machine-ii

---------------
Mon 500px & flick R

n°69866154
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-01-2024 à 10:20:53  profilanswer

J'ai envie de passer au squirt parce que j'en ai marre d'avoir la transmission, le cadre et les mollets plein de cambouis.

J'ai vu que le petit bouclard prêt de chez moi propose le nettoyage de ma transmission, je vais lui demander si il saurait me faire un nettoyage en profondeur parce j'ai ni le temps de le faire ni la volonté d'acheter le matos adéquat...

Ceux qui utilisent le squirt vous êtes toujours aussi satisfait ? C'est pour rouler toute l'année mais ça me dérange pas de devoir en remettre un coup la veille au soir avant une sortie.

Toujours satisfait que ce soit en VTT et en route, sauf que depuis que j'ai changé la chaine du route, je ne l'ai pas repassée en squirt. (un peu la flemme pour ce que je l'utilise).

Et oui, il vaut mieux l'appliquer sur je chaine sèche, sinon il faut vraiment faire tourner la transmission pour bien répartir, et en cas d'humidité, ça a tendance à diluer le squirt et potentiellement à "couler".

Team satisfait avec squirt niveau qualité, prix, même s'il faut en remette plus souvent que d'autres produits.
Squirt depuis 10 ans je pense.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69866333
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 04-01-2024 à 10:53:25  profilanswer

C'est sur ce site : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/
Qu'ils comparent les frottements de chaîne en fonction du lubrifiant.
Ils disent aussi que la lubrification influence beaucoup la durée de vie de la chaîne.
En partant de ces éléments, Martin Turgeon a fait une vidéo où il laisse sécher de la cire Finish line et de la cire euh Silca, je crois. Et il regarde la quantité de cire déposée une fois le solvant évaporé. Et il compare enfin le prix en dollar / g de cire. Le résultat va vous étonner :o

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69866503
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-01-2024 à 11:13:58  profilanswer

Pas vu la vidéo... mais je sais qu'à l'usage on consomme très très peu de Silca Wax, vu que le surplus est récupérable/réutilisable dans la casserole quand on traite la chaîne au bain-marie.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69866528
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-01-2024 à 11:18:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

La Synergetic lube machin là, j'en ai un flacon depuis surement 18 mois, pour moi c'est vite "rentabilisé".
La chaine ne bouge pas, ne se salit presque pas même les rares fois où je prends de la pluie (et je fais confiances aux testeurs grand-bretons pour les conditions de merde) du coup je dois en remettre tous les...400k peut-être en bonnes conditions ? ET vraiment parce que "je me dit qu'il faut, pas parce que ça fait du bruit ni rien. Ca accroche queudalle, ça dégueulasse pas les doigts, ça se nettoie facilement, et je gagne facilement 3km/h avec.

J'ai eu du Squirt aussi, je préfère la Silca (l'espèce d'huile hein, je ne me prononce pas sur la cire). Peu de raison de radiner pour un truc qui apporte autant de confort.

n°69866849
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2024 à 12:00:38  profilanswer

krojules a écrit :

Perso la Squirt je la réserve aux beaux jours. Avec les routes humides voir la pluie je reste sur de la Zéfal Wet ou la D4 Téflon.

Tout ce qui est au téflon j'évite à cause des PFAS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Subst [...] yl%C3%A9es

n°69867340
Gnomovtt
Posté le 04-01-2024 à 13:35:05  profilanswer

la poutance a écrit :

La Synergetic lube machin là, j'en ai un flacon depuis surement 18 mois, pour moi c'est vite "rentabilisé".
La chaine ne bouge pas, ne se salit presque pas même les rares fois où je prends de la pluie (et je fais confiances aux testeurs grand-bretons pour les conditions de merde) du coup je dois en remettre tous les...400k peut-être en bonnes conditions ? ET vraiment parce que "je me dit qu'il faut, pas parce que ça fait du bruit ni rien. Ca accroche queudalle, ça dégueulasse pas les doigts, ça se nettoie facilement, et je gagne facilement 3km/h avec.

merci du retour :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69867441
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-01-2024 à 13:49:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Team squirt en train de passer au bain de cire Silca pour mes """""beaux""""" vélos. J'aime bien bricoler, donc ça me correspond bien : ça se nettoie hyper facilement, même les "boulettes" ne posent pas de problèmes, et ça ne me dérange pas de remettre un coup une fois par semaine (~400 km) / après un passage sous la pluie.

Ali

Le passage sous l'eau chaude pour nettoyer la cire Silca  [:so-saugrenu13:2]

n°69868382
Kayou
Posté le 04-01-2024 à 16:04:52  profilanswer

Ceux qui utilisent le squirt vous êtes toujours aussi satisfait ? C'est pour rouler toute l'année mais ça me dérange pas de devoir en remettre un coup la veille au soir avant une sortie.

Ouep très satisfait, je roule toute l'année avec.  
C'est vite fait de rajoute un filet de squirt la veille de la sortie.

n°69868985
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-01-2024 à 17:30:17  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai eu du Squirt aussi, je préfère la Silca (l'espèce d'huile hein, je ne me prononce pas sur la cire). Peu de raison de radiner pour un truc qui apporte autant de confort.

Ça sera mon prochain lub  [:haha jap]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69869362
Banalam
Posté le 04-01-2024 à 18:37:32  profilanswer

tcommetango a écrit :

C'est sur ce site : https://zerofrictioncycling.com.au/lubetesting/
Qu'ils comparent les frottements de chaîne en fonction du lubrifiant.  
Ils disent aussi que la lubrification influence beaucoup la durée de vie de la chaîne.

La paraffine (candle wax) s'en sort pas mal et le gars de la chaine youtube OZ cycle a fait plusieurs vidéos sur le sujet, comment bien préparer une transmission précédemment entretenue à l'huile, comment l'appliquer sur une chaine en utilisant un autocuiseur pour le riz bas de gamme, comment diluer la paraffine dans de l'alcool isopropylique pour l'avoir sous forme liquide (drip wax) afin de faire des petits rajouts.
Il explique également qu'on peut mélanger paraffine solide et huile de paraffine pour que l'huile protège mieux la chaine en condition humide que la paraffine seule.
Comme je fais partie de la team clodo, je ne vais pas tarder à essayer sur mon triban vélotaf qui a bien pris la pluie dernièrement.

Message édité par Banalam le 04-01-2024 à 18:42:15
n°69869406
Kayou
Posté le 04-01-2024 à 18:46:53  profilanswer

Team clodo je sais pas mais vu la description, team galérien :d

n°69869415
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2024 à 18:49:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Bon avec l'âge et le manque de motivation/entrainement l'hiver, ça n'aide pas non plus. Et le froid qui fait cramer de la calorie.

Suer comme un porc, c'est mieux :o

Je me suis encore bouffer du vent aujourd'hui, le vent c'est caca

hyperion66 a écrit :

Ah, on est quasi voisins. Je suis au nord de Toulouse.

Viens faire des tuiles avec nous  [:lucykc]

n°69869436
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2024 à 18:53:05  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Tiens d'ailleurs, vous utilisez quoi comme produits pour nettoyer/lubrifier la chaine ? D4 ?

Essence F
Squirt

n°69869947
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-01-2024 à 20:42:56  profilanswer

g-catch a écrit :

Tu veux juste acheter la monture seule ?
Si tu as la réf, tu vas chez un opticien et tu la commandes tout simplement, faut juste qu'il ait accès au catalogue oakley quoi.
Le plus chiant va être de trouver la référence et l'opticien qui peut les commander.
Si ça se trouve tu payerais pas plus cher le fait d'avoir des verres avec en cherchant sur le net.

Yes la monture seule
La ref oui je l'ai, les jawbreaker sont assez connues.

Je me dis que ce sont les verres qui sont le plus cher, d'où l'idée d'avoir juste la monture

---------------

n°69869975
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-01-2024 à 20:47:29  profilanswer

Tu as payé combien les verres à ta vue ?

n°69870068
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-01-2024 à 21:08:12  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu as payé combien les verres à ta vue ?

Je ne sais plus trop, ça fait bien 5-6 ans maintenant.
Ma mutuelle en avait pris une partie en charge

Je pourrais aussi en faire des nouvelles si je ne veux pas me faire chier....

---------------

n°69870264
g-catch
Posté le 04-01-2024 à 21:40:01  profilanswer

lebibi a écrit :

Yes la monture seule
La ref oui je l'ai, les jawbreaker sont assez connues.

Je me dis que ce sont les verres qui sont le plus cher, d'où l'idée d'avoir juste la monture

Et bah si tu as la réf (pas le nom du modèle hein mais une suite de chiffre) tu vas chez l'opticien et tu lui demandes le prix.

n°69871463
isanaud
Posté le 05-01-2024 à 08:48:22  profilanswer

Mon bilan 2023

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/234662
Les brevets 200, 300, 400 et 600 se sont globalement bien passés.  [:yann39]  
J'ai fini le PBP   [:yann39]  
J'ai goûté à la montagne avec le BRA en deux jours, à refaire et à creuser.
1 semaine de  vélo rando avec Mme  [:yann39]  

Coté négatif, une grosse chute avec 6 semaines sans vélo.

Objectif 2024
Voyage à vélo, mais il faut que je change de topic  :o  
Une diagonale Brest Menton ? Je mets ca là pour me mettre un peu de pression  :sarcastic:

Message édité par isanaud le 05-01-2024 à 09:02:23
n°69871550
Grinhu
Posté le 05-01-2024 à 09:09:53  profilanswer

On voit bien les BRM et le PBP! :D  

Solide ton année! [:implosion du tibia]

n°69871620
Banalam
Posté le 05-01-2024 à 09:20:54  profilanswer

Ça commence à devenir agaçant vos bilans lô.
Bon y'a du level c'est bien ça me motive moi qui me remet à la route après plusieurs années d'interruption sans jamais en avoir fait façon brutasse.
BRM, je mets ça sur ma liste à faire dès que j'ai construit une base d'endurance solide.

n°69871622
isanaud
Posté le 05-01-2024 à 09:21:04  profilanswer

Grinhu a écrit :

On voit bien les BRM et le PBP! :D  

Solide ton année! [:implosion du tibia]

Effectivement, les brevets ressortent alors que c'est l'année où j'ai le plus roulé. 12kkm, c'est beaucoup pour moi.

n°69871754
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-01-2024 à 09:36:54  profilanswer

49h sur la selle.
Quand je pense que mes selles, je ne les fais que chez moi, ça me fait froid dans le dos  [:hydrekaos5]
Ça doit être ça qui me retient de ne pas faire des sorties longues

n°69871987
Krakramill​e
Posté le 05-01-2024 à 10:12:44  profilanswer

Dans ton cuissard tu es un peu chez toi  [:bibiletanuki:4]

n°69872096
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-01-2024 à 10:28:33  profilanswer

giHefca a écrit :

49h sur la selle.
Quand je pense que mes selles, je ne les fais que chez moi, ça me fait froid dans le dos  [:hydrekaos5]
Ça doit être ça qui me retient de ne pas faire des sorties longues

Comme souvent, c'est la première fois qui est difficile.
Après tu y prends beaucoup de plaisir à faire ça ailleurs, et en tire même une certaine satisfaction. Demande à Pascal2Zero :o

Message édité par la poutance le 05-01-2024 à 10:28:46
n°69874477
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2024 à 16:02:39  profilanswer

L'état de ma transmission après quelques semaines de roulage par tous les temps  [:fandalpinee]  
De la pâte noire dégueulasse solidifiée partout, du sable dans tous les recoins  [:lalep:4]  
La chaine était usée, poubelle, ça a fait ça de moins à nettoyer  [:fl4me]

---------------
n°69874610
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2024 à 16:29:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

L'état de ma transmission après quelques semaines de roulage par tous les temps  [:fandalpinee]  
De la pâte noire dégueulasse solidifiée partout, du sable dans tous les recoins  [:lalep:4]  
La chaine était usée, poubelle, ça a fait ça de moins à nettoyer  [:fl4me]

Toi t'utilises les produits Mucc off  [:salade man:2]

n°69874625
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-01-2024 à 16:34:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Toi t'utilises les produits Mucc off  [:salade man:2]

Complètement  [:multiponey4:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6871  6872  6873  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)