Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69844680
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-12-2023 à 12:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

[...]
Objectifs 2024 :  
[...]
- Prendre une licence
[...]

D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer précisément la différence entre une Licence FFC "Loisir" et "Epreuve de Masse" ? (à part le nom bien sûr  :o )
Parce qu'en lisant leurs docs, je suis pas bien sûr de saisir pourquoi ils ont segmenté ainsi. Ca semble complètement artificiel. Et c'est le même taro.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 30-12-2023 à 12:54:29

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 12:53:09  profilanswer

n°69844866
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-12-2023 à 13:41:28  profilanswer

Pour moi "Loisir" c'est sans certificat médical... donc ça ouvrirait la porte aux épreuves de masse genre rando sans chrono (+ les "randosportives" ), mais pas aux cyclosportives chronométrées.
Et comme tu dis pour quel intérêt :??: à part gonfler le nombre de licenciés...

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-12-2023 à 13:45:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69844922
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-12-2023 à 13:54:21  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça commence à se sentir dans la tête alors.
BRR ne donne aucune différence entre du 25 et du 28 en résistance au roulement par exemple.
Il y a déjà beaucoup de pros qui roulent en 28 voir 30 pour certains.

exact : justement d'après labo (ça vaut ce que ça vaut) un 28 roule "mieux" qu'un 25 à la bonne pression.
un poil plus lourd qu'un 25 mais beaucoup de pros se sentent également mieux en descente avec (ce serait probablement mon cas, si je devais prendre régulièrement des virages @ 70-80 km/h sur l'angle :cry: ).
et de toute manière, les jantes larges récentes ne laissent guère le choix => la taille recommandée tourne souvent autour de 28mm.

après le feeling... perso même en 25mm tubeless @ 5 bars j'avais l'impression de crevaison lente au début : tellement les roues de course étaient confortables vs les roues d'entraînement en 23mm + caa @ 6 bars :whistle:

Konovalov a écrit :

Mais... mais... c'est le moment des bilans !  [:zedlefou:1]

Bilan2023/6ème année

Bilan chiffré :
- Kilométrage : 7634 (-360)
- D+ : 62900 (+1000)
- Sorties : 99 (-31)
- Chutes : 2 (sans gravité)
- Dépenses : 1804.91€ (stable)

Bilan subjectif :
Un bon début d’année avec l’enchainement des 4 BRM jusqu’au 600 (médaille « Super randonneur »  [:yeerum] )
Fin d’année décevante à partir de mi-octobre à cause de la météo infecte > cercle vicieux avec kilométrage en baisse/démotivation/perte de condition physique

Bilan des objectifs 2023 :
 - BRM 200 [:yann39][:yann39] / 300[:yann39] / 400[:yann39] / 600 [:yann39]  
- Agrandir le carré de 27² à 30² [:yann39]  
- faire un « 100 » par mois  [:judgedredd:2] (manque 3)

C’était pas des objectifs mais c’est réussi quand même :
- Tour de l’estuaire de la Gironde (320) [:yann39]  

Objectifs 2024 :
Principaux :
- BRM 200 (x4) – 300 (x2)  - 400
- Cyclo 200km bâchée l'an dernier
- Eddington 80
- Prendre une licence

Secondaires :
- BRM 600 - 1000
- brevets régionaux

doucement malheureux, il reste encore une journée à borner ^^
pour moi ça fera pas de vélo, juste un marathon en skating si les conditions sont correctes :jap:
ça me fera une année 2023 (vélo+ski de fond) à ~18250 km et 690 heures (km record, et jamais été aussi proche des 700h)... je me fendrai d'un récap détaillé via Statshunter le 1er de l'an ;)
sans réel objectif, à part visiter davantage les Alpes italiennes ou les Pyrénées.

Message édité par rody83 le 30-12-2023 à 13:58:40

---------------
n°69844935
Banalam
Posté le 30-12-2023 à 13:57:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même le parcours du 105 est top
https://cyclotourisme-grenoble-ctg. [...] -parcours/

Je vais essayer de me motiver pour fixer ça dans mon calendrier :)

Le 108km avec montée à Villard Notre Dame et ses portions de route taillée dans la falaise avec vue plongeante sur la vallée en contrebas. [:sicha]
On y allaient assez régulièrement en famille lorsque j'étais gamin, même en hiver et le jour ou notre voiture a glissé et tapé contre le mini-parapet, ma daronne a tapé une crise en frisant l'apoplexie.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 30-12-2023 à 14:00:04
n°69845043
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-12-2023 à 14:22:34  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour moi "Loisir" c'est sans certificat médical... donc ça ouvrirait la porte aux épreuves de masse genre rando sans chrono (+ les "randosportives" ), mais pas aux cyclosportives chronométrées.
Et comme tu dis pour quel intérêt :??: à part gonfler le nombre de licenciés...

T'as un questionnaire à remplir pour les 2, qui en fonction de tes réponses oblige ou non à produire un certificat.

L'année dernière (où je m'étais déjà creusé la tête pour choisir) avec ma licence "Loisir" j'ai pu participer à des épreuves avec chrono.

Le pire c'est leur façon de formuler le contenu "inclus". Il y a un espèce d'implicite que si tu prends "Epreuves de Masse", tu ne pourras pas faire de "Loisir". Et la situation empire si tu cherches à lire les brochures accompagnatrices, qui rendent la désignation des pratiques encore plus ambiguës.

Morceau choisi :

Code :
  1. "L’usage privé et/ou de loisirs non sportifs est exclu [...].
  2. - L’usage d’une bicyclette en tant que pratiquant par le licencié, pendant les
  3. compétitions, les manifestations et activités de loisirs sportifs, les entraînements
  4. collectifs [...] et les entraînements individuels. En dehors des usages
  5. [...] ci-dessus, [...] à l’exception de la pratique
  6. de la bicyclette en tant que loisir sportif, dès lors que cet usage est prévu et/ou
  7. permis par la licence souscrite.
  8. - La participation aux épreuves ou manifestations sportives ou non[...]"

La licence "Loisir" c'est du loisir sportif ou non-sportif ? Et c'est quoi en fait un loisir cycliste non-sportif ? Où cela commence t'il ? Ou cela finit-il ? Et le "privé" ?
 [:ttisation]

Message édité par fneuf le 30-12-2023 à 14:24:44

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69845162
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-12-2023 à 14:50:00  profilanswer

omg :D sur ce coup-là je te laisse faire... rien compris, ça ressemble à un charabia d'assureur :ouch:
toujours autant des génies à la fédé :ange:
l'an passé j'avais pris une licence "Sport - Epreuves de masse", avec certificat demandé, jamais embêté pour faire des cyclos et des grimpées chronos (avec classement à chaque fois).

si je lis ici : https://velo.ffc.fr/se-licencier/le [...] nce-sport/
pour moi la licence "Sport Loisir" c'est pour pratiquer en club/loisir/vélotaf (avec la couverture assurance de base), mais jamais en compétition... vu que le certificat médical n'est pas demandé (et sans certificat, je ne vois pas comment participer à une épreuve chrono avec classement).
après je ne vois pas en quoi une "Sport Epreuves de masse" empêcherait de faire des randos, sorties club, brevets, etc. qui peut le plus peu le moins ; la seule différence c'est le certificat médical inclus ou non.

PS : j'ai mis en évidence "avec classement", car une épreuve de masse peut accepter des participants sans certificat médical, leur donner leur chrono mais sans classement... ça s'appelle une randosportive et le concept est assez récent (je dirais post-covid, les orgas de l'Alsacienne ont été parmi les premiers à proposer le concept, et le reconduisent chaque année depuis 2020).

Banalam a écrit :

Le 108km avec montée à Villard Notre Dame et ses portions de route taillée dans la falaise avec vue plongeante sur la vallée en contrebas. [:sicha]
On y allaient assez régulièrement en famille lorsque j'étais gamin, même en hiver et le jour ou notre voiture a glissé et tapé contre le mini-parapet, ma daronne a tapé une crise en frisant l'apoplexie.  :D

Les trois parcours sont chouettes, assez difficiles mais c'est pas un 250 km / 5000m de D+ non plus ;-) et comme précisé sur le site y'a quelques variantes en A/R (ex : le col de Poutran, plus bien loin une fois qu'on arrive à l'Alpe).
Prévoir les pneus renforcés pour le col du Solude quand même, la fin tient davantage de la piste forestière qu'autre chose (dans mes vieux souvenirs)... vaut mieux qu'il fasse sec.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-12-2023 à 15:05:33

---------------
n°69845166
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-12-2023 à 14:51:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ça a l’air trop bien le BRO en version 128k 125k :o, je pense le faire

Alpe d’Huez par Sarenne et une autre ascension c’est ça ?
Je dois dire qu’il me tente aussi, mais c’est un peu loin et pas trop de vue sur l’organisation familiale pour l’été encore :)
La solutionpour Guez

n°69845237
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-12-2023 à 15:07:04  profilanswer

Sarenne par l'Alpe-d'Huez plutôt ;-) via Villard-Reculas + Pas de la Confession avant.
Puis aller/retour jusqu'à la Bérarde, simple, basique.

---------------
n°69845349
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-12-2023 à 15:34:14  profilanswer

fneuf a écrit :

D'ailleurs quelqu'un saurait expliquer précisément la différence entre une Licence FFC "Loisir" et "Epreuve de Masse" ? (à part le nom bien sûr  :o )
Parce qu'en lisant leurs docs, je suis pas bien sûr de saisir pourquoi ils ont segmenté ainsi. Ca semble complètement artificiel. Et c'est le même taro.

Aucune idée, je vais prendre une licence FFCT :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69845625
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 30-12-2023 à 16:47:39  profilanswer

J'ai troqué le vélo pour les ski et pour faire du D+ c'est vachement plus simple tout de même  :O

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-12-2023 à 16:47:39  profilanswer

n°69845630
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 16:49:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça commence à se sentir dans la tête alors.
BRR ne donne aucune différence entre du 25 et du 28 en résistance au roulement par exemple.
Il y a déjà beaucoup de pros qui roulent en 28 voir 30 pour certains.

C'est pas moi qui l'ai dit mais Hyperion :o

Après il faut voir le couple jante/pneu car avec un même pneu, une largeur interne de 21 ne donnera pas la même chose qu'avec une 25.

n°69845656
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-12-2023 à 16:56:35  profilanswer

Avis aux grimpeurs, pour préserver ses genoux, vaut-il mieux monter assis ou debout ? Je ne monte quasiment qu'assis mais j'ai lu que ça serait pas plus mal d'être debout pour moins forcer sur les articulations.
Qu'en pensez-vous ?

n°69845674
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 16:59:47  profilanswer

Faut du gainage pour être debout et de manière assez efficace
Team assis et non grimpeur :o

n°69845691
lebibi
Posté le 30-12-2023 à 17:03:48  profilanswer

Faut alterner.

---------------

n°69845703
Banalam
Posté le 30-12-2023 à 17:07:05  profilanswer

fneuf a écrit :

Comme recommandé par de nombreux membres plusieurs fois, tu devrais viser d'autres modèles pour commencer. Les géométries compétition c'est pas la bonne base.

Autre alternative : Specialized Allez Sprint Comp. Un Tarmac caché dans un vélo durable et abordable.

Super vélo pour le prix lorsqu'il est en promo avec cadre alu de bonne qualité (sauf les soudures moches) et léger compte tenu du matériau. Dans le même esprit le Trek émonda ALR5 avec des soudures bien mieux travaillées. Même type de géométrie que le Madone, le modèle 2023 était en promo à 1850€ près de chez moi en fin d'année depuis le black friday. Le modèle 2024 passe en shimano 105 12 vitesses alors que le 2023 était en 11 vitesses.
Un petit résumé en anglais sur les 2 modèles 2023 (youtube).
Cela laisse de la marge pour une bonne paire de roues et du matos à foison parce que de la bonne qualité ça chiffre vite.
Et ça donne le temps d'économiser pour un Van Rysel RCR pro ultegra DI2 qui a un cadre de "meilleure qualité" que le RCR...ou pour tout autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 30-12-2023 à 17:20:56
n°69845704
taz26
Posté le 30-12-2023 à 17:07:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Avis aux grimpeurs, pour préserver ses genoux, vaut-il mieux monter assis ou debout ? Je ne monte quasiment qu'assis mais j'ai lu que ça serait pas plus mal d'être debout pour moins forcer sur les articulations.
Qu'en pensez-vous ?

C'est surtout la cadence basse sur longue durée qu'il faut éviter.

n°69845753
starlette2​7
Posté le 30-12-2023 à 17:18:44  profilanswer

Banalam a écrit :

Super vélo pour le prix lorsqu'il est en promo avec cadre alu de bonne qualité (sauf les soudures moches) et léger compte tenu du matériau. Dans le même esprit le Trek émonda ALR5 avec des soudures bien mieux travaillées. Le modèle 2023 était en promo à 1850€ près de chez moi en fin d'année depuis le black friday. Le modèle 2024 passe en shimano 105 12 vitesses alors que le 2023 était en 11 vitesses.
Un petit résumé en anglais sur les 2 modèles 2023 (youtube).
Cela laisse de la marge pour une bonne paire de roues et du matos à foison parce que de la bonne qualité ça chiffre vite.
Et ça donne le temps d'économiser pour un Van Rysel RCR pro ultegra DI2 qui a un cadre de "meilleure qualité" que le RCR...ou pour tout autre chose.

Magnifique aussi celui là  :love:  

Je n’ai pas trouvé la différence avec le RCR « tout court »

Je pense que c’est un type de carbone plus qualitatif …

n°69845762
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2023 à 17:21:11  profilanswer

mikamika a écrit :

[:piccolo:6]
C'est à peu près mes perfs sur les grands cols, et encore :sweat:

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 4ea7e5.png

On mettra des cailloux dans les sacoches à guezguez pour qu'il roule à notre rythme :o

En 42x19, je vous attendrai en haut des ascensions, vous m'attendrez en bas :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69845777
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2023 à 17:24:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Je dois dire qu’il me tente aussi, mais c’est un peu loin et pas trop de vue sur l’organisation familiale pour l’été encore :)
La solutionpour Guez

Et pour les descentes on inverse  [:hophophop]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69845779
Banalam
Posté le 30-12-2023 à 17:24:23  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je pense que c’est un type de carbone plus qualitatif …

Oui, cadre RCR pro plus léger (de 40 grammes  :D ) et plus rigide.

Citation :

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO
Ce qui fait un cadre carbone, c'est sa géométrie, ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone. Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.

Sur le cadre du RCR nous utilisons uniquement des fibres haut module. Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles, elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant un peu de poids.

Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.

ZOOM SUR LE CADRE
Le cadre du RCR pèse 830 g peint en taille M
Le cadre du RCR PRO pèse 790 g peint en taille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M

Message édité par Banalam le 30-12-2023 à 17:25:52
n°69845818
gougy
Posté le 30-12-2023 à 17:31:50  profilanswer

lebibi a écrit :

J'ai troqué le vélo pour les ski et pour faire du D+ c'est vachement plus simple tout de même :O

T'es prêt pour te mettre au vtt de descente  :O

n°69845831
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-12-2023 à 17:34:46  profilanswer

la poutance a écrit :

La solutionpour Guez

TGV de 2h, tu dors à l'appart et on part avec Ak en Scenic lendemain  [:ash ray cure:3]

n°69845837
lebibi
Posté le 30-12-2023 à 17:36:05  profilanswer

gougy a écrit :

T'es prêt pour te mettre au vtt de descente :O

Déjà fait de nuit sur la neige, c'était  :love:
Et la montée en VAE c'était sympa aussi.

---------------

n°69845851
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-12-2023 à 17:38:24  profilanswer

rody83 a écrit :

omg :D sur ce coup-là je te laisse faire... rien compris, ça ressemble à un charabia d'assureur :ouch:
l'an passé j'avais pris une licence "Sport - Epreuves de masse", avec certificat demandé, jamais embêté pour faire des cyclos et des grimpées chronos (avec classement à chaque fois).

si je lis ici : https://velo.ffc.fr/se-licencier/le [...] nce-sport/
pour moi la licence "Sport Loisir" c'est pour pratiquer en club/loisir/vélotaf (avec la couverture assurance de base), mais jamais en compétition... vu que le certificat médical n'est pas demandé (et sans certificat, je ne vois pas comment participer à une épreuve chrono avec classement).
après je ne vois pas en quoi une "Sport Epreuves de masse" empêcherait de faire des randos, sorties club, brevets, etc. qui peut le plus peu le moins ; la seule différence c'est le certificat médical inclus ou non.

PS : j'ai mis en évidence "avec classement", car une épreuve de masse peut accepter des participants sans certificat médical, leur donner leur chrono mais sans classement... ça s'appelle une randosportive et le concept est assez récent (je dirais post-covid, les orgas de l'Alsacienne ont été parmi les premiers à proposer le concept, et le reconduisent chaque année depuis 2020).

Cette année j'ai fais 2 compétitions chronométrées avec classements (en VTT DH) où ma licence FFC (du coup, "Loisir" ) était requise.
Et quand tu te lances sur la procédure via le site FFC, tant en "Loisir" qu'en "Epreuve de masse", c'est le questionnaire santé qui pilote le fait que tu doives produire ou non un certificat [:psychokwak]  

rody83 a écrit :

J'ai l'impression qu'on me demande le laisser passer A38 [:corpsmourant]  

Avec leur manie de tout vouloir codifier et contrôler, associé à leur goût pour les choses cryptiques...

Konovalov a écrit :

Aucune idée, je vais prendre une licence FFCT :jap:

Crénom, vlà aut'chose encore [:oh-la-vache-eh:1]  

La FFCT c'est indépendant de la FFC ? Ou on te tabasses si tu présentes à un évènement FFCT avec une licence FFC ?

Mais je voulais juste faire du vélo moi, pas gratte-papier [:autruche]

lebibi a écrit :

J'ai troqué le vélo pour les ski et pour faire du D+ c'est vachement plus simple tout de même  :O

Ils sont à assistance tes skis ou t'es parti sur du musculaire avec une bonne vieille paire d' "acoustique" ?  :o  

Quenteagle a écrit :

Avis aux grimpeurs, pour préserver ses genoux, vaut-il mieux monter assis ou debout ? Je ne monte quasiment qu'assis mais j'ai lu que ça serait pas plus mal d'être debout pour moins forcer sur les articulations. Qu'en pensez-vous ?

Favoriser la cadence (surtout pas la force) et bosser le positionnement jambes/bassin sur le vélo.

taz26 a écrit :

C'est surtout la cadence basse sur longue durée qu'il faut éviter.

Et du coup les rapports adaptés [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 30-12-2023 à 17:39:08

---------------
n°69845856
mikamika
Posté le 30-12-2023 à 17:39:23  profilanswer

lebibi a écrit :

En D- je vais plus vite à ski qu'à vélo  [:xqwzts] (3 chiffres :o)

fneuf a écrit :

La FFCT c'est indépendant de la FFC ? Ou on te tabasses si tu présentes à un évènement FFCT avec une licence FFC ?

Oui la FFCT c'est plutôt orienté cyclotourisme et randos sans classements avec parfois des délais imposés (Diagonales, Flèches de France, Brevet fédéraux ou randonneurs mondiaux, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 30-12-2023 à 17:41:01
n°69845858
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-12-2023 à 17:40:19  profilanswer

Retour sur une discussion sur les supports Garmin pour fixer un truc en dessous :

Gnomovtt a écrit :

oui, le lien c'est pour le support officiel garmin qui a une empreinte male.
d'ailleurs, il est moins cher chez garmin
https://www.garmin.com/fr-FR/p/552900

Pour les support
Genre celui-la a l'enpreinte male
https://www.garmin.com/fr-FR/p/521668

J'ai maintenant un support avec une empreinte mâle, une bride quart de tour, impossible de monter la bride sous le support  :??:  
Il y a une technique particulière ?  [:transparency]  

---------------
n°69845865
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-12-2023 à 17:41:16  profilanswer

mikamika a écrit :

En D- je vais plus vite à ski qu'à vélo  [:xqwzts] (3 chiffres :o)

Bah t'essaiera une piste VTT DH avec tes skis et on en reparlera  [:ooinverse]  

---------------
n°69845895
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-12-2023 à 17:48:12  profilanswer

fneuf a écrit :

Un évenement FFCT tu peux même t'y pointer sans licence le plus souvent  ;)  
C'est pas les mêmes fédés :
FFC : cyclo-carbone
Ufolep : Cyclo-alu
FSGT : cyclo-gaucho
FFCT : cyclo-sacoche
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 30-12-2023 à 17:49:06

---------------
n°69845936
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 17:56:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Retour sur une discussion sur les supports Garmin pour fixer un truc en dessous :

Konovalov a écrit :

J'ai maintenant un support avec une empreinte mâle, une bride quart de tour, impossible de monter la bride sous le support  :??:  
Il y a une technique particulière ?  [:transparency]  

Les 2 sont bien les Garmin officiels ?
J'en ai un avec une empreinte male en dessous et j'ai une lumière (Ravemen FR160) avec empreinte mâle et femelle. Aucun problème pour la mettre en dessous avec l'empreinte mâle ou au dessus avec l'empreinte femelle et y ajouter mon Garmin par dessus

n°69845945
Gnomovtt
Posté le 30-12-2023 à 17:58:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Et pour les descentes on inverse [:hophophop]

Si tu veux mais c'est dangereux :D
Surtout avec freins en cartons :o

Demande a ma fille ce que ça fait la sangle en descente, c'est pas une super expérience :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69845954
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-12-2023 à 18:00:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

J'ai maintenant un support avec une empreinte mâle, une bride quart de tour, impossible de monter la bride sous le support :??:
Il y a une technique particulière ? [:transparency]

Il faut tourner un poil la rondelle pour déverrouiller (pas facile à expliquer :D)

---------------
n°69845963
krojules
primesautier
Posté le 30-12-2023 à 18:02:00  profilanswer

Gatt il freinait avec les pare-brise des voitures qui montaient, ça abime moins les plaquettes, les casques un peu plus en revanche.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69845965
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2023 à 18:02:29  profilanswer

Konovalov a écrit :

Un évenement FFCT tu peux même t'y pointer sans licence le plus souvent  ;)  
C'est pas les mêmes fédés :
FFC : cyclo-carbone
Ufolep : Cyclo-alu
FSGT : cyclo-gaucho
FFCT : cyclo-sacoche
:o

Je me faisais la réflexion que c'est en UFOLEP que je vois les plus beaux vélos :D
Par chez moi c'est la course à l'armement, t'as plein de trucs de mamils alors qu'en FFC c'est souvent plus pragmatique : du vélo coursier efficace et costaud, avec encore pas mal de patins et de groupes méca

n°69845991
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-12-2023 à 18:09:18  profilanswer

krojules a écrit :

Gatt il freinait avec les pare-brise des voitures qui montaient, ça abime moins les plaquettes, les casques un peu plus en revanche.

[:rofl]  
C’est plus facile à changer cependant.  
Aller, salut l’artiste  [:bennyheal]

n°69846040
krojules
primesautier
Posté le 30-12-2023 à 18:19:49  profilanswer

wade a écrit :

Je me faisais la réflexion que c'est en UFOLEP que je vois les plus beaux vélos :D
Par chez moi c'est la course à l'armement, t'as plein de trucs de mamils alors qu'en FFC c'est souvent plus pragmatique : du vélo coursier efficace et costaud, avec encore pas mal de patins et de groupes méca

Il y a deux jours je me fais reprendre par un ancien, il roule sur un Look 595 rouge et blanc en SRAM Red, un truc à vu d'oeil qui a bien une douzaine d'année. Le gars m'annonce 6.4kg avec les pédales, je dis rien.  :whistle:  

Il me demande si mon vélo est un chpécheulaïzde. Nope, c'en est pas un. Il me demande si j'en ai un, parce que lui il a aussi un S Works.

Bon tout ça pour dire que l'ancien il m'a repris dans une belle bosse, j'étais dans les 200W +++. 76 ans et la socquette légère.  Bah ça m'a vachement fait plaisir.  :)

Bon après sur le plat et dans la descente il m'a bien sucé la roue, mais j'ai l'impression que je dois avoir une tête de gentil un peu naïf parce que j'ai jamais roulé avec quelqu'un qui me reprend et qui prend un relai.  [:castor_masqu]  

---------------
n°69846060
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 18:23:52  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a deux jours je me fais reprendre par un ancien, il roule sur un Look 595 rouge et blanc en SRAM Red, un truc à vu d'oeil qui a bien une douzaine d'année. Le gars m'annonce 6.4kg avec les pédales, je dis rien.  :whistle:

Avec les pédales c'est pas forcément déconnant, même avec
Freinage patins + Sram Red, c'est léger ;) Si en plus il y avait une belle paire de roues

n°69846063
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-12-2023 à 18:24:42  profilanswer

wade a écrit :

trucs de mamils

Je sais pas laquelle je préfère
https://cdn-apeka.nitrocdn.com/xKltwSUnXEmUnpFfLKhCPoBNktqaOXPr/assets/images/optimized/rev-c7ccb2b/i0.wp.com/fitisafeministissue.com/wp-content/uploads/2021/12/0af3f05862395daab5e379f4dd320751.screenshot_20220626-193413_google1199091548368713898.jpg
https://cdn-apeka.nitrocdn.com/xKltwSUnXEmUnpFfLKhCPoBNktqaOXPr/assets/images/optimized/rev-c7ccb2b/i.redd.it/2o0pgwhuw5m61.png
C'est dredÿ amdÿ!

---------------
n°69846086
krojules
primesautier
Posté le 30-12-2023 à 18:32:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Avec les pédales c'est pas forcément déconnant, même avec
Freinage patins + Sram Red, c'est léger ;) Si en plus il y avait une belle paire de roues

C'était des roues carbones avec pistes alu, des trucs très bas.  

Ca fait le spad aux alentours de 6.2, sacré chips.  :sol:  

Une belle machine en tous cas, et bien entretenu. :love:

---------------
n°69846099
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2023 à 18:35:07  profilanswer

Haha :D
Moi ma femme me trouve beau en Lycra, alors je la garde :D

n°69846109
lebibi
Posté le 30-12-2023 à 18:37:40  profilanswer

Tellement vrai la photo où on rentre le bide  :O

---------------

n°69846116
Kayou
Posté le 30-12-2023 à 18:38:16  profilanswer

La mienne m'achète des fringues de vélo  :sol:  

krojules a écrit :

C'était des roues carbones avec pistes alu, des trucs très bas.  

Ca fait le spad aux alentours de 6.2, sacré chips.  :sol:  

Une belle machine en tous cas, et bien entretenu. :love:

Durace C24 :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)