Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  8076  8077  8078  8079  8080  8081
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31774032
Winpoks
Posté le 24-09-2012 à 16:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

L'avantage est de pouvoir faire des jantes carbone à pneu de façon plus fiable car on ne va pas chauffer la piste de freinage.

Pour le reste je trouve que c'est complètement useless

Je pense que dans tout les cas avant d'avoir des jantes carbone en route, il faut savoir descendre et freiner. Sinon il est clair que ça va chauffer. Parce que rien qu'en freinant juste aux épingles, la chauffe est assez importante. Mais en comparant la chauffe entre ma 24mm et la 32 (DT donc Reynolds d'un gars), ma jante chauffait moins. Pourtant j'ai vu une bonne différence avec le 32 sur l'arrière à ce niveau là.  :D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 16:40:29  profilanswer

n°31774724
padav
Posté le 24-09-2012 à 17:24:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non c'est la piste de freinage. Surtout en boyau ou tu n'as pas besoin de crochet.

et on a des chiffres?
par exemple en vtt, le passage au frein à disque à réduit de combien le poids des jantes?

n°31774959
Winpoks
Posté le 24-09-2012 à 17:47:24  profilanswer

395g pour la XC317 disc et 420 pour la classique. Enfin,celle avec piste de freinage est réputé bonne, l'autre moins. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 24-09-2012 à 17:47:40
n°31775775
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 19:04:10  profilanswer

Prenons de l'ultralight, la jante notubes 355 était compatible v brake (environ 350-360g), les plus légères sont les MMX/Race, et font pas plus de 290g :)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31775789
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 19:04:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

395g pour la XC317 disc et 420 pour la classique. Enfin,celle avec piste de freinage est réputé bonne, l'autre moins. :D

La X317 disque est pas une mauvaise jante tout de même.

---------------
n°31776299
padav
Posté le 24-09-2012 à 19:51:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

-6% pour une jante à pneu à faible pression (ca ressemble plus aux contraintes d'un boyau)
ca fait peut-être du -2% ou -4% sur une jante à pneu de route, c'est pas énorme :o

n°31776436
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 20:05:52  profilanswer

Oui mais en carbone le problème c'est qu'il faut renforcer les flanc pour éviter d'écraser le carbone sous les patins. C'est donc en périphérie que le gain se trouverait, et quelques % de gain ferait facilement 40-50g de gagner en périphérie sur des jantes déjà très légère.

---------------
n°31776483
Winpoks
Posté le 24-09-2012 à 20:11:16  profilanswer

Surtout sur du boyau ou pas de crochet oui.

n°31776505
padav
Posté le 24-09-2012 à 20:13:33  profilanswer

klarf a écrit :

Oui mais en carbone le problème c'est qu'il faut renforcer les flanc pour éviter d'écraser le carbone sous les patins.

c'est vrai :jap:

klarf a écrit :

et quelques % de gain ferait facilement 40-50g de gagner en périphérie sur des jantes déjà très légère.

ca fait beaucoup non?
Winpoks, elles pesaient combien tes hyperons?

n°31776552
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 20:17:41  profilanswer

Une jante carbone pas trop lourd c'est 300g max.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 20:17:41  profilanswer

n°31776584
padav
Posté le 24-09-2012 à 20:19:47  profilanswer

ca ferait un gain de 16%  [:transparency]  
à l'oeil ca me parait beaucoup, mais pourquoi pas  [:zurman]

n°31776706
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 20:31:27  profilanswer

Les derniers grammes sont les plus difficile à gagner.
Il y aura un gain de fiabilité et peut être de rigidité en plus.

---------------
n°31776722
padav
Posté le 24-09-2012 à 20:33:23  profilanswer

tu penses que les constructeurs vont augmenter leurs marges de sécurité et pas gratter le maximum de poids?
j'ai un doute :D

n°31776735
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 20:35:50  profilanswer

Pas l'augmenter mais la conserver. Mais j'espère surtout qu'ils vont re travaillé d'une feuille blanche, car ici les contraintes seront complétement différente.

A voir, je penses pas que cette "mode" va prendre. A part sous la pluie, l'interet est assez limité (pour le voile aussi, mais c'est rare sur une roue bien monté)

---------------
n°31776876
Winpoks
Posté le 24-09-2012 à 20:45:57  profilanswer

Justement, la pluie est quasi quotidienne pour pas mal de monde.  
Pour le voile, même à disque faut l'éviter de toute façon.

n°31777075
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 20:59:21  profilanswer

Qui qui aime rouler sous la pluie? A part certain spécimen ici, rare sont les personnes qui partent par temps de pluie :/

---------------
n°31777521
Winpoks
Posté le 24-09-2012 à 21:22:03  profilanswer

Non mais certains n'ont pas le choix. Regarde la Belgique et région assimilé. T'as trois jours dans l'année ou tu peux percevoir pendant 15minutes le soleil par exemple. Le reste du temps c'est de la pluie. :o

n°31777621
tomsoft
Posté le 24-09-2012 à 21:26:56  profilanswer

:o

n°31777884
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 21:40:46  answer

klarf a écrit :

Qui qui aime rouler sous la pluie? A part certain spécimen ici, rare sont les personnes qui partent par temps de pluie :/

Généralement ont est pris sous la pluie en plein milieu de sortie. Faut être complétement dérangé pour prendre le vélo alors que dehors il pleut des cordes. C'est la meilleure façon pour rentrer avec les pompiers. Une fois j'ai vu un cycliste qui s'était tamponner avec une voiture. Le gendarme limite il l'engueulait de sortir par un temps où on ne mettrait pas un chat dehors. Limite quand c'est de la bruine mais pas de la grosse pluie.  

n°31777905
padav
Posté le 24-09-2012 à 21:43:10  profilanswer

quand t'es coureur et qu'il pleut tous les jours pendant une semaine, tu laisses pas le vélo dans le garage ... et on sait rouler sous la pluie, faut pas déconner

n°31777970
mikamika
Posté le 24-09-2012 à 21:47:24  profilanswer

mais non on peut rouler sous la pluie

padav a écrit :

quand t'es coureur et qu'il pleut tous les jours pendant une semaine, tu laisses pas le vélo dans le garage ... et on sait rouler sous la pluie, faut pas déconner

+1, même si comme beaucoup je n'irai jamais rouler sous la pluie sauf "obligation"

n°31778028
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 24-09-2012 à 21:50:08  profilanswer

padav a écrit :

oui, enfin ça c'est valable pour les pro sinon, tu restes au chaud...si t'es un acharné tu fais du HT, sinon tu te contentes de la série d'abdos :D

Message cité 2 fois
Message édité par JeanY le 24-09-2012 à 21:50:48

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°31778229
teiris
Delenda Carthago
Posté le 24-09-2012 à 22:00:37  profilanswer

La pluie ça dépends, moi je préfère rouler sous la pluie qu'en plein cagnard par exemple, avec les vêtements modernes en gore tex et compagnie on est bien je trouve, au sec, et du coup c'est agréable je trouve d'entendre la pluie tomber en roulant.

Pour les freins à disque, personne n'avais vu l'expérimentation de canyon ? le problème c'était d'une les contraintes sur la base de la fourche pas du tout adapté le bras de levier étant beaucoup plus important qu'avec un freinage qui prend appuis tout prêt du pivot, et la fourche plie dangereusement.

Elle chauffait beaucoup trop aussi. Sur un vtt les gros fourreaux larges et épais dissipent bien la chaleur, mais en route c'est trop petit au point de devenir dangereux à priori.

Dans leur expérimentation ils avaient résolu partiellement le problème en collant 2 disques, un de chaque coté.

enfin ça cetait ya bien 3 ans, j'ai lu qu'un page du topic et pas vu si yavait du nouveau ailleurs.

Message édité par teiris le 24-09-2012 à 22:01:12

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31778508
hyperion66
Posté le 24-09-2012 à 22:20:24  profilanswer

N'importe quoi ! Pas plus dangereux de sortir sous la flotte, c'est juste plus humide.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31778559
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 24-09-2012 à 22:23:36  profilanswer

visibilité peut être ?
pour ma part j'ai vite fait d'allumer le feu arrière

Message édité par le vrai rdu le 24-09-2012 à 22:24:26

---------------
CX|flickr|gal|site
n°31778930
Refgt
Posté le 24-09-2012 à 22:43:56  profilanswer

kolombin a écrit :

pour ou contre les frein à disque sur les vélo de route?  :o

Pour tu niques pas tes jantes au freinage et tu changes pas de patin à la moindre pluie, sécurité dans les descentes pluvieuses de montagne.

n°31778978
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2012 à 22:47:00  profilanswer

L'hiver il m'arrive de partir sous les gouttes quand il ne fait pas trop froid, sachant pertinemment que je vais prendre la douche un peu plus tard... avec un bon mulet et un bon équipement (garde-boue pour le derrière par exemple) c'est moins pénible.
Et bien sûr ne pas partir avec des pneus faits pour le sec genre Atom ou Pro3Race  :whistle:  
En 2010 et 2011 j'ai couru la Morzine en partant sous la flotte (5°C sur la ligne, ISO 0°C au sommet du premier col)... avec un dossard au cul la motivation est différente, mais ce n'était pas plus dangereux de partir pour 5h de haute montagne sous la pluie que par 35°C. Seulement on ne fait pas le kakou dans les descentes, c'est tout.

Finalement le seul truc vraiment pénible, c'est le nettoyage du matos en rentrant (du temps où je faisais du VTT en Franche-Comté c'était nettoyage systématique, même s'il y a du soleil tellement ça restait humide :D).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31779326
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 23:17:24  profilanswer

padav a écrit :

Il y a combien de coureur pro ici? :o

hyperion66 a écrit :

N'importe quoi ! Pas plus dangereux de sortir sous la flotte, c'est juste plus humide.

Euh, c'est plus humide, et surtout plus glissant... freinage moins efficace... ça fait pas mal de risque qui se rajoute :/ Même en pneu vtt sur la route mouillé c'est plus dangereux que par temps sec.

---------------
n°31779385
hyperion66
Posté le 24-09-2012 à 23:23:29  profilanswer

OK, mais quand on s'entraîne, on ne roule pas à bloc dans les endroits dangereux style rond point, etc....on prend une marge de sécurité !

---------------
n°31779432
klarf
wtf?
Posté le 24-09-2012 à 23:28:36  profilanswer

Oui, mais un manque d'attention suffit pour glisser sur une bouche d'égout, passage piéton ou autre marquage au sol, voir encore sur des flaques d'huile, etc.
C'est plus dangereux que par temps sec.
En plus tu augmente tes chances de crever.

---------------
n°31779585
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 24-09-2012 à 23:49:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non mais certains n'ont pas le choix. Regarde la Belgique et région assimilé. T'as trois jours dans l'année ou tu peux percevoir pendant 15minutes le soleil par exemple. Le reste du temps c'est de la pluie. :o

Carrément, cette année d'avril à juillet il y a du y avoir tout juste 3 jours de beau temps en Belgique...
Du coup obligation de temps en temps de faire des sorties avec le mulet équipé (garde boues) et veste étanche, et finalement une fois passé le cap difficile pour se motiver à sortir, ça reste des sorties plutôt sympa (à condition que ce soit pas le déluge non plus  [:gidoin] ) .

Je préfére ça à une sortie sous le sec mais avec un vent à 40km/h dans la tronche.

Ensuite comme le dit Rody le côté chiant c'est le nettoyage ensuite :/

De retour en France j'ai plus vraiment ce soucis (1er jour de pluie hier en 3 semaines  :love: ), mais je me suis quand même aménagé un coin home trainer dans les combles, j'attend le mauvais temps/l'hiver avec impatience pour bouffer du HT comme pendant mes années d'étudiant [:nozdormu]  

n°31780329
padav
Posté le 25-09-2012 à 06:53:51  profilanswer

JeanY a écrit :

oui, enfin ça c'est valable pour les pro sinon, tu restes au chaud...si t'es un acharné tu fais du HT, sinon tu te contentes de la série d'abdos :D

klarf a écrit :

Il y a combien de coureur pro ici? :o

pourquoi vous parlez de pros?
n'importe quel coureur amateur de 2è caté qui bosse va rouler quand il peut, peu importe le temps

n°31780331
hyperion66
Posté le 25-09-2012 à 06:58:29  profilanswer

Même un cyclo. Quand je bossais en Grande Distri, peu de temps pour rouler. Alors quand j'avais du temps dispo, pluie ou pas, je sortais.

---------------
n°31780621
Jaune_Pipi
Posté le 25-09-2012 à 09:02:16  profilanswer

:hello:  Salut à tous, parlons matos hiver si vous le voulez bien  :o  

Je vais entamer ma première saison d'hiver en route, et je n'ai bien sûr que des vêtements hyper légers et respirants (côte d'azur inside)

Selon vous, il faut que je m'achète quoi pour pouvoir rouler disons entre 0 et 10°C ?

- Une veste je suppose ? Gore tex ?
- Un maillot d'été suffira-t-il en dessous ou faut il prévoir une sous souche supplémentaire ? Si oui laquelle ?
- Le cuissard: long ou corsaire ? Une bonne marque pour 150€ maxi ?
- Les chaussures: les miennes sont bien aérées, dois je prendre des surchaussures (lesquelles?) ou changer de chaussures et éviter d'avoir à mettre ces trucs horribles par dessus ?  :o  
- Sous le casque, je suppose qu'il va me falloir une sorte de bonnet, pareil si vous avez un conseil...
- Les gants: un truc fin et chaud, j'ai souvent froid aux mimines en descente  :)  
- Les pneus: j'ai des conti gp 4000 s, je dois les changer selon vous ?

Je précise que je compte faire majoritairement du foncier au bord de mer, avec quelques passages à 1000 mètres maxi (col de la madonne, col de Braus, etc)

Voilà, z'avez une heure [:trololol:3] Merci

n°31780648
Kayou
Posté le 25-09-2012 à 09:04:46  profilanswer

JeanY a écrit :

tout le monde roule maintenant, car tu te dis que justement c'est dans ces conditions de "guerrier" que tu vas faire la différence car toi tu sors mais les autres ne vont pas sortir et donc tu seras mieux lors de la course.  [:roger21:1]  
(valable aussi n plein hiver quand ça caille bien)  

Sauf que tu te rends compte que tout le monde a la caisse même lors des premières courses et donc tu en déduis que tlm a roulé en hiver, même avec des conditions pourries :o

n°31780778
klarf
wtf?
Posté le 25-09-2012 à 09:27:13  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

=> gore tex, uniquement si il pleut, du windstopper est mieux sinon, plus respirant et moins chère. On est plusieurs ici à aprécier la gamme gore bike wear pour les vestes (regarde en Angleterre pour avoir des prix correct)

- Un maillot d'été suffira-t-il en dessous ou faut il prévoir une sous souche supplémentaire ? Si oui laquelle ?
=> préfère un sous vêtement manche longue (style craft) thermique si ta veste n'a pas de doublure, ou si la veste à une doublure un sous vêtement plus léger pourra faire l'affaire. Compte entre 30 et 50€ selon la chaleur, longueur  des manches

=> ce que j'adore c'est le cuissard 3/4 windstopper, ça permet de rouler au printemps/automne, mais aussi quand l fait plus froid, au début de l'hiver. Le mieux est de tester pour trouver une marque qui te taille bien, si tu prends du gore bike wear ou du craft, tu es sûr de ne pas te tromper. Sache qu'il faut mieux garder au chaud les jambes que le haut du corps, un cuissard long peut être bien donc. Si tu tombe pas en dessous de 0°C, pas besoin d'acheter l'artillerie lourde, comme le cuissard long windstopper.

- Les chaussures: les miennes sont bien aérées, dois je prendre des surchaussures (lesquelles?) ou changer de chaussures et éviter d'avoir à mettre ces trucs horribles par dessus ?  :o
=> si tu es pas trop frileux, il existe des "embouts" de chaussures en windstopper. C'est juste la pointe du pied qui est protégé par une membrane windstopper (c'est gore bike wear qui fait ça). C'est pratique en fin de saison dans les descentes, en hiver c'est parfois juste, alors dans ce cas sans parler de sur chaussures, tu as des chaussettes coupe vent ou étanche (en windstopper, ou style gore tex doublé, comme chez sealskinz). Sinon parfois changer de semelle suffit à gagner un peu sans changer de chaussures

- Sous le casque, je suppose qu'il va me falloir une sorte de bonnet, pareil si vous avez un conseil...
=> c'est personnel, j'ai pas trouvé l'utilité du bonnet a part transpirer dedans...

- Les gants: un truc fin et chaud, j'ai souvent froid aux mimines en descente  :)
=> les meilleurs gants que j'ai testé sont les Gore bike weak gore tex (countdown II je crois). Je suis très frileux, c'est ceux qui m'ont fait tout l'hiver en velotaff (et en plus c'est super costaud!) Mais si tu reste entre 0 et 10°C, des gants plus simple en windstopper devraient faire l'affaire

- Les pneus: j'ai des conti gp 4000 s, je dois les changer selon vous ? => le problème en hiver c'est l'état des route, des pneus solide c'est bien. Les continental 4000 s sont solide, tu peux y aller. Vérifie un peu plus souvent tes pneus pour éviter de te retrouver avec quelques choses planté dedans qui te fera crevé.

J'ai revu la mise en page on voyait rien.
Entre 0 et 10°C c'est assez clément pour le vélo, si tu es pas frileux tu pourras rouler assez longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 25-09-2012 à 09:29:45

---------------
n°31780820
Winpoks
Posté le 25-09-2012 à 09:32:39  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

:hello:  Salut à tous, parlons matos hiver si vous le voulez bien  :o  

Je vais entamer ma première saison d'hiver en route, et je n'ai bien sûr que des vêtements hyper légers et respirants (côte d'azur inside)

Selon vous, il faut que je m'achète quoi pour pouvoir rouler disons entre 0 et 10°C ?

- Les pneus: j'ai des conti gp 4000 s, je dois les changer selon vous ?

Je précise que je compte faire majoritairement du foncier au bord de mer, avec quelques passages à 1000 mètres maxi (col de la madonne, col de Braus, etc)

Voilà, z'avez une heure [:trololol:3] Merci

Sur un vélo il peut faire froid car tu es assez statique dessus. Donc une bonne veste ce n'est pas un luxe. Pour l'hiver dernier je me suis équipé chez Mavic. Veste Échapée (Légère et protection suffisante pour ici).
Le plus important maintenant. Les sur-chaussure ils se valent tous à mon sens mais sinon Toe Warmer pour bientôt et grosses sur-chaussure thermo plus tard. Le collant je vais voir cette année. Là j'étais avec un cuissard et jambière ou vieux cuissard long D4 (chaud mais raide donc sensation bizarre au pédalage). Sous-casque, ce que tu trouveras de chaud et fin pour mettre sous le casque. J'ai un New Balance dont je ne saurais pas dire le modèle, mais ça on en trouve partout. Pour les gants j'ai des Adidas trouvé à la cave et neuf.  :D  

Pour le pneu ne change rien c'est bon.

n°31781156
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 25-09-2012 à 10:04:24  profilanswer

Kayou a écrit :

tout le monde roule maintenant, car tu te dis que justement c'est dans ces conditions de "guerrier" que tu vas faire la différence car toi tu sors mais les autres ne vont pas sortir et donc tu seras mieux lors de la course.  [:roger21:1]  
(valable aussi n plein hiver quand ça caille bien)  

Sauf que tu te rends compte que tout le monde a la caisse même lors des premières courses et donc tu en déduis que tlm a roulé en hiver, même avec des conditions pourries :o

ça ne me gène pas de sortir à -5° ou a +30° mais quand il pleut ça ne me tente pas du tout !

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°31781310
hyperion66
Posté le 25-09-2012 à 10:16:20  profilanswer

Petit "sondage" en passant. Si ca gêne, je retirerai le message.

Pour mon blog, j'envisage d'interviewer des coureurs pros sur le côté "matériel". Leur relation au matos, implication dans développement, conseils sur les tenues pour l'hiver, etc...

Des coureurs m'ont déjà donné leur accord, me reste à faire le questionnaire.

J'ai déjà pas mal de questions, mais il est possible que je n'ai pas pensé à tout. Quelles questions aimeriez-vous poser à un coureur pro ?

---------------
n°31781336
Kayou
Posté le 25-09-2012 à 10:17:51  profilanswer

Pour les pieds, pensez aux chaussettes chaudes et spécifiques.
Sans faire de pub (un peu quand même :o), les Ekoi sont très bien et chaudes. J'avais testé un jour une chaussette  hiver Ekoi et une chaussette hiver Décathlon et j'ai gardé les Ekoi, vraiment plus chaudes.
J'ai vraiment senti la différence avec de bonnes chaussettes, et ce même avec sur chaussure hiver. Les autres hivers j'avais eu froid mais pas l'hiver dernier.

Sous vêtement Byrne c'est pas mal du tout (principe maille) et sinon Décathlon aussi avec les Warm. J'avais mis ça + sous vêtement Byrne maille et veste hiver et je n'avais pas eu froid (-10° quand même)

n°31781411
klarf
wtf?
Posté le 25-09-2012 à 10:22:34  profilanswer

Les chaussettes Ekoi sont en laine, tout simplement?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  680  681  682  ..  8076  8077  8078  8079  8080  8081

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)