Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6708  6709  6710  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69137969
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2023 à 22:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

J'ai accès facilement à un segment de 3km@6.5% / 4km@5%, comment on exploite ça pour progresser en grimpette ? Y passer systématiquement à chaque sortie ? Se faire des allers-retours dessus ? ou aucun intérêt ? Sachant que le truc est à 300m du point de départ donc zéro échauffement...

Tu y passes chaque jour pour ton vélotaf, comme si ça faisait partie de ton trajet :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 22:36:54  profilanswer

n°69138425
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-09-2023 à 23:30:31  profilanswer

Bordel a écrit :

Bon, l'autre jour on m'a conseillé du 90 RPM sur le plat; j'ai fait du HT cette aprem ou il y avait des sections à 90 et  d'autres à 100rpm: je l'ai fait, mais vraiment cette une très grosse épreuve :/

La cadence, ça se travaille et la cadence "préférée" ou ce qu'on trouve confortable évoluent. Mais pas en une nuit.  

n°69138882
bclinton
ex président
Posté le 05-09-2023 à 08:09:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je t'avais mp, tu ne m'as jamais répondu  [:master-trav]  
La plaque dans du 6.5% alors qu'actuellement ça passe 36x34 [:4lkaline:6]  
Je note quand même les conseils, on va essayer de mettre du braquet progressivement et de se cramer progressivement  [:tinostar]

Je te propose une autre idée, c'est déterminer une vitesse min et la tenir toute la montée.
Tu commences facile avec 11 ou 12 km/h. Et en fonction de comment ça se passe tu fais plus vite la fois suivante.
Le but du jeu étant de finir plus fort qu'on a commencé si on se sent bien, mais jamais finir moins fort.
Je trouve ça plutôt motivant.

devenir sourcier a écrit :

Oui, mais en montée uniquement.

[:fredmoul:1]  

pascaldeuxzero a écrit :

La cadence, ça se travaille et la cadence "préférée" ou ce qu'on trouve confortable évoluent. Mais pas en une nuit.  

[:eneytihi:4]

n°69139020
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-09-2023 à 08:41:54  profilanswer

Bordel a écrit :

Bon, l'autre jour on m'a conseillé du 90 RPM sur le plat; j'ai fait du HT cette aprem ou il y avait des sections à 90 et  d'autres à 100rpm: je l'ai fait, mais vraiment cette une très grosse épreuve :/
Tant que j'y suis. Sangel, tu parles de maigrir pour augmenter le rapport poids/puissance: ça se ressent vraiment IRL?

A partir du moment où le poids gagné n'est pas sur les muscles, le gain est garanti, si la perte de poids est couplée à une activité sportive (il ne suffit pas de ne pas manger), et à une alimentation équilibrée / adaptée.

Mais les efforts / le sport régulier peuvent faire augmenter la masse musculaire tout en éliminant du gras : la perte de poids n'est plus aussi importante.
Et chez les maigres, le sport peut faire prendre du poids sans faire grossir.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69139024
golfix
Posté le 05-09-2023 à 08:42:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

zwift (ou autre appli) et un HT connecté est d'ailleurs top pour améliorer ce critère.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69139230
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-09-2023 à 09:19:08  profilanswer

J'ai ce bout de plastique qui s'est barré de la fourchette du dérailleur avant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206724

Maintenant ça déraille quand je suis tout à gauche.
Ça se change ?
Est-ce que rouler sans va user la chaîne plus vite ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69139251
PPPEP
Posté le 05-09-2023 à 09:22:41  profilanswer

Ton dérailleur était mal réglé de base je pense

n°69139262
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2023 à 09:24:50  profilanswer

n°69139291
Ant1_
The game is rigged
Posté le 05-09-2023 à 09:29:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ton dérailleur était mal réglé de base je pense

C'est possible, étant mal entendant j'entends pas forcément les frottements.
D'un autre côté j'ai jamais changé ce truc et je repasse le petit plateau à chaque arrêt, donc pas déconnant qu'il soit usé.

Top, je vais faire une folie et débourser 1€ pour pouvoir utiliser mon petit platal  :jap:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°69139417
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2023 à 09:48:08  profilanswer

krojules a écrit :

Donc on décolle de Gasny, au bout de 15-20 minutes un groupe de 3 épilés d'une très bonne 50aine d'années nous double, très courtois, ça ralenti, ça se signale gentiment. 10 minutes plus tard j'entends un type qui siffle genre j'appelle mon clébard suivi d'un hop hop hop.   [:thebabystewie:5]  

Alors qu'il suffit d'utiliser une sonnette  [:deouss:1]  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 09:48:08  profilanswer

n°69139458
krojules
primesautier
Posté le 05-09-2023 à 09:53:43  profilanswer

Ant1_ a écrit :

J'ai ce bout de plastique qui s'est barré de la fourchette du dérailleur avant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/206724

Maintenant ça déraille quand je suis tout à gauche.
Ça se change ?
Est-ce que rouler sans va user la chaîne plus vite ?

J'ai eu ça sur mon Graxx en 105, truc cassé en deux. J'en achète un nouveau que j'installe mal, perdu au bout de quelques sorties.  

Tout ça pour dire que je te conseil de bien vérifier que les deux crochets de fermetures sont parfaitement placés.  [:assigne_frog:2]  

Et au passage, j'ai cassé cette pièce parce que je roulais avec une fausse chaine Shimano, et qu'un des maillons était cassé et avait hameçonné cette pièce plastique. Pièce achetée chez XXcycle que leur site est moche mais que ils ont pleins de petits trucs comme ça en ref.  [:benweb83]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69139478
jojo5
Posté le 05-09-2023 à 09:55:55  profilanswer

Au niveau des roues il existe un modèle qui fait unanimité ?  
Par exemple niveau pneus, quasi tout le monde s'accorde sur les GP5000 suivi pas loin des Power Cup.  

Par contre sur les roues HDG c'est quoi LE modèle performant qui s'adapte à tout le monde ? Les Roval Rapides/Alpinists ? Les Dura ace 40 ? Une paire de DT swiss ? Zipp ? Bora One ?

n°69139553
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 10:04:01  profilanswer

Un pote qui m'a dit le WE dernier lors d'une course : on te voit plus aux sorties clubs, tu fais la gueule ?
Perso je trouve ça peinard de rouler tout seul, au moins tu te prends pas la tête (chuis un peu du genre car je dis tout haut ce que beaucoup disent dans le dos :o) et tu roules comme tu veux.

Mais pour la notion de l'esprit club selon certains :
.course le WE dernier de 55 gars avec 7 de notre club. Certains sont contents, perso je me dis que ça va être la merde d'être autant :D
.la bonne échappée par à 8 avec 2 gars dedans  [:yann39]  
.je fais le trou pour leur donner plus de champ  [:yann39]  
.2 gars de mon club roulent avec 3 autres pour rentrer sur l'échappée pendant au moins 3-4 bornes  [:judgedredd:2]  
.un gars me demande : pourquoi les gars de ton club roulent sur l'échappée?  [:somberlain111] : car ils sont cons  [:yann39]  
.les 2 en question pètent dans le dernier tour  [:l0ser]  

A la fin de la course, forcément on en parle et on est d'accord pour dire que ces gars courent toujours pour leur gueule mais étonnamment sur le groupe WhatsApp, tlm se félicite du bon boulot de l'équipe.
Je viendrais poser ma petite pêche  [:ramucho] histoire de relativiser cet enthousiasme/hypocrisie

En pratique ça ne se passe pas ainsi avec d'autres, on va même dire aux costauds du jour : vas y je fais le trou.
Mais les gars en question on bien dit sur le groupe que leur intérêt lors d'une course c'est de se donner à 100% (pour leur gueule) et donc ils ne voyaient pas le problème de revenir sur une échappée quand ils ont péter avant dans la bosse.

Bon après les 2 gars en question roulent des SL7, il y a t'il un rapport ? :o  

La joie des courses cyclistes  :D  mais globalement ça se passe super bien avec les autres gars des autres clubs, à force on se connait, le niveau est dense et on se motive entre nous, bon esprit.

n°69139632
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 10:15:05  profilanswer

Bah faut voir que le statut particulier du cyclisme parmi les sports d'endurance comme le seul qui se court en équipe est facilité au niveau professionnel par une soumission au salariat qui bride de fait les velléités individuelles et permet d'instaurer les rapports de force au sein d'une équipe.

À nos niveaux amateurs, c'est plus flou : tu fais un sport d'endurance pour te donner à bloc et si tu passes plusieurs dimanches à ronronner dans le peloton tu perds ton temps.
Comme si t'allais courir un 10 km à 70% de tes possibilités.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-09-2023 à 10:21:39
n°69139697
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 10:24:25  profilanswer

Je comprends ton point de vue. Mais  
.dans ce cas tu ne vas pas en club
.si tu ronronnes, tu le fais moins et tu essayes de sortir
.tu fermes ta bouche (les gars devaient en plus faire le départ, chose qu'ils ont fait à priori, sans grand succès :o)
.tu pratiques de manière différente CLM, cyclo cross, VTT, cyclosportive
.ça fait partie aussi de la pratique sportive, jouer en équipe, aider les copains. Quand il y a de la bonne entente c'est sympa de donner un coup de main, d'obtenir une place/victoire collective

Car bon montrer à tous les autres que t'es un gros con, au moins ils n'ont pas de problème de conscience :o

Le problème c'est qu'on tombe toujours sur plus fort que soit et qu'arrivé à certains parfois le seul talent ne suffira pas, quel qu'il soit.

n°69139740
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2023 à 10:29:26  profilanswer

C'est pas faux... j'observais le même comportement sur la course du club le 1er mai (les plus costauds du club se roulaient les uns sur les autres), d'un autre côté c'est chaud de fumer la pipe en peloton quand c'est l'une des rares occasions de courir (entre famille, boulot, etc).
La donne est différente chez les clubs "jeunes" avec un paquet de 18-25 ans qui courent tous les week-ends (donc plus facile de monter une course d'équipe et "distribuer" les objectifs)... même si ça ne marche pas toujours évidemment :whistle:

Faut juste savoir à quoi s'en tenir, et choisir sa pratique en fonction.

Message édité par rody83 le 05-09-2023 à 10:48:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69139771
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2023 à 10:32:50  profilanswer

jojo5 a écrit :

Par exemple niveau pneus, quasi tout le monde s'accorde sur les GP5000 suivi pas loin des Power Cup.  

Par contre sur les roues HDG c'est quoi LE modèle performant qui s'adapte à tout le monde ? Les Roval Rapides/Alpinists ? Les Dura ace 40 ? Une paire de DT swiss ? Zipp ? Bora One ?

Déjà chez les pneus, c'est pas forcément le GP5000... il est très bon, tout comme le Michelin mais Veloflex fait des trucs sympas aussi ;)
Quant aux roues, c'est encore vaste car il y a des profils polyvalents, montagne (< 30mm), plat (> 50mm)... et des montages artisanaux par-dessus le marché.
Même une paire de roues alu basses type Open Pro/DT240 (que je roule à l'entraînement toute l'année, voire en course si la météo est atroce et m'évite de sortir les roues carbones) fait très correctement le boulot :jap: tout dépend de ta pratique.

---------------
n°69139886
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 10:44:56  profilanswer

jojo5 a écrit :

Ca sera plus simple pour le pneu.
Dans les grandes marques, il faut savoir qu'on paye le marketing et perso j'ai 2 belles paires de roues, Duke baccara sls2 ultra 42 avec moyeux Duke Badboy et une paire de RAR Even 50 avec moyeux RAR First
Au final, moins cher que de la marque et plus personnalisé et un peu plus hdg à prix équivalent.

n°69140303
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2023 à 11:28:01  profilanswer

À nos niveaux amateurs, c'est plus flou : tu fais un sport d'endurance pour te donner à bloc et si tu passes plusieurs dimanches à ronronner dans le peloton tu perds ton temps.

Ceci.
On a un gars du club qui a pris le maillot juste pour avoir sa licence, qui ne s'entraine jamais avec nous, qu'on connait à peine et qui fait souvent des trucs idiots comme l'échappée du km 0 (le peloton sait qu'il fera pas toute la course en tête donc le laisse s'épuiser tout seul, 200m devant).

n°69140321
wade
Posté le 05-09-2023 à 11:28:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans les grandes marques, il faut savoir qu'on paye le marketing

On paie aussi le service client [:clooney8]

n°69140423
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2023 à 11:38:41  profilanswer

wade a écrit :

On paie aussi le service client [:clooney8]

SI je me souviens bien de l'histoire d'une des paires de roues de Kayou, on ne le paie manifestement pas trop sur ces marques :D

n°69140427
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2023 à 11:38:52  profilanswer

Perso j'ai un peu de mal à payer plus cher un Continental (certes de qualité) qui sort d'une usine en Allemagne, qu'un Veloflex (également quali) fait main en Italie.
Bizarrement l'un sponsorise masse d'équipes pros, l'autre non :ange:

---------------
n°69140471
golfix
Posté le 05-09-2023 à 11:42:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Un pote qui m'a dit le WE dernier lors d'une course : on te voit plus aux sorties clubs, tu fais la gueule ?
Perso je trouve ça peinard de rouler tout seul, au moins tu te prends pas la tête (chuis un peu du genre car je dis tout haut ce que beaucoup disent dans le dos :o) et tu roules comme tu veux.

Mais pour la notion de l'esprit club selon certains :
.course le WE dernier de 55 gars avec 7 de notre club. Certains sont contents, perso je me dis que ça va être la merde d'être autant :D
.la bonne échappée par à 8 avec 2 gars dedans  [:yann39]  
.je fais le trou pour leur donner plus de champ  [:yann39]  
.2 gars de mon club roulent avec 3 autres pour rentrer sur l'échappée pendant au moins 3-4 bornes  [:judgedredd:2]  
.un gars me demande : pourquoi les gars de ton club roulent sur l'échappée?  [:somberlain111] : car ils sont cons  [:yann39]  
.les 2 en question pètent dans le dernier tour  [:l0ser]  

A la fin de la course, forcément on en parle et on est d'accord pour dire que ces gars courent toujours pour leur gueule mais étonnamment sur le groupe WhatsApp, tlm se félicite du bon boulot de l'équipe.
Je viendrais poser ma petite pêche  [:ramucho] histoire de relativiser cet enthousiasme/hypocrisie

En pratique ça ne se passe pas ainsi avec d'autres, on va même dire aux costauds du jour : vas y je fais le trou.
Mais les gars en question on bien dit sur le groupe que leur intérêt lors d'une course c'est de se donner à 100% (pour leur gueule) et donc ils ne voyaient pas le problème de revenir sur une échappée quand ils ont péter avant dans la bosse.

Bon après les 2 gars en question roulent des SL7, il y a t'il un rapport ? :o  

La joie des courses cyclistes  :D  mais globalement ça se passe super bien avec les autres gars des autres clubs, à force on se connait, le niveau est dense et on se motive entre nous, bon esprit.

Il ne faut pas oublier que pour certains, c'est une façon d'exister, de se montrer, dans leur petite vie qu'ils estiment (à tort ou à raison n'est pas la question) insignifiante / non valorisante.
Et que l'ego, d'individualisme est aussi un comportement encouragé par la société de leur jeunesse (je suppose qu'ils ont plus de 40 ans), et/ou par un environnement familial ou professionnel.
Pour d'autres, de par leur positionnement social, il est inconcevable de recevoir des consignes de quelqu'un qu'ils considèrent comme inférieur socialement....

Mais ce n'est pas un comportement de sport d'équipe qu'un capitaine aurait du / doit / devra expliquer et faire accepter. Sauf que si les gars n'acceptent pas, ils quittent le club ce qui provoque ou peut provoquer un soucis au club.

Bah faut voir que le statut particulier du cyclisme parmi les sports d'endurance comme le seul qui se court en équipe est facilité au niveau professionnel par une soumission au salariat qui bride de fait les velléités individuelles et permet d'instaurer les rapports de force au sein d'une équipe.

Je pense qu'il faut aussi être conscient de ses capacités et savoir se remettre en question pour "rester à sa place" et travailler pour l'améliorer. Mais est-ce bien l'objectif de cette activité de divertissement ?
Est-ce que certains ne prennent pas trop au sérieux leur course dominicale ? (juste une question sans jugement ;) )

Kayou a écrit :

Je comprends ton point de vue. Mais  
.dans ce cas tu ne vas pas en club
.si tu ronronnes, tu le fais moins et tu essayes de sortir
.tu fermes ta bouche (les gars devaient en plus faire le départ, chose qu'ils ont fait à priori, sans grand succès :o)
.tu pratiques de manière différente CLM, cyclo cross, VTT, cyclosportive
.ça fait partie aussi de la pratique sportive, jouer en équipe, aider les copains. Quand il y a de la bonne entente c'est sympa de donner un coup de main, d'obtenir une place/victoire collective

Car bon montrer à tous les autres que t'es un gros con, au moins ils n'ont pas de problème de conscience :o

Le problème c'est qu'on tombe toujours sur plus fort que soit et qu'arrivé à certains parfois le seul talent ne suffira pas, quel qu'il soit.

J'ai quand même l'impression (de loin, et non, je n'irais pas demander au(x) responsable(s) du club  :whistle: ), qu'il manque une vision d'équipe et un capitanat.
A te lire, j'ai le sentiment que le club est une association d'individualités, et non un groupe, ce qui ne m'étonne pas vraiment. :D  

Par contre, si la majorité prend du plaisir (à rouler, à exploser ou à exposer son matos), ça reste l'essentiel pour une activité loisir.

---------------
n°69140499
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2023 à 11:46:03  profilanswer

la poutance a écrit :

SI je me souviens bien de l'histoire d'une des paires de roues de Kayou, on ne le paie manifestement pas trop sur ces marques :D

Mouais... enfin chez Campa/Fulcrum c'est bien lolesque en général ;) même chez un shop partenaire, etc.

---------------
n°69140536
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-09-2023 à 11:50:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Perso j'ai un peu de mal à payer plus cher un Continental (certes de qualité) qui sort d'une usine en Allemagne, qu'un Veloflex (également quali) fait main en Italie.

Tu trouvais pas les Veloflex moins durables quand même ? OU c'était juste sur les version TT ou TL ?

n°69140537
jojo5
Posté le 05-09-2023 à 11:50:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Déjà chez les pneus, c'est pas forcément le GP5000... il est très bon, tout comme le Michelin mais Veloflex fait des trucs sympas aussi ;)
Quant aux roues, c'est encore vaste car il y a des profils polyvalents, montagne (< 30mm), plat (> 50mm)... et des montages artisanaux par-dessus le marché.
Même une paire de roues alu basses type Open Pro/DT240 (que je roule à l'entraînement toute l'année, voire en course si la météo est atroce et m'évite de sortir les roues carbones) fait très correctement le boulot :jap: tout dépend de ta pratique.

Merci pour vos retours, en gros je vais me prendre un Tarmac SL7 ou  cadre SL8 + montage à la carte d'où ma question sur les roues.  
Si c'est un SL7 ce sera sûrement avec Roval CL ou CLX suivant le vendeur et ça fera l'affaire.
Ma pratique va s'intensifier l'an prochain, là le vélo c'était du velotaf quotidien sur Bordeaux en Alpenchallenge + des sorties ponctuelles en Orca M30 (vers Lacanau, entre deux mers et de temps en temps les Pyrénées) mais en gros hors velotaf je tourne à max 2000km/an.  
Suite à une blessure au poignet, je vais devoir stopper la boxe et du fait aussi de mes 37ans, j'ai donc de base un bon cardio et mon but en vélo l'an prochain c'est de faire la bicyleta et finir la Limousine que j'ai lamentable abandonné cette année, bref le Tarmac est sûrement pas obligatoire vu mes objectifs mais j'ai envie de me faire plaisir et tant qu'à faire lui mettre une bonne paire de roues.

n°69140624
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 11:59:56  profilanswer

la poutance a écrit :

Disons que leur communication n'avait pas été top.
Adrien est très bon mais bon ils ne sont que 2 et un peu de lacune au niveau de la com/suivi :/

golfix a écrit :

J'ai quand même l'impression (de loin, et non, je n'irais pas demander au(x) responsable(s) du club  :whistle: ), qu'il manque une vision d'équipe et un capitanat.
A te lire, j'ai le sentiment que le club est une association d'individualités, et non un groupe, ce qui ne m'étonne pas vraiment. :D  

Par contre, si la majorité prend du plaisir (à rouler, à exploser ou à exposer son matos), ça reste l'essentiel pour une activité loisir.

On avait un capitaine de route qui a claqué la porte en cours de saison pour un problème avec le président pour une histoire de pneus donnés à certains membres du bureau et pas à d'autres. (pneus donnés à ceux qui en avaient commandé, pas aux autres, pas illogique mais il n'était pas content car pas assez de pognon donnés aux coureurs, alors que nous on ne demandait rien :o)
Après la mentalité du club est très hétérogène, pour le président une bonne sortie est une sortie quand tlm a roulé au même rythme et "tous ensemble" , alors que pour d'autres c'est un peu plus soutenu.
Quand déjà on réussi à faire 2 groupes c'est bien

n°69140705
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 12:12:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Pragmatiquement, les pneus de l'un me tiennent 1500 bornes tandis que ceux de l'autre dépassent allègrement les 5000 ;)

n°69140710
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-09-2023 à 12:13:46  profilanswer

Conti 1500km et Veloflex 5000km :??: ou l'inverse ?

jojo5 a écrit :

Merci pour vos retours, en gros je vais me prendre un Tarmac SL7 ou  cadre SL8 + montage à la carte d'où ma question sur les roues.
Si c'est un SL7 ce sera sûrement avec Roval CL ou CLX suivant le vendeur et ça fera l'affaire.
Ma pratique va s'intensifier l'an prochain, là le vélo c'était du velotaf quotidien sur Bordeaux en Alpenchallenge + des sorties ponctuelles en Orca M30 (vers Lacanau, entre deux mers et de temps en temps les Pyrénées) mais en gros hors velotaf je tourne à max 2000km/an.
Suite à une blessure au poignet, je vais devoir stopper la boxe et du fait aussi de mes 37ans, j'ai donc de base un bon cardio et mon but en vélo l'an prochain c'est de faire la bicyleta et finir la Limousine que j'ai lamentable abandonné cette année, bref le Tarmac est sûrement pas obligatoire vu mes objectifs mais j'ai envie de me faire plaisir et tant qu'à faire lui mettre une bonne paire de roues.

Dans ce cas-là choppe des Rapide C38 ou Alpinist CL II... ce sera raccord avec ton SL7/SL8 et le profil 33/38mm est passe-partout :
https://www.specialized.com/fr/fr/r [...] 010-205468

Avec du 50/60mm c'est plus exclusif comme usage, et sensible au vent (vers Bordeaux ça a son importance je suppose).

Message édité par rody83 le 05-09-2023 à 12:14:49

---------------
n°69140715
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2023 à 12:14:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu trouvais pas les Veloflex moins durables quand même ? OU c'était juste sur les version TT ou TL ?

Mes Veloflex Corsa Evo me semblent plus fragiles (abrasion) que mes Michelin Power Cup, alors même que ces derniers devraient je pense plus se comparer à des Corsa Race. Le toucher de route est aussi différent, le Veloflex me semble plus hétérogène, pas mal de souplesse verticale au niveau des flancs mais une bande de roulement plus rigide et plus granuleuse, là où le Michelin est plus homogène dans sa souplesse, et surtout a un côté tapis volant (peut-être le côté parfaitement slick)
Je serais curieux de tester un GP5000, notamment par rapport au GP4S, ce dernier étant vraiment particulier : il est globalement léger, possède un excellent grip, a priori sa résistance au roulement est bonne, mais il a un côté rigide / sensation de "coque" que n'ont pas mes Spé Roubaix Pro et Vredestein Fortezza Senso All Weather (a priori dans le même segment de pneux hiver / costauds).

Ali

n°69140716
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 12:14:36  profilanswer

jojo5 a écrit :

HFR wut else :D
2k bornes par an et déjà le Tarmac.
Golden.

n°69140730
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-09-2023 à 12:15:54  profilanswer

Normal
Mais va falloir compléter avec un gravel quand même !

n°69140874
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-09-2023 à 12:42:07  profilanswer

Vélo de base. Manque un TT, un Graveul, et un super lightweight.

Ali

n°69140991
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-09-2023 à 13:02:03  profilanswer

+1 avec Kayou, si t'as envie de la jouer solo en compétition le CLM te tend la main.

C'est débile de faire ça en équipe. D'ailleurs rien n'empêche d'alterner et de faire du CLM pour se donner

n°69141012
wade
Posté le 05-09-2023 à 13:04:55  profilanswer

Quenteagle a écrit :

+1 avec Kayou, si t'as envie de la jouer solo en compétition le CLM te tend la main.

C'est débile de faire ça en équipe. D'ailleurs rien n'empêche d'alterner et de faire du CLM pour se donner

Y'a des régions où y'a tout simplement pas de clm, faut pas avoir peur de faire de kilomètres le weekend :sweat:
Et le CLM par équipe ça existe et c'est un des trucs les plus fous qui existe  :pt1cable:

n°69141065
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 13:12:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pas du tout le même sport.
D'un côté t'as un effort linéaire type càp.
De l'autre un sport d'endurance qui mixe toutes les filières énergétiques et où tu te bats directement contre tes adversaires.
Le "problème" c'est qu'on ne peut pas s'inscrire en course FFC sans club.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-09-2023 à 13:13:42
n°69141128
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 13:23:04  profilanswer

Je cautionne pas ces comportements btw, je les comprends néanmoins.

n°69141137
wade
Posté le 05-09-2023 à 13:24:58  profilanswer

Tu peux être licencié ffc sans club ;)
Uniquement Access par contre il me semble

n°69141153
Kayou
Posté le 05-09-2023 à 13:26:42  profilanswer

C'est pas du tout le même sport.
D'un côté t'as un effort linéaire type càp.
De l'autre un sport d'endurance qui mixe toutes les filières énergétiques et où tu te bats directement contre tes adversaires.
Le "problème" c'est qu'on ne peut pas s'inscrire en course FFC sans club.

Tu peux avoir une licence individuelle, tu es à la FFC mais sans club

Sinon à la journée aussi

n°69141159
devenir so​urcier
Posté le 05-09-2023 à 13:27:05  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux être licencié ffc sans club ;)
Uniquement Access par contre il me semble

Ah ouais ? Il me semblait que c'était capé à 2 courses

n°69141163
Gnomovtt
Posté le 05-09-2023 à 13:27:34  profilanswer

HFR wut else :D
Golden.

on est sur hfr, quand tu essaies le gravel, tu prends un kaius 01 one :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6708  6709  6710  ..  8172  8173  8174  8175  8176  8177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)