Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69060119
Twiddy
Posté le 24-08-2023 à 12:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Même en neuf, y'a eu du 169€ (en ce moment 210 sur amazon.de) https://www.dealabs.com/search?q=edge%20530

Oui, il y a eu une promo récemment donc il y a des chances que ça revienne.
J'ai un 530 aussi et ça fait le taff pour suivre une trace et afficher quelques infos. Mon seul regret c'est pour basculer entre les écrans, je ne trouve pas ça hyper pratique...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 12:39:23  profilanswer

n°69060122
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-08-2023 à 12:40:18  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'ai un 530 aussi et ça fait le taff pour suivre une trace et afficher quelques infos. Mon seul regret c'est pour basculer entre les écrans, je ne trouve pas ça hyper pratique...

Tu peux ajouter une petite telco  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69060138
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2023 à 12:43:59  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tu voudrais quoi de plus pratique qu'un bouton haut et un bouton bas ? :D

n°69060145
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 12:45:35  profilanswer

wade a écrit :

Je vois passer des stories de ce que font les gamins sur nos sessions d'école de vélo sur insta (les slaloms, le track stand, passer sous une barre...) je serais bien incapable de ça [:frogaski62:5]

Clairement ! J'aimerais bien avoir le 1/4 de leur agilité

Twiddy a écrit :

Shimano Di2

wade a écrit :

:D

Par la pensée :o

n°69060166
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 24-08-2023 à 12:49:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En passant, quel est le GPS le plus basique / moins cher ? Je dois renvoyer mon 530 pour échange (HS baromètre), et je ne me vois pas 1 mois sans GPS vélo  [:kabouk:3]
Et non, pas le téléphone, trop de mauvaises expériences, justement préalables à mon achat du Garmin :)

Ali

C'est quoi qui risque de prendre autant de temps dans leur procédure d'échange? Ils doivent confirmer le diagnostic? La livraison du nouveau en elle-même, c'est rapide.

n°69060175
Gnomovtt
Posté le 24-08-2023 à 12:50:05  profilanswer

Zapan77 a écrit :

J'avoue que le porte bidon magnétique me fait de l'oeil ...

Ils sont nuls :/
Les bidons sont vraiment pas terrible trop rigide :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69060180
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2023 à 12:50:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas mal d'handicapés qui ont zappé l'école de cyclisme sur ce topic  :o

Faire 2x2h d'entrainement de Handball dans un gymnase avec 1 déplacement par mois et avec comme cout de départ pour les parents le prix d'une paire de pompes c'est un peu plus évident que de se taper 12h de roulage par semaine avec l'achat du vélo et de l'équipement pour terminer dans une ZAC au goudron défoncé avec 4 virages à se faire engueuler par les anciens et se faire tordre tous les samedis. Je te passe les km en bagnole et le nettoyage du spad.  :o . On ne parlera même pas des fzdp qui s'amusent à raser les pelotons parce qui font chier ces cyclistes.  

Donc ouais j'avoue je me suis mis au vélo sur le très tard, mais je sais tout de même lâcher le cintre.   :D  

Ca m'arrive de temps de temps de me dire que ça serait peut-être préférable de s'arrêter pour enlever le gilet, par ce qu'il y a tout de même quelques secondes où avec les deux bras bloqués faudrait pas que j'ai à rattraper le guidon.   :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69060217
Gnomovtt
Posté le 24-08-2023 à 12:57:40  profilanswer

wade a écrit :

A la voix!!!

golfix a écrit :

Montre connectée ?

Ou sinon, pour le temps que ça durera, strava sur téléphone, c'est vraiment tout pourri ?

+1 pour la montre ')

---------------
Mon 500px & flick R

n°69060243
Duv37
Posté le 24-08-2023 à 13:00:25  profilanswer

Idem, le vélo c'est venu sur le tard (déjà quand j'étais gosse, enlever les roulettes ça a pas été simple). Je lâche une main du cintre sans trop de soucis, c'est pas trop différent d'une moto je trouve.

Les deux c'est plus compliqué, je choisis toujours les endroits pour éviter d'avoir une route trop pourrie et pouvoir garder une vitesse constante pour conserver l'effet gyroscopique.

Sinon, droitier. Le bidon, je le prends main droite. Le GPS, ça dépend, c'est selon le côté du bouton  :D
Je déclipse toujours à droite. En revanche quand je fais du trackstanding (faut bien passer le temps aux feux Parisiens), c'est jambe gauche en avant, roue braquée à gauche. Allez savoir pourquoi...

Au fond de moi, je suis un gaucher qui s'ignore  :o

Message édité par Duv37 le 24-08-2023 à 13:01:51
n°69060296
coco2782
Posté le 24-08-2023 à 13:10:53  profilanswer

wade a écrit :

Même en neuf, y'a eu du 169€ (en ce moment 210 sur amazon.de) https://www.dealabs.com/search?q=edge%20530

plus dispo  

mais oui comme toujours si tu es pas pressé il y aura des belles offres à un moment :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2023 à 13:10:53  profilanswer

n°69060409
g-catch
Posté le 24-08-2023 à 13:27:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est quoi qui risque de prendre autant de temps dans leur procédure d'échange? Ils doivent confirmer le diagnostic? La livraison du nouveau en elle-même, c'est rapide.

Le pb c'est Ali c'est pas eux, c'est un vrai chat noir  :D

n°69060616
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 13:55:23  profilanswer

krojules a écrit :

Ca m'arrive de temps de temps de me dire que ça serait peut-être préférable de s'arrêter pour enlever le gilet, par ce qu'il y a tout de même quelques secondes où avec les deux bras bloqués faudrait pas que j'ai à rattraper le guidon.   :D

J'ai une technique pour pas lâcher le cintre depuis que j'ai plus les petites roues :o

• retirer un bras de la veste
  • coincer ce bras dans la bouche
  • reprendre le guidon en main
  • sortir l'autre bras de la veste
  • tasser la veste et la mettre dans le maillot

n°69060655
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2023 à 14:01:45  profilanswer

hello,
Je cours à pied régulièrement depuis 3 ans (5000km), jouable d'intégrer un club de cyclo sans avoir jamais fait de vélo? où il faut déjà avoir un petit passif?
J'ai bien envie de m'y mettre mais pas seul. Mais j'ai pas non plus envie de tirer la langue à 10 km du "peloton" :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69060702
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2023 à 14:07:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ils annoncent 2 semaines à réception puis 5 semaines  [:kellian':2] J'imagine que ce sera beaucoup moins que ça vu mon expérience avec une demi-douzaine de Neo 2T, mais comême.

g-catch a écrit :

Le pb c'est Ali c'est pas eux, c'est un vrai chat noir  :D

[:fredmoul:1]

golfix a écrit :

Montre connectée ?
Ou sinon, pour le temps que ça durera, strava sur téléphone, c'est vraiment tout pourri ?

J'avais commencé par ça, le fond de carte était pourri, et niveau batterie, ça ne tenait pas un fondo. Puis j'ai regardé avec OSMAnd+, mieux au niveau navigation, mais pire niveau batterie. J'ai d'ailleurs un ou deux pack USB qui traînent de cette époque. Puis j'ai fusillé un malinphone lors d'une sortie épique terminée sous des trombes d'eau. Et enfin, j'aime bien avoir les 2-3 métriques de base sous les yeux ou très rapidement accessibles (VMoy, D+, distance faite / à faire), sans avoir une gigantesque pelle à tarte fixée sur le cintre :D J'aurais peut-être creusé un peu plus avec le tuto Locus de Mini, mais j'ai finalement acheté un 530 (160 € fin 2021 sur Amazon.de, pour alimenter la discussion actuelle :))

Zapan77 a écrit :

J'ai un Bryton 420 qui traine dans un tiroir depuis quelques mois.  
Je peux te le preter et l'envoyer samedi par la poste.  
Normalement, je monte sur Paris début octobre. Je pourrais le recup à ce moment là.

https://velo-critique.com/compteur- [...] rider-420/

N&B, grosse autonomie, ant+, alti barometrique, liaison BT pour les Sync avec strava

[:lavie_lavraie]  
Je sens que je vais te faire un MP :p

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 24-08-2023 à 14:08:51
n°69060708
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 14:08:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

hello,
Je cours à pied régulièrement depuis 3 ans (5000km), jouable d'intégrer un club de cyclo sans avoir jamais fait de vélo? où il faut déjà avoir un petit passif?
J'ai bien envie de m'y mettre mais pas seul. Mais j'ai pas non plus envie de tirer la langue à 10 km du "peloton" :o

Oui bien sûr
Après le plus compliqué sera de trouver le club en adéquation avec ta pratique

n°69060787
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2023 à 14:15:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui bien sûr
Après le plus compliqué sera de trouver le club en adéquation avec ta pratique

Je viens de voir que le club de ma commune à 3 groupes de différents niveaux :jap:
Je me laisse encore 1 an de càp pure avant de risquer ma vie sur les RD :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69060931
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2023 à 14:35:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai une technique pour pas lâcher le cintre depuis que j'ai plus les petites roues :o

• retirer un bras de la veste
  • coincer ce bras dans la bouche
  • reprendre le guidon en main
  • sortir l'autre bras de la veste
  • tasser la veste et la mettre dans le maillot

Je note pour l'utilisation de la troisième main. T'es gaucher ou droitier de la bouche toi ? :o

---------------
n°69061021
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 14:46:51  profilanswer

krojules a écrit :

Je note pour l'utilisation de la troisième main. T'es gaucher ou droitier de la bouche toi ? :o

j'enlève le bras droit en premier, que je mets dans ma bouche, avant d'enlever le gauche et d'enrouler la veste dans le maillot en tenant le guidon avec ma main la plus habile.

Donc la bouche plutôt en suppléance de la droite :o

n°69061069
krojules
primesautier
Posté le 24-08-2023 à 14:53:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

j'enlève le bras droit en premier, que je mets dans ma bouche, avant d'enlever le gauche et d'enrouler la veste dans le maillot en tenant le guidon avec ma main la plus habile.

Donc la bouche plutôt en suppléance de la droite :o

Je ferai des essais à l'arrêt au début.  :o  

M'enfin pour le moment le gilet il est au placard.  [:ane-trav:3]

---------------
n°69061090
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 14:55:58  profilanswer

j'ai essayé sans la bouche parce que bon c'est dégueu, mais j'ai les manches qui tombent un peu trop près de la roue avant et l'instinct de survie me dit non :D  

n°69061130
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 14:59:29  profilanswer

Dire qu'un resserre sa roue avant tout en roulant lors des championnats du monde à Glasgow :D

n°69061150
Batou
Posté le 24-08-2023 à 15:01:49  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça dépend de ton utilisation.
Combien d'autonomie ? Taille de l'écran ? Tactile ? Recalcul des itinéraires ? Pouvoir tracer ton parcours depuis le GPS ? Suivi des cols/montées ? Possibilité de connecter des capteurs et avoir des infos ? Livetracking ?

J'ai un Wahoo Bolt v1 qui me convient mais maintenant que je fais plus de D+ qu'au début, je ne cracherais pas sur un Bolt ou Roam v2 pour le suivi des cols.
J'avais hésité avec un Garmin 5xx mais le tactile et de tout configurer depuis le GPS m'a fait un peu peur (sur Wahoo, une grande partie de la configuration de fait depuis le smartphone)
Tu as les GPS Garmin qui sont pas mal plébiscités ici, Wahoo, Karoo (autonomie pas top), Bryton, Sigma
Ça va d'une centaine d'euros à 700-800€ en fonction de ce que tu veux

Kayou a écrit :

En ce moment, le Garlin 530 se trouve à un prix "correct" et coche pas mal de cases.
Après tu as Wahoo, Bryton en alternative avec parfois des points négatifs (j'avais vu pour un qu'il ne faisait la synchro des parcours vers le GPS uniquement en Wifi, ça peut être chiant).

coco2782 a écrit :

alors attention avec ça  

mon ancien telephone (bon c'etait un xiaomi mais bon), n'arrivait plus à faire le point de l'appareil photo à force de l'utiliser comme ça, les vibrations ont du faire bouger une lentille...

+1 pour le 530 d'occaz  

perso j'ai le 1030 que j'ai eu à vil prix d'occasion comme neuf sous garantie (230), mais je regrette un peu, le tactile apporte vraiment pas grand chose, à refiare j'aurais pris un 530 :)

coco2782 a écrit :

après en entrée de gamme ça ça fait très bien le taff sinon pour 160 euros, ce sera bien plus agréable qu'un smartphone et tu auras pas l'impression de le défoncer à chaque sortie

https://www.decathlon.fr/p/compteur [...] p-X8535222

Ali-Pacha a écrit :

En passant, quel est le GPS le plus basique / moins cher ? Je dois renvoyer mon 530 pour échange (HS baromètre), et je ne me vois pas 1 mois sans GPS vélo  [:kabouk:3]
Et non, pas le téléphone, trop de mauvaises expériences, justement préalables à mon achat du Garmin :)

Ali

wade a écrit :

Merci à tous pour vos retours :)

Vous gardez votre tel avec vous quand meme en cas de pépin ?

Kayou a écrit :

Shimano Di2

?

n°69061161
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 15:03:25  profilanswer

Batou a écrit :

oui toujours. Pour regarder une trace/route si je suis perdu, et surtout prévenir que j'aurais du retard sur le plan, et j'espère jamais pour appeler les secours.

n°69061219
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2023 à 15:09:30  profilanswer

guezpard a écrit :

Je ne sais pas skier :o
Vélo, course à pied, peut être HT :o

L'occasion d'apprendre.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69061246
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2023 à 15:12:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui toujours. Pour regarder une trace/route si je suis perdu, et surtout prévenir que j'aurais du retard sur le plan, et j'espère jamais pour appeler les secours.

Tout pareil :jap: sauf pour la trace/retour (mon smartphone est tellement ancien et compact qu'il me sert juste à appeler en cas de gros pépin).

Message édité par rody83 le 24-08-2023 à 15:12:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69061263
Batou
Posté le 24-08-2023 à 15:14:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ton GPS permet pas de suivre une trace via la navigation ?

n°69061269
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2023 à 15:15:05  profilanswer

etrangeincidence78 a écrit :

GG les gars sur PBP. Une petite pensée à ceux encore sur la route.

Le chemin entre Mortagne et Dreux est le plus dégueulasse que j'ai pu voir en vélo, surtout par 35°.

Maintenant go HADRA Festival :D

Bonne récup"

:jap:

un p'tit 200!  [:bibiletanuki:4]  

[:groslolo]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69061319
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2023 à 15:20:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

On est beaucoup de gaucher ici, je trouve  [:yeerum:1]

[:kurt haribo:2]

---------------
n°69061351
Twiddy
Posté le 24-08-2023 à 15:23:03  profilanswer

wade a écrit :

En fait le placement du bouton est pas hyper pratique et j'ai tendance à faire tourner le GPS.
Peut-être que le 830 aurait été plus adapté mais ça m'aurait fait ch*** de mettre 100€ de plus pour le tactile.
Maintenant je vais tester les config, déjà mettre la carte uniquement en mode guidage, pour qu'elle ne s'affiche que temporairement...
Faut que je vérifie s'il n'y a pas une option de défilement automatique entre les écrans sinon. Faut que je teste l'auto scroll.
Bref, avec l'habitude ça ira surement mieux.

Message édité par Twiddy le 24-08-2023 à 15:26:42
n°69061355
mikamika
Posté le 24-08-2023 à 15:23:56  profilanswer

pulpipi a écrit :

On est beaucoup de gaucher ici, je trouve [:yeerum:1]

Présent

n°69061461
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-08-2023 à 15:34:53  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne roule pas assez sur route pour avoir des automatismes, mais venant du vtt, mon camelback me manque   :D

T’as jamais tenté les ceintures camelback à VTT?

n°69061555
Sangel
Posté le 24-08-2023 à 15:43:07  profilanswer

gars_lent a écrit :

hello,

Dans la plupart des clubs il y a des groupes de niveau.

Le dernier groupe roule très doucement car il y a les papis dedans.

Achète un vélo, fais quelques sorties solo histoire de te familiariser un minimum et va dans le club, c'est sympa :)

n°69061632
wade
Posté le 24-08-2023 à 15:49:56  profilanswer

gars_lent a écrit :

hello,

Regarde dans ton coin quels sont les clubs affiliées à la FFVélo (anciennement FFCT) et contacte les pour faire une ou plusieurs sorties d'essai. Ils mordent pas en général :D

n°69061661
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2023 à 15:52:29  profilanswer

Je vais faire un tour au forum des assos pour voir oui :)
Je me donne encore une dernière année full càp pour m'y mettre, c'était histoire de savoir si une bonne base d'endurance était suffisante pour pas être ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 24-08-2023 à 15:52:44

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69061698
wade
Posté le 24-08-2023 à 15:55:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je me donne encore une dernière année full càp pour m'y mettre, c'était histoire de savoir si une bonne base d'endurance était suffisante pour pas être ridicule.

Vu ce que t'enquilles en CàP tu seras au dessus de 90% des autres et tu vas t'emmerder au bout de 2 sorties avec les anciens (mais c'est bien pour apprendre à rouler en groupe)

n°69062043
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 16:34:23  profilanswer

Batou a écrit :

Ton GPS permet pas de suivre une trace via la navigation ?

Si bien sûr. Mais si je veux faire un détour, ou aller explorer, ou m'eloigner de la trace, mon 530 ne permet pas de faire ça facilement (vu que la navigation par bouton pour explorer une carte c'est bof), et tu peux pas facilement lui donner une autre destination. Il faut monter en gamme pour ça.

ça peut même m'arriver de changer d'avis, d'ouvrir le téléphone, tracer un nouveau parcours vite fait avec brouter web, et l'envoyer directement au compteur via garmin connect. De toute façon, j'ai le tél dans la poche pour les secours (ou les photos, tiens, aussi), autant qu'il serve un peu quand il est plus pratique.

Depuis le garmin tu peux facilement :
- aller à une trace existante
- rejoindre un point de départ
- suivre ta trace et la retrouver quand tu l'as perdue.

n°69062128
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-08-2023 à 16:44:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et pour payer et prendre des photos

n°69062208
pwarlk
Posté le 24-08-2023 à 16:55:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Et pour payer et prendre des photos

+1 ! payer les boulangeries c'est cool aussi

n°69062409
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 17:24:50  profilanswer

Batou a écrit :

Bien sûr
En cas de pépin et pour le suivi  
Dès que je lance une activité sur mon GPS, ça envoie un SMS é & mail à mes contacts (ma femme) pour quelle puisse me suivre en live
Sinon en cas d'accident, ça envoie une alerte à mon contact

Les boutons additionnels des leviers Shimano Di2 permettent (entre autre) de faire défiler les pages d'écran des GPS Garmin ;)

n°69062425
Kayou
Posté le 24-08-2023 à 17:27:14  profilanswer

gars_lent a écrit :

je ne sais pas quel âge/niveau que tu as
Chez nous on a un nouveau venant de la cap qui envoie fort.
Bon il a 28 ans, ça aide pas mal aussi, et un vélo à 12k€ (ça n'aide pas forcément)
Il fait quelques courses aussi

n°69062475
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 24-08-2023 à 17:34:37  profilanswer

La réponse est dans son pseudo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)