Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69048483
Kayou
Posté le 22-08-2023 à 20:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

coco2782 a écrit :

Hello à tous,

j'ai ce vélo là :

https://www.corratec.com/bikes-1/bike/pro-disc-bk27112/

j'en suis très content

est ce que ce serait une bonne idée de passer aux roues carbone ??

j'ai vu celles ci https://www.privatesportshop.fr/454 [...] black.html ça me parait un super bon prix pour une paire de roue carbone d'une marque bien connue (et en HG11 compatible avec le vélo non ?)

mon niveau n'est pas excellent excellent, je fais des sorties entre 40 et 150 km à 24-28kmh de moyenne en solo

j'habite dans le 78 donc ce n'est pas énormément valloné non plus

peut être que c'est abusé pour mon niveau, mais le prix me paraissait très bon pour une bonne paire de roue neuve :)

Un upgrade de roues est toujours sympa... Sauf que celles que tu cibles ne me semblent pas forcément en adéquation avec ta pratique.
Ce sont des roues hautes (55mm) donc sensibles au vent et avec une inertie qui ne va pas être négligeable.
J'ai un peu l'équivalent avec des Vision 55 et je les ai remplacées par des roues plus hdg en 50mm (350grs de moins) et ça se sent au niveau du comportement du vélo.
Une version avec une hauteur de 35-45mm max me semble plus adaptée à ta pratique.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 20:02:38  profilanswer

n°69048508
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2023 à 20:06:28  profilanswer

mikamika a écrit :

Effectivement rien de grave, abandon à Loudéac à l'aller, plus 1h20 de retard sur l'heure de théorique de fermeture du contrôle (8h01).

En 2011 et 2019 j'étais arrivé en pleine nuit et j'avais pioncé. J'ai probablement perdu trop de temps avec les arrête ravitos sauvages et ma vitesse en solo.

J'ai mes métriques de 2019 2023, y'a plus qu'à comparer.

En 2019 j'avais 6h d'avance sur le délai final à l'arrivée ce matin j'avais 6h de retard environ sur mon passage de 2019 :(.

Aucune douleur physique je n'ai probablement pas appuyé assez.

Par contre un truc qui est revenu comme lors des 400/600 après un paquet d'heures de route, le hoquet, hier j'avais aussi du mal à manger en fin de journée.

[:nazztazz:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69048885
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-08-2023 à 20:59:23  profilanswer

GG quand même Mika, si c'était si facile l'amiral l'aurait fait  :O

---------------

n°69049068
krojules
primesautier
Posté le 22-08-2023 à 21:26:51  profilanswer

lebibi a écrit :

GG quand même Mika, si c'était si facile l'amiral l'aurait fait  :O

La petite balle perdue  [:tinostar]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69049177
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-08-2023 à 21:41:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Effectivement rien de grave, abandon à Loudéac à l'aller, plus 1h20 de retard sur l'heure de théorique de fermeture du contrôle (8h01).

En 2011 et 2019 j'étais arrivé en pleine nuit et j'avais pioncé. J'ai probablement perdu trop de temps avec les arrête ravitos sauvages et ma vitesse en solo.

En 2019 j'avais 6h d'avance sur le délai final à l'arrivée ce matin j'avais 6h de retard environ sur mon passage de 2019 :(.

Par contre un truc qui est revenu comme lors des 400/600 après un paquet d'heures de route, le hoquet, hier j'avais aussi du mal à manger en fin de journée.

Le principal est là, rien de grave.  
T’as pas « assez appuyé »: mais t’étais dans le même stresse to d’effort qu’avant? Ou tu ne pouvais pas appuyer plus de toutes façons? Avoir autant de retard si « proche », c’est pas anodin quand même. T’avais pas de repères plus tôt pour voir que ça dérivait et te remettre en ordre ?  
Tu penses que t’avais toujours autant la gniaque pour en boucler un autre après tout ce que tu as pu faire auparavant?  

n°69049185
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2023 à 21:42:44  profilanswer

krojules a écrit :

La petite balle perdue  [:tinostar]

Y’a pas que du faux là-dedans  [:expatbis]

---------------
n°69049186
grinhu
Posté le 22-08-2023 à 21:42:53  profilanswer

C'est rude je trouve pour vous de se coltiner une prépa qui commence à l'automne d'avant, se taper des 2-3-4-600 dans des conditions pas toujours top en sortie d'hiver, et se retrouver le bec dans l'eau, sans réussir à faire cet objectif.
Bravo à tous en tout cas, je trouve la prépa plus exigeante que l'événement en temps que tel.

n°69049257
Kayou
Posté le 22-08-2023 à 21:52:14  profilanswer

Est ce que la prepa est si importante que ça ?
J'ai un pote qui est dedans aussi et depuis le début de l'année, il n'a "que" 5500 km, ce qui est au final pas beaucoup dans le cadre d'une pratique assidue mais normale en vélo (beaucoup moins que la majorité des  gars qui font des courses)

Mika est du genre à ne pas faire de vélo pendant des semaines et aller se faire une diagonale comme si de rien n'était.

Perso je'ne serait mentalement incapable et sans doute physiquement aussi.

n°69049316
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-08-2023 à 21:59:51  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui est dedans aussi et depuis le début de l'année, il n'a "que" 5500 km, ce qui est au final pas beaucoup dans le cadre d'une pratique assidue mais normale en vélo (beaucoup moins que la majorité des  gars qui font des courses)

Mika est du genre à ne pas faire de vélo pendant des semaines et aller se faire une diagonale comme si de rien n'était.

Ben en l’occurrence,  cette année…. [:chatoo:7]  

n°69049322
Beanbob
Posté le 22-08-2023 à 22:00:28  profilanswer

coco2782 a écrit :

Hello à tous,

j'ai ce vélo là :

https://www.corratec.com/bikes-1/bike/pro-disc-bk27112/

j'en suis très content

est ce que ce serait une bonne idée de passer aux roues carbone ??  

j'ai vu celles ci https://www.privatesportshop.fr/454 [...] black.html ça me parait un super bon prix pour une paire de roue carbone d'une marque bien connue (et en HG11 compatible avec le vélo non ?)

mon niveau n'est pas excellent excellent, je fais des sorties entre 40 et 150 km à 24-28kmh de moyenne en solo

j'habite dans le 78 donc ce n'est pas énormément valloné non plus

peut être que c'est abusé pour mon niveau, mais le prix me paraissait très bon pour une bonne paire de roue neuve :)

J’ai pas de compte pss.  
Tu peux me dire le tarif de celles là ?  :o  

https://www.privatesportshop.fr/454 [...] black.html

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 22:00:28  profilanswer

n°69049329
coco2782
Posté le 22-08-2023 à 22:01:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Un upgrade de roues est toujours sympa... Sauf que celles que tu cibles ne me semblent pas forcément en adéquation avec ta pratique.
Ce sont des roues hautes (55mm) donc sensibles au vent et avec une inertie qui ne va pas être négligeable.
J'ai un peu l'équivalent avec des Vision 55 et je les ai remplacées par des roues plus hdg en 50mm (350grs de moins) et ça se sent au niveau du comportement du vélo.
Une version avec une hauteur de 35-45mm max me semble plus adaptée à ta pratique.

Ça marche, merci beaucoup pour vos réponses  

C'est surtout que j'ai un budget d'environ 800 euros, c'est rare de voir des roues carbones un peu réputées pas trop cher  

J'attendrai ou j'augmenterai mon budget alors :)

n°69049342
coco2782
Posté le 22-08-2023 à 22:02:56  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai pas de compte pss.  
Tu peux me dire le tarif de celles là ?  :o  

https://www.privatesportshop.fr/454 [...] black.html

Bien sûr, 1200 euros  

Ça irait pour ma pratique ? Ça fait vraiment très cher pour le coup sachant que le vélo m'a coûté 1800  :kaola:  

n°69049351
Kayou
Posté le 22-08-2023 à 22:03:42  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben en l’occurrence, cette année…. [:chatoo:7]

Ouep c'est pour ça que malheureusement son DNF ne m'étonne pas plus que ça :/

Mentalement tu dois pas être super confiant au départ

n°69049383
devenir so​urcier
Posté le 22-08-2023 à 22:09:41  profilanswer

Mika, si t'avais bien suivi tes metrics et t'étais alimenté correctement ça serait sûrement passé beaucoup plus facilement :jap:

n°69049442
Sangel
Posté le 22-08-2023 à 22:17:00  profilanswer

mikamika a écrit :

[:frogaski62:1]

Il y aura le London-Edinburgh-London dans deux ans pour repartir sur un objectif équivalent :jap:

n°69049514
pwarlk
Posté le 22-08-2023 à 22:29:21  profilanswer

mikamika a écrit :

Et ben... C'est pas ce qu'on espérait, mais je te souhaite de te remobiliser et retrouver la pêche pour d'autres aventures :)

devenir sourcier a écrit :

Mika, si t'avais bien suivi tes metrics et t'étais alimenté correctement ça serait sûrement passé beaucoup plus facilement :jap:

Garmin a une metrics "avance sur barrière horaire PBP", folsavoir!  [:dedecha]

n°69049548
tbse78
Posté le 22-08-2023 à 22:36:27  profilanswer

n°69049552
tbse78
Posté le 22-08-2023 à 22:37:42  profilanswer

n°69049561
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-08-2023 à 22:39:15  profilanswer

Met le titre des vidéos, pas juste le lien stp

n°69049628
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-08-2023 à 22:50:54  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est rude je trouve pour vous de se coltiner une prépa qui commence à l'automne d'avant, se taper des 2-3-4-600 dans des conditions pas toujours top en sortie d'hiver, et se retrouver le bec dans l'eau, sans réussir à faire cet objectif.
Bravo à tous en tout cas, je trouve la prépa plus exigeante que l'événement en temps que tel.

Je me faisais la réflexion, que dans tous les cas, avoir bouclé la prépa était déjà un bel objectif atteint.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69049734
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-08-2023 à 23:11:00  profilanswer

wade a écrit :

Met le titre des vidéos, pas juste le lien stp

Enlarge ton HFR :

[HFR] Video Link Replacer mod_r21

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm

n°69049745
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2023 à 23:12:38  profilanswer

Mika²  [:zedlefou:3]

Ali

n°69049746
Kayou
Posté le 22-08-2023 à 23:13:25  profilanswer

golfix a écrit :

Je me faisais la réflexion, que dans tous les cas, avoir bouclé la prépa était déjà un bel objectif atteint.

Souvent sur les grosses épreuves/prépas, le jour J (bon dans le cas de PBP c'est plusieurs jours), c'est la cerise sur le gâteau, le plus dur étant la prépa, seul, dans le dur, sur la durée, la peur de se blesser... alors que le jour J, adrénaline, du monde (ça aide), enfin l'objectif de plusieurs mois...

n°69050053
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2023 à 01:59:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Souvent sur les grosses épreuves/prépas, le jour J (bon dans le cas de PBP c'est plusieurs jours), c'est la cerise sur le gâteau, le plus dur étant la prépa, seul, dans le dur, sur la durée, la peur de se blesser... alors que le jour J, adrénaline, du monde (ça aide), enfin l'objectif de plusieurs mois...

"entraînement difficile, course facile"  [:babaji]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69050173
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-08-2023 à 07:06:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Le principal est là, rien de grave.  
T’as pas « assez appuyé »: mais t’étais dans le même stresse to d’effort qu’avant? Ou tu ne pouvais pas appuyer plus de toutes façons? Avoir autant de retard si « proche », c’est pas anodin quand même. T’avais pas de repères plus tôt pour voir que ça dérivait et te remettre en ordre ?  
Tu penses que t’avais toujours autant la gniaque pour en boucler un autre après tout ce que tu as pu faire auparavant?  

On l'a forcé a porter un casque.
Faut pas chercher plus loin a mon avis :o

n°69050235
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-08-2023 à 07:42:24  profilanswer

Mika, va vite te faire un weekend en montagne pour te changer les idées  :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69050265
grinhu
Posté le 23-08-2023 à 07:58:26  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai un pote qui est dedans aussi et depuis le début de l'année, il n'a "que" 5500 km, ce qui est au final pas beaucoup dans le cadre d'une pratique assidue mais normale en vélo (beaucoup moins que la majorité des gars qui font des courses)

La prépa pour apprendre à se connaître, connaître son matos est importante, mais ce que je trouve difficile, c'est de se taper des 200 en février. Tranquilou en juin, c'est bien, mais en février ars avec des conditions très aléatoires... Faut vraiment être motivé.

n°69050369
Sangel
Posté le 23-08-2023 à 08:29:46  profilanswer

grinhu a écrit :

La prépa pour apprendre à se connaître, connaître son matos est importante, mais ce que je trouve difficile, c'est de se taper des 200 en février. Tranquilou en juin, c'est bien, mais en février ars avec des conditions très aléatoires... Faut vraiment être motivé.

Est-ce qu'il y a réellement besoin de faire beaucoup de sorties longues pour préparer ce genre d'événement, en particulier si on n'a pas d'objectif de performance ?

Il faut évidemment s'assurer qu'il n'y ait pas d'inconfort avec la durée, mais sur le plan physique, de ma maigre expérience cyclotouriste, j'ai eu l'impression que le manque de sortie très longue n'est pas préjudiciable.
Mais contre, le manque de fitness aérobie beaucoup plus.

En tout cas, perso si je devais me lancer dans une prépa pour un PBP, je pense que je mettrais l'accent sur une prépa physique assez classique (donc beaucoup de travail aux alentours de FTP, beaucoup de session en Z2 d'une heure, des sorties IRL de 3-4 heures le week-end) sur la majorité de l'année afin d'améliorer un maximum mon système aérobie.
Et seulement quelques sorties longues de 200 bornes (genre 3-4) sur juin/juillet/août pour faire un peu de spécifique (en ayant fait une très grosse séance de fractionné la veille court le matin même pour partir avec de la fatigue dans les jambes), les BRM obligatoires permettant quand même de bien tester le matos.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 23-08-2023 à 08:48:05
n°69050421
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-08-2023 à 08:43:20  profilanswer

Perso ça serait de s'assurer que j'ai pas d'inconfort dans la durée.
Actuellement je sais que ça passerait pas.
Même en surveillant mes métrics.

n°69050449
devenir so​urcier
Posté le 23-08-2023 à 08:50:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui c'est clair.

Force à djp45 qui a poussé jusqu'à Brest malgré un genou qui a couiné pendant 300 bornes [:zedlefou:3]

n°69050474
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 08:53:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Est-ce qu'il y a réellement besoin de faire beaucoup de sorties longues pour préparer ce genre d'événement, en particulier si on n'a pas d'objectif de performance ?  

Il faut évidemment s'assurer qu'il n'y ait pas d'inconfort avec la durée, mais sur le plan physique, de ma maigre expérience cyclotouriste, j'ai eu l'impression que le manque de sortie très longue n'est pas préjudiciable.
Mais contre, le manque de fitness aérobie beaucoup plus.

En tout cas, perso si je devais me lancer dans une prépa pour un PBP, je pense que je mettrais l'accent sur une prépa physique assez classique (donc beaucoup de travail aux alentours de FTP, beaucoup de session en Z2 d'une heure, des sorties IRL de 3-4 heures le week-end) sur la majorité de l'année afin d'améliorer un maximum mon système aérobie.  
Et seulement quelques sorties longues de 200 bornes (genre 3-4) sur juin/juillet/août pour faire un peu de spécifique (en ayant fait une très grosse séance de fractionné la veille court le matin même pour partir avec de la fatigue dans les jambes), les BRM obligatoires permettant quand même de bien tester le matos.

Réussir à faire 200 bornes un jour, c'est pas s'assurer que tu puisses le faire plusieurs jours d'affilé.

Si jamais je me lance dans la longue distance, ca serait sortie vélo de mini 160/200km tous les week-end.
Pour que ma sortie classique soit de 200km histoire de pouvoir enchainer plusieurs journées ainsi.

Pour l'avoir fait 2 jours d'affilé (200 puis 260) sans trop de dénivelé, c'est pas forcément dur physiquement, les jambes suivent, mais par contre le moral c'est pas évident :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69050489
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2023 à 08:56:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'en viens à la même conclusion  :jap:  

---------------
n°69050505
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2023 à 08:59:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Réussir à faire 200 bornes un jour, c'est pas s'assurer que tu puisses le faire plusieurs jours d'affilé.

Si jamais je me lance dans la longue distance, ca serait sortie vélo de mini 160/200km tous les week-end.
Pour que ma sortie classique soit de 200km histoire de pouvoir enchainer plusieurs journées ainsi.

Pour l'avoir fait 2 jours d'affilé (200 puis 260) sans trop de dénivelé, c'est pas forcément dur physiquement, les jambes suivent, mais par contre le moral c'est pas évident :sweat:

Peut-être que la récup' y joue aussi ?

Se faire deux énormes journées de vélo avec douche, table et chaise et une pizza coca devant soit c'est pas la même que de dérouler le sac de couchage et se faire réchauffer un bolino.

Perso je ne me vois plus faire ça à la roots, Hôtel, lit, douche, coca bien frais chacal minimum.

---------------
n°69050512
Gnomovtt
Posté le 23-08-2023 à 09:00:26  profilanswer

krojules a écrit :

Peut-être que la récup' y joue aussi ?

Se faire deux énormes journées de vélo avec douche, table et chaise et une pizza coca devant soit c'est pas la même que de dérouler le sac de couchage et se faire réchauffer un bolino.

Perso je ne me vois plus faire ça à la roots, Hôtel, lit, douche, coca bien frais chacal minimum.

J'avais mixé, bivy et hotel :D
J'ai pas eu l'impression de mieux dormir à l'hotel, c'est juste plus confort, moins d'inconfort (les chaussures humides, les fringues qui sechent pas etc etc...)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69050517
pwarlk
Posté le 23-08-2023 à 09:01:01  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Oui c'est clair.

Force à djp45 qui a poussé jusqu'à Brest malgré un genou qui a couiné pendant 300 bornes [:zedlefou:3]

c'était pour tenter la méthode chouchen & crepe au sarrasin enroulé sur le genou et tapotage. Bien mieux que de l'argile.  [:zedlefou:1]  

Et etrangeincidence78 & Isanaud, ils sont arrivés ? :)

n°69050522
krojules
primesautier
Posté le 23-08-2023 à 09:01:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'avais mixé, bivy et hotel :D
J'ai pas eu l'impression de mieux dormir à l'hotel, c'est juste plus confort, moins d'inconfort (les chaussures humides, les fringues qui sechent pas etc etc...)

C'est juste le truc qui ferait la différence pour moi.  :D  

---------------
n°69050535
mikamika
Posté le 23-08-2023 à 09:05:32  profilanswer

Il reste moins de 100 bornes à Isanaud c'est quasi gagné :).

(je réponds aux posts ce soir WC dur de faire du multiquote avec l'appli)

n°69050555
Konovalov
Amiral
Posté le 23-08-2023 à 09:09:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et etrangeincidence78 & Isanaud, ils sont arrivés ? :)

Isanaud a passé Mortagne au Perche vers 6h30, il doit lui rester moins de 100 bornes maintenant.
EtrangeIncidence était à Villaine peu avant 8h, reste moins de 200.
 [:eudayeffe:10]

---------------
n°69050558
Sangel
Posté le 23-08-2023 à 09:09:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui, clairement, si tua s des douleurs non liées à l'effort c'est beaucoup plus dur, voir ça peut forcer l'abandon.

n°69050587
grinhu
Posté le 23-08-2023 à 09:14:18  profilanswer

L'alimentation également, au but de 6-8h, j'ai beaucoup de mal à m'alimenter. Sur un PBP, ça doit bien te mettre en vrac si tu ne manges pas assez.

n°69050595
Sangel
Posté le 23-08-2023 à 09:15:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, personnellement, la fois où j'ai eu l'impression d'être le plus en forme sur ce type de sortie ultra 'ongue, c'est en 2021.
J'ai fait 520 bornes en 36 heures (avec une vraie nuit à l'hôtel).

Pourtant, j'avais juste 4-5 sorties IRL seulement sur les six derniers mois dans les jambes (toutes entre 3 et 4 heures) et sinon uniquement du Zwift avec du fractionné + de la zone 2 (et aussi un peu de càp pour la Z2) :D

grinhu a écrit :

L'alimentation également, au but de 6-8h, j'ai beaucoup de mal à m'alimenter. Sur un PBP, ça doit bien te mettre en vrac si tu ne manges pas assez.

J'avais fait une pause dans un restau à 50 bornes de l'arrivée car je n'avais plus rien à manger et je sentais que j'étais au bord de la fringale :D

Message édité par Sangel le 23-08-2023 à 09:19:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6673  6674  6675  ..  8194  8195  8196  8197  8198  8199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)