Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68998154
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 11:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour notre défense, on a quand même organisé 3 kiroules à thème en un an, dans les grands massifs de Chevreuse et du Vexin ainsi que sur les hauts-plateaux du Mantois [:bobbyfrasier:5]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 11:20:42  profilanswer

n°68998158
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 11:22:30  profilanswer

Et puis l'iDF c'est grand, perso si j'ai 3h AR de bagnole pour aller faire une sortie, c'est un peu contraignant :/

Sinon SuperSlice Ultégra avec roues de 81/55 @2500€, vous craquez ou pas ?  :whistle:  
J'ai pas besoin, j'en ai déjà un dans le garage (Slice de 2014), mais bon il me tente bien :D

n°68998165
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 11:24:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis l'iDF c'est grand, perso si j'ai 3h AR de bagnole pour aller faire une sortie, c'est un peu contraignant :/

Sinon SuperSlice Ultégra avec roues de 81/55 @2500€, vous craquez ou pas ?  :whistle:  
J'ai pas besoin, j'en ai déjà un dans le garage (Slice de 2014), mais bon il me tente bien :D

Di2 ?

n°68998170
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 11:25:05  profilanswer

Nop :/
Faut pas trop rêver quand même.
Mais disque :jap:

n°68998200
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 11:33:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Nop :/
Faut pas trop rêver quand même.
Mais disque :jap:

Je cherche aussi un CLM, mais je privilégie une transmission électronique aux disques ;)

Un Giant Trinity d'occase en Ulegra / Force ça m'irait très bien par exemple.
Il va falloir attendre le début de l'automne pour que le marché reprenne des couleurs, c'est un peu atone en ce moment.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-08-2023 à 11:33:57
n°68998234
Gnomovtt
Posté le 14-08-2023 à 11:40:51  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pour notre défense, on a quand même organisé 3 kiroules à thème en un an, dans les grands massifs de Chevreuse et du Vexin ainsi que sur les hauts-plateaux du Mantois [:bobbyfrasier:5]

Clairement, vous assurez et roulez bcp et bien :jap:
Après rien que d'aller rouler en pack c'est plus facile, ici, je connais pas :D

Kayou a écrit :

Faut craquer :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68998241
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 11:43:07  profilanswer

Je cherche aussi un CLM, mais je privilégie une transmission électronique aux disques ;)

Il va falloir attendre le début de l'automne pour que le marché reprenne des couleurs, c'est un peu atone en ce moment.

C'est sûr que l'électrique sur un CLM ça a vraiment du sens.
Sur un vélo de route, ce qui me manque le plus quand je repasse au méca, ce sont les boutons pour faire défiler les pages du Garmin. Sinon pour utiliser en alternance un méca et un Di2, sincèrement je n'arrive pas à statuer sur lequel je préfère, chacun ayant des petits + par rapport à l'autre (dans mon cas).

n°68998498
Beanbob
Posté le 14-08-2023 à 12:41:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui, départ 7h30 jouable :jap:
Pour ornon, c'était pour rire ca commence à faire une tirée, tout ca pour un col qui fait pas rever :/

Pour l'itinéraire, je peaufinerais, là j'ai mis les points de base sur brouter pour le partage :jap:
Rendez-vous sur la passerelle du drac de seyssins ou à catane?

Je prend pas de sandwich, juste des barres de céréales, on verra au feeling :)
Et au pire à la mure, on peut faire un drive :o
La trace
https://www.komoot.fr/tour/12594940 [...] xlQ1qLY64r

:jap: Pont de Catane niquel

Grenoble is burning right now :ouch:

Nouveau point chaud des kiroules mondiales.

Réveillez-vous amis Parigots :fou:

Burning plutot à cause de la meteo wé  :o  
33° annoncé demain  [:ploumm:6]  

[:gnel42] Guez ?
Si y'en a qui veulent faire sur plus court, échappatoires possibles.

n°68998538
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2023 à 12:47:19  profilanswer

Il y en a pourtant un plus facile à faire évoluer que l’autre, si jamais.

Kayou: craque. Et revends celui à patins.

Perso je dois être à 200kms avec le mien (oui c’est récent  [:cerveau arn0] faut bien se faire plaisir quand on broie du noir…un Speedmax CF8 etap) donc assez peu de recul, mais j’ai été étonné:
- du relatif confort: ça tape moins que je ne le pensais vu la taille des tubes et des roues (Zipp 404 et 808 en GP5k en 25/28)
- de la stabilité, y compris avec du vent. C’est une chose de le lire en test, c’est autre chose de l’expérimenter.  
- de taper des PR sur certaines bosses bien connues avec un truc qui doit bien peser 2 kilos de plus que le Tarmac (et au moins autant pour le pilote), sur une période de l’année où mon fitness est au plus bas depuis 2 ans, tout comme ma propension à me rentrer dans le lard (le terme est bien choisi :o ).  
- le confort de la position. Il me reste pas d’ajustements à faire mais c’est déjà vraiment pas mal.  

Ah oui et ça va, en effet, notablement plus vite comme même.

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 14-08-2023 à 12:49:11
n°68998620
Gnomovtt
Posté le 14-08-2023 à 13:03:56  profilanswer

Beanbob a écrit :

du coup, on se retrouve là:
https://goo.gl/maps/jpaCbkHACsno7hRQ8
à 7h30 :bounce:

Beanbob a écrit :

Burning plutot à cause de la meteo wé  :o  
33° annoncé demain  [:ploumm:6]  

oui, il y a moyen de bacher si ca va pas, après chaque col ou en passant le lac du monteynard :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 13:03:56  profilanswer

n°68998664
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 13:16:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Kayou: craque. Et revends celui à patins.

Perso je dois être à 200kms avec le mien (oui c’est récent  [:cerveau arn0] faut bien se faire plaisir quand on broie du noir…un Speedmax CF8 etap) donc assez peu de recul, mais j’ai été étonné:
- du relatif confort: ça tape moins que je ne le pensais vu la taille des tubes et des roues (Zipp 404 et 808 en GP5k en 25/28)
- de la stabilité, y compris avec du vent. C’est une chose de le lire en test, c’est autre chose de l’expérimenter.  
- de taper des PR sur certaines bosses bien connues avec un truc qui doit bien peser 2 kilos de plus que le Tarmac (et au moins autant pour le pilote), sur une période de l’année où mon fitness est au plus bas depuis 2 ans, tout comme ma propension à me rentrer dans le lard (le terme est bien choisi :o ).  
- le confort de la position. Il me reste pas d’ajustements à faire mais c’est déjà vraiment pas mal.  

Ah oui et ça va, en effet, notablement plus vite comme même.

Il ne le font plus d'ailleurs dans cet équipement ?

Mais c'est vrai que les CLM à patins sont quand même plus vieux et donc peut être un peu moins "optimisés" et puis au final on ne trouve pas forcément des supers cours dans les roues en occasions (lenticulaire)

Tu vas l'utiliser pour le plaisir ou sur des tri ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-08-2023 à 13:22:56
n°68998793
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-08-2023 à 13:44:01  profilanswer

Beanbob a écrit :

Beanbob a écrit :

Burning plutot à cause de la meteo wé :o
33° annoncé demain [:ploumm:6]

Ouais j'en suis ! :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68998945
Sangel
Posté le 14-08-2023 à 14:12:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une pensée pour Sangel ce matin [:hesp:5] :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 2f4216.jpg

Source Twitter @InfernumSexus

Putin, tellement.

Je rentre de vacances demain, j'ai tellement peur du résultat de la balance après deux semaines de vin et de bonne bouffe [:moonblood11:10] [:moonblood13:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 14-08-2023 à 14:12:27
n°68998993
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 14:19:52  profilanswer

la poutance a écrit :

C'est vrai, mais quel intérêt aux disques sur une machine sur laquelle tu n'es que peu amené à freiner, et encore plus en descente ?

A part la compatibilité des roues quoi :'(

n°68999031
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-08-2023 à 14:27:42  profilanswer

C'est vrai, mais quel intérêt aux disques sur une machine sur laquelle tu n'es que peu amené à freiner, et encore plus en descente ?

Roues carbone obligatoires et le patin sur carbone c'est haram frr
Et c'est avec mon TT que je fais les plus gros freinages :D

n°68999046
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 14:30:24  profilanswer

wade a écrit :

T'as raison, j'avais zappé la vitesse du bouzin dans l'équation - et donc la force de freinage nécessaire.

Dtf cette histoire ça va encore finir en achat d'une machine neuve :whistle:

n°68999146
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2023 à 14:47:06  profilanswer

wade a écrit :

Patin/carbone sous la pluie, ça apprend les trajectoires  [:simchevelu:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68999264
wade
Posté le 14-08-2023 à 15:12:17  profilanswer

Tu peux aussi guetter les ventes des équipes pro en fin de saison

n°68999301
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 15:17:06  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux aussi guetter les ventes des équipes pro en fin de saison

Celui de Ganna :love:

Bon après il faut qu'il soit à vendre ET être plutôt grand :o

n°68999344
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2023 à 15:24:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Il ne le font plus d'ailleurs dans cet équipement ?

Mais c'est vrai que les CLM à patins sont quand même plus vieux et donc peut être un peu moins "optimisés" et puis au final on ne trouve pas forcément des supers cours dans les roues en occasions (lenticulaire)

Tu vas l'utiliser pour le plaisir ou sur des tri ?

Non ils ne le font plus. Acheté d’occasion sur Buycycle, plutôt sérieux comme site même si certains vendeurs se touchent un peu.  
Plutôt bien équipé, tout en force AXS, pédalier Red et PM Quarq.  
Je vais l’utiliser pour….rouler, quand j’aurai envie de rouler avec. Oui sur des tri évidemment, selon le profil (et j’ai plutôt envie de tri de montagne l’an prochain….).  
Faut pas se mentir, c’est un caprice hein, surtout vu mon km actuel. Mais c’est plaisant comme machine pour rouler (pour le peu que j’en ai vu)

Sangel a écrit :

Putin, tellement.

Je rentre de vacances demain, j'ai tellement peur du résultat de la balance après deux semaines de vin et de bonne bouffe [:moonblood11:10] [:moonblood13:3]

Ne te pèse pas.  
Facile :o

T'as raison, j'avais zappé la vitesse du bouzin dans l'équation - et donc la force de freinage nécessaire.

Comme a dit Wade, tu auras un freinage costaud quelles que soient les conditions. Ça te changera pas de ton cube. Et vaut mieux un bon freinage vu que tu vas rouler à plus de 50km/h avec ça sous les fesses :o

Pour l’achat en neuf t’es tranquille, y’en  a pas de dispo :)
(Peut-être chez Canyon en L, si c’est toutefois ta taille….).
En occasion à la rentrée ou courant septembre ça devrait revenir un peu, une fois la saison de tri terminée.

Message cité 4 fois
Message édité par la poutance le 14-08-2023 à 17:00:51
n°68999377
wade
Posté le 14-08-2023 à 15:29:33  profilanswer

la poutance a écrit :

En occasion à la rentrée ou courant septembre ça devrait revenir un peu, une fois la saison de tri terminée.

Ils sont pas UCI les Speedmax (et la version TT joue les arlésiennes, c'est dommage car dans le contexte de 2023 il a un super rapport prix/équipement
https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] /3484.html )  :/ C'est ce qui rend la recherche encore plus compliquée, les vélos de TT pur sont encore plus rares. D'où l'achat d'occasion à des teams WT/Pro/Conti, ou alors prendre un vélo d'une marque qui ne propose qu'un seul cadre pour les deux utilisations (Wilier notamment)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 14-08-2023 à 15:30:18
n°68999398
mikamika
Posté le 14-08-2023 à 15:34:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme a dit Wade, tu auras un freinage costaud quelque soit les conditions.  

"quelles que soient" boudiou !

Pour l'instant les prévisions du lundi ont l'air clémentes pour le PBP :
https://img.super-h.fr/images/2023/08/14/00745b48c33d88b3d1ed8027c22a85ba.jpg

mikamika visage violacé en PLS à 3h47 du mat en sortant de Pau moins d'un quart d'heure après le départ, 650m à 11%, paf tout à gauche, encore une bonne idée de prendre un raccourci à la con  :whistle:  

https://img.super-h.fr/images/2023/08/14/667428b94b97fa3dfb73603d9a699959.jpg

n°68999435
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2023 à 15:40:23  profilanswer

wade a écrit :

Sinon une lenti + profilée à patins, piste alu... ok c'est pas très lourd, mais pour cruiser à 45-50 km/h ça le fait :jap:  
Du moins lors de mes rares tentatives avec du matos de prêt, en CLM individuel ou par équipe je ne me sentais pas spécialement en danger sur les gros freinages.
Mais c'est peut-être encore plus rare à trouver que du matos disque d'occasion ^^ (amha ceux qui ont ça le gardent et s'en servent, plutôt que de le brader sur TV).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68999440
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-08-2023 à 15:41:32  profilanswer

Sinon je suis Edge 530 "powered" depuis quelques jours... ben c'est un beau petit jouet donc je ne ferai probablement jamais le tour des possibilités/du manuel :whistle:
Prochain invest à l'automne => la montre outdoor :D puisque le bouton power caoutchouc a fini par durcir et s'arracher (maladie connue des vieilles 910XT), du coup elle fonctionne toujours en l'allumant/éteignant avec une clé mais à la première pluie/neige, ce sera DNF :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 14-08-2023 à 15:44:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68999456
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 15:44:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Non ils ne le font plus. Acheté d’occasion sur Buycycle, plutôt sérieux comme site même si certains vendeurs se touchent un peu.  
Plutôt bien équipé, tout en force AXS, pédalier Red et PM Quarq.  
Je vais l’utiliser pour….rouler, quand j’aurai envie de rouler avec. Oui sur des tri évidemment, selon le profil (et j’ai plutôt envie de tri de montagne l’an prochain….).  
Faut pas se mentir, c’est un caprice hein, surtout vu mon km actuel. Mais c’est plaisant comme machine pour rouler (pour le peu que j’en ai vu)

Faut bien se faire plaisir !!
Mais idem j'avais péter des PR en montée sur mon TT et pourtant j'avais l'impression d'être bien planté (la rigidité du bordel n'aide pas à se sentir bien dans ces conditions faut dire :o).

n°68999478
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 15:48:05  profilanswer

rody83 a écrit :

Sinon une lenti + profilée à patins, piste alu... ok c'est pas très lourd, mais pour cruiser à 45-50 km/h ça le fait :jap:  
Du moins lors de mes rares tentatives avec du matos de prêt, en CLM individuel ou par équipe je ne me sentais pas spécialement en danger sur les gros freinages.
Mais c'est peut-être encore plus rare à trouver que du matos disque d'occasion ^^ (amha ceux qui ont ça le gardent et s'en servent, plutôt que de le brader sur TV).

C'est en effet pas simple à trouver les lenti :/
Les roues de TT sont plus facile à trouver en disque avec les montes de série (Canyon notamment) avec leurs jantes bien hautes. On trouve facilement du 808-404, des Vision 81-55, Reynolds, DT....
En patins, les jantes (très) hautes se faisaient moins, du coup on n'en trouve pas beaucoup plus

rody83 a écrit :

Sinon je suis Edge 530 "powered" depuis quelques jours... ben c'est un beau petit jouet donc je ne ferai probablement jamais le tour des possibilités/du manuel :whistle:

Ouep très bon rapport Q/P/autonomie
Je l'ai depuis 2 ans (changé mon 520 suite au passage au Varia qui bouffe de la batterie sur le GPS et donc le 520 était devenu trop court niveau autonomie)

n°68999489
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 15:50:25  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme a dit Wade, tu auras un freinage costaud quelque soit les conditions. Ça te changera pas de ton cube. Et vaut mieux un bon freinage vu que tu vas rouler à plus de 50km/h avec ça sous les fesses :o

Yes pour Canyon mais le problème est que je cherche un vélo UCI-compliant.

Peu de marques en produisent encore en-dehors de leurs équipes pros et les dispos sont faméliques.

Je vais regarder les reventes d'équipes pro. Pour EF, on peut acheter un "pass VIP" pour être averti avant les autres des reventes matos. Et pour Intermarché j'ai mes entrées.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-08-2023 à 15:51:12
n°68999507
mikamika
Posté le 14-08-2023 à 15:53:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Prochain invest à l'automne => la montre outdoor :D puisque le bouton power caoutchouc a fini par durcir et s'arracher (maladie connue des vieilles 910XT), du coup elle fonctionne toujours en l'allumant/éteignant avec une clé mais à la première pluie/neige, ce sera DNF :lol:

T'avais quoi avant ?

Le edge 530, plusieurs connaissances me l'avait conseillé et en sont très satisfaits :).

Ça me fait sourire que tu ne sois pas le premier à dépenser des sommes folles dans des GPS de fou alors que tu es l'un des cyclo les plus performant du topic  :jap:.

n°68999547
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 16:01:45  profilanswer

Yes pour Canyon mais le problème est que je cherche un vélo UCI-compliant.

Peu de marques en produisent encore en-dehors de leurs équipes pros et les dispos sont faméliques.

Je vais regarder les reventes d'équipes pro. Pour EF, on peut acheter un "pass VIP" pour être averti avant les autres des reventes matos. Et pour Intermarché j'ai mes entrées.

EF ils ont longtemps été à patins sur leur TT. Après ce sont des classiques Superslice de chez Cannondale. Au moins c'est UCI compliant mais Cannondale, c'est pas eux qui font le plus de recherche sur le sujet e pense.

C'est quoi ce pass VIP ?

n°68999550
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 16:02:22  profilanswer

mikamika a écrit :

T'avais quoi avant ?

Le edge 530, plusieurs connaissances me l'avait conseillé et en sont très satisfaits :).

Ça me fait sourire que tu ne sois pas le premier à dépenser des sommes folles dans des GPS de fou alors que tu es l'un des cyclo les plus performant du topic  :jap:.

Y'a pas de lien entre prix d'un GPS et son orientation performance. C'est même plutôt l'inverse : un écran plus grand et une autonomie plus longue, ce sont des choses qu'on recherche dans le cadre d'une pratique loisir.

n°68999560
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 16:04:25  profilanswer

Chez Garmin, les pros sont souvent en 830/840 que 1030/1040.
Un 1030/1040 est presque trop gros/lourd et risque de mettre à mal les supports (Paris Roubaix par ex).
La ou une utilisation normale ne posera pas trop de problème

n°68999567
devenir so​urcier
Posté le 14-08-2023 à 16:05:53  profilanswer

Kayou a écrit :

EF ils ont longtemps été à patins sur leur TT. Après ce sont des classiques Superslice de chez Cannondale. Au moins c'est UCI compliant mais Cannondale, c'est pas eux qui font le plus de recherche sur le sujet e pense.

C'est quoi ce pass VIP ?

Vu comment le SystemSix est reconnu comme une réussite (aero etc..) en dehors de quelques soucis de standards proprio relou, j'imagine que c'est aussi le cas du Superslice non ?

Pour le pass VIP, c'est en fait un programme de coaching proposé par l'équipe :
https://www.teamefcoaching.com/pricing/

J'avais complètement oublié ces prix WTF.
425$ par mois pour l'early-access aux ventes matos, la bonne affaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 14-08-2023 à 16:06:27
n°68999572
mikamika
Posté le 14-08-2023 à 16:06:43  profilanswer

Y'a pas de lien entre prix d'un GPS et son orientation performance. C'est même plutôt l'inverse : un écran plus grand et une autonomie plus longue, ce sont des choses qu'on recherche dans le cadre d'une pratique loisir.

Kayou a écrit :

Chez Garmin, les pros sont souvent en 830/840 que 1030/1040.
Un 1030/1040 est presque trop gros/lourd et risque de mettre à mal les supports (Paris Roubaix par ex).
La ou une utilisation normale ne posera pas trop de problème

merci pour les précisions

n°68999580
Konovalov
Amiral
Posté le 14-08-2023 à 16:08:32  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 2a85ba.jpgOn compte sur vous pour les CR  [:blaseee:5]  

mikamika a écrit :

mikamika visage violacé en PLS à 3h47 du mat en sortant de Pau moins d'un quart d'heure après le départ, 650m à 11%, paf tout à gauche, encore une bonne idée de prendre un raccourci à la con  :whistle:  

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 699959.jpg

« Ah ben en passant par là on gratte 1km200 sur 250 bornes »
 [:hesp:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68999594
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 16:10:19  profilanswer

Vu comment le SystemSix est reconnu comme une réussite (aero etc..) en dehors de quelques soucis de standards proprio relou, j'imagine que c'est aussi le cas du Superslice non ?

Pour le pass VIP, c'est en fait un programme de coaching proposé par l'équipe :
https://www.teamefcoaching.com/pricing/

J'avais complètement oublié ces prix WTF.
425$ par mois pour l'early-access aux ventes matos.

Ah ouais ça picote bien le prix, bon t'as 500$ de réduction sur le prix du vélo, faut juste prendre le pass le mois où ils les mettent en vente :o

Le SystemSix est vraiment mon vélo :love: Plus de 12.000km avec et clairement mon vélo préféré (bon j'ai pas tout essayé non plus). L'Emonda SLR arrive en bonne position aussi mais une préférence pour le SystemSix même si un peu moins polyvalent (mais bon vu mon profil et mon terrain de jeu, ça le fait bien le SystemSix )

Pour info, dans les 210Watts pour tenir du 34 de moyenne avec le SystemSix

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 14-08-2023 à 16:10:46
n°68999609
mikamika
Posté le 14-08-2023 à 16:13:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

« Ah ben en passant par là on gratte 1km200 sur 250 bornes »
 [:hesp:5]

Même pas, 500m ! Avec un forcément un bitume pourri évidemment !

n°68999829
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2023 à 17:00:07  profilanswer

mikamika a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 2a85ba.jpg

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 699959.jpg

Oui bien sûr, j’ai écrit un peu rapidement sans faire gaffe :)
Il va faire chaud à partir de lundi en RP, j’espère pour les PBPistes que ça sera plus frais vers l’ouest :)

n°68999836
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-08-2023 à 17:01:15  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu dois avoir une belle position aero ! Le 34 de moyenne sur du plat c'est du ~180W sur mon CLM et j'ai les prolongateurs, jambes epilees, trifonction et casque semi-aero. Je pense que jamais je fais cette vitesse sur mon route pour 210W.

n°68999842
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2023 à 17:02:21  profilanswer

wade a écrit :

Ils sont pas UCI les Speedmax (et la version TT joue les arlésiennes, c'est dommage car dans le contexte de 2023 il a un super rapport prix/équipement  
https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] /3484.html )  :/ C'est ce qui rend la recherche encore plus compliquée, les vélos de TT pur sont encore plus rares. D'où l'achat d'occasion à des teams WT/Pro/Conti, ou alors prendre un vélo d'une marque qui ne propose qu'un seul cadre pour les deux utilisations (Wilier notamment)

J’ai oublié l’aspect UCI -sûrement parce que je m’en fichais.  
Cervelo PSeries, c’est pas mal. Ou Argon E118 (je crois qu’il est UCI compatible). Ou un Shiv TT en occasion :love:

n°68999890
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-08-2023 à 17:10:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah ouais ça picote bien le prix, bon t'as 500$ de réduction sur le prix du vélo, faut juste prendre le pass le mois où ils les mettent en vente :o

Le SystemSix est vraiment mon vélo :love: Plus de 12.000km avec et clairement mon vélo préféré (bon j'ai pas tout essayé non plus). L'Emonda SLR arrive en bonne position aussi mais une préférence pour le SystemSix même si un peu moins polyvalent (mais bon vu mon profil et mon terrain de jeu, ça le fait bien le SystemSix )

En IdF clairement un vélo aéro sera « mieux » vu le terrain. C’est aussi pour ça que le CLM ne pénalise pas trop. Les bosses les plus longues sont autour de 4-5%, quelques rares petards…. Faudra que j’essaie la montée de la Madeleine avec quand même pour voir :o

Clairement une sortie à 210W de moyenne je suis pas à 34 :D
Ça dépend aussi beaucoup des traversées de patelins..etc. J’ai le souvenir que c’était plutôt désertique le 77 lors du gravelman Paris, ça doit aider :)

Faudra que j’essaie sur la boucle bosse/plateau à côté de chez moi, de me caler à 210W sur le plat et 250W dans la bosse, un coup avec le CLM un coup avec le Tarmac, pour voir. Ça occupera toujours une après-midi à défaut d’autre chose :o

n°68999927
wade
Posté le 14-08-2023 à 17:16:14  profilanswer

T'as bien vu dans Beulle qu'un TT avec la roue pleine ça empêchait pas de bien grimper :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6653  6654  6655  ..  8183  8184  8185  8186  8187  8188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)