Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6591  6592  6593  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68772957
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2023 à 12:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Je suis heureux avec mes CAA perso avec pneus Panaracer GravelKing SS+, le meilleur des deux mondes pour moi, encore jamais eu une seule crevaison.

[:poogz:5]

Ali

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 12:14:34  profilanswer

n°68773008
_synapse_
Posté le 06-07-2023 à 12:22:32  profilanswer

Alors niveau petage de caa, pour le coup celles en tpu à l'avant ca peut valoir le coup  :jap:

n°68773743
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2023 à 14:11:15  profilanswer

Disons qu'il vaut mieux éviter les latex dans une roue carbone :whistle: mais ma mésaventure s'était produite avec une Panaracer R'Air (mix butyl et ??), assez fine pour éclater sur un fond de jante un poil fatigué, certes (le problème des roues "mulet" qui roulent peu).
Même en TPU sur une jante à disques, j'aurais du mal à descendre @ 70 km/h sur des caa de 20-25g :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68773770
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2023 à 14:15:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La càa qui pète, roue (carbone) à patins ?

Ali

Même pas, jante alu ;) comme indiqué plus haut, pas vraiment une surchauffe, juste un fond de jante un peu trop marqué sur les trous de rayons.
De temps en temps, c'est bien de contrôler ce point sur la paire de roues n°2 ou n°3, qui restent sous pression mais roulent assez peu.
Le même genre de blague en TL, ça fuit de partout en mode crevaison lente et on s'en rend compte rapidement.

Je me suis toujours refusé à mettre une caa dans une roue carbone à patins : sauf crevaison, donc temporaire @ 4 bars pour rentrer @home avec une butyl bien épaisse de 100g ^^
Dès le départ c'était carbone TL ou rien, même si j'ai connu quelques cyclos (très bons descendeurs) de mon gabarit qui n'ont jamais eu le moindre souci en montant des chambres latex sur des jantes carbones en montagne... perso je tente pas, il suffit d'un cas tordu (= bloqué derrière un camping-car en descente HC par une chaude aprem de juillet :ange: ) pour faire éclater l'ensemble à coup sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-07-2023 à 14:18:16

---------------
n°68773993
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-07-2023 à 14:45:34  profilanswer

krojules a écrit :

Faut arrêter avec toutes ces astuces un peu barrées pour reboucher un tubeless, j'entends les anti TL exploser de rire de ma place.  :O

J'ai creve 2 fois a 2 endroits differents en TL lors d'une sortie. Rien a signaler a part une baisse de pression avant que ca colmate. En CAA ca aurait ete marrant vu que je me trimballe jamais avec plus d'une dans la sacoche.

Deja fait 100 balles de taxi pour me ramener une fois quand j'avais rien pour reparer apres crevaison CAA. Ca remet les choses en perspective niveau budget pour le TL.

Ceci dit, c'est un fait que ca marche moins bien sur les pneus routes vs gravel par exemple.

n°68774028
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2023 à 14:49:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai creve 2 fois a 2 endroits differents en TL lors d'une sortie. Rien a signaler a part une baisse de pression avant que ca colmate. En CAA ca aurait ete marrant vu que je me trimballe jamais avec plus d'une dans la sacoche.

Ben deux rustines :spamafote:

---------------
[Folio Photos]
n°68774038
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 14:50:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben deux rustines :spamafote:

Faut-il encore en avoir :/

Ca me fait penser qu'il faut que je prenne pour cet été :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774051
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-07-2023 à 14:51:48  profilanswer

Au prix d'une CAA je me suis jamais embette avec ca. Quand je demarrais le velo j'ai trouve ca trop galere de faire des reparation rustine en bord de route.

n°68774071
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2023 à 14:52:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Faut-il encore en avoir :/

Ca me fait penser qu'il faut que je prenne pour cet été :D

Tu crèves une fois, après tu en as :o

---------------
[Folio Photos]
n°68774077
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 14:53:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu crèves une fois, après tu en as :o

Je suis en tubeless.
J'ai des meches, une CAA, mais pas tout le temps les rustines.
Seulement quand je pars plusieurs jours :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 06-07-2023 à 14:53:39  profilanswer

n°68774108
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2023 à 14:56:35  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé un casque à conduction osseuse (Shokz), j'aime bien :)
Donc étape suivante : y a t'il moyen de piloter la playlist de son smartphone depuis un écran du Garmin ? :D (via appli additionnelle ?)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68774114
_synapse_
Posté le 06-07-2023 à 14:56:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons qu'il vaut mieux éviter les latex dans une roue carbone :whistle: mais ma mésaventure s'était produite avec une Panaracer R'Air (mix butyl et ??), assez fine pour éclater sur un fond de jante un poil fatigué, certes (le problème des roues "mulet" qui roulent peu).
Même en TPU sur une jante à disques, j'aurais du mal à descendre @ 70 km/h sur des caa de 20-25g :ange:

Bah normalement elles explosent pas, mais jamais vérifié je t'avoue  :D

n°68774121
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 14:57:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Donc étape suivante : y a t'il moyen de piloter la playlist de son smartphone depuis un écran du Garmin ? :D (via appli additionnelle ?)

Avec une montre garmin "oui", tu peux faire pause/suivant/précédent.

Mais avec  les boutons sur le shokz aussi.
Double appuie pour passer à la chanson suivante :D
(et le triple lance l'appel du dernier correspondant :D )

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 06-07-2023 à 14:59:28

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774144
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-07-2023 à 15:01:19  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai le Openrunner pro et j'adore, pour la CAP c'est genial. Je ne porte que ca. En revanche en velo t'as rapidement des bruits de vent avec la vitesse, meme au volume max on entend parfois rien. En particulier dans le trafic.

Pour ta question, il semblerait que non:
https://forums.garmin.com/developer [...] -edge-unit

Tu as les controles basiques depuis le Shokz comme double click pour passer sur le morceau suivant, click pour mettre en pause et je crois 3 clicks pour revenir en arriere.

n°68774159
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:02:54  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai le Openrunner pro et j'adore, pour la CAP c'est genial. Je ne porte que ca. En revanche en velo t'as rapidement des bruits de vent avec la vitesse, meme au volume max on entend parfois rien. En particulier dans le trafic.

Dépassé les 45km/h tu entends plus rien oui :D

Après, je m'en sers dans les grandes ascencions, ca fait du bien au moral.
En descente, je coupe la musique, faut se concentrer  à fond  [:toper harley1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774181
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-07-2023 à 15:04:56  profilanswer

rody83 a écrit :

[...] De temps en temps, c'est bien de contrôler ce point sur la paire de roues n°2 ou n°3, qui restent sous pression mais roulent assez peu. [...]

Je rebondis la dessus. Ce serait quoi la "bonne pratique" avec une 2e paire de roue ? Les dégonfler quand on les range ? Ou pas ? Ça dépend ?

n°68774427
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-07-2023 à 15:31:16  profilanswer

Tout comme on évite de laisser les câbles tendus comme des arcs (sur les groupes mécaniques, en tout cas ;) ), la bonne pratique est de dégonfler ses pneus pour éviter que ça tire en permanence sur le fond de jante+jantes à 8 bars.
En pratique :
1) avec des chambres latex poreuses, la pression part toute seule en quelques jours
2) avec des tubeless ready + préventif => idem :D
3) avec des boyaux latex => idem :D :D

Chez moi toutes mes roues sont en tubeless un minimum poreux, que je dois regonfler une ou deux fois par semaine... donc pas besoin de dégonfler, en une petite semaine je me retrouve à 2-3 bars.
Par contre avec un montage butyl qui tient la pression longtemps, vaut mieux dégonfler un peu à 2-3b quand on ne s'en sert pas souvent... faut également penser à ça quand on range ses roues gonflées à bloc dans la voiture, en plein soleil avec une cyclo :ange: (sinon coup de fusil +/- garanti, xp vécue :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 06-07-2023 à 15:32:11

---------------
n°68774435
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2023 à 15:32:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je rebondis la dessus. Ce serait quoi la "bonne pratique" avec une 2e paire de roue ? Les dégonfler quand on les range ? Ou pas ? Ça dépend ?

Elles y arrivent très bien toutes seules :spamafote:
Perso j'y touche pas spécialement, je remet juste un coup de temps en temps pour pas que le pneu soit à plat dans le cas ou les roues sont stockées debout.

Comme dit Rody, avec une chambre latex c'est l'affaire de quelques jours :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-07-2023 à 15:33:24
n°68774438
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-07-2023 à 15:32:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Et niveau légalité ? :o

n°68774443
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:33:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Hors cadre :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774453
wade
Posté le 06-07-2023 à 15:35:15  profilanswer

Après si tu tombes sur un flic zélé tu y auras droit quand même :spamafote:

n°68774466
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:36:44  profilanswer

wade a écrit :

:heink:  

Je dis que c'est hors cadre légal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774468
Beanbob
Posté le 06-07-2023 à 15:36:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Idem ici.  
Très cool en montée.  
Nirvana unplugged en montant au col de porte, soleil couchant  [:jean-pierre defrog:3]

n°68774481
wade
Posté le 06-07-2023 à 15:38:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca veut dire quoi ? Que c'est pas concerné par la loi ?

n°68774493
Naxos
\o/
Posté le 06-07-2023 à 15:38:57  profilanswer

C'est pas un peu hautement foireux de ne pas bien entendre son environnement ?

---------------
[Folio Photos]
n°68774518
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:41:50  profilanswer

wade a écrit :

Ca veut dire quoi ? Que c'est pas concerné par la loi ?

Que c'est pas légal.
Tu es hors cadre légal si tu fais ca :jap:

Un recours a été tenté parceque c'est pas dans les oreilles, mais non, c'est pas passé :/

Après, c'est à chacun de voir :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774524
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:42:38  profilanswer

Naxos a écrit :

Si

Avec la conduction osseuse, tu entends bien quand même.
J'entend les crevaisons, même petites, les disques qui frottent, les transmissions qui grattent...

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774525
wade
Posté le 06-07-2023 à 15:42:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Que c'est pas légal.
Tu es hors cadre légal si tu fais ca :jap:

Un recours a été tenté parceque c'est pas dans les oreilles, mais non, c'est pas passé :/

Après, c'est à chacun de voir :jap:

Bah voilà, fallait être plus clair dès le premier message m'sieur GonorrhéeVétété [:zedlefou:1]

n°68774530
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-07-2023 à 15:43:32  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

L'avis de 2017 du conseil d'état :jap:
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta [...] 034013213/

Message édité par ak enemy le 06-07-2023 à 15:44:14
n°68774536
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-07-2023 à 15:44:04  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est comme si tu parlais a un autre cycliste, ca ne bloque aucun son. T'entends absolument tout.

n°68774538
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:44:16  profilanswer

wade a écrit :

Bah voilà, fallait être plus clair dès le premier message m'sieur GonorrhéeVétété [:zedlefou:1]

[:prosterne] Désolé  [:prosterne2]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774554
wade
Posté le 06-07-2023 à 15:46:04  profilanswer

Franchement, ça doit être possible de se passer de l'écoute de Trois cafés gourmands - Live à Charleville Mézière pendant qu'on roule
Ou alors sinon la mini enceinte JBL dans eul'porte bidon lô, histoire d'en faire profiter tout le monde

n°68774601
GnomoVTT
Posté le 06-07-2023 à 15:50:27  profilanswer

wade a écrit :

Franchement, ça doit être possible de se passer de l'écoute de Trois cafés gourmands - Live à Charleville Mézière pendant qu'on roule
Ou alors sinon la mini enceinte JBL dans eul'porte bidon lô, histoire d'en faire profiter tout le monde

:lol:

Ca dépend combien de temps tu roules, si tu es seul ou pas...

Un podcast sur un mec qui te parle de son aventure sur la great divide ou la RAF ca motive :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68774738
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-07-2023 à 16:05:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

:lol:

Ca dépend combien de temps tu roules, si tu es seul ou pas...

Un podcast sur un mec qui te parle de son aventure sur la great divide ou la RAF ca motive :D

Perso si je fais ça au premier carrefour je dois faire retour arrière de 30sec parce que j'ai pas du coup écouté ce qu'il disait !

Les plus longues sorties que j'ai faites c'était 6-7h et j'ai pas éprouvé le besoin d'être stimulé par la musique mais j'aimerai bien test par curiosité quand même...

Sur de la longue distance je vois bien l'utilité pour conserver de l'attention, éviter la fatigue et la lassitude. D'un autre côté j'aurai peut que ça détourne mon attention justement après plusieurs heures de selle et de faire une erreur de trajectoire parce que je suis dans mes pensées (ça m'est déjà arrivé sans la musique  [:footballove:1] )

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68774978
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2023 à 16:32:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Avec une montre garmin "oui", tu peux faire pause/suivant/précédent.

Mais avec  les boutons sur le shokz aussi.
Double appuie pour passer à la chanson suivante :D
(et le triple lance l'appel du dernier correspondant :D )

J'ai une Coros comme montre, dommage :D

Quenteagle a écrit :

Pour ta question, il semblerait que non:
https://forums.garmin.com/developer [...] -edge-unit

Tu as les controles basiques depuis le Shokz comme double click pour passer sur le morceau suivant, click pour mettre en pause et je crois 3 clicks pour revenir en arriere.

je vais faire simplement avec le bouton multifonctions :jap:

GnomoVTT a écrit :

Aujourd'hui sortie à 30/35 km/h sur du plat sur voie cyclable, pas de problème de vent à cette vitesse :D

ak enemy a écrit :

J' [:raphy75]  :o Si je prends une prune tant pis pour moi :D (probabilité bien faible en l'utilisant en bouzie :o)

wade a écrit :

Il pourra aussi m'aligner pour l'absence de sonnette, de catadioptres, etc... :D Tant pis pour moi :o

Naxos a écrit :

On entend bien :jap:  

wade a écrit :

On fait parfois des sorties très longues (ou chiantes comme aujourd'hui :o) où un peu d'animation permet de redonner un peu de peps :o Tu viens faire un 1000 kms solo ? :o
Se mettre du son qui réveille quand tu pédales 3 jours non stop c'est plutôt un avantage niveau sécurité, ça permet de ne pas s'endormir en pédalant :D
Je suis à 1000 heures annuelles sur le vélo, avec 0 Zwift, parfois tu as envie de musique pour patienter sur des passages chiants :jap:

Tracteur des Champs a écrit :

Perso si je fais ça au premier carrefour je dois faire retour arrière de 30sec parce que j'ai pas du coup écouté ce qu'il disait !

Musique seulement :D

Message édité par guezpard le 06-07-2023 à 16:33:22

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68775005
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-07-2023 à 16:34:57  profilanswer

Sur mon 2ème Everesting on avait eu un peu de musique, c'était bien appréciable là aussi :D

---------------
n°68775103
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-07-2023 à 16:46:03  profilanswer

Moi je suis de la team une seule oreillette, celle coté fossé  :o  
Et souvent des podcast sur la science, l'histoire (faudrait que je teste un podcast orienté "sport", y  doit y avoir ca sur spotify)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°68775201
wade
Posté le 06-07-2023 à 16:55:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Sur mon 2ème Everesting on avait eu un peu de musique, c'était bien appréciable là aussi :D

Au bucher [:emonkey]  
J'espère que c'était de la musique péï au moins

n°68775729
pascaldeux​zero
Posté le 06-07-2023 à 17:40:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Tout comme on évite de laisser les câbles tendus comme des arcs (sur les groupes mécaniques, en tout cas ;) ), la bonne pratique est de dégonfler ses pneus pour éviter que ça tire en permanence sur le fond de jante+jantes à 8 bars.
En pratique :
1) avec des chambres latex poreuses, la pression part toute seule en quelques jours
2) avec des tubeless ready + préventif => idem :D
3) avec des boyaux latex => idem :D :D

Chez moi toutes mes roues sont en tubeless un minimum poreux, que je dois regonfler une ou deux fois par semaine... donc pas besoin de dégonfler, en une petite semaine je me retrouve à 2-3 bars.
Par contre avec un montage butyl qui tient la pression longtemps, vaut mieux dégonfler un peu à 2-3b quand on ne s'en sert pas souvent... faut également penser à ça quand on range ses roues gonflées à bloc dans la voiture, en plein soleil avec une cyclo :ange: (sinon coup de fusil +/- garanti, xp vécue :D ).

:jap:

wade a écrit :

Elles y arrivent très bien toutes seules :spamafote:

C'est pas faux non plus.

n°68775737
devenir so​urcier
Posté le 06-07-2023 à 17:41:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Au prix d'une CAA je me suis jamais embette avec ca. Quand je demarrais le velo j'ai trouve ca trop galere de faire des reparation rustine en bord de route.

Justement, l'intérêt c'est si tu crèves plus d'une fois pendant la même sortie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 06-07-2023 à 17:43:40
n°68775900
pascaldeux​zero
Posté le 06-07-2023 à 18:08:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Justement, l'intérêt c'est si tu crèves plus d'une fois pendant la même sortie ;)

Et même si on n'est pas Pierre Richard, on n'est pas à l'abri de la double crevaison à cause du petit silex qu'on aura raté lors de l'inspection après la première crevaison. J'ai remis une 2e CAA dans ma sacoche. :o

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-07-2023 à 18:09:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6591  6592  6593  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)