Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6581  6582  6583  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68727393
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-06-2023 à 11:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crains d'avoir la réponse mais c'est pas possible d'avoir la surcouche squadrat/statshunter sur komoot en utilisant Edge ?

Au boulot ils ont décidé de bloquer tous les autres navigateurs... Comment je fais moi pour planifier ma chasse aux carrés pendant ma pause déj  :fou:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 11:19:44  profilanswer

n°68727464
Gnomovtt
Posté le 30-06-2023 à 11:25:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu mets un GPS sur ton gamin ??? Remarque, il y a bien eu la mode des laisses pour enfant...

Ça dépend si je sais que je vais trouver des boulangeries.

oui, ils sont bons pour indiquer les conneries :o

rody83 a écrit :

Sur mes deux dernières cyclos de 200 bornes (bouclées en moins de 7h) l'ensemble du ravito + coupe-vent rentrait dans les poches.
Sinon lors de mon dernier gros 200 bornes solo/entraînement (+8h) j'avais pris un sandwich à mi-chemin, en mode cool au pied de la Salette (Corps).
Jamais de sacoche sur le vélo, par principe quand je passe moins de 8h sur le vélo (et vu que je n'ai jamais pédalé plus longtemps... la question ne se pose pas :whistle: pour le moment).

:jap: pour les retours.
Je vais vois si j'y arrive sans saccoche :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68727854
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-06-2023 à 11:55:18  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je crains d'avoir la réponse mais c'est pas possible d'avoir la surcouche squadrat/statshunter sur komoot en utilisant Edge ?

Au boulot ils ont décidé de bloquer tous les autres navigateurs... Comment je fais moi pour planifier ma chasse aux carrés pendant ma pause déj  :fou:

Va dans la page des extensions sur Edge, t'as un petit slider dans la colonne de gauche pour autoriser les extensions d'autres magasins
Puis https://chrome.google.com/webstore/search/squadrats

n°68727944
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-06-2023 à 12:02:31  profilanswer

[:shimay:1] génial merci !

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68728068
Kayou
Posté le 30-06-2023 à 12:15:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Question longue distance, pour 200km en montagne vous partez avec une sacoche pour la bouffe et une couche de plus où vous arrivez à tout faire rentrer dans les poches arrières?

Ca dépend
J'ai des potes qui mettent déjà pompe + CAA dans les poches, donc ça prend de la place.

Perso j'avais une petite sacoche de cadre (top tube) pour le triathlon et c'est assez pratique je trouve car ça s'ouvre en roulant sans avoir besoin de faire de contorsion.
https://media.alltricks.com/large/11984195d7b5124be81e0.51000909.jpg

n°68728227
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2023 à 12:30:22  profilanswer

La productivité de tracteur des champs vient de plonger[:lpenac:8]
Et on s'étonne que la france va mal [:so-saugrenu19:3]

n°68730062
lecycliste​masque
Posté le 30-06-2023 à 15:15:46  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le haut du Galibier était fermé à la circulation aussi ?

Oui, la gendarmerie triait en bas du tunnel : les cyclistes par le col, les automobilistes par le tunnel.  

Dans les faits j'ai vu très peu de voitures, un peu dans le Mollard et un peu après Valloire, et c'est facile de s'en souvenir parce que quand il y en avait elles étaient rapidement bloquées par le flux de cyclistes.  

La route était aussi fermée à la montée dans vallée de la Romanche entre Bourg d'Oisans et le Lautaret, ce qui faisait qu'on avait toute la voie de droite et que les quelques voitures qui descendaient pouvaient utiliser la bande à contre-sens pour dépasser.

sundae cent a écrit :

Super CR ! T'as bien raison d'avoir lâché l'Alpe. Si c'était à refaire, j'aurais fait pareil que toi l'an dernier. Ca m'a gâché ma course de finir dans le mal absolu, à moitié suffoquant dans un virage...

rody83 a écrit :

Dommage pour le DNF mais gg quand même, c'est toujours instructif et intéressant d'avoir le point de vue de cyclistes qui cherchent avant tout à finir... et sans être à ta place, je pense que tu as pris la meilleure décision. Car se hisser en haut de l'Alpe à bout de forces est une chose... mais ensuite il faut redescendre et si t'es en PLS 2h sur la ligne d'arrivée (comme j'en ai beaucoup vus en une demi-douzaine de participations) c'est tendu... et là le drame peut arriver :/

:jap: Disons qu'il y a "finir" et "bien finir" et que j'ai la chance de connaître la différence entre les deux ;)  

J'avais aussi les trapèzes en vrac à cause de la descente du Mollard (revêtement, crispation, impossible de se relâcher...) donc entre redescendre le Pas de la Confession 2h plus tard ou rentrer à la voiture par la piste cyclable, le choix était vite fait.

rody83 a écrit :

Sur l'Arvan ou la Madeleine on est souvent passés par la montée de Villarembert... la route dégueu et les whatmille lacets sont déjà pénibles à la montée, alors faire passer plusieurs milliers de cyclos par là à la descente en se disant "c'est bon, c'est neutralisé ça va passer crème" est une dinguerie :pt1cable:

Je suis pas le seul à l'avoir vécu comme ça en tout cas, pas mal de gars plus expérimentés l'ont dit et David P. après sa reco une semaine avant l'épreuve. Il semble aussi que le revêtement n'a pas été repris depuis plusieurs années (sur Google Street View c'est à peu près "propre" ) et continue de se dégrader.  

rody83 a écrit :

En fait le tracé (comme l'Arvan-Villards le même jour) devait passer initialement passer dans St-Jean-de-Maurienne, sauf que les travaux sur la route de la Croix-de-Fer n'étaient pas terminés... d'où le plan B par Valloire.
Et descendre par le Glandon (comme d'habitude) n'était pas envisageable car :
- versant nord fraîchement gravillonné :pfff:
- Arvan-Villards qui montait par là (les autres années ça ne pose pas de problème vu que la Marmotte se court le premier week-end de juillet... là ils ont avancé d'une semaine et c'était le bordel :ange: )

OK je savais pour le Glandon mais pas pour les travaux en bas de la Croix de Fer, donc l'organisation n'avait pas le choix si elle voulait maintenir la course... J'ai noté aussi que la date avait été avancée d'une semaine par rapport aux années précédentes, pour diminuer le risque de canicule peut-être ? Il avait fait encore plus chaud l'an dernier...

rody83 a écrit :

Voilà, comme tu dis tu reviendras plus fort/expérimenté... j'ai bien aimé ta description de sa majesté le Galibier, que finalement avec les nombreux passages en course, à moitié au seuil/rupteur je ne prends plus vraiment le temps d'apprécier lorsque j'y monte (comme blasé :sweat: ).

J'aurais bien aimé pouvoir monter au seuil aussi :lol: mais après 7h et vu les circonstances j'en aurais été bien incapable.  

De toute façon c'est une certitude, si je veux mieux finir il va falloir manger beaucoup plus de tempo/SST/seuil que j'ai été capable d'en faire cette année... de préférence en fin de sortie longue en montagne.

rody83 a écrit :

PS : je constate que même dans les sas "éloignés" les étrangers partent avec leur b* et leur couteau, allégés de 1 voire 2 kg dans les 5500m de D+ avec les ravitos persos à chaque col... pas très fair-play par rapport à ceux qui partent en autonomie :/ (mais ça ne date pas d'hier)

Personnellement ça ne m'a pas dérangé, à mon niveau c'est le genre d'épreuves qui se court plus contre soi-même que contre les autres. J'aurais juste aimé pouvoir mieux différencier ravitos de l'organisation et ravitos non officiels, ça m'a joué des tours.  

krojules a écrit :

Question, à combien estimes tu la quantité de glucide avalé lors de cette journée ?

Sur le vélo, autour de 400 grammes en 10h, ce qui explique peut-être en partie ma baisse de régime à partir du Télégraphe. Cela dit, vu les choix que j'avais faits (plutôt solides : barres, pain d'épice, sandwiches...) il m'aurait été difficile de manger plus.

J'avais mangé un grand bol de muesli au petit déj à 5h (facile 50 g de glucides) et fait 3 journées de surcharge glucidique avec principalement pâtes/riz avant l'épreuve.

Je pense que pour une prochaine tentative il faudrait que je m'entraîne à assimiler plus de glucides à l'heure en testant des gels, crème de marron... ça m'est arrivé par le passé d'être écoeuré au bout de 5-6h à ce régime, d'où les sandwiches au jambon pour varier et casser ce mécanisme.  

Dans mon sas pourtant "non prioritaire" il y avait aussi beaucoup de participants qui tournaient au Maurten.

Et merci pour vos messages :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lecyclistemasque le 30-06-2023 à 15:34:54
n°68730733
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2023 à 16:04:33  profilanswer

J'ai des grincements au niveau du pédalier quand j'appuie un peu fort sur la pédale de droite gauche et seulement la pédale de droite, que ce soit assit ou en danseuse.
J'ai essayé de resserrer la manivelle, changer la pédale, changer la chaussure, la chaine est fraichement graissée mais c'est toujours là :(

Sans toucher au boitier de pédalier, il y aurait quelque chose à faire ou vérifier ?

Message édité par giHefca le 30-06-2023 à 16:21:05
n°68730807
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2023 à 16:09:36  profilanswer

Vis cheminées.

Ali

n°68730970
seerauber
Posté le 30-06-2023 à 16:18:55  profilanswer

[:augie]
Soucis similaire de grincement en ce moment et, effectivement, vient des vis cheminées sur un Shimano 105 RS 510. J aimerais bien les changer mais introuvable...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2023 à 16:18:55  profilanswer

n°68730994
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-06-2023 à 16:20:31  profilanswer

Toujours relou à trouver ces vis cheminés 4 branches "cachées" :/
Déjà que pour des 5 branches standard je trouve ça hors de prix pour ce que c'est... en tout cas ton problème vient de là à 99%, après un démontage/nettoyage/graissage/remontage propre pourrait éliminer ton grincement :??:

lecyclistemasque a écrit :

Oui, la gendarmerie triait en bas du tunnel : les cyclistes par le col, les automobilistes par le tunnel.

Dans les faits j'ai vu très peu de voitures, un peu dans le Mollard et un peu après Valloire, et c'est facile de s'en souvenir parce que quand il y en avait elles étaient rapidement bloquées par le flux de cyclistes.

La route était aussi fermée à la montée dans vallée de la Romanche entre Bourg d'Oisans et le Lautaret, ce qui faisait qu'on avait toute la voie de droite et que les quelques voitures qui descendaient pouvaient utiliser la bande à contre-sens pour dépasser.

:jap: Disons qu'il y a "finir" et "bien finir" et que j'ai la chance de connaître la différence entre les deux ;)

J'avais aussi les trapèzes en vrac à cause de la descente du Mollard (revêtement, crispation, impossible de se relâcher...) donc entre redescendre le Pas de la Confession 2h plus tard ou rentrer à la voiture par la piste cyclable, le choix était vite fait.

Je suis pas le seul à l'avoir vécu comme ça en tout cas, pas mal de gars plus expérimentés l'ont dit et David P. après sa reco une semaine avant l'épreuve. Il semble aussi que le revêtement n'a pas été repris depuis plusieurs années (sur Google Street View c'est à peu près "propre" ) et continue de se dégrader.

OK je savais pour le Glandon mais pas pour les travaux en bas de la Croix de Fer, donc l'organisation n'avait pas le choix si elle voulait maintenir la course... J'ai noté aussi que la date avait été avancée d'une semaine par rapport aux années précédentes, pour diminuer le risque de canicule peut-être ? Il avait fait encore plus chaud l'an dernier...

J'aurais bien aimé pouvoir monter au seuil aussi :lol: mais après 7h et vu les circonstances j'en aurais été bien incapable.

De toute façon c'est une certitude, si je veux mieux finir il va falloir manger beaucoup plus de tempo/SST/seuil que j'ai été capable d'en faire cette année... de préférence en fin de sortie longue en montagne.

Personnellement ça ne m'a pas dérangé, à mon niveau c'est le genre d'épreuves qui se court plus contre soi-même que contre les autres. J'aurais juste aimé pouvoir mieux différencier ravitos de l'organisation et ravitos non officiels, ça m'a joué des tours.

Sur le vélo, autour de 400 grammes en 10h, ce qui explique peut-être en partie ma baisse de régime à partir du Télégraphe. Cela dit, vu les choix que j'avais faits (plutôt solides : barres, pain d'épice, sandwiches...) il m'aurait été difficile de manger plus.

J'avais mangé un grand bol de muesli au petit déj à 5h (facile 50 g de glucides) et fait 3 journées de surcharge glucidique avec principalement pâtes/riz avant l'épreuve.

Je pense que pour une prochaine tentative il faudrait que je m'entraîne à assimiler plus de glucides à l'heure en testant des gels, crème de marron... ça m'est arrivé par le passé d'être écoeuré au bout de 5-6h à ce régime, d'où les sandwiches au jambon pour varier et casser ce mécanisme.

Dans mon sas pourtant "non prioritaire" il y avait aussi beaucoup de participants qui tournaient au Maurten.

Maurten c'est un gros budget, c'est le must (paraît-il) pour monter à 80-90g/h de glucides et il faut que l'estomac accepte... donc s'y habituer à l'entraînement et lâcher encore plus de €€ :whistle:
Parmi les gars que je connais qui en consomment, la grande majorité sont sponsorisés et/ou ont de bonnes réducs ;) perso je m'en tiens à la crème de marrons... sur 7h @ 50-60g/h de glucides mon estomac supporte, ça me coûte 1€ la gourde de 85g et basta :jap:

La descente par Villarembert n'a pas été refaite depuis un bail (je n'y passais pas y'a dix ans non plus), faut dire que pour redescendre d'Albiez c'est plutôt une route secondaire ; en principe on passe plutôt par Gevoudaz > St-Jean. La route est refaite à neuf y'a pas longtemps, mais ça tourne aussi beaucoup, bien pentu et quelques virages qui referment... mais rien à voir avec le chantier de l'autre côté.

Décalage de date pour éviter la canicule, mouais l'an passé le même week-end on avait bien cuit sur l'AV, et de mémoire de Vaujany, Serre-Che, Alsacienne on a souvent pris cher fin juin... amha c'est surtout pour éviter le premier week-end de juillet avec les départs en vacances en Maurienne/Romanche. De toute manière une organisation est toujours faite de compromis, que ce soit en déposant le dossier plusieurs mois à l'avance, ou les jours précédents l'épreuve en fonction des intempéries, etc. il y a probablement une "bonne" raison, même si au final l'Arvan-Villards -plus modeste en participants/retombées- en a pâti : grand parcours de 135 bornes, réduit finalement à moins de 100 puis neutralisé via le Mollard car ils ne pouvaient pas bifurquer sur St-Jean... l'annulation pure et simple de l'étape du dimanche n'était pas loin visiblement :/

Message édité par rody83 le 30-06-2023 à 16:26:02

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68731016
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2023 à 16:21:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vis cheminées.

Ali

Même si c'est quand j'appuie sur la pédale de gauche ?
Droite, gauche, comment on se situe, ça change tout :o

n°68731045
wade
Posté le 30-06-2023 à 16:23:17  profilanswer

seerauber a écrit :

[:augie]
Soucis similaire de grincement en ce moment et, effectivement, vient des vis cheminées sur un Shimano 105 RS 510. J aimerais bien les changer mais introuvable...

RS510 c'est pas du 105, c'est un truc hors groupe de pauvre :o
A priori c'est Y1FM98030 la ref que tu cherches, M8 x 8.5, je sais pas si on peut adapter n'importe quelle ref avec ce pas/longueur : https://www.xxcycle.fr/27379-visser [...] 98100.html

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-06-2023 à 16:23:56
n°68731144
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2023 à 16:30:30  profilanswer

giHefca a écrit :

Même si c'est quand j'appuie sur la pédale de gauche ?
Droite, gauche, comment on se situe, ça change tout :o

J'ai eu le cas deux fois (du Campa Centaur 10v et du Shimano DA 7800), et ça craquait quel que soit le côté d'appui, ce qui faisait évidemment penser au boîtier initialement :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 30-06-2023 à 16:51:45
n°68731206
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2023 à 16:35:24  profilanswer

Je viens de vérifier, elles sont bien serrées :(

n°68731313
bclinton
ex président
Posté le 30-06-2023 à 16:43:28  profilanswer

giHefca a écrit :

Je viens de vérifier, elles sont bien serrées :(

Je serais tenté de dire la tension des rayons, mais pourquoi d'un seul côté ?

n°68731379
seerauber
Posté le 30-06-2023 à 16:48:01  profilanswer

wade a écrit :

RS510 c'est pas du 105, c'est un truc hors groupe de pauvre :o
A priori c'est Y1FM98030 la ref que tu cherches, M8 x 8.5, je sais pas si on peut adapter n'importe quelle ref avec ce pas/longueur : https://www.xxcycle.fr/27379-visser [...] 98100.html

C'est possible que ce soit un ersatz de 105 comme c est d origine. Merci pour la ref, par contre c'est aussi la partie femelle que j'aimerais trouver, c'est cette partie là que je ne trouve pas et changer le pédalier pour des vis ça m enerve....

n°68731391
wade
Posté le 30-06-2023 à 16:48:52  profilanswer

seerauber a écrit :

C'est possible que ce soit un ersatz de 105 comme c est d origine. Merci pour la ref, par contre c'est aussi la partie femelle que j'aimerais trouver, c'est cette partie là que je ne trouve pas et changer le pédalier pour des vis ça m enerve....

La partie femelle est intégrée à ton grand plateau

n°68731490
seerauber
Posté le 30-06-2023 à 16:57:47  profilanswer

Si on veux  [:redrofl1]
Du coup uniquement vendue avec un grand plateau neuf ?

n°68731616
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-06-2023 à 17:07:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Question longue distance, pour 200km en montagne vous partez avec une sacoche pour la bouffe et une couche de plus où vous arrivez à tout faire rentrer dans les poches arrières?

J'aime bien le petit sac à dos, ça permet de ravitailler avant la fermeture des boulangeries le dimanche après midi, avoir du change éventuellement.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68731658
krojules
primesautier
Posté le 30-06-2023 à 17:10:51  profilanswer

Ca peut potentiellement être un vrai début de défaillance le manque de carburant n'empêche. Pour ma part c'est certainement le truc qui pourrait me mettre mal sur ce genre d'énorme parcours. Et même si on gère au mieux au cardio ou au capteur de puissance il faut envoyer pas mal de jus minimum sur de longues ascencions j'imagine, difficile de grimper très doucement, l'allure mini te fais taper dedans quoi qu'il arrive. En plus le hors délai te pousse un peu.

Ce n'est pas rare que je termine mes longues sorties avec la dernière heure aux forceps. Pas une bonne alimentation, j'arrive pas à beaucoup m'alimenter du coup les réserves en prennent un coup.  [:oura_:1]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 30-06-2023 à 17:13:59

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68731980
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2023 à 17:39:40  profilanswer

bclinton a écrit :

Je serais tenté de dire la tension des rayons, mais pourquoi d'un seul côté ?

Les routes ne sont pas voilées et les trains ne bougent pas  [:million dollar baby]
Je vais virer les porte-bidons pour voir  [:the geddons]

n°68732093
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-06-2023 à 17:48:27  profilanswer

Est-ce que ça le fait en force assise ? Si non, resserrage du cockpit.

Ali

n°68732740
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-06-2023 à 18:54:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Est-ce que ça le fait en force assise ? Si non, resserrage du cockpit.

Ali

oui, que du coté gauche  [:ula]

n°68734204
jojo5
Posté le 30-06-2023 à 22:05:48  profilanswer

Decathlon et Van Rysel qui mettent quelques exemplaires de leur tout nouveau RCR (équipé en SRAM force) en pré-vente, tous partis en 5min.  

Le gros du stock arrivera après l'été, dont la version Pro en Ultegra Di2.

n°68738939
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-07-2023 à 16:00:36  profilanswer

krojules a écrit :

Ca peut potentiellement être un vrai début de défaillance le manque de carburant n'empêche. Pour ma part c'est certainement le truc qui pourrait me mettre mal sur ce genre d'énorme parcours. Et même si on gère au mieux au cardio ou au capteur de puissance il faut envoyer pas mal de jus minimum sur de longues ascencions j'imagine, difficile de grimper très doucement, l'allure mini te fais taper dedans quoi qu'il arrive. En plus le hors délai te pousse un peu.

Ce n'est pas rare que je termine mes longues sorties avec la dernière heure aux forceps. Pas une bonne alimentation, j'arrive pas à beaucoup m'alimenter du coup les réserves en prennent un coup.  [:oura_:1]

:jap: C'est pour cela qu'il faut bouffer de la zone 2 sur des sorties longues à l'entraînement, pour augmenter ses différents seuils et taper dans le glycogène le plus tard possible.
Malheureusement (ou pas, le vélo est un sport d'endurance après tout) ça prend beaucoup, beaucoup de temps et ça se fait à l'échelle de plusieurs saisons... à mes débuts cyclos en 2009-2010 j'ai pris un paquet de tirs dans la dernière heure (Marmotte, Vaujany, Trois Ballons) avant de comprendre comment m'alimenter (calculer les quantités de glucides à l'heure et se rendre compte que quelques pauvres barres céréales de 30g ben non... ça le fait pas :D ) et comment doser l'effort pour finir à peu près correctement :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68739074
wade
Posté le 01-07-2023 à 16:21:59  profilanswer

jojo5 a écrit :

Decathlon et Van Rysel qui mettent quelques exemplaires de leur tout nouveau RCR (équipé en SRAM force) en pré-vente, tous partis en 5min.  

Le gros du stock arrivera après l'été, dont la version Pro en Ultegra Di2.

Lol

n°68739715
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-07-2023 à 17:15:49  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé :o

*
Ah  :D  

Perso, ma commande ali RACMMER a foiré, expédition annulée :/

---------------
Photo
n°68739734
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-07-2023 à 17:17:10  profilanswer

Bon et bien...

Je suis parti sur le Cannondale Optimo 1.
Livraison prêt à rouler dans la semaine

J'suis méga chaud, et en même temps craintif de sortir seul et de me taper une crevaison sans arriver à gérer :sweat:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68739797
wade
Posté le 01-07-2023 à 17:21:55  profilanswer

Eife a écrit :

Bon et bien...

J'suis méga chaud, et en même temps craintif de sortir seul et de me taper une crevaison sans arriver à gérer :sweat:

Chambre + kit de rustines + minipompe + cartouche Co2, aucune raison de flipper [:cosmoschtroumpf]

n°68739874
Eife
Posté le 01-07-2023 à 17:33:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'aime bien le petit sac à dos, ça permet de ravitailler avant la fermeture des boulangeries le dimanche après midi, avoir du change éventuellement.

t'as quoi comme modèle pour mettre une baguette dedans? :o
Ca matche pas avec un vélo route, la représentation que je m'en fais :D

---------------
n°68739888
krojules
primesautier
Posté le 01-07-2023 à 17:35:04  profilanswer

Eife a écrit :

Bon et bien...

Ca peut être un peu plus compliqué sur le bord de la route, quoique en été t'as le droit a plusieurs chances avant d'avoir les mains qui ne répondent plus, en hiver je dis pas.  :D  

Mais une répète' de pose de CAA à la maison ça peut aider un peu, ne serait-ce que psychologiquement.
La lose #1 c'est la valve trop courte, ça n'arrivera pas sur ton vélo la #2 c'est le pincement au remontage. Ca, par contre.  [:tinostar]  

Mais ça fait de beaux CR. :D  

---------------
n°68739936
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-07-2023 à 17:43:29  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: C'est pour cela qu'il faut bouffer de la zone 2 sur des sorties longues à l'entraînement

:jap: ça marche bien pour se faire une grosse caisse :D

krojules a écrit :

La lose #1 c'est la valve trop courte, ça n'arrivera pas sur ton vélo la #2 c'est le pincement au remontage. Ca, par contre.  [:tinostar]  

la #3 c'est l'obus de valve qui se dévisse dans la pompe :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68739955
Eife
Posté le 01-07-2023 à 17:46:57  profilanswer

wade a écrit :

Chambre + kit de rustines + minipompe + cartouche Co2, aucune raison de flipper [:cosmoschtroumpf]

C'est le démontage de la roue la première fois qui me fait flipper :lol:

J'ai une mauvaise expérience sur mon vélo de ville (qui a des gentes de batard il faut dire), donc voilà...

En équipement, j'ai pris : feu arrière clignotant, pédale semi auto, 2 portes bidon, sacoche, feu arrière clignotant + chambre a air (j'ai déjà démonte pneus et multitool)

Je note pour l'entrainement à la pose @home, c'est pas con, il me faudrait une vieille roue pour entrainement XD

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-07-2023 à 17:51:01

---------------
n°68740232
krojules
primesautier
Posté le 01-07-2023 à 18:27:47  profilanswer

guezpard a écrit :

la #3 c'est l'obus de valve qui se dévisse dans la pompe :D

Ca doit être assez rare sur les CAA non ? J'ai que des D4 et Schwalbe et il me semble que l'obus n'est pas démontable.  

L'obus qui tombe dans l'herbe au démontage du flexible.  [:glaurung]

---------------
n°68740270
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 01-07-2023 à 18:35:04  profilanswer

Eife a écrit :

Je note pour l'entrainement à la pose @home, c'est pas con, il me faudrait une vieille roue pour entrainement XD

Entraîne toi plutôt sur ta roue. Certaines associations roue/pneu sont plus galère que d'autres à monter. C'est mieux d'avoir déjà testé avec celle que tu utilisera lors de ta sortie.

---------------
n°68740325
Grinhu
Posté le 01-07-2023 à 18:43:57  profilanswer

krojules a écrit :

Ca peut être un peu plus compliqué sur le bord de la route, quoique en été t'as le droit a plusieurs chances avant d'avoir les mains qui ne répondent plus, en hiver je dis pas. :D

Mais une répète' de pose de CAA à la maison ça peut aider un peu, ne serait-ce que psychologiquement.
La lose #1 c'est la valve trop courte, ça n'arrivera pas sur ton vélo la #2 c'est le pincement au remontage. Ca, par contre. [:tinostar]

Mais ça fait de beaux CR. :D

+1 pas seulement pour savoir comment on fait la réparation, mais le faire avec son matos de sortie pour être sûr que tout est OK.
Pratiquer au calme, ça permet de faire les choses plus tranquillement quand on est sur le bord de la route.

n°68740356
Grinhu
Posté le 01-07-2023 à 18:49:52  profilanswer

Les entraînement à Z2, je ne sais pas comment vous faites, mais, même tranquille je roule à + de 75% de FC Max, que ce soit sur 3 ou 4h, et une sortie normale, je suis plutôt dans les 80,
En Z2, clairement, je n'avance pas et si je roule plus de 4h, je me cale dans les 75% et je tiens longtemps.

n°68740375
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-07-2023 à 18:52:52  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les entraînement à Z2, je ne sais pas comment vous faites, mais, même tranquille je roule à + de 75% de FC Max, que ce soit sur 3 ou 4h, et une sortie normale, je suis plutôt dans les 80,
En Z2, clairement, je n'avance pas et si je roule plus de 4h, je me cale dans les 75% et je tiens longtemps.

je roule sans me poser de questions  [:ddr555]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68740378
Eife
Posté le 01-07-2023 à 18:53:33  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Entraîne toi plutôt sur ta roue. Certaines associations roue/pneu sont plus galère que d'autres à monter. C'est mieux d'avoir déjà testé avec celle que tu utilisera lors de ta sortie.

je vais quand même risquer une première petite sortie avant de démonter la roue juste pour test.
C'est quand même dommage de commencer par ça, surtout si c'est pour galérer (et que tout à été vérifié par un pro juste avant ^^" )

---------------
n°68740388
Grinhu
Posté le 01-07-2023 à 18:55:25  profilanswer

guezpard a écrit :

je roule sans me poser de questions [:ddr555]

Quand je fais ça, je suis au dessus de la Z2.
Pour moi la Z2, c'est le rythme vélotaf, j'en fais autour de 200km par semaine, mais rarement plus de 45mn d'affilée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6581  6582  6583  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)