Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6579  6580  6581  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68718404
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-06-2023 à 11:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkpotpot a écrit :

Chez moi ça marche avec des cassettes campa/shimano et une transmission Campagnolo Chorus 11V. Faut juste que je tourne la tension du dérailleur de quelques crans lorsque je change, mais ça doit venir des roues car ça me le faisait avant avec du full shimano.

K7 Shimano (105, Ultegra, Dura-Ace) sur transmission Campa 11v (Centaur et Athena), c'est nickel. Par contre, K7 Campa sur transmission Shimano (Ultegra R8000 ou Dura-Ace R9100), ça fonctionne mal sur le milieu de la K7 (14-15-17). Si ça passe bien à la montée, ça a du mal à descendre, ou réciproquement. Testé avec deux K7 Campa Centaur 11v, 11-29 et 11-32. Par contre, je n'ai fait le test qu'avec une seule roue, une Fulcrum Racing 4. Un truc qui pourrait venir de cette dernière ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:50:15  profilanswer

n°68718465
_synapse_
Posté le 29-06-2023 à 11:56:01  profilanswer

C'est marrant comme ce genre d'abruti ne fait pas la même chose derrière la moissonneuse, tracteur, camion poubelle, etc..., qui roulent tous moins vite que notre ami  :O

n°68718507
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-06-2023 à 12:00:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est marrant comme ce genre d'abruti ne fait pas la même chose derrière la moissonneuse, tracteur, camion poubelle, etc..., qui roulent tous moins vite que notre ami :O

Le mec sur un vélo il s'amuse, alors que le caisseux il bosse lui :o

edit :  

[:r3g][:o_yvele][:-the_unforgiven-:1][:dafiiiiid:2]

Message édité par Tracteur des Champs le 29-06-2023 à 12:44:33

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68718547
_synapse_
Posté le 29-06-2023 à 12:04:54  profilanswer

Pas de chance pour lui, il n'avait qu'à mieux écouter à l'école  :O

Mais il n'est ni indiqué que bosser donne un super-pouvoir, la priorité ou le droit exclusif d'utiliser la route.

Bref, toujours pareil vu que zéro contrôle et zéro sanction sur les comportements dangereux on a pas le cul sorti des ronces  :sweat:

n°68718785
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-06-2023 à 12:37:54  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est quand même suicidaire de se mettre au milieu de la chaussée [:cosmoschtroumpf]
Le caisseeux il en a rien à carrer de se que tu peux lui raconter, c'est sa route. :/

C'est recommandé dans toutes les agglomérations quand il n'y a pas la place de faire un dépassement. Typiquement une voie en sens unique.
Ça n'empêche pas les rajeux mais ça peut te maintenir en vie plutôt que de laisser la porte ouverte à un dépassement sauvage si tu colles trop à un côté de la route.

Cette technique est d'ailleurs aussi enseignée dans les formations moto.

n°68718957
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-06-2023 à 12:59:37  profilanswer

Ce matin, je me suis fait serré par un monospace qui quittait son stationnement à gauche d'une voie à double sens.

Je l'avais vu venir, j'ai donc pu l'éviter.

Au stop suivant, je toque au carreau et je lui fais très calmement et avec le sourire remarquer qu'il à failli me renverser, sa réponse a été qu'il ne m'a pas vu et que je devais faire attention aux voitures.

Je lui ai donc expliqué qu'il avait commis 2 infractions au code de la route, la première étant de stationner du mauvais côté de la route, la deuxième de quitter un stationnement sans regarder, et que s'il m'avait renversé, il risquait plus qu'une bosse sur sa voiture si les forces de l'ordre étaient venues.  

Vu le regard dans le vague de mon interlocuteur,  je crains que avoir commis moi même une infraction à mon intelligence en essayant de lui expliquer.

A noter : sur 26 km de vélotaf, un accident évité (j'arrivais à plus de 30 km/h  :sarcastic: ) sur les 1500 petits mètres de route ouverte du trajet.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68719003
_synapse_
Posté le 29-06-2023 à 13:05:43  profilanswer

Bah oui... zéro contrôle/sanction comme je disais juste avant, donc avoir peur de quoi ?

Si t'es un connard, vu que tu ne comprends que la sanction bête et méchante, et encore, c'est la porte ouverte au bordel ambiant en France, et c'est pas limité à la route...  :sweat:

n°68719041
Gnomovtt
Posté le 29-06-2023 à 13:11:21  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah oui... zéro contrôle/sanction comme je disais juste avant, donc avoir peur de quoi ?  

Si t'es un connard, vu que tu ne comprends que la sanction bête et méchante, et encore, c'est la porte ouverte au bordel ambiant en France, et c'est pas limité à la route...  :sweat:

oui, le souci n'est pas limité à la route c'est bien le drame.
A part faire gaffe, on peut rien faire.

Pour le coup de se faire pousser par une voiture, ca m'est arrivé, 2 voies, une pour aller à droite, une pour aller tout droit (à gauche).
J'étais à gauche, et j'ai failli me prendre une voiture qui voulait pas tourner.
J'avais le pied sur le capot... et le mec à sorti la tete et s'est identifier comme flic et que fallait que je ferme ma gueule :sweat:

Une autre fois, c'était un employé de la mairie (avec un véhicule floqué grenoble) qui va jusqu'à sortir de sa voiture pour me dire de me pousser et m'agresser verbalement au feu. La voiture derrière lui était la police nationnale, et rien :sweat:
Je les ai interpellé après, ils ont rien vu  [:harissa11:1]  

Franchement, il faut rester zen, des cons il y en a partout, hélàs :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68719148
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2023 à 13:25:28  profilanswer

Voilà et toujours garder en tête que vs une bagnole,on perd à chaque fois.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68719343
devenir so​urcier
Posté le 29-06-2023 à 13:48:59  profilanswer

Une étude australienne sur le sujet : https://www.qut.edu.au/about/facult [...] ?id=187651

TLDR :
- 30% des sondés considèrent que les cyclistes ne sont pas des humains à part entière
- Phénomène plus prégnant si le cycliste porte un casque et/ou des vêtements haute visibilité

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-06-2023 à 13:50:40
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 13:48:59  profilanswer

n°68719353
Gnomovtt
Posté le 29-06-2023 à 13:50:03  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Une étude australienne sur le sujet : https://www.qut.edu.au/about/facult [...] ?id=187651

TLDR :
- 30% des sondés considèrent que les cyclistes ne sont pas des humains à part entière
- Phénomène plus prégnant si le cycliste porte un casque et des vêtements haute visibilité

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68719405
bclinton
ex président
Posté le 29-06-2023 à 13:55:52  profilanswer

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,
Des mois que je lurke le topic, il est temps de participer…

Voici ma monture…
https://i.ibb.co/r2Y9bCx/PXL-20221030-162319295-MP.jpg

Mais depuis ma prise de possession, le boulot de ma compagne, le mien et, surtout, un enfant, font que je ne roule pas comme je le voudrais…
J'arrive quand même à faire de belles sortie (pour moi  :whistle:) ces dernières semaines. La Creuse c'est vallonné, on ne s'ennuie pas !

Je souhaite acquérir un GPS pour avoir plus de fonctionnalités que mon malinphone. J'ai vu le nouveau Bryton 750 SE qui a l'air de faire la même chose que le Garmin 840 pour moins cher. Les tests ont l'air de confirmer cela. Ça tient la route comme GPS ? Des utilisateurs de Bryton ?

[:fillon_rends_largent:5]  

J'y connais rien en GPS, mais bienvenue sur ce topic.
Ta potence est montée à l'envers. :o

n°68719417
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-06-2023 à 13:56:39  profilanswer

TLDR :
- Phénomène plus prégnant si le cycliste porte un casque et/ou des vêtements haute visibilité

Que veux tu espérer d'une nation d'ex taulards ? :spamafote:

Message édité par wade le 29-06-2023 à 13:57:12
n°68719481
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-06-2023 à 14:03:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

expérience de mort imminente ici :sweat:  

Soutien  :sweat:  

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,

Voici ma monture…

Mais depuis ma prise de possession, le boulot de ma compagne, le mien et, surtout, un enfant, font que je ne roule pas comme je le voudrais…
J'arrive quand même à faire de belles sortie (pour moi  :whistle:) ces dernières semaines. La Creuse c'est vallonné, on ne s'ennuie pas !

Bienvenue  :)  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68719495
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-06-2023 à 14:04:26  profilanswer

golfix a écrit :

Ce matin, je me suis fait serré par un monospace qui quittait son stationnement à gauche d'une voie à double sens.

Je l'avais vu venir, j'ai donc pu l'éviter.

Au stop suivant, je toque au carreau et je lui fais très calmement et avec le sourire remarquer qu'il à failli me renverser, sa réponse a été qu'il ne m'a pas vu et que je devais faire attention aux voitures.

Je lui ai donc expliqué qu'il avait commis 2 infractions au code de la route, la première étant de stationner du mauvais côté de la route, la deuxième de quitter un stationnement sans regarder, et que s'il m'avait renversé, il risquait plus qu'une bosse sur sa voiture si les forces de l'ordre étaient venues.

Vu le regard dans le vague de mon interlocuteur,  je crains que avoir commis moi même une infraction à mon intelligence en essayant de lui expliquer.

A noter : sur 26 km de vélotaf, un accident évité (j'arrivais à plus de 30 km/h  :sarcastic: ) sur les 1500 petits mètres de route ouverte du trajet.

Tant de patience/pédagogie est admirable... perso j'en suis bien incapable, donc je prends sur moi et m'abstiens de toute remarque.
Pas la bonne solution, mais vu que je ne sais pas argumenter dans la demi-mesure, ça partirait direct dans les tours et mes 60 kg finiraient probablement à l'hosto suite bagarre :/
Dans n'importe quel domaine le laxisme prévaut en France à l'heure actuelle, on victimise les délinquants et on emm* les honnêtes gens avec tout un ras de règlementations/restrictions qu'ils sont les seuls à suivre... mais tout va bien :ange:

PS : le sondage aussie fait flipper... 30% :ouch: quoiqu'en France le résultat serait à peu près le même.
PS2 : après des cyclistes qui font n'imp y'en a aussi un certain nombre... à ceci près que la sanction n'est pas "juste" de la tôle froissée ^^

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 29-06-2023 à 14:07:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68719540
Gnomovtt
Posté le 29-06-2023 à 14:10:12  profilanswer

rody83 a écrit :

Tant de patience/pédagogie est admirable... perso j'en suis bien incapable, donc je prends sur moi et m'abstiens de toute remarque.
Pas la bonne solution, mais vu que je ne sais pas argumenter dans la demi-mesure, ça partirait direct dans les tours et mes 60 kg finiraient probablement à l'hosto suite bagarre :/
Dans n'importe quel domaine le laxisme prévaut en France à l'heure actuelle, on victimise les délinquants et on emm* les honnêtes gens avec tout un ras de règlementations/restrictions qu'ils sont les seuls à suivre... mais tout va bien :ange:

Pour te rassurer, quand tu sais ce qui circule dans les coffres des voitures à grenoble, ca calme.
Depuis que ma femme a vu la salle des pièces à conviction au tribunal en stage, elle m'a dit de me calmer, les mecs sont tous armés (les meilleurs d'entre nous j'entend :o )

Du coup, je fais plus de remarque

---------------
Mon 500px & flick R

n°68719565
Winpoks
Posté le 29-06-2023 à 14:12:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pas de chance pour lui, il n'avait qu'à mieux écouter à l'école  :O  

Mais il n'est ni indiqué que bosser donne un super-pouvoir, la priorité ou le droit exclusif d'utiliser la route.  

Bref, toujours pareil vu que zéro contrôle et zéro sanction sur les comportements dangereux on a pas le cul sorti des ronces  :sweat:

Retour de karma aujourd’hui. En voiture et non à vélo (  [:eneytihi:1] ), sur une longue ligne droite mais avec parfois quelques pentes faisant qu’on manque de visibilité, je reste derrière un cycliste qui n’est pas un hfrien (<30km/h). Une BMW derrière s’impatiente et fonce comme un neuneu pour me doubler ainsi que le cycliste. Chose qu’il ne savait pas ou qu’il a peut-être oublié, c’est que depuis une semaine, il y avait un radar mobile à ce niveau qui a fait un joli flash.  [:hahaguy]

n°68719567
Kayou
Posté le 29-06-2023 à 14:13:01  profilanswer

Perso je fais des remarques aux gens qui attendent pendant plusieurs minutes (leur enfant au sport) avec le moteur allumé.
J'ai pas beaucoup gain de cause jusqu'à présent.

Vivement le litre d'essence à 5€ :o

n°68719605
Gnomovtt
Posté le 29-06-2023 à 14:17:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Retour de karma aujourd’hui. En voiture et non à vélo (  [:eneytihi:1] ), sur une longue ligne droite mais avec parfois quelques pentes faisant qu’on manque de visibilité, je reste derrière un cycliste qui n’est pas un hfrien (<30km/h). Une BMW derrière s’impatiente et fonce comme un neuneu pour me doubler ainsi que le cycliste. Chose qu’il ne savait pas ou qu’il a peut-être oublié, c’est que depuis une semaine, il y avait un radar mobile à ce niveau qui a fait un joli flash.  [:hahaguy]

si vous etes 2 sur le flash, il recevra rien :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68719633
Winpoks
Posté le 29-06-2023 à 14:20:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si vous etes 2 sur le flash, il recevra rien :/

Ben si, heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça.  :jap:

n°68719640
golfix
Posté le 29-06-2023 à 14:21:09  profilanswer

rody83 a écrit :

PS : le sondage aussie fait flipper... 30% :ouch: quoiqu'en France le résultat serait à peu près le même.
PS2 : après des cyclistes qui font n'imp y'en a aussi un certain nombre... à ceci près que la sanction n'est pas "juste" de la tôle froissée ^^

Je ne le fais que quand c'était non intentionnel, et que je suis calme.
Là, je l'avais vu venir, et j'étais de bonne humeur (et je savais que je quittais la route quelques mètres plus loin).
Le gars qui n'a pas rappelé son chien et m'a fait signe de ralentir dans un chemin doit encore avoir les oreilles qui bourdonnent.
En même temps, j'ai du lui faire peur en arrivant à plus de 30, en plaine campagne, et en silence ... à 7h30  :D

Message édité par golfix le 29-06-2023 à 14:28:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68719712
golfix
Posté le 29-06-2023 à 14:27:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je fais des remarques aux gens qui attendent pendant plusieurs minutes (leur enfant au sport) avec le moteur allumé.
J'ai pas beaucoup gain de cause jusqu'à présent.

Vivement le litre d'essence à 5€ :o

Je fais aussi, en ville ou pas, et on me dit souvent que j'ai raison, mais qu'il fait chaud, froid.....  [:roger18:3]  

Ou comme au bureau quand je parle RSE et développement durable : je le ferai quand les autres le feront.   [:gimly the knight]  

Par contre, je trouve quand même que les vélos sont un peu mieux acceptés depuis qu'il y en a plus sur les routes, mais que c'est comme la vitesse : on remarque plus les gros cons.

---------------
n°68719714
Gnomovtt
Posté le 29-06-2023 à 14:27:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ben si, heureusement que ça ne fonctionne pas comme ça.  :jap:

c'est rare :D

Citation :

Pour la plupart des radars, si deux véhicules apparaissent sur le cliché réalisé par son flash, la contravention est automatiquement annulée. Cela a été mis en place par un arrêté datant du 4 juin 2009. En effet, cela ne permet pas de départager les deux véhicules et savoir lequel était en infraction.

https://www.vroomly.com/blog/radar- [...] nfraction.

Je pense que les tourrelles font la différence, mais pas les autres :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68719743
Winpoks
Posté le 29-06-2023 à 14:30:49  profilanswer

C’est devenu commun les radars discriminants, non ?

n°68720273
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-06-2023 à 15:11:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est rare :D

Citation :

Pour la plupart des radars, si deux véhicules apparaissent sur le cliché réalisé par son flash, la contravention est automatiquement annulée. Cela a été mis en place par un arrêté datant du 4 juin 2009. En effet, cela ne permet pas de départager les deux véhicules et savoir lequel était en infraction.

https://www.vroomly.com/blog/radar- [...] nfraction.

Je pense que les tourrelles font la différence, mais pas les autres :/

Les lidars savent quel véhicule est en infraction mais pas les radars à effet doppler :jap:

n°68720279
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-06-2023 à 15:12:19  profilanswer

Corran Horn a écrit :

première sortie depuis genre 1mois et demi à lyon en plein milieu d'aprem pour éviter les gens trop pressés. tout se passe bien, je kiffe ma life sur le carbone patins avec les c24. arrive le seul passage un peu relou de mon parcours: quais de saone entre fontaine & caluire, ya genre 800m en sortie de ville où ya des gros terre plein au centre et donc une seule voie. quand ça te double ça te frôle donc maintenant je roule au milieu pour éviter de mourir. c'est vraiment le seul passage où je suis jamais serein donc je le fais tjs en CLM à plus de 35 kmh pour pas me faire relouter par une voiture.

et ce qui devait arriver arriva. assez vite un mec se retrouve à mon cul (limité à 50) et me klaxonne non stop pendant 30s. je décide de m'arrêter pour pouvoir lui expliquer pourquoi je fais ça. bon ensuite c'est un peu flou pq ça m'a un peu traumatisé cette histoire mais je crois que je déclipse et que je tiens mon vélo à côté de moi et à ce moment là le moteur vrombit et le gars percute mon vélo une fois, puis deux fois. du coup par réflexe je me fous sur le trottoir en prenant le vélo à toute vitesse au moment où il remet les gaz à donf et il s'échappe.

heureusement qu'il y avait le vélo entre lui et moi du coup j'ai rien eu. et étonnamment le vélo a l'air de rien avoir, je pense qu'en réalité il m'a mis que quelques poussettes sur la roue arrière pour me faire peur mais sur le moment j'ai vraiment cru que ma roue pliait sous son capot et que j'étais le suivant :sweat:  

le mec derrière a une plaque partielle et m'a filé son contact et il pense qu'il y a ptet de la vidéo surveillance qq part. mais bon j'ai rien, le vélo a l'air de rien avoir, je sais que théoriquement si l'abruti a un dossier qui se constitue ça peut rajouter des preuves mais clairement jsais pas si j'ai la force de m'infliger la procédure d'une plainte qui n'aboutira à rien [:airforceone]  

ce qui me scie, c'est que c'est une situation que j'ai toujours redouté mais je me suis toujours dit: vaut mieux rester au milieu que se serrer, ya plus de chance de tomber si on te frôle plutôt qu'un mec puisse débilement te foncer dessus. bah c'est ce qu'il s'est passé :sweat:  
en plus je suis quelqu'un de très chill et pas du tout agressif, vraiment pas un moment fun mais bon pour le moment ça va, je passe à autre chose :)

courage, j'me suis pris une peche par ce genre de débile en vélotaf, ca marque un peu mais ca passe.

je pense que le calcul d'occuper la chaussée reste le bon, mais c'est permis d'en douter un petit peu :D

n°68720392
bikounou
Posté le 29-06-2023 à 15:20:50  profilanswer

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,

Voici ma monture…

Je souhaite acquérir un GPS pour avoir plus de fonctionnalités que mon malinphone. J'ai vu le nouveau Bryton 750 SE qui a l'air de faire la même chose que le Garmin 840 pour moins cher. Les tests ont l'air de confirmer cela. Ça tient la route comme GPS ? Des utilisateurs de Bryton ?

Je connais pas le bryton mais j'ai pris le karoo 2 . Mon message ne sert pas à grand chose  :jap:

n°68720451
Minada
PSN : minada69
Posté le 29-06-2023 à 15:25:20  profilanswer

sowgus a écrit :

Bonjour à tous,

Voici ma monture…

J'ai un Bryton 750 depuis 2 ans, la batterie tient bien, les fonctions sont nombreuses et je n'utilise pas 10% de ses capacités. Faut dire que je suis un cycliste du dimanche, j'enregistre juste mes trajets et je me sers aussi de la fonction GPS très pratique. Le bip qui signale qu'il va falloir tourner est un peu faiblard je trouve, quand t'es en descente avec le vent tu l'entends pas bien.

n°68720486
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2023 à 15:27:40  profilanswer

J'ai un Bryton 540 ,je crois,RAS,pas de bug,de déco ou autres squetch des Garmin .
J'ai pas la carto sur le mien mais je crois que le 750 l'a, écrans plus grand aussi.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68720867
Kostas3
Posté le 29-06-2023 à 15:56:27  profilanswer

Vous cassez pas la tête avec ces caisseux, la pédagogie n'aura aucun effet sur eux, au mieux ils nous tolèrent à condition de ne pas avoir à ralentir pour nous doubler, devoir ralentir derrière un cycliste ils le perçoivent comme une agression (et certains aménagements routiers semblent faits pour dissuader les cyclistes de les emprunter par peur des représailles des caisseux, comme si tout doucement le cyclisme sportif était interdit au profit du vélo mobilité douce).

n°68721274
bclinton
ex président
Posté le 29-06-2023 à 16:35:45  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Vous cassez pas la tête avec ces caisseux, la pédagogie n'aura aucun effet sur eux, au mieux ils nous tolèrent à condition de ne pas avoir à ralentir pour nous doubler, devoir ralentir derrière un cycliste ils le perçoivent comme une agression (et certains aménagements routiers semblent faits pour dissuader les cyclistes de les emprunter par peur des représailles des caisseux, comme si tout doucement le cyclisme sportif était interdit au profit du vélo mobilité douce).

Route du Mordor à Castanet : enjoy la voie verte défoncée et étroite.
https://www.google.fr/maps/@43.5239 [...] ?entry=ttu

Et pas question de rouler dans le couloir de bus. [:neostranger]

Message édité par bclinton le 29-06-2023 à 16:36:43
n°68721290
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2023 à 16:38:12  profilanswer

Les pompes funèbres ne sont pas loin au moins :/

---------------
n°68721404
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-06-2023 à 16:50:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[...]

[:hesp:5]

Dans un style différent, hier j'arrive dans un patelin, par une petite route déjà pas très large. L'entrée dans le patelin se fait via un pont qui se rétrécit rapidement en une sorte de passerelle de 50-100m. On passe pas à 2 bagnoles, priorité à ceux qui rentrent dans le bled.

https://i.imgur.com/fLnZPWy.png

https://i.imgur.com/DD1eoHL.jpeg

Au moment où j'arrive, je vois une moto-cross à l'autre bout de la passerelle, qui semble attendre. Je m'engage sur le pont puis la passerelle. Et là, ce connard démarre et se met en roue arrière et me croise en pétaradant. J'ai ralenti quand la moto s'en mise en mouvement, surpris, avant de réaliser la suite de ce qui se passait et de continuer ma course en flippant ma race et en priant pour qu'il ne perde pas le contrôle et en pensant au choc. Je me suis vraiment senti mis en danger et, surtout, complètement piégé. Rétrospectivement, je sais même pas ce que j'aurais dû faire et si m'arrêter complètement en posant le pied à terre aurait été une "meilleure" option. Tout est allé tellement vite. Mais quel petit enculé putain! :fou:

C'est pas souvent - et heureusement - mais j'ai vraiment eu peur.  [:bricocoman:1]

Et ça m'a mis en rage. Ce petit enculé peut finir en fauteuil roulant, j'en ai rien à foutre. Moi j'ai certainement pas demandé à être emmené avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-06-2023 à 23:24:08
n°68721421
kuartin
Posté le 29-06-2023 à 16:52:44  profilanswer

Petite question au topic : une paire de roue dt Swiss pr 1400 (patins) oxic en 32, en très bon état, relativement peu utilisée (~100h), vous vendriez ça combien ?

Merci !

n°68721732
devenir so​urcier
Posté le 29-06-2023 à 17:31:56  profilanswer

J'en suis au stade de conscience #Flocycle maintenant, j'ai plus envie de sortir le route quand je suis en urbanie. Surtout depuis que j'ai percuté une camionnette qui a pilé devant moi sans feux arrière.
Le gravel a ça de cool qu'il me permet de skipper les 10-20% pénibles et dangereux de chaque trajet par des alternatives sans caisseux.

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-06-2023 à 17:32:37
n°68721761
golfix
Posté le 29-06-2023 à 17:35:37  profilanswer

J'en suis au stade de conscience #Flocycle maintenant, j'ai plus envie de sortir le route quand je suis en urbanie. Surtout depuis que j'ai percuté une camionnette qui a pilé devant moi sans feux arrière.
Le gravel a ça de cool qu'il me permet de skipper les 10-20% pénibles et dangereux de chaque trajet par des alternatives sans caisseux.

Un jour tu vas découvrir le VTT et là ....  [:apges:5]

---------------
n°68721965
Pedro_2004
Posté le 29-06-2023 à 17:56:21  profilanswer

kuartin a écrit :

Petite question au topic : une paire de roue dt Swiss pr 1400 (patins) oxic en 32, en très bon état, relativement peu utilisée (~100h), vous vendriez ça combien ?

Merci !

450€

n°68721990
sowgus
Posté le 29-06-2023 à 17:58:48  profilanswer

Merci pour votre réponse ! Si j'envisage le 750 se (différent du 750 tout court) c'est pour la capacité à recalculer un itinéraire ou revenir au point de départ au plus vite directement depuis la GPS sans passer par l'appli... Ça me semble bien comme fonctionnalité !

---------------
MSI B550m Mag Mortar wifi - Ryzen 9 3900x - 32gb Corsair Vengeance LPX 3200 - Nvidia 3060ti FE - SSD Nvme 1To WD SN550 - Be Quiet SP 11 650w
n°68722114
dead balla​dur
Posté le 29-06-2023 à 18:15:06  profilanswer

golfix a écrit :

Il n'a pas le permis ni de voiture, je te rappelle. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 29-06-2023 à 18:15:23
n°68722165
gougy
Posté le 29-06-2023 à 18:23:33  profilanswer

golfix a écrit :

Un jour tu vas découvrir le VTT et là .... [:apges:5]

En VTT faut faire attention aux barbelés   :fou:

n°68722222
devenir so​urcier
Posté le 29-06-2023 à 18:30:31  profilanswer

golfix a écrit :

Ch'connais déjà, je réserve ça pour mes vieux jours avec un moteur dans le pédalier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6579  6580  6581  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)