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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31516845
Le bon viv​ant
Posté le 30-08-2012 à 14:51:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le vélo ne dormira pas dehors par contre, il dormira dans le couloir à l'intérieur de mon appartement, donc pas de problème pour ça. ;)
 
Le seul moment ou ça peut craindre c'est lorsque je suis au travail, mais comme la rue est bien fréquentée le jour, pas de soucis non plus à mon avis.
 
Que faut-il privilégier pour ce type de chemin (ville & route) en minimisant les efforts ?
 
Quel type de cadre & fourche ?
Pneus ?
Etc....
 
:jap:


Message édité par Le bon vivant le 30-08-2012 à 14:52:13
mood
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Posté le 30-08-2012 à 14:51:54  profilanswer
 

n°31516943
zebeps
Posté le 30-08-2012 à 14:58:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Ayant "perdu" deux beaux VTT comme ça je ne peux que plussoyer... même le meilleur antivol ne fera pas obstacle au voleur le plus acharné (c'est juste une question de temps).
Un vélo qui dort dehors doit être le plus discret et le moins cher possible (quitte à en avoir deux) ;)


 
Habitant Bruxelles je ne peux que replussoyer... Combien de fois je n'ai pas vu accroché à un poteau une roue seule voir un cadre attaché à un antivol type U sans roues et sans selle... perso, j'ai une fois laissé mon vtt devant la salle de fitness, après 1h30 de musculation, je reviens on m'avais taxé la selle et la tige de selle (attache rapide)  :pfff: Depuis, j'ai un boulon au lieu d'une attache rapide :sarcastic:

n°31516954
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 14:58:45  profilanswer
 

Bien fréquentée ou pas, ça ne changera rien. Ton vélos sera repéré et une bonne pince, paf plus de vélo.
Après c'est ton choix....
 
Tu vas faire combien de km et combien en ville/hors ville ?
mais bon rien ne sert d'avoir un super truc, il faut que ça soit fiable, pratique et après ça roule

n°31517070
Le bon viv​ant
Posté le 30-08-2012 à 15:04:48  profilanswer
 

Je dirai entre 80 et 100 km/semaine !

n°31517104
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 15:07:03  profilanswer
 

ca fait 20 km A/R, soit trajet de 10km
Pas besoin de mettre 800€ dedans et je conseille pas un vélo de course

n°31517176
tinkywinky
Posté le 30-08-2012 à 15:10:09  profilanswer
 

je verrai plutot un VTC avec des pneus assez fins histoire d'avoir un brin de "sportivité".

n°31517273
mikamika
Posté le 30-08-2012 à 15:15:25  profilanswer
 
n°31517357
Le bon viv​ant
Posté le 30-08-2012 à 15:19:09  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

je verrai plutot un VTC avec des pneus assez fins histoire d'avoir un brin de "sportivité".


 
Effectivement, je voyais plus ce genre de vélo quand je me suis un peu renseigné.
Mais la question, c'est quoi prendre ? Avec 800 euros, quel marque ?


Message édité par Le bon vivant le 30-08-2012 à 15:19:42
n°31517422
tinkywinky
Posté le 30-08-2012 à 15:22:34  profilanswer
 

Pour moitié du prix tu as deja moyen d'avoir un vtc sympa chez tous les fabricants. Le coté polyvalent + confort au detriement du coté perf/nervosité. De toutes facons ce n'est pas sur un parcours urbain que tu vas exploser un chrono.  
 


Message édité par tinkywinky le 30-08-2012 à 15:28:27
n°31517563
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-08-2012 à 15:30:25  profilanswer
 

Sur des trajets de vélotaff, franchement, je pense que n'importe quel biclou qui ne pèse pas 20 kilos fait l'affaire, la "minimisation de l'effort" ne varie pas des masses d'un vélo à l'autre.
 
Certes c'est plus facile d'aller à 40 sur un route que sur un VTT, mais en ville c'est rare d'aller à cette vitesse. J'avais une piste qui me le permettait à Lyon, mais elle durait quoi, 2 kilomètres. Avec un VTT je "perdais" peut-être 30 secondes à tout casser.
 
Le problème du route c'est qu'il s'use vraiment rapidement en ville. Un VTT ou VTC est bien plus robuste.

mood
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Posté le 30-08-2012 à 15:30:25  profilanswer
 

n°31517574
philippe06
Posté le 30-08-2012 à 15:31:00  profilanswer
 

Le VTC à pneu fin (et idéalement à fourche rigide) ou le vélo fitness sont les meilleurs choix. Tu peux y ajouter des pédales autos et des cornes de guidon pour gagner encore un peu de rendement. Et je suis aussi d'avis de pas mettre trop cher dans le vélo urbain et d'investir dans de bons antivols :D


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31517697
tinkywinky
Posté le 30-08-2012 à 15:37:30  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Le VTC à pneu fin (et idéalement à fourche rigide) ou le vélo fitness sont les meilleurs choix. Tu peux y ajouter des pédales autos et des cornes de guidon pour gagner encore un peu de rendement. Et je suis aussi d'avis de pas mettre trop cher dans le vélo urbain et d'investir dans de bons antivols :D

Attention tout de même, un velo fitness est assez tape-cul, le cuissard n'est pas superflu. Pour le vélotaf, j'utilise un vtc, meilleurs compromis à mes yeux. Plus interressant qu'un VTT car possibilité de mettre des gardes boue, accessoires (sacoches, panier, porte bagages ...) , d'etre assis un peu plus haut car roues de 700 et d'avoir un guidon permettant une posture relax/peu fatigante

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 30-08-2012 à 15:38:15
n°31518633
Le bon viv​ant
Posté le 30-08-2012 à 16:30:06  profilanswer
 

Parfait, je vais donc voir ce qu'il y a autour de ces caractéristiques... Merci
 
Edit : Du coup, je vais descendre le budget entre 400 & 600 euros.
C'est plus raisonnable ? Quelle marque vous pouvez me conseiller pour du VTC donc ?


Message édité par Le bon vivant le 30-08-2012 à 16:31:00
n°31519084
philippe06
Posté le 30-08-2012 à 16:58:22  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

Attention tout de même, un velo fitness est assez tape-cul, le cuissard n'est pas superflu. Pour le vélotaf, j'utilise un vtc, meilleurs compromis à mes yeux. Plus interressant qu'un VTT car possibilité de mettre des gardes boue, accessoires (sacoches, panier, porte bagages ...) , d'etre assis un peu plus haut car roues de 700 et d'avoir un guidon permettant une posture relax/peu fatigante


 
j'ai commencé par un VTC puis suis passé au vélo fitness pour la position plus couché et le gain de poids. Effectivement le VTC est mieux accessorisé et est plus confortable.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31522201
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 30-08-2012 à 21:10:58  profilanswer
 

J'aime bien ce genre d'hybride :
http://www.wiggle.co.uk/fr/velo-hybride-boardman-comp/
http://www.wiggle.co.uk/fr/felt-qx-s85-2012/
mais bon, ça fait bcp d'argent pour risquer de se le faire piquer.
Le mien (il y'a encore 1 semaine) :
http://desmond.imageshack.us/Himg834/scaled.php?server=834&filename=imgp2411x.jpg&res=landing


Message édité par kimaswan le 30-08-2012 à 21:13:03
n°31522599
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 21:31:59  answer
 

sinon il y a les vélo pliable. Mais je n sais pas si c'est adapté à des distances de 10 km. j'ai l'impression que ce genre de vélo est adapté pour circuler dans sa ville style aller chercher le pain ou faire des courses légère au super u du coin.

n°31523141
mikamika
Posté le 30-08-2012 à 22:03:15  profilanswer
 

c'est adapté, 10km c'est pas énorme non plus, par contre c'est un peu lourd et cher pour ce que c'est et il faut voir si les braquets sont adaptés

n°31523585
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 22:28:12  profilanswer
 

C'est adapté à ceux qui prennent les TEC. Genre tu prends le vélo pour aller à la gare, tu le plies et hop tu le déplies quand tu ressorts de la gare.

n°31523706
tinkywinky
Posté le 30-08-2012 à 22:35:32  profilanswer
 

question de noob : lors de vos longues sorties que faites vous lorsque vous vous faites surprendre par la pluie ? (fringues adaptées ?)  
 
(dire bah je suis mouillé n'est pas une réponse acceptable :o)

Message cité 4 fois
Message édité par tinkywinky le 30-08-2012 à 22:36:02
n°31523721
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2012 à 22:36:38  answer
 

tinkywinky a écrit :

question de noob : lors de vos longues sorties que faites vous lorsque vous vous faites surprendre par la pluie ? (fringues adaptées ?)  
 
(bah je suis mouillé n'est pas une réponse acceptable :o)


Je continue de rouler si j'ai rien je mets rien, sinon j'ai une sorte de poncho, et un surpantalon quand vraiment ça drache.  

n°31523949
Kayou
Posté le 30-08-2012 à 22:51:11  profilanswer
 

tinkywinky a écrit :

question de noob : lors de vos longues sorties que faites vous lorsque vous vous faites surprendre par la pluie ? (fringues adaptées ?)  
 
(dire bah je suis mouillé n'est pas une réponse acceptable :o)


En principe si tu te fais surprendre, c'est que tu n'as rien prévu :o
Si temps un peu incertain, je prendre un coupe vent/pluie sans manche. J'aime pas les imperméable "bas de gamme" (on transpire plus qu'autre chose) et jamais essayé une vraie veste de pluie en gore ou autre (dans les 150-200€)

n°31525458
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-08-2012 à 07:42:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En principe si tu te fais surprendre, c'est que tu n'as rien prévu :o
Si temps un peu incertain, je prendre un coupe vent/pluie sans manche. J'aime pas les imperméable "bas de gamme" (on transpire plus qu'autre chose) et jamais essayé une vraie veste de pluie en gore ou autre (dans les 150-200€)


 
C'est magique, tu restes sec dedans et ça colle pas.
 
Par contre j'en suis à 4ième sortie depuis lundi, et je dois dire que je trouve ça plus fatiguant que le vtt, il n'y a pas de pause on pédale tout le temps. Idéalement il faut viser combien de fréquence de pédalage, je suis à 80 sur le plat, mais 75-76 de moyenne par sortie (en montée je suis à moins, 65-70), c'est ma fréquence "naturelle", je n'ai pas cherché à la changer, mais faudrait l'augmenter ?
 
Par contre difficile de se retenir à rester dans une zone cardiaque de 130-150 (pour une FC max de 205), en vtt je m'en foutais un peu et c'était très décousu, le terrain décidait pour moi, là j'essaye de faire un effort plus régulier.  
 
 
 
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°31525622
Kayou
Posté le 31-08-2012 à 08:37:33  profilanswer
 

C'est toi qui voit mais cadence + élevée : moins de fatigue musculaire mais coeur qui monte un peu plus.
Ca permet surtout de pouvoir accélérer plus facilement et franchement même en restant assis sur la selle.
 
Les gars s'étonnent toujours de ma capacité à mettre des bonnes mines en bosse. D'un autre coté, je dois avoir quelques rpm en plus et donc forcément ça aide pas mal.
perso en moyenne depuis le début d'année, je suis à 86. Sur le plat, je tourne à 97-103 rpm

n°31525785
cyrixp
Posté le 31-08-2012 à 09:05:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

C'est adapté à ceux qui prennent les TEC. Genre tu prends le vélo pour aller à la gare, tu le plies et hop tu le déplies quand tu ressorts de la gare.


J'ai un Strida, le matin je le prend avec les TEC et le soir je fais 15 km pour rentrer chez moi, y a pas de vitesses et des petites roues mais c'est jouable même en monté.

Message cité 1 fois
Message édité par cyrixp le 31-08-2012 à 09:06:27
n°31525824
philippe06
Posté le 31-08-2012 à 09:10:11  profilanswer
 

cyrixp a écrit :


J'ai un Strida, le matin je le prend avec les TEC et le soir je fais 15 km pour rentrer chez moi, y a pas de vitesses et des petites roues mais c'est jouable même en monté.


Tu met combien de temps pour faire les 15 kms?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31526023
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 31-08-2012 à 09:30:36  profilanswer
 
n°31530779
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-08-2012 à 15:02:23  profilanswer
 

:hello:  
Des HFRiens qui font le Cormet de Roseland ce dimanche ? (http://www.choisissezvotrecol.com)

n°31530880
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2012 à 15:07:53  profilanswer
 

Question de noob :
 
Je vais acquérir très prochainement un nouveau vélo, muni de pédales Look Keo Classic. Est-ce que mes chaussures se clipseront bien dessus, sachant que sur mon vélo actuel j'ai des pédales Look A3.1 ?
 
(Bon de toute façon mes cales sont des ruines qui étaient déjà usées il y a 2 ans, je les changerai incessamment)

n°31531620
zebeps
Posté le 31-08-2012 à 15:53:38  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Question de noob :
 
Je vais acquérir très prochainement un nouveau vélo, muni de pédales Look Keo Classic. Est-ce que mes chaussures se clipseront bien dessus, sachant que sur mon vélo actuel j'ai des pédales Look A3.1 ?
 
(Bon de toute façon mes cales sont des ruines qui étaient déjà usées il y a 2 ans, je les changerai incessamment)


 
Si tu changes t'es cales oui... Je pense qu'actuellement tu dois avoir des cales delta (?!), les Look Keo Classic demandent des cales Keo ;)

n°31531636
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2012 à 15:54:35  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

:hello:  
Des HFRiens qui font le Cormet de Roseland ce dimanche ? (http://www.choisissezvotrecol.com)


 
Non... mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour y monter (au mieux tu auras froid, au pire tu auras de la neige en plus :D)
 

Chou Andy a écrit :

Question de noob :
 
Je vais acquérir très prochainement un nouveau vélo, muni de pédales Look Keo Classic. Est-ce que mes chaussures se clipseront bien dessus, sachant que sur mon vélo actuel j'ai des pédales Look A3.1 ?
 
(Bon de toute façon mes cales sont des ruines qui étaient déjà usées il y a 2 ans, je les changerai incessamment)


 
Les Look Delta et Keo ont des cales différentes, donc non.
 

tinkywinky a écrit :

question de noob : lors de vos longues sorties que faites vous lorsque vous vous faites surprendre par la pluie ? (fringues adaptées ?)  
 
(dire bah je suis mouillé n'est pas une réponse acceptable :o)


 
Goretex Paclite : imperméable et suffisamment respirante en descente+plat, et bien près du corps pour éviter l'effet parachute... j'ai déjà couru deux fois par 5°C en montagne (limite pluie/neige) avec maillot + manchettes, et ça passait nickel. Et en montée ça tient dans une poche (LE gros avantage) ; c'est cher, mais ça vaut l'investissement.
Sinon genouillères pour les jambes et surchaussures/gants néoprène relativement fins, mais là c'est quand je suis sûr de prendre la flotte pendant un moment (donc ça ne compte pas :D).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31532280
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2012 à 16:31:26  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, si j'ai demandé ça c'est justement que je ne savais pas quelles cales j'ai à l'heure actuelle. Maintenant c'est plus clair.
 
Et pour les angles, 0°, 4.5° ou 9°, on choisit comment ? Je suis habitué à avoir un angle énorme (cales rouges + usure prononcée), mais quels sont les avantages à avoir peu d'angle ?


Message édité par Chou Andy le 31-08-2012 à 16:34:41
n°31533160
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2012 à 17:37:55  profilanswer
 

Moins de mouvements parasites dans le pédalage... mais plus de douleurs potentielles aux genoux.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31533221
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2012 à 17:43:33  profilanswer
 

Ok merci.
 
Apparemment les grises ont l'air d'être appréciées de tous (ou peu s'en faut), et en plus ce sont les seules dispos au décath s'ils ne disent pas de bêtise.

n°31537992
Winpoks
Posté le 01-09-2012 à 05:02:28  profilanswer
 

Retour de l'Eurobike. Rien de bien passionnant (pour ça que de retour cette nuit, deux jours ont largement suffit). Intérressant à voir mais on apprends pas grand chose en nouveauté. D'ailleurs je n'ai appris que pour la sortie de cintre route et vtt Thomson (j'aime bien la forme) pour 240€ normalement et 140-150 pour les VTT. L'abandon des Time Iclic pour les Expresso (même cales par contre) et des petites conneries comme ça. Mais rien de super méga cool… Mais chaque marque y va de son modèle route à disque (mécanique, seul formula propose son système hydraulique compatible seulement shimano pour le moment), toutes les marques ont leurs VAE en Bosh… Le reste je connaissais déjà (AGT, Yamaha…). Et VTT rien de passionnant non plus.
Les seuls vélos me faisant envie dans ce salon c'était des titanes. Ça craint… :/
D'ailleurs les shows il n'y en avait pas avec la pluie et les rampes humides. Me reste plus qu'à voir les photos. Enfin bon week end quand même.  :D

 

Ah si ! Chimpanzé en barre de céréale. Ça déchire pas mal niveau gout. C'est le même créneau que Mule Bar.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 01-09-2012 à 05:06:09
n°31538301
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2012 à 10:06:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Retour de l'Eurobike. Rien de bien passionnant (pour ça que de retour cette nuit, deux jours ont largement suffit). Intérressant à voir mais on apprends pas grand chose en nouveauté. D'ailleurs je n'ai appris que pour la sortie de cintre route et vtt Thomson (j'aime bien la forme) pour 240€ normalement et 140-150 pour les VTT. (...) Mais chaque marque y va de son modèle route à disque (mécanique, seul formula propose son système hydraulique compatible seulement shimano pour le moment)


Aurais tu d'ailleurs le reach drop, voir une photo de profile (et un poids), car ils m'intéressent bien.
Il n'y avait pas TRP qui présentait un système hydraulique pour route compatible shimano di2.
Il est a noté que c'est uniquement compatible avec le dura ace 7950 et non pas le nouveau dura ace 9xxx...


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31538339
tomsoft
Posté le 01-09-2012 à 10:20:53  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Retour de l'Eurobike. Rien de bien passionnant (pour ça que de retour cette nuit, deux jours ont largement suffit). Intérressant à voir mais on apprends pas grand chose en nouveauté. D'ailleurs je n'ai appris que pour la sortie de cintre route et vtt Thomson (j'aime bien la forme) pour 240€ normalement et 140-150 pour les VTT. L'abandon des Time Iclic pour les Expresso (même cales par contre) et des petites conneries comme ça. Mais rien de super méga cool… Mais chaque marque y va de son modèle route à disque (mécanique, seul formula propose son système hydraulique compatible seulement shimano pour le moment), toutes les marques ont leurs VAE en Bosh… Le reste je connaissais déjà (AGT, Yamaha…). Et VTT rien de passionnant non plus.  
Les seuls vélos me faisant envie dans ce salon c'était des titanes. Ça craint… :/
D'ailleurs les shows il n'y en avait pas avec la pluie et les rampes humides. Me reste plus qu'à voir les photos. Enfin bon week end quand même.  :D  
 
Ah si ! Chimpanzé en barre de céréale. Ça déchire pas mal niveau gout. C'est le même créneau que Mule Bar.  :D


 
t'as mes photos de la scapula F ?  :o

n°31538978
Winpoks
Posté le 01-09-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

klarf a écrit :


Aurais tu d'ailleurs le reach drop, voir une photo de profile (et un poids), car ils m'intéressent bien.
Il n'y avait pas TRP qui présentait un système hydraulique pour route compatible shimano di2.
Il est a noté que c'est uniquement compatible avec le dura ace 7950 et non pas le nouveau dura ace 9xxx...

 

Non il n'avait pas ça et je n'avais rien pour mesurer ni peser (et cintre sur support). Ils voulaient juste montrer la sortie de cintre. Pour ma part j'ai bien aimé la forme en main justement. De celui à droite, et il ont un beau look.

 

http://www.erwangueguen.com/divers/velo/eurobike/EO8P1041.jpg

 


tomsoft a écrit :

 

t'as mes photos de la scapula F ?  :o

 

http://www.erwangueguen.com/divers/velo/eurobike/A76R8043.jpg
http://www.erwangueguen.com/divers/velo/eurobike/EO8P0788.jpg
http://www.erwangueguen.com/divers/velo/eurobike/EO8P0789.jpg
http://www.erwangueguen.com/divers/velo/eurobike/EO8P0790.jpg

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 01-09-2012 à 12:50:24
n°31539137
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 13:19:20  answer
 

de véritable pièce d'art. :love:  
 
Sortie de 3 heures
 
95 km avec du vent, des bordures sur le plat, des gars qui minent d'autres qui explosent dans les bosses  :D
C'est vraiment l'automne avant l'heure...


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 13:24:13
n°31539234
klarf
wtf?
Posté le 01-09-2012 à 13:34:38  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Non il n'avait pas ça et je n'avais rien pour mesurer ni peser (et cintre sur support). Ils voulaient juste montrer la sortie de cintre. Pour ma part j'ai bien aimé la forme en main justement. De celui à droite, et il ont un beau look.


Ca ressemble a un easton ec90slx3, c'est pour ça qu'il m'intéresse. Merci!


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31540119
Winpoks
Posté le 01-09-2012 à 16:03:49  profilanswer
 

Oui un peu c'est vrai.  
 
Enfin pour résumer, toutes les marques c'est pareil sauf différences de colorie et attention différentes dans le choix des accessoires pour la couleur. Les marques ne se démarquent plus en gros c'est juste des gens qui assemblent et font de la peinture dans l'ensemble. Certains mais un peu dans l'ombre développe des boites de vitesse au pédalier. Le 650 en VTT tout le monde y croit (il n'y a qu'à voir les fourche chez tous qui sont déjà sorties ou prévues, les pneus…). Du chinois et encore du chinois ! Toutes les marques développent leurs VAE sous moteur central Bosh essentiellement et le VAE explose tout court, c'est la tendance. Toutes les marques ont leurs moteurs centrales (d'ailleurs 8fun sort comme prévu le sien adaptable sur tous, le directeur de la marque nous a annoncé une sortie à la fin de l'année histoire de réfléchir sur les tarifs). Je ne veux plus un carbone mais un titane c'est sur. Pas vraiment de la babe… Du chinois et encore du chinois ! Les marques sortent tous leurs routes à disques (méca pour le moment sauf Colnago avec Formula), perso j'y crois pas avec l'entraxe de 130mm, ça fait vraiment petit à la fin. Les constructeurs font de bons cafés, ghost du bon pop corn… Je veux un titane et il y a plein de chinois. Bref rien de neuf, l'intérêt est pour les distributeurs/constructeurs/magasins pour communiquer, commander, aider au dev…  

n°31540162
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-09-2012 à 16:16:59  profilanswer
 

Et sinon, y'avait des chinois ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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