Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6519  6520  6521  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68432222
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-05-2023 à 23:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

y’a plus le col de La Croix fry  [:lalep:4]

Si  mais en option.  Il faudra estimer nos capacités après les Aravis.

Corran Horn a écrit :

le parcours de pulpipi était parfait  [:lalep:4]

Je suis en train de le tracer pour l'avoir en choix (celui de l'image). Je ne suis pas seul à décider. Je vais aussi regarder Google street pour me faire une idée.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 23:10:15  profilanswer

n°68432242
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-05-2023 à 23:13:04  profilanswer

ll0zz a écrit :

+1000
Y'a aucune concurrence !

Comme ca je me dis qu'il faut quand même des sections droites bien dégagées et que c'est pas le cas pour Laffrey :o

n°68432261
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-05-2023 à 23:17:30  profilanswer

sarsipius a écrit :

j’ai pas percuté, désolé :o

https://aqtoyo.000webhostapp.com/fb/?t=Wade

n°68432263
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-05-2023 à 23:18:18  profilanswer

krojules a écrit :

Oh merde  :(  

T'as fait un constat ?  

Bon courage pour la suite.  [:jacques lafritte]

Nan j'ai bien senti que rien n'avait cassé, j'ai oint de flector, j'ai tapoté, un suppo et au lit :jap:

n°68432271
mikamika
Posté le 16-05-2023 à 23:20:29  profilanswer

ak enemy a écrit :

Comme ca je me dis qu'il faut quand même des sections droites bien dégagées et que c'est pas le cas pour Laffrey :o

Faut préparer la vmax aussi :o, comme dans l'Izoard côté sud par Brunissard ou côté nord où il n'y a pas beaucoup de longues lignes droites.

n°68432450
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-05-2023 à 01:15:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca n'existe pas les pédales route de type look mixtes, avec une face clip et une plate ?

J'ai des types calles look sur mon route cintre route
Sur mon route flatbar qui me sert de vélo quotidien, ça m'aurait intéressé d'utiliser les clipless dans certains cas, sur des trajets plus longs.

Des pédales mixtes en look ça aurait du sens pour ne pas avoir besoin d'acheter une autre paire de pompes en SPD.

Ou alors ça me vient à l'esprit, peut être des calles adaptatrices look vers SPD, mais bon si il faut dévisser visser ça sera un peu lourd.

https://i.imgur.com/meyh7XC.jpg

n°68432452
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-05-2023 à 01:22:52  profilanswer

wade a écrit :

Bon sinon bisou avec une voiture ce soir pour fêter les 10 000km :love:

Elle sort d'un créneau à droite donc je me met sur la voie de gauche pour doubler, sauf qu'elle fait sa manœuvre rapidement et enchaine direct en tournant dans la rue à gauche

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176449  

Je tape de mon flanc sa portière conducteur, c'est ma cuisse qui a tout pris. Pas de casse à priori vu que j'ai pu rouler 55 bornes dans la foulée. Mais là, 3h après je peux quasiment plus marcher [:tinostar]
Ca va être fnu au réveil demain...

Et mon premier CLM de dimanche est compromis pour le coup :/

Arf. :\  

Bon rétablissement.  

Et toujours faire un constat, même si sur le moment ça a l'air d'aller. Loi Badinter toussa.

n°68432611
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-05-2023 à 07:09:07  profilanswer

sarsipius a écrit :

vous en pensez quoi des nouveaux gravel lapierre ?

https://www.lapierrebikes.com/fr-fr [...] -all-road/

C'est pas un gravel. 35 max et c'est bien juste.
Pour info, aucune différence avec le cadre du pulsium ou pulsium sat, ils se sont juste aperçu qu'on pouvait monter du pneu de 35, et que c'était la mode

---------------
ras
n°68432633
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-05-2023 à 07:25:37  profilanswer

Je l'ai jamais eu claire, sans voiture. Et avec les courbes rapides, c'est quand même chaud de doubler.
T'as la fin du plateau des petites roches, faut être un peu cramé parce qu'on prend de la vitesse jusque tard dans les maisons, mais j'ai 95 la bas.
Une bonne pointe aussi dans Montaud, à 90 +, mais c'est plus soumis aux vents. Et freinage pour épingle au bout

Dans tous les cas, à ces vitesses, le vent est hyper important, 10km/h dans le dos ou dans le nez, ça change tout

---------------
ras
n°68432644
pwarlk
Posté le 17-05-2023 à 07:31:28  profilanswer

La descente des 7 laux doit permettre d'avoir de la vitesse aussi, non ? Je dois y avoir quelques records, la et au col de porte mais je pense que le col de porte suffit pas pour des vmax pour les têtes brûlées ^^

mood
Publicité
Posté le 17-05-2023 à 07:31:28  profilanswer

n°68432681
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-05-2023 à 07:51:14  profilanswer

wade a écrit :

Elle sort d'un créneau à droite donc je me met sur la voie de gauche pour doubler, sauf qu'elle fait sa manœuvre rapidement et enchaine direct en tournant dans la rue à gauche

Je tape de mon flanc sa portière conducteur, c'est ma cuisse qui a tout pris. Pas de casse à priori vu que j'ai pu rouler 55 bornes dans la foulée. Mais là, 3h après je peux quasiment plus marcher [:tinostar]

Aouch. Bon rétablissement.  [:nazztazz:1]  

Spoiler :

Vu que t'as une jambe en moins on pourrait aller rouler ensemble ce week-end ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68432683
Gnomovtt
Posté le 17-05-2023 à 07:52:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas interdit de descendre la Charmette côté nord ? Ça serait cool qu'ils rouvrent (idem pour le Vercors depuis montaud).  

Luit'hell, quel intérêt de le faire en descente alors que la route de Chamrousse est parfaite pour descendre... C'est pas quelqu'un ici qui avait ramassé un cycliste au sol dans cette descente ?

[:maman_de_galles:4]  

Charmette et tunnel du mortier, ce plaisir de descendre ces routes :love: :love:

wade a écrit :

:sweat:
Dommage de pas avoir fait de constat :(

kaillou38 a écrit :

Pour info, aucune différence avec le cadre du pulsium ou pulsium sat, ils se sont juste aperçu qu'on pouvait monter du pneu de 35, et que c'était la mode  

Ils les poncent leurs cadres, Lapierre :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68432687
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-05-2023 à 07:57:06  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils les poncent leurs cadres, Lapierre :o

[:moonblood]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68432749
santroll
Posté le 17-05-2023 à 08:23:22  profilanswer

golfix a écrit :

Avec vos précieuses connaissances, je crois que j'ai le parcours. 119 km, 2144 d+
Reste à savoir dans quel sens ce sera mieux, j'ai cru comprendre que les Aravis en arrivant de la Clusaz était top, qu'en est-il en partant d'Ugine ?

Un grand merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176458

Inverse le sens de ton parcours, la montée aux Aravis est mieux depuis Flumet que depuis Thônes et ça évite les 35km de plat interminable à la fin de la sortie.

n°68432751
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2023 à 08:24:14  profilanswer

golfix a écrit :

Avec vos précieuses connaissances, je crois que j'ai le parcours. 119 km, 2144 d+
Reste à savoir dans quel sens ce sera mieux, j'ai cru comprendre que les Aravis en arrivant de la Clusaz était top, qu'en est-il en partant d'Ugine ?

Un grand merci !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176458

Bof :/

n°68432873
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-05-2023 à 08:54:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

T'as la fin du plateau des petites roches, faut être un peu cramé parce qu'on prend de la vitesse jusque tard dans les maisons, mais j'ai 95 la bas.

Je pensais aussi a l'entrée dans Saint Ismier.
Mais comme tu le dis ça se termine limite dans un lotissement  [:tinostar]

n°68432881
sarsipius
Posté le 17-05-2023 à 08:55:38  profilanswer

kaillou38 a écrit :

merci :jap:

---------------
Mon feedback
n°68432941
wade
Posté le 17-05-2023 à 09:08:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

Aouch. Bon rétablissement.  [:nazztazz:1]  

Spoiler :

Vu que t'as une jambe en moins on pourrait aller rouler ensemble ce week-end ? :o

Pour de vrai ou c'est juste pour le plaisir de chambrer un blessé de guerre ? :o

Gnomovtt a écrit :

:sweat:
Dommage de pas avoir fait de constat :(

Bien sûr, vaut mieux toujours en faire un :jap:

n°68432944
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2023 à 09:09:27  profilanswer

santroll a écrit :

Inverse le sens de ton parcours, la montée aux Aravis est mieux depuis Flumet que depuis Thônes et ça évite les 35km de plat interminable à la fin de la sortie.

Intéressant, j'aurai sans doute un point de chute sur Flumet perso :D

---------------
[Folio Photos]
n°68432984
pwarlk
Posté le 17-05-2023 à 09:16:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Charmette et tunnel du mortier, ce plaisir de descendre ces routes :love: :love:

Délinquant, en zonzon  [:nazztazz]  

en vrai j'ai peur des tunnels pas entretenus, j'veux pas mourir seul sous la roche c'est irrationnel, donc j'ai jamais tenté ces trajets.

n°68432994
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-05-2023 à 09:17:33  profilanswer

wade a écrit :

Pour de vrai ou c'est juste pour le plaisir de chambrer un blessé de guerre ? :o

Je chambre : ptêt que si tu pédales que d’un côté j’arriverais à tenir ta roue une dizaine de minutes :D

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68433022
wade
Posté le 17-05-2023 à 09:23:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je chambre : ptêt que si tu pédales que d’un côté j’arriverais à tenir ta roue une dizaine de minutes :D

Je roule de temps en temps avec un hémiplégique, ancien champion de France sur piste, pour le coup lui il roule vraiment que sur une jambe

Spoiler :

Il te fume :o

n°68433038
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-05-2023 à 09:25:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas interdit de descendre la Charmette côté nord ? Ça serait cool qu'ils rouvrent (idem pour le Vercors depuis montaud).  

Luit'hell, quel intérêt de le faire en descente alors que la route de Chamrousse est parfaite pour descendre... C'est pas quelqu'un ici qui avait ramassé un cycliste au sol dans cette descente ?

Si, et rien que l'état de la route sur la moitié haute t'en dissuade :whistle: mais je parlais de la 1/2 montée en venant de St-Laurent-du-Pont : la route est ouverte sur ~4 km (et à peu près carrossable) jusqu'à la forêt de Currière, là où y'a le monastère de l'Assomption... donc montée/descente en aller/retour ; au-delà c'est de la piste forestière, donc je n'y ai pas risqué mon vélo de route.

Le Luitel en descente j'ai essayé une fois sur un enchaînement Chamrouse/Alpe-du-Grand-Serre... j'ai vu et ne passerai plus dans ce sens :D pénible et sans grand intérêt.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68433061
pwarlk
Posté le 17-05-2023 à 09:28:44  profilanswer

wade a écrit :

Je roule de temps en temps avec un hémiplégique, ancien champion de France sur piste, pour le coup lui il roule vraiment que sur une jambe

Spoiler :

Il te fume :o

en même temps avec une jambe en moins ça fait 2x moins à manger et à boire à prévoir, c'est logique.  

Et les metrics de watt par pied sont les mêmes sur ton assioma  [:zedlefou:1]

rody83 a écrit :

Si, et rien que l'état de la route sur la moitié haute t'en dissuade :whistle: mais je parlais de la 1/2 montée en venant de St-Laurent-du-Pont : la route est ouverte sur ~4 km (et à peu près carrossable) jusqu'à la forêt de Currière, là où y'a le monastère de l'Assomption... donc montée/descente en aller/retour ; au-delà c'est de la piste forestière, donc je n'y ai pas risqué mon vélo de route.

Le Luitel en descente j'ai essayé une fois sur un enchaînement Chamrouse/Alpe-du-Grand-Serre... j'ai vu et ne passerai plus dans ce sens :D pénible et sans grand intérêt.

Intéressant, j'irais faire le tour vers ce monastère, ça doit être similaire à Chalais je suppose, assez calme et bien pentu.

Pour le luitel, je crois que je préfère encore descendre à uriage et descendre sur vizille ensuite. Mais faut dire qu'en descente, je fais passer Zakarin pour Pidcock  [:theorie du nerdz:1]

Message édité par pwarlk le 17-05-2023 à 09:30:54
n°68433185
Gnomovtt
Posté le 17-05-2023 à 09:45:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Délinquant, en zonzon  [:nazztazz]  

en vrai j'ai peur des tunnels pas entretenus, j'veux pas mourir seul sous la roche c'est irrationnel, donc j'ai jamais tenté ces trajets.

C'est là le truc assez nul, c'est que c'est entretenu, ils ont même viré le bitume pour les grumiers puissent passer avec plus de hauteur sous tunnel.

par contre, les reste de barrières de sécurité des années 60 font peur :D

Et pour le mortier, le tunnel est ultrapropre, il a été utilisé par le CEA pendant plusieurs mois, ils les auraient pas installé si ca craignait tant que ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68433203
Gnomovtt
Posté le 17-05-2023 à 09:47:14  profilanswer

rody83 a écrit :

La partie jusqu'au monastère, c'est un billard, ils ont du la refaire il y a moins de 2 ans.

A descendre, c'est chouette.

Pour la partie forestière, pour l'avoir faite en gravel, oui, vaut mieux des pneus en 35 mini, et pas de jantes carbones si on y tient :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68433578
golfix
Posté le 17-05-2023 à 10:31:15  profilanswer

Tu as raison, je viens de tracer ton parcours en ajoutant le Merdassier pour faire plaisir au topic (et parce que 41 d+ à partir de croix Fry, c'est pas cher payé pour la photo :D )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176497

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68433600
golfix
Posté le 17-05-2023 à 10:33:51  profilanswer

santroll a écrit :

C'est une possibilité, mais je me dis qu'il sera plus facile de rentrer sur du plat si on est hs.  [:jydi75:1]  

Et d'autre part, nous ne savons pas encore où nous allons trouver un hébergement. Il faudra peut-être ajuster la trace :D

---------------
n°68433635
Gnomovtt
Posté le 17-05-2023 à 10:39:03  profilanswer

golfix a écrit :

C'est une possibilité, mais je me dis qu'il sera plus facile de rentrer sur du plat si on est hs.  [:jydi75:1]  

Et d'autre part, nous ne savons pas encore où nous allons trouver un hébergement. Il faudra peut-être ajuster la trace :D

dans cette zone là, tu as des campings en pagaille :D
https://goo.gl/maps/eFK59VSENe9yQebh9

---------------
Mon 500px & flick R

n°68433652
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2023 à 10:41:13  profilanswer

golfix a écrit :

C’est pas plus facile de terminer en descente?

n°68433687
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2023 à 10:45:34  profilanswer

golfix a écrit :

Quel est le vent dominant ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°68433719
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-05-2023 à 10:49:50  profilanswer

Ouais c'est généralement vent de face dans ce sens :D

n°68433765
golfix
Posté le 17-05-2023 à 10:55:10  profilanswer

Des DURA-ACE WH7850 C24, même un peu vieilles, ça reste une bonne paire de roues à partir de quel prix en occasion ?

On m'en propose une paire, mais on ne m'a pas encore dit le prix. :sarcastic:  

J'ai un peu peur d'emprunter les roues carbone de mon collègue, il part en stage montagne dans 2 semaines et depuis quelques mois je casse pas mal de matos (roue, cadre.... ), je n'ai pas envie de l'emmerder : D

---------------
n°68433795
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2023 à 10:58:39  profilanswer

golfix a écrit :

Des DURA-ACE WH7850 C24, même un peu vieilles, ça reste une bonne paire de roues à partir de quel prix en occasion ?

On m'en propose une paire, mais on ne m'a pas encore dit le prix. :sarcastic:  

J'ai un peu peur d'emprunter les roues carbone de mon collègue, il part en stage montagne dans 2 semaines et depuis quelques mois je casse pas mal de matos (roue, cadre.... ), je n'ai pas envie de l'emmerder : D

et une paire "entré" de gamme neuve?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68433829
wade
Posté le 17-05-2023 à 11:02:51  profilanswer

Hunt 4 seasons, de la roue bien robuste : https://eu.huntbikewheels.com/produ [...] eep-22wide
Y'a plus de stock chez Scribe en alu

Message édité par wade le 17-05-2023 à 11:03:11
n°68433851
santroll
Posté le 17-05-2023 à 11:05:59  profilanswer

Tu cherches une paire de roues alu en patin ?

n°68433882
golfix
Posté le 17-05-2023 à 11:09:16  profilanswer

santroll a écrit :

Tu cherches une paire de roues alu en patin ?

Oui, pour remplacer mes fulcrum racing 5 un peu usées.

Axes rapides, CRL HG, pas trop lourdes si possible.

Je me disais qu'avec la dominance actuelle des disques et axes traversants je trouverais plus d'occasions :/

---------------
n°68433891
golfix
Posté le 17-05-2023 à 11:09:51  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

et une paire "entré" de gamme neuve?

Vu les prix et les dispos, pas facile à trouver :D

---------------
n°68433911
santroll
Posté le 17-05-2023 à 11:12:13  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, pour remplacer mes fulcrum racing 5 un peu usées.

Axes rapides, CRL HG, pas trop lourdes si possible.

Je me disais qu'avec la dominance actuelle des disques et axes traversants je trouverais plus d'occasions :/

J'ai une paire de Bontrager Paradigm Comp TLR roulées 500km dispo sur Annecy si tu veux.

n°68433999
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-05-2023 à 11:21:06  profilanswer

golfix a écrit :

Vu les prix et les dispos, pas facile à trouver :D

250€ les fulcrum 5

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68434004
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-05-2023 à 11:21:25  profilanswer

santroll a écrit :

J'ai une paire de Bontrager Paradigm Comp TLR roulées 500km dispo sur Annecy si tu veux.

COMME PAR HASARD  [:donaldforpresident:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6519  6520  6521  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)