Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31325141
Refgt
Posté le 13-08-2012 à 22:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

verseb a écrit :

salut à tous  

y a-t-il des possesseurs d'edge 800 dans le coin ?  

Car j'ai un petit souci : quand j'importe des trace GPS d'openrunner sur le GPS, des circuits n'apparaissent pas. C'est à dire qu'ils n'apparaissent pas quand je vais dans "parcours" sur mon GPS. Je précise que pour d'autres circuits ça marche.
J'ai ressayé la manip et ça marche pas. Une astuce ? Un truc qui m'échappe ?

merci à vous

500

mais de souvenir y a une eptite manip a faire sur le gps une fois la trace importé dans le répertoire ad hoc pour convertir ton gpx.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 22:13:26  profilanswer

n°31325262
hyperion66
Posté le 13-08-2012 à 22:21:06  profilanswer

Tu perds en vitesse car si je prends comme exemple le Tourmalet, 2h de montée pour seulement 20mn de descente. Impossible en 20mn de récupérer les 2h de montée à 9km/h.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31325287
_0CooL_
Posté le 13-08-2012 à 22:22:32  profilanswer

ok merci kaillou38

un mag sur le net pour trouver ces pieces ?

Message édité par _0CooL_ le 13-08-2012 à 22:35:37

---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°31325587
klarf
wtf?
Posté le 13-08-2012 à 22:38:17  profilanswer

verseb a écrit :

je connecte mon GPS à l'ordi ( évidemment..)
je vais sur openrunner, je clique sur l'onglet"envoyez directement le tracé sur mon GPS" en bas à droite.
Par contre, je n'envoie aucun fichier de l'ordi vers mon gps.

ça peut être ça le problème ? ce que je comprends pas, c'est que certaines traces passent, d'autres pas ... [:tim_coucou]

Embête toi pas et passe par map source par exemple.
Sinon manuellement il faut placer le fichier gpx dans le dossier Garmin/NewFiles dans le GPS pour que le GPS convertisse le fichier au format FIT au prochain démarrage de celui ci.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31327354
verseb
Posté le 14-08-2012 à 07:41:25  profilanswer

klarf a écrit :

Embête toi pas et passe par map source par exemple.
Sinon manuellement il faut placer le fichier gpx dans le dossier Garmin/NewFiles dans le GPS pour que le GPS convertisse le fichier au format FIT au prochain démarrage de celui ci.

c'st ce que j'ai fait

effectivement la plupart marchent mais j'en ai encore 3 ou 4 qui passent pas.( c'est à dire qui n'apparaissent pas du tout dans les parcours du GPS comme s'ils s'étaient volatilisés entre le moment où je les ai mis dans le fichier new files et le moment ou j'allume mon GPS pour regarder dans parcours ....)
J'ai du mal à comprendre là ... [:tim_coucou]  

Sinon à quoi sert mapsource ? ( question de noob je sais. Déja entendu parler souvent mais quelle est son utilité ses points forts toussa ?

merci

n°31328697
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2012 à 10:47:17  profilanswer

MapSource, tout comme BaseCamp permet d'utiliser la cartographie sur le PC et transférer des waypoints, traces, itinéraires entre le GPS et le PC. C'est des logiciels garmin.
Parfois si le gpx est trop gros, ça ne passe pas. Souvent avec MapSource ceux là passe.

---------------
n°31328783
footeur81
Posté le 14-08-2012 à 10:52:46  profilanswer

Hello les cyclistes  :hello:  

j'ai une question pour ceux qui bricolent leur vélo :
en raison de mains régulièrement engourdies, je voulais tenter de régler la hauteur de mon guidon.
J'imagine que je m'appuie trop sur le guidon et qu'en le remontant, je réglerais au moins une partie du problème.

Le hic, c'est que régler la hauteur du guidon n'a pas l'air si simple sur mon vélo.
J'ai un trek FX 7.3, et dans le manuel, il est indiqué ceci :

Citation :

Pour régler la hauteur d'une potence Ahead Set
Le réglage de la hauteur du cintre sur une potence Ahead Set requiert le réglage des roulements du jeu de direction. Cette opération requiert des outils et une formation spécifiques. Par conséquent, elle ne doit être réalisée que par votre revendeur.

Donc déjà, si je pouvais avoir une traduction, ça serait super, et si l'on pouvait me dire que ce n'est finalement pas si compliqué que ça, et que je peux m'en débrouillé seul, ça serait encore mieux :)

Merci :jap:

n°31328999
_james_
Posté le 14-08-2012 à 11:04:22  profilanswer

footeur81 a écrit :

en raison de mains régulièrement engourdies, je voulais tenter de régler la hauteur de mon guidon.
J'imagine que je m'appuie trop sur le guidon et qu'en le remontant, je réglerais au moins une partie du problème.

Le hic, c'est que régler la hauteur du guidon n'a pas l'air si simple sur mon vélo.

Citation :

Le réglage de la hauteur du cintre sur une potence Ahead Set requiert le réglage des roulements du jeu de direction. Cette opération requiert des outils et une formation spécifiques. Par conséquent, elle ne doit être réalisée que par votre revendeur.

Donc déjà, si je pouvais avoir une traduction, ça serait super, et si l'on pouvait me dire que ce n'est finalement pas si compliqué que ça, et que je peux m'en débrouillé seul, ça serait encore mieux :)

http://velo-reparation.fr/entretie [...] auteur.php

le problème, c'est que si le tube de la fourche n'est pas assez long, ben t'es couillonné, au mieux tu pouras retourner la potence pour la faire pointer vers les haut si ce n'est pas déjà le cas

n°31329219
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2012 à 11:18:50  profilanswer

footeur81 a écrit :

Citation :

fait une photo de ta potence / douilel de direction, mais a priori tu peux pas le faire

t'as les grip ergo deja sur le tien?
tu poses les poignets correctement dessus, sans les casser outre mesure?
tu portes des gants de vélos?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 14-08-2012 à 11:20:20

---------------
ras
n°31329468
_james_
Posté le 14-08-2012 à 11:36:12  profilanswer

selle bien horizontale aussi ? une selle qui pointe un peu vers le bas à l'avant, ça te mets dans une position plus appuyée sur le cintre.

y'a aussi des potences réglables si y'a pas moyen de faire autrement :

http://boutique.veloespace93.fr/We [...] 002E_4.jpg

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 11:36:12  profilanswer

n°31329769
tomsoft
Posté le 14-08-2012 à 11:55:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Demain il va faire 1/3 de Ventoux !  :D

http://img.imagesia.com/fichiers/1n/img-1715_imagesia-com_1njd_large.jpg

[:sebxoii]

n°31329909
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 12:04:55  answer

vous vous êtes chopé la pluie en montant le ventoux?
Quelle différence de température entre le pied et le sommet?

n°31329927
footeur81
Posté le 14-08-2012 à 12:05:58  profilanswer

_james_ a écrit :

http://velo-reparation.fr/entretie [...] auteur.php

le problème, c'est que si le tube de la fourche n'est pas assez long, ben t'es couillonné, au mieux tu pouras retourner la potence pour la faire pointer vers les haut si ce n'est pas déjà le cas

alors la potence n'est pas retournée, mais y'a pas une grande marge (cf la photo plus bas)

kaillou38 a écrit :

fait une photo de ta potence / douilel de direction, mais a priori tu peux pas le faire

t'as les grip ergo deja sur le tien?
tu poses les poignets correctement dessus, sans les casser outre mesure?
tu portes des gants de vélos?

http://farm6.static.flickr.com/5207/5301463400_2302e04072_b.jpg
je viens de récupérer cette photo, c'est le modèle exact que j'ai
et comme sur la photo, j'ai bien les grip
j'ai fait en sorte de remonter les ergos, en sorte que mes poignets ne soient pas cassés
et non je n'ai pas de gants

_james_ a écrit :

selle bien horizontale aussi ? une selle qui pointe un peu vers le bas à l'avant, ça te mets dans une position plus appuyée sur le cintre.

y'a aussi des potences réglables si y'a pas moyen de faire autrement :

http://boutique.veloespace93.fr/We [...] 002E_4.jpg

pour la selle, je ne l'avait pas indiqué, mais j'ai également le problème d'engourdissement  [:tinostar]  
à priori du à la selle un peu relevée. J'ai fait en sorte qu'elle soit quasiment de niveau en penchant légèrement vers l'avant
pour l'instant, je n'ai pas essayé

et je viens de contacter un cult*revelo, à qui je vais certainement devoir faire appel :/
et connaissant le modèle, ils m'ont effectivement indiqué que la solution risque d'être le changement de potence

un grand merci à vous trois :)
je vous tiens au courant, suite à ma visite prochaine chez le professionnel

n°31329935
tomsoft
Posté le 14-08-2012 à 12:06:43  profilanswer

non, il faisait tres beau toute la montée, un poil de brouillard en haut.

Je ne sais pas la diff de T°, klarf devrait pouvoir le savoir avec le edge

n°31330264
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 12:39:50  profilanswer

C'est super sombre. Vous aviez roulés la nuit ou quoi ! :o

n°31330315
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2012 à 12:45:15  profilanswer

J'ai la même avec un coup de flash si tu veux :o
Il y avait pas mal de nuage au sommet, des nuage assez sombre.

edit, le parcours qu'on a fait:
http://connect.garmin.com/activity/210408796

18°C au minimum, au début de la descente!

Message édité par klarf le 14-08-2012 à 12:50:20

---------------
n°31330431
verseb
Posté le 14-08-2012 à 12:57:31  profilanswer

klarf a écrit :

MapSource, tout comme BaseCamp permet d'utiliser la cartographie sur le PC et transférer des waypoints, traces, itinéraires entre le GPS et le PC. C'est des logiciels garmin.
Parfois si le gpx est trop gros, ça ne passe pas. Souvent avec MapSource ceux là passe.

donc pour les traces qui passent pas, faut que je fasse comment ? Que je fasse la trace sur mapsource puis que je l'envoie sur le GPS ?  

Merci à toi en tout cas

n°31330441
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2012 à 12:58:41  profilanswer

n°31332846
verseb
Posté le 14-08-2012 à 15:38:06  profilanswer

Donc si j'ai bien compris, je matte bien la trace que j'arrive pas à importer sur mon GPS, et je refais "manuellement " ma trace sur mapsource ?

n°31333928
GenGis_K
Posté le 14-08-2012 à 16:54:17  profilanswer

Compteur Sigma apparement HS après à peine deux mois [:tinostar].

Quelqu'un a déjà eu à faire à leur SAV ?

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 14-08-2012 à 16:54:42
n°31334067
thibautvel​odu74
Posté le 14-08-2012 à 17:05:16  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je veut investir dans un vélo de route mais j'ai un budget limité(300euro), sur un site un vélo me plait mais je me demande si c'est une bonne affaire ou alors une arnaque.
http://www.ks-cycling.fr/velo-de-c [...] g.308.html
Si vous pouvez me conseiller se serai gentil.

n°31334160
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-08-2012 à 17:12:25  profilanswer

Pour ma probable dernière sortie de groupe en Belgique ( :hello:), une petite sortie nono-compliant avec relances à 50 à l'heure et relais à 47  [:timoonn:5]  

38 de moyenne sur 50 bornes (avec des portions dans les villages sur piste cyclable :D) puis j'ai du laisser filer, le mulet était pas prévu pour rouler à ces vitesse là et à chaque relance je déraillais et je me retrouvais avec 50 mètres à boucher [:kabouik]  

Maintenant à moi la France  :o

n°31334410
zebeps
Posté le 14-08-2012 à 17:38:23  profilanswer

under_score a écrit :

Pour ma probable dernière sortie de groupe en Belgique ( :hello:), une petite sortie nono-compliant avec relances à 50 à l'heure et relais à 47  [:timoonn:5]  

38 de moyenne sur 50 bornes (avec des portions dans les villages sur piste cyclable :D) puis j'ai du laisser filer, le mulet était pas prévu pour rouler à ces vitesse là et à chaque relance je déraillais et je me retrouvais avec 50 mètres à boucher [:kabouik]  

Maintenant à moi la France  :o

Ben non, nono-compliant, c'est entre 30 et 31 km/h de moyenne  :o

n°31335335
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2012 à 19:23:49  profilanswer

verseb a écrit :

Donc si j'ai bien compris, je matte bien la trace que j'arrive pas à importer sur mon GPS, et je refais "manuellement " ma trace sur mapsource ?

Essaye d'ouvrir ton fichier avec map source d'abord.
Sinon oui c'est la solution.
Ceux qui ne passent pas ne seraient t'ils pas trop volumineux?

GenGis_K a écrit :

Compteur Sigma apparement HS après à peine deux mois [:tinostar].

Quelqu'un a déjà eu à faire à leur SAV ?

Il y a quelques années le SAV sigma était très performant.

---------------
n°31335496
philippe06
Posté le 14-08-2012 à 19:47:50  profilanswer

thibautvelodu74 a écrit :

Bonjour à tous,  
Je veut investir dans un vélo de route mais j'ai un budget limité(300euro), sur un site un vélo me plait mais je me demande si c'est une bonne affaire ou alors une arnaque.

c'est marrant les stickers dessus: 1337, root et fwd, ca fait très geek  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31335632
footeur81
Posté le 14-08-2012 à 20:09:27  profilanswer

hum, je crois que j'ai fais une connerie  [:tinostar]

je suis allé en magasin pour exposer mon problème de mains engourdies.
On a observé ma position (sur le vélo :o ), et tout était apparemment nickel.
On m'a proposé des cornes, que j'ai prises (non c'est pas ça la connerie :o ).
Ça devrait me permettre de changer la position de mes mains : à voir.

La connerie, c'est que j'ai cassé un bouchon du cintre, en montant le matériel :/
Je me dis pas grave, je changerais avec ceux fournis avec le matériel : ben c'est pas les même  [:tinostar]
(Les miens ont la partie emboitée qui fait le tiers d'un cercle, les deux tiers restant étant sur le cintre)

Vous auriez un petite idée ou je pourrais trouver à les remplacer  [:fight]

Message édité par footeur81 le 14-08-2012 à 20:19:52
n°31335836
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 14-08-2012 à 20:39:10  profilanswer

thibautvelodu74 a écrit :

Bonjour à tous,

Honnêtement, c'est difficile de donner un avis sur un vélo sub300euros. Quand tu vois que les frais de port sont gratuits, c'est que vraiment le vélo doit pas valoir grand chose sur les 280euros. Mon avis est qu'il vaut mieux aller voir chez decathlon qui sont déjà les moins chers. Et surtout, si tu as des pbs, tu peux te pointer au magasin. Alors que là, va renvoyer le vélo au prix des frais de port... Et puis, la marque est inconnue (bon en fait, après recherche, ça semble allemand), ça sent le vélo chinois très bas de gamme (toute leur gamme de vélos est du même genre donc ils font de l'argent dessus alors que chez Decat' c'est de la vente en masse et c'est aussi un produit d'appel pour vendre leurs équipements). Ça me fait un peu penser aux vélos que des potes avaient achetés aux USA. Ils les utilisaient pas énormément, juste pour aller en cours et au bout de 2-3mois, le vélo lâchait de partout, freins, vitesses, pédalier qui a cassé...
Edit : y'a un article que tu trouves facilement sur google, des personnes qui ont fait un peu de route avec un vélo de la marque. C'est du vélo de supermarché. Mais ils disent qu'ils n'ont eu aucun problème avec lors de leur voyage à vélo. Après, tout dépend de ton utilisation. Si c'est balade pour aller chercher le pain, tu ne mettras pas forcément bcp de watts dans la gueule du vélo mais tu essayes de commencer à avoir une petite pratique sportive, j'ai des doutes sur la fiabilité.
Regarde peut-être sur troc vélo, tu peux trouver des occaz' dans les 300-350e et à mon avis bien meilleurs.

Message édité par kimaswan le 14-08-2012 à 20:55:33
n°31335965
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 21:01:12  answer

zebeps a écrit :

Ben non, nono-compliant, c'est entre 30 et 31 km/h de moyenne  :o

C'est pas marrant de rouler sur du plat.
Là ou le vélo devient intéressant c'est quand ça grimpe  (style PDBF  :D ) et que tout le groupe souffre la mort.
C'est l'idée que je me fait du vélo. Rouler à +40 km/h sur du plat c'est d'un ennui...

n°31336015
mikamika
Posté le 14-08-2012 à 21:11:46  profilanswer

dimanche 16h hier soir Dunkerque Nevers 525km
4h de sommeil après (départ 5h) 225km jusque Massiac avec un sacré cagnard : la transpi sur les bras sur à la fin des grosses bosses :o

demain départ tôt pour rejoindre Bédarieux et finir jeudi matin à Perpignan :)

n°31336116
padav
Posté le 14-08-2012 à 21:23:41  profilanswer

tu fais combien de diagonales cette année ?  :pt1cable:

dans ce cas la tu roules à 50 et tout le monde est en galère :o

Message cité 1 fois
Message édité par padav le 14-08-2012 à 21:24:39
n°31336206
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 21:33:40  profilanswer

padav a écrit :

tu fais combien de diagonales cette année ?  :pt1cable:

c'est une simple préparation pour le triangle européen. :o

n°31336299
mikamika
Posté le 14-08-2012 à 21:45:48  profilanswer

pour l'instant aucune autre diago n'est prévue

n°31336945
thibautvel​odu74
Posté le 14-08-2012 à 22:57:57  profilanswer

Merci a toi "kimaswan"  
je vais aller voir a décathlon.  
PS:je fait 30 a 40 km en montagne tous les deux jours

n°31336982
_0CooL_
Posté le 14-08-2012 à 23:03:57  profilanswer

vous manger quoi la veille d'une sortie.

J'ai de la reserve graisseuse, mais bon ....

j'ai mangé légé comme tous les soirs :1/4 de choux crue, deux tomates, un concombre, deux trois feuilles de salade.

Je ne savais pas quoi manger d'autre.  

Sortie de demain :
http://nbidel.free.fr/files/forum/cyclo_course/bellegarde_chezery_bellegarde.png

Au petit dej, vous préconisez quoi ?

J'emporte deux bidons de 750 dont un avec un mélange isotonic, deux compotes gourde, et deux barres de céréales "nature"

Je rappel, je pèse 105 kg sur la voie descendante (-7kg en 1 mois 1/2) pour 1m85, et j'ai une alimentation pauvre en ce moment a 2k calories par jours

Message édité par _0CooL_ le 14-08-2012 à 23:09:40

---------------
n°31337001
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 23:07:50  profilanswer

Un demi bol de céréales et dans les bidons juste de l'eau. Pas besoin de barres de céréales ou autres c'est inutile ! Enfin, là c'est pour 200km, la tu pars à jeun.  :o

Sérieusement (quoique pour certain ça l'est), pour cette distance pas besoin de manger spécifiquement. Ni même de mettre quelque chose dans le bidon. Une seul barre en cas de moins devrait suffire.

Message édité par Winpoks le 14-08-2012 à 23:08:48
n°31337023
_0CooL_
Posté le 14-08-2012 à 23:11:23  profilanswer

ok :D

donc demain première sortie, on verra bien

---------------
n°31337034
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 23:12:46  profilanswer

L'important au départ c'est d'aller à son rythme et de ne pas pensé à faire monter le cardio.

n°31337077
footeur81
Posté le 14-08-2012 à 23:19:34  profilanswer

j'aurais plutôt tendance à dire : aller à son rythme et penser à ne pas faire trop monter le cardio :D
le vélo, rien de mieux pour travailler le cardio façon pepere (sauf quand ça monte :o )

n°31337102
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 23:23:12  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'aurais plutôt tendance à dire : aller à son rythme et penser à ne pas faire trop monter le cardio :D
le vélo, rien de mieux pour travailler le cardio façon pepere (sauf quand ça monte :o )

Mais c'est exactement ce que j'ai écris !  [:zedlefou:1]

n°31337178
footeur81
Posté le 14-08-2012 à 23:38:25  profilanswer

nope, la négation n'est pas au même endroit :o
et oui j'aime chercher la petite bête :o

n°31337191
Winpoks
Posté le 14-08-2012 à 23:40:19  profilanswer

Sauf que là le sens ne change pas ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)