Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68187360
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-04-2023 à 12:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

Y’a marqué Carbon dessus. T’entends ?! :o

Tu pouvais pas le dire plus tôt ?  :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 12:34:53  profilanswer

n°68187365
Winpoks
Posté le 07-04-2023 à 12:36:10  profilanswer

wade a écrit :

Tu pouvais pas le dire plus tôt ? :fou:

Et titane sur certains modèles.

n°68187505
devenir so​urcier
Posté le 07-04-2023 à 13:05:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les speedplay, sans même aborder le prix (des cales), je crois pas avoir entendu un seul fitter du jeu YT dire qu'autant d'ajustabilité était une bonne chose. Ou plus généralement en vanter les mérites.

Pas mal de fitters australiens qui vantent l'ajustabilité du Q-Factor (pré-rachat Wahoo)L

n°68187580
Duv37
Posté le 07-04-2023 à 13:19:41  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs je me demande toujours ce qui peut pousser un débutant à choisir Look plutôt que Shimano pour les pédales automatiques, y'a littéralement AUCUN avantage [:klemton]
(et parlons pas de Speedplay, ces gars là je les vois un peu comme ceux qui roulaient en PT cruiser)

Le prix, le poids.  

Sauf erreur de ma part, une paire de Keo Max c'est moins cher que les 105 SPD SL et ça pèse moins lourd.  
Il y a sûrement des avantages que je ne connais pas au SPD SL mais pour mon usage, les Look me conviennent parfaitement.  

n°68187583
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 13:20:30  profilanswer

Toujours été en Look, je ne comprends pas les critiques vis à vis de ce système.

n°68187669
Konovalov
Amiral
Posté le 07-04-2023 à 13:35:53  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs je me demande toujours ce qui peut pousser un débutant à choisir Look plutôt que Shimano pour les pédales automatiques, y'a littéralement AUCUN avantage [:klemton]

Ca fait de l’emploi dans un trou paumé. Perso c’est la seule raison.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68187700
wade
Posté le 07-04-2023 à 13:40:34  profilanswer

Duv37 a écrit :

Le prix, le poids.  

Sauf erreur de ma part, une paire de Keo Max c'est moins cher que les 105 SPD SL et ça pèse moins lourd.  
Il y a sûrement des avantages que je ne connais pas au SPD SL mais pour mon usage, les Look me conviennent parfaitement.  

Les RS500 peuvent se trouver à 40 balles, quasiment le même prix (et le même poids) que les Keo Classic 3 :spamafote:

Kayou a écrit :

Toujours été en Look, je ne comprends pas les critiques vis à vis de ce système.

Toujours mangé chez Mcdo, je ne comprends pas pourquoi les gens fréquentent des restaurants gastronomiques.

n°68187718
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 13:43:20  profilanswer

wade a écrit :

Toujours mangé chez Mcdo, je ne comprends pas pourquoi les gens fréquentent des restaurants gastronomiques.

Au lieu de ce genre de commentaire, explique moi en fait :jap:

n°68187732
wade
Posté le 07-04-2023 à 13:46:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Au lieu de ce genre de commentaire, explique moi en fait :jap:

C'est dredi, je force le trait.

Mais sinon les cales sont beaucoup moins durables et moins larges, pas moins chères que les SPD SL
Et j'ai jamais été à l'aise avec le feeling, j'ai eu des Shimano 540, 550 et 105. En faice des Look Keo et les Assioma (pas des Look à proprement parler), les Shimano c'est toujours un bonheur, les Look j'arrive jamais à trouver du premier coup, c'est pas agréable à utiliser.
Faudrait que je donne leur chance aux Blade mais v'la le prix du machin :/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-04-2023 à 13:46:59
n°68187796
wade
Posté le 07-04-2023 à 13:54:01  profilanswer

Ouch, très borderline là

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 13:54:01  profilanswer

n°68187912
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2023 à 14:15:16  profilanswer

wade a écrit :

(et parlons pas de Speedplay, ces gars là je les vois un peu comme ceux qui roulaient en PT cruiser)

Beau sujet pour un dredy :D
Quand j'ai eu à me lancer, j'avais lu vite fait :
- les pédales SPD-SL en elles-mêmes sont rock solid
- les cales Shimano sont vraiment plus durables que les Look
- la plateforme est un peu plus large
La paire de RS500 sur Alltricks à 35 € à l'époque avait emporté la décision :jap:

Ce sont les pédales de mon mulet mauvais temps (le Triban RC120), elles ont vu tous mes vélos ou presque sur le HT, je les ai trimballées à Seattle (RC500) comme à Los Angeles (Spe Allez), rien n'a bougé en bientôt 3 ans.

Par contre, j'ai multiplié les SPD-SL argent depuis (105 5700, Ultegra 6620 et deux paires de Dura Ace 7810)  [:el_fiasco:9]  

Pour moi, Look s'envisage pour les weight weenies (leur THDG est plus léger que le DA Shim', je crois), et pour les Assioma (gros point fort).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-04-2023 à 14:20:30
n°68187918
Beanbob
Posté le 07-04-2023 à 14:15:52  profilanswer

wade a écrit :

C'est dredi, je force le trait.

Mais sinon les cales sont beaucoup moins durables et moins larges, pas moins chères que les SPD SL
Et j'ai jamais été à l'aise avec le feeling, j'ai eu des Shimano 540, 550 et 105. En faice des Look Keo et les Assioma (pas des Look à proprement parler), les Shimano c'est toujours un bonheur, les Look j'arrive jamais à trouver du premier coup, c'est pas agréable à utiliser.
Faudrait que je donne leur chance aux Blade mais v'la le prix du machin :/

Ha mais je pensais que tu parlais des Spd tout court  :ange:

n°68188072
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2023 à 14:37:35  profilanswer

Quand j'ai acheté mon TCR j'étais comme un fifou à faire une étude de marché sur les pédales Shim'.  [:voltazeplon]

Et puis le gars m'a laissé les pédales sur le vélo, des Keo 3, et puis un collègue m'a passé une paire de grole avec des cales Look neuves.  [:donaldforpresident:6]

J'aimerais passer chez les Japonais, sauf que j'ai déjà un truc qui marche, et j'aime pas gâcher.  [:geert]

M'faudrait un nouveau vélo, pour mettre sur le HT que je n'utilises pas, mais on sait jamais, au cas où.   [:maestun]

Comme ça je me rachèterais une nouvelle paire de chaussures parce que finalement les Sidi que j'ai acheté en 43.5 elles me vont plutot bien sur un HT pendant 1h une fois par trimestre, mais je pense qu'elles vont être trop petites quand il fera chaud sur une sortie de 4h et+ dehors.  [:basarab ier intemeie]

Comment ça c'est pas mon blog, keskia ?  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 07-04-2023 à 14:39:14

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68188102
Kayou
Posté le 07-04-2023 à 14:41:44  profilanswer

Perso ma première paire a été SPD (pédales sur mon Bertin de l'époque)
Puis mon KG 171 étant jaune, mon vélociste m'avait mis une paire de Look jaune.

Et depuis j'ai eu quelques paires.
Maintenant je suis en Powertap, donc Look aussi. Et je ne trouve pas que la durée de vie des cales soit réellement un problème en fait, donc ça me va bien.  

n°68188107
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2023 à 14:42:08  profilanswer

Ah oui, autre avantage des Shimano SPD-SL, l'existence des pédales silver sus-mentionnées (certes d'occase). Le truc qui gratte un peu mon collègue historiquement en Look depuis qu'il a déniché un Bianchi acier full Campa :D

Ali

n°68188200
bclinton
ex président
Posté le 07-04-2023 à 14:56:55  profilanswer

J'ai commencé avec des time criterium (700 g la paire  [:durandal2] ) car elle étaient dispo chez mon vélociste en 1993. [:el frog:3]  
Les cales sont les plus casse gueule pour marcher avec : clairement pas fait pour ça. Je les ai encore sur le mulet avec les chaussures carnac d'époque. [:toum_toum]  

20 ans plus tard je suis passé aux shim 105 spd-sl, c'est très bien.
J'ai même des clones aliexpress, mais pas bien imités.

/blog

Message édité par bclinton le 07-04-2023 à 14:57:39
n°68188256
devenir so​urcier
Posté le 07-04-2023 à 15:03:45  profilanswer

Et si on lançait un sondage ? C'est vraiment très intéressant de savoir quel consommable est utilisé par chacun d'entre nous pour assurer son interface pied-pédale !

Et après on pourra faire la même chose pour les càa !

n°68188323
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-04-2023 à 15:14:16  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Et si on lançait un sondage ? C'est vraiment très intéressant de savoir quel consommable est utilisé par chacun d'entre nous pour assurer son interface pied-pédale !

Et après on pourra faire la même chose pour les càa !

Du papier ul.

n°68188338
PPPEP
Posté le 07-04-2023 à 15:17:01  profilanswer

caa, so 20th century :o

n°68188637
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2023 à 15:56:03  profilanswer

krojules a écrit :

Quand j'ai acheté mon TCR j'étais comme un fifou à faire une étude de marché sur les pédales Shim'.  [:voltazeplon]  

Et puis le gars m'a laissé les pédales sur le vélo, des Keo 3, et puis un collègue m'a passé une paire de grole avec des cales Look neuves.  [:donaldforpresident:6]  

J'aimerais passer chez les Japonais, sauf que j'ai déjà un truc qui marche, et j'aime pas gâcher.  [:geert]  

M'faudrait un nouveau vélo, pour mettre sur le HT que je n'utilises pas, mais on sait jamais, au cas où.   [:maestun]  

Comme ça je me rachèterais une nouvelle paire de chaussures parce que finalement les Sidi que j'ai acheté en 43.5 elles me vont plutot bien sur un HT pendant 1h une fois par trimestre, mais je pense qu'elles vont être trop petites quand il fera chaud sur une sortie de 4h et+ dehors.  [:basarab ier intemeie]

Comment ça c'est pas mon blog, keskia ?  [:di_canio]

J’ai eu des shimano 105 avec mon premier vélo. Rien à reprocher. Des look keo Carbon a l’achat du tarmac (Blade déconseillées par le vélociste alors que j’étais en mode  [:bahamut49:10] ). RAS non plus. Cales moins durables peut-être mais bon, rien de choquant. J’ai failli prendre des Time pour afficher ma différence, sans argument.  
Je suis maintenant en speedplay, meilleur choix jamais.  
J’ai quand même des Time VTT par patriotisme. Avec les rachats je sais pas maintenant :o

Globalement à part les cales Assioma casse gueule, mais en même temps c’est pas fait pour marcher sur du carrelage, j’ai peu de chose à reprocher aux différents systèmes.  
C’est juste une guerre de clochers de plus sur les internets.  
« Les pommes c’est meilleur »
« Non c’est les poires le top »
 [:lothiek]

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 07-04-2023 à 15:57:41
n°68188833
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-04-2023 à 16:33:03  profilanswer

speedplay c'est de la daube bien marketée

n°68188860
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2023 à 16:39:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

speedplay c'est de la daube bien marketée

Je suis assez sensible à ça, faut juste que le nom envoie + de "rêve" que Hunt :o

n°68188890
pulpipi
Posté le 07-04-2023 à 16:46:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Je suis assez sensible à ça, faut juste que le nom envoie + de "rêve" que Hunt :o

absoluteBLACK

Oh ouaiiiiiis [:petoulachi:4]

n°68188948
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2023 à 16:55:42  profilanswer

la poutance a écrit :

J’ai eu des shimano 105 avec mon premier vélo. Rien à reprocher. Des look keo Carbon a l’achat du tarmac (Blade déconseillées par le vélociste alors que j’étais en mode  [:bahamut49:10] ). RAS non plus. Cales moins durables peut-être mais bon, rien de choquant. J’ai failli prendre des Time pour afficher ma différence, sans argument.  
J’ai quand même des Time VTT par patriotisme. Avec les rachats je sais pas maintenant :o

Globalement à part les cales Assioma casse gueule, mais en même temps c’est pas fait pour marcher sur du carrelage, j’ai peu de chose à reprocher aux différents systèmes.  

:jap: et selon les pathologies articulaires propres à chacun : untel pourra rouler avec à peu près n'importe quel système, untel se blessera chez Shimano ou Look mais pas chez SpeedPlay, etc.
Donc affirmer que l'un ou l'autre système est de la daube est un brin réducteur (même le vendredi).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68188976
wade
Posté le 07-04-2023 à 16:59:41  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: et selon les pathologies articulaires propres à chacun : untel pourra rouler avec à peu près n'importe quel système, untel se blessera chez Shimano ou Look mais pas chez SpeedPlay, etc.
Donc affirmer que l'un ou l'autre système est de la daube est un brin réducteur (même le vendredi).

Là par contre j'ai du mal à visualiser comment on pourrait se blesser chez Time et pas chez Shimano et inversement [:canaille]

n°68189004
pulpipi
Posté le 07-04-2023 à 17:02:54  profilanswer

Rody il est dans le consensus. [:el g]

n°68189019
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2023 à 17:05:15  profilanswer

rody83 a écrit :

Y'a au pire une histoire de durabilité/fiabilité de la pédale par exemple (point avancé par mon vélociste à l'encontre des Look Blade). APrès le reste...c'est comme tu dis :)

n°68189075
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-04-2023 à 17:17:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si, mais outre manche souvent ou le système est mieux diffusé.
Maintenant et vu le rachat Wahoo ainsi que les retours, je n'irai plus chez eux car ça ne me semble plus un système pérenne.

devenir sourcier a écrit :

Pas mal de fitters australiens qui vantent l'ajustabilité du Q-Factor (pré-rachat Wahoo)

Ok. Il est probable que mon ressenti soit biaisé.  :jap:

n°68189079
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2023 à 17:18:05  profilanswer

la poutance a écrit :

Disons que je fais une fixette sur la surface d'appui en théorie supérieure chez Shim ainsi que les pédales en elles mêmes un poil plus fiables et plus facilement réparables.

Et puis là c'est des Classic 3 que j'ai.  [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 07-04-2023 à 17:18:41

---------------
n°68189129
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-04-2023 à 17:26:33  profilanswer

krojules a écrit :

Disons que je fais une fixette sur la surface d'appui en théorie supérieure chez Shim ainsi que les pédales en elles mêmes un poil plus fiables et plus facilement réparables.  

Et puis là c'est des Classic 3 que j'ai.  [:bibliophage:2]

T'es sur de ça? J'ai toujours lu supérieure chez Look ? (à moins que ce soit chez Time ? D'ailleurs, personne n'est en Time ici ? )

n°68189174
Beanbob
Posté le 07-04-2023 à 17:38:31  profilanswer

On est d'accord hein ?
Des Power Cup Michou "28" qui font 30.4mm de large une fois gonflé dans des haubans arrières qui font 32mm de large c'est chaud ?
 :jap:

n°68189200
wade
Posté le 07-04-2023 à 17:42:25  profilanswer

la poutance a écrit :

T'es sur de ça? J'ai toujours lu supérieure chez Look ? (à moins que ce soit chez Time ? D'ailleurs, personne n'est en Time ici ? )

Time j'aimerais bien essayer, y'a une nana qui a ça dans le club, l'enclenchement à l'air satisfaisant [:kazama:3]

Beanbob a écrit :

On est d'accord hein ?
Des Power Cup Michou "28" qui font 30.4mm de large une fois gonflé dans des haubans arrières qui font 32mm de large c'est chaud ?

Donc y'a même pas 1mm de chaque coté ? Ta roue n'a aucun voile ? :sweat:
Après sur le TT je suis vraiment hyper proche du cadre aussi, RàS :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/160715

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 07-04-2023 à 17:44:53
n°68189204
bclinton
ex président
Posté le 07-04-2023 à 17:42:52  profilanswer

la poutance a écrit :

[:fillon_rends_largent:5]  
Des antiquités, et sur le mulet. Ca compte ?
Elle sont comme ça (ce n'est pas ma photo).
https://i.ebayimg.com/images/g/5XMAAOSwRqJfIutT/s-l500.jpg

n°68189205
Winpoks
Posté le 07-04-2023 à 17:43:01  profilanswer

la poutance a écrit :

J’étais sur les premières Iclic. Pas de soucis avec les pédales car moins d’un an d’usage. Mais j’avais utilisé trois paires de cales dans cette période (et je ne suis pas du genre à poser le pied en sorti, mais à faire du trackstand ou ne pas m’arrêter, j’avais seulement de la marche de la porte au garage). C’était le gros point faible avec le fait que la pédale pouvait avec plus de temps d’utilisation, s’user plus vite.  :jap:  

n°68189261
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2023 à 17:55:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Non.  [:eric le-looser]  

En plus de mémoire il y a une différence entre la surface d'appuie théorique si on a des très grands pieds et la surface réelle quand on a des pieds normaux genre 43-44. [:eric le-looser]  

Faut bien se motiver pour acheter un truc que j'ai déjà et qui marche bien.  [:eric le-looser]

---------------
n°68189871
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2023 à 20:50:46  profilanswer

Beanbob a écrit :

On est d'accord hein ?

Au moindre voile et/ou petit gravillon accroché tu vas rayer ton cadre :sweat:
Pour moi ce serait rédhibitoire, à moins d'être sur un cadre TT qui ne va jamais rouler sur route gravillonnée/cadre.

---------------
n°68189889
krojules
primesautier
Posté le 07-04-2023 à 20:53:00  profilanswer

wade a écrit :

L'avantage c'est que les gravillons ou les bouts de verre ne restent pas collés bien longtemps sur le pneu.  [:logicsystem360:5]

Message édité par krojules le 07-04-2023 à 20:53:24

---------------
n°68189941
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-04-2023 à 21:03:02  profilanswer

wade a écrit :

Time j'aimerais bien essayer, y'a une nana qui a ça dans le club, l'enclenchement à l'air satisfaisant [:kazama:3]  

wade a écrit :

[:frogaski62:5]

n°68189960
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-04-2023 à 21:08:22  profilanswer

wade a écrit :

Là par contre j'ai du mal à visualiser comment on pourrait se blesser chez Time et pas chez Shimano et inversement [:canaille]

Je ne connais pas les Time récentes, mais les anciennes permettaient un léger jeu latéral du pied en translation, contrairement à Look/Shimano.
Et je faisais surtout la différence entre SpeedPlay et le "reste du monde", en fait (je n'ai roulé que sur Look, Shimano et SP).

pulpipi a écrit :

Rody il est dans le consensus. [:el g]

En pratiquant depuis presque 30 ans, oui un peu, forcément... dans l'absolu SpeedPlay c'est plutôt bien conçu (j'avais découvert ça avec curiosité chez les triathlètes en 1995), on peut tout remplacer dessus et garder ses pédales à vie sans y mettre des centaines d'euros ; et niveau amplitude de réglage c'est imbattable.
Sauf que : les cales s'usent beaucoup trop vite et coûtent un bras :sweat:

Par contre les arguments du genre surface d'appui ou semelle plus proche de l'axe pédale... là franchement c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi :D à la limite je fais la différence avec des chaussures/pédales de VTT, mais c'est tout ^^

la poutance a écrit :

Y'a au pire une histoire de durabilité/fiabilité de la pédale par exemple (point avancé par mon vélociste à l'encontre des Look Blade). APrès le reste...c'est comme tu dis :)

J'ai eu les Blade première génération, avec la lame bien exposée sur le côté... chute après quelques semaines, la pédale qui tape sur l'extérieur = lame et corps HS, merci au revoir :D (c'était une paire gagnée sur une cyclo, donc ça fait moins mal au cœur).
Sinon je n'ai jamais senti de différence fondamentale entre des Blade et un système classique à ressort (qui a fait ses preuves depuis trente ou quarante ans).

Message édité par rody83 le 07-04-2023 à 21:10:43

---------------
n°68190178
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 21:40:20  answer

rody83 a écrit :

Au moindre voile et/ou petit gravillon accroché tu vas rayer ton cadre :sweat:
Pour moi ce serait rédhibitoire, à moins d'être sur un cadre TT qui ne va jamais rouler sur route gravillonnée/cadre.

Sinon t’as la technique du bout de scotch collé sur les haubans à raz la roue arrière.

Fonctionne aussi avec de la ficelle à rôti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2023 à 21:41:39
n°68190240
hurricanel​k
Posté le 07-04-2023 à 21:47:40  profilanswer

Hello

Je vois une vente privée Santini en ce moment avec des cuissards shorts entre 50 et 70e (chamois GTevo ou EMAX) - ca vaut le coup vs. un bon vieux decat a 50e ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6436  6437  6438  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)