Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6383  6384  6385  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67979450
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2023 à 15:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kuartin a écrit :

Pour la propreté c'est incomparable. J'en suis presque au point de lécher ma chaîne / transmission :o

Pour la durabilité, les données que l'on peut recueillir un peu partout sont assez unanimes. Aucun problème pour tirer au moins 10k km d'une chaîne. Dans mon cas, je tourne avec deux chaines et je suis l'usure (pour la science). Celle qui a le plus roulé est à 10k km, et 0.17% d'elongation [:somberlain7:5]
Pour comparaison avant je faisais ~5k km avec du squirt pour atteindre 0.5% (conditions d'utilisation similaires).
Facteurs confondants : je suis passé d'une chaîne ultegra à une Connex 11 sx réputée plus durable et je faisais un peu n'importe quoi concernant l'entretien de ma chaîne.

Merci :jap:
Et il faut refaire le trempage tous les combien environ ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 15:43:49  profilanswer

n°67979494
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2023 à 15:50:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

De toute façon on change de vélo quand il faut retremper. [:salade man:2]

n°67979544
PPPEP
Posté le 08-03-2023 à 15:57:01  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bah tout le peloton pro déjà.

ak enemy a écrit :

Comment ça personne qui pratique ?
On est plusieurs ici a l'utiliser.

Pardon, ici = en Écosse/Edinburgh

Jamais vu personne en parler ici :D

n°67979569
kuartin
Posté le 08-03-2023 à 15:59:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Dans mon cas, je vois que j'ai une moyenne de 380km sur les 20 dernières fois. Je dirais au moins 300km et ça peut aller jusque 500km si terrain sec et relativement propre. Les autres qui utilisent la méthode pourront fournir leur propre ressenti.

pulpipi a écrit :

De toute façon on change de vélo quand il faut retremper. [:salade man:2]

Tout à fait :jap:  
Et ne pas oublier de mettre des paillettes dorées dans le mélange. Meilleur lubrification.

n°67979575
PPPEP
Posté le 08-03-2023 à 15:59:50  profilanswer

Personne vends une paire de roues disques et axes QR?

Par hasard, ce vieux standard qui prends de la place dans votre cave? :o

n°67979663
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-03-2023 à 16:08:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Va savoir  [:flor27:2]

je te vois bien avec un vigorelli  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67979670
mikamika
Posté le 08-03-2023 à 16:08:58  profilanswer

Un Nicolaï pour moi  :love:

n°67979721
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-03-2023 à 16:14:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La lubrification à la "vraie" cire commence à me titiller, lô [:yeerum:1]
J'ai compris que c'était le top en "rendement", mais sur la durabilité / propreté (y compris en conditions pourries type guez / pppep), c'est vraiment mieux ?

Je l'ai déjà dit ici mais, perso, c'est plus pour la durabilité et la propreté que pour le rendement que je suis passé à la cire.

WAXING FAQ
WET WEATHER & WAXING GUIDE

J'avais jamais trop fouillé mais y'a plein d'infos sur le site de ZFC et le mec a pas mal de recul (en nombre de chaînes, en nombre de km). Je te laisse aller regarder ce qu'il en dit.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-03-2023 à 16:14:55
n°67979729
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2023 à 16:14:33  profilanswer

kuartin a écrit :

Dans mon cas, je vois que j'ai une moyenne de 380km sur les 20 dernières fois. Je dirais au moins 300km et ça peut aller jusque 500km si terrain sec et relativement propre. Les autres qui utilisent la méthode pourront fournir leur propre ressenti.

Ça me ferait une fois par semaine, donc. Je trouve ça a priori plus contraignant qu'un coup de squirt, fusse-t-il deux fois plus fréquent...ou que la méthode "huile wet / ràb de la mélasse noirâtre / yolo jusqu'à ce que mort de la chaîne s'ensuive".  
Mais je suis tout à fait capable de me lancer là-dedans par pure curiosité / geekerie :D

Ali  

n°67979782
kuartin
Posté le 08-03-2023 à 16:19:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faudrait distiller. Le mec de ZFC, qui waxe de façon industrielle, le fait.  

https://youtu.be/Fp7pTrqrfNA

Le matos nécessaire n'est pas hors de prix mais c'est pas vraiment viable (process, pognon, temps, place, bidouillage) pour un particulier qui va faire une chaîne de temps en temps.

Après, un coup il dit 250 ml, un coup 200 ml. :o

Et si tu réutilises le dernier bain de "rinçage" pour le trempage de la prochaine chaîne, en pratique ça fait plus que 400-500 ml de white-spirit "frais" par chaîne une fois le process initié. Et c'est pas super cher comme produit. :o

Ok en effet cela fait sens. Merci !

ZFC semble être une bonne réf étant donné le volume de chaînes traitées, en tout cas très probablement mieux que le repris de justice :o

Est-ce que tu as fait évoluer ta méthode depuis le temps ? De mon côté je teste sur ma deuxième chaîne le fait de la sortir du mélange à plus haute température (vers 70-75 degrés) au lieu de ~60 degrés, je n'ai pas vraiment remarqué de différence pour l'instant. Il faudrait que je regarde plus en détails ce qu'ils font pour affiner mon protocole. Mais ce n'est pas évident d'obtenir un bon feedback pour itérer régulièrement étant donné la quantité de km qu'il faudrait faire individuellement pour ça. J'ai l'impression que beaucoup trempent rapidement à haute température, ressortent la châine et laissent égoutter. Cela représente un gain de temps et d'efficacité, mais quid de la qualité de la lubrification ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 16:19:38  profilanswer

n°67979783
PPPEP
Posté le 08-03-2023 à 16:19:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je l'ai déjà dit ici mais, perso, c'est plus pour la durabilité et la propreté que pour le rendement que je suis passé à la cire.  

WAXING FAQ
WET WEATHER & WAXING GUIDE

J'avais jamais trop fouillé mais y'a plein d'infos sur le site de ZFC et le mec a pas mal de recul (en nombre de chaînes, en nombre de km). Je te laisse aller regarder ce qu'il en dit.

Citation :

If decent wet ride, thoroughly wipe dry, wrap in second dry cloth, and put next chain in rotation on.

Ah ouais, parfaitement utilisable donc :lol:

n°67979797
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-03-2023 à 16:21:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça me ferait une fois par semaine, donc. Je trouve ça a priori plus contraignant qu'un coup de squirt, fusse-t-il deux fois plus fréquent...ou que la méthode "huile wet / ràb de la mélasse noirâtre / yolo jusqu'à ce que mort de la chaîne s'ensuive".
Mais je suis tout à fait capable de me lancer là-dedans par pure curiosité / geekerie :D

Je vais ajuster mon protocole, je vais arrêter d'attendre que la température de la cire baisse pour sortir les chaînes de leur bain (je fais 2 chaînes d'un coup). Du coup, mon protocole va devenir : poser les chaînes sur la cire dure, allumer le slow cooker, revenir 1h plus tard, touiller un coup, suspendre. Je sais pas si ça va me prendre plus de temps que mettre une goutte de produit maillon par maillon.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-03-2023 à 16:37:02
n°67979799
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2023 à 16:21:30  profilanswer

kuartin a écrit :

Comme une huile classique donc :jap:  
Est-ce que ça à un réel intérêt face à une bonne huile, pas sur.
D'autant plus qu'avec une bonne huile, c'est rarement très sale en fait.

n°67979801
kuartin
Posté le 08-03-2023 à 16:21:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali  

Il faut de toute façon faire deux chaînes en même temps. C'est nettement plus efficace : le temps supplémentaire pour traiter une deuxième chaîne en même temps que l'autre est négligeable.

n°67979853
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2023 à 16:25:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vais ajuster mon protocole, je vais arrêter d'attendre que la température de la cire baisse pour sortir les chaînes de leur bain (je fais 2 chaînes d'un coup). Du coup, mon protocole va devenir : poser les chaînes sur la cire dure, allumer le slow cooker, revenir 1h plus tard, touiller un coup, suspendre. Je sais pas si ça va me prendre plus de temps que mette une goutte de produit maillon par maillon.

Ce message tellement HFR  :lol:  :p
Le fait que ce soit tout un processus me séduit autant que la propreté a priori :D La durabilité, je m'en fous un peu, je change la chaîne :o

Ali

n°67979911
Beanbob
Posté le 08-03-2023 à 16:31:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je vais ajuster mon protocole, je vais arrêter d'attendre que la température de la cire baisse pour sortir les chaînes de leur bain (je fais 2 chaînes d'un coup). Du coup, mon protocole va devenir : poser les chaînes sur la cire dure, allumer le slow cooker, revenir 1h plus tard, touiller un coup, suspendre. Je sais pas si ça va me prendre plus de temps que mette une goutte de produit maillon par maillon.

Mon slow cooker qui est en fait un rice cooker « saute «  et du coup je ne peux pas l’abandonner.  
Alors que la cire est encore solide au dessus.  
Je dois rester à côté  :(

n°67979913
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-03-2023 à 16:31:48  profilanswer

kuartin a écrit :

Ok en effet cela fait sens. Merci !

ZFC semble être une bonne réf étant donné le volume de chaînes traitées, en tout cas très probablement mieux que le repris de justice :o

Est-ce que tu as fait évoluer ta méthode depuis le temps ? De mon côté je teste sur ma deuxième chaîne le fait de la sortir du mélange à plus haute température (vers 70-75 degrés) au lieu de ~60 degrés, je n'ai pas vraiment remarqué de différence pour l'instant. Il faudrait que je regarde plus en détails ce qu'ils font pour affiner mon protocole. Mais ce n'est pas évident d'obtenir un bon feedback pour itérer régulièrement étant donné la quantité de km qu'il faudrait faire individuellement pour ça. J'ai l'impression que beaucoup trempent rapidement à haute température, ressortent la châine et laissent égoutter. Cela représente un gain de temps et d'efficacité, mais quid de la qualité de la lubrification ?

Nos posts se sont croisés.

Il en parle dans un des liens (je suis sur mobile là, c'est pas pratique), je sais plus lequel. Pour lui, c'est pas pertinent de laisser la température retomber avant de ressortir la chaîne. Ça va laisser trop de wax entre les rollers que la pression exercée par le cycliste expulsera immédiatement. Donc plus de flaking, plus de pertes, plus de gâchis.

Bref, c'est ce que je compte essayer.

n°67979990
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-03-2023 à 16:39:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Personne vends une paire de roues disques et axes QR?

Par hasard, ce vieux standard qui prends de la place dans votre cave? :o

Pas hyper courant comme combinaison [:canaille] T'as ça sur quoi ?

n°67980055
PPPEP
Posté le 08-03-2023 à 16:46:20  profilanswer

wade a écrit :

Pas hyper courant comme combinaison [:canaille] T'as ça sur quoi ?

Mon norco, qui va finir en France bientôt :D
En ce moment c'est mon commuter/gravel/winter bike (selon les roues dessus et la présence de porte bagage et gardes boues :D)

J'ai des pr1600 en ce moment, mais c'est donné de la confiture aux cochons pour des roues qui vont servir quelques fois par an grand max :jap:

Je voudrais un juste milieu entre les roues d'origines qui pèsent 2 tonnes et moyeux rincés et des pr1600 :D

n°67980106
kuartin
Posté le 08-03-2023 à 16:50:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Nos posts se sont croisés.  

Il en parle dans un des liens (je suis sur mobile là, c'est pas pratique), je sais plus lequel. Pour lui, c'est pas pertinent de laisser la température retomber avant de ressortir la chaîne. Ça va laisser trop de wax entre les rollers que la pression exercée par le cycliste expulsera immédiatement. Donc plus de flaking, plus de pertes, plus de gâchis.

Bref, c'est ce que je compte essayer.

En effet. Ce qui m'inquiète c'est si jamais à l'intérieur des maillons ça se barre aussi à cause de la fluidité plus importante du mélange. Mais probablement que ça doit tout de même être bon.

n°67980183
Konovalov
Amiral
Posté le 08-03-2023 à 16:57:04  profilanswer

guezpard a écrit :

je te vois bien avec un vigorelli  :D

Un Battaglin  [:ubik75]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67980229
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-03-2023 à 17:01:53  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un a déjà comparé le white spirit avec un substitut de white spirit biodégradable pour notre usage ?
Je n'utilise plus le classique, et je me contente du résultat de l'autre, mais je ne fais pas plus de 3000 km dehors, je dégraisse donc rarement complètement ma chaine, et sur le HT, tout est un peu rincé, mais si les vitesses passent mal / sont bruyantes, ça n'est pas très gênant pour ma pratique : je ne change pas très souvent de chaine non plus, je me contente de relubrifier au squirt.

D'ailleurs, avantage du squirt en intérieur : les traces au sol se nettoient très facilement  :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67980590
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-03-2023 à 17:40:47  profilanswer

Commande faite, je reçois le récap, je clique sur l'article Signature Thermal Bib Shorts , ça m'ouvre la page de l'article, il est à 175   :pt1cable:

---------------
Photo
n°67980726
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2023 à 17:57:47  answer

Hello,
Avec mon téléphone pro android j’ai pu installer Shimano E-TUBE pour me connecter sur mon Ultegra Di2 et mon powermeter (Ultegra FC-R8100-P).

J’ai pu vérifier les maj et tout est à jour de ce côté là.

Question powermeter, dans l’application j’ai 2 types de calibrage, l’étalonnage de décalage du zéro, c’est comme sur mes Assioma Duo sur mon Endurace ça je connais.

Par contre j’ai une question sur l’étalonnage de l’aimant. A quoi cet étalonnage correspond-il?

J’ai pu le réaliser et selon le résultat mon réglage actuel est de 271 degrés.

Réglage effectué avec la manivelle gauche.

Si vous avez des infos je suis preneur.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2023 à 17:58:14
n°67980738
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2023 à 17:59:28  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, avantage du squirt en intérieur : les traces au sol se nettoient très facilement :D

[:pierroclastic:5]
Si c'est trop sec, c'est difficile à décoller et à nettoyer sans tout étaler.

Ali

n°67980854
Vicporc
Posté le 08-03-2023 à 18:18:19  profilanswer

Certains ont testé les jantes light bicycle ?  
J'ai trouvé une ERC1400 à vil prix mais ma roue avant est maintenant un peu honteuse à côté :o

n°67980919
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-03-2023 à 18:29:14  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai trouvé une ERC1400 à vil prix mais ma roue avant est maintenant un peu honteuse à côté :o

J'ai ça sur le Graxx https://www.lightbicycle.com/700C-r [...] lable.html (montées avec des rayons Sapim cx ray, moyeux Son delux et Erase)
Juste 2300 kms avec pour le moment, rien à redire :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67981124
sakuraba
Posté le 08-03-2023 à 18:57:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tu as acheté du Rcz toi   :jap:

D ailleurs on ne peut plus payer en PayPal rcz ?

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 08-03-2023 à 18:58:06

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67981603
Vicporc
Posté le 08-03-2023 à 20:08:15  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai ça sur le Graxx https://www.lightbicycle.com/700C-r [...] lable.html (montées avec des rayons Sapim cx ray, moyeux Son delux et Erase)
Juste 2300 kms avec pour le moment, rien à redire :jap:

:jap:
Faite par un monteur ou tu as pris la jante sur leur site ?

sakuraba a écrit :

Tu as acheté du Rcz toi :jap:

D ailleurs on ne peut plus payer en PayPal rcz ?

Ouep :D
Commandée en septembre ou octobre, reçue en février :o
J'ai pas commandé depuis plusieurs mois mais j'ai bien payé via Paypal.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 08-03-2023 à 20:08:47
n°67981721
sakuraba
Posté le 08-03-2023 à 20:21:18  profilanswer

Je ne le vois plus PayPal au paiement

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67981843
Vicporc
Posté le 08-03-2023 à 20:37:26  profilanswer

sakuraba a écrit :

Je ne le vois plus PayPal au paiement

En effet je ne l'ai plus non plus.

n°67982231
Gnomovtt
Posté le 08-03-2023 à 21:12:50  profilanswer

Pour les pro de l'aero, vous avez du boulot et une inspiration a prendre!
https://www.bikeradar.com/features/ [...] one-lefty/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67982263
wade
Posté le 08-03-2023 à 21:15:25  profilanswer

Sourcier §§§§ [:hurle]  [:hurle]

n°67982266
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-03-2023 à 21:15:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi ce truc de jamaïcain ? [:+skaarj+]  

Je contre avec les trois vélos aéros préférés de Tom Boonen : https://grinta.be/racefiets-van-het [...] ndoordeel/

n°67982335
Konovalov
Amiral
Posté le 08-03-2023 à 21:19:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C’est très heu coloré  [:fl4me:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67982368
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-03-2023 à 21:21:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut pas qu'il y ai des virages [:clark_gaybeul]  

n°67982398
gougy
Posté le 08-03-2023 à 21:23:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai vomis

n°67982535
PPPEP
Posté le 08-03-2023 à 21:32:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Faut pas qu'il y ai des virages [:clark_gaybeul]

C'est aux us :o

Du gravel à 65kmh en paquet :D

n°67982671
wade
Posté le 08-03-2023 à 21:39:55  profilanswer

n°67982805
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-03-2023 à 21:47:25  profilanswer

Y’en avait vraiment beaucoup pourtant!

n°67982840
wade
Posté le 08-03-2023 à 21:48:47  profilanswer

la poutance a écrit :

Y’en avait vraiment beaucoup pourtant!

"pourtant !" [:-sam-] [:-sam-]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-03-2023 à 21:49:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6383  6384  6385  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)