Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67790319
Kayou
Posté le 07-02-2023 à 10:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

watoo94 a écrit :

My life !
Plus roulé depuis juillet 2022 et retour au bloc en mars pour une nouvelle hernie discale. J'appréhende la reprise ! surtout que je ne roule pas autant que vous !
Le mental devra être costaud. :cry:
Team estropiés en formation ...

J'ai été opéré d'une hernie en "urgence", 1 semaine après l'IRM je passais au bloc, ma femme ça été directement le jour même aux urgences de Montdor, une vraie urgence quoi :o

Perso, opéré en octobre, j'ai repris Zwift tranquille en décembre, j'avais pas le droit de refaire du vélo à l'extérieur.
Reprise en extérieur en janvier, plus douloureux que sur Zwift car il faut compenser davantage les mouvements du dos.
Perte de 60Watts de la FTP environ depuis mon pic en 2022.
Depuis janvier je roule 5-6 fois par semaine (HT et IRL) avec plan d'entrainement.
Environ 350 km/ semaine et ça commence à revenir pas trop mal, plus vite que je pensais en fait.
Par contre j'arrive pas à perdre le poids que j'avais (trop) pris :/

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 10:32:50  profilanswer

n°67790341
Kayou
Posté le 07-02-2023 à 10:35:24  profilanswer

sakuraba a écrit :

Il fait genre mais il roule pas mal quand même, il m a fait transpirer. Il cache son jeu :whistle:

Maintenant on peut facilement cacher un moteur tellement c'est bien intégré :o

D'ailleurs ma femme est RAVIE de son VTTAE, très bon achat.

n°67790400
watoo94
just a perfect day
Posté le 07-02-2023 à 10:43:18  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai été opéré d'une hernie en "urgence", 1 semaine après l'IRM je passais au bloc, ma femme ça été directement le jour même aux urgences de Montdor, une vraie urgence quoi :o

Perso, opéré en octobre, j'ai repris Zwift tranquille en décembre, j'avais pas le droit de refaire du vélo à l'extérieur.
Reprise en extérieur en janvier, plus douloureux que sur Zwift car il faut compenser davantage les mouvements du dos.
Perte de 60Watts de la FTP environ depuis mon pic en 2022.
Depuis janvier je roule 5-6 fois par semaine (HT et IRL) avec plan d'entrainement.
Environ 350 km/ semaine et ça commence à revenir pas trop mal, plus vite que je pensais en fait.
Par contre j'arrive pas à perdre le poids que j'avais (trop) pris :/

Merci pour ces conseils, c'est encourageant.
j'espère pouvoir tenir les mêmes objectifs. La convalescence est estimée à 6/8 semaines durant lesquelles je peux travailler ma reprise.
Ne pas prendre de poids, ne pas prendre de poids .... bon il faut dire que je suis déjà à 87kg  :ange:

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°67790447
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-02-2023 à 10:48:05  profilanswer

Tip pour ne pas prendre de poids :

A l'occasion des examens pour la hernie, faire réaliser un bilan sanguin.
Apprendre qu'il faut limiter voir arrêter le gras et le sucre.

Ca marche...  [:already 47:1]  

Bon, ok, sans sport, sans charcut et sans dessert, la vie est un peu moins fun  :sarcastic:  
Et je ne suis pas sujet à la prise de poids.

#t'ascruletopicc'esttonblog ...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67790485
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 10:52:33  profilanswer

Augmenter les légumes/diminuer les glucides aide beaucoup à patienter lors des blessures sans "gonfler", aussi.
J'avais procédé ainsi en 2012 (coude), 2014 (clavicule) et 2020 (quadri/genou)... de toute manière le mental était fracturé et ce n'est pas la goinfrerie qui aurait changé quelquechose dans mon cas :/ (si ce n'est ramer encore plus à la reprise).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67790500
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2023 à 10:54:09  profilanswer

Chaud :sweat:
Pourquoi ça ? Diabète précoce + cholestérol ?

n°67790518
Kayou
Posté le 07-02-2023 à 10:56:26  profilanswer

watoo94 a écrit :

Merci pour ces conseils, c'est encourageant.
j'espère pouvoir tenir les mêmes objectifs. La convalescence est estimée à 6/8 semaines durant lesquelles je peux travailler ma reprise.
Ne pas prendre de poids, ne pas prendre de poids .... bon il faut dire que je suis déjà à 87kg  :ange:

Perso ça été 4 semaines en position soit couchée, soit debout, interdiction de s'assoir. Effectivement il a fallu 6 semaines pour commencer à être mieux.
Après je suis un gros mangeur de chocolat, et j'accompagne régulièrement ma femme qui prend un apéro de temps en temps (3-4 fois par semaine) donc ça n'aide vraiment pas :o

Mes bilans sanguins étaient nickels, même pas cette limitation  :sol:  

Sur le plat je m'en sors bien, toujours été performant (bon drop selle/cintre), cintre de 40, pas trop mal posé, mais dans les bosses, plus dur du coup :/
Suis à 72kg, 65kg il y a 18 mois  :sweat:

n°67790540
devenir so​urcier
Posté le 07-02-2023 à 10:58:06  profilanswer

J'ai pris 8 kilos en 5 semaines d'arrêt. L'appétit met beaucoup de temps à se re-réguler.

n°67790547
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-02-2023 à 10:58:50  profilanswer

Les amigos cyclo, c'est quoi l'alimentation type pour un cycliste qui veut performer ?  

J'avoue faire pas mal d'écarts et sentir des hypo assez rapidement sur le vélo et j'aimerais améliorer ce côté en dehors du vélo.  

---------------
FIN.
n°67790552
sakuraba
Posté le 07-02-2023 à 10:59:45  profilanswer

faut rebaptiser le topic : Doctissimo en Dura-Ace

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 10:59:45  profilanswer

n°67790554
pwarlk
Posté le 07-02-2023 à 11:00:01  profilanswer

qwetchee a écrit :

Les amigos cyclo, c'est quoi l'alimentation type pour un cycliste qui veut performer ?  

J'avoue faire pas mal d'écarts et sentir des hypo assez rapidement sur le vélo et j'aimerais améliorer ce côté en dehors du vélo.  

manger sur le vélo ?  [:zedlefou:1]

n°67790559
sakuraba
Posté le 07-02-2023 à 11:00:16  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai pris 8 kilos en 5 semaines d'arrêt. L'appétit met beaucoup de temps à se re-réguler.

Avec 8kilos tu vas taper le 400W FTP  :whistle:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67790561
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-02-2023 à 11:00:29  profilanswer

qwetchee a écrit :

60g de glucide par heure en moyenne

crème de marron pour les vrés, sandwichs au saucisson et quiches pour les brmistes, gels & boisson iso pour les triathlètes

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 07-02-2023 à 11:00:52
n°67790569
toutsec
Posté le 07-02-2023 à 11:00:53  profilanswer

qwetchee a écrit :

pas d'alcool, du sommeil, manger équilibrer. pas mal de glucides sur le vélo
J'imagine ça comme ça.

n°67790572
toutsec
Posté le 07-02-2023 à 11:01:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

crème de marron pour les vrés, sandwichs au saucisson et quiches pour les brmistes, gels & boisson iso pour les triathlètes

:love:
Faut que je me fasse une commande chez Clément Faugier d'ailleurs :o

Message édité par toutsec le 07-02-2023 à 11:01:39
n°67790575
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-02-2023 à 11:01:38  profilanswer

Pas (trop) de glucides en dehors du vélo.

Édit : et pas de sucre en dehors du vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 07-02-2023 à 11:09:34

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67790578
pwarlk
Posté le 07-02-2023 à 11:02:13  profilanswer

toutsec a écrit :

J'imagine ça comme ça.

donc mon régime à base de privation de sommeil, de stress, de fromage intensif et chocolat hors du vélo, d'apéros alcoolisés, et de rien manger sur le vélo pour perdre du poids, c'est pas une bonne idée ?  [:dedecha]  

Qui l'aurait cru  [:ponaygay:4]

n°67790592
watoo94
just a perfect day
Posté le 07-02-2023 à 11:03:30  profilanswer

Le carot'cake ça passe ?
To do list : mouliner en indoor et régime veggie ! et avec ça je gagne facile 15 ans et 15 kg !
Va falloir être vigilant :whistle:

---------------
https://www.instagram.com/visiofix/
n°67790602
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-02-2023 à 11:04:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

manger sur le vélo ?  [:zedlefou:1]

je pensais en dehors du vélo, sur le vélo je tape une cliff par heure env et parfois un gel powerbar et une pastille isostar dans un bidon 500

Corran Horn a écrit :

Visiblement, je suis en dessous des 60g par heure, ptêtre pour ca  [:sombrero67] 35g pour une cliff

toutsec a écrit :

J'imagine ça comme ça.

Ouais, bon, semble me manquais de glucides, en dehors du vélo je suis sur de tapé à côté, je mange des merdes industrielles, ie sucres raffinés

EDIT: j'vais aussi me mettre aux pâtes de fruits pour les coup de mou, pour remplacer les gels,  

J'avais tester la créme de marron, mais je trouve pas de contenant adéquat pour le transport

Message cité 2 fois
Message édité par qwetchee le 07-02-2023 à 11:06:05

---------------
FIN.
n°67790674
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-02-2023 à 11:11:29  profilanswer

qwetchee a écrit :

Ouais, bon, semble me manquais de glucides, en dehors du vélo je suis sur de tapé à côté, je mange des merdes industrielles, ie sucres raffinés

EDIT: j'vais aussi me mettre aux pâtes de fruits pour les coup de mou, pour remplacer les gels,  

J'avais tester la créme de marron, mais je trouve pas de contenant adéquat pour le transport

après si tu bouffes n'importe quoi en dehors du vélo et que t'as un pic de glycémie au début de ta sortie, c'est pas étonnant que t'aies des coups de mous :D

le meilleur conseil c'est celui de toutsec: manger équilibré et bien dormir

n°67790688
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-02-2023 à 11:13:03  profilanswer

Sur le vélo, privilégier les bananes plutôt que les barres industrielles :jap:
Bon ok, on n'en trouve pas des bonnes partout :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67790695
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-02-2023 à 11:14:10  profilanswer

qwetchee a écrit :

La Clément Faugier existe en gourdes façon pom'pote, par contre j'en ai jamais encore vu dans la grande distri. C'est vendu sur leur site : https://www.clementfaugier.fr/fr/v4 [...] ?FAMILLE=5

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-02-2023 à 11:14:52
n°67790797
duckjerry
Posté le 07-02-2023 à 11:24:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas (trop) de glucides en dehors du vélo.

Édit : et pas de sucre en dehors du vélo.

Pas de glucides, tu risquerais d'aider à avoir une bonne récupération :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67790816
sakuraba
Posté le 07-02-2023 à 11:27:13  profilanswer

wade a écrit :

La Clément Faugier existe en gourdes façon pom'pote, par contre j'en ai jamais encore vu dans la grande distri. C'est vendu sur leur site : https://www.clementfaugier.fr/fr/v4 [...] ?FAMILLE=5

ça doit être meilleur que les gourdes de mes gosses  :whistle:  je vais me laisser tenter  :sarcastic:

---------------
n°67790821
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 11:27:39  profilanswer

J'en trouve dans les grandes surfaces autour de Grenoble... mais ce type de conditionnement n'est pas dispo partout en effet (vers chez mes parents, pas loin de Belfort y'a que de la boîte de conserve).
Sinon boîte de conserve + remplissage des gourdes Meltonic ( https://www.terrederunning.com/poch [...] 9QQAvD_BwE ), un peu plus encombrant dans les poches mais relativement facile à remplir, moins cher au kg et moins de déchets.

Pour les courses (quand il faut embarquer 5-6 gourdes dans les poches) je reste fidèle au format pom'potes classique (car 6 Meltonic dans les poches, ça rentre pas avec le bouchon trop gros).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-02-2023 à 11:30:24

---------------
n°67790828
devenir so​urcier
Posté le 07-02-2023 à 11:28:18  profilanswer

Sucre et sel dans les bidons et roulez jeunesse [:la chancla:1]

n°67790889
krojules
primesautier
Posté le 07-02-2023 à 11:35:29  profilanswer

qwetchee a écrit :

Ca va dépendre du nombre de sorties et du temps entre. Il y a encore un an je sortais autant que maintenant (15h/semaine) sauf que j'essayais de tout le temps me mettre au taquet à un moment ou un autre, je me disais ouais cool encore une sortie VO² qui me dit le Garmin. Le problème, peu de temps de récup entre chaque sortie, sur le long terme tu tapes dans les réserves que tu ne refais jamais. Au final t'as tout le temps l'impression d'être en hypo ou sur le fil du rasoir et de semaines en semaines tu n'as plus les bonnes sensations ou vraiment très rarement

Et puis j'ai un peu potassé et lu ici des avis, quelques trucs sur YT également et j'ai découvert el famoso Z2, et aussi d'éviter la Z3.  Depuis environ 3 ou 4 mois 80-90% de mon intensité sur le vélo c'est de la zone 2, le reste j'essai de mettre au dessus de la Z3. Je ne dis pas que c'est ça que tu dois faire, mais juste déjà analyser si t'es pas dans la zone rouge foncée trop souvent lors de tes sorties. J'ai une FC max à 189, j'étais très souvent à faire des sorties à 155-160 de moyenne, là je vise les 140 et une fois de temps en temps je me lâche un peu plus genre une sortie sur 10.

guezpard a écrit :

Je carbure à la banane toute l'année, mais plusse avant le vélo. Pendant je trouve que ça fait pas un bon ratio encombrement/énergie la banane.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67790895
sakuraba
Posté le 07-02-2023 à 11:35:51  profilanswer

rody83 a écrit :

J'en trouve dans les grandes surfaces autour de Grenoble... mais ce type de conditionnement n'est pas dispo partout en effet (vers chez mes parents, pas loin de Belfort y'a que de la boîte de conserve).
Sinon boîte de conserve + remplissage des gourdes Meltonic ( https://www.terrederunning.com/poch [...] 9QQAvD_BwE ), un peu plus encombrant dans les poches mais relativement facile à remplir, moins cher au kg et moins de déchets.

Pour les courses (quand il faut embarquer 5-6 gourdes dans les poches) je reste fidèle au format pom'potes classique (car 6 Meltonic dans les poches, ça rentre pas avec le bouchon trop gros).

Le mieux ? prendre une gourde de 1kg et remplir tes gourdes meltonic mais est ce que ça se lave facilement ?

Merci

---------------
n°67790924
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 11:38:50  profilanswer

Tout dépend l'usage, ça marche aussi.
Oui ça se rince facilement à l'eau chaude après la sortie, mes gourdes sont toujours ok après plus d'un an (et parfois elles "traînent" remplies avec de la crème de marrons quelques semaines au frigo, sans souci).

wade a écrit :

Chaud :sweat:
Pourquoi ça ? Diabète précoce + cholestérol ?

Aucun des deux, j'ai juste "redécouvert" les légumes à ces occasions :)
Quand j'ai pas la pêche, ce n'est pas en m'enfilant un paquet de biscuits (ou picoler) que ça va nécessairement mieux dans la tête.
Le sommeil étant la base de tout (comme dit plus haut).

Après d'une manière générale (même hors vélo/sport), moins on bouffe de trucs raffinés (et sucres rapides) au quotidien, mieux on se porte.
Sans non plus tomber dans le "nutri-nazi", on peut faire un écart de temps de temps.

Mais penser (comme certains de mes collègues) que 1h de footing deux-trois fois par semaine suffit à éliminer les excès du week-end est une erreur... me concernant je dois rouler 15-20h par semaine en montagne pour équilibrer la balance, si je m'empiffre no-limit à côté. Et j'ai déjà un métabolisme de (presque) quadra au-dessus de la moyenne ;)

Message édité par rody83 le 07-02-2023 à 11:40:41

---------------
n°67790933
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-02-2023 à 11:39:27  profilanswer

Je profite du sujet nutrition, pour de la longue distance (>100km), il y a des pièges à éviter ? Je sais que ça dépends des personnes mais on sait jamais si il y a des vérités universelles...

edit : pluzun pour le sommeil. Quand j'ai pas mon quota avec le petit qui dort pas, j'ai envie de bouffer en permanence, et du sale (gras, sucre). L'envie + zero volonté à cause de la fatigue c'est terrible

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 07-02-2023 à 11:43:32

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67790952
Corran Hor​n
lol
Posté le 07-02-2023 à 11:41:04  profilanswer

DB/Tracteur des Champs & potentiels chtimi intéressés, ça vous dit un mp groupé pour orga cet a/r à Dunkerque lô ? :o

n°67790985
Beanbob
Posté le 07-02-2023 à 11:44:19  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je profite du sujet nutrition, pour de la longue distance (>100km), il y a des pièges à éviter ? Je sais que ça dépends des personnes mais on sait jamais si il y a des vérités universelles...

Le seul piège c’est de se sous alimenter ou de prendre un double tacos au pied d’un col.
Faut jongler quoi. Et se faire plaisir. Pendant ´l’effort tout est permis.

n°67791011
mikamika
Posté le 07-02-2023 à 11:46:45  profilanswer

Beanbob a écrit :

Le seul piège c’est de se sous alimenter ou de prendre un double tacos au pied d’un col.
Faut jongler quoi. Et se faire plaisir. Pendant ´l’effort tout est permis.

Le MC Do en 2014 après être venu de Grenoble par la Croix de Fer et avant l'ascension du Télégraphe Galibier le lendemain de l'ouverture, sah quel plaisir !

n°67791020
mikamika
Posté le 07-02-2023 à 11:47:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

DB/Tracteur des Champs & potentiels chtimi intéressés, ça vous dit un mp groupé pour orga cet a/r à Dunkerque lô ? :o

La trace postée récemment ?
Pourquoi pas :)

232 km au total si je pars de chez moi pour vous rejoindre :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 07-02-2023 à 11:53:29
n°67791063
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-02-2023 à 11:52:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

[:dr_doak]

mikamika a écrit :

Le MC Do en 2014 après être venu de Grenoble par la Croix de Fer et avant l'ascension du Télégraphe Galibier le lendemain de l'ouverture, sah quel plaisir !

Ce qui se passe en LD reste en LD [:plop10:5] (et dans le CR)

Message édité par Tracteur des Champs le 07-02-2023 à 11:52:34

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67791087
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-02-2023 à 11:55:02  profilanswer

mikamika a écrit :

La trace postée récemment ?
Pourquoi pas :)

232 km au total si je pars de chez moi pour vous rejoindre :o

Je l'avais modifié pour faire un départ à la gare d'armentières au pire [:cosmoschtroumpf]

edit : https://www.strava.com/routes/3055147516981517442

Message édité par Tracteur des Champs le 07-02-2023 à 11:58:43

---------------
n°67791209
mikamika
Posté le 07-02-2023 à 12:09:43  profilanswer

Un samedi je peux arriver en train à 8h52 à la gare d'Armentières, nickel  [:duckxks:1] .

Avec un retour solo je peux arriver arrondir à 200 :o

n°67791477
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-02-2023 à 12:48:09  profilanswer

guezpard a écrit :

Ca constipe :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67791485
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-02-2023 à 12:49:29  profilanswer

J'ai pris une fois une banane avant d'aller rouler, gros soucis pour la digérer pendant l'effort.
C'était sur une sortie VTT courte (4moins de 50 km), mais intense en fin de journée (retour de vélotaf).

Plus jamais.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67791509
PPPEP
Posté le 07-02-2023 à 12:53:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'en avais avant de les vendre avec le Cobra 700 (achetées aussi sur RCZ, je t'ai vu venir :o mais en version patins à l'époque donc). Franchement, des roues sans histoires, des roulements hyper fluides, je leur ai collé un certain nombre de bornes, et jamais eu de soucis. Un petit dévoilage avant de les laisser partir, et c'est tout.
En plus j'aimais beaucoup leur look un peu "furtif", et le bruit du CRL :jap:

Ali

Mon commuter/gravel/winter bike actuel va finir sa vie chez mes parents, mais mes roues d'origines sont vraiment nazes, c'est genre 2,2kg la paire, voilé et avec des roulements morts.
Quand j'y fous mes ER1600 le vélo devient tellement bien que je me dis qu'une meilleure paire de roue me rendrait le vélo tellement agréable :love:

Mais mon vélo est en QR, d'ou ma question sur les endcap des moyeux, j'ai des endcap en ce moment que je peux prendre, mais j'ai peur que ce soit pas compatibles avec le 1850, les modèles 1x50 chez DT je sais jamais à quoi ça correspond exactement.

n°67791821
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2023 à 13:44:42  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai pris une fois une banane avant d'aller rouler, gros soucis pour la digérer pendant l'effort.
C'était sur une sortie VTT courte (4moins de 50 km), mais intense en fin de journée (retour de vélotaf).

Plus jamais.

Suivant la maturité ça peut être compliqué, je confirme :sweat:
Surtout si on met un peu d'intensité pendant la sortie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)