Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67766800
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 08:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Shimano RX8 :o

Pas le budget que je souhaite mettre pour l'instant  :non:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 08:16:04  profilanswer

n°67766805
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 08:16:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

celles-ci ont un look pas trop vtt
https://www.alltricks.fr/F-10006-ch [...] gK2AfD_BwE

Et oui, les spd toute simple c'est très bien:
https://www.alltricks.fr/F-114954-p [...] gLbA_D_BwE
et si tu veux les transformer en plate pour quelques heures, tu peux prendre ca
https://www.alltricks.fr/F-11933-pi [...] gI6tvD_BwE

Ce sont ces pédales que j'avais vues effectivement.  
Merci pour la référence des chaussures.

n°67766818
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2023 à 08:20:10  profilanswer

shpounz a écrit :

J’ai eu mon Van Rysel EDR AF 105 le week end dernier. J’avais également commandé des pédales SPD-SL (RS500) mais il y a eu un bug dans la commande et elles ne sont pas arrivées en même temps que le vélo.

J’hésite à annuler cette partie de la commande pour mettre des SPD (M520).

Je comprends que ces pédales VTT sont un peu moins adaptées pour la route mais avec mon faible niveau je me dis que l’écart ne sera peut-être pas très important.
Je vois l’avantage d’une pédale double face facilitant le clipsage (je dois nécessairement traverser un bon morceau de ville avec des feux, stops, passages piétons… avant de rejoindre des endroits plus roulants) et la possibilité de marcher normalement avec les chaussures.

Qu’en pensez vous ?

J'ai beaucoup roulé en spd-sl pour du vélotaf sans forcément avoir de chaussures à cale quand j'allais au boulot. Niveau confort ça passe mais faut pas avoir à faire trop de km comme ça non plus. Donc pour un usage sport sur route ben c'est le plus pertinent c'est sûr.

Néanmoins maintenant je roule avec des spd (mon vélo de route/gravel est aussi mon vélotaf), et même pour des sorties routes ça va très bien (testé sur des sorties de 100 à 200 bornes). Le confort ? Zéro problèmes. Il faut choisir les bonnes chaussures. La performance ? Des pouillèmes de différences sans doute.

n°67766819
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-02-2023 à 08:20:11  profilanswer

shpounz a écrit :

Dommage c'est +4km/h facile :/
(surtout les bronze)

n°67766837
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 08:26:20  profilanswer

pulpipi a écrit :

Dommage c'est +4km/h facile :/
(surtout les bronze)

:lol:  
J’en suis plutôt à l’étape découverte qu’à l’étape il faut que je pète avant de partir pour gagner quelques grammes et être plus rapide !

n°67766848
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 08:28:39  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

J'ai beaucoup roulé en spd-sl pour du vélotaf sans forcément avoir de chaussures à cale quand j'allais au boulot. Niveau confort ça passe mais faut pas avoir à faire trop de km comme ça non plus. Donc pour un usage sport sur route ben c'est le plus pertinent c'est sûr.

Néanmoins maintenant je roule avec des spd (mon vélo de route/gravel est aussi mon vélotaf), et même pour des sorties routes ça va très bien (testé sur des sorties de 100 à 200 bornes). Le confort ? Zéro problèmes. Il faut choisir les bonnes chaussures. La performance ? Des pouillèmes de différences sans doute.

Merci.  
Je vais apprécier d’allonger au fur et à mesure les distances mais je ne prévois de toute façon pas de rouler sur de tres longues périodes d’affilé. Ça va (devrait) rester du loisir.  
Des références particulières de chaussures à conseiller ?

n°67766855
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-02-2023 à 08:30:40  profilanswer

shpounz a écrit :

J'ai choppé des RX7 à 60€ la paire sur vinted. Si tu peux juste essayer avant en magasin c'est mieux parce que shimano taille petit (je mets du 45 pour du 43 en chaussures de ville).

A voir selon le budget et la patience pour trouver la bonne affaire aussi.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67766862
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-02-2023 à 08:33:15  profilanswer

shpounz a écrit :

Je suis plutôt dans le troisième cas. Ce vélo me servira uniquement pour de la route en loisirs (pas de vélotaf) le week-end. Mais :

• Je vis en centre ville de Bordeaux. Avant de rejoindre des routes où je peux rouler, il faut forcément que je traverse la ville et pose le pied de nombreuses fois (stop, feu, passage piéton...)
  • Je me dis que pouvoir marcher un peu avec les chaussures peut-être pratique, ne serait-ce qu'en cas de crevaison difficile à réparer sur place
  • J'ai également un VTC que je pourrais équiper de pédales double face (plate/SPD) pour l'utiliser au choix avec des chaussures normales/vélo.

Les SPD-SL restent ta recommandation pour cet usage ?

Ne t'embêtes pas, SPD. Surtout si tu te rapproches de la cote, ça supporte mieux le sable. Par contre c'est un peu moins inconfortable pour marcher que des chaussures en cales route lorsqu'on s'arrête, mais pas non plus de quoi envisager une rando.  
Les double face, pareil qu'Ali ce Pacha : bof

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67766884
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2023 à 08:39:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ne t'embêtes pas, SPD. Surtout si tu te rapproches de la cote, ça supporte mieux le sable. Par contre c'est un peu moins inconfortable pour marcher que des chaussures en cales route lorsqu'on s'arrête, mais pas non plus de quoi envisager une rando.  
Les double face, pareil qu'Ali ce Pacha : bof

En cales routes le fait de pouvoir marcher c'est vraiment pour dépanner [:tinostar] En cales SPD avec de bonnes chaussures tu peux limite passer ta journée avec

n°67766902
taz26
Posté le 03-02-2023 à 08:41:06  profilanswer

shpounz a écrit :

J’ai eu mon Van Rysel EDR AF 105 le week end dernier. J’avais également commandé des pédales SPD-SL (RS500) mais il y a eu un bug dans la commande et elles ne sont pas arrivées en même temps que le vélo.

J’hésite à annuler cette partie de la commande pour mettre des SPD (M520).

Je comprends que ces pédales VTT sont un peu moins adaptées pour la route mais avec mon faible niveau je me dis que l’écart ne sera peut-être pas très important.
Je vois l’avantage d’une pédale double face facilitant le clipsage (je dois nécessairement traverser un bon morceau de ville avec des feux, stops, passages piétons… avant de rejoindre des endroits plus roulants) et la possibilité de marcher normalement avec les chaussures.

Qu’en pensez vous ?

Commence par rouler en flat #axklaus. Et puis dans 3-4 mois tu passes en spd-sl quand tu seras ok pour la tenue intégrale mamil.

Message édité par taz26 le 03-02-2023 à 08:43:19
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 08:41:06  profilanswer

n°67766917
Gnomovtt
Posté le 03-02-2023 à 08:43:40  profilanswer

wade a écrit :

En cales routes le fait de pouvoir marcher c'est vraiment pour dépanner [:tinostar] En cales SPD avec de bonnes chaussures tu peux limite passer ta journée avec

Clairement en spd, tu peux sans souci les porter toute la journée
Ça m'arrive souvent :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67767028
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2023 à 09:02:02  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci.  
Je vais apprécier d’allonger au fur et à mesure les distances mais je ne prévois de toute façon pas de rouler sur de tres longues périodes d’affilé. Ça va (devrait) rester du loisir.  
Des références particulières de chaussures à conseiller ?

La seule référence que je connaisse c'est la paire que j'ai et c'est du très basique. Des shimano MT34. La semelle est suffisamment rigide pour moi.  
Bon c'est des chaussures à lacets, ç'est pas forcément le plus pratique, part quand même sur une paire à scratch au moins  :D  

De toute façon il faut essayer pour trouver la paire où tu seras bien dedans.  
En tout cas sache que même sans avoir des chaussures estampillées route ça ne t'empêchera pas de braser la pintade si tu le souhaites  :D

n°67767133
nicoevo02
Posté le 03-02-2023 à 09:16:41  profilanswer

shpounz a écrit :

Ce sont ces pédales que j'avais vues effectivement.  
Merci pour la référence des chaussures.

Tu peux regarder aussi les Shimano PD-A600. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années, très satisfait. Mono face mais bon, on s'y fait vite.

n°67767418
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 09:41:16  profilanswer

shpounz a écrit :

Je suis plutôt dans le troisième cas. Ce vélo me servira uniquement pour de la route en loisirs (pas de vélotaf) le week-end. Mais :

• Je vis en centre ville de Bordeaux. Avant de rejoindre des routes où je peux rouler, il faut forcément que je traverse la ville et pose le pied de nombreuses fois (stop, feu, passage piéton...)
  • Je me dis que pouvoir marcher un peu avec les chaussures peut-être pratique, ne serait-ce qu'en cas de crevaison difficile à réparer sur place
  • J'ai également un VTC que je pourrais équiper de pédales double face (plate/SPD) pour l'utiliser au choix avec des chaussures normales/vélo.

Les SPD-SL restent ta recommandation pour cet usage ?

Non, clairement SPD.
Des pédales type M520 sur le vélo de route.
Une paire de chaussures "routes" prenant des cales SPD (typiquement  : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 794&c=NOIR ) pour les fois où tu fais une sortie de ce genre
Une paire de chaussures casual en cales SPD te permettant de prendre autant le route que le VTC
Et des pédales plates/SPD sur le VTC
:jap:

Ali

n°67767731
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 10:13:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, clairement SPD.
Des pédales type M520 sur le vélo de route.
Une paire de chaussures "routes" prenant des cales SPD (typiquement  : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 794&c=NOIR ) pour les fois où tu fais une sortie de ce genre
Une paire de chaussures casual en cales SPD te permettant de prendre autant le route que le VTC
Et des pédales plates/SPD sur le VTC
:jap:

Ali

On peut quand même marcher un peu avec de genre de chaussures route (roadr 100) ?
Pas pour faire une randonnée mais plutôt pour dépanner, acheter une baguette ou boire un coup ?

n°67767915
pwarlk
Posté le 03-02-2023 à 10:31:36  profilanswer

shpounz a écrit :

On peut quand même marcher un peu avec de genre de chaussures route (roadr 100) ?
Pas pour faire une randonnée mais plutôt pour dépanner, acheter une baguette ou boire un coup ?

Non, faut rester sur le vélo pour enlever les chaussures et les enfiler, et ensuite en chaussettes  [:dedecha:3]  

Oui, bien sûr, tu peux marcher, mais ça glisse sur le carrelage (plastique sur carrelage quoi) et c'est pas confort. Tu vas marcher un peu bizarre jusqu'à la boulangère pour lui demander ton éclair ou remplir ta gourde. Si tu fais des carrés, tu peux même marcher quelques centaines de mètres (mais ça salope les cales faut l'savoir).

n°67768210
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 10:57:45  profilanswer

shpounz a écrit :

Ça m'arrive de me balader dans un supermarché avec quand je suis venu équipé ainsi, et je chemine dans la COGIP matin et soir avec.

Ali

n°67768233
shpounz
Posté le 03-02-2023 à 11:00:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, faut rester sur le vélo pour enlever les chaussures et les enfiler, et ensuite en chaussettes  [:dedecha:3]  

:D  :D

n°67768259
wade
Posté le 03-02-2023 à 11:03:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça m'arrive de me balader dans un supermarché avec quand je suis venu équipé ainsi, et je chemine dans la COGIP matin et soir avec.

Ali

En cale SPD je suppose, pas SPD SL ? :D

Attention à l'amalgame, SPD-SL tu marches 5-10M pour dépanner c'est vraiment pas fait pour

SPD si c'est sur des chaussures pas conçues pour (genre les Roadr) la cale va être ultra exposée et ça va être casse gueule/inconfortable
Sur des chaussures prévues pour, en général la cale est dans un renfoncement et elle ne touche pas le sol. On trouve même des chaussures de ville en SPD : https://www.adidas.fr/chaussure-de- [...] words_temp

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 03-02-2023 à 11:06:58
n°67768382
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-02-2023 à 11:14:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'était ma motivation pour passer au cales spd. J'ai des escaliers à monter avec le vélo sur le dos pour l'amener dans l'open space quand je velotaf. En SPD-SL c'était pas faisable [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 03-02-2023 à 11:14:47

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67768411
coco2782
Posté le 03-02-2023 à 11:17:28  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'était ma motivation pour passer au cales spd. J'ai des escaliers à monter avec le vélo sur le dos pour l'amener dans l'open space quand je velotaf. En SPD-SL c'était pas faisable [:tinostar]

les gens pensent que tu es une fille qui arrive ?  :o  

ça fait des bruits de talons un peu les SPD-SL  :o

n°67768539
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-02-2023 à 11:29:27  profilanswer

Les SPD aussi. C'est plus le fait de pas me briser la nuque en me cassant la g***** que je trouve plutôt intéressant [:eneytihi:3]

Message édité par Tracteur des Champs le 03-02-2023 à 11:29:50

---------------
n°67768767
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2023 à 11:58:47  profilanswer

Ben sinon tu montes en chaussettes.

n°67768785
Winpoks
Posté le 03-02-2023 à 12:02:27  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Les speedplay. Avec les gommes pour la marche c'est bien plus facile et il y a du grip.

n°67768809
Kayou
Posté le 03-02-2023 à 12:04:50  profilanswer

la poutance a écrit :

Ben sinon tu montes en chaussettes.

+1

n°67768965
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-02-2023 à 12:29:48  profilanswer

wade a écrit :

Attention à l'amalgame, SPD-SL tu marches 5-10M pour dépanner c'est vraiment pas fait pour

SPD si c'est sur des chaussures pas conçues pour (genre les Roadr) la cale va être ultra exposée et ça va être casse gueule/inconfortable
Sur des chaussures prévues pour, en général la cale est dans un renfoncement et elle ne touche pas le sol. On trouve même des chaussures de ville en SPD : https://www.adidas.fr/chaussure-de- [...] words_temp

En plus SPD sur chaussures pas conçus comme tu dis, les cales étant en acier le carrelage il y a même moyen de l'abîmer  :D  

Et je dirais que même avec des chaussures classique SPD où la cale n'est pas sensée être en contact direct avec le sol ça a quand même bien tendance à "craquer"
quand tu marches sur des surfaces où il y a des petits cailloux. Et ceux-ci peuvent aussi se coincer un peu au niveau de la cale et donc risque
de rayer des surfaces fragiles avec.

Donc prudence  :jap:

n°67769235
GentleMath
Posté le 03-02-2023 à 13:15:53  profilanswer

Globalement marcher avec des SPD-SL = marcher avec des chaussures de ski.

Aller à la boulangerie en chaussures de ski ça se fait.
Monter quatre étages, bof bof.

n°67769269
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2023 à 13:22:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

En plus SPD sur chaussures pas conçus comme tu dis, les cales étant en acier le carrelage il y a même moyen de l'abîmer  :D  

Ouais, sur mes Shimano les cales dépassent :(

---------------
[Folio Photos]
n°67769280
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-02-2023 à 13:23:38  profilanswer

wade a écrit :

Non, SPD-SL. Effectivement, ce n'est pas fait pour, mais on peut marcher quand même. Y'a juste les petits picots plastiques qui finissent par sauter, et là, ça devient glissant / casse-gueule.
J'ai deux paires de pompes en SPD (Five Ten District Clip et Shimano chaiplukoi), pas forcément super agréable de marcher avec vu leur rigidité, et dans le cas des Five Ten la cale SPD racle par terre, il ne faut pas avoir les dents qui grincent :D

Amiral Fonzie a écrit :

Et je dirais que même avec des chaussures classique SPD où la cale n'est pas sensée être en contact direct avec le sol ça a quand même bien tendance à "craquer"
quand tu marches sur des surfaces où il y a des petits cailloux. Et ceux-ci peuvent aussi se coincer un peu au niveau de la cale et donc risque
de rayer des surfaces fragiles avec.

Ceci  [:fredmoul:1]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 03-02-2023 à 13:25:27
n°67769349
Winpoks
Posté le 03-02-2023 à 13:33:37  profilanswer

Naxos a écrit :

Ouais, sur mes Shimano les cales dépassent :(

Sont pas usées ? Ça me le fait sur toutes mes paires de SPD avec l’usure. Les chaussures sont encore bonnes pour pédaler et même en excellent état sur le dessus, mais la semelle s’est quelque peu usée par la marche (sur les chaussures de vélotaf, les autres je reste sur le vélo).

n°67769374
mikamika
Posté le 03-02-2023 à 13:37:25  profilanswer

GentleMath a écrit :

Voilà, idem avec les Look Kéo, vla le bordel quand je dois monter le vélo dans la chambre à l'hôtel ! Le mieux est d'enlever les chaussures.

n°67769459
Winpoks
Posté le 03-02-2023 à 13:48:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, idem avec les Look Kéo, vla le bordel quand je dois monter le vélo dans la chambre à l'hôtel ! Le mieux est d'enlever les chaussures.

Sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de cette discussion. Vous ne montez pas les escaliers sur le vélo ?  :o

n°67769471
wade
Posté le 03-02-2023 à 13:50:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sérieusement, je ne vois pas l’intérêt de cette discussion. Vous ne montez pas les escaliers sur le vélo ?  :o

Vas-y, on te regarde [:mielpopzzzzz:1]

n°67769475
Winpoks
Posté le 03-02-2023 à 13:50:48  profilanswer

J’ai piscine.  [:deratisateur]

n°67769490
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2023 à 13:52:33  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sont pas usées ? Ça me le fait sur toutes mes paires de SPD avec l’usure. Les chaussures sont encore bonnes pour pédaler et même en excellent état sur le dessus, mais la semelle s’est quelque peu usée par la marche (sur les chaussures de vélotaf, les autres je reste sur le vélo).

Non, même neuves (les XC300)
Après elles sont légèrement "longues", c'était pour rentrer dedans vu que ça taille super étroit niveau tige... peut-être pour ça.
Pas très gênant, ça dépasse pas beaucoup mais je ne marcherais pas sur mon parquet avec [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°67769575
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-02-2023 à 14:07:12  profilanswer

Quel jour on est déjà ?  [:theorie des lavabos]

---------------
n°67769659
wade
Posté le 03-02-2023 à 14:21:08  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230131-092421-1c0b4627-0db5-44bb-913e-f66e57082937.0.pic.gif

n°67769943
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-02-2023 à 14:55:01  profilanswer

coco2782 a écrit :

les gens pensent que tu es une fille qui arrive ?  :o  

ça fait des bruits de talons un peu les SPD-SL  :o

Ah, le regard déçu du vieux libidineux entouvrant sa porte pour mater et qui découvre que c'est un homme qui descend les escaliers… priceless!  [:moonbloood:4]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67770260
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-02-2023 à 15:29:10  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ah, le regard déçu du vieux libidineux entouvrant sa porte pour mater et qui découvre que c'est un homme qui descend les escaliers… priceless!  [:moonbloood:4]

Ouais mais un homme en lycra moulant.
Avec peut-être, PEUT-ETRE un cuissard tellement usé qu'on y voit la raie!

n°67770314
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-02-2023 à 15:35:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais mais un homme en lycra moulant.
Avec peut-être, PEUT-ETRE un cuissard tellement usé qu'on y voit la raie!

Ça serait donc pour ça que certaines personnes bizarres mettent un slip sous le cuissard ?!?  [:gordon shumway]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67770391
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-02-2023 à 15:42:35  profilanswer

GentleMath a écrit :

Surtout quand les "patins" se barrent (et ça arrive rapidement), les chaussures sont encore plus glissantes sur le carrelage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6334  6335  6336  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)