Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67698925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-01-2023 à 18:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Au cas ou ça tombe pas pile-poil tu as moyen de régler l'écart des disques/cassette avec des entretoises

pulpipi a écrit :

C'est ce que je fais. Très peu de réglage et pourtant en passant de Sram à shimano.
Je micro touche le réglage du dérailleur arrière. Mais sur le Di2 c'est fait en 2 clicks.

Pour les disques effectivement tu peux mettre des entretoise (perso c'était pas necessaire)

Ok, mes jantes c'est "Giant S-R2 Disc Wheelset,Tubeless" (tubeless ready en fait)

Je sais pas trop ce qui correspondrait en terme de gamme, genre au moins si je devais prendre une deuxième paire que ça ne soit pas une gamme inférieure.

taz26 a écrit :

Est-ce que c'est l'autofocus ou le stabilisateur optique qui déconne (ou les deux)?  
Pour l'instant je mets le smartphone dans la sacoche mais il n'a pas de stabilisateur optique. Il fonctionne toujours bien.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 18:27:50  profilanswer

n°67698954
Kayou
Posté le 23-01-2023 à 18:32:24  profilanswer

Ceux qui ont acheté des maillots Rapha pendant les soldes, reçus ?
Satisfait de la coupe, couleur ?

n°67699085
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-01-2023 à 18:54:08  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Les Parisiens, vous avez une bonne adresse à Paris pour tester un maximum de chaussures de marques différentes ?
J'ai noté Franscoop et KM0, si vous en avez d'autres je suis preneur !
Idéalement je suis à la recherche d'un chaussant large avec aussi une gros soutien de la voute plantaire : si vous avez des refs là-dessus je suis preneur !
Merci d'avance :jap:

Pour la partie soutien, ça peut passer par des semelles dédiées/custom en remplacement de celles d'origine. Éventuellement asymétriques.

Specialized fait des semelles. Avec leur Arch-O-Meter. :o

Citation :

By standing on the Specialized Arch-O-Meter, a rider can determine the optimum level of foot contour: Red = minimal contours for riders that prefer minimal support Blue = moderate (slightly higher longitudinal arch & metatarsal button) = for people with flat to standard arch Green = significant support = for people with standard or high arches

Autre exemple avec les G8 Performance Pro Series 2620 Insoles customisables. Pour la modique somme de 120 boules.

https://youtu.be/HT_B6BCJFNE?t=125

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 23-01-2023 à 18:59:50
n°67699089
g-catch
Posté le 23-01-2023 à 18:55:07  profilanswer

Reçu et satisfait oui.
Surpris par la grosse largeur des bandes élastique (hanche et manche) , mais ca devrait pas me déranger. Couleurs comme prévues, c'est même pour ça que je les pris.

n°67699105
devenir so​urcier
Posté le 23-01-2023 à 18:58:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour la partie soutien, ça peut passer par des semelles dédiées/custom en remplacement de celles d'origine. Éventuellement asymétriques.

Par exemple, pour la modique somme de 120 boules : G8 Performance Pro Series 2620 Insoles

https://youtu.be/HT_B6BCJFNE?t=125

Ou Specialized. Avec leur Arch-O-Meter. :o

Citation :

By standing on the Specialized Arch-O-Meter, a rider can determine the optimum level of foot contour: Red = minimal contours for riders that prefer minimal support Blue = moderate (slightly higher longitudinal arch & metatarsal button) = for people with flat to standard arch Green = significant support = for people with standard or high arches

Merci Pascal !
J'avais vu les G8, ça me semble pas déconnant eu égard à leur modularité sur tous les plans.
Pour les Spe, ça mesure la courbure de ton arche, mais pas leur position ni leur largeur -> bien si tu es dans la norme, pas ouf si tu es en dehors. J'irai tester en magasin aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 23-01-2023 à 18:59:18
n°67699117
PPPEP
Posté le 23-01-2023 à 19:00:30  profilanswer

Question aéro, vous avez des tests des gains avec une sacoche de top tube?

Vu que garde boue, barbe et bedaine font gagner, je me dis qu'une sacoche de top tube doit apporter un gain.

Question du lundi un peu dredi, mais je suis curieux de la réponse sur les tests :jap:

n°67699163
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-01-2023 à 19:09:39  profilanswer

Merci Pascal !
J'avais vu les G8, ça me semble pas déconnant eu égard à leur modularité sur tous les plans.
Pour les Spe, ça mesure la courbure de ton arche, mais pas leur position ni leur largeur -> bien si tu es dans la norme, pas ouf si tu es en dehors. J'irai tester en magasin aussi.

Alternative aux G8, des semelles orthopédiques sur mesure pour le sport chez un podologue?. À voir avec ton médecin, ta mutuelle, etc.

https://www.lequipe.fr/Coaching/Bie [...] les/944581

n°67699218
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-01-2023 à 19:21:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Yep, reçu 6 maillots [:osweat]
bon, que 4 pour moi.
J'ai bien fait de prendre du M, je rentrerai pas dans du S en ce moment [:osweat]
Couleurs nickel, coupe bien, le brevet a beau etre un lightweight, je le trouve assez épais.

---------------
ras
n°67699292
gougy
Posté le 23-01-2023 à 19:32:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Des idées pour un stages vélo avec un peu de D+, pas trop de voitures, début juin ?

On n'a pas notre gite (Lozère), donc il faut trouver un plan B, ça va pas être simple.
Idéalement 5h grand max de l'est Parisien.

Perso je pensais Livradois - Forez, Macon a été proposé aussi...

:jap:

Les Vosges ?

n°67699303
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-01-2023 à 19:35:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Question aéro, vous avez des tests des gains avec une sacoche de top tube?

Vu que garde boue, barbe et bedaine font gagner, je me dis qu'une sacoche de top tube doit apporter un gain.

Question du lundi un peu dredi, mais je suis curieux de la réponse sur les tests :jap:

Top tube je sais pas (Il y a des version aero)

Mais j'avais vu un test avec le sac derrière la selle (Type tailfin) qui apportait un gain.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 19:35:21  profilanswer

n°67699865
joueur de ​flute
Posté le 23-01-2023 à 21:13:35  profilanswer

Tu dois bien gagner 20w vent de 3/4 dos avec ce bouzin  [:farwader:6]  

Affinity Lo Pro | Single Speed Bike
https://i.ytimg.com/vi/cHo7eawLnYo/hqdefault.jpg

n°67700045
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2023 à 21:31:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais  [:topac de canard]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67700474
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-01-2023 à 22:36:39  profilanswer

Commandés où les rapha, si c'est pas indiscret ?

---------------
Photo
n°67700529
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-01-2023 à 22:49:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Commandés où les rapha, si c'est pas indiscret ?

Direc’ à la source.

n°67700532
PPPEP
Posté le 23-01-2023 à 22:51:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Top tube je sais pas (Il y a des version aero)

Mais j'avais vu un test avec le sac derrière la selle (Type tailfin) qui apportait un gain.

Ouais j'avais vu le test gcn pour les commuter avec le saddle bag vs panniers. Et la sacoche de selle avait des gains vs rien selon l'angle du vent !

Mais je me posais réellement la question de la sacoche de top tube

n°67700549
ronique ma​nou
En transit
Posté le 23-01-2023 à 22:55:42  profilanswer

shpounz a écrit :

Suite à vos retours, j'ai affiné un peu ma configuration. Je pense partir là-dessus (vélo loisir en solo le week end, de jour et par beau temps dans l'idéal  ;) ) :

- Vélo : Van Rysel EDR AF 105 (https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8529300)

- Pédales : Shimano RS500 (https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] mc=8588462)

- Chaussures : Van Rysel Roadr 100 (https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 794&c=NOIR) + cales

- Compteur : Bryton 750. Il y a un kit avec le capteur cardiaque, le capteur de cadence, le capteur de vitesse (https://www.amazon.fr/Bryton-Compte [...] C86&sr=8-1). Ca a un intérêt ou c'est gadget ?

- Cuissard : long Van Rysel RC100 (https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 132&c=NOIR) et court Van rysel RC500 (https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 824&c=NOIR)

- Veste Van Rysel RC500 (https://www.decathlon.fr/p/veste-hi [...] 362&c=VERT)
...

Voyez-vous des oublis ou conseillez-vous d'autres références ?

Hello, je viens de voir ton message dans lequel je me reconnais: après avoir pas mal tergiversé j'ai fini par acheter un Van Rysel EDR AF 105 il y a 2 semaines, et c'est le bonheur! J'ai aussi pris les chaussures Van Rysel Roadr 100 que je n'ai pas encore montées, et les pédales Shimano PD-R550, j'avais lu un test qui expliquait qu'elles se positionnent au niveau du groupe Tiagra, juste en dessous du 105 donc c'est assez cohérent dans l'ensemble.  
(https://www.materiel-velo.com/infos [...] s-de-route)
Niveau cuissard, l'avantage de Décathlon, c'est qu'on peut facilement essayer les coupes, mais j'ai quand même pris le risque de commander un Castelli en ligne en me basant sur les avis des clients pour le choix de la taille.  
Le casque ce sera un MET spéciale grosse tête.  [:msaint:2]  Ton casque bol sera sûrement trop chaud et lourd au bout d'une heure ou 2.
Pas de compteur GPS pour le moment, j'ai pris un support de smartphone en attendant que ça me gonfle trop.
Concernant le vélo les premières impressions sont très bonnes, c'est le jour et la nuit niveau confort comparé au vieux mulet en acier que je me traîne depuis 5 ans. Ce modèle alu est nerveux et j'ai enfin une bonne position, la taille L me va très bien  [:donaldforpresident:4] alors que le tableau conseillait un XL vu ma taille et mon entrejambe.  [:brad pitt:1]  D'ailleurs c'était la seule taille dispo et là sur le site je vois qu'il est à nouveau en rupture. Je te conseille de te mettre une alerte si tu as le budget tout de suite.
Hâte que les beaux jours arrivent pour enfin boucler mon premier 100 km!  [:hardtime]  

n°67700630
shpounz
Posté le 23-01-2023 à 23:19:23  profilanswer

ronique manou a écrit :

Hello, je viens de voir ton message dans lequel je me reconnais: après avoir pas mal tergiversé j'ai fini par acheter un Van Rysel EDR AF 105 il y a 2 semaines, et c'est le bonheur! J'ai aussi pris les chaussures Van Rysel Roadr 100 que je n'ai pas encore montées, et les pédales Shimano PD-R550, j'avais lu un test qui expliquait qu'elles se positionnent au niveau du groupe Tiagra, juste en dessous du 105 donc c'est assez cohérent dans l'ensemble.  
(https://www.materiel-velo.com/infos [...] s-de-route)
Niveau cuissard, l'avantage de Décathlon, c'est qu'on peut facilement essayer les coupes, mais j'ai quand même pris le risque de commander un Castelli en ligne en me basant sur les avis des clients pour le choix de la taille.  
Le casque ce sera un MET spéciale grosse tête.  [:msaint:2]  Ton casque bol sera sûrement trop chaud et lourd au bout d'une heure ou 2.
Pas de compteur GPS pour le moment, j'ai pris un support de smartphone en attendant que ça me gonfle trop.
Concernant le vélo les premières impressions sont très bonnes, c'est le jour et la nuit niveau confort comparé au vieux mulet en acier que je me traîne depuis 5 ans. Ce modèle alu est nerveux et j'ai enfin une bonne position, la taille L me va très bien  [:donaldforpresident:4] alors que le tableau conseillait un XL vu ma taille et mon entrejambe.  [:brad pitt:1]  D'ailleurs c'était la seule taille dispo et là sur le site je vois qu'il est à nouveau en rupture. Je te conseille de te mettre une alerte si tu as le budget tout de suite.
Hâte que les beaux jours arrivent pour enfin boucler mon premier 100 km!  [:hardtime]  

Content de lire ce retour.  
Le vélo est effectivement en rupture. J’ai mis une alerte. J’ai reçu une notification ce matin, mais il y avait un seul vélo disponible et le temps que je finalise ma commande, il était parti.  

Pour l’instant j’ai prévu de prendre les pédales RS500, un cran en dessous des tiennes dans la gamme.  
Pour la partie textile, j’essaierai à Décathlon en allant chercher le vélo (s’il revient en stock…), et monterai en gamme si besoin ensuite.  
Pour le compteur, j’envisage le Bryton 750 mais réfléchis encore. Le garmin 530 revient assez souvent dans les recommandations il me semble.  

Dans tous les cas, ce vélo devrait aussi bien me changer de mon VTC  avec sa fourche suspendue !

n°67700900
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 03:12:22  profilanswer

wade a écrit :

Ah bah oui, ça ne peut être que ça
(celui de mon VTT de 2009 se porte toujours comme un charme)

Quel usage? Combien de kms? Combien de chutes? :o
En vrai, des vieux roulements, ca doit bien bouffer 5-8 watts. Ce qui fait 25 a 30% des 30 watts que je devais sortir en plus. Ca me parait pas deconnant (le reste pouvant etre mis sur le compte du differentiel sur le prix d'achat, les fibres, etc.)

n°67701211
Grinhu
Posté le 24-01-2023 à 08:33:45  profilanswer

Les Parisiens, vous avez une bonne adresse à Paris pour tester un maximum de chaussures de marques différentes ?
Idéalement je suis à la recherche d'un chaussant large avec aussi une gros soutien de la voute plantaire : si vous avez des refs là-dessus je suis preneur !

Chez Franscoop pas de modèle hiver, mais du choix pour le reste, pas super large non plus.
Pas trop loin, il y a les cycles Laurent aussi.

n°67701217
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2023 à 08:35:30  profilanswer

taosloop a écrit :

Quel usage? Combien de kms? Combien de chutes? :o
En vrai, des vieux roulements, ca doit bien bouffer 5-8 watts. Ce qui fait 25 a 30% des 30 watts que je devais sortir en plus. Ca me parait pas deconnant (le reste pouvant etre mis sur le compte du differentiel sur le prix d'achat, les fibres, etc.)

Lol non

n°67701254
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 08:44:16  profilanswer

Grinhu a écrit :

Chez Franscoop pas de modèle hiver, mais du choix pour le reste, pas super large non plus.
Pas trop loin, il y a les cycles Laurent aussi.

Merci grinhu :jap:  

Hé ho, Tao cherche à comprendre pourquoi il devait sortir 30 watts de plus que moi sur la sortie. Faut bien qu'ils sortent de quelque part ^^

n°67701424
Naxos
\o/
Posté le 24-01-2023 à 09:21:44  profilanswer

ronique manou a écrit :

Hello, je viens de voir ton message dans lequel je me reconnais: après avoir pas mal tergiversé j'ai fini par acheter un Van Rysel EDR AF 105 il y a 2 semaines, et c'est le bonheur!  

J'ai un EDR AF en Ultegra depuis l'année dernière (c'est ce modèle qui était en stock :D), c'est effectivement un super vélo pour faire du vélo :D

---------------
[Folio Photos]
n°67703505
Neuf 2i
Posté le 24-01-2023 à 13:55:55  profilanswer

Ils doivent pas sortir une nouvelle gamme D4 ?

n°67703569
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-01-2023 à 14:01:28  profilanswer

à la limite ça peut arriver sur des roulements complètement morts, mais en général ça hurle tellement qu'on ne pédale plus avec (de peur de tout péter) :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67703875
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 14:36:14  profilanswer

Quand j'allume la lampe reliée à mon moyeu dynamo et que je fais tourner à vide on voit la différence. La roue tourne nettement moins longtemps. Mais bon on est dans l'ordre de 4-5W je pense (conso lampe+perte diverses). Sachant qu'à vide lampe éteinte on sent aussi une nette perte vs une roue "normale".

Donc de là à avoir 8W de perte dans le BDP dû à des roulements raides, bref ça fait semble faire beaucoup ouais.  :D  

tao reste tout de même une sacrée machine gaulé comme un vrai cycliste qui roule vite.  :love:  

Mais je crois que pour passer devant Sourcier faudra un peu plus qu'un BDP Hambini. :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67704027
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 24-01-2023 à 14:51:47  profilanswer

krojules a écrit :

Quand j'allume la lampe reliée à mon moyeu dynamo et que je fais tourner à vide on voit la différence. La roue tourne nettement moins longtemps. Mais bon on est dans l'ordre de 4-5W je pense (conso lampe+perte diverses). Sachant qu'à vide lampe éteinte on sent aussi une nette perte vs une roue "normale".

Donc de là à avoir 8W de perte dans le BDP dû à des roulements raides, bref ça fait semble faire beaucoup ouais.  :D  

tao reste tout de même une sacrée machine gaulé comme un vrai cycliste qui roule vite.  :love:  

Mais je crois que pour passer devant Sourcier faudra un peu plus qu'un BDP Hambini. :o  

Je confirme  [:qwetchee], j'en ai un

J'étais derrière les deux toute la sorties, j'ai pas vu le jour, et les deux discutaient comme si de rien n'était  [:sunnycat:3]

---------------
FIN.
n°67704031
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-01-2023 à 14:52:14  profilanswer

Si un moyeu dynamo ne crame que 4-5 W (je me demande si c'est une donnée fournie par le constructeur ?), c'est un joli score je trouve :jap:

---------------
n°67704085
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2023 à 14:58:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Si un moyeu dynamo ne crame que 4-5 W (je me demande si c'est une donnée fournie par le constructeur ?), c'est un joli score je trouve :jap:

C'est une machine électrique, le rendement est supérieur à 90% :jap:  
Et les feux avants de vélo consomment généralement 3W et les feux arrière 1W voir moins.

n°67704135
krojules
primesautier
Posté le 24-01-2023 à 15:03:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est une machine électrique, le rendement est supérieur à 90% :jap:  
Et les feux avants de vélo consomment généralement 3W et les feux arrière 1W voir moins.

Ouais voilà c'est l'ordre de grandeur, 3.5W pour l'avant de mémoire et je n'alimente rien à l'arrière. Faut ajouter la perte des aimants, on sent un peu les crans même sans charge au cul de la dynamo et un rendement d'environ 85-90% à la grosse louche on est dans les 5W quoi. :jap:  

C'est ma botte secrète quand je cherche à gratter 5W dans les côtes. J'éteins la lampe !  [:maestun]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67704263
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2023 à 15:14:42  profilanswer

Il est tout de même sacrément raide le D4 en Nemo, c'est pas ça qui va améliorer mon mal de dos :o

Ali

n°67704267
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 15:15:06  profilanswer

Merci grinhu :jap:  

Hé ho, Tao cherche à comprendre pourquoi il devait sortir 30 watts de plus que moi sur la sortie. Faut bien qu'ils sortent de quelque part ^^

Oui, je cherche a comprendre, et accessoirement, je cherche aussi a comprendre pourquoi l'ecart de 2-4 watts (~1%) que j'avais entre les Assiomas et le HT (stable sur plus de 6 mois de mesure, sur efforts >1min) est monté progressivement jusqu'a 8-15 watts dorenavant (2.5-4%) en 2 mois.
Apres avoir eliminé toute source possible niveau update software, calibration, graissage et huilage de roulements et chaine, usure de la chaine, j'avais donc le secret espoir de de nouveau reduire la difference entre les 2 capteurs en changeant la BdP, peut-etre fatiguee par les pluies torrentielles, la sueur sur HT, les residus, etc... Je retrouve d'ailleurs regulierement de la boue sur l'axe de pedalier autour des roulements lors de l'entretien.  
Mais bon, les retours de wade douchent pas mal mes espoirs  :pt1cable:  

Ca peut paraitre comme du chipotage a ce niveau, veuillez m'excusez si je spam le topic de trop sur ce sujet, mais ca m'enerve/m'obsede. Non seulement ca complexifie le suivi de la progression (doubler les captures, differencier les capteurs), mais en plus 10 watts, autour de FTP, ca commence a faire une grosse difference en e-races.

Pour le cas de la sortie avec Sourcier, les 30 watts de difference etaient bien la (de 5 a 45 watts suivant les segments, si je me souviens bien, dans le range 250-350 watts), et j'ose tout de meme esperer (pour le porte-feuille de Sourcier au moins  :D ), que son bolide tout neuf contribue de facon non negligeable a ce gain de watts vs. un velo de 10 ans qui passe plus de temps dans un garage poussiereux que dehors. On a un gabarit quasi-identique. Donc en theorie, pour une meme position et une meme vitesse, on est censé sortir les memes watts.
J'ai balancé 5-8W au pif, j'ai aucune idee des ordres de grandeur. Maintenant, 70% pour l'aero, 30% pour le matos, ca me parait pas deconnant non plus. En considerant tous les roulements, ceux des roues en + de la BdP, ca doit bien bouffer du watt a gogo quand meme, non? Sans ca j'arrete tout, et je ne roule plus qu'en B'twin et en pedales plates :o [:blood_sam:1]

n°67704282
jeanjean87​3
Posté le 24-01-2023 à 15:16:37  profilanswer

ca n'existe pas, il faut commander sur https://www.bikeshoe4u.com/ de multiples paires (j'ai pris des CX332 en XXwide, mon pied fait 265mm x 110mm de large) et renvoyer celle qui ne vont pas, ensuite tu rajoutes une semelle velo genre Solestar https://solestar.de/products/solestar-kontrol, mais si tu veux encore plus de soutien voute plantaire il faudra passer par la case podologue

n°67704291
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 15:17:08  profilanswer

Haha, merci krojules et qwetchee  :D  

Interessant l coup de la dynamo. Comme Rody, j'imaginais les pertes bien plus importantes

n°67704313
Doubi23
Posté le 24-01-2023 à 15:19:41  profilanswer

ça donne quoi au niveau politique de retour chez Bike Discount ? quelqu'un l'a déjà utilisé ? (au cas où les chaussures que je prend soient pas à ma pointure)

n°67704359
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2023 à 15:24:40  profilanswer

Doubi23 a écrit :

ça donne quoi au niveau politique de retour chez Bike Discount ? quelqu'un l'a déjà utilisé ? (au cas où les chaussures que je prend soient pas à ma pointure)

Aucun problème, déjà testé avec un dérailleur arrière Tiagra 4700.

Ali

n°67704450
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-01-2023 à 15:35:02  profilanswer

taosloop a écrit :

Oui, je cherche a comprendre, et accessoirement, je cherche aussi a comprendre pourquoi l'ecart de 2-4 watts (~1%) que j'avais entre les Assiomas et le HT (stable sur plus de 6 mois de mesure, sur efforts >1min) est monté progressivement jusqu'a 8-15 watts dorenavant (2.5-4%) en 2 mois.
Apres avoir eliminé toute source possible niveau update software, calibration, graissage et huilage de roulements et chaine, usure de la chaine, j'avais donc le secret espoir de de nouveau reduire la difference entre les 2 capteurs en changeant la BdP, peut-etre fatiguee par les pluies torrentielles, la sueur sur HT, les residus, etc... Je retrouve d'ailleurs regulierement de la boue sur l'axe de pedalier autour des roulements lors de l'entretien.  
Mais bon, les retours de wade douchent pas mal mes espoirs  :pt1cable:  

Ca peut paraitre comme du chipotage a ce niveau, veuillez m'excusez si je spam le topic de trop sur ce sujet, mais ca m'enerve/m'obsede. Non seulement ca complexifie le suivi de la progression (doubler les captures, differencier les capteurs), mais en plus 10 watts, autour de FTP, ca commence a faire une grosse difference en e-races.

Pour le cas de la sortie avec Sourcier, les 30 watts de difference etaient bien la (de 5 a 45 watts suivant les segments, si je me souviens bien, dans le range 250-350 watts), et j'ose tout de meme esperer (pour le porte-feuille de Sourcier au moins  :D ), que son bolide tout neuf contribue de facon non negligeable a ce gain de watts vs. un velo de 10 ans qui passe plus de temps dans un garage poussiereux que dehors. On a un gabarit quasi-identique. Donc en theorie, pour une meme position et une meme vitesse, on est censé sortir les memes watts.
J'ai balancé 5-8W au pif, j'ai aucune idee des ordres de grandeur. Maintenant, 70% pour l'aero, 30% pour le matos, ca me parait pas deconnant non plus. En considerant tous les roulements, ceux des roues en + de la BdP, ca doit bien bouffer du watt a gogo quand meme, non? Sans ca j'arrete tout, et je ne roule plus qu'en B'twin et en pedales plates :o [:blood_sam:1]

Déjà ton HT mesure la puissance à la cassette, tes pédales au pédalier... entre les deux tu as les pertes potentielles de la transmission ;)
C'était un peu comme comparer la puissance mesurée par une roue PowerTap vs un SRM calibré aux petits oignons : à précision égale le SRM donnera toujours un peu plus de watts que le PowerTap... je ne saurais dire l'écart de grandeur en revanche, et surtout t'expliquer pourquoi l'écart n'est pas constant dans ta configuration :??: là tu as visiblement un élément de mesure (ou les deux) qui dérive, la transmission n'explique pas 30W de différence (ou alors ta chaîne est pleine de cambouis épais depuis des lustres).

---------------
n°67704466
wade
Posté le 24-01-2023 à 15:37:06  profilanswer

taosloop a écrit :

Marrant ton truc, si t'avais une perte de quelques watts dans le BDP il résisterait un peu à la rotation IMO
C'est quoi le modèle de HT ? Pour les Assioma t'as un protocole de calibration avec un poids il me semble, mais t'as dû déjà tester
Peut être un mécanisme de compensation de la température qui fonctionne pas pareil sur le HT et les pédales ? [:canaille] Faudrait voir si l'écart se réduit à nouveau quand les beaux jours reviennent

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 24-01-2023 à 15:37:27
n°67704474
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 15:38:31  profilanswer

En parlant de pedales plates, voila un nouveau test tout frais:

https://youtu.be/aVLfqjcTbnU

De quoi remettre une piece dans la machine  :pt1cable:

n°67704495
wade
Posté le 24-01-2023 à 15:41:00  profilanswer

taosloop a écrit :

En parlant de pedales plates, voila un nouveau test tout frais:

https://youtu.be/aVLfqjcTbnU

De quoi remettre une piece dans la machine  :pt1cable:

Ah mais c'est admis que les pédales automatiques ne font pas gagner en perfs :spamafote: (tirer sur la jambe pour faire remonter la pédale c'est au mieux inutile)
Ca a bien d'autres avantages par contre

n°67704562
devenir so​urcier
Posté le 24-01-2023 à 15:46:53  profilanswer

taosloop a écrit :

Après il faut dire que j'ai un double décimètre de drop selle-cintre et un cintre de 38, ça doit quand même jouer en faveur de mon CDA vs. le tien et expliquer une bonne partie de ces watts de différence :o

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 24-01-2023 à 15:47:29
n°67704594
taosloop
Posté le 24-01-2023 à 15:50:23  profilanswer

wade a écrit :

Marrant ton truc, si t'avais une perte de quelques watts dans le BDP il résisterait un peu à la rotation IMO  
C'est quoi le modèle de HT ? Pour les Assioma t'as un protocole de calibration avec un poids il me semble, mais t'as dû déjà tester
Peut être un mécanisme de compensation de la température qui fonctionne pas pareil sur le HT et les pédales ? [:canaille] Faudrait voir si l'écart se réduit à nouveau quand les beaux jours reviennent

Neo 2T. Donc pour lui, auto-calibration.
Pour les Assiomas, pas vu de protocole avec un poids (peut-etre sur une version precedente de software?). Je me suis contenté de la calibration pedales verticales, sans charge (ce qu'ils recommendent sur l'app).
Je me posais la question pour la température, mais comme je roule sous clim toute l'annee en indoor, la temperature varie peu (entre 19 et 23 deg max). Le flux d'air froid n'etant pas dirigé vers le HT ou les pedales, ca devrait peu jouer...

Le truc, c'est qu'il y a quand meme un coté qui ripe (l'axe de pedalier est un peu noirci de ce coté, et difficile a retirer de la BdP), et le pedalier s'arrete assez vite lorsque je le tourne a vide, sans chaine.  
C'est leger ceci dit, certainement pas de quoi retirer 5 watts, c'est sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6315  6316  6317  ..  8148  8149  8150  8151  8152  8153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)