Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6233  6234  6235  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67414527
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-12-2022 à 18:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

T'as vérifié la roue arrière ? :o

a ton avis :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 09-12-2022 à 18:17:18

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 18:13:54  profilanswer

n°67414530
Funny_Boy
Posté le 09-12-2022 à 18:14:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

Sauf que sur l'acier, le module de Young ne change pas selon l'acier.

Exactement. Ni la résistance à la rupture .  

On dirait qu'il n' y a qu' un "seul " acier , pour l'alu c'est classe 6000 ou 7000 et on a 30 fibres et résines  différentes ( on fait les cadres avec un composite = fibres et résines )  , les combinaisons sont nombreuses .

n°67414576
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 18:16:45  profilanswer

ll0zz a écrit :

Sauf que sur l'acier, le module de Young ne change pas selon l'acier.

Je doute très fortement qu'un cadre hi-ten et un CroMo (Reynolds, Vitus, Columbus etc.) est la même limite d'élasticité ou le même module d'Young.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67414608
gougy
Posté le 09-12-2022 à 18:19:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Et pour le coup ça peut avoir un intérêt pour le cycliste = éviter les cadres mal foutus mécaniquement au niveau de la TDS, ou mal alignés/usinés au niveau de la BDP (avec flingage accéléré des roulements).
Là à part avoir une purée de chiffres, est-on seulement capable (hors coureur professionnel de niveau WT) de faire la différence ? à part "justifier" des cadres hors de prix ça ne m'aide absolument pas... et je dirais que la différence majeure sur un kit cadre pour un cycliste lambda se situe principalement au niveau de la géométrie. Pour avoir eu du KTM, Look, Canyon, Origine... franchement la différence de fibres c'est du discours marketing pour moi. Alors que la taille des haubans/bases, l'angle +/- couché du tube de selle ça se ressent clairement au roulage/pilotage.
Sachant que j'envoie un peu le steak quand il s'agit de monter des cols au seuil ;)

Tu connais basso ? Modèle astra

On me propose ça en dispo assez rapide, la marque ne communique pas vraiment j'ai du mal à trouver des articles.

Le made in italy c'est du bullshit ou vrai gage de qualité ? Ça vaut quoi par rapport à cube, trek giant et autres ?

n°67414686
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-12-2022 à 18:27:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

Funny_boy c'est quoi ton boulot? :D

Il est pas dans la typographie en tous cas  [:salade man:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67414873
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2022 à 18:35:43  profilanswer

krojules a écrit :

Je doute très fortement qu'un cadre hi-ten et un CroMo (Reynolds, Vitus, Columbus etc.) est la même limite d'élasticité ou le même module d'Young.

Le module dYoung c'est le même sur tous les aciers (a 2% près).
Ce qui fait la différence ce sont les limites élastiques et à la rupture.
Théoriquement tu peux réduire les épaisseurs de tube car ils acceptent un niveau de contrainte plus élevée.

n°67414951
krojules
primesautier
Posté le 09-12-2022 à 18:40:32  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le module dYoung c'est le même sur tous les aciers (a 2% près).
Ce qui fait la différence ce sont les limites élastiques et à la rupture.
Théoriquement tu peux réduire les épaisseurs de tube car ils acceptent un niveau de contrainte plus élevée.

Oui my bad, :jap:   il y a une relation entre les deux, mais l'un est plutôt fixe, l'autre ça doit varier du simple au triple. De là à ce que ça se ressentes.  [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 09-12-2022 à 18:40:55

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67415542
PPPEP
Posté le 09-12-2022 à 19:06:36  profilanswer

Visage rouge est rouge :o

Et puis c'est tellement classique comme problème :D

n°67415690
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-12-2022 à 19:21:45  profilanswer

Moi je pense que ce sont les pédales.
J'suis sur qu'il y a pas pensé ce gros noob de Kaillou

Message édité par pulpipi le 09-12-2022 à 19:22:14
n°67416578
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-12-2022 à 20:57:34  profilanswer

krojules a écrit :

Oui my bad, :jap:   il y a une relation entre les deux, mais l'un est plutôt fixe, l'autre ça doit varier du simple au triple. De là à ce que ça se ressentes.  [:geert]

Si bien sûr. Parce que le HiTen est pourri (a une faible limite d’élasticité), ils font des tubes beaucoup plus épais (pour pas qu'ils plient), qui eux se comportent très différemment. Pas parce qu'ils sont en HiTen, mais parce qu'ils sont plus épais (plus épais parce qu'ils sont en HiTen, c'est limpide, non ?)  [:yiipaa:4]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 20:57:34  profilanswer

n°67419087
Kayou
Posté le 09-12-2022 à 23:02:36  profilanswer

gougy a écrit :

Tu connais basso ? Modèle astra  

On me propose ça en dispo assez rapide, la marque ne communique pas vraiment j'ai du mal à trouver des articles.

Le made in italy c'est du bullshit ou vrai gage de qualité ? Ça vaut quoi par rapport à cube, trek giant et autres ?

Le vélo c'est pas comme les sports mécaniques, le matériel n'aura pas un gros impact sur la performance, surtout à notre niveau.
De nos jours, aucun cadre n'est mauvais, c'est une adéquation entre soi et le cadre qui est assez personnel.

Mais certaines marques auront +/- la cote et donc +/- facile à revendre.
Mais les marques qui ont moins la cote, c'est aussi un moyen de se démarquer un peu et d'en voir un peu moins

n°67419173
Funny_Boy
Posté le 09-12-2022 à 23:12:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Funny_Boy le 09-12-2022 à 23:31:55
n°67419253
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-12-2022 à 23:29:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Le vélo c'est pas comme les sports mécaniques, le matériel n'aura pas un gros impact sur la performance, surtout à notre niveau.
De nos jours, aucun cadre n'est mauvais, c'est une adéquation entre soi et le cadre qui est assez personnel.

Ceci :jap:
Quand tu vois ce que tu peux mettre dans laGGle d'un bitouine à 1000 balles...

n°67419379
joueur de ​flute
Posté le 10-12-2022 à 00:00:56  profilanswer

Il faut rouler avec le bike qui plait dans la mesure du possible autant que faire se peut  [:joueur de flute:5]  

the_warrior a écrit :

7€ les Shimano, je suis même pas sur que ce soit moins cher sur aliexpress

J'ai jamais commandé sur ce site, c'est intéressant à ce prix mais ça serait la seule chose que j'aurais en shimano et je voudrais pas souiller ma machine :o

On parlait de la lenteur de PBS l'autre fois, bah materiel-vélo a gagné en réactivité d'expédition pour le coup, niveaux tarifs sont pas deg non plus mais la mise en page produits est bien crade

J'ai reçu les dark padzzz, c'est smooth et ça freine sans bruit, mes pistes de freinages sont sauves  :wahoo:

La piste avant des roues que j'utilise plus, c'est vachement granulé lô et rip les Pirelli tubeless à 110 balles la paire :pt1cable:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/113321

n°67419547
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-12-2022 à 01:14:12  profilanswer

c'est nouveau ça chez probikeshop :??:

Citation :

Bonjour,

Votre commande Probikeshop a bien été prise en compte et nous vous remercions pour votre fidélité.

Notre transporteur express rencontre actuellement des perturbations sur son centre de tri ce qui l’empêche de vous livrer en 24 heures comme promis.

N’ayant pu respecter notre engagement de livraison, nous allons vous rembourser les frais de port engagés.

Pour vous remercier de votre fidélité, nous sommes ravis de vous offrir une remise de 10% sur votre prochaine commande (valable pendant 3 mois)

vu que de toute façon ça traine x jours ici pour les formalités de douanes (et ça n'a jamais été annoncé pour du 24h :o), c'est pas bien grave de perdre un peu de temps au départ s'ils remboursent les 20 balles de fdp  [:pazou:3]

Message édité par guezpard le 10-12-2022 à 01:15:02

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67419852
gougy
Posté le 10-12-2022 à 08:44:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais certaines marques auront +/- la cote et donc +/- facile à revendre.
Mais les marques qui ont moins la cote, c'est aussi un moyen de se démarquer un peu et d'en voir un peu moins

Merci pour le retour.

Funny_Boy a écrit :

https://www.dimensionsvelo.com/2019 [...] erformant/

" La marque maîtrise le carbone et utilise sur cette machine des fibres 3K HM de Torayca, de la T700 et de la MR60 "

https://www.radsport-rennrad.de/tes [...] stra-test/

C'est vraiment une entrée de gamme , fibres basiques ...C'est beau de l'extérieur mais rien de transcendant ...C'est quoi ton niveau et ta pratique ? Le montage que l'on te propose c'est quel prix et quelle transmission ? les roues ( j'ai vu Basso AStra Ultegra chez ProBike , avec des roues en carbone basiques à 3839 eur ) .

Tout dépend du prix

https://bassobikes.com/fr/velos/vel [...] stra#bikes

4000 en 105 DI2 roue basique à changer rapidement.

Pas un gros niveau, pratique uniquement loisirs.
Je cherche quelque chose de polyvalent et l'idée de me faire un peu plaisir.

n°67419935
wade
Posté le 10-12-2022 à 09:10:01  profilanswer

Ca se voit bien que c'est un modèle hyper récent en tout cas, il reprend toutes les "modes" 2022 des vélos aéro/légers : cadre hyper affiné du cul, fourche toute fine, tube de selle assagi... L'inconvénient c'est qu'il est trop récent pour être passé au crible de la presse allemande notamment
Y'a de la dispo ? Leur configurateur est cool mais les surcouts sont vraiment abusés. Passer de 105 à Rival c'est 600 balles alors que le groupe se trouve pour moins cher (les 105 doit vraiment être hyper bradé aux OEM)
Si t'es motivé pour faire un montage maison y'a des groupes complets dispos ici : https://werideoncycling-shop.com/collections/groupes
Et ils vendent un "build kit" (vélo complet sans le groupe) pour 2755, reste plus qu'à changer les roues quand t'as le budget/opportunité

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-12-2022 à 09:24:58
n°67420285
gougy
Posté le 10-12-2022 à 10:37:20  profilanswer

wade a écrit :

Ca se voit bien que c'est un modèle hyper récent en tout cas, il reprend toutes les "modes" 2022 des vélos aéro/légers : cadre hyper affiné du cul, fourche toute fine, tube de selle assagi... L'inconvénient c'est qu'il est trop récent pour être passé au crible de la presse allemande notamment
Y'a de la dispo ? Leur configurateur est cool mais les surcouts sont vraiment abusés. Passer de 105 à Rival c'est 600 balles alors que le groupe se trouve pour moins cher (les 105 doit vraiment être hyper bradé aux OEM)
Si t'es motivé pour faire un montage maison y'a des groupes complets dispos ici : https://werideoncycling-shop.com/collections/groupes
Et ils vendent un "build kit" (vélo complet sans le groupe) pour 2755, reste plus qu'à changer les roues quand t'as le budget/opportunité

Ils m'annoncent de la dispo d'ici février mars. Donc assez rapide vu le contexte actuel, mais je ne suis pas forcément pressé.

Oui le tarif est abusé, je pensais aussi que sram était moins cher que shimano mais chez giant c'est pareil le shimano est moins cher que sram.
Ça doit dépendre d'un niveau de partenariat.

Le montage maison je ne suis pas contre mais t'en as pour plus cher qu'un vélo complet.

Après ce qui le fait hésiter c'est que pour la même gamme de prix tu as de l'ultegra DI2 chez Canyon par exemple, mais un vélo qui ne me plaît pas esthétiquement :(

Je vais passer au cube store allemand aujourd'hui voir ce qu'ils peuvent avoir.

n°67420296
wade
Posté le 10-12-2022 à 10:39:32  profilanswer

Fais des photos du Cube Store [:somberlain24:1]

n°67420415
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2022 à 11:04:54  profilanswer

Je voulais préparer le Gigot pour sortir en début d’après-midi, cette fois-ci c’est le pneu avant qui est à plat, pas le moindre signe de crevaison ou de coupure.
Mais quelle merde le tubeless  [:breezer lemon]

---------------
n°67421348
gougy
Posté le 10-12-2022 à 13:34:28  profilanswer

wade a écrit :

Tu vas être déçu !
Je fais un retour plus tard.

n°67421427
airgee
Posté le 10-12-2022 à 13:48:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais quelle merde le tubeless  [:breezer lemon]

Essaye des chambres latex.
Tu regonfles avant chaque sortie mais au moins tu sais pourquoi :o

n°67421544
Peyes
Posté le 10-12-2022 à 14:12:06  profilanswer

wade a écrit :

+1 [:dr_doak]  

gougy a écrit :

Tu vas être déçu !
Je fais un retour plus tard.

[:joemoomoot]

n°67421664
PPPEP
Posté le 10-12-2022 à 14:36:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je voulais préparer le Gigot pour sortir en début d’après-midi, cette fois-ci c’est le pneu avant qui est à plat, pas le moindre signe de crevaison ou de coupure.
Mais quelle merde le tubeless [:breezer lemon]

T'avais pas roulé depuis quand ?

n°67421845
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-12-2022 à 15:06:56  profilanswer

airgee a écrit :

Essaye des chambres latex.
Tu regonfles avant chaque sortie mais au moins tu sais pourquoi :o

En tubeless ready et/ou boyaux c'est la même histoire de toute manière... à partir du moment où il y a "latex" dans l'équation.
Mais il vaut mieux rouler souvent avec un tel montage, c'est clair (sinon le liquide a tendance à stagner).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67422197
Funny_Boy
Posté le 10-12-2022 à 16:07:14  profilanswer

gougy a écrit :

Merci pour le retour.  

gougy a écrit :

https://bassobikes.com/fr/velos/vel [...] stra#bikes

4000 en 105 DI2 roue basique à changer rapidement.

A ces rpix là , tout est vraiement pareil ou presque . Le 105 Di2 complet il coute déja 1500/2000 eur de mémoire , le prix du vélo grimpe ...

Il y un cadre RIDLEY Phénix ( c'est exactment les memes fibres que le Basso ,enfin les m^mes caractéritiques ) , équipé 105 mécanique qui est super et moins cher forcément :  

https://www.materiel-velo.com/18733 [...] -2023.html

Pas un gros niveau, pratique uniquement loisirs.
Je cherche quelque chose de polyvalent et l'idée de me faire un peu plaisir.

Ou là ,chez Mmamouthbikes ( qui écrase les rpix évidemment lol ) , 2900 eur , en Ultegra , avec des couelurs magnifiques et super propre , cables iinvisibles ( je dis pas integrés  ) :

https://www.mammothbikes.com/fr/rid [...] q0QAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par Funny_Boy le 10-12-2022 à 16:11:05
n°67422307
_synapse_
Posté le 10-12-2022 à 16:21:19  profilanswer

bah justement, j'ai demandé si quelqu'un avait déjà commandé chez eux  :O

n°67422403
Funny_Boy
Posté le 10-12-2022 à 16:29:50  profilanswer

n°67422428
_synapse_
Posté le 10-12-2022 à 16:31:40  profilanswer

ouaip deporvillage je connais, rien a redire, mais mamoothbike je connais pas du tout  :D

n°67422541
gougy
Posté le 10-12-2022 à 16:41:41  profilanswer

CR expédition chez CUBE Store à Achern (DE)

https://img.super-h.fr/images/2022/12/10/2e79277b85f9f9aa6a1473d64dee704c.th.jpg

Donc ce n'est pas un magasin appartenant à cube, c'est un vendeur qui a décidé de vendre son âme au diable à cube.

À l'intérieur, je déchante, la boutique est immense, je regarde un peu les vélos, je fais un tour, puis deux et pas un signe d'un semblant de vélo de route. Je finis par tomber ce qui s'en approche le plus :

https://img.super-h.fr/images/2022/12/10/c5fd16c72f9f7f3aef4b074381bf85ae.th.jpg

Un nuroad pro équipé vélotaff mais vendu.
J'interpelle un vendeur pour des renseignements, on échange vélo de route, lui s'est commandé un agree en dura-ace di2 et l'attends avec impatience.
Il me propose un agree en ultegra di2 en fire-orange pour 3800€  :love: il regarde la disponibilité et m'annonce semaine 42 2023 soit vers octobre 2023 :cry:  

https://img.super-h.fr/images/2022/12/10/7cabb9d298ace1f31cfee0dafa4df842.th.jpg
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-agre [...] ack/678210

Le tarif est intéressant, mais la disponibilité n'est pas terrible, le côté positif c'est qu'on passe commande sans engagement et quand ils reçoivent le vélo, on l'essaye si on est content on part avec et sinon on repart sans rien.

J'aborde ensuite mon souhait de remplacer mon vélotaff et là il me sort le vélo parfait pour cet usage:

courroie + alfine11 + frein à disque hydraulique + dynamo et éclairage + garde-boue et porte-bagage
https://www.cube.eu/fr-fr/cube-trav [...] ack/650600

Pas présent en magasin, je l'aurai bien essayé mais à part du vélo électrique et quelques VTC et VTT et du vélo enfant il n'y a pas grand chose.
Celui-ci devrait rentrer en stock en juin, ils l'ont déjà commandé. Si j'ai la fois je retournerai le voir et peut être partir avec.

Funny_Boy a écrit :

Ou là ,chez Mmamouthbikes ( qui écrase les rpix évidemment lol ) , 2900 eur , en Ultegra , avec des couelurs magnifiques et super propre , cables iinvisibles ( je dis pas integrés  ) :

https://www.mammothbikes.com/fr/rid [...] q0QAvD_BwE

Le modèle que tu proposes n'est pas comparable, je cherchais en transmission électronique. La proposition est en 105 DI2 en 2x12, en mécanique à 3000€ il y a plein de possibilités.

n°67422608
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2022 à 16:43:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'avais pas roulé depuis quand ?

Mercredi  [:simchevelu:4]  
Blague à part, le préventif est vieux et partiellement sec (CMB) et il doit y avoir un rapport avec le froid de ces derniers jours, ça a du descendre pas loin de 0 dans le garage (malgré le tapis)
Je vais faire la même chose que pour l’arrière : démontage complet y compris la valve en pièces détachées, nettoyage et remontage propre avec un préventif neuf.

---------------
n°67422627
gougy
Posté le 10-12-2022 à 16:44:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

ouaip deporvillage je connais, rien a redire, mais mamoothbike je connais pas du tout  :D

Je regarde un peu ici https://www.thecyclisthouse.com/

J'ai rencontré les gars pendant l'expo du vélo, c'est sérieux.  
Mais comme c'est du reconditionné d'occasion, les stocks sont limités et partent très vite.

n°67422686
PPPEP
Posté le 10-12-2022 à 16:46:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mercredi [:simchevelu:4]
Blague à part, le préventif est vieux et partiellement sec (CMB) et il doit y avoir un rapport avec le froid de ces derniers jours, ça a du descendre pas loin de 0 dans le garage (malgré le tapis)
Je vais faire la même chose que pour l’arrière : démontage complet y compris la valve en pièces détachées, nettoyage et remontage propre avec un préventif neuf.

Ouais c'est comme si tu achetais une caisse d'occas, sans aucune idée de l'entretien avant ni des conditions d'utilisation puis quand tu tombes en panne tu dis "la marque de ma voiture est pas fiable" :D

n°67422819
Funny_Boy
Posté le 10-12-2022 à 16:57:04  profilanswer

gougy a écrit :

CR expédition chez CUBE Store à Achern (DE)

Le modèle que tu proposes n'est pas comparable, je cherchais en transmission électronique. La proposition est en 105 DI2 en 2x12, en mécanique à 3000€ il y a plein de possibilités.

Ah ok, si tu veux électronique à tout prix , ça change tout . Moi je partirais sur un cadre et montage par un vélociste : au moins t'as le choix . Je regardais que sur les vélos en vente  S et M là ils mettaient un pédalier de 172,5  mm , c'est inadapté et à changer ça par exemple ...Avec le montage au moins tu prends avec tes cotes .

Sinon octobre 2023 , tu rates la saison ...

n°67422883
gougy
Posté le 10-12-2022 à 17:04:36  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Ah ok, si tu veux électronique à tout prix , ça change tout . Moi je partirais sur un cadre et montage par un vélociste : au moins t'as le choix . Je regardais que sur les vélos en vente  S et M là ils mettaient un pédalier de 172,5  mm , c'est inadapté et à changer ça par exemple ...Avec le montage au moins tu prends avec tes cotes .

Sinon octobre 2023 , tu rates la saison ...

Je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que tu dis.
J'ai déjà une manivelle en 172,5 je ne vois pas pourquoi changer, j'ai fais une étude posturale et je connais les côtes qui me conviennent.

En montage à la carte j'ai déjà 2000€ dans le groupe, autant j'adorerai monter moi-même mon vélo (fierté et plaisir de bricoler sur un vélo HDG).
Mais comme dis je ne suis pas pressé, je suis loin d'atteindre les limites de mon orbea aqua de 2012 en mix 105/ultegra 3x10

Je me renseigne et regarde tranquillement, et si ce sera pour 2025 ce sera pour 2025.

n°67423027
Funny_Boy
Posté le 10-12-2022 à 17:15:43  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Funny_Boy le 10-12-2022 à 17:19:11
n°67423538
gougy
Posté le 10-12-2022 à 17:50:21  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Non mais tu mets pas sur une taille S une manivelle de 172,5 , sur le M aussi d'ailleurs , c'est ça ce que je voulais dire ( à moins de s'appeler Alaphilippe qui roule en 172,5 mm pour 173 cm mais avec quelle puissance ? ...Pour toi si t'es plus grand évidememnt ça va bien. Un montage à la carte présente l'avantage que l'on met ce que l'on veut ...

Orbea Aqua 2012  :love:   J'ai démarré le vélo sur ce modèle , je l'ai encore avec les roues d'origine (Orbea ) et c'est increvable . J' avais le 3e plateau d'origine et franchement aprés quand j'ai commencé à avoir le niveau , sur le plat je l'amenais à 45/46 km (vent favorable ) sans problème . Bon, tout seul , tu peux pas la tenir cette vitesse , mais en groupe ça passait et tout ça pour 350 eur à l'époque ( presque neuf , d'occaze )  :love:  Quel rraport qualité /vitesse/prix !! De plus , en 2nd plateau j'avais le 42 , un régal , ça se fait plus ...De plus , derneir détail : le drop du cintre est de 150 mm , ritch 125 , une fois que t'arrives à tenir les mains en bas ; c'est gagné ,  t'es aéro à fonds  

https://www.choosemybicycle.com/en/ [...] a-t23-2012

La beauté ...

Je fais 1,75m et mon orbea est en 54 et pourtant les manivelles sont en 172,5. J'ai pu lire à droite et à gauche que la taille des manivelles n'influencent pas tant que ça.

Vu que tu adore l'orbea :

https://img.super-h.fr/images/2022/12/10/0f02775009bd326ba4cc687aadc7a9fb.th.jpg

Je l'ai acheté 400€ il y a 3 ans, j'ai mis une paire de mavic ksyrium sl en remplacement des R500 de shimano le gain énorme.

n°67423707
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2022 à 17:56:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais c'est comme si tu achetais une caisse d'occas, sans aucune idée de l'entretien avant ni des conditions d'utilisation puis quand tu tombes en panne tu dis "la marque de ma voiture est pas fiable" :D

[:chatoo:7]  
Un vélo en CAA c'est zéro emmerdes de ce type.  
Le tubeless c'est surement efficace, fiable et performant mais dans une gamme de pratiques bien plus limitée que la CAA.  

---------------
n°67423898
Funny_Boy
Posté le 10-12-2022 à 18:04:45  profilanswer

n°67423899
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-12-2022 à 18:04:46  profilanswer

Bon, des nouvelles de mes pieds : ça caille toujours au bout de 2h à 0°C avec chaussettes merino/Primaloft et couvre-chaussures neoprene. J'étais bien couvert au niveau de la tête et mains, pas eu froid ailleurs qu'aux pieds.
Je vais me limiter à ces conditions (0°C/2h). Ou alors je tente une paire de semelles chauffantes chez Ali  [:la chancla:1]

---------------
n°67423978
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-12-2022 à 18:08:52  profilanswer

putain la crise de nerf encore pour monter mes nouvelles roues avec nouveaux disques et nouvelles plaquettes

ça frotte :mad:

pourtant j'ai aligné l'étrier avec le disque au poil de cul, repoussé les pistons, puis installé les plaquettes. on me dit qu'après rodage des nouvelles plaquettes ça devrait aller mais bon tellement relou

en tout cas en main les DT 1400 sont bien légères, vivement février/mars pour les tester en conditions réelles :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6233  6234  6235  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)