Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67406055
Pentier
Posté le 08-12-2022 à 15:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Funny_Boy a écrit :

J'ai regardé dans mes tableaux sur le score de la résistance à la crevaison : Conti 4 saisons , modèle 2015 c'est 80 , les 2 michelin à 72 (ex-aequo , Endurance et Service Course ) , Conti 4 modele 2022 c'est 61 et Gatorskin 89 .

merci. C'est quoi cette baisse sur les Conti 2022 ? :/

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 15:57:51  profilanswer

n°67406132
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2022 à 16:07:20  profilanswer

Pentier a écrit :

Endurance, niveau grip ça dit quoi sur route mouillée et grasse ? (mon quotidien dans mon plat pays).

pour ça je suis très content des vittoria corsa, à prendre en control pour un peu plus de résistance :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67406168
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 16:13:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Funny_Boy le 08-12-2022 à 16:23:33
n°67406264
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 16:28:38  profilanswer

Pareil, la crevaison c'est assez aléatoire... je privilégierais un pneu qui tient la route sur route froide/humide, en premier lieu.
Et de ce point de vue un GP4S reste une valeur sûre.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 16:30:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67406275
Winpoks
Posté le 08-12-2022 à 16:30:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Pareil, la crevaison c'est assez aléatoire...

Même avis. Quand ça doit crever, ça doit crever. Pneu avec bande anticrevaison ou non.  :D

n°67406301
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 16:33:23  profilanswer

D'autant plus que le Gatorskin très bien noté ne rajoute qu'une couche (certes salutaire) sur les flancs... mais pas sur la bande de roulement.
Donc je suis septique par rapport à ces résultats "puncture test".
Gatorskin que je recommande pour les adeptes de "chemins blancs", sans être non plus un pur de gravel engagé (on peut essayer, mais joueur ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 16:34:03

---------------
n°67406339
sakuraba
Posté le 08-12-2022 à 16:38:56  profilanswer

rody83 a écrit :

D'autant plus que le Gatorskin très bien noté ne rajoute qu'une couche (certes salutaire) sur les flancs... mais pas sur la bande de roulement.
Gatorskin que je recommande pour les adeptes de "chemins blancs", sans être non plus un pur de gravel engagé (on peut essayer, mais joueur ^^).

il est plus epais sur la bande roulement versus le 4S je crois

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67406447
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 16:56:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Le Gatorskin c'est 25% de resistance au roulement de plus que le 4 saisons , le pire score chez Conti ... Soit tu roules à 25/30 km h et tu t'en fiches ( et encore ...) soit ton critére le plus important c'est l'anti-crevaison et là tu prends le Gatorskin  

n°67406484
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 17:03:50  profilanswer

OK donc ils rajoutent une couche dans la bande de roulement du GS... ce n'était pas le cas par le passé.
Là on est sur du pneu d'entraînement "tout terrain hivernal", donc le rendement mouais... comme tu dis faut savoir ce qu'on veut ; je n'irais certainement pas monter ça sur un GF en plein été, même pluvieux.

Le proverbe dit "entraînement difficile, course facile" : si je dois mettre +15W @ 30 km/h avec des pneus renforcés je m'en fiche... à la limite je serais plus gêné par l'inconfort résultant (ce qui est malheureusement parfois le cas chez Conti, surtout avec leurs pneus renforcés :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 17:04:49

---------------
n°67406630
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 17:26:49  profilanswer

rody83 a écrit :

OK donc ils rajoutent une couche dans la bande de roulement du GS... ce n'était pas le cas par le passé.
Là on est sur du pneu d'entraînement "tout terrain hivernal", donc le rendement mouais... comme tu dis faut savoir ce qu'on veut ; je n'irais certainement pas monter ça sur un GF en plein été, même pluvieux.

Le proverbe dit "entraînement difficile, course facile" : si je dois mettre +15W @ 30 km/h avec des pneus renforcés je m'en fiche... à la limite je serais plus gêné par l'inconfort résultant (ce qui est malheureusement parfois le cas chez Conti, surtout avec leurs pneus renforcés :/ ).

Oui, j'ai regardé mais vite fait : les Gatorskin ont un anti-crevaison en polyester et sur le reste de la gamme c'est du Vectran .Le Vectran c'est un polymère à cristaux liquides et aussi un polyster mais haut de gamme  . Le Vectran a un double avantage donne un super confort ( forte capacité à filtrer les vibrations ), on le sent tt de suite sur un Conti 5000 GD prix , on dirait que t'es dans un fauteil ( il y a encore mieux mais deja pas mal )  et puis c'est super solide comme matériau ( une variante est utilsisée dans les coques de F1 afin d'amortir les chocs frontaux ...) et donc c'est solide anti-crevaison mais moins que le materaiu utilisé chez Gatorskin .

A la place du Vectran par exemple chez Vittoria on utilise du Kevlar comme anti-crevaison et c'est moins solide que le Vectran . Ensuite pour comparer toujours il faut tenir compte du poids des pneus . On raisonne " toutes choses égales par ailleurs " .

mood
Publicité
Posté le 08-12-2022 à 17:26:49  profilanswer

n°67406798
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2022 à 17:53:52  profilanswer

Spé Roubaix Pro :o

Ali

n°67406851
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2022 à 18:03:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Spé Roubaix Pro :o

Ali

Je me range derrière toi.

n°67406855
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2022 à 18:04:37  profilanswer

Pulpipi!!!!!!
https://saddleback.co.uk/collection [...] 6020854869

L'ouvre-bouteille Silca Titane, au pied du sapin de tout cycliste HFR-ien  [:sire de botcor:1]

n°67406917
joueur de ​flute
Posté le 08-12-2022 à 18:18:49  profilanswer

Peu importe le pneu, si tu les changes plus tôt que prévu tu crèves jamais, mais tu raques plus :o

J'ai un problème de patins qui me bouffe la piste alu à l'avant, des vieux Swiss top flash pro qui veulent pas s'user (en épaisseur) et qui ont servi sur plusieurs roues en 3 ans, souci qui arrive que récemment après ponçage en ayant juste essuyé vaguement les résidus sur le patin, ça freine bien au début puis après ça racle sur la piste en faisant du bruit et perte de mordant, l'impression d'avoir flingué une roue avant et d'en entamer une autre à cause de ça  :pfff:  

Ca marche ces gommes nettoyantes/abrasives ?

https://www.materiel-velo.com/14515 [...] 40410.html

J'ai pris des patins Dark Pads en remplacement

n°67406924
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2022 à 18:20:38  profilanswer

Pourquoi tu mets pas les Shimano de base qui coûtent pas grand chose ?
Freinage correct et suffisamment souples pour ne pas entamer la roue

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-12-2022 à 18:20:52
n°67406928
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-12-2022 à 18:21:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Pulpipi!!!!!!

L'ouvre-bouteille Silca Titane, au pied du sapin de tout cycliste HFR-ien  [:sire de botcor:1]

Ouais je l'avais passé en achetant un porte GPS chez eux [:cupra]
https://silcavelo.eu/products/chisela-computer-mount

Mais j'ai pas l'utilité d'un ouvre bouteille.  
... J'essaye encore d'acheter des trucs que je sais que je vais utilisé :o  

n°67406981
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-12-2022 à 18:31:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est pas les bordures de trottoir qui manquent hein  [:lalan28200]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67407000
pulpipi
Posté le 08-12-2022 à 18:36:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas les bordures de trottoir qui manquent hein  [:lalan28200]  

Ou le cul d'un briquet [:alain haque-barre:8]

Mais le démonte pneus doit faire l'affaire aussi :o

Mais surtout qui a besoin de décapsuler une bouteille sur une sortie vélo :o

n°67407018
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 18:39:53  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Peu importe le pneu, si tu les changes plus tôt que prévu tu crèves jamais, mais tu raques plus :o

J'ai un problème de patins qui me bouffe la piste alu à l'avant, des vieux Swiss top flash pro qui veulent pas s'user (en épaisseur) et qui ont servi sur plusieurs roues en 3 ans, souci qui arrive que récemment après ponçage en ayant juste essuyé vaguement les résidus sur le patin, ça freine bien au début puis après ça racle sur la piste en faisant du bruit et perte de mordant, l'impression d'avoir flingué une roue avant et d'en entamer une autre à cause de ça  :pfff:  

Ca marche ces gommes nettoyantes/abrasives ?

https://www.materiel-velo.com/14515 [...] 40410.html

J'ai pris des patins Dark Pads en remplacement

J'ai la même gomme Mavic dans un tiroir... ça marche pas mieux (voire moins bien) qu'un coup de Spontex + liquide vaisselle sur jante encrassée.
T'as les SwissStop alu noirs/bleu marine ou verts ? de mémoire les verts étaient limite inusables, mais agressifs avec la jante (particulièrement sous la pluie)... sans atteindre non plus le niveau de décapage des patins pour jante céramique (là clairement fallait pas se gourrer :D ).

Dans la gamme actuelle y'a les modèles Original Black (+ tendres) et les BXP bleu marine (+ durs donc agressifs, avant ils étaient verts)... jamais eu de souci à long terme avec l'un ou l'autre.
Mais vu la fréquence à laquelle j'explose mes jantes alu, pas sûr que j'ai le temps de réellement les user en fait :lol:

Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 18:44:27

---------------
n°67407032
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-12-2022 à 18:42:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

3-6w Aero savings

[:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]  
C'est énorme :fou:
J'ajoute sur la liste du vieux barbu :fou:

n°67407081
joueur de ​flute
Posté le 08-12-2022 à 18:53:57  profilanswer

Les bleus marine bxp mais j'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'à maintenant, je pense pas qu'ils aiment le ponçage ou alors ils ont mal vieillis

J'aurais pu prendre des Shimano mais à moins de 20€ les 4 Darkpards, ça fait moins cher que les Ultegra.. plus ça va et plus ils gonflent les prix eux

n°67407099
airgee
Posté le 08-12-2022 à 18:56:26  profilanswer

Tiens, ça parlait de pneus, du coup j'ajoute mon grain de sel.

Après 1700 km avec des Corsa N.EXT tubetype en 34mm sur disons 80% de route et 20% de chemins blancs voire caillouteux en conditions hivernales :

- une déchirure de flanc, probablement sur un micro-trottoir, réparé avec une rustine à l'intérieur
(note à moi-même : la prochaine fois que tu vois un petit truc rose qui semble accroché au pneu une fois retourné à la maison, c'est la chambre latex qui fait une hernie, c'est pas la peine de gratter du bout du pied pour enlever le truc, ça va juste faire exploser la chambre  [:jsuistropcon])

- une crevaison (très) lente, à cause d'un micro morceau de verre
en pratique je m'en suis aperçu le lendemain lorsque le pneu avant était à plat

Du coup, plutôt content pour l'instant :)  
A suivre ...

PS : j'ai aussi les 28mm ... que j'ai viré assez rapidement à la suite d'une crevaison (rapide celle-ci) par pincement à 4,5 bars :/
pas adapté à ma pratique je pense

n°67407101
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2022 à 18:56:46  profilanswer

la poutance a écrit :

Pulpipi!!!!!!

pulpipi a écrit :

https://i.imgur.com/gUjXjA5.png
https://www.campagnolo.com/WW/fr/st [...] ion_titane
:o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67407116
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 18:59:06  profilanswer

Voilà un homme de goût :jap: même si le tarif est délirant...

joueur de flute a écrit :

Les bleus marine bxp mais j'ai jamais eu de problèmes avec jusqu'à maintenant, je pense pas qu'ils aiment le ponçage ou alors ils ont mal vieillis

J'aurais pu prendre des Shimano mais à moins de 20€ les 4 Darkpards, ça fait moins cher que les Ultegra.. plus ça va et plus ils gonflent les prix eux

-1 pour les patins Shimano ; la concurrence fait mieux pour moins cher.
Là si tu as un doute avec les BXP prends des Black, normalement ce sont les plus safe pour la jante... je ne connais pas du tout la gamme Darkpads, qui a aussi bonne presse en général :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 19:02:52

---------------
n°67407134
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-12-2022 à 19:01:47  profilanswer

airgee a écrit :

Tiens, ça parlait de pneus, du coup j'ajoute mon grain de sel.

Après 1700 km avec des Corsa N.EXT tubetype en 34mm sur disons 80% de route et 20% de chemins blancs voire caillouteux en conditions hivernales :

- une déchirure de flanc, probablement sur un micro-trottoir, réparé avec une rustine à l'intérieur
(note à moi-même : la prochaine fois que tu vois un petit truc rose qui semble accroché au pneu une fois retourné à la maison, c'est la chambre latex qui fait une hernie, c'est pas la peine de gratter du bout du pied pour enlever le truc, ça va juste faire exploser la chambre  [:jsuistropcon])

- une crevaison (très) lente, à cause d'un micro morceau de verre
en pratique je m'en suis aperçu le lendemain lorsque le pneu avant était à plat

Du coup, plutôt content pour l'instant :)  
A suivre ...

PS : j'ai aussi les 28mm ... que j'ai viré assez rapidement à la suite d'une crevaison (rapide celle-ci) par pincement à 4,5 bars :/
pas adapté à ma pratique je pense

Tu devrais passer en tubeless  [:michel_cymerde:7]  

Spoiler :

[:putnam:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67407140
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 19:04:04  profilanswer

C'est ça... le tubeless juste pour voir la photo du bordel sur la déchirure de flanc :D
28mm @ 4.5 bars dans des chemins légers... à moins de faire <60 kg e piloter très souple ça me semble juste en effet.

Message édité par rody83 le 08-12-2022 à 19:06:34

---------------
n°67407143
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-12-2022 à 19:04:22  profilanswer

rody83 a écrit :

-1 pour les patins Shimano ; la concurrence fait mieux pour moins cher.
Là si tu as un doute avec les BXP prends des Black, normalement ce sont les plus safe pour la jante... je ne connais pas du tout la gamme Darkpads, qui a aussi bonne presse en général :)

7€ les Shimano, je suis même pas sur que ce soit moins cher sur aliexpress

n°67407159
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-12-2022 à 19:07:56  profilanswer

ça a bien changé dis donc... j'étais justement "tombé" chez SwissStop un peu par hasard, pour arrêter de payer des patins Shimano officiels à prix d'or :ange:

---------------
n°67407173
gougy
Posté le 08-12-2022 à 19:14:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a un demi-course en ce moment sur LBC en état menthe identique à celui que j'avais étant ado, le seul truc qui me retient c'est la convocation par la Kommandantur pour m'expliquer sur l'achat d'un 2ème vintage alors que le 1er ne roule déjà pas et que j'ai dit qu'il fallait faire un peu gaffe côté dépenses en ce moment [:matfou:1]

Ouai pareil mais moi c'est pour étoffer le parc.
J'aimerai dans l'année à venir acheter un nouveau route, garder l'ancien en mulet et un nouveau velotaff en remplacement du rc100 cette fois. Ça fera seulement +1
Mais avec le rattrapage des charges lié à la hausse de l'énergie ça pèse dans le budget.

Et madame m'a dit pas plus de 2 vélo, la tête qu'elle a faite quand je lui ai dis que j'en avais 3  :lol:
Mais faut que je range et réaménage la cave pour augmenter le stock car je n'en met pas plus de 3 au sol, j'ai pris une fixation murale qui permet d'en accrocher 5 côte à côte.

n°67407207
gougy
Posté le 08-12-2022 à 19:24:54  profilanswer

wade a écrit :

Pourquoi tu mets pas les Shimano de base qui coûtent pas grand chose ?
Freinage correct et suffisamment souples pour ne pas entamer la roue

Les shimano sont bons sur le freinage mais garde les merde ce qui finis par bouffer la piste de freinage.

n°67407211
Pentier
Posté le 08-12-2022 à 19:26:01  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Pentier a écrit :

merci. C'est quoi cette baisse sur les Conti 2022 ? :/

la resistance au roulement a été améliorée , forcément on met moins de matériau anti-crevaison ( c'est du Vectran , ça ramolit en qque sorte la gomme ...) .

Après je sais pas , avec des GP5000 j'ai jamais crevé et ils sont à 50 en anti-crevaison . As-tu besoin d'aller jusque 80 ? Mais bon, je roule pas dans les tranchées d'Arenberg tous les jours :)

T'es pas un Ridley boy des fois ? Moi si, vive la Belgique ! :)

Non, un Cube GTC Attain Pro Disc, acheté d'occaze. Mon seul vélo d'occaze, mon truc c'est plus le VTT XC et Enduro :jap: La route c'est pour voir du pays et rouler quand trop boueux.

rody83 a écrit :

Pareil, la crevaison c'est assez aléatoire... je privilégierais un pneu qui tient la route sur route froide/humide, en premier lieu.
Et de ce point de vue un GP4S reste une valeur sûre.

Crevaison aléatoire oui sauf qu'ici je crève une sortie sur deux. Ok les pneus ont 5000 km, ça doit expliquer :o
Vu ce que je viens de lire je pense que je vais repartir sur les GP 4 seasons. Je roule avec ça depuis le tout début, toujours été content :jap:

n°67407215
Intox26
Posté le 08-12-2022 à 19:27:04  profilanswer

Dark pad, j'avais essayé à la place des Swisstop Yellow que j'utilise d'habitude (sur CCU).  

Premier essai sans rodage et en course, j'ai fait un tout droit à la première descente un peu technique.  :D  
Alors j'avais retardé mon freinage, mais le mordant n'avait rien à voir avec le Swisstop.  

Maintenant avec d'autres jantes, il est possible que le feeling soit bien différent.  :jap:

n°67407356
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2022 à 20:02:22  profilanswer

Pentier a écrit :

je crève une sortie sur deux. :

[:franswa202:7]  

Met toi à l'aviron frère.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67407415
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 20:11:10  profilanswer

Message édité par Funny_Boy le 08-12-2022 à 20:23:27
n°67407537
Peyes
Posté le 08-12-2022 à 20:32:43  profilanswer

krojules a écrit :

clairement une sortie sur 2 je change de sport :lol:

je dois crever une fois tous les 5k km, ca me gonfle d'une force deja qd ca arrive [:tinostar]
 sauf si 1 sortie=2500 bornes, là c est acceptable  [:cosmoschtroumpf] , et comme c est pentier, mieux vaut attendre la réponse  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 08-12-2022 à 20:33:37
n°67407543
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 20:33:28  profilanswer

n°67407578
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-12-2022 à 20:40:45  profilanswer

C'est le prix, surtout pour un modèle qui peut potentiellement approcher des 3 ans
J'étais passé en voir un, en Ultegra 11v Di2 au même prix, avec les mêmes roues  
Pas séduit par le modèle, le double tube diagonal c'est un peu chelou en vrai :D

n°67407583
krojules
primesautier
Posté le 08-12-2022 à 20:41:27  profilanswer

Comment tu peux prendre des photos aussi merdiques. [:tinostar]  Elles donnent l'impression d'un vélo qui pèse 12kg et rigide comme un roudoudou.  [:edden:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67407663
Funny_Boy
Posté le 08-12-2022 à 20:54:58  profilanswer

Rien que les pneus , ça vaut 2400 eur ...

Le One il est mesuré à 206 W par Tour magazine ( aussi bien que le Dogma F ) et juste deriere le S5 Cervelo . Il ya que l'Aeroad et le System Six qui sont devant .

n°67407685
pulpipi
Posté le 08-12-2022 à 20:59:26  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Le One il est mesuré à 206 W par Tour magazine ( aussi bien que le Dogma F ) et juste deriere le S5 Cervelo . Il ya que l'Aeroad et le System Six qui sont devant .

C'est nul comme FTP ...  
... Même Peeeppppp fait mieux.

n°67407689
Pentier
Posté le 08-12-2022 à 21:00:56  profilanswer

krojules a écrit :

depuis 2 mois hein, mon pneu arrière s'effiloche j'avoue :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6230  6231  6232  ..  8011  8012  8013  8014  8015  8016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)