Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67247019
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-11-2022 à 13:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

par contre ça fait des promos super intéressantes sur leurs vestes, je sais que plusieurs sur le topic en ont.

https://www.castelli-cycling.com/FR [...] 710_52_3XL

c'est celle là leur veste ultime qui marche bien en mi-saison et en hiver avec une sous couche chaude ?
ça taille comment le haut Castelli ?

bon finalement j'en ai pris une en XL après avoir relu 40x les avis et en ayant gardé en tête le retour de krojules :o

je l'ai reçue et essayée: je suis hésitation. déjà elle semble à ma taille (tout rentre normalement dedans et les épaules tombent au niveau des coutures) mais ya un truc qui me turlupine.
la coupe est effectivement très serrée au niveau des épaules comme je l'ai lu. tant qu'on est en position vélo franchement je n'y vois pas d'inconvénient, c'est cintré/ajusté et ça me parait bien adapté pour du temps frais. par contre dès que je me mets debout et que j'essaie de me tenir droit avec la fermeture remontée en haut c'est clairement très inconfortable et ya pas la place pour les épaules.

mais bon ça a l'air plus d'être un choix assumé de coupe que d'un problème de taille (une taille au dessus et ça sera pas assez ajusté et je perds tout l'intérêt de ce type de veste prêt du corps qui garde la chaleur & évacue la transpi). ceux qui ont des vestes de ce genre c'est pareil chez les autres ou c'est Castelli qui est hardcore ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 13:55:14  profilanswer

n°67247152
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-11-2022 à 14:09:58  profilanswer

golfix a écrit :

Petite précision : en cas d'humidité, ça risque d'être tendu.

Au pire il trouvera un abri à Meaux  [:atalanto:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67247215
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-11-2022 à 14:17:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au pire il trouvera un abri à Meaux  [:atalanto:1]  

Blague à part, il n'y a pas de fabrication de brie à Meaux. :/
Et il n'y en a jamais eu.

Et si vous aimez le brie (de Meaux), le meilleur et le seul fermier se trouve ici :

https://epicerie.edmondderothschild [...] _yEALw_wcB

Et vous pouvez l'acheter ici (par exemple) :

https://cellierdes30arpents.com/

C'est au bord d'une petite route (la D10) très pratiquée par les cyclistes de l'est parisien, je suis certain que nombre d'entre vous sont déjà passés devant ;)

/ HS

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67247562
Peyes
Posté le 18-11-2022 à 14:56:12  profilanswer

j'ai loupé environ 20/30 pages du topic..

Je me hype pour changer mon route (d4 de 2017) :o

En gros, je "sais" assez bien ce que je cherche :
- plutot typé endurance que coursier
- transmission electronique  [:t3xla]  (axs/di2) 12v  
- roues "un peu aero" genre <40mm
- pneus de 28mm, mais j'ai l'impression que c'est la norme maintenant. Pouvoir coller du 30/32 serait un plus
- integration des durites etc :o
- le poids est pas hyper important, mais comme je roule regulièrement dans les vosges/alpes (50% des km) ca l'est un peu comeme :o. Sinon je roule dans les yvelines (30% des km), les 20% restants c'est du home trainer
- budget : 4ke

Finalement, en faisant le tour des popotes, j'ai l'impression que le cube agree est tres bien positionné, colle bien au CDC... bref, j'ai vu que Sourcier est tres content de son lightening, c'est toujours le cas ?  [:tinostar]  
Y a pas quelqu'un d'autre ici qui s'est pris un cube recemment ? j'ai pas vu la review   [:gegere]

n°67247716
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-11-2022 à 15:17:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

bon finalement j'en ai pris une en XL après avoir relu 40x les avis et en ayant gardé en tête le retour de krojules :o

je l'ai reçue et essayée: je suis hésitation. déjà elle semble à ma taille (tout rentre normalement dedans et les épaules tombent au niveau des coutures) mais ya un truc qui me turlupine.
la coupe est effectivement très serrée au niveau des épaules comme je l'ai lu. tant qu'on est en position vélo franchement je n'y vois pas d'inconvénient, c'est cintré/ajusté et ça me parait bien adapté pour du temps frais. par contre dès que je me mets debout et que j'essaie de me tenir droit avec la fermeture remontée en haut c'est clairement très inconfortable et ya pas la place pour les épaules.

mais bon ça a l'air plus d'être un choix assumé de coupe que d'un problème de taille (une taille au dessus et ça sera pas assez ajusté et je perds tout l'intérêt de ce type de veste prêt du corps qui garde la chaleur & évacue la transpi). ceux qui ont des vestes de ce genre c'est pareil chez les autres ou c'est Castelli qui est hardcore ?

C'est trop petit du coup, et pour moi ce serait un no go

Personnellement je suis dans la team où pour des vêtements d'hiver ou de temps pourri l'aero passe au second plan et le confort passe au premier plan. C'est déjà compliqué de sortir et de se motiver, alors autant le faire dans des fringues moelleuses et confortables, y compris pour les arrêts boulangerie.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67247793
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-11-2022 à 15:25:31  profilanswer

+1 : qu'une veste soit ajustée en position couchée soit, mais il faut pouvoir se redresser et écarter un peu les bras. Et ce sera encore pire avec une sous-couche (à moins que tu n'aies déjà essayé comme ça).
Visiblement la coupe Castelli n'a pas l'air de convenir à ta largeur d'épaules ; ça diffère d'une marque à l'autre.

Sinon dans la gamme il y a l'Alpha ROS : plus chaude (surtout avec la doublure du "tronc" ) et surtout davantage coupe-vent que la Perfetto/Gabba... un peu plus typée hiver c'est clair, mais pour les longues descentes je la préfère à ma Gabba+première couche chaude (suivant ton terrain de jeu habituel, cet aspect est peut-être complètement inutile).
L'espace aux épaules est un poil plus large à taille équivalente, c'est plus typé veste que maillot même si ça flotte peu au vent ;) c'est ce modèle (pas "light", en orange et soldée quand je l'avais prise) :
https://www.probikeshop.fr/veste-ca [...] 99049.html
Même sous une bruine légère (voire neige en ski de fond) ça passe, sans être aussi polyvalent qu'une Gabba/Perfetto bien entendu (sauf à intensité basse).

Message édité par rody83 le 18-11-2022 à 15:29:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67248049
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-11-2022 à 16:00:25  profilanswer

merci pour vos retours :jap:

j'avais tenté pq grosse promo, vu mon volume de roulage en temps frais/froid je retenterais ma chance à une prochaine promo

n°67248051
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 18-11-2022 à 16:00:37  profilanswer

golfix a écrit :

Ca passe chez moi et ça traverse tous mes terrains de jeu depuis mon enfance.
Beau parcours !
L'arrivée dans Meaux ne sera pas la partie la plus agréable du parcours, mais tous les bords du Morin vont être sympa.
Il faut toutefois s'attendre à des routes humides et glissantes, et certainement pas mal de feuilles présentes.
Si besoin de pause, Creçy la Chapelle et son centre historique sont sympa, bonnes petites boulangeries... et possibilité de navette sncf + train vers gare de l'Est.

Merci des tips  [:nazztazz:1]  
Je ferais un retour direct meaux -> Paris en velo, histoire d'avoisiner les 200

g-catch a écrit :

pas inscrit au cc, peut-être le BigFatRide à la place, mais le parcours est pas ouf, ou alors un vieux CC crepy en valois + retour.

Tu t'inscris au CC toi ?  
Moi jamais  [:vince_astuce]

---------------
FIN.
n°67248347
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-11-2022 à 16:36:52  profilanswer

Peyes a écrit :

- transmission electronique  [:t3xla]  (axs/di2) 12v
- pneus de 28mm, mais j'ai l'impression que c'est la norme maintenant. Pouvoir coller du 30/32 serait un plus
- le poids est pas hyper important, mais comme je roule regulièrement dans les vosges/alpes (50% des km) ca l'est un peu comeme :o. Sinon je roule dans les yvelines (30% des km), les 20% restants c'est du home trainer

Finalement, en faisant le tour des popotes, j'ai l'impression que le cube agree est tres bien positionné, colle bien au CDC... bref, j'ai vu que Sourcier est tres content de son lightening, c'est toujours le cas ?  [:tinostar]
Y a pas quelqu'un d'autre ici qui s'est pris un cube recemment ? j'ai pas vu la review   [:gegere]

Litening [:moundir] et c'est un super vélo mais vu que c'est pas celui que tu vises ce sera peut être pas pertinent :D
Après le Agree semble top aussi, plutôt polyvalent et semble correspondre à ce que tu cherches. De toute façon t'auras pas forcément beaucoup de choix vu les stocks actuels [:tinostar]
Tu vas pas coller le D4 sur le HT ?

Message édité par wade le 18-11-2022 à 16:37:32
n°67248385
_synapse_
Posté le 18-11-2022 à 16:42:23  profilanswer

Pour info y'a des cuissards castelli endurance 3 (mon favori :o) sur PBS à 85€ en ce moment, c'est pas mal comme prix je trouve  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 16:42:23  profilanswer

n°67248650
Grinhu
Posté le 18-11-2022 à 17:25:47  profilanswer

golfix a écrit :

Blague à part, il n'y a pas de fabrication de brie à Meaux. :/
Et il n'y en a jamais eu.

Et si vous aimez le brie (de Meaux), le meilleur et le seul fermier se trouve ici :

https://epicerie.edmondderothschild [...] _yEALw_wcB

Et vous pouvez l'acheter ici (par exemple) :

https://cellierdes30arpents.com/

C'est au bord d'une petite route (la D10) très pratiquée par les cyclistes de l'est parisien, je suis certain que nombre d'entre vous sont déjà passés devant ;)

/ HS

Très sympa cette route, limite, pour l'instant, de mon carré.

J'étais du coté de la Houssaye/Marles en brie dimanche dernier, sortie de feignant (100km/400m)

n°67248717
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-11-2022 à 17:35:45  profilanswer

Corran Horn a écrit :

merci pour vos retours :jap:

j'avais tenté pq grosse promo, vu mon volume de roulage en temps frais/froid je retenterais ma chance à une prochaine promo

Comme Mucky, c’est trop petit :)
L’Alpha RoS semble tailler plus large (i.e plus large que les autres trucs Castelli de même taille).  
Et comme Rody, je n’ai que des bonnes choses à en dire.  

En très chaud et souvent bien soldé, la Santini Vega est très bien (mais ça taille très fit…)

n°67248784
joueur de ​flute
Posté le 18-11-2022 à 17:45:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le Wahoo Roam à 223€ sur Amazon : Wahoo Fitness ELEMNT ROAM Gps Ordinateur de vélo Noir https://amzn.eu/d/g4bZ4bM

J'hésite à prendre le Bolt v2 pour remplacer le Bryton 320 que j'ai acheté en juillet  [:yiipaa:4]  

Non pas qu'il fonctionne mal, mais ils ont eu la très mauvaise idée de foutre des boutons orange fluo et ça me tracasse un max

Aujourd'hui j'ai reçu mes R0 d'un refourgueur de roues trocvélo avec 100% d'avis positifs, absolument 0 pépins relevés, sauf qu'au déballage de mes roues :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99490

J'ai un peu peur pour l'étanchéité tubeless  [:tenaka]

Message édité par joueur de flute le 18-11-2022 à 17:53:49
n°67248883
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2022 à 18:02:20  profilanswer

c'est mort, renvoie les :jap:  
C'est le trou de la valve en plus, laisse tomber ce serra jamais étanche.

n°67248986
joueur de ​flute
Posté le 18-11-2022 à 18:19:16  profilanswer

Avec un embout de valve carré ça m'a l'air jouable, un peu des doutes sur les chances de succès pour la claquer à la pompe mais ça bouche bien l'ensemble et le liquide doit pouvoir faire le job

Mais même si ça fonctionne ça va me tracasser à chaque sortie, quand on est pas serein sur le matériel c'est jamais bon

n°67249217
gougy
Posté le 18-11-2022 à 18:55:20  profilanswer

Peyes a écrit :

- transmission electronique [:t3xla] (axs/di2) 12v

Finalement, en faisant le tour des popotes, j'ai l'impression que le cube agree est tres bien positionné, colle bien au CDC... bref, j'ai vu que Sourcier est tres content de son lightening, c'est toujours le cas ? [:tinostar]
Y a pas quelqu'un d'autre ici qui s'est pris un cube recemment ? j'ai pas vu la review [:gegere]

[:hesp:5]

J'ai à peu près le même cahier des charges.
Les trek domane me plaisent bien mais le tarif pique un peu.
Orbea a l'air bien placé en tarif aussi, faut que je passe chez un bouclard voir ce qu'il peut proposer.
Je lorgne un peu chez origine aussi car comme j'ai de bonne roue alu je pourrais rester en patins.
J'irai voir chez giant aussi leur gamme pour 2023 à l'air plus sympa qu'avant.
J'ai un cube store pas très loin en Allemagne je vais essayer d'aller chez eux aussi.

n°67249244
wade
Posté le 18-11-2022 à 18:59:44  profilanswer

Tu peux ajouter Spé Roubaix, Canyon Endurace, Cannondale Synapse, Lapierre Pulsium... Le gros problème ça va être les stocks :/

C'est quoi vos tailles de cadres Gougy et Peyes ?

n°67249249
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-11-2022 à 19:01:24  profilanswer

Le merida scultura endurance est sympa selon vos critères :jap:

n°67249255
gougy
Posté le 18-11-2022 à 19:03:13  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux ajouter Spé Roubaix, Canyon Endurace, Cannondale Synapse, Lapierre Pulsium... Le gros problème ça va être les stocks :/

C'est quoi vos tailles de cadres Gougy et Peyes ?

Ça dépend pas des marques ?
Mon orbea actuel est un 54, mon étude postural indique 539 entre le boîtier de pédalier et le haut du tube de selle.
Oui le Canyon Endurace a l'air intéressant aussi en plus avec powermeter mais les couleurs  :(

n°67249287
wade
Posté le 18-11-2022 à 19:08:44  profilanswer

gougy a écrit :

Ça dépend pas des marques ?
Mon orbea actuel est un 54, mon étude postural indique 539 entre le boîtier de pédalier et le haut du tube de selle.
Oui le Canyon Endurace a l'air intéressant aussi en plus avec powermeter mais les couleurs  :(

Oui oui, mais ça peut donner une idée déjà :jap:
Malheureusement pour les couleurs de cadre c'est compliqué d'être exigeant :D J'ai laissé passer un Aeroad vert puis un "hot chili", j'ai presque regretté :o

Il est pas mal cet endurace [:canaille] https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] be=GY%2FBK

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 18-11-2022 à 19:10:58
n°67249320
gougy
Posté le 18-11-2022 à 19:14:26  profilanswer

wade a écrit :

Oui oui, mais ça peut donner une idée déjà :jap:
Malheureusement pour les couleurs de cadre c'est compliqué d'être exigeant :D J'ai laissé passer un Aeroad vert puis un "hot chili", j'ai presque regretté :o

Il est pas mal cet endurace [:canaille] https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] be=GY%2FBK

Oui mais gris ou jaune délavé.
Au niveau équipement il est top mais a ce prix j'ai quand même envie d'un truc qui est classe ou alors faut rajouter 300-500 balles pour un paintjob.

n°67249331
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2022 à 19:16:07  profilanswer

gougy a écrit :

Au niveau équipement il est top mais a ce prix j'ai quand même envie d'un truc qui est classe ou alors faut rajouter 300-500 balles pour un paintjob.

Permets moi d'en douter très fortement.  :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67249380
gougy
Posté le 18-11-2022 à 19:23:54  profilanswer

krojules a écrit :

Permets moi d'en douter très fortement. :D

Ah ouai ? J'ai aucune idée du prix. Je pensais qu'on pouvait s'en sortir en allant voir le carrossier du coin.

n°67249405
krojules
primesautier
Posté le 18-11-2022 à 19:28:32  profilanswer

gougy a écrit :

Ah ouai ? J'ai aucune idée du prix. Je pensais qu'on pouvait s'en sortir en allant voir le carrossier du coin.

Si tu sais démonter et remonter un vélo intégralement, peut-être, effectivement.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67249468
wade
Posté le 18-11-2022 à 19:44:30  profilanswer

gougy a écrit :

Gris furtif -> vélo qui va vite donc

n°67249501
gougy
Posté le 18-11-2022 à 19:49:47  profilanswer

wade a écrit :

Je cherchais en rouge pour les +2 km/h  :O

n°67249525
devenir so​urcier
Posté le 18-11-2022 à 19:54:11  profilanswer

wade a écrit :

Gris irisé ftw

n°67249544
ashitaka
Posté le 18-11-2022 à 19:57:43  profilanswer

Gris irisé de boue des routes humides de Novembre

n°67249548
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-11-2022 à 19:58:23  profilanswer

Gris D4 Cobra en ferraille :o

Ali

n°67249572
devenir so​urcier
Posté le 18-11-2022 à 20:01:52  profilanswer

ashitaka a écrit :

Gris irisé de boue des routes humides de Novembre

Pas sa meilleure saison effectivement :D

n°67249603
pwarlk
Posté le 18-11-2022 à 20:07:12  profilanswer

Gris métallique brillant miroir. J'ai sur mon velotaf, c'est zouli sur un VTT de supermarché :)

Irisé c'est un peu discret et classe.

Message édité par pwarlk le 18-11-2022 à 20:07:58
n°67249615
PPPEP
Posté le 18-11-2022 à 20:08:25  profilanswer

wade a écrit :

Gris et noir, l'enfer  [:kosmos]

n°67249622
wade
Posté le 18-11-2022 à 20:09:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Gris et noir, l'enfer  [:kosmos]

Un peu de respect pour le saint bitouine jeune freluquet [:astroya:1]

n°67250028
Grinhu
Posté le 18-11-2022 à 21:37:07  profilanswer

Aaah, tous ces beaux projets de sorties en RP le samedi quand les conditions seront bien et moi qui essaye de trouver une idée pour le temps de merde de dimanche matin...  [:vyse]

n°67250236
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-11-2022 à 22:15:53  profilanswer

J'ai un claquement qui se ressent à chaque tour de pédale au même point, le vélo est sur HT : je tente quand même un changement de pédale ou alors c'est forcément le BdP ?

---------------
n°67250246
wade
Posté le 18-11-2022 à 22:17:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai un claquement qui se ressent à chaque tour de pédale au même point, le vélo est sur HT : je tente quand même un changement de pédale ou alors c'est forcément le BdP ?

T'as vérifié le serrage du QR ? Le graissage des filetages de pédales ?

n°67250247
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-11-2022 à 22:17:55  profilanswer

Je changerais de vélo.

n°67250251
wade
Posté le 18-11-2022 à 22:18:36  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je changerais de vélo.

Surtout que l'amiral en a au moins 14 :o

n°67250271
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-11-2022 à 22:22:47  profilanswer

wade a écrit :

T'as vérifié le serrage du QR ? Le graissage des filetages de pédales ?

Non, je fais ça demain. QR peu probable, ça se ressent vraiment dans le pied pile à chaque tour :jap:

wade a écrit :

Surtout que l'amiral en a au moins 14 :o

[:gary2022:10]  

---------------
n°67250273
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-11-2022 à 22:23:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tente les pédales :jap:
Il y a quelques jours j'ai démonté et graissé les axes sur des Look xtrack, grincement disparu :o (c'était bien sec dedans :/)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67250537
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-11-2022 à 23:26:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Comme Mucky, c’est trop petit :)
L’Alpha RoS semble tailler plus large (i.e plus large que les autres trucs Castelli de même taille).
Et comme Rody, je n’ai que des bonnes choses à en dire.

En très chaud et souvent bien soldé, la Santini Vega est très bien (mais ça taille très fit…)

C'est marrant mais j'ai pu passer chez AT a Lyon ce soir et j'ai passé une Alpha ROS 2.
1m90 et 90kg c'est 2XL obligatoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6202  6203  6204  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)