Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6198  6199  6200  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67221882
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2022 à 09:45:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus chers que mes Arundel Mandible :D qui étaient limite un caprice à 100 balles la paire, j'avoue :whistle:  
Sinon en valeur sûre y'a Tacx Deva, +/- 10 balles pièce et un peu la même forme qu'au-dessus... dispo en plein de couleurs différentes pour accorder avec le vélo, sur mon KTM-mulet ça tient très bien les 750mL :jap:
Et si le bidon de sirop fuit un peu/colle, on arrive quand même à le retirer sans trop forcer (avec les Arundel c'est plus "ferme" ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-11-2022 à 09:49:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 09:45:32  profilanswer

n°67221907
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2022 à 09:48:04  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai récupéré une veste Gobik pluvia : ça sent le bon produit :o
En jaune : https://eu.gobik.com/products/jacket-pluvia-citronell/
Test dans quelques jours :d (ça devrait repousser la pluie :o)

Normalement Gobik déçoit rarement :)
De mon côté j'ai craqué sur une Rapha Active Shell à vil prix (modèle juste en-dessous de la Shakedry, 2x moins chère et surtout colorée) : vraiment un beau produit, par contre les gars ont craqué sur les manches/poignets... vraiment TRES serrés (la retirer en course réclamera concentration et fermeté aux niveau des mains :whistle: ).

---------------
n°67222001
PPPEP
Posté le 15-11-2022 à 09:59:39  profilanswer

wade a écrit :

C'est presque pas déconnant 22 balles pour du carbone :D Après tu peux gagner encore 7g avec le carbonworks : https://www.dulight.fr/fr/vtt/1063- [...] works.html [:topac de nerdz:5]

C'est surtout pas justifié ni valable :D

Pour ce genre de truc ae est mon ami

https://a.aliexpress.com/_EG42fbb

On trouve moins cher
https://a.aliexpress.com/_Ey4Y905

Stplai :o

n°67222264
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 10:30:48  profilanswer

rody83 a écrit :

De mon côté j'ai craqué sur une Rapha Active Shell à vil prix (modèle juste en-dessous de la Shakedry, 2x moins chère et surtout colorée) : vraiment un beau produit, par contre les gars ont craqué sur les manches/poignets... vraiment TRES serrés (la retirer en course réclamera concentration et fermeté aux niveau des mains :whistle: ).

C'est le truc qui me manque, une veste de pluie haut de gamme. Ca me servirait 2 fois par an, 300 balles le bout que ce soit chez Assos, Rapha, Castelli ou Gore. Après POC en fait une également, là c'est 500.  [:acualyisdolan]  

Bref, ma Van Rysel à 40 balles est très bien finalement.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67222275
devenir so​urcier
Posté le 15-11-2022 à 10:32:19  profilanswer

krojules a écrit :

C'est le truc qui me manque, une veste de pluie haut de gamme. Ca me servirait 2 fois par an, 300 balles le bout que ce soit chez Assos, Rapha, Castelli ou Gore. Après POC en fait une également, là c'est 500.  [:acualyisdolan]  

170€ en promo chez mon sponsor MAAP si jamais : https://maap.cc/eu/products/ascend-pro-rain-jacket-navy

n°67222338
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-11-2022 à 10:40:00  profilanswer

rody83 a écrit :

Plus chers que mes Arundel Mandible :D qui étaient limite un caprice à 100 balles la paire, j'avoue :whistle:  

28 grammes [:oh-la-vache-eh:1]

n°67222339
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2022 à 10:40:02  profilanswer

Oui mais le bidon de 1L tient fermement même sur nid-de-poule ^^ avec les Carbon-Works plus haut j'ai un doute, et ne traînerais pas trop derrière un mec qui en a :whistle:  

krojules a écrit :

C'est un peu ça... le vêtement donc on ne se sert quasiment jamais, mais qui sauve la mise quand on en a réellement besoin.
En fait plus on veut un truc respirant/fit/imperméable/compact/léger, plus la facture monte :D  
Avoir une "bâche" à peu près imperméable c'est facile, mais qui ne fasse pas sauna et/ou parachute c'est plus tendu.

Message édité par rody83 le 15-11-2022 à 10:41:12

---------------
n°67222340
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2022 à 10:40:13  profilanswer

Salut, ça parlait de Bordeaux-Saint Malo la semaine dernière et je voulais pas spoiler mais c'est plutôt officiel maintenant:

En 2023 aura lieu une série de brevets Paris-Province.

L'idée est simple: des BRM au format flèche (en aller simple et pas en boucle), au départ de ou vers la capitale. Les organisateurs sont des clubs cyclotouristes locaux, dont le mien. Attendez-vous à des parcours de qualité, des traces reconnues, un accueil généreux au départ et un tarif BRM.

BRM 200 entre Andésy et Pavilly
BRM 300 entre Neuilly et Mers les Bains
BRM 400 entre Montebourg et Andrésy
BRM 600 entre Libourne et Andrésy

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°67222352
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2022 à 10:41:52  profilanswer

70£ : https://www.planetx.co.uk/c/q/clothing/clothes/jackets
30 000/30 000
J'ai pas beaucoup de retour, je ne m'en suis servi que deux fois, mais pour l'instant rien à redire.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67222372
wade
Posté le 15-11-2022 à 10:43:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Salut, ça parlait de Bordeaux-Saint Malo la semaine dernière et je voulais pas spoiler mais c'est plutôt officiel maintenant:

L'idée est simple: des BRM au format flèche (en aller simple et pas en boucle), au départ de ou vers la capitale. Les organisateurs sont des clubs cyclotouristes locaux, dont le mien. Attendez-vous à des parcours de qualité, des traces reconnues, un accueil généreux au départ et un tarif BRM.

A noter que le 300 départ Neuilly a aussi un shortcut pour le faire en 200
Effectivement les traces donnent plutôt envie [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 10:43:57  profilanswer

n°67222388
mikamika
Posté le 15-11-2022 à 10:45:27  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bonne idée originale, j'espère un bon succès pour vous :).

n°67222391
Grinhu
Posté le 15-11-2022 à 10:45:38  profilanswer

mucky bear a écrit :

Belle initiative, ça change des boucles pas toujours très sympa à faire.

n°67222502
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 10:59:33  profilanswer

ll0zz a écrit :

70£ : https://www.planetx.co.uk/c/q/clothing/clothes/jackets
30 000/30 000
J'ai pas beaucoup de retour, je ne m'en suis servi que deux fois, mais pour l'instant rien à redire.

Disons que si je souhaite dégainer c'est pour une valeur "sûre". Le Shakedry semble en être une, le matos Assos pour luter contre le froid ou la pluie une autre. Non pas que je remets en doute le reste, mais quitte à investir...Ou pas :D

Merci quand même pour vos retours.  :o

Faut reconnaitre qu'un bel athlète tout en MAAP ça a de l'allure.  :D

mucky bear a écrit :

Question naïve, mais pour le Andrésy-Pavilly, par exemple, il se passe quoi ensuite ? Retour en train ?

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 15-11-2022 à 11:00:21

---------------
n°67222515
wade
Posté le 15-11-2022 à 11:00:23  profilanswer

krojules a écrit :

Tu trouves aussi ? [:somberlain24:1]

n°67222588
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2022 à 11:09:21  profilanswer

+1 pour les MAAP, le rendu des cuissards longs est vraiment sympa :) et pas uniquement parce que porté par Puck Moonen et d'autres instagrameuses :whistle:  
Après je ne sais pas ce que ça donne niveau confort, ça doit bien valoir du DHB je pense.

krojules a écrit :

Disons que si je souhaite dégainer c'est pour une valeur "sûre". Le Shakedry semble en être une, le matos Assos pour luter contre le froid ou la pluie une autre. Non pas que je remets en doute le reste, mais quitte à investir...Ou pas :D

Merci quand même pour vos retours.  :o  

krojules a écrit :

Question naïve, mais pour le Andrésy-Pavilly, par exemple, il se passe quoi ensuite ? Retour en train ?

Le ShakeDry fait référence c'est clair, un bémol toutefois :
1) ça n'existe qu'en noir (pénible car en général on met la veste dans des conditions moches)
2) c'est fragile (commute avec sac à dos fortement déconseillé, sinon y'a moyen de flinguer les épaules)

La membrane Active Shell (que j'ai prise) est un peu plus lourde mais surtout solide et possibilité de couleurs claires... en contrepartie le tissu n'est pas extensible du tout (je rentre pile poil dans un XS, mais si je prends 5 kg ou mets trois maillots dessous ça ne le fait pas :D ).
Faut le savoir à l'achat d'une Goretex, un peu comme les gammes XBionic c'est pas simple de s'y retrouver au départ.

Message édité par rody83 le 15-11-2022 à 11:09:53

---------------
n°67222647
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2022 à 11:16:15  profilanswer

krojules a écrit :

Autonomie  :)

---------------
n°67222673
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 11:19:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Autonomie  :)

C'est bien comme ça que je le voyais.  :jap:  

Une fois arrivé à bout de brousse au milieu de nulle part.  [:sei7h:5]

---------------
n°67222876
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2022 à 11:40:48  profilanswer

Il y a une gare à Pavilly, et c'est à 20 bornes de Rouen :o  

En vrai le débat sur la responsabilité des organisateurs d'événements "en autonomie" sur la logistique est très intéressant. Surtout quand tu as des points de départ et d'arrivée exotiques, ou quand tu fais arriver 200 pelos à Barcelone ou Nice en pleine saison touristique sans rien leur proposer d'autre qu'un coup de tampon.

Là on est sur du BRM, avec une démarche de labellisation longue distance pour monter en qualité sur l'accueil au départ et à l'arrivée, la qualité de la trace qui doit être reconnue par l'orga, on est "juste" limités par la localisation des clubs qui organisent bénévolement  ;) .

Sur le BRM 200 de Neuilly à Mers on a fait des stats: quelques cyclos sont rentrés le jour même en train ou en voiture (avec de la famille qui passait la journée sur place); la grande majorité a profité du BRM pour passer la nuit sur place et rentrer en train ou en vélo le lendemain. Pas mal de participants en ont profité pour faire une sortie en groupe ou en club.

---------------
n°67222962
arylol
Posté le 15-11-2022 à 11:50:30  profilanswer

Il s'est passé un truc sur le marché de l'occaz ces 3 dernière années ?

J'ai l'impression que ça a beaucoup augmenté (genre mon vélo acheté 2400€ sur ce topic en 2018 vendu 600€ de plus aujourd'hui).

n°67222987
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2022 à 11:52:54  profilanswer

J'imagine que depuis les pénuries/indispos liées au covid le matos d'occasion a repris de la valeur (enfin, pas tout)... en tout cas c'est x2 sur les pièces d'usure (chaîne/cassette) par rapport à 2019, comme sur le prix du neuf en fait :D
Donc oui, il s'est passé un truc... après mettre un vélo à +600e par rapport à 2018 ne veut pas dire qu'il partira ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-11-2022 à 11:54:32

---------------
n°67223003
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2022 à 11:54:26  profilanswer

arylol a écrit :

[:ixam]

---------------
n°67223027
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2022 à 11:56:31  profilanswer

[:sombrero67]

Ali

n°67223138
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 12:09:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

En vrai le débat sur la responsabilité des organisateurs d'événements "en autonomie" sur la logistique est très intéressant. Surtout quand tu as des points de départ et d'arrivée exotiques, ou quand tu fais arriver 200 pelos à Barcelone ou Nice en pleine saison touristique sans rien leur proposer d'autre qu'un coup de tampon.

Là on est sur du BRM, avec une démarche de labellisation longue distance pour monter en qualité sur l'accueil au départ et à l'arrivée, la qualité de la trace qui doit être reconnue par l'orga, on est "juste" limités par la localisation des clubs qui organisent bénévolement  ;) .

Sur le BRM 200 de Neuilly à Mers on a fait des stats: quelques cyclos sont rentrés le jour même en train ou en voiture (avec de la famille qui passait la journée sur place); la grande majorité a profité du BRM pour passer la nuit sur place et rentrer en train ou en vélo le lendemain. Pas mal de participants en ont profité pour faire une sortie en groupe ou en club.

C'est exactement comme ça que je visualisais ce genre d'épreuves, je ne voyais pas vraiment d'autres moyens ou manières de faire.  :jap:  

Je posais juste la question au cas où j'aurais loupé un truc.

---------------
n°67223158
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-11-2022 à 12:12:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Chouettes parcours, le 600 est tentant  :)  

arylol a écrit :

J'ai l'impression que ça a beaucoup augmenté (genre mon vélo acheté 2400€ sur ce topic en 2018 vendu 600€ de plus aujourd'hui).

[:caboc:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67223224
mikamika
Posté le 15-11-2022 à 12:21:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

En vrai le débat sur la responsabilité des organisateurs d'événements "en autonomie" sur la logistique est très intéressant.

cf l'Ultra Bike Centre Val de Loire sans hôtels pour pioncer à mi-distance :(.

n°67223591
dead balla​dur
Posté le 15-11-2022 à 13:12:55  profilanswer

mikamika a écrit :

Bourgeois  :o

n°67223598
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2022 à 13:13:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'était bien toi qui avait acheté une endura sur mes recommandations mais pouvais pas passer la main dans la manche ? :sweat:

Curieux de tour retour :jap:

Oui, là les manches sont bien élastiques, ça passe bien et la veste est parfaitement ajustée :jap: (j'ai pris S selon le guide des tailles, malgré mon 1m81).
Et ça reste très compact une fois pliée, ce qui était un critère important pour le choix :o (j'ai une grosse goretex pour affronter les enfers sur plus d'une journée)

krojules a écrit :

Le moustique tigre. [:am72]

:d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67223614
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2022 à 13:15:40  profilanswer

rody83 a écrit :

).

J'ai un pote gros rouleur qui est fan de la marque :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67223632
joueur de ​flute
Posté le 15-11-2022 à 13:18:53  profilanswer

Citation :

krojules a écrit :

Tu trouves aussi ? [:somberlain24:1]

Le style oldschool ça tape aussi et plus raccord avec le topak

https://i.imgur.com/O00dub3l.png

n°67223640
wade
Posté le 15-11-2022 à 13:19:35  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai un pote gros rouleur qui est fan de la marque :jap:

Je suis assez fan depuis qu'il m'a fait découvrir. L'ensemble que j'ai acheté y'a 1 an 1/2 et qui a beaucoup servi n'a pas bougé, du bon matos :jap:

n°67223965
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-11-2022 à 13:59:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'a des utilisateurs de zefal pulse a2?

https://www.zefal.com/en/bottle-cag [...] leur-black

Ça pèse 26g et c'est moins cher (et parfois moins lourd) que les carbones aliexpress

J'en ai eu 2 qui n'ont pas tenu 1 an avec des bidons Zefal d'1L :(

n°67224018
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 14:05:26  profilanswer

giHefca a écrit :

J'en ai eu 2 qui n'ont pas tenu 1 an avec des bidons Zefal d'1L :(

Dimanche matin dans la précipitation j'ai pris un bidon de 950ml de ma meuf, jamais réussi à le sortir du cadre en roulant.  [:tinostar]  

Saloperie de cadre M [:aaaaze:1]

---------------
n°67224173
dead balla​dur
Posté le 15-11-2022 à 14:20:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Cool les parcours et le boulot.  :jap:  
Un Bordeaux-Paris ou son équivalent c'est une ligne qui m'intéresse.
Si tu connais, tu peux dire au rédacteur qu'il a une coquille sur "acceuil" dans l'onglet.

n°67224234
houbit
BT : lemarsut#2908
Posté le 15-11-2022 à 14:26:57  profilanswer

:hello:  

Salut les cyclistes,

Je viens poser la question car je me sens un peu bête avec le système de fixation de ma roue avant ...
Hier j'ai enfin reçu mon Axxome Gt commandé fin juillet, la bête est magnifique mais je suis perplexe quand à la fixation de la roue avant.
Je m'explique : l'extrémité de l'axe traversant est "libre", quand je mets l'axe, ça se visse dans la partie fixe mais avant le serrage total, ca se met à tourner dans le vide et du coup la roue a un tout petit peu de "jeu" genre 1mm latéral  :??:  

Y a surement un truc évident que j'ai loupé mais je ne vois pas, quelqu'un a une idée ?

n°67224278
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2022 à 14:31:20  profilanswer

Il y a des un filets arrachés ?

---------------
n°67224307
houbit
Posté le 15-11-2022 à 14:34:08  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a des un filets arrachés ?

Ben j'ai pas l'impression, même quand je tiens l'axe dans la main, le bout "rond" est libre, il tourne indépendement de l'axe, un peu comme s'il y avait un genre de sécurité pour pas trop serrer.

Ou bien oui c'est pété et je me creuse la tête pour rien ...  :o  

n°67224349
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2022 à 14:38:26  profilanswer

Un filet arraché ça se voit assez facilement... sans compter la limaille qui tombe.

---------------
n°67224354
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2022 à 14:38:48  profilanswer

houbit a écrit :

Ben j'ai pas l'impression, même quand je tiens l'axe dans la main, le bout "rond" est libre, il tourne indépendement de l'axe, un peu comme s'il y avait un genre de sécurité pour pas trop serrer.

Ou bien oui c'est pété et je me creuse la tête pour rien ...  :o  

Tu as quoi comme axes fournis avec ton vélo ? Ceux de base ou les Mavic ?

---------------
n°67224375
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2022 à 14:40:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis sûr qu'il y avait un abribus au km 300 :o

dead balladur a écrit :

Cool les parcours et le boulot.  :jap:  
Un Bordeaux-Paris ou son équivalent c'est une ligne qui m'intéresse.
Si tu connais, tu peux dire au rédacteur qu'il a une coquille sur "acceuil" dans l'onglet.

Oui les mecs ont bien bossé  

Spoiler :

(et moi j'ai rien fait à part suggérer une ou deux idées de nom pas retenus pour la série  :whistle: )

---------------
n°67224403
houbit
Posté le 15-11-2022 à 14:44:22  profilanswer

krojules a écrit :

Tu as quoi comme axes fournis avec ton vélo ? Ceux de base ou les Mavic ?

Ca ne semble pas être des Mavic, y a pas d'indication dessus à part 10 nm sur l'extrémité qui est indépendante de l'axe, le couple de serrage j'imagine.
Ca se serre à la clef 6 pans

n°67224405
wade
Posté le 15-11-2022 à 14:44:24  profilanswer

houbit a écrit :

:hello:

Salut les cyclistes,

Je viens poser la question car je me sens un peu bête avec le système de fixation de ma roue avant ...
Hier j'ai enfin reçu mon Axxome Gt commandé fin juillet, la bête est magnifique mais je suis perplexe quand à la fixation de la roue avant.
Je m'explique : l'extrémité de l'axe traversant est "libre", quand je mets l'axe, ça se visse dans la partie fixe mais avant le serrage total, ca se met à tourner dans le vide et du coup la roue a un tout petit peu de "jeu" genre 1mm latéral :??:

Y a surement un truc évident que j'ai loupé mais je ne vois pas, quelqu'un a une idée ?

C'est pas tout simplement le système Mavic avec limitation du couple de serrage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6198  6199  6200  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)