Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66966438
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2022 à 18:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

A la rigueur, je pourrais prendre des gants blancs (ou bleu marine comme le vélo) pour éviter orange+jaune :D

J'ai aussi un maillot rouge clair, il se voit bien mais en forêt sombre je pense que vraiment le fluo c'est un gros plus. Les maillots noirs/bleu marine/ je pourrais pas, je me sentirais pas safe.

:jap: après pour les zones sombres/ombragées même en plein jour (sous Savoyères l'été c'est un truc de fou quand y'a toutes les feuilles), je m'éclaire avant/arrière en permanence depuis quelques temps.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 18:04:36  profilanswer

n°66966449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2022 à 18:05:49  profilanswer

Perso j'envisage le changement après la première crevaison, un pneu auquel il reste encore assez de gomme a quand même une super résistance en général

D'ailleurs j'ai fini mon Power Cup arrière y'a 1 mois, plutôt satisfait dans l'ensemble même si j'ai trouvé qu'il vieillissait assez mal. J'ai fait 4000km avec, au moins 1000 de moins qu'avec un GP5K.
D'ailleurs en remettant un GP5000 j'ai senti un gap assez significatif en confort/rendement.
Le Power Cup avant fait de la résistance. à 5500km il est encore bien lisse, aucune entaille. Je pense l'emmener au bout du témoin d'usure

n°66966588
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2022 à 18:36:20  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je fais 6mois en GP4S et 6mois en GP5k.
L'intérêt c'est d'avoir un pneu plus costaud et qui accroche mieux quand dlez conditions sont les pires et un pneu plus confortable et plus performant quand les conditions sont meilleures.
Je pourrais être en GP4S toute l'année, mais je suis toujours content de changer au printemps.

rody83 a écrit :

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de gamme (cad des pneus pas savonnette sur route humide) c'est kif kif au niveau de l'adhérence.
En partant du principe que rien n'accrochera dans un virage en devers bien lisse, trempé et froid (sans parler de verglas :sweat: )... ou une ligne blanche.
Donc l'intérêt réside surtout dans un pneu costaud et un peu plus résistant aux coupures... mais là encore il m'est arrivé de crever en Conti GP4S Gatorskin, le 100% n'existe pas.

Vu mon kilométrage annuel je fais surtout gaffe à l'usure pneu arrière, car en fumant un GP5000 à 50€ tous les 3000 km ça revient vite cher sur 15000/16000 km annuels... si je roule 100% du temps avec :D
Roulant très peu dans les conditions froides/humides (et forcément + dangereuses) c'est mon critère principal en fait.

:jap:  
ça se joue plus sur l'aspect économique dû au tarif des GP5K qu'autre chose du coup. :o
pour moi qui doit faire 2K bornes de route par an, ça a peu d'importance, GP5K toute l'année. ;)  
Et quand les conditions ne sont pas bonnes,je fais du VTT ou de la rando comme ce matin. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66966741
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 19:01:24  answer

Quand tu fais un tour avec femme et enfants et que le petit de 4 ans se met à sprinter dans une petite côte pour doubler son grand frère de 7 ans en hurlant "ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !!!! ", tu sais que ton éducation est bonne :o

n°66966783
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2022 à 19:07:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça se joue plus sur l'aspect économique dû au tarif des GP5K qu'autre chose du coup. :o
pour moi qui doit faire 2K bornes de route par an, ça a peu d'importance, GP5K toute l'année. ;)  
Et quand les conditions ne sont pas bonnes,je fais du VTT ou de la rando comme ce matin. :o

C'est ça :D  
Après mon souci c'est que les tubeless d'entraînement potables à pas trop cher (30-40 €)... ça n'existe pas, ou alors ce sont des savonnettes fragiles donc no way.

---------------
n°66966851
pwarlk
Posté le 09-10-2022 à 19:16:04  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: après pour les zones sombres/ombragées même en plein jour (sous Savoyères l'été c'est un truc de fou quand y'a toutes les feuilles), je m'éclaire avant/arrière en permanence depuis quelques temps.

J'ai une loupiotte D4 attachée sur le cadre que je fixe derrière le casque quand ça devient sombre. L'avantage de rester dans l'écosystème D4 là dessus, les lampes se fixent partout.

Enfin un parent qui envoie du rêve sur les enfants ! Ça donne presque envie.

n°66966869
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-10-2022 à 19:18:22  profilanswer

Tu parles il va se faire tabasser a l'école parce qu'il est "Différent" :/

n°66967006
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2022 à 19:38:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

cette violence inouïe  [:cyclix]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66967205
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 20:05:00  answer

pwarlk a écrit :

Enfin un parent qui envoie du rêve sur les enfants ! Ça donne presque envie.

J'ai 2 gosses.
On va pas se mentir, c'est de l'énergie, c'est de l'argent et c'est du temps.  
Là, on se fait des tours de vélo en famille tous les week ends et de temps en temps en semaine quand on a le temps.
On a passé le grand de 7 ans sur un 26 pouces, vtt, il veut me suivre dans le vignoble en vtt. Le petit de 4 ans et sur un 20 pouces à vitesse, il te grimpe des petites côtes tellement easy. Le plus jeune est vraiment mordu de vélo depuis qu'il tient debout, il en fait sans les roulettes depuis ses 3 ans. Aujourd'hui, on a fait environ 25km.
J'ai intérêt à me refaire un physique au top parce que dans quelques années, ils vont me déposer mais tellement violemment. Madame envisage déjà le vae pour nous suivre quand ils seront plus grands. Mais ça va donner une passion familiale assez sympa.

n°66967227
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2022 à 20:08:00  profilanswer

c'est top ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 20:08:00  profilanswer

n°66967231
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 20:08:37  answer

pulpipi a écrit :

Ca va, ils ont tous les 2 une tête de plus que leur petits camarades, ils sont tranquilles pour le moment :o

n°66967360
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-10-2022 à 20:26:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Après mon souci c'est que les tubeless d'entraînement potables à pas trop cher (30-40 €)... ça n'existe pas, ou alors ce sont des savonnettes fragiles donc no way.

Sector ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66967371
pwarlk
Posté le 09-10-2022 à 20:28:42  profilanswer

Ouais mais c'est clairement plus vendeur que "tu verras, quand t'auras des enfants toi aussi tu feras tout en voiture et t'auras zéro loisirs" que j'entends H24.

n°66967432
Peyes
Posté le 09-10-2022 à 20:37:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ouais mais c'est clairement plus vendeur que "tu verras, quand t'auras des enfants toi aussi tu feras tout en voiture et t'auras zéro loisirs" que j'entends H24.

gosse de 14 mois ici :o
meilleure année velo ever :o
bon par contre elle sera fille unique hein :o faut pas déconner [:bibliophage:1]

edit : et je réagissais a ton post, car quand t en as un, les gens te disent "tu verras avec le numéro 2"  ou "c est quand t en as 2 que ca devient galère"  [:nasyounz] (ben fallait t arreter a 1 mémère  [:am72] )

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 09-10-2022 à 20:40:11
n°66967484
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-10-2022 à 20:46:33  profilanswer

Ah, mais moi ça a commencé plus tôt :
- "Tu verras quand tu seras en couple, ta nana refusera de vivre comme ça". Je me suis maqué et j'ai rien changé.
- "Tu verras quand tu auras un vrai salaire, tu auras les moyens d'avoir une bagnole et tu craqueras". J'ai eu un vrai salaire et j'ai rien changé.
- "Tu verras quand tu auras un gamin". J'ai eu un gamin et j'ai rien changé (en fait si, je me suis acheté un cargo et je suis devenu encore plus mordu).
- "Tu verras quand t'auras deux gamins". J'ai pas fait un deuxième gamin juste pour prouver à ces crétins qu'ils ont tort ! Mais j'ai des amis qui l'ont fait et ça va bien pour eux, merci. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66967493
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 20:47:28  answer

pwarlk a écrit :

Là non plus, je ne vais pas mentir. Avec un enfant, ça va, ça laisse du temps. Surtout le notre qui faisait ses nuits plutôt très bien. L'arrivée du 2eme a été plus compliqué, avec ses 8 premiers mois où on dormait 4h entrecoupées. Là tu clignais des yeux, c'était une sieste. Plus d'énergie pendant une année.

On essaie de faire le maximum à vélo. Déjà pour pouvoir bouger et se dépenser mais aussi pour leur filer un petit réflexe écologique.
Après, il y a moins de temps pour le loisir si tu as envie de passer du temps en famille mais il y a clairement moyen de s'organiser. Et quand ils grandissent, tu fais simplement les loisirs avec eux.

n°66967526
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-10-2022 à 20:51:45  profilanswer

4 ans sur une 20 pouces ?

n°66967542
dje33
Posté le 09-10-2022 à 20:53:12  profilanswer

Il doit être grand. Parce que mon fils de 6 ans viens juste de passer au 20"

n°66967563
ak enemy
Posté le 09-10-2022 à 20:55:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Il doit être grand. Parce que mon fils de 6 ans viens juste de passer au 20"

C'est même pas grand, c'est géantissime.
En considérant que le passage au 20 se fait sur la base d'une taille de 120cm pour l'enfant, cela donne une projection de taille adulte au dela de 2m.

n°66967564
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 20:55:26  answer

Il fait 1m15. Le vélo est un peu grand mais il avait clairement besoin de vitesses. Il se débrouille vachement bien.

n°66967568
pwarlk
Posté le 09-10-2022 à 20:55:35  profilanswer

Peyes a écrit :

gosse de 14 mois ici :o
meilleure année velo ever :o
bon par contre elle sera fille unique hein :o faut pas déconner [:bibliophage:1]

edit : et je réagissais a ton post, car quand t en as un, les gens te disent "tu verras avec le numéro 2" ou "c est quand t en as 2 que ca devient galère" [:nasyounz] (ben fallait t arreter a 1 mémère [:am72] )

ll0zz a écrit :

Ah, mais moi ça a commencé plus tôt :
- "Tu verras quand tu seras en couple, ta nana refusera de vivre comme ça". Je me suis maqué et j'ai rien changé.
- "Tu verras quand tu auras un vrai salaire, tu auras les moyens d'avoir une bagnole et tu craqueras". J'ai eu un vrai salaire et j'ai rien changé.
- "Tu verras quand tu auras un gamin". J'ai eu un gamin et j'ai rien changé (en fait si, je me suis acheté un cargo et je suis devenu encore plus mordu).
- "Tu verras quand t'auras deux gamins". J'ai pas fait un deuxième gamin juste pour prouver à ces crétins qu'ils ont tort ! Mais j'ai des amis qui l'ont fait et ça va bien pour eux, merci. :o

On va dire que vous êtes mi-rassurants :o

Mais c'est bien d'avoir vos paroles aussi.

Bon, j'ai pas prévu encore le bébé mais ça peut arriver de vouloir faire une bébé championne de cyclisme :o

n°66967569
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2022 à 20:55:37  profilanswer

Aujourd'hui, au bout de 100km, toutes les 15-20 minutes, j'avais faim malgré les barres que je mangeais.
C'est ça une fringale ?

n°66967576
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 20:56:04  answer

ak enemy a écrit :

C'est même pas grand, c'est géantissime.
En considérant que le passage au 20 se fait sur la base d'une taille de 120cm pour l'enfant, cela donne une projection de taille adulte au dela de 2m.

Sur les projections, les 2 sont entre 1m95 et 2m.

n°66967584
pwarlk
Posté le 09-10-2022 à 20:56:57  profilanswer

giHefca a écrit :

Aujourd'hui, au bout de 100km, toutes les 15-20 minutes, j'avais faim malgré les barres que je mangeais.
C'est ça une fringale ?

Fringale t'es rincé aussi. Genre ta FTP tombe de 100W

n°66967606
ak enemy
Posté le 09-10-2022 à 21:00:21  profilanswer

A 12 ans il sera plus grand que les 3/4 du topic  [:vince_astuce]

n°66967611
devenir so​urcier
Posté le 09-10-2022 à 21:01:15  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est ça une fringale ?

100km c'est beaucoup déjà, t'étais à combien de grammes de glucides par heure ?

n°66967618
mikamika
Posté le 09-10-2022 à 21:01:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

Fringale t'es rincé aussi. Genre ta FTP tombe de 100W

Elle devient négative ? :o

n°66967625
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-10-2022 à 21:03:03  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est ça une fringale ?

C'est qu'il est temps de passer à la boulangerie. ;)

---------------
n°66967629
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 21:04:08  answer

ak enemy a écrit :

A 12 ans il sera plus grand que les 3/4 du topic  [:vince_astuce]

Mon cousin est entré en 6eme avec 1m80. Sans redoubler et il est de fin décembre. [:tinostar]

n°66967799
joueur de ​flute
Posté le 09-10-2022 à 21:31:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

C'est ce qu'il faut faire quand tu bornes pas des masses à l'année au final, prendre du pneu un peu haut de gamme, qui roulera "mieux", sera plus sécurisant en courbe, et qui crèvera pas plus vite qu'un gator hardshell extra reinforced 6000 à moins de rouler dans du très sale et qui tiendra facile plus d'un an et même 2

J'étais content du Corsa Evo niveau confort, mais j'ai testé depuis une semaine les Vredestein Fortezza Senso Superiore  [:joueur de flute:5]  en promo et ils roulent aussi bien avec un confort un cran au dessus (1mm de plus au ballon), mes nouveaux chouchou

n°66968191
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-10-2022 à 22:23:54  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

100km c'est beaucoup déjà, t'étais à combien de grammes de glucides par heure ?

1 barre par heure, ça doit faire 20-25g de glucide. D'habitude ça passe mais vu que vendredi, j'ai aussi fait 160km (première fois que je fais un si long trajet), un jour de repos n'a pas dû suffire pour refaire le plein.

Tahitiflo a écrit :

C'est qu'il est temps de passer à la boulangerie. ;)

J'ai mangé un sandwich et une banane vers 75km

n°66968601
mikamika
Posté le 09-10-2022 à 23:32:00  profilanswer

CR fail :o BRM600 Ultra Bike Centre Val de Loire 650 km :

En juin-juillet ayant déjà loupé plusieurs BRM600 (pour de préinscrire plus tôt au PBP2023) du fait du boulot et de mes activités pongistes j'avais programmé ce BRM des 3/4 septembre dans ma liste.

En prévision vu mon volume annuel j'ai fait un 200 vers les Cap Griz/Blanc Nez tranquillement.

Pour cet "ultra" (je n'aime pas ce terme :o), je contacte l'organisateur le mardi 30 août qui me renvoie un mail avec les modalités, les inscriptions en ligne étant fermées pour pouvoir configurer les balises GPS et préparer les paquetages.

Contrairement aux BRM classiques auxquels je participe où l'on paye quelques € pouvoir un ptit truc au départ et un sandwich boisson à l'arrivée ici le coût est de 65 € et 60 € pour les licenciés FFCT, finalement j'avais fait un virement de 65 n'ayant pas eu l'info pour la réduc.

Dans les 65 € on a :  
✓ Le tracker GPS pour le suivi live et pour la sécurité de l'ensemble des participants,
✓ Le kit de marquage personnalisé de l’épreuve,
✓ Le petit déjeuner de départ,
✓ Le repas du Finisher à l’arrivée,
✓ Le ravitaillement proposé sur le parcours,
✓ Les cadeaux officiels de l'épreuve,
✓ Le tee-shirt du Finisher
✓ La médaille officielle BRM600
✓ La consigne des sacs du départ à l'arrivée,
✓ La trace GPS de l'itinéraire (aucun balisage),
✓ Les frais organisationnels (achats, assurance, locations, supports marketing...),
✓ Les produits du terroir : avec la fameuse bière du Finisher,
✓ La couverture de l’événement par la photographe officielle,
✓ Les surprises et goodies...

Déjà en voyant ça dans le mail je sens que je me débarrasserai de beaucoup de choses à part la bouffe  :whistle: .

La trace est de 650 km avec un délai de 40h, bon déjà habituellement en dormant à l'hôtel on a quelques heures d'avance sur l'horaire, on verra là si je dors ou pas :o.

Dans le mail du mardi je vois une liste d'affaires obligatoires donc le casque :o, n'en ayant pas je rappelle l'organisateur le mercredi et en achète un le jeudi sans prendre de couverture de survie, monumentale erreur.

Bossant au Nouvion en Thiérache dans l'Aisne je retourne le jeudi soir chez moi pour préparer mes affaires et le GPS, pas de problème pour charger la trace mais il ne détecte aucun satellite une fois dehors, idem après réinitialisation.
Idem le lendemain au boulot donc je cherche le même sur leboncoin (Garmin Dakota 20) pas trop loin du trajet pour aller dormir chez ma sœur à Rambouillet, j'en trouve un à Meaux :).

Une fois arrivé à Rambouillet je dois en être à 5h de voiture dans la journée, je dors moins de 6h pour me lever vers 4h 4h15, ensuite 50min de route jusque Courville sur Eure.

Beaucoup de monde sur place, durant le discours de l'organisateur j'apprends qu'il y aura "quelques sentiers" avant Tours et que le ravito sera au km316 entre Tours et Châteauroux.

Le parcours est alléchant sur le papier avec des passages par Chambord, Blois, Amboise, Tours, Châteauroux, Bourges, Orléans et Chartres.

Lors du départ vers 6h je suis en pole position (comme dirait Dany Boon) et pris en photo, bordel ça doit faire plus de 20 ans que je n'avais pas mis de casque pour faire une rando...

Lors du discours le ton était plutôt ultra, concurrents, coureurs, pas vraiment le style de nos BRM.
https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/bf3427fa4e92f12a72d13fd1d4dec549.md.jpg
6h départ on sort rapidement de la ville et comme tout bon cyclix j'essaie de suivre le peloton que j'abandonne rapidement moins d'une heure après.

On forme un groupe de 4 avec Jean-Baptiste, Cédric et Raphaël, on roule quelques dizaines de km ensemble, au détour d'un faut plat  Jean-Baptiste nous sème, il avait déjà parlé d'intervalles, etc. Il doit plutôt s'entraîner sérieusement contrairement à certains :o.

Raphaêl a un vélo à l'ancienne, acier Peugeot avec vitesses au cadre il me semble et cale-pieds avec baskets.

PK 103 arrivée à Beaugency vers 10h20, 26min d'arrêts pour prendre le ptit déj, c'est beaucoup et tard...
Beaugency et son pont que j'avais traversé en 2005 avec un pote... Lapugnoy pont de Normandie lac de Vassivière Millau Cerbère en 10 jours, 1476 km en VTC en dormant sur une bâche...
  https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/07be534c699b4f205af4a462be2d244d.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/4095d8e29826c39fa731db696171a22a.md.jpg

La centrale nucléaire de Saint Laurent Nouans

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/34853aeb3b844fbf21623b81092fea7e.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/77922354359c080a562e3d3bf15ff81b.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/adaf59991b7c87f46db02ff6cc3182eb.md.jpg

PK128 un peu avant midi, ravito surprise au château de Chambord, ça fait du bien et le décor est joli :)  7 minutes d'arrêts
   https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/71622248393bf5b6cd5f9d3523ae6d7d.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/a7b7eec66e8ab4e8bb52ab925bd7205e.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/dc3aaa177bc6317939a43a117d7ecb42.md.jpg

PK146 Blois vers 13h on grimpe jusqu'à la place St Louis à côté de la cathédrale en perdant beaucoup de temps à grimper descendre, il fait faim et on galère aussi à trouver une boulangerie ; 36 min d'arrêts pour manger, beaucoup trop et je mange quasi rien du sandwich...

La cathédrale :
https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/6aee68d61fbca48ce458488eba6e5008.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/88671d39cc6e574e732efceb1ec09c59.md.jpg

On repart vers 13h50.

Quelques raidards entre Blois, Amboise et Tours, une crevaison pour Cédric, une vingtaine de km de sentiers (Pourquoi ?) qui ne font pas bon ménage avec les pneus...

Les sentiers d'brin :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/e7430312e55a3222bb2b532b69010e00.md.jpg

PK206 vers 17h on s'arrête goûter à Vernou sur Brenne, 20min d'arrêts

PK228 on arriver vers Tours vers 18h50, photo devant la cathédrale où Philippe en trike nous rejoint pour ensuite chercher à manger, on trouve un restaurant spécialisé en pâtes, 1h04 d'arrêts au total et on repart vers 20h pour ensuite longer le Cher.

Tours :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/418cb9ae0c0f35e50f94100928b52ebe.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/c827a955832f4ce0fb9d199f86e29fe0.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/31e3a0d840ffd00249cd84f1d021970d.jpg

228 km en 14h donc moins de 17 km/h de moyennene, la nuit et la suite semblent compliquées :o

Sur les bords du Cher :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/bfcf407d247a147f9d3bff6000c8eb50.md.jpg

Au bout de quelques km on distance Philippe, on attaque ensuite la soirée et au détour d'une cote à Bléré le ressort du dérailleur av de Raphaël part en cacahuète, Cédric l'aide et on repart au bout de 10min d'arrêts.

Un moment on croise un gars qui essaie de dormir dans un abribus.

PK298 à 23h30 à Loché sur Indrois, ça sent le roussi comme on dit, je mets le clignotant et trouve un porche où dormir
https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/5a9b986acd3c7017092fc67e9228ba09.md.jpg
arrêt de 23h30 à 3h30 sans réveil, maintenant direction Châteauroux pour rejoindre Wade et la gare pour retourner à Courville sur Eure.

Vers le KM320 je rejoins Cédric qui a abandonné (mal aux genoux) à un endroit où l'organisateur avait installé un ravito avec des matelas de gymnastique à terre, il était ouvert jusqu'en milieu de nuit (sandwich, etc.). Il attend sa femme au chaud dans une couverture de survie.

PK354 j'arriver à Châteauroux vers 10h20 où je rejoins wade, on prend un café et ensuite direction la gare où je rejoins Philippe (le gars en trike) et André (le gars qui tentait de dormir dans un abribus), André avait chûté il me semble, il était un peu amoché.
J'ai réussi à avoir une place vélo à 10 balles, André idem mais ce n'est pas le cas pour Philippe, il se régularise auprès du contrôleur après avoir chargé son tank dans le Corail (quel galère !).

Le tank :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/6091e830fdd7aab81eab6937144898f0.md.jpg

Dans Paris on fait un peu de tourisme, la place de la Bastille, Rivoli, le Louvre on rejoint la gare de Montparnasse.

Sortie de la gare d'Austerlitz :

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/de42e2d9765943eb5ee269ff718e13a0.md.jpg

Rivoli !

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/a475a0c8fc66f7e20f46ba1e3c5b14c2.md.jpg

Notre-Dame

https://img.super-h.fr/images/2022/10/09/09d570c0568d964407508829c169bc94.md.jpg

On arrive à Courville sur Eure vers 16h20.

Je mange le repas offert (poke bowl, c'était pas mal, je ne connaissais pas :)).
Je récupère les babioles offertes que j'offre à un cycliste (j'ai reçu le maillot de finisher que j'ai donné) et je ne garde que la bouffe après avoir pris une douche à côté du point de départ.

Raphaël termine à un peu plus d'1h du délai, bravo à lui !

Quelques jours plus tard on reçoit les résultats des finishers avec les temps que le groupe Whastapp.

Pas vraiment de regret d'avoir abandonné, déjà 650 au lieu de 600 km c'est une chose, les 20km de graveul idem, aucune grande ville entre Tours et Châteauroux ça nous oblige à ne pas dormir ou dormir à l'arrache.

Une grosse organisation plutôt réservée à des gens entraînés, ça change de nos 600 avec quasi rien comme organisation au départ et à l'arrivée.

Rdv dans 15 jours à Bois d'Arcy !

n°66969245
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-10-2022 à 08:44:06  profilanswer

giHefca a écrit :

1 barre par heure, ça doit faire 20-25g de glucide. D'habitude ça passe mais vu que vendredi, j'ai aussi fait 160km (première fois que je fais un si long trajet), un jour de repos n'a pas dû suffire pour refaire le plein.

giHefca a écrit :

J'ai mangé un sandwich et une banane vers 75km

:ouch:  
Tu es une machine à brûler des calories. [:implosion du tibia]  

---------------
n°66969368
devenir so​urcier
Posté le 10-10-2022 à 09:04:59  profilanswer

+1  
3h de selle en endurance je le passe à l'eau claire, mais au-delà en durée ou en intensité il me faut 50-60 g/h mini pour ne pas mourir de fringale

n°66969490
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-10-2022 à 09:21:47  profilanswer

ça dépend aussi des réserves au départ... 3h à jeun ou juste après un petit déj light c'est pas pareil que 3h l'aprem derrière un bon déjeuner.
idem si on borne fort tous les jours, si on se cogne du seuil la veille, etc.
20-25g à l'heure sur des longues quand on n'a pas une grosse base aérobie (avec utilisation max des graisses) me semblent un peu light.

Message édité par rody83 le 10-10-2022 à 09:35:38

---------------
n°66969680
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-10-2022 à 09:40:22  profilanswer

Sympa le CR du presque BRM.

Pourquoi monumentale erreur de ne pas avoir pris de couverture de survie ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66969722
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-10-2022 à 09:43:32  profilanswer

mikamika a écrit :

Merci pour le CR  :)  
Le positionnement des organisateurs semble un peu bizzare, comme le parcours  [:gum:1]  
Tu as baché pour quoi ? Vraie question :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66969766
pwarlk
Posté le 10-10-2022 à 09:45:54  profilanswer

mikamika a écrit :

228 km en 14h donc moins de 17 km/h de moyennene, la nuit et la suite semblent compliquées :o

PK298 à 23h30 à Loché sur Indrois, ça sent le roussi comme on dit, je mets le clignotant et trouve un porche où dormir
PK354 j'arriver à Châteauroux vers 10h20 où je rejoins wade, on prend un café et ensuite direction la gare

j'ai pas trop compris où était le fail et la fracture du mental. Tu es parti trop lent et tu t'es dit que ça passerait pas donc abandon ? Tu t'es dit ça au km 228 ou au km 298 ou plus tard ?

Parce que ta description, ça passerait très très bien pour parler d'un succès sur un BRM350   [:zedlefou:1]  

Et en vrai, ça fait un peu ça, t'as quand même bouffé 350 bornes sans un pépin, comme si de rien n'était, en ayant fait que du ping pong comme entrainement :D

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 10-10-2022 à 09:46:43
n°66969795
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2022 à 09:48:29  profilanswer

Bah il le dit :o
Soulé par l'aspect gravel, les 50km en plus qui changent pas mal la donne, l'absence de sommeil de qualité...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 10-10-2022 à 09:48:45
n°66969863
pwarlk
Posté le 10-10-2022 à 09:54:28  profilanswer

wade a écrit :

Soulé par l'aspect gravel, les 50km en plus qui changent pas mal la donne, l'absence de sommeil de qualité...

Le gravel ouais j'avais saisi mais ça semblait fini sans pépin ^^ le sommeil je pensais que c'était un choix volontaire et planifié en mode  [:toto_2131]  

J'imagine même pas pédaler 56km après avoir dormi sur du béton perso. Je crois que je bache et j'appelle à l'aide en mode "venez me chercher avec un taxi"  [:oura_:1]

n°66969897
mikamika
Posté le 10-10-2022 à 09:57:27  profilanswer

golfix a écrit :

Sympa le CR du presque BRM.

Pourquoi monumentale erreur de ne pas avoir pris de couverture de survie ?

J'ai pioncé dans le froid sur un peu de terre sous le porche, (niveau planification c'était zéro, je pensais ne pas dormir ou dormir plutôt dans un sas de banque, bref) avec une couverture de survie ça aurait été un chouilla plus chaud, je ne crois pas que j'avais pris mon bonnet ni les surchaussures (ce que j'avais fait sur le suivant)

Konovalov a écrit :

Merci pour le CR  :)
Le positionnement des organisateurs semble un peu bizzare, comme le parcours  [:gum:1]
Tu as baché pour quoi ? Vraie question :)

Quand j'en ai parlé l'organisateur parlait d'être complètement autonome même pour dormir.
J'ai bâché pour ne pas terminer hors délai (aucune utilité) et je n'avais pas la motivation pour rouler en solo le restant en étant à la limite du délai, je savais qu'il restait aussi le 600 de Bois d'Arcy plus tard.

pwarlk a écrit :

j'ai pas trop compris où était le fail et la fracture du mental. Tu es parti trop lent et tu t'es dit que ça passerait pas donc abandon ? Tu t'es dit ça au km 228 ou au km 298 ou plus tard ?

Parce que ta description, ça passerait très très bien pour parler d'un succès sur un BRM350   [:zedlefou:1]

Et en vrai, ça fait un peu ça, t'as quand même bouffé 350 bornes sans un pépin, comme si de rien n'était, en ayant fait que du ping pong comme entrainement :D

Pas forcément trop lent mais je n'en ai pas parlé mais on était très souvent vent de face jusque Tours donc la moyenne roulée n'était pas très élevée. Avec en plus nos arrêts trop longs + les parties gravel où on roule forcément moins vite le chrono tourne.

Ouep pour la forme ça allait, pas de pb physique :).

wade a écrit :

Voila :). Au moins on a eu du soleil !

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 10-10-2022 à 09:58:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6140  6141  6142  ..  8149  8150  8151  8152  8153  8154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)