Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6117  6118  6119  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66840151
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-09-2022 à 22:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neuf 2i a écrit :

Merci !  
Je suis pas sûr d'être prêt à mettre autant de pognon pour ça.  
Devoir recharger son vélo ça fait chier quand même

Au bout d'un moment t'es plus à ça près, entre le Varia, le compteur, les pédales, les piles des capteurs...
C'est comme pour une voiture électrique, faut prévoir une prise électrique dans le lieu de stockage du vélo :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 22:51:53  profilanswer

n°66840238
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-09-2022 à 23:11:05  profilanswer

je me suis amusé a compter le nombre de batterie sur mon vélo ou celui de ma copine
 - 2 batteries AXS
 - 2 pile 2032 pour les manettes
 - 2 batteries dans les pédales
 - 1 batterie dans le garmin / wahoo
 - 1 batterie dans le Varia
 - 1 pile 2032 dans le capteur de vitesse wahoo
 - 1 batterie dans la montre qui sert de ceinture cardio

- 1 batterie de temps en temps dans la lampe avant.
 - Le téléphone dans la poche

prochaine évolution les lunettes avec affichage tête haute. Ca parle de frein elec chez sram [:cerveau lent]

---------------
ras
n°66840260
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 22-09-2022 à 23:16:25  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Je vais garder mon endurace encore quelque temps vu les commentaires... Quoi que je me dise pour essayer de me convaincre, c'est pas utile à mon niveau de passer sur une gamme au dessus surtout que je roule pas non plus avec un vtc en acier de 20kg... Et que je roule surtout pas souvent...

J'ai aussi entendu plusieurs fois que l'alu vieillit mal, qu'il prend beaucoup de flex avec le temps, mais je vois que sur le topic il y en a quelques uns qui roule avec des cadres alu qui ont pas mal d'années... C'est une idée reçue ? Ou c'était valable avec des alu de mauvaise qualité d'il y a quelques années ?

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66840268
wade
Posté le 22-09-2022 à 23:18:51  profilanswer

Mon Bitouine en alu subit mes 95kg depuis 40 000km, RàS

n°66840274
Sangel
Posté le 22-09-2022 à 23:21:17  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon j'ai fait un test d'effort (pas pour le côté mesure de la performance) sur ergocycle à l’hôpital donc je poste ici même si je cours plutôt en ce moment.
Déjà les paliers étaient de 25W/1min, ça pique comme changement quand on approche la vo2max :D J'étais pas cuit cuit mais je pense que je tenais pas la minute totale au palier suivant.

Même si le but était autre, le médecin m'a sorti les valeurs mesurées (avec le masque pour les échanges gazeux) et ça me laisse un peu perplexe concernant les SV1 et SV2 (on a pas mesuré les seuils de lactates à l'effort) :
- SV1 à 250W (71% du max) FC 153 (85% FC max)
- SV2 à 300W (86% max) FC 171 (95% FCmax)
- Vo2max à 325W (le palier supérieur quoi) FC 181

En compétition, j'ai jamais tenu plus de 55min à 250W et 25min à 265W. En terme de ressenti quand la FC est supérieur à 160 et/ou les watts à 240-250 je dépasse mon seuil 2. J'évalue le seuil 1 à ~200W et FC 135-140 à la grosse louche. Je ne tiens pas des heures juste en dessous de 250W, c'est plutôt le haut de mon i3.
Bon c'est possible que leur capteur / le mien soient pas calibrés pareil mais la différence est quand même grande. Pour les seuils ventilatoires, puisque c'est mesuré avec tous leurs appareils je suppose que c'est très fiable, on voit les changements de pente sur les graphiques.

Pour ceux qui ont fait des tests d'efforts, vous en pensez quoi ? :jap:

Ça me semble très élevé comme valeur de SV1 et SV2.

Normalement le SV2 est plutôt de l'ordre de la FTP, donc une vingtaine de pourcent moins élevé que la PMA.

Et le SV1 est plutôt entre 60 % de la PMA pour un amateur lambda.
Les pros peuvent l'avoir plus haut, genre à des intensités sweetspot, mais ce n'est pas la norme pour nous.

Même en terme de FC, ça me semble haut.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 22-09-2022 à 23:24:09
n°66840377
axklaus
Posté le 22-09-2022 à 23:55:16  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

C'est une idée reçue ? Ou c'était valable avec des alu de mauvaise qualité d'il y a quelques années ?

non je pense bien que c'est vrai, ça semble mal résister au travail répété, le type a qui j'ai acheté mes mavic aksium m'a montré son alu qu'il garde dorénavant pour le home trainer, son tube de direction était fissuré sur presque toute sa verticale  :pt1cable:  

je suis bien content que mon rc100 ait une géométrie gravel, le tube de direction étant plus haut je pense qu'il tiendra plus longtemps
et comme je ne fais pas trop de dénivelé je ne déforme pas trop le vélo  :D

Message édité par axklaus le 22-09-2022 à 23:57:18
n°66840414
wade
Posté le 23-09-2022 à 00:08:15  profilanswer

On parle d'un Endurace de 2022 là hein.
Dans 10 ans le machin il a exactement les mêmes capacités

n°66840609
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-09-2022 à 03:59:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai une question pour les rouleurs de nuit, la lezyne 800xl c'est suffisant pour de la route ?

Je pense à guez, mika, den's et autres rouleurs longue durée.

Je suis toujours tenté par mes sorties avant/après le boulot, et ici ça sera obligatoirement de nuit. Alors pas des nuits complètes comme les furieux d'ici, mais 3h au moins

J'ai entre autres une 1300 xxl, j'utilise les modes 150 / 450 / 800 lumens en fonction de la route :jap:
Le 1300 lumens ne me sert pas, même en descente de col en pleine nuit, je préfère allumer la frontale en complément des 800 lumens pour avoir un éclairage plus "large" bien pratique dans les virages en lacets :D
Très bonnes lampes mais avec un défaut : ne peuvent pas être utilisées pendant qu'elles chargent, il ne faut pas compter sur une extension d'autonomie avec une powerbank :/ (j'ai une Ravemen pour ça, moins efficace niveau autonomie mais plus compacte et capable de travailler sur powerbank).
Au final, pour choisir un éclairage, je dirais qu'il faut déjà savoir de quelle puissance tu vas avoir besoin, et ensuite de quelle autonomie (avec ou sans rallonge) :D
Pour ma part j'ai craqué et le prochain vélo (bordel, 24 jours que le cadre est bloqué à la douane :fou:) sera en dynamo moyeu avec phare avant qui offre en bonus une sortie usb pour recharger n'importe quel bouzin :o et phare arrière sur dynamo aussi :o (soit budget éclairage = prix d'un vélo sympa chez D4  [:ashkaran:3]  c'est l'indemnité versée par l'assurance pour ma main éclatée qui subventionne tout ça  [:ilovemomo] )

krojules a écrit :

j'ai investi dans le système de fixation sur agrafe amovible et là c'est top.

Tu as un lien ? :jap:
J'ai testé la fixation sous le garmin et je n'ai pas aimé, la lampe est trop lourde et finit par basculer vers l'avant :/ au cintre avec l'élastique (d'origine) aucun problème par contre :D

wade a écrit :

Mon Bitouine en alu subit mes 95kg depuis 40 000km, RàS

idem, et je lui en ai foutu plein la gueule parfois sur des chemins pas du tout faits pour :D
https://i.imgur.com/odIHN9C.png

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66840651
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2022 à 05:37:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu as un lien ? :jap:
J'ai testé la fixation sous le garmin et je n'ai pas aimé, la lampe est trop lourde et finit par basculer vers l'avant :/ au cintre avec l'élastique (d'origine) aucun problème par contre :D

Cette fixation (2 variantes selon le diamètre du cintre) https://www.probikeshop.fr/support- [...] 38236.html

Le caoutchouc est bien mais sur mon gravelotaf mais j'aime bien pouvoir démonter parfois les accessoires quand je vais faire des courses par exemple et le système sur agrafe est plus rapide.  

J'ai également un moyeu Shutter Precision PL-8X avec un phare BUSCH & MÜLLER IQ XS. Très bien pour du vélo en ville mais le phare est un poil juste pour rouler en rase campagne dès que le rythme augmente.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66840790
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-09-2022 à 07:35:46  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Merci !  
Je suis pas sûr d'être prêt à mettre autant de pognon pour ça.  
Devoir recharger son vélo ça fait chier quand même

Ça se recharge une a deux fois à l'année le Di2, hein :o
Par exemple moi c'est une fois vu comme je roule :o  

... Et encore je le recharge quand il est à 50 % :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 07:35:46  profilanswer

n°66840795
pulpipi
Posté le 23-09-2022 à 07:38:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Normalement le SV2 est plutôt de l'ordre de la FTP, donc une vingtaine de pourcent moins élevé que la PMA.  

Les pros peuvent l'avoir plus haut, genre à des intensités sweetspot, mais ce n'est pas la norme pour nous.

Moi je pense que Duck il sort facile plus de 250W sur 55min vu la caisse qu'il a.
Il se sort juste pas les doigts :o

n°66840891
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2022 à 08:07:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

Moi je pense que Duck il sort facile plus de 250W sur 55min vu la caisse qu'il a.

Clairement le mental pour aller puiser au fond de soi c'est pas donné à tout le monde ou alors ça se travail, à condition d'avoir un support. D'ailleurs je m'aperçois de plus en plus que le cardiofréquencemètre, le capteur de puissance, de cadence, la puissance normalisée depuis le début de la sortie, la moyenne etc. ça devient vraiment un frein psychologique pour moi du genre oulà je suis quasi à PMA depuis 4 minutes là ça va craquer, 90% de la FTP sur autant de temps faut que je me calme.

Alors que toutes ces indications sont clairement sorties de mon cul (et pas de mes cuisses, au mieux celle de Jupiter  :o ) parce que je n'ai jamais réalisé ces tests dans de bonnes conditions.

Parole d'expert.  [:le guide:1]

Message édité par krojules le 23-09-2022 à 08:22:23

---------------
n°66840910
duckjerry
Posté le 23-09-2022 à 08:11:31  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est pour ça que je poste, ca me semble élevé aussi mais d'un côté les seuils sont bien marqués : même moi je peux les voir sur les courbes et la FC est cohérente avec les mesures que je fais.

pulpipi a écrit :

Je finis quand même dans le mal avec cette puissance et temps mais j'ai peut-être juste pas une grande résistance à la douleur  [:mouillotte]  

Bon j'ai vu qu'au cmslg à Lyon ils font des tests sur tapis, je vais prévoir d'en faire un pour voir si c'est cohérent

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66840928
Sangel
Posté le 23-09-2022 à 08:17:18  profilanswer

duckjerry a écrit :

C'est pour ça que je poste, ca me semble élevé aussi mais d'un côté les seuils sont bien marqués : même moi je peux les voir sur les courbes et la FC est cohérente avec les mesures que je fais.

Ou alors, tu ne t'es pas suffisamment sorti les doigts sur le test, et en pratique tu as une PMA 25 W plus élevées (et là tout est cohérent :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 23-09-2022 à 08:17:45
n°66840973
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2022 à 08:27:11  profilanswer

duckjerry a écrit :

duckjerry a écrit :

Je finis quand même dans le mal avec cette puissance et temps mais j'ai peut-être juste pas une grande résistance à la douleur  [:mouillotte]  

Bon j'ai vu qu'au cmslg à Lyon ils font des tests sur tapis, je vais prévoir d'en faire un pour voir si c'est cohérent

Après tenir sa ftp 1h ça demande d’être en forme, reposé, d’avoir une gniaque de malade et de terminer proche de la galette si j’ai bien suivi. C’est pas des conditions sympas :)

n°66840983
duckjerry
Posté le 23-09-2022 à 08:28:33  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou alors, tu ne t'es pas suffisamment sorti les doigts sur le test, et en pratique tu as une PMA 25 W plus élevées (et là tout est cohérent :o)

C'est possible, quand le doc à demandé si on continuait j'ai dit oui mais ils ont pas entendu avec le masque et mes mouvements [:tinostar] et j'ai fait tout le dernier palier en danseuse (comme à l’entraînement) alors qu'il faut pas car ça donne des moins bons résultats de mesure de gaz / ECG. Mais je ne pense pas pouvoir tenir 25W de plus, peut-être 10-15W dans cette situation

Bref : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/89802 :o

la poutance a écrit :

Après tenir sa ftp 1h ça demande d’être en forme, reposé, d’avoir une gniaque de malade et de terminer proche de la galette si j’ai bien suivi. C’est pas des conditions sympas :)

C'est vrai, je l'ai jamais fait cette durée dans ces conditions idéales ! L'an passé j'avais fait la grimpée de montaud (https://www.strava.com/activities/6056130397) où j'ai tenu 266W pendant 26min et la galette n'était pas loin au bout...

Message édité par duckjerry le 23-09-2022 à 08:31:11

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66841405
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 09:24:05  profilanswer

Pareil : un FTP ou CP60 "aux limites" je ne l'envisage qu'en compétition, à peine une fois par an (sur des trucs style Chamrousse ou Pipay)... et encore parfois le mental coince avant la ligne (quand le mec devant est hors de portée, que le chrono est pas fou, etc).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66841770
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-09-2022 à 10:00:57  profilanswer

PEtite question, j'arrive aux environde 4k Km sur mon D4 RC 520, tout d'origine, dont les pneus, du coup , je commence a regarder par quoi les changer..
Assez fan de D4 en general, ils ne proposent que leurs pneus en magasin, et je sais pas si c'est le top (je roule avec depuis 4k km, mais j'ai jamais connu autre chose)
Quoi prendre ? je ne cherche pas la perf absolue, pas besoin d'un tank non plus (je roule , depuis 5 ans, avec des vélo D4, sur pneu D4, et avec 10k km, je n'ai encore jamaix crevé), et ou le prendre ?
Merci

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66841835
axklaus
Posté le 23-09-2022 à 10:07:24  profilanswer

J'ai pris des michelins lithion deux chez Decathlon, pas cher et plus sécurisant que les pneus Decathlon
Mais en vrai si tu arrives à rouler avec des pneus Decathlon tu peux prendre n'importe quoi

Message édité par axklaus le 23-09-2022 à 10:07:57
n°66841916
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2022 à 10:15:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai une question pour les rouleurs de nuit, la lezyne 800xl c'est suffisant pour de la route ?

Je suis toujours tenté par mes sorties avant/après le boulot, et ici ça sera obligatoirement de nuit. Alors pas des nuits complètes comme les furieux d'ici, mais 3h au moins

Tu tiendras pas 3h à pleine puissance avec... et en même temps pas grand monde n'a besoin de rouler avec 1000 lumen en permanence.

La nuit je roule avec une lampe torche qui fait 150 lumens et qui éclaire la route devant moi + la petite soeur sur le casque pour éclairer "là où je regarde": les panneaux, les virages en descente, un peu plus loin sur la route. Avec un accu 18650 dans chaque lampe je tiens largement une nuit.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66842005
PPPEP
Posté le 23-09-2022 à 10:23:33  profilanswer

mikamika a écrit :

Si tu veux être vu même le mode 150lm c'est suffisant, 800 c'est vraiment si tu veux rouler fort dans le noir.

En pleine nuit quand je n'ai pas besoin de contrastes j'utilise ma Zebralight SC600 sous les  100lm par contre à fond à 2300lm c'est en grosse descente  [:bolidage]

En plus en micro-usb tu peux la recharger facilement au taf au cas où.

Je roule pas fort le jour donc ça devrait aller la nuit :D

Rechargeable en USB c'est un critère obligatoire, je note la ref mais je cherche pas une torche, je trouve que ça "vibre trop" :jap:

krojules a écrit :

J'ai la 1100XL, ça éclair vraiment très bien à fond mais ça ne tiendra pas 3h, le niveau d'intensité en dessous éclair forcément moins mais je trouve que ça suffit amplement modulo un peu de perte de vision des bas côté, quand ça commence à passer les 40 en descente le paysage saute un peu à la gueule quand même.  :D

Ca fera 4 ans cet hiver que je l'ai, elle ne chauffe pas excessivement, j'en suis plutôt content par rapport au prix. La fixation d'origine est bien mais sans plus, j'ai investi dans le système de fixation sur agrafe amovible et là c'est top.

J'ai "l'avantage" de pas avoir de col ici, et je me sens pas prêt pour de la LD de nuit :o

Des retours sur une fixation Garmin?
Lampe+garmin côte à côte ça passe moyen je trouve (en place autant qu'en swag :o)

chlorophylle_ a écrit :

Rides of Japan a fait une vidéo sympa sur le sujet. Il utilise une Gloworm X2 à 2000 lumens (le mec aime avoir le meilleur matos) à 50% (donc ~1000lm) pour descendre et 25% (~500lm) dans le reste des cas. L’avantage c’est que la batterie est détachée, donc moins de chauffe/réduction des performances et possibilité d’emporter plusieurs batteries, mais surtout c’est beaucoup moins volumineux sur le cintre, et c’est même possible de la fixer sous un support de compteur (standard Gopro). J’avais vu que la Lezyne imposait de passer par le mode le plus faible pour revenir sur le plus puissant, ce qui peut vite devenir pénible.

Perso je pense partir sur une Alpha, 2h d’autonomie à 1200lm.

Très bonne ref sans doute, mais c'est la moitié du prix de mon vélo  [:tinostar]

axklaus a écrit :

3h c'est rien, j'ai une convoy s2+ et je n'ai pas besoin de remplacer l'accu durant une soirée de roulage, bien que j'aie toujours un second accu sur moi "au cas ou"
(et pourtant j'ai récupéré mes accu dans les poubelles)
avantage, on peut changer de lentille selon nos envies, perso j'utilise du 25° https://youtu.be/rqU_qAIosag?t=248 ma femme utilise du 45° https://youtu.be/rqU_qAIosag?t=321

hier soir ma femme m'a autorisé a sortir, ce soir je l'ai autorisée a sortir également  :o

je vois qu'elle se fait plaisir quand je suis pas là  :fou:

https://i.ibb.co/9NdwJT1/Sans-titre.jpg

J'aimerai éviter les torches, j'ai déjà une BLF a6 "de secours" avec 4 accus mais je suis moyennement satisfait sur route/gravel vu que ça balance dans tous les sens :/

rody83 a écrit :

J'ai le modèle 400XL et ça passe à puissance max en pleine nuit (=400 lumens), même en descendant cool une petite route de montagne.
En fait le principal souci sera l'autonomie je pense : à 400 lm ou -pire- à 800 lm faut un sacré bazar pour tenir 3h.

J'avais aussi une Magicshine 1000 lm avec batterie déportée : ça dépotait autant que des phares auto, sauf qu'au bout de 2h c'était fini.

Je note donc, 800lm inutile :jap:

D'après la fiche technique du 800 xl, ça tient 4h à 400lm

Gnomovtt a écrit :

J'ai ça qui tient 4h a 400 lumens
https://www.sigmasport.com/fr/produ [...] buster-700
Et qui s'accroche sous le Garmin c'est pratique :)

T'as une photo de la fixation Garmin?
Ça secoue pas trop et ça tient en place correctement?

guezpard a écrit :

J'ai entre autres une 1300 xxl, j'utilise les modes 150 / 450 / 800 lumens en fonction de la route :jap:
Le 1300 lumens ne me sert pas, même en descente de col en pleine nuit, je préfère allumer la frontale en complément des 800 lumens pour avoir un éclairage plus "large" bien pratique dans les virages en lacets :D
Très bonnes lampes mais avec un défaut : ne peuvent pas être utilisées pendant qu'elles chargent, il ne faut pas compter sur une extension d'autonomie avec une powerbank :/ (j'ai une Ravemen pour ça, moins efficace niveau autonomie mais plus compacte et capable de travailler sur powerbank).
Au final, pour choisir un éclairage, je dirais qu'il faut déjà savoir de quelle puissance tu vas avoir besoin, et ensuite de quelle autonomie (avec ou sans rallonge) :D
Pour ma part j'ai craqué et le prochain vélo (bordel, 24 jours que le cadre est bloqué à la douane :fou:) sera en dynamo moyeu avec phare avant qui offre en bonus une sortie usb pour recharger n'importe quel bouzin :o et phare arrière sur dynamo aussi :o (soit budget éclairage = prix d'un vélo sympa chez D4  [:ashkaran:3]  c'est l'indemnité versée par l'assurance pour ma main éclatée qui subventionne tout ça  [:ilovemomo] )

Ah, j'avais pas pensé à l'impossibilité de recharger en usage, c'est un peu dommage :/

Mais je trouve rien de mieux dans le budget, j'ai l'impression qu'il y a un gap énorme en prix :/

mucky bear a écrit :

Tu tiendras pas 3h à pleine puissance avec... et en même temps pas grand monde n'a besoin de rouler avec 1000 lumen en permanence.

La nuit je roule avec une lampe torche qui fait 150 lumens et qui éclaire la route devant moi + la petite soeur sur le casque pour éclairer "là où je regarde": les panneaux, les virages en descente, un peu plus loin sur la route. Avec un accu 18650 dans chaque lampe je tiens largement une nuit.

J'ai pas non plus envie de tant de puissance, mais je trouve pas de lampe limité à 400lm (chiffre au pif) et 10h d'autonomie :D
Pour faire ça faut prendre un 4500lm (chiffre au pif encore :o) qui elle y arrivera :D

J'ai pas encore passer le cap de la lumière de casque, mais la BLF pourrait complètement remplir ce rôle si besoin :jap:

Les chiffres officiels de la 800xl me semblent bien alors :jap:
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0043/1246/5494/files/Y13_Micro_Drive_Pro_800XL_Y15_Helmet_Micro_Drive_Pro_800XL.png?v=1653607628

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 23-09-2022 à 10:32:16
n°66842078
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-09-2022 à 10:28:05  profilanswer

+1 : 200 lm sont suffisants sur route dégagée dans le noir total... c'est surtout l'autonomie à cette puissance qu'il faut vérifier.
800-1000 lm c'est confortable pour dévaler une route de montagne en pleine nuit à 60 km/h... mais ce cas d'usage reste rare :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66842115
axklaus
Posté le 23-09-2022 à 10:30:43  profilanswer

+2 x)

n°66842165
axklaus
Posté le 23-09-2022 à 10:35:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aimerai éviter les torches, j'ai déjà une BLF a6 "de secours" avec 4 accus mais je suis moyennement satisfait sur route/gravel vu que ça balance dans tous les sens :/

Ok, par contre là c'est peut-être un problème de support si ça vibre

On a ça + morceau de chambre a air sur le cintre
https://www.amazon.fr/QWORK-Rotatif [...] a_1_1_sspa

Message édité par axklaus le 23-09-2022 à 10:38:59
n°66842195
PPPEP
Posté le 23-09-2022 à 10:37:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Pareil : un FTP ou CP60 "aux limites" je ne l'envisage qu'en compétition, à peine une fois par an (sur des trucs style Chamrousse ou Pipay)... et encore parfois le mental coince avant la ligne (quand le mec devant est hors de portée, que le chrono est pas fou, etc).

Je me suis encore fait défoncer au gangbang chaingang ce mardi.

Heureusement c'était le dernier de l'année vu qu'il fait nuit trop tôt :D

Cette semaine je me suis pas fait largué mais j'ai dû laisser passer mon tour une fois, j'avais peur de péter avec le vent de face.

Du coup 212W average sur 1h pour 218W de ftp, va falloir faire un test FTP :o
https://www.strava.com/activities/7 [...] /1291/4815

J'aime beaucoup le 235W NP aussi :D

C'était clairement ma sortie la plus dure à vélo, j'en ai chié comme pas permis mais j'ai amélioré ma courbe de 14 minutes à 1h10  [:rofl]

n°66842248
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2022 à 10:42:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Torche BLFA6. Tarif raisonnable, fixation sous le GPS, plein de modes différents pour le jour et la nuit et ça mange des accus 18650.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66842291
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-09-2022 à 10:46:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1653607628

:jap:

à considérer avec une marge de sécurité néanmoins, au cas où ton ride de 3h en fait 4, que tu as utilisé la puissance du dessus sans faire exprès, quand ta batterie sera un peu en fin de vie, tout ça...

J'ai pas précisé pour la frontale mais c'est extrêmement pratique si tu dois bricoler un truc la nuit: réparer une crevaison, retrouver un truc dans ta sacoche, utiliser ton gps sans cramer la batterie en rétroéclairage, voir où tu pisses ... j'ai longtemps fait ça mais je m'en passe plus pour les sorties nocturnes.

Sofirn SP40 pour la réf de celle que j'utilise, c'est un chinoiserie de qualité @40€ à peu près.

edit: et Olight FB1 pour la fixation d'une torche sur le guidon, ça bouge peu.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 23-09-2022 à 10:49:34

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66842460
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 23-09-2022 à 11:01:04  profilanswer

Vous m'aviez convaincu de pas changer de vélo et ce matin je vois des ultimate cf à la pelle dans l'outlet de canyon  [:novaklerageux:2]

La tentation est grande mais le mental compte en banque devra résister  [:la chancla:1]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66842493
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-09-2022 à 11:04:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas non plus envie de tant de puissance, mais je trouve pas de lampe limité à 400lm (chiffre au pif) et 10h d'autonomie :D
Pour faire ça faut prendre un 4500lm (chiffre au pif encore :o) qui elle y arrivera :D

J'ai pas encore passer le cap de la lumière de casque, mais la BLF pourrait complètement remplir ce rôle si besoin :jap:

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1653607628

Olight RN1200 (ou Magicshine)
https://www.olightstore.fr/rn1200.html
6h @300lm
3h@600lm
1h30@1200lm (mais elle chauffe vraiment beaucoup)

Elle est lourde et résiste bien aux chutes :o
Elle peut servir de powerbank USB-C à condition d'avoir le câble (batterie de 4000mAh) mais ne peut pas être utilisée en la chargeant :(

Tu as la RN800 aussi, ça dure un peu plus

Message édité par giHefca le 23-09-2022 à 11:05:36
n°66843142
PPPEP
Posté le 23-09-2022 à 12:05:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Torche BLFA6. Tarif raisonnable, fixation sous le GPS, plein de modes différents pour le jour et la nuit et ça mange des accus 18650.

J'ai, et j'aime pas la fixation sous le gps que j'ai
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1xC3eidbJ8KJjy1zjq6yqapXa4.jpg

Et je trouve que ça oscille de trop

mucky bear a écrit :

:jap:  

à considérer avec une marge de sécurité néanmoins, au cas où ton ride de 3h en fait 4, que tu as utilisé la puissance du dessus sans faire exprès, quand ta batterie sera un peu en fin de vie, tout ça...

J'ai pas précisé pour la frontale mais c'est extrêmement pratique si tu dois bricoler un truc la nuit: réparer une crevaison, retrouver un truc dans ta sacoche, utiliser ton gps sans cramer la batterie en rétroéclairage, voir où tu pisses ... j'ai longtemps fait ça mais je m'en passe plus pour les sorties nocturnes.

Sofirn SP40 pour la réf de celle que j'utilise, c'est un chinoiserie de qualité @40€ à peu près.

edit: et Olight FB1 pour la fixation d'une torche sur le guidon, ça bouge peu.

Je note ça, mais je voulais libérer mon poste de pilotage :D

n°66843199
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2022 à 12:12:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu peux essayer la fixation compteur sur fixation via une reprise des vis de serrage de la potence genre ça: https://www.materiel-velo.com/18582 [...] 01703.html
Si ce n'est pas déjà fait.

Ca permet de pouvoir fixer un compteur au dessus et une lampe en dessous ou accumulateur supplémentaire. J'ai ce genre de truc sur mon Giant et ça fait du propre sur le cintre, ou ça permet d'ajouter un truc de plus.  :D  

---------------
n°66843323
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-09-2022 à 12:27:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1xC3e [...] qapXa4.jpg

PPPEP a écrit :

T’as pas une frontale pour le Trail que tu peux mettre sur ton casque?
Sinon comme krojules, la fixation GPS devant la potence avec le support pour GoPro/lampe, c’est pas mal je trouve. Mais je ne déborde pas d’expérience de roulage de nuit :D

n°66843507
mikamika
Posté le 23-09-2022 à 12:52:48  profilanswer

Perso j'ai ça comme support en caoutchouc mais ça semble difficile à trouver :

https://img.super-h.fr/images/2022/09/23/65c35f45a04cec25bb614effc742a039.th.jpg

n°66843522
den's05
Posté le 23-09-2022 à 12:56:44  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : 200 lm sont suffisants sur route dégagée dans le noir total... c'est surtout l'autonomie à cette puissance qu'il faut vérifier.
800-1000 lm c'est confortable pour dévaler une route de montagne en pleine nuit à 60 km/h... mais ce cas d'usage reste rare :)

Excatement perso je me mets à 1200lm quand je descend du vercors en pleine nuit + la frontale et je me sens en sécurité. Et encore c'est des descentes non techniques que je connais par cœur.  

En montée, la frontale au mode mini suffit amplement. Par contre, je trouve que le crépuscule est plus chiant à gérer : 400lm peuvent suffit en pleine nuit alors que j'ai besoin de plus quelques heures avant car les yeux ne sont pas encore habitués à la pénombre.  

Comme dit plus haut, plus ta lampe est puissante plus elle va tenir aux puissances inférieur qui te serve réellement.

Mais la frontale est un vrai plus selon moi.

n°66843646
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-09-2022 à 13:14:21  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1xC3e [...] qapXa4.jpg

J'ai la même chose, ça ne vibre pas chez moi. Ca doit dépendre du support GPS, du poids de la lampe, du point d'attache sur la lampe par rapport au centre de gravité d'icelle...  :jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66844022
Neuf 2i
Posté le 23-09-2022 à 13:57:47  profilanswer

Et juste la frontale, ca suffit pas ?  

C'est fou, j'ai lu quelques page du topic et trainé un peu sur le web que j'ai envie de m'inscrire a un bikingman ou une merde comme ca :D  

Le pire c'est que j'ai même pas de vélo !

n°66844246
pulpipi
Posté le 23-09-2022 à 14:20:42  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

C'est fou, j'ai lu quelques page du topic et trainé un peu sur le web que j'ai envie de m'inscrire a un bikingman ou une merde comme ca :D  

Attention quand même ça fait mal au cul le vélo.
Tu te lances pas dans un truc long comme ça du jour au lendemain :o

n°66844302
bclinton
ex président
Posté le 23-09-2022 à 14:27:16  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

[:faman:1] Il y a des délais. Et c'est 1000 bornes 20 000 d+.
Tu ne peux pas commencer par de l'ultra.

Attaque déjà des 200, 300, 600. [:bclinton:1]

n°66844321
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-09-2022 à 14:29:17  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Vous m'aviez convaincu de pas changer de vélo et ce matin je vois des ultimate cf à la pelle dans l'outlet de canyon  [:novaklerageux:2]  

La tentation est grande mais le mental compte en banque devra résister  [:la chancla:1]

franchement si t'as envie de changer, change :D c'est cool un vélo en carbone :o

n°66844329
gougy
Posté le 23-09-2022 à 14:30:15  profilanswer

Mes gp5000 commandé en vente privé sur rcz il y a environ un mois viennent d'être expédié.  [:shay]

n°66844371
Neuf 2i
Posté le 23-09-2022 à 14:34:11  profilanswer

bclinton a écrit :

Attaque déjà des 200, 300, 600. [:bclinton:1]

Jpeux pas j'ai pas de vélo  [:androids974:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6117  6118  6119  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)