Reprise du message précédent :
rody83 a écrit :
D'ailleurs à combien estimes-tu le poids des sacoches pleines de fringues et boisson/ravito (même si tu as pas mal compté sur les épiceries/commerces locaux visiblement).
|
J'ai pas pesé, je dois avoir 6/7kg sans l'eau. (1.2 L) donc au total, je dois être à 14/15kg grand max
Matos embarqué
- Mécanique : 3 CAA + demonte pneu ,multitool + maillon rapide, patte de derailleur, 1 pompe
- Hygiène/santé: Crème chamois/Vaseline, dentifrice, brosse a dent, 15 paires de lentilles journalières
, lunettes de vue, lessive liquide, un rouleau de K-tape ( pas utilisé) , antiinflammatoire (pas utilisé)
- Vêtements : 2 cuisssard, 2 maillots, 2 paires de chaussettes,1 baselayer, 1 paire de manchettes, 1 T shirt, 1 sweat capuche léger, 1 short, 2 caleçon, 1 collant (utilisé généralement pour le ski) , une veste pluie, 1 buff, 2 casquette, tong (perdu au bout de 3j puis racheté)
- Ravito : en fonction des jours ( de rien a 500g de fuel) + électrolytes
- Electronique : 2 chargeurs , powerbank , GPS , Iphone
- Sécurité : Chasuble light visibilité ( perdu au bout de 3j) , frontale, lumière arrière, couverture de survie
- Autre : passeport, Carte bleue, petit attache en collier en plastique
Grinhu a écrit :
1. j'ai beaucoup aimé voir ta balade, c'est un chouette trip que tu retranscrits simplement avec de chouettes photos, dans des coins complètement inconnus,
2. Des chiffres pas non plus délirants? 1700km en 2 semaines faudrait voir à pas trop banaliser le tour du paté de maison ou la sortie récup sur ce topic! Si c'est délirant, même en faisant 15000km par an, je n'ai jamais dépassé 500km/semaine, j'aime bien rouler seul, mais 14 jours comme ça au milieu de coins pas pareil, parfois malade, non, c'est pas banal et c'est aussi pour ça que c'était chouette à suivre, vivement la prochaine saison!
|
Il y a une quantité de Grelou* à Grenoble qui me font relativiser mes perfs .
Voici quelques spécimens dans mon cercle de connaissance plus ou moins proche:
- Une de mes meilleures amis qui a gagné la RAF 500, l'Italy Divide, la 3 peaks et qui fait 3eme de Badland quelques heures derrière Laël Wilcox (référence mondiale
en ultra féminim)
- Son copain tout fraichement sacré Vice-Champion du monde de Duathlon longue distance
, le genre de mec qui fait les 7 majeurs en 17h
- Une autre amie qui a fini la North Cape 4000 en 14 jours
- Un pote qui fait 21 jours a travers l'Italie en bivouac tous les soirs, avec Pierre Charles la légende Strava, où ils ont fait 160km et 3500m de moyenne et des journées à 5000m avec des vélos de 17kg
- Et pour finir Nathalie bien connu dans le monde de l'ultra en France qui botte le cul à 99% des mecs sur toutes les courses où elle s'inscrit : nouveau record au 24h du Mans avec 850 km dernièrement
Même si j'ai conscience que c'est au delà de ce que le cycliste moyen fait. Mais honnêtement sur cette transblakan, je n'ai pas d'étape épique. Aucun journée au delà de 2700m, et les étapes longues (>170km) étaient généralement plates ou avec un seul gros col. J'ai fait bien pire par ex dans ma traversée des Alpes Italiennes avec une étape de 185km et 4800m et le lendemain tu prends Aprica et Gavia par son coté mythique en récup ! La difficulté réside dans l'enchainement mais au final c'est un rythme à prendre, je suis rarement dans le rouge et j'aurais pu traversé les Alpes pendant 1 semaine de plus.
*Contraction de Grenoble et de « relou » : terme qualifiant un individu obsédé de montagne au point d’en faire une priorité absolue, sa perpétuelle quête de dénivelée se poursuivant au détriment de sa vie sociale.
; il faut savoir qu'on est toujours le Grelou d'un autre
rody83 a écrit :
Amha le vélo "cartonné" en avion tu peux brûler un cierge pour que ça se passe bien... pour des potos routeurs/voyageurs fréquents (Asie ou Afrique), l'emballage arrive souvent défoncé (ex : une manette pétée à l'arrivée pour un vttiste qui faisait une course par étapes en Mongolie... heureusement qu'il y avait de quoi réparer en arrivant sur l'épreuve ).
Et un vrai truc rigide et safe t'es marron pour de l'itinérant (à moins de reprendre l'avion du point de départ, ce qui n'est pas l'objectif ici).
|
J'avais gardé depuis deux ans, le carton decat dans lequel mon gravel avait été livré. Il était solide et renforcé et surtout la roue arrière était bien calé grâce au triangle donc peu de chance de casse. Mais j'avais sanglé tout cela et mis pas mal de papier bulle. J'ai laissé le carton dans le hall des bagages à Corfu. En 2019, avec un A/R à partir de Dubrovnik j'avais pris la sacoche en dur mais il faut la laisser à la première auberge/hotel et la mien est énorme et c'était une berline de luxe qui m'avait été envoyé à l'aéroport paye ta galère pour le transport avec la sacoche qui dépasse du coffre sur 15km.
wade a écrit :
Den's, merci beaucoup
Et pour le retour en train pas de problème ?
|
5 TER avec changement à Venise, Vérone, Milan et Turin pour finir à Bardonnechia. Départ 6h arrivée 17h30. Plus de place que dans les TER Français avec généralement un compartiment de 12m2 resrevé au vélo à l'avant du train. Et j'ai fait la dernière heure à discuter avec Emma Pooley ( ancienne championne olympique du CLM, présentatrice de GCN)
, elle se rendait sur le Women Torino Nice Rallye.
Booking.com la veille ou pendant la journée. J'ai remappé à plusieurs reprises mais je connaissais les distances entre les villles digne de ce nom. Parfois, je pouvais pas rallonger même si je ne faisais que 100/110km car, il n'y avait rien pendant 70km. Il faut que les distances aient une cohérence avec la contrainte de passer sur certaines points d'intérêts. Cela m'est arrivé de réserver le soir même attablé à la terrasse du coin après l'étape de 195km car je savais que ce jour là, je m'étais laisser la possibilité de rallonger et que j'arrivais dans une ville digne de ce nom.
Par contre pour le refuge au sommet du col, j'ai réservé deux jours à l'avance cela se goupillait super bien avec les créneaux météos (finir en altitude sous la pluie sans descente et partir tôt en descente pour faire le Mangart au soleil)
Pas de data ou à 25e/mo sauf en Croatie et Slovénie cela demande donc un peu d'anticipation.
Niveau prix la bosnie et albanie c'est vraiment pas cher. J'ai payé 40e pour l'hotel avec spa et sauna. On mange beaucoup pour moins de 10€ sans soucis.
Il y a des jours où c'est plus difficile, je pense à cette 2eme journée bien glauque en Albanie avec 400m de d+ sur 170km avant la bosse finale. C'était le début du trip mais je vais aussi chercher un peu cela : l'adversité dans l'effort
cela me gène pas trop sur le vélo, je suis dans ma bulle avec ma musique, mes podcasts, le son de la roue libre en fonction des envies. Cela me gène un peu plus le soir après l'étape.