| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
axklaus | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 23:22:11 |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 23:21:57 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
KingJames6323 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
KingJames6323 | Et c'est pareil de l'autre côté, comme des coulures. J'ai juste pris la flotte avec, ça fait pas bien solide. |
Ali-Pacha AW |
Moins à Longchamp, le rythme est plus constant. C'est encore plus plat que le polygone et il n'y a pas les relances.
Je l'ai pris une seule fois "vraiment" sur 3 tours, il y a plus d'un an, il m'avait fait tomber à 4:32 / 47 km/h...puis exploser |
axklaus | Parmi les cyclistes je trouve que très peu arrivent à garder un poids "normal"
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 02-09-2022 à 08:55:28 |
Sangel | Ils font de la musculation (d'ailleurs plus que du vélo pour certains sprinteurs) Par exemple, le tout récent champion d'Europe de vitesse et de keirin (et ce n'est pas le plus musclé) :
Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 02-09-2022 à 09:09:19 |
devenir sourcier | Bah ils font des exercices de musculation et pratiquent une discipline qui favorise l'hypertrophie. Et le vélo ne te fait pas devenir crevette : la pratique d'une activité aérobie ne va pas venir manger tes fibres musculaires (sauf à te sous-alimenter), tout au plus freiner ta progression pour des questions de récupération. Demande à Wade. Le lien logique fonctionne plutôt dans l'autre sens : c'est parce que tu es une crevette (i.e. que tu as des déterminants osseux fins et/ou que tu ne pratiques pas d'exos de musculation) que tu fais du vélo. Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 02-09-2022 à 09:19:09 |
Publicité | Posté le 02-09-2022 à 09:05:58 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Ça fait beaucoup de bornes un pistard ?
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
axklaus |
|
devenir sourcier |
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 09:14:20 ![]()
|
Duv37 |
|
Sangel |
Ça dépend de la discipline. Sur les épreuves de pure vitesse comme la vitesse, le keirin ou le kilomètre (l'équivalent du 100 - 400 mètres en athlé), les gars ne bornent pas beaucoup et passent potentiellement plus de temps à faire de la musculation que du vélo. Ils ont des VO2max faible, à quelques exceptions près comme Pervis (70 de VO2max !). Et a contrario, tu as les épreuves plus cardio, comme la poursuite (4' d'effort) ou épreuves d'endurance comme la course aux points, la course par élimination, ... (une demi heure ou une heure d'effort avec beaucoup de variation de rythme), où les gars font 30 bornes par an. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 02-09-2022 à 09:17:48 |
|
Sangel | D'ailleurs, j'en profite vu que ça parle piste. Les championnats du monde 2022 se tiennent à Saint-Quentin-en-Yveline, près de Paris cette année, du 12 au 16 octobre Ce n'est pas tous les ans qu'on a une compétition internationale dans la discipline là-bas, la dernière était en 2018 (une manche de la feu coupe du monde) Message édité par Sangel le 02-09-2022 à 09:22:29 |
toutsec |
|
kmara2 | Si c'est pour se prendre un vélo et un coureur de 80kg dans la gueule non merci --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
|
toutsec | T'es aussi lourd que sur le topic Lyon --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
toutsec | Oui enfin, c'est même pas drôle quoi --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 09:37:13 ![]() En même temps, il va pas perdre du poids entre 2 topics |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
axklaus | Donc c'est bien notre pratique sportive qui fait notre morphologie et pas l'inverse
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 02-09-2022 à 09:53:39 |
toutsec |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est ce que je fais en 2j de vélotaf Merci pour les détails, effectivement même sur la piste il y a une distinction entre le sprint et le fond/demi-fond. Message édité par Chou Andy le 02-09-2022 à 10:03:03 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
|
devenir sourcier |
Message cité 1 fois Message édité par devenir sourcier le 02-09-2022 à 10:18:37 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 10:17:47 ![]()
|
Sangel |
|
Sangel |
|
giHefca occupé à ne rien faire | Je me rends compte que depuis 2 ans que je fais du vélo, je n'ai roulé que sur des GP5000 25 ou 28mm Des Michelin Pro 4 Endurance v2 28mm ou des Pirelli P Zero Road, ça peut le faire ? Message cité 2 fois Message édité par giHefca le 02-09-2022 à 10:50:40 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message édité par Tahitiflo le 02-09-2022 à 10:56:32 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
bclinton ex président |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |