Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66667011
gougy
Posté le 01-09-2022 à 09:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Freins patins et CRL Shimano.

Je n'ai pas fait de vélotaf avec, mais elles n'ont pas bougé d'un iota en 4000 km :)

Je vais voir une paire de roue shimano ce midi, si ça ne se fait pas je te prends les tienne je te mp en début d'aprèm.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 09:38:58  profilanswer

n°66667081
axklaus
Posté le 01-09-2022 à 09:46:51  profilanswer

Cette sortie de groupe des enfers [:hide]  

Le gars qui vent avec son CLM [:maestun]

Je pense qu'il ne le fera plus :o j'aime bien le message qu'il a posté :

Merci pour la balade d'hier !! Sortie de toutes les galères pour moi mais ça fait plaisir d'être toujours bien entouré quoiqu'il arrive. Je m'excuse aussi auprès de celui dans qui je suis rentré. Hier j'étais en colère à chaud mais avec le recul je ne suis pas exempt de tout reproche. Bref, la prochaine fois que j'ai l'idée d'emmener mon CLM... Plaquer moi au sol ahah. Bonne journée à tous !

Message édité par axklaus le 01-09-2022 à 09:47:55
n°66667146
g-catch
Posté le 01-09-2022 à 09:54:17  profilanswer

je vois pas où est le pb si tu roules les mains sur le guidon.
Après s'il roule sur les prolongateurs au milieu d'un groupe, il est très con.

n°66667196
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2022 à 09:58:17  profilanswer

axklaus a écrit :

lors de la sortie en groupe d'hier soir on a eu deux beaux cartons heureusement sans gravité
Comme par hasard les deux font partie des plus bavards sur le WhatsApp du groupe, et l'un des deux était venu avec son CLM :o

Un Speedmax tout neuf :cry:

g-catch a écrit :

je vois pas où est le pb si tu roules les mains sur le guidon.
Après s'il roule sur les prolongateurs au milieu d'un groupe, il est très con.

Bof bof quand même, faut vraiment avoir envie de le montrer son bovélo :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-09-2022 à 09:59:00
n°66667248
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 10:03:40  profilanswer

J'espère que le gars "cartonné" n'a rien cassé (physiquement et matériellement)... perso j'aurais du mal à le prendre à la rigolade (mais je suis un ours asocial sur le vélo donc :D ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66667262
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2022 à 10:05:56  profilanswer

wade a écrit :

Bof bof quand même, faut vraiment avoir envie de le montrer son bovélo :D

Ben non. C'est peut-être son seul vélo. Ou alors il en envie de rouler avec.
Les deux ou trois sorties faites avec un club de tri, il y avait plusieurs CLM, et y'a pas eu un seul souci.
Mais les gars étaient peut-être plus malins :)

n°66667267
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2022 à 10:06:13  profilanswer

rody83 a écrit :

J'espère que le gars "cartonné" n'a rien cassé (physiquement et matériellement)... perso j'aurais du mal à le prendre à la rigolade (mais je suis un ours asocial sur le vélo donc :D ).

Surtout qu'il semble s'être fait pourrir, en première approche :D

---------------
[Folio Photos]
n°66667268
Gnomovtt
Posté le 01-09-2022 à 10:06:23  profilanswer

rody83 a écrit :

Ca me conforte dans l'idée de rouler seul et pas en groupe :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66667284
wade
Posté le 01-09-2022 à 10:08:16  profilanswer

la poutance a écrit :

Les deux ou trois sorties faites avec un club de tri, il y avait plusieurs CLM, et y'a pas eu un seul souci.

Je connais pas de gars qui n'ait qu'un CLM pour unique vélo :D Et nos triathlètes ne viennent jamais avec le CLM :sweat: des prolongateurs de temps en temps, qu'on doit rappeler à l'ordre quand ils sont en tête de groupe à 42km/h...

n°66667292
devenir so​urcier
Posté le 01-09-2022 à 10:09:02  profilanswer

Un très gros carton dans ma sortie club nocturne hier soir également, dans un faux plat descendant une fissure dans la route qui fait perdre le contrôle de son vélo à un gars qui vire, glisse, emmène dans sa chute le mec à sa gauche, et tous deux se mangent les séparateurs en plastique au milieu de la route.

Pas de casse physique, mais un cadre carbone HS.

J'étais une vingtaine de mètres derrière, ça refroidit de voir ça.

La grande question - celle qui qu'il faut oublier pour continuer à rouler - quand est-ce que je vais prendre une grosse boîte en groupe ride ou en course ?

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-09-2022 à 10:10:14
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 10:09:02  profilanswer

n°66667312
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-09-2022 à 10:10:22  profilanswer

rouler en peloton [:casediscute]  

n'oubliez pas de venir avec vos enfants sur un siège enfant derrière vous :o

n°66667314
wade
Posté le 01-09-2022 à 10:10:40  profilanswer

Les chutes c'est vraiment mon plus gros frein à la reprise de la compétition :/
La saison qui s'achève a été merdique pour ça dans le club (quelques clavicules et des cadres)

n°66667325
toutsec
Posté le 01-09-2022 à 10:11:48  profilanswer

D'où les courses Zwift ou RGT :D

n°66667330
wade
Posté le 01-09-2022 à 10:12:19  profilanswer

toutsec a écrit :

D'où les courses Zwift ou RGT :D

Je crois que je préfère limite chuter :o

n°66667342
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-09-2022 à 10:13:44  profilanswer

La grande question - celle qui qu'il faut oublier pour continuer à rouler - quand est-ce que je vais prendre une grosse boîte en groupe ride ou en course ?

Je dirais oui, beaucoup doivent jouer la gagne et prennent donc des risques, pour eux et pour les autres.

n°66667357
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 01-09-2022 à 10:15:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ca me conforte dans l'idée de rouler seul et pas en groupe :o

L'enfer c'est les autres ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66667359
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2022 à 10:15:31  profilanswer

Ça fait envie de rouler en groupe. [:cabri74]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66667377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2022 à 10:17:11  profilanswer

En VTT on a le bon goût de se viander tout seul [:julm3]

n°66667378
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 10:17:12  profilanswer

C'est la question de fond que je me pose depuis 1997 :D
Après on "choisit" ses profils en fonction, et on repère vite fait les gars sûrs en peloton/les roues à éviter absolument ^^ Regarder un ou deux rangs devant soi pour anticiper les coups de freins c'est pas mal aussi.
Tout comme traîner au bord droit de la route, pour avoir une échappatoire rapide en cas de carton général... mais aucune méthode n'est infaillible.

---------------
n°66667390
wade
Posté le 01-09-2022 à 10:18:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Après on "choisit" ses profils en fonction, et on repère vite fait les gars sûrs en peloton/les roues à éviter absolument ^^ Regarder un ou deux rangs devant soi pour anticiper les coups de freins c'est pas mal aussi.
Tout comme traîner au bord droit de la route, pour avoir une échappatoire rapide en cas de carton général... mais aucune méthode n'est infaillible.

Nan mais toi t'as le meilleur des mondes avec tes grimpées [:sei7h:1]
Sinon c'est ce qu'on m'a dit oui, à faire tes courses en D2 / Ufolep 2, t'as toujours les mêmes gars, au bout d'un moment tu finis par savoir comment roulent les autres

Message édité par wade le 01-09-2022 à 10:18:45
n°66667417
Naxos
\o/
Posté le 01-09-2022 à 10:21:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand t'as un gars en travers de la piste, ça se discute :D

---------------
[Folio Photos]
n°66667424
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 10:21:50  profilanswer

Pas faux, disons que j'ai tourné la page des vire-vire en ZI depuis une dizaine d'années... et encore à la fin soit j'arrivais à prendre l'échappée, soit je traînais en queue de peloton en gardant une longueur de "sécurité" :D
Quoique ça s'accroche parfois en grimpée, même si c'est ultra rare et forcément à faible vitesse donc sans dégâts réels.

Après mon plus gros carton (coude pété) en 2012 c'était sur une FFC 2/3/J avec pas mal de D+ (2-3 petits cols)... gravillons en aveugle dans un virage rapide en descente ~60 kg => 15 mecs par terre et dans le fossé.
J'étais P5 dans le peloton mais y'avait strictement rien à faire :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 10:25:30

---------------
n°66667429
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2022 à 10:22:45  profilanswer

Tu peux même faire ça tout seul comme un grand :D
Dernière boîte : 10 km/h en pente dans un virage en dévers, route mouillée et moussue, fracture ouverte de la main gauche :o
Avant ça j'ai fait en petit groupe de 3 à 35 km/h en prenant un gros caillou de nuit : fracture ouverte du coude droit :o
Et avant en peloton, en 2ème place sur une cyclo, 45 km/h en descente, une bonne partie du peloton s'encastre sur moi : des mégas pizzas et grosses contusions un peu partout, des sutures aux bras et menton faites au bord de la route sans anesthésie :o

Le vélo c'est un sport de fragiles :o
Bref, plus tu roules et plus tu te rapproches de la prochaine chute, c'est une fatalité, mais faut pas y penser :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66667454
Winpoks
Posté le 01-09-2022 à 10:25:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Voila. Jamais je n’allais à l’intérieur du peloton. J’étais soit devant soit derrière avec une distance de sécurité. Dans le paquet de tête, c’était plus concentré et donc moins de soucis. Mais bon, le peloton c’était en début et fin de sortie, et le peloton n’existait plus vraiment (sauf peut-être pour ceux qui se trainaient en montée).  :D

n°66667478
Corran Hor​n
lol
Posté le 01-09-2022 à 10:27:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu peux même faire ça tout seul comme un grand :D
Dernière boîte : 10 km/h en pente dans un virage en dévers, route mouillée et moussue, fracture ouverte de la main gauche :o
Avant ça j'ai fait en petit groupe de 3 à 35 km/h en prenant un gros caillou de nuit : fracture ouverte du coude droit :o
Et avant en peloton, en 2ème place sur une cyclo, 45 km/h en descente, une bonne partie du peloton s'encastre sur moi : des mégas pizzas et grosses contusions un peu partout, des sutures aux bras et menton faites au bord de la route sans anesthésie :o

Le vélo c'est un sport de fragiles :o
Bref, plus tu roules et plus tu te rapproches de la prochaine chute, c'est une fatalité, mais faut pas y penser :d

tu t'es pas aussi refait une fracture en trail ? ou je confonds avec pulpipi :o

n°66667530
Konovalov
Amiral
Posté le 01-09-2022 à 10:33:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ça fait envie de rouler en groupe. [:cabri74]

Faut rouler en peloton de cyclotouristes : 25 de moyenne, ça papote, vas-y que je te troque une pate de fruits contre des noix de cajou...  [:le marabout:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66667555
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-09-2022 à 10:35:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu t'es pas aussi refait une fracture en trail ? ou je confonds avec pulpipi :o

L'année dernière, pas de fracture mais un passage aux urgences suite à une chute en descente où ma cuisse droite a rencontré un bout de bois pointu :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66667556
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 01-09-2022 à 10:35:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux, disons que j'ai tourné la page des vire-vire en ZI depuis une dizaine d'années... et encore à la fin soit j'arrivais à prendre l'échappée, soit je traînais en queue de peloton en gardant une longueur de "sécurité" :D

Quoique ça s'accroche parfois en grimpée, même si c'est ultra rare et forcément à faible vitesse donc sans dégâts réels.

J'ai été victime d'une seule chute lors de mes nombreuses courses, et c'est justement car je trainais en fond de peloton pour les éviter [:tinostar]

Un gars était échappé avec 2' d'avance, c'était le dernier tour, ma dernière course de la saison et je partais le lendemain en vacances :sol: . Du coup j'ai voulu éviter tout risque et pour une fois trainer en fin de peloton dans le dernier tour avec longueur de sécurité. Un gars c'est laissé redescendre à gauche du peloton, à traversé toute la route d'un coup (en me choppant la roue avant[:manust]) pour sans doute remonter a droite ensuite où il y avait plus de place. Vélo et roues pliées (mais j'ai pu aller voir mickey le lendemain :o ).  

Suite à cela, Mme a instauré une règle interdisant les courses la veille des départs en vacances :whistle:

n°66667626
krojules
primesautier
Posté le 01-09-2022 à 10:41:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Faut faire confiance avec qui tu vas rouler aussi. Même un artiste sur un clm, s'il roule avec moi en pack bien collé-serré (noutétékadanser) je lui donne pas cher de la peau de son spad.  [:no_code]  

La semaine dernière je double un gars, qui prend ma roue, puis fais un relais. On papote, on était limite épaule contre épaule en ville à griller des stop  [:eric le-looser]

J'étais pas à l'aise.  :D

Message édité par krojules le 01-09-2022 à 10:44:46

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66667856
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2022 à 11:01:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:poogz:5]  

J'aurais bien quelques exemples à te donner  :D  

Perso, les chutes que je crains à vélo (à part les ornières en vtt), ce sont celles provoquées par les voitures en route. Et les virages dans les petites descentes sales de mon coin.

Mais c'est peut-être que je roule seul ou à 2 quand je suis sur route.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66668079
mikamika
Posté le 01-09-2022 à 11:22:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

rouler en peloton [:casediscute]

n'oubliez pas de venir avec vos enfants sur un siège enfant derrière vous :o

m'obliger à mettre un casque alors que je vais faire le BRM en solo :o

les casques route/vtt c'est kifkif ?

Spoiler :

Ivre, il achète un casque pour faire un BRM600 :o et paye 65 € au lieu de trois sous habituellement  [:mikamika]

Konovalov a écrit :

Faut rouler en peloton de cyclotouristes : 25 de moyenne, ça papote, vas-y que je te troque une pate de fruits contre des noix de cajou...  [:le marabout:1]

Et ça parle des progeays de Diagonales enchaînées sans repos :o

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 01-09-2022 à 11:24:26
n°66668105
wade
Posté le 01-09-2022 à 11:25:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Spoiler :

Ivre, il achète un casque pour faire un BRM600 :o et paye 65 € au lieu de trois sous habituellement  [:mikamika]

VTT t'auras souvent une visière en plus qui risque de t'embêter + qu'autre chose

n°66668111
mikamika
Posté le 01-09-2022 à 11:26:06  profilanswer

Ce n'est pas amovible ?
Si je mets le casque ce WE je ne risque pas de le réutiliser sur route.
La visière sert à quoi techniquement ?

n°66668163
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-09-2022 à 11:30:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce n'est pas amovible ?
Si je mets le casque ce WE je ne risque pas de le réutiliser sur route.
La visière sert à quoi techniquement ?

La visière donne le swag....

Et protège des éblouissements et des projections. En VTT tu as plus souvent la tête relevée que sur route.

Souvent, les visières sont amovibles.
D4 a de très bons premiers prix.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66668220
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 01-09-2022 à 11:36:42  profilanswer

+1 pour un D4 si il te va .
Surtout pour ne pas le mettre.

Message édité par Tahitiflo le 01-09-2022 à 11:37:03

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66668224
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-09-2022 à 11:37:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Spoiler :

Tiens d'ailleurs, en terme de casque, vous prenez quoi ?  

Mon employeur nous file un budget "mobilité durable" pour des achats vélo (j'ai déjà fait rembourser mon radar Garmin  [:ilovemomo] ) mais il me reste quelques euros à claquer d'ici le 30/09  :o  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°66668285
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-09-2022 à 11:42:05  profilanswer

golfix a écrit :

[:poogz:5]  

J'aurais bien quelques exemples à te donner  :D  

Perso, les chutes que je crains à vélo (à part les ornières en vtt), ce sont celles provoquées par les voitures en route. Et les virages dans les petites descentes sales de mon coin.

Mais c'est peut-être que je roule seul ou à 2 quand je suis sur route.

Mes seules gamelles en route c'est parce que je bidouillais un truc dans le gps et que je regardai du coup plus où j'allais :o Faut y aller pour se viander en route comëme. Ah si, un rond-point arrosé de gasoil.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°66668315
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2022 à 11:44:57  profilanswer

Ou un virage gravillonné non signalé, ou humide à mi-saison, un animal qui traverse, refus de priorité, une caa qui pète aussi... rare heureusement, mais ce genre de pépin peut arriver.

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon employeur nous file un budget "mobilité durable" pour des achats vélo (j'ai déjà fait rembourser mon radar Garmin  [:ilovemomo] ) mais il me reste quelques euros à claquer d'ici le 30/09  :o  

Celui qui me va, ni trop grand, ni trop petit... avec mon crâne de travers la liste est vite réduite :D
En utilisation "classique" un casque à 30€ protège à peu près autant qu'un modèle à 300€... ensuite ça se joue sur l'aération, le confort, la légèreté, le style, etc.

Message édité par rody83 le 01-09-2022 à 11:48:59

---------------
n°66668634
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2022 à 12:16:22  profilanswer

moi je flippe à mort en descente sur route...et encore plus avec du vent latéral quand je roule avec le TCR (mais j'ai 0 technique, j'avoue :o )
et si tu te manges, à part le casque c'est 0 protection

rouler en pack, la question ne se pose meme pas.
J'accepte à peine que madame prenne ma roue :lol:

Message édité par kham le 01-09-2022 à 12:17:01
n°66668706
Gnomovtt
Posté le 01-09-2022 à 12:24:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon employeur nous file un budget "mobilité durable" pour des achats vélo (j'ai déjà fait rembourser mon radar Garmin [:ilovemomo] ) mais il me reste quelques euros à claquer d'ici le 30/09 :o

Ravi de mon Smith network :jap;

---------------
Mon 500px & flick R

n°66668737
wade
Posté le 01-09-2022 à 12:29:02  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Vais tester l'aero, faut que je commande un Gamechanger
Je voulais un Spe Evade mais c'est pas possible psychologiquement de mettre autant dans un bloc de polystyrène thermoformé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)