Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66633697
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2022 à 22:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Après, il y a peut-être des apports de glucose via la nourriture.  

En général, il y en a moins dans la nourriture que du glucose.

Bananes/pommes?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 22:06:38  profilanswer

n°66633709
Sangel
Posté le 27-08-2022 à 22:09:12  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Moi comme d'hab depuis que je suis rentré je me suis fait frôler par un fdp à 90 à l'heure / 20 cm de mon corps frêle et sans défense.

C'est pas réellement dangereux mais ça fait jamais plaisir et ça amène toujours à se poser la question de la pertinence de rouler sur route ouverte avec des zinzins au volant.

Oui, c'est relou. Mais en sélectionnant correctement les routes, ça permet de limiter les risques.

Même en IdF, les petites routes de campagne sont peu empruntées.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-08-2022 à 22:11:06
n°66633886
airgee
Posté le 27-08-2022 à 22:51:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La tuile des Bermudes.  :love:  :love:  
t'as l'endroit pour voir si d'autres ont le soucis?

C'est pas super-précis, mais disons 2-3 km au sud-est de ce point : https://goo.gl/maps/55388R54pTdvdS6m6

n°66633916
devenir so​urcier
Posté le 27-08-2022 à 22:57:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, c'est relou. Mais en sélectionnant correctement les routes, ça permet de limiter les risques.

Même en IdF, les petites routes de campagne sont peu empruntées.

Je suis d'accord, mais pour partir / rentrer chez moi je suis obligé de passer par 5-10 km de routes relou :/

Sûr que si j'habitais à Choisel ou Crespières je serais moins emmerdé.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-08-2022 à 23:01:50
n°66633958
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2022 à 23:06:59  profilanswer

Moi comme d'hab depuis que je suis rentré je me suis fait frôler par un fdp à 90 à l'heure / 20 cm de mon corps frêle et sans défense.

C'est pas réellement dangereux mais ça fait jamais plaisir et ça amène toujours à se poser la question de la pertinence de rouler sur route ouverte avec des zinzins au volant.

Fais du gravel  [:r3g]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66633967
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2022 à 23:08:37  profilanswer

Je suis d'accord, mais pour partir / rentrer chez moi je suis obligé de passer par 5-10 km de routes relou :/

Sûr que si j'habitais à Choisel ou Crespières je serais moins emmerdé.

Ce petit tacle à notre poutance l'air de rien  [:ixemul] :o :D

Ali

n°66633995
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2022 à 23:16:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

C'est pas un tacle, c'est juste que certains coins d'IDF sont vraiment pourris (genre Bougival pour Sourcier, pour te barrer t'as le choix entre deux 2x2 voies dimensionnées comme des autoroutes et des rues en côte pas assez larges pour que les bagnoles doublent...)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66634071
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-08-2022 à 23:35:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est pas un tacle, c'est juste que certains coins d'IDF sont vraiment pourris (genre Bougival pour Sourcier, pour te barrer t'as le choix entre deux 2x2 voies dimensionnées comme des autoroutes et des rues en côte pas assez larges pour que les bagnoles doublent...)

Alors que Sourcier pourrait rouler toute l'année dans la Drome Provençale.  [:frog sad:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66634094
devenir so​urcier
Posté le 27-08-2022 à 23:44:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Fais du gravel  [:r3g]

Bien pour ça que le retour en IDF m'a coupé l'envie de le vendre :D  

Toujours bien d'avoir cette valeur refuge quand les conducteurs de boîte à moteur t'ont trop blasé.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Nope, c'est pas un tacle, pour rouler ça serait beaucoup mieux d'habiter dans un coin plus excentré des Yvelines :)

Comme le dit très bien Mucky :

mucky bear a écrit :

C'est exactement ça :jap:

Tahitiflo a écrit :

Alors que Sourcier pourrait rouler toute l'année dans la Drome Provençale.  [:frog sad:3]

Mais ma vie est en IDF ;)

Regarde, rien qu'aujourd'hui je devais faire acte de présence à un événement du genre qui ne se refuse pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 27-08-2022 à 23:46:16
n°66634100
Peyes
Posté le 27-08-2022 à 23:45:31  profilanswer

j ai fais la semaine dernière dans les Vosges, le truc parfait, le terrain de jeu, les caisseux normaux  :love: . je roule ajd en vallée de Chevreuse, que des dégénérés en retour de congés, le break ras la gueule et pressé d arriver a la maison qui double ras la touffe, coupe la route"parce que finalement faut que je tourne là alors que je viens de bourrer pour te doubler"  :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 23:45:31  profilanswer

n°66634112
Froooom
Posté le 27-08-2022 à 23:51:11  profilanswer

Mais ma vie est en IDF ;)

Regarde, rien qu'aujourd'hui je devais faire acte de présence à un événement du genre qui ne se refuse pas :)

Dit comme ça, ca ressemble beaucoup à un accouchement :o

---------------
Flick R
n°66634140
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2022 à 23:59:34  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Avec sa pouiZZanSSe, ce ne sont pas quelques kilomètres de (péri)urbain qui changent quoi que ce soit à sa moyenne  [:bclinton:1] :o

Ali

n°66634186
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2022 à 00:23:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec sa pouiZZanSSe, ce ne sont pas quelques kilomètres de (péri)urbain qui changent quoi que ce soit à sa moyenne  [:bclinton:1] :o

Ali

Si je perds 25kg j'aurai son rapport poids/puissance [:toede]

n°66634202
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2022 à 00:33:43  profilanswer

wade a écrit :

Si je perds 25kg j'aurai son rapport poids/puissance [:toede]

On a des gabarits similaires, même pas besoin de règle de trois dans mon cas [:toede] [:megoced]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-08-2022 à 00:34:12
n°66634270
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 28-08-2022 à 01:35:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je prends plutôt ça comme un truc positif :)
Mais faut pas croire, y’a du debile aussi dans mon coin
:D

n°66634280
_synapse_
Posté le 28-08-2022 à 01:44:40  profilanswer

MOuais... moi le plus gros connard que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'était justement pas loin de chevreuse, comme quoi ...  :O

Je suis pas sûr que ça change grand chose tant que rien se sera puni correctement  :sweat:

n°66634440
Sangel
Posté le 28-08-2022 à 08:22:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

MOuais... moi le plus gros connard que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'était justement pas loin de chevreuse, comme quoi ... :O

Je suis pas sûr que ça change grand chose tant que rien se sera puni correctement :sweat:

Les pires dont je me souvienne etaient aussi dans le coin :
- Un automobiliste m'a menacé de me rouler dessus parce que je n'étais pas sur la piste cyclable à Palaiseau.
- Un connard sur la route entre Gomez et Limours sur la voie d'en face a doublé sans se soucier de nous. On a du aller dans le bas côté pour l'éviter  [:tinostar]

Après, c'est biaisé car je roule majoritairement là :o

n°66634618
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2022 à 09:35:18  answer

Bon, je me suis fait des exercices de montées "sur la plaque".
C'est très con, maintenant j'ai mal aux jambes.

n°66634636
duckjerry
Posté le 28-08-2022 à 09:43:25  profilanswer

Sangel a écrit :

- Un connard sur la route entre Gomez et Limours sur la voie d'en face a doublé sans se soucier de nous. On a du aller dans le bas côté pour l'éviter  [:tinostar]  

ça m'arrive fréquemment ça... encore hier en Chartreuse, je descendais le col de Porte et 4 (!) bagnoles d'affilé doublent un cycliste qui monte avec au moins 1,5m d'écart mais peu de visibilité et puis évidemment j'arrivais en face en sortie de virage à ce moment là. Si j'étais resté au milieu de ma voie ça touchait les 4 fois... Au moins ils avaient la fenêtre ouverte, ils ont entendu ce que je pensais d'eux  :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66634645
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 09:47:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bonjour,

Je suis vététiste et vélotaffeur actuellement, mais ai pas mal pratiqué le vélo de route dans mes jeunes années, et j'envisage de me remettre au vélo de route pour de bêtes considérations familiales (prendre sa bagnole pour aller chercher les montagnes en VTT ça prend du temps, que je n'ai pas toujours). Ça c'était pour le tableau.

Bref, je cherche donc un vélo de route avec un budget de 1000 € environ, et si la pratique me (re)plaît j'investirai davantage. Je viens du topic VTT, j'ai donc l'habitude de claquer du pognon de façon indécente [:somberlain1208:4]

Je n'ai rien contre D4, et si possible je préférerais des freins hydrauliques. Me fous de la marque du groupe, tant que ça ne commence pas par un S et que ça ne se finit pas par un M. Après j'ignore si les freins SRAM sont aussi ignobles en route qu'en VTT.

Des conseils à me donner ?

Je reviens sur ce post (oui je prends mon temps).

Pour mon programme, que pensez-vous de ce vélo ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 435&c=GRIS

Notamment, que pensez-vous de ces freins à disque mécaniques ?
Et comme je mesure 1,79 m, un vélo en L ne serait-il pas plus confortable ?

n°66634711
M-V
Posté le 28-08-2022 à 10:10:58  profilanswer

Je sais pas si ca a été dit, mais pour ceux qui cherchent un pied d'atelier, Lidl en vend en ce moment  [:obsydiankenobi:3]

Il faut juste vérifier en magasin s'il y a du stock

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°66634717
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2022 à 10:12:47  profilanswer

C'est un super vélo le RC500
Les freins sont bof, ça freine toujours mieux que du patin mais ils n'ont pas de rattrapage d'usure automatique (il faut rapprocher manuellement la plaquette fixe de temps en temps) et ils sont chiants à régler.
Pour la taille t'es vraiment entre M et L à priori, la vocation de ce vélo étant plutôt d'être confortable je pense que c'est cohérent en L :jap:

n°66634896
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 10:56:28  profilanswer

wade a écrit :

Les freins sont bof, ça freine toujours mieux que du patin mais ils n'ont pas de rattrapage d'usure automatique (il faut rapprocher manuellement la plaquette fixe de temps en temps) et ils sont chiants à régler.
Pour la taille t'es vraiment entre M et L à priori, la vocation de ce vélo étant plutôt d'être confortable je pense que c'est cohérent en L :jap:

:jap:

n°66634996
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2022 à 11:20:23  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Chez d4, le modèle à 1000 euros est vraiment sympa. Celui là avec le groupe sora, bof of :o
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 300&c=NOIR

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2022 à 11:22:17
n°66635000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 11:23:02  profilanswer

Oui je l'avais repéré celui-ci aussi :jap:

Le surcoût par rapport à l'autre est justifié selon toi ?

n°66635022
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2022 à 11:26:44  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui je l'avais repéré celui-ci aussi :jap:  

Le surcoût par rapport à l'autre est justifié selon toi ?

Le groupe 105, les roues fulcrum, pour moi, ça vaut le coup.
Après, oui, il n'a pas de frein à disque mais pendant des décennies, les coureurs pro ont descendu des cols comme es malades en patins donc je pense que pour nos simples niveaux, c'est largement suffisant.

n°66635059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 11:36:48  profilanswer

Oui c'est déjà ce qu'on m'avait dit sur ce topic en janvier dernier.

n°66635093
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2022 à 11:42:53  profilanswer

wade a écrit :

Au pire, pour 50 balles t'as une paire de Avid BB5 :jap:

n°66635205
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 12:05:16  profilanswer

Pour ce qui est de la disponibilité en L, c'est quoi le truc avec Decathlon : suffit d'attendre le réapprovisionnement, ou bien il faut appeler dans les magasins voir s'ils ont pas du stock qui n'apparaîtrait pas sur leur site ?

n°66635306
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-08-2022 à 12:29:42  profilanswer

Première sortie en terrain accidenté après 6 semaines de plat en Z2 :  [:lehman brothers:4]  
Sortie prévue de 70km écourtée à 40, j’ai failli bacher tellement j’étais dans le dur la première heure.
Moman : « c’est pareil tous les ans, ça va revenir »  [:deratisateur]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66635315
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2022 à 12:32:14  answer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ce qui est de la disponibilité en L, c'est quoi le truc avec Decathlon : suffit d'attendre le réapprovisionnement, ou bien il faut appeler dans les magasins voir s'ils ont pas du stock qui n'apparaîtrait pas sur leur site ?

Tu peux commander avec livraison au magasin le plus proche. Après, les vélos neufs, c'est compliqué.

n°66635345
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2022 à 12:39:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah les radins, ils ont fait sauter le pédalier du groupe Sora pour un no-name / Prowheel :D
Pas mieux que Wade, j'ai ce RC500, un poil différent (version US, les roues ne sont pas un calvaire lors du changement de pneus, cintre en 42 pour du XL et potence différente des versions FR), à part le réglage des freins, RAS :jap:

Ali

n°66635359
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 12:42:10  profilanswer

Ouais en VTT c'est la même :/

n°66635361
Duv37
Posté le 28-08-2022 à 12:42:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est mon vélotaff le RC500 (un peu gravelisé maintenant).  

En première machine route, ça passe très bien. Un peu lourd, un peu limité par le groupe en Sora mais ça suffit pour déjà se faire plaisir.  
Je confirme que les freins sont une purge à régler correctement  :fou:  

Si tu envisages d'investir éventuellement par la suite sur un autre vélo route, je pense que le RC500 peut être la bonne décision.  
Si t'as envie d'avoir un vélo qui dure plus longtemps, le 520 en 105 me semble plus adapté.

n°66635362
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 12:42:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah les radins, ils ont fait sauter le pédalier du groupe Sora pour un no-name / Prowheel :D
Pas mieux que Wade, j'ai ce RC500, un poil différent (version US, les roues ne sont pas un calvaire lors du changement de pneus, cintre en 42 pour du XL et potence différente des versions FR), à part le réglage des freins, RAS :jap:

Ali

:jap:

n°66635377
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-08-2022 à 12:44:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

Première sortie en terrain accidenté après 6 semaines de plat en Z2 :  [:lehman brothers:4]  
Sortie prévue de 70km écourtée à 40, j’ai failli bacher tellement j’étais dans le dur la première heure.
Moman : « c’est pareil tous les ans, ça va revenir »  [:deratisateur]

[:moonblood4:4]  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66635398
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2022 à 12:50:03  profilanswer

Je l'ai pris parce que je connaissais ses qualités / défauts a priori vu que j'avais déjà son petit frère (RC120 patins) depuis presque deux ans. Je cherchais du "relax", capable de prendre des pneus assez gros pour faire un peu de gravel vu où je crèche aux US, et je l'ai équipé en 35c + GB SKS Bluemels. Mais je ne doute pas qu'avec de bon pneus route et sans GB, il doit être un peu plus vif :D Les roues sont un peu lourdaudes aussi, raison pour laquelle Wade les a changées.  
Point d'attention, un toe overlap parfois pénible en cales auto. Et n'écoute pas tous ceux qui disent "ouais mais le Sora ça ne vaut pas le 105 du RC520" :o

Ali

n°66635654
axklaus
Posté le 28-08-2022 à 13:40:06  profilanswer

Bon j'ai testé une sortie avec des chaussures vtt (sans cales)  

on sent bien la rigidité, ça a des avantages et des inconvénients :
- on ressent tout, que ce soit le grain de la route ou la transmission, au niveau des vibrations ça secoue pas mal dans tout le corps [:vachoo]
- la puissance est transmise instantanément, la ou mes running lissaient la transmission de la puissance, le pédalage doit se faire différemment, je pense que c'est comme passer d'un pédalier ovale a un pédalier rond
- comme la puissance est transmise de façon plus violente, les articulations, les abdos, les lombaires, les épaules, prennent + cher, j'ai bien douillé mais je suppose que les muscles vont s'y habituer,  

bref, pour ceux qui ne veulent pas souffrir et rouler confort les baskets ont des avantages

sortie solo au mont sainte Odile  
https://www.strava.com/activities/7713445188

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-08-2022 à 13:46:47
n°66635663
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-08-2022 à 13:42:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

MOuais... moi le plus gros connard que j'ai croisé jusqu'à maintenant c'était justement pas loin de chevreuse, comme quoi ...  :O  

Je suis pas sûr que ça change grand chose tant que rien se sera puni correctement  :sweat:

Sangel a écrit :

Les pires dont je me souvienne etaient aussi dans le coin :  
- Un automobiliste m'a menacé de me rouler dessus parce que je n'étais pas sur la piste cyclable à Palaiseau.

Après, c'est biaisé car je roule majoritairement là :o

En même temps,si il n'y a jamais de plaintes ,il n'y aura jamais de punition. [:otobox:2]

---------------
n°66635672
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-08-2022 à 13:44:30  profilanswer

J'ai trouvé une annonce de RC520 pas trop loin de chez moi. Le type a remplacé les roues par des Vision Team 35, ce qui justifie selon lui le prix du vélo : 1100 €. Z'en pensez quoi ?

n°66635673
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-08-2022 à 13:44:57  profilanswer

C'est le métier qui rentre  [:o_doc]

Konovalov a écrit :

Première sortie en terrain accidenté après 6 semaines de plat en Z2 : [:lehman brothers:4]
Moman : « c’est pareil tous les ans, ça va revenir » [:deratisateur]

C'est le métier qui rentre  [:o_doc]

axklaus a écrit :

Bon j'ai testé une sortie avec des chaussures vtt (sans cales)

Tu verras qu'avec les cales c'est bien mieux, car semelles rigides pas attachées sur des pédales plates ça doit être peu stable :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6072  6073  6074  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)